Accueil > Actualités > Nécrologie

Dernier ajout : 26 mars.

Décès de Jean PARE : Faire-part

 jeudi 26 mars 2015

Les grandes familles PARE, TOE, KI à Toma, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Tougan et Abidjan, Les grandes familles KAMBOU, DA, SIB, KAMBIRE, MARA à Kampti, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Banfora, PARE Issouf Joseph à Gounghin (Ouagadougou) PARE Emile, Chef de Canton de Toma,
PARE Noufou et frères à Abidjan, PARE Julienne, Institutrice à la retraite à la Patte d’Oie, PARE Suzanne, Institutrice à Ouagadougou
Les enfants : PARE Alain Patrick à la BSIC Mme OULE / PARE Carine Glawdys à la BCB Mme BELEM / (...)

Décès de Madame Diatto Christine Afia nee Zizien : Remerciements et faire-part

 jeudi 19 mars 2015

LES FAMILLES DIATTO, NADIE, BASSAVE, A KELINDOU, BOURA, ET OUAGADOUGOU,
LA FAMILLE ZIZIEN A SADON, LEO ET OUAGADOUGOU,
LES FAMILLES ALLIEES OUOBA, DERME, MAIGA, TRAORE, SANDWIDI, AOUE, NOMBRE,
MONSIEUR DIATTO OUMAROU THEOPHILE INSPECTEUR A LA RETRAITE ,
LES ENFANTS : GEORGES , HORTENSE , LAURE , CHRISTIAN , MOUMOUNI, CYR, STEPHANIA ,MARIE LOUISE , MICHELINE, VIRGINIE ,
LA COMMUNAUTE SISSALA DE OUAGADOUGOU ONT LA PROFONDE DOULEUR DE VOUS ANNONCER LE DECES DE LEUR EPOUSE, (...)

Nécrologie : Mohamadou Gansonré repose au cimétière de Toudoubwéogo

 mardi 17 mars 2015

Le photojournaliste du Premier ministère, Mohamadou Gansonré, s’en est définitivement allé. Décédé hier lundi à l’hôpital Blaise Compaoré de suite de maladie, c’est ce mardi qu’il a été conduit à sa dernière demeure. C’était en présence de parents, amis et collègues de service.
Tel un couperet, l’information de sa mort est tombée dans le courant de la journée d’hier. Sur les réseaux sociaux, le relais de la large diffusion est tout de suite assuré. Sur le mur (Facebook) d’un confrère de la présidence l’on (...)

Médias : Mohamadou Gansonré, photographe au Premier ministère, s’est éteint

 lundi 16 mars 2015

Le photographe du Premier ministère, Mohamadou Gansonré, a rendu l’âme ce lundi 16 mars 2015 à Ouagadougou. L’homme dont la silhouette était toujours visible aux côtés des différents chefs de gouvernement qui se sont succédé à la primature s’est éteint à l’hôpital Blaise-Compaoré des suites de maladie.
Mohamadou Gansoré avait commencé sa carrière aux Editions Sidwaya avant de rejoindre le Premier ministère au début des années 2000, sous la mandature de Ernest Paramanga Yonli.
Après avoir combattu pendant (...)

Décès du Professeur Albert Patoin OUEDRAOGO : Remerciements et faire-part

 lundi 16 mars 2015

« Donne Lui Seigneur le repos éternel et la grâce de contempler ta face »
Sa Majesté Naaba Wobgo, Dima du Rissiam,
La grande famille OUEDRAOGO à : Sabcé, Souriala, Kougsabla, Ronghin, Yangrin, Tankigla, Sanwi, Siguinvoussé, Zomkalga, Badnogo, Loundgo, Yalgwéogo, Ouattinoma , Yibao, Nambèguyan, Bissa paalga, Ouagadougou, Kongoussi, Bango, Koudougou, Genève, Dakar, Abidjan,
La famille OUEDRAOGO Amadoun à Ouagadougou,
La veuve Hadja OUEDRAOGO Assita et leurs enfants : Nati Safiatou, Ibrahim, Ami, (...)

Nécrologie : Décès de la belle-mère du ministre Auguste Barry

 samedi 14 mars 2015

Les grandes familles ZAKANE, TARNAGDA, DABONE, MONE, LINGANY, SEONE, BAMBARA à Tenkodogo, Sassouma, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et France ;
Les familles alliées BARRY, OUOBA, KIEMDE, OUATTARA, DRABO, OUEDRAOGO, ILBOUDO, ZIGANY, PALENFO et PARE à Bobo-Dioulasso, Ouagadougou et Sidéradougou ;
Les oncles et tantes, El Hadj ZAKANE Issa à Sassouma, ZAKANE Moussa à Tenkodogo, ZAKANE Tougourouhon à Loanga, ZAKANE Locré,
Les enfants et petits enfants ZAKANE Alassane, Casimir, André, Mariam, (...)

Décès de Safoura Delta : Faire-part et remerciements

 mercredi 11 mars 2015

Les familles Bassavé, Bassindia, Diatto, Hiembo, Nadia, Nadié, Naoulé, Kalwoulé, à Boura, Kiétou, Boufian, Lincè, Ouaga et Bobo,
Les enfants des feux Bassavé Abdoulaye et son épouse Béré Marie : Fatimata Lucie, Kadi Idak, Assaita, Mamadou, Drissa et Djeneba,
Les familles alliées Béré à Koupela, Abem, Aouba, Bamba, Congo, Nansia, Nignan, N´Do, Hilaire, Ilboudo, Kabré, Kambiré, Ouattara, Paré, Sanou, Sawadogo, Sow, Tenkaworo, Tiendrébéogo, Touré, Yaro, Yawa, Yoda, Bambara.
Très touchés par le soutien moral, (...)

In Memoriam : Général Tiémoko Marc Garango repose désormais au cimetière municipal de Ouagadougou

 mardi 10 mars 2015

Décédé le 6 mars dernier, le Gal Marc Garango a été inhumé ce mardi 10 mars 2015 au cimetière municipal de Ouagadougou.
« Intendant Général Tiémoko Marc Garango, dans votre mission céleste auprès du Tout puissant, reposez en paix. Que la terre du Burkina Faso que vous avez tant aimée et servie, vous soit légère ! ». C’est en ces termes que le ministre de la Défense nationale et l’ensemble des forces armées nationales ont, par la voix du Gal de division et Pr Robert Tinga Djiguimdé, dit adieu à leur frère (...)

Général Tiémoko Marc Garango : Michel Kafando rend hommage à un des grands bâtisseurs du Burkina

 mardi 10 mars 2015

Le président du Faso, Michel Kafando, s’est rendu dans la famille du général Marc Garango où il a dit retenir que l’illustre disparu fait partie des grands bâtisseurs du Burkina Faso. A sa suite, plusieurs autres personnalités, dont le Premier ministre, des présidents d’institutions, des membres du gouvernement, des leaders politiques, sont venus s’incliner devant la dépouille mortelle. C’était dans la soirée du lundi 9 mars 2015, peu avant le début d’une veillée de prière.
Tous s’accordent à dire que le (...)

Faire-part : L’anthropologue belge Mathieu HILGERS est décédé

 lundi 9 mars 2015

Mathieu Hilgers, anthropologue et sociologue, spécialiste du Burkina Faso, nous a quittés brutalement le 28 février 2015. Il travaillait sur les relations entre urbanisation, capitalisme et construction de l’Etat et effectuait des séjours réguliers au Faso, en particulier dans la ville de Koudougou.
Il avait publié deux ouvrages incontournables : Une ethnographie à l’échelle de la ville. Urbanité, histoire et reconnaissance à Koudougou et Révoltes et oppositions dans un régime semi-autoritaire : le (...)

Nécrologie : le président du Faso présente ses condoléances à la famille du Général Tiémoko Marc Garango

 lundi 9 mars 2015

C’est avec une grande consternation que j’ai appris le décès, ce 6 mars 2015, de Son Excellence le Général Tiémoko Marc GARANGO, Premier Médiateur du Faso.
En cette douloureuse circonstance, je voudrais, au nom du Gouvernement burkinabè et en mon nom personnel, vous présenter mes sincères condoléances.
En dépit de la douleur que cette disparition nous inflige, nous sommes réconfortés par le riche héritage que ce digne et valeureux fils du Burkina Faso lègue à la postérité pour que notre pays soit (...)

Décès du Général Tiémoko Marc GARANGO : Les hommages du gouvernement

 samedi 7 mars 2015

Le Général Tiémoko Marc Garango Ancien Ministre, ancien Ambassadeur, premier Médiateur du Burkina Faso, est décédé ce jour vendredi 06 mars 2015, dans la matinée, à Ouagadougou, à l’âge de 88 ans.
Né à Gaoua, le 27 juillet 1927, celui que toute la nation pleure a eu une vie professionnelle, politique et sociale bien remplie, au service de son pays. Auteur de la « Garangose », connu pour sa rigueur, il fut ministre des Finances et du Commerce durant 10 ans. Le Général Tiémoko Marc GARANGO fut le (...)

Le Gal Marc Tiemoko GARANGO est décédé ce 6 mars 2015 à Ouagadougou

 vendredi 6 mars 2015

Né à Gaoua le 27 juillet 1927, le Gal Marc Tiémoko Garango a été ministre des Finances et du Commerce du premier Gouvernement militaire formé par le Général Sangoulé Lamizana en 1966 (où il se rendra célèbre avec sa politique d’austérité qualifiée par la suite de « garangose ». Plusieurs fois ambassadeur, il a été, pour son dernier poste administratif, médiateur du Faso (de 1994 à 2000). Evacué en France pour des soins, il avait été ramené au pays par sa fille Isabelle Garango, avant de décéder ce vendredi 6 (...)

In memoriam : Safoura Delta repose désormais au cimetière de Tabtenga

 mercredi 25 février 2015

L’artiste-musicienne, Safoura Delta, a quitté, à jamais, les scènes le dimanche, 22 février 2015 des suites de maladie. Après une nuit d’hommages bien mérités, l’artiste a été inhumée en fin de matinée ce mardi, 24 février au cimetière de Tabtenga à Ouagadougou.
La levée du corps est intervenue à 8h, ce mardi, 24 février, à la morgue du Centre hospitalier Yalgado Ouédraogo (CHU-YO). Là, parents, amis, collègues et connaissances ont marqué leur mobilisation de solidarité. De la morgue, le cortège s’est rendu au (...)

Musique : Safoura Delta sera inhumée ce mardi à Tabtenga

 lundi 23 février 2015

Décédée dans la matinée du dimanche 22 février 2015 des suites de maladie, l’artiste-musicienne, Safoura Delta sera inhumée ce mardi 24 février au cimetière de Tabtenga. Avant cela, les artistes lui rendront hommage ce soir au Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) au cours d’une soirée qu’ils organisent.
Après plusieurs semaines d’hospitalisation au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), Safoura Delta avait regagné sa famille après que les médecins (...)

Décès de GHOSSOUB Elie : Remerciements et faire-part

 dimanche 22 février 2015

Suite au décès brutal de notre fils, frère, beau-frère, oncle, cousin et parent, GHOSSOUB ELIE, nous remercions parents, amis et connaissances pour leur solidarité et leur affection dans ces moments douloureux.
Nous portons à leur connaissance que les présentations de condoléances seront reçues au domicile familial sis à Gounghin, zone industrielle face à FasoPlast, les dimanche 22, lundi 23 et mardi 24 Février.
Que son âme repose en paix.
Union de (...)

Décès du Professeur Albert Patoin OUEDRAOGO : Programme des obsèques

 jeudi 19 février 2015

Sa Majesté Naaba Wobgo, Dima du Rissiam, La grande famille OUEDRAOGO à : Sabcé, Souriala, Kougsabla, Ronghin, Yangrin, Tankigla, Sanwi, Siguinvoussé, Zomkalga, Badnogo, Loundgo, Yalgwéogo, Ouattinoma , Yibao, Nambèguyan, Bissa paalga, Ouagadougou, Kongoussi, Bango, Koudougou, Suisse, Dakar, Côte d’ivoire,
La famille OUEDRAOGO Amadoune à Ouagadougou, Son épouse Hadja OUEDRAOGO Assita et leurs enfants : Nati, Ibrahim, Ami, Myriam, Malika, Galiam et Madina
Les petits enfants, Les neveux, nièces, (...)

Décès de Issaka Sibiri Nabaloum : Faire-part

 mardi 17 février 2015

La famille NABALOUM a le regret de vous annoncer le décès de Monsieur Issaka Sibiri NABALOUM, né le 01/01/1938 à Arbolé, survenu le 12 février 2015 à 7h00 à l’hôpital privé de Thiais en France.
La levée du corps aura lieu le vendredi 20 février à 9h15 à la maison funéraire de Vitry sur Seine, suivie du rapatriement du corps au Burkina Faso le lendemain.
Une veillée est organisée le 21 février à son domicile à Ouagadougou, suivie de l’inhumation le dimanche 22 février à Arbolé.
Union de prières.
Pour (...)

Célébration des obsèques de Pierre TIENDREBÉOGO

 lundi 16 février 2015

La messe d’inhumation du papa de monsieur l’abbé Urbain KIENDREBÉOGO, secrétaire général du presbyterium de l’archidiocèse de Ouagadougou, et curé de la paroisse Saint Pierre de Gounghin, a eu lieu ce lundi 16 février, dans son natal de Moutti, une succursale de la paroisse Saint Paul de Guilongou, à une quinzaine de Kilomètres de Ziniaré.
L’homme à l’humour et au sourire contagieux s’en est allé. Celui qui était affectueusement appelé "M Ba Pierre" par ses enfants, a fini son pèlerinage sur la terre. Et (...)

Mohamed Touré, l’animateur de l’émission Affairages repose désormais au cimetière de Gounghin

 dimanche 15 février 2015

La grande faucheuse a encore sévi dans le monde de la presse. Elle a emporté avec elle l’animateur de la célèbre émission interactive de Ouaga FM, ‘’Affairages’’. Mohamed Soh Touré décédé des suites d’une courte maladie a été conduit à sa dernière demeure ce 15 février 2015. Parents, collègues, amis, mais aussi et surtout de nombreux auditeurs de la radio leader ont assisté à la mise sous terre de l’illustre disparu, sise au cimetière de Gounghin. Il laisse derrière lui deux enfants inconsolables.
Du silence, de (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 500

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 26/03/2015

6 - 8 - 16 - 2 NP : 09

ORD :560 000F
DES :39 000F
T V : 19 500F
C G : 36 500F
C P A : 6 500 F
C P B : 6 000F
C P C : 9 000 F

REPORT ORDRE du 4+1 du 27/03/2015 :

25 778 939F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés