Accueil > Actualités > Coopération

Dernier ajout : 18 décembre.

Sécurité au Sahel : le Président Michel KAFANDO et ses pairs unissent leurs moyens à Nouakchott

 jeudi 18 décembre 2014

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, a pris part, le jeudi 18 décembre 2014 à Nouakchott, en Mauritanie, à l’ouverture du premier sommet des Chefs d’Etats et de gouvernement des pays participant au processus de Nouakchott sur l’opérationnalité de l’architecture africaine de paix et de sécurité.
Quatre Chefs d’Etats africains, dont Michel KAFANDO du Burkina Faso, se sont joints au Président de la République islamique de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, pour échanger (...)

CEDEAO : Les chefs d’Etat accueillent chaleureusement Michel Kafando

 lundi 15 décembre 2014

Le président du Nigéria, Goodluck Ebele Jonathan, et son homologue ghanéen John Dramani Mahama ont souhaité lundi 15 décembre 2014 à Abuja une cordiale bienvenue au président par intérim du Burkina Faso, Michel Kafando, voyant dans sa présence au 46ème sommet ordinaire de la CEDEAO le signe d’un renforcement et d’un approfondissement de la sécurité politique dans la sous-région.
Dans leurs allocutions à l’ouverture officielle de cette rencontre d’une journée, MM. Jonathan et Mahama, respectivement chef (...)

Programme auto-promotion de l’Ambassadeur des Etats-Unis : 16 associations bénéficiaires pour l’année 2014

 vendredi 12 décembre 2014

Dans le cadre du programme d’auto- promotion « Self Help Program », l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Tulinabo Mushingi, a procédé ce mardi à la signature d’un accord de financement au profit de seize projets portés par un certain nombre d’associations.
Pour cette année, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burkina a reçu des centaines de dossiers de projets. Et il n’a pas facile, selon l’ambassadeur Tulinabo Mushingi, de choisir parmi tous ces dossiers « dignes d’intérêt » les (...)

THE EMBASSY OF THE UNITED STATES OF AMERICA : Announces the Annual Competition for the Fulbright & Humphrey Exchange Programs

 mercredi 10 décembre 2014

1. Fulbright Junior Staff Development Program (JSDP)
For scholars and professionals who would like to pursue a Master’s degree or PhD in the U.S. (1-2 year grants). Candidates must have a high level of English — sufficient to successfully pursue full-time graduate-level study in the U.S. (e.g., a TOEFL score of at least 550).
2. Fulbright Francophone/Lusophone Junior Staff Development Program (FLJSDP)
This program is similar to the Fulbright Junior Staff Development Program discussed in (...)

L’Ambassadeur de Chine (Taïwan) reçu par le Président du Faso, Michel KAFANDO

 vendredi 5 décembre 2014

Le Président du Faso, Monsieur Michel KAFANDO, a reçu le 05 décembre 2014, l’ambassadeur de Chine (Taïwan) au Burkina Faso, Monsieur SHEN Cheng-Hong.
Le diplomate chinois est allé faire l’état de la coopération entre son pays et le Burkina Faso. Selon Monsieur SHEN Cheng-Hong, la coopération bilatérale entre les deux pays comporte quatre volets : le riz pluvial, la formation professionnelle, l ?assistance médicale et ’énergie solaire.
Après ce briefing, l’ambassadeur taïwanais dit avoir reçu « beaucoup (...)

La BAD se dit prête à accompagner le Burkina durant la transition

 vendredi 5 décembre 2014

Le vice-président de la Banque africaine de développement (BAD), Monsieur Janvier K. LITSE, a été reçu le 05 décembre 2014 par le Président du Faso, Monsieur Michel KAFANDO.
L’audience a porté sur l’état du partenariat entre la BAD et le Burkina Faso. Ce partenariat qui lie la première institution financière africaine et le Burkina depuis 1970 s’élève en investissements de près de 950 milliards de F CFA dont 304 projets en cours de réalisation.
Le vice-président de la BAD a aussi évoqué avec le Président (...)

Le Danemark reprend ses décaissements en faveur du Burkina Faso

 jeudi 4 décembre 2014

Le Ministre danois de la coopération au développement a favorablement accueilli l’installation d’un gouvernement transitoire civil et a confirmé la volonté du Danemark de poursuivre sa coopération de développement avec le Burkina Faso. Cette semaine, la dernière tranche de son appui budgétaire général pour 2014 a donc décaissée.
Danemark est à son troisième programme d’appui budgétaire en faveur du Burkina Faso. Le programme en cours couvre la période 2012-2015. Cet appui budgétaire général (ABG) s’élève (...)

Elections de 2015 : L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso accroit son Soutien Financier

 jeudi 4 décembre 2014

Dans ce communiqué, l’Ambassadeur des Etats-Unis annonce l’augmente de l’aide financière pour l’organisation des élections présidentielles, législatives et peut-être municipales de 2015.
Le mercredi 3 décembre, l’Ambassadeur Mushingi et M. Jim Parys, Représentant de l’USAID, ont eu une rencontre avec la CENI dans le but d’annoncer une augmentation de plus d’un milliard de F CFA ( $2 million) destinés au financement des activités autour des élections de novembre prochain. L’Ambassadeur Mushingi a affirmé (...)

La Banque mondiale promet un appui budgétaire de 70 millions de dollars au Burkina

 mercredi 3 décembre 2014

Le Président du Faso, Michel KAFANDO, a rencontré le dimanche 30 novembre 2014 à Dakar, au Sénégal, le vice-président Afrique de la Banque Mondiale, Makhtar Diop, pour échanger sur les actions en cours et à venir de l’Institution bancaire.
Le vice-président Afrique de la Banque Mondiale, Makhtar Diop, a indiqué à sa sortie d’audience qu’il s’agit d’une visite de courtoisie pour féliciter les nouvelles autorités du Burkina Faso et exprimer le soutien de la Banque Mondiale au peuple burkinabè.
« Dans la (...)

Forum Économique de la Francophonie : La Francophonie, un potentiel économique à dynamiser !

 jeudi 16 octobre 2014

À l’issue du XVe Sommet de la Francophonie qui se tiendra les 29 et 30 décembre prochains, le Sénégal organise le 1er Forum économique de la Francophonie (FEF) les 1er et 2 décembre 2014 à Dakar (http://www.forum-economique-francophonie.com).
L’objectif est d’impulser une action collective autour du potentiel économique que représente la Francophonie, avec ses 720 millions d’habitants et ses 7,200 milliards de dollars de PIB générés par 57 États membres répartis sur les 5 continents.
Pour dynamiser (...)

Département d’Etat américain et de l’éducation célébre la Semaine de l’éducation internationale

 lundi 13 octobre 2014

La Semaine de l’éducation internationale est une occasion de célébrer les bienfaits de l’éducation et les échanges internationaux dans le monde entier. Cette initiative conjointe du Département d’Etat américain et de l’éducation fait partie de nos efforts pour promouvoir les programmes qui préparent les Américains à un environnement mondial et attirer les futurs leaders de l’étranger pour étudier, apprendre, et échanger leurs expériences aux États-Unis :
Elle se tiendra du 17 au 21 Novembre 2014. (...)

Le Burkina Faso fait son entrée au conseil d’administration de la Banque Mondiale avec l’ambassadeur Seydou BOUDA.

 lundi 13 octobre 2014

Les ministres des finances des pays africains du Groupe II, au cours de leur réunion annuelle tenue le jeudi 9 octobre 2014 à Washington DC aux États-Unis d’Amérique, ont désigné Monsieur Seydou BOUDA, pour les représenter au Conseil d’Administration du Groupe de la Banque mondiale pour compter du 1er novembre 2014.
Cette désignation vient en application de la règle de rotation convenue entre les pays du Groupe dans l’occupation de ce poste dont le tour revenait au Burkina Faso cette année. Au terme (...)

Blaise Compaoré a assisté à la commémoration du 103è anniversaire de la Chine Taïwan

 samedi 11 octobre 2014

Le président du Faso, SEM Blaise Compaoré et son épouse, Mme Chantal Compaoré ont pris part, aux côtés du chef de l’Etat taiwanais, MA Ying Jeou, à la célébration de la 103è anniversaire de la république de chine Taïwan, ce vendredi 10 octobre 2014 à Taipei.
Protocole officiel mis en place et présidé par Wang Jin-pyng, en sa qualité de Président du Parlement, accueil des invités d’honneur avec, cette année, dans la tribune présidentielle parée aux couleurs nationales, le président du Faso, SEM Blaise (...)

Blaise Compaoré plaide pour le retour de Taïwan au sein de l’ONU

 vendredi 10 octobre 2014

En séjour en république de Chine (Taïwan), où il prend part à la célébration de la fête nationale, le Président du Faso, SEM Blaise Compaoré, a reçu les honneurs militaires ce jeudi 9 octobre 2014 à l’opéra national de Taipei.
A cette occasion, le président taïwanais, Ma Ying-Jeou, a félicité le président du Faso, Blaise Compaoré, pour les efforts de construction et de modernisation qui font aujourd’hui du Burkina Faso, un pays modèle en Afrique.
Il a, en outre, salué les actions menées par le président du (...)

Coopération Japon-Burkina : l’ONG « Michibushinbito » s’investit dans la réhabilitation des routes rurales

 vendredi 10 octobre 2014

Dans le cadre de l’« Aide financière non-remboursable en partenariat avec les ONG japonaises », il a été signé, dans la matinée du jeudi 9 octobre 2014, un contrat de don d’un montant de 96.915.678 FCFA entre l’Ambassade du Japon et l’ONG « Michibushinbito ». Le but de cette initiative est de contribuer à l’aménagement de routes rurales afin de redynamiser les organisations villageoises de façon rurale.
Ce don est destiné au projet d’ « aménagement de routes rurales avec des sacs remplis de terre (DoNoh (...)

Coopération Burkina-Taïwan : le partenariat gagnant-gagnant magnifié

 vendredi 10 octobre 2014

A l’occasion de sa participation à la 103è anniversaire de la république de chine Taiwan, le président du Faso, Blaise Compaoré, a été invité à un déjeuner de « partage » par le ministre taiwanais des Affaires étrangères, David Lin, dans la mi-journée du jeudi 9 octobre 2014 à Taipei.
Le chef de la diplomatie taiwanais a saisi cette opportunité pour magnifier l’amitié entre le Burkina Faso et son pays. La présence de Blaise Compaoré aux côtés de son homologue, MA Yin Jeou, a-t-il affirmé, marque la vitalité (...)

Un banquet d’Etat pour magnifier l’excellence de la coopération entre le Burkina et Taïwan

 vendredi 10 octobre 2014

Le président de la république de Chine Taiwan, MA Yin Jeou, a organisé un banquet d’Etat à l’honneur du couple présidentiel burkinabè, dans la soirée du jeudi 9 octobre 2014 à l’hôtel Ambassador de Taipei, en présence de nombreuses personnalités taiwanaise et burkinabè.
Il s’agissait pour le président taiwanais, MA Yin Jeou, de remercier son ami et président, Blaise Compaoré, son épouse, Mme Chantal Compaoré, pour avoir répondu favorablement à l’invitation pour la célébration de la 103è anniversaire de la (...)

Fête nationale de la République de Chine (Taïwan) : Pour un monde plus apaisé, plus solidaire et démocratique

 jeudi 9 octobre 2014

La République de Chine (Taïwan) célèbre ce 10 octobre 2014 le 103e anniversaire de sa création. Le président du Faso participe aux festivités à Taipei aux côtés de son homologue Ma Ying-jeou. Sur place à Ouagadougu, l‘on a fêté l’événement avec quelques jours d’avance, précisément le 4 octobre. A cette occasion, l’ambassadeur SHEN Cheng-Hong a offert un cocktail au cours duquel il a fait le point de la coopération entre nos deux pays qui marque cette année le 20e anniversaire de son rétablissement. Nous vous (...)

Bénin : L’Ambassadeur Clémence Traoré a présenté ses Lettres de Créance au Président Thomas Boni Yayi

 mercredi 8 octobre 2014

Après la République du Ghana et celle du Togo, Son Excellence Madame Clémence Traoré/Somé, Ambassadeur du Burkina Faso à Accra a clôturé le jeudi 18 septembre 2014 à Cotonou, la série des présentations de lettres de créances dans sa juridiction.
L’ambassadeur Clémence Traoré/Somé a en effet présenté ce jour à Son Excellence Docteur Thomas Boni Yayi, Président de la République du Bénin, les Lettres l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République (...)

Le président du Faso,, Blaise Compaoré, à la fête nationale de Taïwan

 lundi 6 octobre 2014

Sur invitation de son homologue Taïwanais, MA Ying Jeou, le Président du Faso, SEM Blaise COMPAORE participera du 7 au 14 octobre 2014, à la commémoration de la fête nationale de la République de Chine (Taïwan).
Cette visite sera l’occasion pour les deux chefs d’Etat de célébrer le 20è anniversaire du rétablissement des relations entre le Burkina Faso et la république de Chine (Taïwan). Le Burkina Faso a renoué ses relations diplomatiques avec la République de Chine (Taïwan), en février 1994.
Depuis (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 2740

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

QUARTE DU 18/12/2014

9 - 14 - 11 - 5 NP : 00

ORD : 1 058 500F
DES :24 500F
C G : 35 500 F
C P A : 7 000F
C P B : 6 500F
C P C : 9 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés