Accueil > Actualités > Coopération

Dernier ajout : 28 août.

Ambassadeur Alain Holleville : « Nous avons apporté un appui budgétaire exceptionnel de 40 milliards à la transition »

 vendredi 28 août 2015

Alain Holleville, ambassadeur chef de délégation de l’Union européenne (UE) en fin de mission, s’est entretenu, ce mercredi 26 août 2015, pendant plus d’une heure, avec des représentants de la presse nationale. Des échanges qui visaient à expliquer et mieux faire comprendre, dit-il, ce qu’est et ce que fait de manière générale l’UE au Faso.
En fin de mission après quatre ans de bons et loyaux services au Burkina en tant que chef de délégation des ambassadeurs de l’Union européenne, Alain Holleville a (...)

Corps de la paix américaine au Burkina : 21 nouveaux volontaires ont prêté serment

 mardi 25 août 2015

La liste des volontaires du corps de la paix américaine au Burkina Faso vient de s’allonger. En effet, 21 nouveaux volontaires du corps ont prêté serment ce mardi 25 août 2015 pour servir pendant deux ans le secteur de l’éducation. Ils ont reçu leurs notes d’affectation des mains du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Samadou Coulibaly.
Pour l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Tulinabo Mushingi, la prestation de serment ce mardi 25 août 2015 de 21 nouveaux (...)

Coopération Burkina-Suisse : 4,1 milliards pour les élections et la RTB

 vendredi 21 août 2015

Le ministère de l’économie et des finances et le directeur de la coopération du bureau de la coopération suisse au Burkina Faso ont signé dans la soirée du 20 aout 2015 deux accords de financement. Ce sont près de 4 milliards pour la mise en œuvre de deux programmes. Celui d’appui aux reformes et aux élections et l’appui à la radiodiffusion télévision du Burkina.
C’est le ministre Jean-Gustave Sanon et Jean Bernard Dubois du bureau de la coopération suisse qui ont paraphé les documents qui consacrent les (...)

Roadshow de l’ambassadeur des USA : La délégation était à Dierma dans le Boulgou

 jeudi 20 août 2015

L’aventure continue pour l’ambassadeur Tulinabo Mushingi dans le cadre de sa tournée dénommée « Roadshow ». Après Koudougou, c’était au tour de Dierma, village situé dans la commune de Boussouma, d’accueillir le diplomate américain et sa délégation. Là, ils ont procédé à la remise de certificats aux membres des clubs de santé ayant participé à la session d’éducation sur l’hygiène et l’assainissement. C’était le mardi 18 août 2015.
Au pays de l’oncle Sam, il est des jeunes qui nourrissent des ambitions pour (...)

Initiative ABE : La JICA présente les premiers lauréats burkinabè

 lundi 17 août 2015

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a présenté, le 13 août 2015 au ministère des affaires étrangères et de la coopération régionale, l’« initiative ABE ». Les deux premiers lauréats burkinabè de ce programme d’éducation dans le secteur des affaires ont également été présentés. Il s’agit de Mariam Tanou et de Souleymane Tiendrébéogo.
L’initiative ABE (African business education) est un programme d’éducation dans le secteur des affaires, en faveur des jeunes africains. Il a été lancé par le (...)

Audience présidentielle : l’ambassadeur canadien fait ses adieux au président du Faso

 vendredi 14 août 2015

Le président du Faso a reçu en audience l’ambassadeur, Ivan Roberts, le 13 août 2015. Le diplomate canadien est venu dire au revoir à Michel Kafando. Il en a profité pour dresser le bilan de ces ans au pays des hommes intègres.
Après un séjour de trois ans et dix mois, l’ambassadeur canadien quitte le Burkina Faso. Avec le président de la transition, Michel Kafando, Ivan Roberts a passé en revue les années pendant lesquelles il a été ambassadeur du Canada au Burkina Faso. « J’ai parlé de la présence et (...)

L’ambassadeur Tulinabo Mushingi visite la chefferie de Issouka

 jeudi 6 août 2015

L’ambassadeur des Etats Unis auprès du Burkina Faso, Tulinabo Mushingi, a rendu une visite de courtoisie à sa Majesté Naaba Saaga 1er d’issouka le mercredi 29 Juillet 2015. Une visite ponctuée par une audience que Naaba Saaga 1er a accordée à son hôte et à sa délégation, une visite du palais, une signature dans le livre d’or et bien des échanges de présents. A l’issue de son ‘’séjour’’, Tulinabo Mushingi a livre ses impressions sur ce qu’il a vu et entendu à Issouka.
‘’Les chefs sont plus proches du peuple (...)

Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire : Le Communiqué final

 lundi 3 août 2015

A l’invitation de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, a effectué les 31 juillet et 1er août 2015 une visite d’amitié et de travail en République de Côte d’Ivoire.
Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO était accompagné d’une importante délégation composée de membres du Gouvernement burkinabè et d’experts de plusieurs départements ministériels.
Le Président de la (...)

Burkina-Côte d’Ivoire : Michel Kafando s’est rendu sur le chantier de construction de la Maison du Burkina

 dimanche 2 août 2015

En visite d’amitié à Abidjan, le Président du Faso, Michel Kafando, a mis à profit l’après-midi du vendredi 31 juillet 2015 pour visiter deux sites : le chantier de construction de la Maison du Burkina et la centrale thermique d’Azito Sur le premier site, l’architecte de l’édifice en construction, le burkinabè Wango Pierre Sawadogo, à travers un bref exposé a présenté la maquette de l’immeuble qui abritera entre autres la représentation diplomatique du Burkina Faso en Côte d’Ivoire.
Située dans le (...)

Burkina Faso – Côte D’Ivoire : Michel Kafando et Alassane Ouattara se félicitent de l’excellence des relations qui unissent les deux pays

 samedi 1er août 2015

Arrivée à Abidjan dans la matinée du vendredi 31 juillet 2015, le Président de la transition, Président du Faso, SEM Michel Kafando et sa délégation ont eu une séance de travail avec la partie ivoirienne au Palais présidentiel. A l’issue de cette rencontre, Michel Kafando et son homologue ivoirien ont animé un point de presse. Prenant la parole, le Président de la république de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara a remercié le Président du Faso d’avoir répondu favorablement à son invitation.Arrivée à (...)

Ambassadeur Tulinabo Mushingi à Koudougou : Toucher du doigt les réalités locales

 samedi 1er août 2015

Accompagné d’une forte délégation, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès du Burkina Faso, Tulinabo Mushingi a effectué ce mercredi 29 juillet 2015 à Koudougou sa deuxième visite depuis sa prise de fonction en septembre 2013. Accueilli à son arrivée par le gouverneur du Centre-Ouest, Alizata Dabiré Sawadogo, le diplomate américain s’est ensuite rendu dans plusieurs endroits de la cité du Cavalier rouge dont l’Université et le Palais d’Issouka.
Le point d’orgue de la deuxième visite ce 29 juillet (...)

Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire

 vendredi 31 juillet 2015

Le Président de la Transition, Président du Faso, SEM Michel KAFANDO, sur invitation de SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire effectuera les 31 juillet et 1er août prochains, une visite d’amitié et de travail à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Cette visite du Président du Faso est une occasion pour lui et son homologue ivoirien de magnifier le caractère séculaire des liens d’amitié et de fraternité qui unissent les peuples burkinabè et ivoirien.
Les (...)

Sécurité urbaine : Le Japon a remis 4 véhicules et 32 motos à la police municipale

 vendredi 24 juillet 2015

La police municipale de la ville de Ouagadougou a bénéficié d’un don de motos et de véhicules. Ce don est le fruit de la coopération entre l’ambassade du Japon, le PNUD et l’Etat du Burkina Faso. Le matériel a été remis lors d’une cérémonie en présence des principaux acteurs le 23 juillet 2015 au siège de la police municipale.
Quatre véhicules (dont deux camionnettes, une pick up et un mini bus) et 32 motos, c’est le matériel roulant dont la police municipale de Ouagadougou a bénéficié. A cela s’ajoutent (...)

Destination Taiwan : Quand les entrepreneurs burkinabè vont à la conquête de nouvelles opportunités !

 mercredi 22 juillet 2015

L’édition 2015 de la FoodTech Taipei tenue du 24 au 27 juin a connu la participation de 23 femmes et hommes d’affaires burkinabè. FoodTech Taipei est un événement qui a rassemblé à lui seul cinq (5) salons d’où la déclinaison ‘’Asia’s Super 5-in-1 food expo’’ dans la capitale taiwanaise. Cette mission commerciale qui a été conduite par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso et l’Ambassade de la République de Chine (Taïwan) au Burkina Faso a été émaillée par quatre visites d’entreprises et (...)

14 juillet 2015 à Ouaga : L’Ambassadeur Gilles Thibault réaffirme le soutien de la France à la Transition

 mercredi 15 juillet 2015

La tradition a été respectée à la résidence de France de Ouagadougou ce mardi avec la célébration solennelle du 14 juillet, la fête nationale française.
Pour l’une des rares fois, la célébration de la fête du 14 juillet, fête nationale française, s’est déroulée sans pluie. Mais, pour autant, l’on ne saurait à priori dire que la mobilisation était plus importante que les précédentes célébrations. En tous les cas, ils étaient encore nombreux, très nombreux, les membres de la communauté française du Burkina, les (...)

Coopération : Michel Kafando invité en Côte d’Ivoire

 mercredi 8 juillet 2015

Le président du Faso, Michel Kafando, a reçu en audience dans la soirée de ce mercredi 8 juillet 2015, une délégation ivoirienne conduite par le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi. Il est venu « remettre au président du Faso une invitation pour une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire » adressée par Alassane Dramane Ouattara.
L’axe Ouagadougou-Abidjan se porte bien. En témoigne le désir des deux chefs d’Etats de travailler ensembles. C’est la raison pour (...)

Banque mondiale-Burkina : Un prêt de 15 milliards de FCFA pour le financement du projet régional d’appui au pastoralisme

 mercredi 8 juillet 2015

Le ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Jean Gustave Sanon, et la représentante- résidente de la Banque mondiale, Madame Mercy Tembon, ont signé, le jeudi 2 juillet 2015 à Ouagadougou, un accord de prêt pour le financement du projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel. Par cet accord, la Banque Mondiale met à la disposition du Burkina Faso plus de 15 milliards de FCFA pour le financement du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS-Burkina). Lancé au Burkina Faso en (...)

Fête de l’indépendance des USA à Ouaga : Sous le signe du renforcement de la coopération et de l’inclusion

 dimanche 5 juillet 2015

La tradition a été respectée ce 4 juillet 2015 à l’ambassade américaine de Ouagadougou où l’on a encore célébré solennellement l’anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique, le 239e. Devant une forte mobilisation d’Américains avec à leur tête l’Ambassadeur Tulinabo Mushingi et des représentants du peuple burkinabè dont de nombreux membres du gouvernement de la transition conduits par le ministre chargé de la coopération, Moussa Nébié.
Les Etats-Unis d’Amérique ont célébré ce samedi 4 juillet 2015 le (...)

Ministère des affaires étrangères et de la coopération : La diplomatie post- insurrectionnelle en débat

 dimanche 5 juillet 2015

Dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères de Ouagadougou s’est tenue ce Samedi 04 Juillet 2015 à 9H 00, la première conférence du personnel du cadre diplomatique. Réunis sous le thème : « Quelle diplomatie post-insurrectionnelle pour un meilleur rayonnement du Burkina Faso », les participants n’ont pas marchandé leur participation.
Cette première conférence s’est tenue sous la présidence de son excellence Michel Kafando, chef de l’Etat, ministre des affaires étrangères. Dans son (...)

Thomas Bambara, préfet et président de la délégation spéciale de la mairie de Ouahigouya : « Nous sommes en train de doter Ouahigouya d’un plan de développement »

 dimanche 5 juillet 2015

Du 26 au 28 juin, s’est déroulée à Chambéry, une ville qui entretient des relations de coopération avec Ouahigouya, la neuvième édition du festival Lafibala. Le préfet maire de Ouahigouya dresse le bilan de la participation des Ouahigouyalais à cette fête de l’amitié et décline les actions menées par son équipe
Quelle est la feuille de route qui a été confiée par l’équipe municipale en venant à Chambéry ?
Je suis là à l’invitation que le maire de Chambéry a envoyée à son homologue de Ouahigouya, et en tant (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 2820

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 31/08/2015

1 - 6 - 16 - 4 NP : 00

ORD :1 457 500F
DES :101 500F
C G : 53 000F
C P A :12 000F
C P B : 8 500F
C P C : 7 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés