Suspension des émissions interactives : La décision sera levée le 30 mai avec la signature d’une charte de bonne conduite

 | 

La décision du Conseil supérieur de la communication (CSC) de lever la suspension des émissions interactives comme demandé par les organisations professionnelles des médias se fera probablement le samedi 30 mai prochain. Avec la signature d’une charte de bonne conduite et l’adoption d’un nouveau texte portant réglementation des émissions interactives. C’est du reste ce qu’annonce Jean-Paul D. Toé, directeur général de l’observation des médias et des études au Conseil supérieur de la communication dans (...)

Un an de l’assassinat du Juge Salifou Nébié : Toujours deux rapports contradictoires, aucune avancée notoire

 | 

24 mai 2014 - 24 mai 2015. Un an déjà que le corps du juge Constitutionnel Salifou Nébié a été trouvé sans vie sur la route de Saponé. Un mort de trop, ou du moins, un assassinat de trop qui aura mis la (...)

Dr Seni Koanda, président de l’ANEB en 1990 : « Deux personnes peuvent nous éclairer sur le décès de Dabo Boukary : Salif Diallo et Gilbert Diendéré »

 | 

Une manifestation estudiantine dispersée par des commandos sur le campus de Zogona. Une chasse à l’homme jusque dans les domiciles privés. Des étudiants torturés au conseil de l’entente. Dabo Boukary (...)

Suspension des émissions interactives : La promotion d’un nivellement par le bas ?

 | 

Nathalie Somé a-t-elle été victime de sa bonne foi ou d’une intention externe ? C’est la question légitime à se poser au regard de la ‘’tournure’’ qu’est en train de prendre la décision suspendant les (...)

Délestage : La Sonabel a enregistré une rupture de câble près de Koumbia

 | 

La SONABEL porte à la connaissance de sa clientèle du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) que suite à une rupture de câble survenue près de KOUMBIA, la ligne d’interconnexion (...)

Culture cotonnière : Monsanto a lancé officiellement son programme Mobicot

 | 

Mobicot ou Mobile coton, c’est la nouvelle trouvaille de Monsanto pour aider les paysans à booster leurs productivités. En collaboration avec la Sofitex et avec Airtel Burkina (...)

Recherche scientifique : Le ministre Jean Noel Poda s’imprègne des réalités à l’Agence nationale de biosécurité et au FONRID

 | 

Le ministre de la recherche scientifique et de l’innovation, Jean Noel Poda, touche du doigt les réalités des structures rattachées à son département. Ce 21 mai 2015, il a visité (...)

Prix Galian : Les souscriptions pour l’octroi des prix spéciaux se poursuivent

 | 

Le secrétariat permanent des prix Galian informe les institutions, ministères et ONG que les souscriptions pour l’octroi des prix spéciaux se poursuivent à la Direction Générale (...)

Côte d’Ivoire : Le CAMJBCI exige la libération du Secrétaire général du Conseil représentatif des occupants du Mont Péko

 | 

C’est avec un grand intérêt que nous, Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire (CAMJBCI), Organisation de la Société Civile suivons ce qu’il (...)

2 juin 2015, début des examens du secondaire

 | 

Les épreuves écrites, orales et pratiques des examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), du Brevet d’études professionnelles (BEP) et du Certificat d’aptitude professionnel (...)

Planification familiale : Augmenter la prévalence contraceptive à 25% en 2015

 | 

Le gouvernement burkinabè, à travers le ministère de la Santé, organise la 4e édition de la Semaine nationale de la planification familiale (SNPF), du 18 au 23 mai 2015. L’édition (...)

CEDEAO : 40 ans d’existence, toujours une équation à résoudre

 | 

La communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) souffle ses quarante bougies le 28 mai prochain. Pour marquer cette date, les Etats membres ont prévu, chacun, une série (...)

Sachets plastiques biodégradables : Le gouvernement délivrance des certificats d’homologation aux importateurs

 | 

La Loi n°017-2014/AN portant interdiction, de la production, de l’importation, de la commercialisation et de la distribution des emballages et sachets plastiques non (...)

Décès de DA / TRAORE Salamata Léa Justine : Remerciements et faire-part

 | 

LES GRANDES FAMILLES DA, HIEN, SOME, KAMBIRE à Ouagadougou, Batié, Banfora, Gaoua, Cote d’Ivoire, Bénin et France, LES FAMILLES ALLIEES TRAORE, BAYALA, NACOULMA, GNOUMOU, (...)

Décès de Mme OUEDRAOGO née ZONGO Alimata Virginie Marie Florence : Remerciements et faire-part

 | 

Naaba TANGA, chef de Canton de Kirgoutenga ; La grande famille OUEDRAOGO à Namsigui, Kaya, Ouagadougou, Abidjan et autes localités ; La grande famille ZONGO à Boulsin, (...)

Coopération Burkina-Banque mondiale : Un accord de financement pour l’autonomisation des femmes

 | 

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Jean Gustave SANON et la Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Burkina Faso, Madame Mercy M. TEMBO, ont procédé,le (...)

Lutte contre la corruption : Des acteurs de l’Afrique de l’Ouest en conclave à Ouagadougou

 | 

Ouagadougou abrite depuis ce jeudi matin, une rencontre sous régionale sur le renforcement de la contribution de la société civile à la lutte anti- corruption dans la sous région (...)

Cadre national de concertation des acteurs de la microfinance : Pour un financement « gagnant-gagnant » du secteur agricole

 | 

« Le financement du secteur agricole au Burkina Faso : quelles contribution des systèmes financiers décentralisés ? ». C’est sous ce thème que se tient, le 21 mai à Ouagadougou, la (...)

Ministère de la Jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi : Renforcer la visibilité de l’emploi dans le budget national

 | 

Le ministre de la Jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi, le Dr Salifou Dembélé, a procédé, ce jeudi 21 mai 2015 à Ouagadougou, à l’ouverture officielle des (...)

Diaspora : Michel Kafando échange à bâton rompu avec la communauté burkinabè à Accra

 | 

Arrivé le lundi 18 mai 2015 à Accra au Ghana pour prendre part au 47ème sommet de la CEDEAO, le Président du Faso, SEM Michel Kafando a été accueilli à sa descente d’avion par le (...)

Prorogation de la transition : Un débat qui ne mérite pas d’être mené

 | 

Ceci est un point de vue sur le débat actuel portant sur une possible prorogation de la transition et se veut une réponse au point de vue de Mr Sohamai HEMA. Mr HEMA, A la (...)

MPP-Belgique : Après les feuilles, c’est le mode de fonctionnement qui divise

 | 

Notre silence durant des mois était la perche tendue à nos camarades responsables de la section MPP/ Belgique pour se ressaisir et nous permettre d’œuvrer ensemble au (...)

A vendre : Une cour de 383 m2 à Bobo-Dioulasso

 | 

Les pères Fils de Marie immaculée (FMI) disposent d’une cour en vente à Bobo-Dioulasso, quartier Colma, d’une superficie de 383m2. Tous ceux qui seraient intéressés par cette (...)

Akon Lighting Africa : Bientôt le lancement de la première académie du solaire en Afrique

 | 

Alors que la session de clôture du second forum Sustainable Energy for All (SE4A) des Nations Unies célébrait les progrès de l’initiative Akon Lighting Africa, ses fondateurs Akon, (...)

Travaux sur le boulevard France-Afrique : Perturbations de la circulation sur cette avenue à partir du samedi 16 mai 2015

 | 

Le Directeur Général de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) informe la population de Ouagadougou que des travaux de réhabilitation de la chaussée affaissée sur (...)

Flash Info
21 May
18:10
Selon des sources proches du CSC, la mesure de suspension des émissions devrait être levée le 30 mai, mais avec de nouvelles conditions d’encadrement.
APEX-BURKINA : 3è édition de la Foire Internationale Multisectorielle de Ouagadougou (FIMO 2015)
du 29 mai au 07 juin 2015 au Pavillon jaune du Parc des Expositions du SIAO.
1ère édition du Marché International de la Mode Africaine
Du 28 au 30 mai 2015 au CENASA (Ouagadougou)
Lancement de la première édition de La médaille Thomas Sankara de l´innovation

La Passerelle - Die Brücke (Organisation de Burkinabè de L´Allemagne)
En collaboration avec le Balai Citoyen, et le Ministère des enseignements secondaire et supérieur du Burkina, présente.

Mai à novembre 2015

Décès de Mme OUEDRAOGO née ZONGO Alimata Virginie Marie Florence : Remerciements et faire-part


 | 

Naaba TANGA, chef de Canton de Kirgoutenga ; La grande famille OUEDRAOGO à Namsigui, Kaya, (...)

Travaux sur le boulevard France-Afrique : Perturbations de la circulation sur cette avenue à partir du samedi 16 mai 2015


 | 

Le Directeur Général de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) informe la (...)

Baromètre du Faso

Me Bénéwendé Stanislas Sankara
Leader sankariste
La convention des partis et mouvements sankaristes a décidé que c’est lui qui va porter l’étendard des disciples de Thomas Sankara à la prochaine présidentielle. Un beau pari d’unité réussi quand on connaît la zizanie au sein de ceux qui se réclament de cet idéal et leur propension pour les combats de chiffonniers. C’est à Me Sankara de travailler maintenant à mériter la confiance placée en lui.


EBOMAF
Entreprise de BTP
L’entreprise de Mahamoudou Bonkoungou a été distinguée comme étant la plus dynamique de l’économie burkinabè lors de la cérémonie de récompense des 100 entreprises les plus dynamiques du Burkina. Une récompense certainement bien méritée pour celui qui, après avoir fait ses preuves au Faso, a su se tailler des parts de marchés considérables dans la sous-région grâce à son expertise et son efficacité.


Canon du Sud et EFO
Clubs sportifs
Ces deux clubs de football aux performances opposées ont-ils conclu un deal mafieux ? Lors des dernières oppositions, le Canon Sud, l’un des petits poucets du championnat national a fait jeu égal avec le leader. Depuis lors, la rumeur va bon train sur un possible arrangement. La gendarmerie a été saisie. Affaire à suivre.


Boubacar BA
Ministre de l’énergie et des mines
Le secteur de l’énergie et des mines va mal. Mais le gouvernement, et particulièrement le ministre en charge de ce secteur, reste motus et bouche cousue. Les jours passent, les délestages succèdent aux délestages, les populations s’enfoncent dans les difficultés, mais ceux qui peuvent faire changer les choses sont aux abonnés absents. Le gouvernement est-il vraiment incapable de trouver une solution radicale à ce problème qui menace la vie économique et sociale ?


Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

Germaine Pitroipa, la dame au caractère de feu !

Professeure de Français, syndicaliste, femme politique, diplomate, portrait d’une militante dans l’âme
Les Sankaristes organisent les 16-17 mai à Ouagadougou, leur « Convention (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum


  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 21/05/2015

14 - 15 - 13 - 7 NP : 00

ORD :6 308 500F
DES :278 000F
C G : 26 500F
C P A : 8 500F
C P B : 10 000F
C P C : 9 500 F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend
  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés