Accueil > Actualités

Dernier ajout : 22 mai.

  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  

Seydou Zagré, ancien maire de Koudougou et secrétaire chargé des questions et stratégies électorales du MPP, arrêté le 8 mai 2015 par la gendarmerie à propos de la gestion d’une réserve administrative à Koudougou, a été relâché dans la nuit de lundi à mardi.

 mardi 12 mai 2015

Juliette Bonkoungu, ancienne ministre, ancienne ambassadeur et conseiller politique du CDP, a été interpellée ce vendredi par la gendarmerie nationale. Après plusieurs heures d’audition pour malversations supposées, elle a été libérée vers 23H.

 samedi 9 mai 2015

Interpellé par la gendarmerie de Boulmiougou ce vendredi, Simon Compaoré, ancien maire de Ouagadougou, a été libéré ce jour-même à 18h45 à la fin de son audition.

 samedi 9 mai 2015

Seydou Zagré, ancien maire de Koudougou et secrétaire chargé des questions et stratégies électorales du MPP, a été entendu par la gendarmerie nationale ce vendredi à propos de la gestion d’une réserve administrative à Koudougou qui lui avait valu son limogeage en 2012. Il devrait être placé en garde à vue.

 samedi 9 mai 2015

Simon Compaoré, ex-maire de Ouagadougou et 2è vice-président du MPP, a été interpellé ce vendredi par la brigade de gendarmerie de Boulmiougou et est sous audition en ce moment.

 vendredi 8 mai 2015

Pascaline Tamini à la NAFA : « Je suis simplement une personne-ressource »

 lundi 4 mai 2015

Pascaline Tamini, ancien député du Congrès pour la démocratie et le progrès, a officiellement déposé ses valises à la Nouvelle alliance du Faso (NAFA). « Oui, je suis à la NAFA », a-t-elle confirmé lorsque nous l’avons jointe au téléphone ce lundi 4 mai. L’ancienne ministre de l’Action sociale et de la solidarité nationale dit rester cependant comme une personne-ressource dans le parti de Djibrill Bassolé.
Samedi 2 mai, la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) installait ses premières structures de base à Houndé (...)

Les partis de l’ex majorité présidentielle ont décidé de se retirer des travaux de la Commission nationale de la Réconciliation Nationale et des Réformes ce mercredi 22 avril. Leur porte-parole, Juliette Bonkoungou, estime qu’avec le nouveau code électoral, ils ont été jugés avant d’avoir été entendus et qu’il n’y a donc plus de réconciliation possible.

 mercredi 22 avril 2015

AJIR aux élections de 2015 : la coordination provinciale des femmes à pied d’œuvre

 vendredi 6 mars 2015

La coordination des femmes de l’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République a animé un point de presse, le jeudi 5 mars 2015 à son siège. Donner d’une part un aperçu sur le processus de création de l’union nationale des femmes du parti, et d’autre part, présenter officiellement la coordination provinciale du Kadiogo et des activités à venir, tels étaient les objectifs de la rencontre avec les hommes de médias.
L’alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) dans son plan de (...)

Planification familiale au Burkina : Le taux de prévalence contraceptive passe de 15 à 17%

 jeudi 5 mars 2015

L’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université de Ouagadougou a publié ce jeudi 5 mars 2015 les résultats de recherche sur les nouvelles tendances de la fécondité et de la planification familiale au Burkina Faso. Les résultats de cette étude, dénommée Performance Monitoring and Accountability ou (PMA 2020), ont fait l’objet d’échanges d’un atelier organisé à cet effet.
En comparaison avec l’enquête démographique et de santé de 2010, le taux de prévalence contraceptive moderne chez (...)

Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères :« Il faut que les élections au Burkina soient couronnées de succès »

 jeudi 29 janvier 2015

Ramtane Lamamra, ancien commissaire à la paix et la sécurité de l’Union Africaine et actuel ministre algérien des Affaires étrangères, est du 24e sommet de l’UA où nous l’avons rencontré ce mercredi. Le diplomate chevronné et spécialiste des situations d’instabilité sur le continent que l’on n’avait pas entendu sur le cas burkinabè avec l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre suivie de l’expérience de la transition, se prête à nos questions.
Lefaso.net : Que pensez-vous de l’insurrection populaire au (...)

Hauts-Bassins : La délégation spéciale est effective

 mardi 27 janvier 2015

Naba Ouedraogo, conseiller technique au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS) a procédé à l’installation de la délégation spéciale des Hauts-Bassins ce mardi 27 janvier 2015, à Bobo-Dioulasso. Avec comme président le Gouverneur Alfred Gouba, cette délégation conduira les affaires de la région tout au long de la période de transition.
Le gouverneur Alfred Gouba et soixante- dix autres personnes conduiront la délégation spéciale des Hauts-Bassins. (...)

Mines et emploi local, quels enjeux, et que faire ?

 mardi 23 décembre 2014

C’est sur ces questions posées en titre que les sociétés minières IAMGOLD Essakane SA, SEMAFO Burkina Faso SA, la Fondation SEMAFO, la Fondation de formation 2iE, ainsi que les organisations non gouvernementales comme Save the Children et Plan international ont voulu porter la réflexion au cours d’un atelier tenu le 2 décembre dernier à Ouagadougou.
Réunis sous le thème fédérateur : « Enjeux de l’employabilité et de l’emploi local dans le secteur minier », plus de 75 participants étaient à cet atelier (...)

Secteur des mines et de l’énergie : Le ministre Boubacar Ba installé dans ses fonctions

 mercredi 26 novembre 2014

Membre du gouvernement burkinabè de transition en sa qualité de ministre des mines et de l’énergie, Aboubacar Ba a pris service ce mercredi 26 novembre. Il a été officiellement installé dans ses fonctions par le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Alain Diéri Ouattara.
« Nous avons été investi d’une mission par le Président du Faso et le Premier ministre (…). A cet effet, nous avons reçu les missions de nous appuyer sur les secteurs clés, stratégiques de notre pays. Au niveau du (...)

Le chef de l’Etat de la transition, Monsieur Michel Kafando, a prêté serment ce mardi matin à la salle des banquets de Ouaga 2000 devant le Conseil constitutionnel à qui il a remis la liste de ses biens. Revivre la cérémonie sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/lefaso.net

 mardi 18 novembre 2014

Poème : Sayouba Traoré pose son « Acte d’allégeance »

 lundi 17 novembre 2014

Lundi dix-sept novembre deux mille quatorze Petit matin, réveil calme, l’esprit et le corps au petit trot Les dernières nouvelles du Faso sont bonnes, lourd-léger Les chirurgiens nationaux ont délibéré, et ils nous ont libérés Une courte joie jette un regard sur 27 années de sevrage Et l’enthousiasme prend son temps à touiller le café
Aujourd’hui il nous faut faire acte d’allégeance ! Le serment secret n’en est que plus vigoureux La patrie est ! Elle est en nous, indiscutable ! Le devoir est là, vaste, (...)

Situation politique nationale : Maxime Kaboré appelle à l’apaisement et à la réconciliation

 mardi 11 novembre 2014

Dans le message ci-après, le président du Parti indépendant du Burkina (PIB) s’exprime sur l’insurrection populaire intervenue dans notre pays le 30 octobre dernier, et formule le vœu que l’apaisement et la réconciliation des cœurs habitent chaque Burkinabè.
Peuple du Burkina Faso ; Mes chers compatriotes ;
L’insurrection populaire intervenue le 30 octobre qui a eu pour conséquence la démission du Président Blaise COMPAORE marque un tournant important dans l’Histoire politique de notre pays. Je (...)

Le nouvel homme fort du Burkina, le Lieutenant-Colonel Yacouba Zida, annonce la fermeture des frontières, un couvre-feu de 19h à 6H du matin et demande aux secrétaires généraux des ministères de prendre les dispositions pour assurer la continuité de l’Etat.

 vendredi 31 octobre 2014

Blaise Compaoré annonce la dissolution du gouvernement, décrète l’état de siège et retire le projet de loi modifiant la constitution.

 jeudi 30 octobre 2014

Le message de Blaise Compaoré
Peuple du Burkina Faso, mes chers compatriotes,
En ces instants douloureux que traverse notre peuple, caractérisés par la rupture de confiance et émaillés de manifestations et d’expressions diverses de mécontentements, je voudrais dire à l’attention de la nation entière que j’ai entendu le message.
Je dissous le gouvernement à compter de ce jour afin de créer les conditions d’une nouvelle perspective. Je lance un appel aux leaders de l’opposition politique pour mettre (...)

Les leaders du Balai citoyen et de mouvements de jeunes qui ont été arrêtés hier à Bobo pour incitation à la violence ont été libérés ce midi

 jeudi 30 octobre 2014

L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.

 jeudi 30 octobre 2014

Pages : 0 | 20

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 22/05/2015

3 - 4 - 13 - 1 - 9 ou 4 - 3 - 13 -1- 9 NP : 00

ORD :206 000F
DES :4 000F
QV : 2 000F
BON :500F
C G : 2 000F
C P A : 1 000F
C P B : 1 000F
C P C : ------

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés