Accueil > Actualités > Nécrologie

Dernier ajout : 18 décembre.

Nécrologie : Adieu monsieur l’abbé Emmanuel DOUAMBA

 jeudi 18 décembre 2014

Le pèlerinage terrestre de monsieur l’abbé Emmanuel DOUAMBA, l’enfant de Tanlaghin près de Sâaba, a pris fin ce mercredi 17 décembre 2014. Avec en effet, la messe de ses obsèques aujourd’hui, précédée de la veillée animée dans la cathédrale de l’Immaculée Conception de Ouagadougou la veille au soir, le premier curé Africain de la cathédrale de Ouagadougou repose désormais dans les cimetières du petit séminaire de Pabré, où l’ont devancé et dans cette même année 2014, ses grands amis que sont les abbé Laurent (...)

Décès de Mme KY OUEDRAOGO Joséphine : Remerciements et faire-part

 jeudi 18 décembre 2014

Les grandes familles KY, Mr KY GEORGES EMMANUEL à Ouagadougou, ses enfants et petits enfants vous expriment leur infinie gratitude pour votre soutien multiple et multiforme lors du rappel à Dieu de Mme KY OUEDRAOGO Joséphine, le 30 octobre 2014.
Ils la recommandent à vos prières. Ils vous informent par ailleurs que des messes seront célébrées pour le repos de son âme selon le programme ci-après :
Cathédrale à 9h00
14 décembre 2014
04 janvier 2015
01 février 2015
08 mars 2015
05 avril 2015 (...)

Commémoration du 20e anniversaire du décès de Roger Couboura : Faire-part

 jeudi 18 décembre 2014

Les grandes Familles COUBOURA et alliées ont l’honneur de vous convier aux commémorations du 20e anniversaire de la disparition de leur époux, frère, père, grand-père, oncle, beau-père
Roger COUBOURA, Chirurgien-dentiste
14 mars 1957 - 21 décembre 1994
Les samedi 20 et dimanche 21 décembre 2014 au domicile familial à Saaba (Cité relais Nioko II)
PROGRAMME

Samedi 20 :
19h : Veillée de prière
Témoignages
 Dimanche 21 :
- 8h : Messe à l’Eglise St André de Saaba
- 11h : Réception au (...)

Bobo : Sa majesté M’Pa Yacouba Sanou a été inhumé

 vendredi 12 décembre 2014

C’est aujourd’hui, 11 décembre 2014, jour du 54ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso que sa majesté M’Pa Yacouba Sanou a été inhumé. Décédé dans la journée du dimanche 08 décembre 2014, le Chef des Bobo Mandaré est enterré dans la même cour que feu, son père.
Sa majesté M’Pa Yacouba Sanou, chef de canton et chef traditionnel des Bobo mandaré a été accompagné dans sa dernière demeure par des milliers de personnes. Pour son inhumation, Bobo et ses environs n’ont ainsi pas lésiné sur la mobilisation. (...)

Bobo : Sa majesté M’Pa Yacouba Sanou sera inhumé le 11 décembre prochain

 lundi 8 décembre 2014

Né en 1918, sa majesté M’Pa Yacouba Sanou est décédé dans la journée du dimanche 07 décembre 2014. Il sera inhumé le jeudi 11 décembre 2014 à 16 heures, dans la cour royale à Dioulasso-Ba.
M’Pa Yacouba Sanou, le Chef suprême des Bobos Mandaré n’est plus. Né en 1918, il a cumulé les bonnets de chef traditionnel et de chef de canton à compter de 2005. Diminué physiquement, le chef était très discret ces derniers temps. N’échangeant qu’avec ses plus proches collaborateurs.
En rendant l’âme, il a laissé (...)

Insurrection populaire : Derra Issaka, le dernier martyr, conduit à sa dernière demeure

 vendredi 5 décembre 2014

Le dernier martyr de la révolution d’octobre 2014 dont le corps n’avait pas été identifié, a été inhumé dans la matinée de ce 05 décembre 2014. Derra Issaka, puisque c’est de lui qu’il s’agit repose désormais au cimetière municipal de Gounghin aux côtés des six autres martyrs enterrés le 02 décembre dernier.
La levée du corps a eu lieu à 7h à la clinique El Fateh Suka en présence des Ministres Auguste-Denise Barry, Ministre l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, de Prosper (...)

Lutte contre la pratique de l’excision : Un héros est tombé

 jeudi 4 décembre 2014

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 décembre 2014, d’une des grandes figures de la lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF) au Burkina Faso : Sa Majesté le Kamsongh Naaba Sanem.
En effet Sa Majesté le Kamsongh Naaba Sanem était membre du Conseil national de lutte contre la pratique de l’excision (CNLPE), organe d’orientation et de promotion de l’élimination de la pratique de l’excision. Il y a siégé en qualité de 2è (...)

Décès de Jean-Marie Nébébié NEZIEN : Faire-part et remerciements

 jeudi 4 décembre 2014

La grande famille NEZIEN à Pouni, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Orodara, Danemark, Allemagne, Côte d’Ivoire, France, USA. La famille de feu le lieutenant-colonel de Gendarmerie NEZIEN Badembié Pierre Claver à Kologh-naaba. NEZIEN Biyé, NEZIEN Ima et famille, NEZIEN Badéme, tous à Ouagadougou ; Les familles GUE, YAGUIBOU, NEBIE, IDO, TIAO, TIENE, NEYA, LOUE, KO, KABOUI-AKANON à Pouni, Zamo, Ouagadougou et Pô ; Monseigneur Jean-Marie Untani COMPAORE, archevêque émérite à Ouagadougou ; Remercient du (...)

Décès de NAKOULMA ARLETTE KADY : remerciements

 mercredi 3 décembre 2014

Très touchés et réconfortés par vos nombreuses marques de sympathie, de compassion de solidarité et de soutiens multiformes que vous nous avez témoignés lors du rappel à Dieu, au Etats unis (Houston) le mercredi 19 Novembre 2014, et de l’inhumation le vendredi 28 novembre 2014 de leur fille, nièce, sœur NAKOULMA ARLETTE KADY Précédemment étudiante à Houston(USA)
La grande famille Nakoulma à Boassa, Nakoulma Gabrièl à Kologh-Naaba, Nakoulma Poko à Tinsouka, la veuve Mme NAKOULMA Zonabo et fils NAKOULMA (...)

Inhumation des martyrs de l’insurrection populaire : véritable devoir de mémoire, ultime « Adieu ! » de toute une Patrie !

 mardi 2 décembre 2014

C’est avec un seul engagement que l’ensemble des Burkinabè, des quatre coins du pays et de l’extérieur, ont accompagné les martyrs de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 à leur dernière demeure : honorer, à jamais, les valeurs défendues par eux, et ce, au prix de leur dernier souffle et de leur dernière goutte de sang. C’est ce sentiment qui a été vécu, directement ou indirectement, par les Burkinabè en ce mardi, 2 décembre, de recueillements, de prières et d’inhumation des martyrs de (...)

Inhumation des martyrs de l’insurrection populaire : Un témoignage pour l’histoire

 mardi 2 décembre 2014

Les martyrs décédés à la suite de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 ont été inhumés en fin de matinée ce 2 décembre 2014 au cimetière municipal de Gounghin. Un vibrant hommage a été rendu aux six derniers martyrs en présence des autorités politiques et religieuses, des familles endeuillées et une foule gigantesque venue accompagner leurs héros à leurs dernières demeures.
Tout comme à la place de la révolution, la mobilisation était extraordinaire au cimetière municipal de Gounghin. Elèves, (...)

Décès de Jean-Marie Nébébié NEZIEN : Faire part

 mercredi 26 novembre 2014

La grandefamille NEZIEN à Pouni, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Orodara, Danemark, Allemagne, Abidjan, France.
La famille de feu le lieutenant-colonel NEZIEN Badembié Pierre Claver
àKologh-naaba. NEZIEN Biyé, NEZIEN Imaetfamille, NEZIEN Badéme,
tous à Ouagadougou
Les familles GUE, YAGUIBOU, NEBIE, IDO, TIAO, TIENE, NEYA, KABOUI-AKANON à Pouni, Ouagadougou etPô
Monseigneur Jean-Marie COMPAORE, archevêque émérite
Ont la profondedouleur de vousannoncer le décès de leur fils, frère, oncle, neveu, (...)

Décès de NACRO Oliver : remerciements

 mercredi 26 novembre 2014

NACRO Djibril et son épouse COULDIATI Suzanne à la retraite à Ouagadougou, les enfants Gaoussou, Kader, Aïcha, Ben, Nafi, Kadidiatou, Roland et Annaïde ;
Mme NACRO née GOUEM Augustine à la CNSS et enfants Cassandra, Corine ;
Et les familles alliées,
très touchés par les différentes marques de sympathie, de soutien spirituel, moral, financier dont ils ont été l’objet lors de l’accident, du rappel à Dieu le 19 novembre 2014 et de son inhumation à Ouagadougou le 20 novembre de leur enfant, frère, époux, (...)

Messe de requiem de Monseigneur Zéphyrin Toé : Intercession et reconnaissance de l’œuvre du vieux

 dimanche 23 novembre 2014

85 ans de vie, 84 ans de baptême, 40 ans comme évêque. Le 25 novembre 2013, Monseigneur Zéphyrin Toé était rappelé à Dieu alors qu’il était à Albacete en Espagne. Presqu’une année après, le presbyterium, les communautés religieuses et les fidèles catholiques du diocèse de Dédougou se sont retrouvés à l’église Sacré cœur de Toma, ce 22 novembre 2014, pour des funérailles chrétiennes du vieux. Ils sont venus des quatre coins du Burkina pour intercéder en faveur de celui qui a consacré sa vie au seigneur et (...)

Décès de SOMDA Barthélémy : Faire-part et remerciements

 samedi 22 novembre 2014

Les grandes familles Mètuolè, Birfuorè à Bozo, Kolinka, Dadounè, Varpwo, Boenba, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Oury (Dédougou), Béréba (Houndé) ; Les familles alliées Bèkwonè, Dahourou, Zaguè et Arcens à Bozo, Bobo-Dioulasso, Bouara, Dissin et Dakar ;
SOMDA Henri, agent SONACIB en retraite à Bobo-Dioulasso et son épouse ; SOMDA Guillaume, son épouse et ses sœurs à Bozo ;
Les enfants SOMDA Roger Bertin, SOFITEX, Oury (Tchériba) et son épouse, SOMDA Cyrille, instituteur à Béréba (Houndé) et son épouse, SOMDA (...)

IN MEMORIAM : Mme BATIEBO née KANZIE Thérèse

 jeudi 20 novembre 2014

Les grandes familles :
BATIEBO à BONYOLO, KOUDOUGOU, OUAGADOUGOU, BOBO-DIOULASSO, BANFORA, KOMBISSIRI, LEO, CÔTE D’IVOIRE, MALI, FRANCE…
BAZIE à GOUNDI, KOUDOUGOU, OUAGADOUGOU et BOBO –DIOULASSO…
BASSOLET à REO, KOUDOUGOU, BOBO- DIOULASSO et OUAGADOUGOU…
BAYALA à BONYOLO, REO, KOUDOUGOU, BOBO DIOULASSO et OUAGADOUGOU… Les familles alliées : • KONE, DIALLO, BAMAS, TAMBOURA, ZOMBRE, BAKO, DRAME, RABO, SYA à Bamako, Ouagadougou, Allemagne, France, Koudougou, Ouargaye, Nouna, Tougan, Dédougou, (...)

In memoria : Edouard Kouka NANEMA

 jeudi 13 novembre 2014

« 13 Novembre 2013-13 Novembre 2014. »
Voilà un an déjà qu’il a plu au Seigneur de rappeler auprès de lui, son serviteur
EdouardKouka NANEMA.
Une année s’est écoulée au cours de laquelle nous avons vu la fidélité du Seigneur et la manifestation de sa bonté envers nous. Nous avons tout ce temps, bénéficié de soutiens multiformes d’amis(es), du Burkina Faso et d’ailleurs. Vos nombreuses visites, vos appels téléphoniques, vos messages d’encouragement et de soutien ont été pour nous, une réelle source de (...)

Décès Madame KABORE née DA Kinami Isabelle : Faire-part

 jeudi 13 novembre 2014

DIEU A DONNE, DIEU A REPRIS. QUE SON NOM SOIT BENI
Sa majesté le Naba SANEM de ZORGHO, le KANDA NABA de ZORGHO, la grande famille KABORE à Kandatenga, KABORE Kamansé Hamado à ZORGHO, les grandes familles KABORE à Zorgho, Nako, Fada et Ouaga,
Les grandes familles DA, KAMBOU, PALE, KAMBIRE à Nako, Gaoua et Dimolo, KABORE Félix et famille aux USA et Ouagadougou, KABORE Félicien et famille à Nako, Madame OUEDRAOGO née KABORE Thérèse et famille à Ouaga, KABORE Fernand et famille en FRANCE, KABORE Maxime (...)

Décès accidentel de l’abbé Guy Konseibo

 dimanche 9 novembre 2014

L’abbé Guy Konseibo a trouvé la mort accidentellement le vendredi 7 novembre à Nioko, sur la route de Ziniaré, alors qu’il se rendait dans son village à moto pour assister aux funérailles de son père Joachim Konseibo, prévues dimanche à Guilongou. L’accident, d’une rare violence a eu lieu aux environ de 18 heures contre un autre motocycliste qui a été, d’après les témoins gravement blessé et évacué d’urgence à l’hôpital.
Guy Konseibo avait été ordonné prêtre en mai dernier et le 12 juillet 2014, il avait (...)

Décès de Georgette YAGUIBOU : Faire-part

 mardi 4 novembre 2014

Messe de requiem
Sa Majesté le Pô-pê, Responsable coutumier de la Province du Nahouri,
Les grandes familles YAGUIBOU, NOUGABOU, MOIMBOU, TOUHOGOBOU à Pô, Ouagadougou, Banfora, Bobo Dioulasso, Côte d’Ivoire, France
Les familles alliées KOURAFOUMBO à Kouncouyan, OUEDRAOGO, SANOU à Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Banfora, Abidjan
Vous renouvellent leurs remerciements et vous convient à la grande Messe tenant lieu des funérailles Chrétiennes de leur fille, mère, sœur, tante, belle mère et grand-mère, (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 460

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

QUARTE DU 18/12/2014

9 - 14 - 11 - 5 NP : 00

ORD : 1 058 500F
DES :24 500F
C G : 35 500 F
C P A : 7 000F
C P B : 6 500F
C P C : 9 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés