Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 24 décembre.

CAN 2015 : Paul Put sélectionne Banou Diawara, meilleur buteur du Fasofoot 2013

 mercredi 24 décembre 2014

En prélude de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 qui se jouera du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale, les équipes rendent publiques les listes des joueurs retenus pour prendre à cette compétition continentale. Ainsi, Paul Put, sélectionneur belge de l’équipe nationale du Burkina a publié ce mardi 23 décembre 2014, une liste de 24 joueurs présélectionnés.
On ne change pas une équipe qui gagne. Même si dans l’ensemble, on retrouve les mêmes joueurs, certains anciens ténors manquent (...)

Special Olympics : les parents des athlètes ont désormais leur bureau

 jeudi 18 décembre 2014

Des parents s’engagent à accompagner Special Olympics Burkina dans l’encadrement des athlètes souffrant de déficience mentale. Pour cela, ils ont mis en place, le samedi dernier, au cours d’une assemblée générale tenue à Ouagadougou, leur bureau. Il est présidé par Véronique Zoungrana/Guira.
Pour la première Assemblée générale, ce sont 32 parents venus de plusieurs provinces qui ont pris part aux travaux. Présent au Burkina pour promouvoir la prise en charge des personnes handicapées par le sport, Special (...)

Festivités du 11 décembre : Konané Romaric du Nayala remporte le premier prix de la lutte traditionnelle

 mardi 9 décembre 2014

C’est Romaric Konané du Nayala qui est sorti vainqueur à l’issue de la finale de la lutte traditionnelle du 11 décembre ; La finale a eu lieu ce lundi 8 décembre à Dédougou. Il part ainsi avec un trophée et 60 000 fcfa. Il est suivi par son challenger Drissa Zon des Banwa.
Les demi-finales et les finales de la lutte traditionnelle du 11 décembre ont lieu ce lundi 8 décembre 2014 à Dédougou. Les moments forts de cette lutte traditionnelle restent les finales de la catégorie 3, les hommes de 70 kg et la (...)

Menace Ebola : Oui, mais le VIH/SIDA toujours !

 jeudi 4 décembre 2014

Déjà à l’origine de près de 7 000 morts, l’épidémie d’Ebola paraît ces temps-ci la principale menace pour la santé publique en Afrique de l’Ouest. Mais, aussi meurtrière soit-elle, Ebola ne doit pas faire perdre de vue l’autre grande menace à la santé des citoyens, le SIDA, qui est encore loin d’être éradiquée ; malgré le chemin parcouru depuis son apparition au début des années 80.
La Journée mondiale de lutte contre le Sida commémorée ce 1er décembre 2014 a, au-delà de la problématique au cœur de la (...)

Les activités du 11 décembre : Salfo Bikienga de AS BESSEL remporte le Grand prix de l’indépendance en cyclisme

 mercredi 3 décembre 2014

Salfo Bikienga a remporté, ce mardi 2 décembre 2014, le « Grand Prix de l’indépendance », une compétition cycliste organisée dans le cadre des festivités du 11 décembre. Elle s’est courue entre Koudougou et Dédougou, une distance longue de 155,800 kilomètres.
C’est parti pour les activités du 11 décembre. En effet, les populations de Dédougou ont assisté ce mardi 2 décembre aux environs de 11 h à l’arrivée d’un peloton de cyclistes venus de Koudougou. Il s’agit du Grand prix de l’indépendance (...)

USSU-BF : la saison 2014-2015 lancée à Dédougou

 mardi 2 décembre 2014

Le coup d’envoi de la saison 2014-2015 de l’Union des sports scolaires et universitaires (USSU-BF) a été donné le vendredi 28 novembre dernier à Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun par le tout nouveau ministre des Sports et des Loisirs, David Kabré. Donnant le ton des festivités du 11 décembre qui auront lieu dans la même localité, le lancement de la Saison 2014-2015 de l’USSU-BF était l’occasion pour le ministre Kabré de prendre contact avec les autorités et le public sportif de la (...)

Football : Benjamin Moukandjo élu meilleur joueur du mois d’octobre de Stade de Reims

 lundi 1er décembre 2014

Après une période d’intégration et d’adaptation, l’attaquant Camerounais a pris la dimension que le Stade de Reims attendait de lui.
Ses récentes performances n’ont pas laissé insensible le public rémois. En effet, l’international camerounais a été l’un des acteurs majeurs des bons résultats actuels du Stade de Reims. Grace notamment aux performances réalisées lors des rencontres contre Montpellier, Monaco et Lille, buteur à chaque occasion. Novembre n’est pas encore terminé et il a déjà inscrit presque (...)

CAN 2015 : Jonathan Pitroipa est le meilleur buteur des éliminatoires

 jeudi 20 novembre 2014

On connait désormais la liste des 16 pays qualifiés pour la prochaine CAN qui se tiendra du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Équatoriale, nouveau pays d’accueil pour la compétition après le désistement du Maroc, disqualifié par la CAF.
Meilleure troisième avec 9 points, la RDC qui, profitant de la défaite de l’Egypte, a gagné le droit de participer à la compétition. Le Nigeria, tenant du titre, sera absent de la prochaine CAN. L’Egypte sera également, pour la 3e fois consécutive, absente de ce (...)

Etalons # Palancas Negras : La religion, l’opium du peuple, le sport aussi ?

 jeudi 20 novembre 2014

C’était un match sans véritable enjeu puisque le onze national était déjà qualifié pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations. Mais le stade était plein. Recto-verso. Gratuité de l’entrée, besoin de parler d’autres choses que de politique qui occupe les discussions depuis maintenant trois semaines, sinon plus. Mais dans les gradins, impossible de se contenter de la prestation des 22 acteurs sur le rectangle vert. Les dernières évolutions de la vie politique étaient naturellement (...)

Eliminatoires CAN 2015 : les Etalons concèdent le nul face à l’Angola mais restent qualifiés

 mercredi 19 novembre 2014

Les Etalons ont été contraints, ce mercredi 19 novembre 2014, au partage des points du match qui les a opposés à leurs homologues de l’Angola. Sur un score d’un but partout, les Etalons et leurs adversaires du jour ont inscrit, chacun, un point à leur compteur. Le Burkina est deuxième du groupe C derrière le Gabon, 12 points, après sa victoire 4-2 face au Lesotho.
C’était un match sans enjeux. Peut-être pour cela, c’était un match sans saveur. Face aux Palancas Negras de l’Angola, les Etalons n’ont pas (...)

CAN 2015 : le Burkina obtient son billet pour la Guinée Equatoriale

 samedi 15 novembre 2014

Les Etalons, victorieux de l’équipe nationale de Lesotho ce samedi 15 novembre 2014, sont désormais qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Avec 10 points, le Onze national burkinabè occupe la première place devant le Gabon 9 points, l’Angola 5 points et le Lesotho 2 points.
En déplacement à Maseru, les poulains de Paul Put ont juste fait le nécessaire pour arracher leur ticket de la CAN 2015. Les Etalons, qui ont joué la carte de la prudence face aux Crocodiles du Lesotho, ont (...)

Sabots d’or 2014 : Aboubakar Traoré de L’EFO distingué meilleur joueur

 lundi 27 octobre 2014

La première édition de Sabots d’or, cérémonie de récompense des meilleurs acteurs du championnat national a eu lieu dans la soirée du 25 octobre2014 à Ouagadougou.Proposée par l’Initiative pour le développement du sport et des loisirs en partenariat avec la radio jeunesse francophone, cette distinction comble un vide dans la reconnaissance des mérites des meilleurs joueurs du Fasofoot et des acteurs qui l’animent
Aboubakar Traoré de l’Etoile Filante de Ouagadougou a été récompensé meilleur joueur du (...)

Faso Foot : la subvention aux clubs de D1 portée à 7 500 000 FCFA

 vendredi 24 octobre 2014

Le championnat national defootball reprendra le 25 octobre prochain. A l’orée cette rentrée sportive, Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football (FBF) s’adresse aux dirigeants des différents clubs et aux amoureux du ballon rond. Il rappelle aussi les dispositions prises par les responsables du Ministère des sports et des loisirs pour permettre au football burkinabè de briller. Lisez !
Le coup d’envoi ce 25 Octobre du championnat national de première division m’offre l’agréable (...)

Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

 jeudi 16 octobre 2014

Paul Put n’est pas content de l’arbitrage du match Burkina-Gabon. Il est déçu mais garde espoir pour la suite des éliminatoires. Pour sa part, le capitaine des Etalons, Charles Kaboré, pense que ses coéquipiers ont bien joué, mais ont juste péché sur une action qui a occasionné l’égalisation. Des réactions recueillies à l’issue du match livré par les Etalons du Burkina contre les panthères du Gabon et qui s’est soldé par 1 but partout.
Paul Put, « On est déçu. Sur les deux matchs, on méritait beaucoup plus (...)

Match Burkina-Gabon : Un match nul aux allures d’une défaite

 jeudi 16 octobre 2014

Les panthères du Gabon ont contraint les Etalons du Burkina au partage des points. 1 but partout. Ce 15 octobre 2014 au stade du 4 août, pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015, les étalons ont livré un match qu’ils voudront oublier au plus vite. Du coup, le Burkina perd la première place dans le groupe C au profit du Gabon.
Ce match retour était très attendu, les supporters Burkinabè espérant voir leur équipe reprendre la tête du groupe C après la défaite (...)

QUALIFICATIONS CAN 2015 : Vivez en direct les matchs de qualification de la CAN 2015

 vendredi 10 octobre 2014

VENDREDI 10 OCTOBRE 2014
SUR
SENEGAL / TUNISIE
A 19H55
SUR
CANALSAT - CANAL 115
GABON / BURKINA
A 19H30
SAMEDI 11 OCTOBRE 2014
SUR
MALAWI/ALGERIE
A 12H30
RDC / CÔTE D’IVOIRE
A 14H25

Annulation du Tour cycliste du Faso 2014 : Le ministre des sports et des loisirs apporte des précisions

 lundi 6 octobre 2014

L’information est tombée en Conseil des ministres le 1er octobre 2014. Le Tour du Faso 2014 est annulé à cause de la menace du virus Ebola qui sévit dans certains pays de la sous-région ». Par une conférence de presse tenue dans la matinée de lundi, 6 octobre, le ministre des sports et des loisirs, Yacouba Ouédraogo, a réaffirmé la motivation du gouvernement, avec plus de détails.
« Il n’aura pas de Tour du Faso cette année. On va attendre l’année prochaine, tout en souhaitant effectivement qu’on puisse (...)

Eliminatoires CAN 2015 : liste des Etalons contre le Gabon

 vendredi 3 octobre 2014

Le sélectionneur national des Etalons, Paul Put, a rendu publique, ce vendredi 3 octobre 2014, la liste des joueurs convoqués pour le match-aller contre l’équipe nationale du Gabon le 10 octobre prochain à Libreville. Si le Onze national burkinabè garde la même ossature, on note cependant quelques absents. Il s’agit de Moumouni Dagano et Alain Traoré. Bien que convoqué par Paul Put, Alain Traoré est indisponible pour raison de blessure. On apprend d’ailleurs auprès du service de communication de la (...)

Ebola : Le Tour du Faso 2014 n’aura pas lieu

 jeudi 2 octobre 2014

Le Ministre des Sports et des Loisirs a le regret d’informer le public sportif du report sine die de la 28ème édition du Tour du Faso.
Ce report est motivé par les mesures de précaution qu’observe le gouvernement burkinabè face à la menace de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola en Afrique de l’Ouest.
Quoique n’ayant pas encore enregistré de cas sur son sol, le gouvernement burkinabè a procédé à l’annulation de plusieurs manifestations où le regroupement de populations présente des risques.
Il compte sur (...)

La Coupe de l’Unité : Petit Brésil remporte la 3e édition

 lundi 29 septembre 2014

« La cohésion sociale et l’épanouissement de la jeunesse par le sport », c’est sous c’est sous ce thème que s’est jouée la 3e édition du Tournoi Maracana dénommée « Coupe de l’Unité » de l’Association Viim Ya Koglogo que préside Mme Claudine Flore Dangouri,.La finale a eu lieu ce samedi 27 septembre sur le terrain du lycée Bangré yiguia en présence de nombreux invités et de la jeunesse du quartier Zone I sortie massivement pour la circonstance. Elle a remportée par Petit Brésil à 3 buts contre 1 pour Topez. (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3700

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

TIERCE DU 24/12/2014

9 - 15 - 11 NP : 00

ORD :205 000F
DES :41 000F
C G : 36 000 F
C P A : 7 500F
C P B : 3 500F
C P C : }38 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés