Accueil du site > Actualités > Coopération

Dernier ajout : 1er août.

4e conférence au sommet du TAC : Un souffle nouveau à la dynamique de coopération

La 4e conférence du sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte-d’Ivoire et le Burkina Faso a mis au centre des échanges, l’identification des voies et moyens pour mobiliser et libérer les ressources humaines, techniques et financières, à même d’assurer le démarrage effectif et rapide des grands chantiers d’intérêts communs aux deux pays. Au résultat, l’on retient avec le président du Faso, que les conclusions retenues hissent à « une échelle supérieure, la dynamique de coopération » entre (...)

Burkina Faso-Namibie : Salamata SAWADOGO présente ses lettres de créance au Président Hifikepunye POHAMBA de la République de Namibie

Le 23 juillet 2014, l’Ambassadeur Salamata SAWADOGO a présenté à Windhoek, les lettres par lesquelles, Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de Namibie. Le président de la République a félicité Madame l’Ambassadeur pour sa nomination, et la présentation effective des lettres de créances, une première dans les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la Namibie. Il lui (...)

Gouvernements burkinabè et ivoirien en conclave : Au menu, la finalisation de 28 projets d’accord

En prélude à la 4e conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération entre la Côte-d’Ivoire et le Burkina Faso, les Premiers ministres Daniel Kablan Duncan et Beyon Luc Adolphe Tiao ont dirigé un Conseil des ministres ivoiriens et burkinabè. Un Conseil dont la cérémonie d’ouverture est intervenue dans la matinée du mercredi 30 juillet 2014. En rappel, le 29 juillet 2008, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, signaient un Traité d’amitié et de coopération (TAC). Six ans après, les acquis de ce traité (...)

4e Conférence au sommet du TAC : Le rendez-vous de la consolidation des avancées

Le président ivoirien, Dramane Alassane Ouattara est arrivé à Ouagadougou cet après-midi, 29 juillet 2014, pour la tenue de la 4e conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) scellé depuis 2008 entre la Côte-d’Ivoire et le Burkina Faso. Une conférence annoncée pour se tenir le 31 juillet, à la suite d’une réunion des ministres des deux pays qui se tiendra le mercredi 30 juillet dans la capitale burkinabè. Précédé par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan arrivé à 16h30, le président (...)

4e Conférence du Traité d’Amitié ivoiro-burkinabè à Ouaga : Les experts des 2 pays en réunion

En faveur de la quatrième conférence du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire prévue du 27 au 31 juillet à Ouagadougou, des experts des deux pays tiennent depuis ce dimanche dans la capitale, une réunion pour dégager de nouvelles perspectives dans la coopération bilatérale. Cette quatrième conférence au sommet du TAC regroupe, outre les experts, les Directeurs généraux et centraux, les Consuls généraux, les Conseillers techniques. Durant deux jours de travaux, (...)

Sikasso –Cascades : Les liens se formalisent entre les deux régions malienne et Burkinabè

Une délégation de la région des Cascades a séjourné à Loulouni en République du Mali le vendredi 18 juillet 2014. Conduite par le président du conseil régional, Ngolo Brahima Ouattara, la délégation qui comprenait, en plus du conseiller technique représentant le Gouverneur, les directions régionales en charge du développement rural et des techniciens du conseil régional des Cascades ; a pris part, avec la délégation du conseil régional de Sikasso conduite par son président Yaya Bamba, à un atelier de (...)

Cohabitation des religions : L’Ambassadeur des USA, « El Hadj » Mushingi, ‘’rompt’’ le jeûne au CERFI

Le diplomate américain, Dr. Tulinabo Mushingi, était le « frère en islam », ‘’convié’’ pour la « rupture » du jeûne, en ce vendredi, 18 juillet 2014, au siège du Cercle d’études de recherches et de formation islamiques (CERFI) sis au quartier 12 00 logements. Outre la « rupture du jeûne », Dr. Mushingi a assisté, entre autres, à un témoignage de musulmans sur un voyage effectué aux Etats-Unis, à la prière, à des invocations et à une communication sur Islam et coexistence pacifique. C’est accompagner d’une (...)

Burkina –Togo : Visite éclair de Faure Gnassingbé à Ouaga

Le président togolais Faure Gnassingbé Eyadema est arrivé ce dimanche 20 juillet 2014 à Ouagadougou. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le ministre d’Etat, ministre en charge des réformes politiques et institutionnelles, Arsène Bongnessan Yé. Les deux hommes ont brièvement échangé dans le salon d’honneur de l’aéroport avant de rejoindre le président du Faso à la présidence. Sur les raisons de sa visite, mystère et boule de gomme. C’est précisément à 11h 11 minutes que l’avion du président Togolais (...)

Coopération décentralisée Hauts Bassins – Rhône-Alpes : Des dispositifs d’éclairage au profit de Sokoroni et Karangasso-Vigué

Près d’une dizaine de salles de classe et la maternité d’un centre de santé dans les villages de Sokoroni et Karangasso-Vigué ont été éclairées par des dispositifs photovoltaïques. L’œuvre entant dans le cadre de la coopération entre les régions Rhône-Alpes en France et Hauts-Bassins a été réalisée par des apprentis en étude professionnelle dans les filières électronique et de génie climatique à Lyon. Jeudi 17 juillet 2014 à Bobo-Dioulasso, ils ont communié autour d’une collation au cours d’une cérémonie d’au (...)

La Guinée Conakry élève Blaise Compaoré à la Dignité de grand-croix de l’ordre national du mérite

En visite d’amitié et de travail de 48 heures en Guinée Conakry, le Chef de l’Etat burkinabè, Blaise COMPAORE, a été honoré par son homologue guinéen qui lui a offert un diner, le 17 juillet 2014. Le peuple guinéen a reconnu les mérites du chef de l’Etat burkinabè, Blaise Compaoré. Il a saisi l’opportunité d’un diner d’Etat organisé en son honneur pour le consacrer à la Dignité de grand-croix de l’ordre national du mérite de la Guinée. Le grand chancelier des ordres, le colonel Yamohiba Kourouma, a souligné (...)

Burkina-Gambie : L’Ambassadeur Aline KOALA présente ses lettres de créance à Yaya JAMMEY

Le lundi 14 juillet 2014, Son Excellence Madame Aline KOALA / KABORE a présenté à Son Excellence Sheikh Professor Dr Yahya A.J.J. JAMMEH, Président de la république de Gambie, les lettres par lesquelles Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso l’accrédite en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la république de Gambie. Sept (07) autres ambassadeurs étaient présents pour le même rituel et c’est Madame la Vice Présidente de la république qui a reçu les (...)

La Guinée Conakry accueille chaleureusement le Président COMPAORE

Envoyé de mon smartphone BlackBerry 10. De : Présidence du Faso Dircompf Envoyé : jeudi 17 juillet 2014 17:37 À : dircompf@yahoo.fr Objet : La Guinée Conakry accueille chaleureusement le Président COMPAORE La Guinée Conakry accueille chaleureusement le Président COMPAORE 11 Le Président du Faso, SEM Blaise COMPAORE, est arrivé le 17 juillet 2014 à Conakry, pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures. L’avion transportant le chef de l’Etat burkinabè et son épouse, Chantal COMPAORE, a (...)

Blaise Compaoré en visite d’amitié et de travail en Guinée Conakry les 17 et 18 juillet

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, se rend en République de Guinée, les 17 et 18 juillet 2014, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. A cette occasion, le Chef de l’Etat burkinabè rencontrera son homologue guinéen, le Pr Alpha Condé, avec qui ils passeront en revue des questions bilatérales, sous régionales, régionales et des sujets d’actualité internationale. Par ailleurs, le Président COMPAORE aura des entretiens avec les présidents des Institutions de la (...)

14 juillet à Ouaga : L’Ambassadeur GillesThibault ni pour, ni contre le référendum

La 225e fête nationale de la France c’était ce lundi 14 juillet 2014. Comme à l’accoutumée, tout un parterre d’invités était convié à la résidence de l’Ambassadeur à Ouagadougou pour la commémoration de la prise de la Bastille. Au- delà du discours bien rôdé comme il est souvent donné d’entendre en pareille circonstance, une attente avait été exprimée qui devait connaître une réponse : la position de la France sur le débat politique en cours sur l’alternance. « Je laisse le soin aux Burkinabé d’en décider », a (...)

Independence Day des Etats-Unis : Ce qu’a réellement dit l’ambassadeur Tulinabo Mushingi

Le 4 juillet 2014, lors de la traditionnelle célébration de la fête nationale des Etats-Unis, le représentant de Barrack OBAMA dans notre pays n’a pas passé sous silence la situation socio-politique burkinabè, notamment à propos de la question de l’alternance qui focalise les débats. Depuis lors, une certaine polémique s’est installée sur ce qu’a dit ou n’a pas dit le diplomate américain, sur ce qu’il a dit ou n’aurait pas dû dire. A titre de documentation, nous vous proposons l’intégralité de son (...)

Pages : 0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...

  Météo
Très nuageux
28°C
Ouagadougou
Très nuageux
Humididté : 74%
Vendredi
Orage épars
23|32°C
Samedi
Orage
22|29°C
Dimanche
Orage
22|30°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 31 Juillet 2014

3 - 13 - 6 - 10 NP : 16

ORD :5 693 500 F

DES :394 000F

T V : 197 000 F

C G : 77 500F

C P A : 21 500F

C P B : 20 500F

C P C : 16 000F


REPORT ORDRE DU VENDREDI 1er AOÛT

18 674 854 F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés