Affaire « canettes périmées » : Une deuxième procédure est ouverte contre le groupe OBOUF

 | 

1280 tonnes de canettes périmées dont la date de péremption de certaines avait été modifiée. La découverte a été faite par la police le 19 février dernier dans des magasins OBOUF, du nom de l’opérateur économique, Boureima Ouédraogo. Depuis, un mandat de dépôt a été délivré contre quatorze personnes, et la procédure toujours en cours. Après une première sortie du Procureur dès les premiers instants, une deuxième rencontre a été organisée avec les hommes de médias ce jeudi 05 mars 2015. Objectif : faire le point (...)

Michel Kafando aux Forces armées nationales : L’armée doit demeurer unie, sans esprit de clanisme ou d’élitisme et loin des chapelles politiques.

 | 

Le président Michel Kafando, président de la Transition, a rencontré ce jeudi 5 mars des délégations des forces armées nationales à Kosyam dans le cadre de la traditionnelle rencontre qui réunit le (...)

Réduction du train de vie de l’Etat : Le gouvernement a adopté un « budget d’austérité »

 | 

Jean Gustave Sanon, ministre de l’Economie et des finances a informé les hommes et femmes de médias, de l’adoption par le gouvernement d’un budget « d’austérité » qui s’établit en dépense à 1 804 (...)

Vie chère : La CCVC annonce une journée nationale de protestation le 8 avril prochain

 | 

Il est bel et bien possible de procéder à la baisse du prix des hydrocarbures. C’est ce que soutient la Coalition nationale de lutte contre la vie chère (CCVC) après la diminution une fois de plus de (...)

Niangoloko : la F-SYNTER condamne l’interruption de leur AG, des militants du MPP feraient partie des agresseurs

 | 

Au cours d’une conférence de presse qu’elle a organisée ce jeudi 05 mars 2015 au centre d’éducation ouvrière à Ouagadougou, la F-SYNTER (Fédération des syndicats nationaux des travailleurs de l’éducation (...)

Crise scolaire à Niangoloko : des élèves condamnés, les anciens font recours à leurs fétiches pour faire partir un militant de la F-SYNTER

 | 

La crise scolaire à Niangoloko n’a pas encore fini de faire parler d’elle. En effet, le dimanche 1er mars 2015, c’est la population qui a empêché une réunion de la F-SYNTER de se (...)

Télévision Canal 3 : Le bras de fer entre employés et employeur continue

 | 

Les employés de la télévision privée Canal 3 sont en arrêt de travail depuis le 13 février 2015. Et, c’est un black-out total à l’antenne depuis lors. La raison : une procédure de (...)

Poste : l’ARCEP publie la liste des sociétés reconnues

 | 

L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) porte à la connaissance des usagers et ou clients des services postaux qu’afin d’éviter tous (...)

Fespaco 2015 : Avec « Cellule 512 », Missa Hébié croit en l’Etalon de Yennega

 | 

C’est l’un des deux films en compétition pour l’Etalon de Yennega à cette 24ème édition du Festival panafricain du cinéma. « Cellule 512 » du réalisateur Missa Hébié met à nu les (...)

Crise au 2iE : « Ceux qui revendiquent sont des étudiants en situation d’échec », dixit le directeur général

 | 

Les étudiants de l’Institut international de l’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE) sont en grève depuis le 03 mars 2015. La direction générale de l’institut a organisé (...)

ARGA et transition burkinabè : La refondation de l’Etat et de la société au centre d’un forum

 | 

« Transition politique et transformations sociales, politiques et économiques au Burkina Faso : Contribution pour un processus inclusif de refondation de l’Etat », c’est autour (...)

Lutte contre les mariages précoces en Afrique : Le Burkina s’engage avec ses partenaires

 | 

Le Premier ministre Yacouba Zida a présidé ce mardi 3 mars 2015 à Dori le lancement de la campagne nationale de lutte contre le mariage précoce. Le Premier Ministre et les autres (...)

Coopération : Les premiers réfugiés maliens au Burkina Faso reçoivent leur carte d’identité biométrique

 | 

Dori, Burkina Faso. Le gouvernement du Burkina Faso et l’UNHCR ont distribué les premières cartes d’identité individuelle à 2 714 réfugiés maliens installés sur le territoire (...)

Camp de réfugiés de Sag-Nioniogo : Les premiers volontaires sont transférés dans les camps du sahel

 | 

Faute de ressources suffisantes, l’UNHCR ferme le camp de réfugiés de Saag-Nioniogo, à 18 km de la capitale Ouagadougou, le 31 mars 2015. Les premiers volontaires au transfert (...)

Planification familiale au Burkina : Le taux de prévalence contraceptive passe de 15 à 17%

 | 

L’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université de Ouagadougou a publié ce jeudi 5 mars 2015 les résultats de recherche sur les nouvelles tendances de la (...)

FESPACO 2015 : « Soleils » brille de mille feux

 | 

Un voyage dans l’histoire de l’Afrique c’est ce que nous proposent les deux réalisateurs Olivier Delahaye et Dany Kouyaté avec le film « Soleils ». C’est un hommage à Sotigui (...)

Fespaco 2015 : Canal + pour le renouveau du cinéma africain

 | 

Canal +, partenaire du cinéma africain et du Fespaco continue d’avoir de grandes ambitions pour une totale satisfaction des téléspectateurs et cinéphiles. C’est à ce titre que (...)

8 Mars : les femmes de l’UPC appellent à la solidarité

 | 

La communauté célèbre le 8 Mars de chaque année la Journée internationale de la femme. A trois jours de cette date, les femmes de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) (...)

Rencontre de l’Amicale des anciens du Lycée municipal de Bobo

 | 

Rencontre de l’Amicale des anciens du Lycée municipal de Bobo Dimanche 22 mars 2015 à 16H au CIFAL, situé entre l’ancienne gare Sans frontière et l’égalise Jean XXIII. Ordre du (...)

Justice : Des magistrats dénoncent des affectations arbitraires et illégales

 | 

Dans cette tribune, deux magistrats, en l’occurrence Train Raymond PODA et Mathias P. NIAMBEKOUDOUGOU, dénoncent certaines nominations récentes dans le corps de la magistrature (...)

Compétition des Plans d’Affaires 2015 : Le cabinet CAAFER INTERNATIONAL offre son appui aux promoteurs

 | 

I. CONTEXTE La Maison de l’Entreprise à travers ses actions de promotion du secteur privé a été reconnue par les autorités Burkinabè comme étant une institution d’utilité publique. (...)

Actualité boursière du mercredi 04 Mars 2015

 | 

Suivez chaque chaque jour, l’actualité boursière sur le Faso.net avec Coris Bourse : Les titres du jour, la Capitalisation boursière, les Indices boursiers, les Cours des devises, (...)

Dossier Thomas Sankara : La famille dément tout contact ou accord avec les autorités de la transition

 | 

Dans ce communiqué de la famille Sankara que nous a fait parvenir le cabinet de Me B. Sankara, un de ses conseils, la veuve Mariam Sankara affirme n’avoir pas encore eu de (...)

Loi anti-corruption : Liste des personnalités assujetties à l’obligation de déclarer leurs biens

 | 

Le Conseil national de la Transition (CNT) a adopté, le mardi 3 mars 2015, la loi sur la prévention et la répression de la corruption au Burkina Faso. Une loi qui impose à de (...)

Rencontre de l’Amicale des anciens du Lycée municipal de Bobo
Dimanche 22 mars 2015 à 16H à Ouagadougou
FESPACO 2015 (24e édition) : Du 28 février au 07 mars 2015
"Cinéma africain : production et diffusion à l’ère numérique"
Election Miss Burkina de France
Samedi 7 mars 2015, 19H30 à l‘espace 68

Réduction du train de vie de l’Etat : Le gouvernement a adopté un « budget d’austérité »


 | 

Jean Gustave Sanon, ministre de l’Economie et des finances a informé les hommes et femmes de (...)

Compétition des Plans d’Affaires 2015 : Le cabinet CAAFER INTERNATIONAL offre son appui aux promoteurs


 | 

I. CONTEXTE La Maison de l’Entreprise à travers ses actions de promotion du secteur privé a été (...)

Baromètre du Faso

Marcel PARE
Directeur régional de la police nationale
Ses services ont accompli un gigantesque travail de salut public avec la découverte de l’important stock de boissons périmées du groupe OBOUF. Félicitations au commissaire Soulama et à ses hommes de l’UIPN. Puisque la rumeur dit que la ville est parsemée d’entrepôts du même genre, les forces de sécurité doivent conjuguer leurs efforts et redoubler de vigilance pour les débusquer.


Bernard ZOUGOURI
Nouveau DG de la SOFITEX
Economiste-gestionnaire de formation et conseiller des affaires économiques de profession, Bernard Gnessa ZOUGOURI est le nouveau patron de la Société burkinabè des fibres et textiles (SOFITEX) aux termes du Conseil des ministres du- février. Il remplace Jean-Paul Sawadogo qui avait pris le relais de Célestin T. Tiendrébéogo, emporté comme beaucoup de DG de grandes sociétés par les troubles depuis 2011. B. Zougouri était précédemment secrétaire général du ministère du commerce.


EFO et RCB
Clubs de football
Panne sèche pour les clubs burkinabè admis en compétitions continentales. Ils ne sont pas allés bien loin, l’EFO et le RCB, malgré l’espoir qu’on avait placé en leurs chances au vu des états de service de leurs adversaires. Après des performances approximatives en match aller, les deux clubs ont été proprement battus, en match retour, par leurs adversaires que sont l’AS Pikine du Sénégal pour l’EFO et les Wari Wolves du Nigeria pour le RCB


Caisse d’épargne Nabonswendé
Mutuelle d’épargne
Cette institution financière créée en juin 2001 est aujourd’hui dans une zone de turbulences. Et ses adhérents le sont encore plus : les promoteurs les ont tous simplement abandonnés en disparaissant dans la nature avec la caisse. Plus de26 000 personnes voient ainsi leurs épargnes (plusieurs millions pour certains) s’envoler. Que disent les instances en charge du contrôle de telles structures ?.


Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

Jonathan Tapsoba : le défenseur des personnes en situation de handicap

Enfant, il rêvait de devenir astronaute et de marcher sur la lune mais aujourd’hui, il nourrit l’espoir d’occuper, un jour, la haute fonction de Secrétaire général de l’ONU. (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum
6 mars  03:03
par Kian


  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B
Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend
  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés