LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boukari Kaboré dit « le lion du Boulkiemdé » : « Nous aurions pu avoir une élection beaucoup plus crédible »

Publié le jeudi 25 novembre 2010 à 01h47min

PARTAGER :                          

Les résultats provisoires, selon le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Moussa Michel Tapsoba, seront connus ce jeudi 25 novembre 2010. Avant cette date, Boukari Kaboré dit « le lion du Boulkiemdé », candidat de l’UPS/MP et du PUND (opposition) à la présidentielle du 21 novembre dernier au Burkina Faso, affiche son insatisfaction par rapport à l’organisation du vote.

« Je retiens de cette élection que le Burkina a encore une fois de plus effectué un recul dans l’organisation des consultations électorales. Nous aurions pu avoir une élection beaucoup plus crédible mais les mauvaises pratiques ont perduré jusqu’aujourd’hui. Concernant le peuple burkinabè, je remarque aussi que le niveau politique est encore faible. Pendant ces 23 ans dits de stabilité, la population n’a pas du tout été formée politiquement. C’est encore une expression constatable des erreurs du pouvoir. Ce qui traduit l’urgence du changement au sommet de l’Etat afin de permettre au Burkina d’aller de l’avant. »

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV