Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 29 janvier.

Direction régionale des sports de la Boucle du Mouhoun : Nicolas W. Nikiéma passe le témoin à Géoffroy L. Ouédraogo

 jeudi 29 janvier 2015

Ce lundi 26 janvier, le Secrétaire général de région Maxime Bouda a installé monsieur Geoffroy Ouédraogo dans ses fonctions à la tête de la Direction régionale des sports et des loisirs (DRSL) de la Boucle du Mouhoun. Il remplace Nicolas W. Nikiéma appelé à la tête de la Direction des sports scolaires, universitaires et de la relève (DSSUR).
C’est Geoffroy Lédia Ouédraogo qui dirige désormais la Direction régionale des sports et des loisirs (DRSL) de la Boucle du Mouhoun. Le Secrétaire général de la région (...)

Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

 mercredi 28 janvier 2015

Trois matchs, deux défaites, un nul. Un point, un but marqué et quatre buts encaissés. Pour comprendre cette débâcle des Etalons à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) nous a conduit à rencontrer le Secrétaire général de la Fédération burkinabè de football (FBF), Bertrand Kaboré, juste à la fin du match contre le Congo. Quel sort sera réservé à l’entraineur ? Est-ce que le climat délétère dont avait fait cas la presse pourrait expliquer cette situation ? Réponses !
Lefaso.net : les Etalons sont éliminés de la (...)

6e édition du Maracaña Canal Puissance : Zagalo FC inflige une correction à Sculpteur FC

 lundi 26 janvier 2015

La 6e édition de tournoi de football dénommé « Maracaña Canal Puissance » a connu son épilogue dimanche 25 janvier 2015 à Nangrin dans l’arrondissement 7 de Ouagadougou. C’est Zagalo FC qui s’est adjugé le trophée en battant copieusement son adversaire Sculpteur FC par 4 buts à 0. Retour sur cette compétition exaltante parrainée par l’ex maire Boureima Tapsoba et qui s’est déroulée à quelques heures du match Burkina # Congo.
Sur les 32 équipes en lice pour le titre, c’est Zagalo FC, ici en rouge et blanc, qui (...)

Ablassé Yaméogo, président de l’Union nationale des supporteurs des Etalons : « L’entraineur n’a pas véritablement joué son rôle »

 lundi 26 janvier 2015

Présent à Bata avec une cinquantaine d’animateurs membres de l’Union nationale des supporteurs des Etalons, Ablassé Yaméogo était, comme la plupart des Burkinabè, déçu de la prestation de l’équipe nationale. C’est désormais fini pour les protégés de Paul Put à cette compétition. Pour le président de l’UNSE, si les responsabilités sont partagées, l’entraineur n’a pas joué le rôle était le sien.
Lefaso.net : Les Etalons quittent la CAN sur la pointe des pieds, quel est votre premier mot après cette élimination ? (...)

Match Burkina- Congo : Des ouagalais se prononcent

 dimanche 25 janvier 2015

Les Etalons obtiendront-ils leur ticket de qualification pour les quarts de finale ou rentreront-ils bredouilles ? Pour sûr, l’heure n’est plus au beau jeu surtout face à une équipe tenace des Diables rouges du Congo. Et pour venir à bout des éléments de Claude le Roy, quelques supporters que nous avons rencontrés ce 25 janvier 2015 estiment que le milieu de terrain demeure le talon d’Achille des poulains de Paul Put et que ce dernier devra éviter de faire jouer à la même période de jeu les frères (...)

CAN 2015 : les Etalons affutent leurs armes face au Congo malgré quelques soucis de santé

 vendredi 23 janvier 2015

Les Etalons disputeront le dimanche prochain leur ultime et crucial match de survie à la Coupe d’Afrique des Nations face au Congo. Après la défaite 0-2 face au Gabon et le nul, 0-0, contre la Guinée Equatoriale, la tâche de l’équipe nationale s’est davantage compliquée. Selon les calculs, les poulains de Paul Put sont contraints de faire une victoire avec une différence de deux buts s’ils veulent rester dans la compétition.
Ultime entrainement à Bata
Logés dans le groupe A en compagnie du Gabon, de (...)

« A l’étape actuelle, on est devenu de grands mathématiciens » dixit Nikièma Joachin, DCPM du ministère des sports et des loisirs.

 jeudi 22 janvier 2015

« Découragement n’est pas burkinabè » ! Cet optimisme, des burkinabè ne le partagent presque plus depuis l’entrée méconnaissable des poulains de Paul Put au grand rendez- vous du football africain. Les supporters attendent une confirmation des Vice- champions de la CAN 2013. Monsieur Joachin Nikièma aussi. Il est le Directeur de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) du Ministère des sports et loisirs. Nous l’avons rencontré ce jeudi 22 janvier 2015, au lendemain du match nul des Etalons (...)

CAN 2015 : Le Congo relance la compétition dans le groupe A

 jeudi 22 janvier 2015

Vainqueurs du Gabon lors de la 2e Journée de la Coupe d’Afrique des Nations, les Congolais ont relancé, dans la soirée du mercredi 21 janvier, la compétition au sein du Groupe A. Les Etalons bénéficient encore d’une chance, même si elle est infime, de se qualifier pour le second tour.
Tout est encore possible dans le Groupe A. Même la qualification au second tour des Etalons. Grâce à Prince Oniangue qui a inscrit l’unique but du match à la suite d’un corner (48e), tout est relancé dans le groupe A. (...)

CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

 jeudi 22 janvier 2015

Les Etalons ont concédé le nul, 0-0, ce mercredi 21 janvier 2015, face à l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Un score qui pousse progressivement les Etalons vers la porte de cette compétition continentale.
Rien ne semble encore aller pour les Etalons. Après une cuisante défaite, 0-2, face au Gabon, ils ont été tenus en échec par la Guinée Equatoriale, le petit poucet du groupe. Un nul au goût d’une défaite. Pourtant rien ne (...)

Ambiance d’avant match des étalons : Des supporters ouagalais ne désespèrent pas

 mercredi 21 janvier 2015

A quelques minutes des matches de La deuxième journée de la CAN 2015, c’est à partir de ce soir. Première opposition à 16 heures GMT : les étalons du Burkina contre le N’Salang national de la Guinée Equatoriale. Déjà, les commentaires sur les matchs, plus particulièrement sur celui des étalons ne manquent pas. Les pronostics non plus. Dans une ambiance plutôt électrique dans certaines artères de Ouagadougou, les supporters expriment diversement leur soutien aux Etalons.
Bouba Sana se dit grand supporter (...)

CAN 2015 : Les Etalons prêts face à la Guinée Equatoriale

 mercredi 21 janvier 2015

Les Etalons disputent, ce mercredi 21 janvier, leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations. Face au pays organisateur, Guinée Equatoriale, ils sont condamnés à une victoire pour leur « survie » à cette 30e CAN. Dans la soirée du lundi 19 janvier, ils ont effectué, sous la supervision du coach, Paul Put, leur avant dernier entrainement. Ils se disent prêts et déterminés à faire l’essentiel face à l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale, le Nzalang Nacional.
Lorsqu’il sera 16h GMT ce mercredi (...)

Guinée Equatoriale-Burkina : « l’équipe de la Guinée Equatoriale globalement moyenne », dixit Ousmane Sawadogo

 mercredi 21 janvier 2015

Les Etalons seront opposés, ce mercredi 21 janvier 2015, au Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale. A quelques jours du match, le directeur technique national (DTN) de l’équipe nationale, Ousmane Sawadogo se prononce sur les chances du Onze burkinabè face à la Guinée Equatoriale. Il se dit confiant de la victoire des Etalons dans cette 2e journée de la CAN.
Lefaso.net : Le Burkina a perdu face au Gabon. Qu’est-ce qui n’a pas marché pour les Etalons ?
Ousmane Sawadogo : Le Burkina et le Gabon ont (...)

CAN 2015 : des supporteurs optimistes malgré le mauvais départ des Etalons

 lundi 19 janvier 2015

Les Etalons sont très attendus à cette 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se joue actuellement en Guinée Equatoriale. Vice-champions d’Afrique en 2013, les poulains de Paul Put défendent leur titre chèrement acquis en Afrique du Sud. Mais contre toute attente, quoique le Gabon soit un gros morceau, les Burkinabè ont raté leur entrée en compétition.
. Face aux Panthères du Gabon, le samedi 17 janvier dernier au Stade de Bata, ils ont plié l’échine 0-2 se mettant du coup dans une (...)

Promotion du sport au Burkina : Demba Fofana prône la solidarité

 mercredi 14 janvier 2015

Pour la 3ème fois en deux ans et la énième fois en 40 ans j’interviens dans cet article sur la place et l’importance de la solidarité dans tous les faits et actes sociaux (santé, éducation, agriculture, politique, sport, culture, art…). C’est l’heureuse initiative de la petite DIA ; 13 ans, de l’Ecole Internationale de Ouagadougou qui me fait rebondir sur mon plaidoyer vieux de quarante ans : Le nécessaire renforcement de la solidarité, la vraie au Burkina et dans le monde ; c’est-à-dire le devoir (...)

Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

 lundi 12 janvier 2015

En préparation, en Afrique du Sud, pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) les Etalons ont joué dans la soirée du samedi 10 janvier dernier un match amical contre le Swaziland. Le score a été sans appel : 5-1 en faveur du Onze national burkinabè.
Les Etalons ont encore leur mot à dire à cette CAN qui aura lieu du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale. Vice-Champions d’Afrique en 2013, les poulains de Paul Put devront non seulement confirmer ce statut et même faire mieux en remportant le (...)

Dédougou : Bankuy sport Présente ses vœux à son conseiller spécial, Sékou Tibi

 lundi 12 janvier 2015

Ce dimanche 11 janvier 2015, les 30 joueurs de Bankuy sport, leur staff technique et les dirigeants du club ont présenté leurs vœux à leur conseiller spécial, Sékou Tibi. Ils ont profité faire le point de leur performance dans le championnat national.
Les matchs de la 15e journée du championnat ont pris fin. Les équipes vont observer une trêve d’un mois. Avant d’aller jouir de cette pose auprès de leurs amis et parents, les joueurs de Bankuy sport sont venus présenter le dimanche 11 janvier leurs vœux (...)

Coupe de l’aumônier des élèves et étudiants de Bissighin : La succession du lycée Les Elites est lancée

 dimanche 11 janvier 2015

Pour l’ouverture de cette édition 2015, c’est le Lycée technique nouvelle vision en bleu et blanc qui était aux prises avec le Lycée nouvel Saint Florent en rouge et jaune. 16h 06, le coup d’envoi est donné par l’Aumônier Père Achille Lingani et le représentant de Docteur Cyriaque Paré, parrain du tournoi. Et c’est parti pour les deux fois trente minutes comme cela a Après
Pour l’ouverture de cette édition 2015, c’est le Lycée technique nouvelle vision en bleu et blanc qui était aux prises avec le Lycée (...)

3e édition de la Coupe de l’Association 2S : 8 équipes seront en compétition

 dimanche 11 janvier 2015

La 3e édition de la coupe inter-établissements filles et garçons se déroulera du 18 janvier au 28 mars 2015 au lycée privé « Le réveil » situé aux 1200 logements. C’est au cours d’une conférence de presse animée ce samedi 10 janvier que les membres de l’Association « Soyons solidaire » (A2S) ont annoncé l’évènement aux hommes et femmes de médias au Centre National de presse Norbert Zongo (CNP-NZ).
« Choisissons la paix, construisons-là ! », c’est sous ce thème d’actualité que l’A2S compte tenir la 3e édition de (...)

Fédération burkinabè de Karaté-Do : 13 millions FCFA offerts par la Lonab pour la promotion de la discipline

 vendredi 9 janvier 2015

Trois surfaces de tatamis de 100m2 d’une valeur de six millions trois cent mille FCFA. C’est ce matériel que la fédération burkinabè de Karate-Do a présenté à la Loterie nationale du Burina (Lonab) ce jeudi 9 janvier à Ouagadougou. Un matériel acquis grâce à une subvention de treize millions de FCFA offerte en 2014 par la nationale des jeux de hasard.
Ce sont de karatékas, tout heureux qui avant le début de la cérémonie, ont présenté des « numéros » de séquence pour égayer les invités. Du plus vieux qui à (...)

Fasofoot : le Ministère des Sports et des Loisirs octroie une aide financière aux clubs de première et deuxième divisions

 jeudi 8 janvier 2015

Le Ministre des Sports et des Loisirs, David Kabré et le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, ont procédé, dans la soirée du mardi 6 janvier 2015, à la signature d’une convention de financement au profit des clubs de football des première et deuxième divisions. Cet appui financier servira à payer les salaires des joueurs.
Chose promise, chose due. Le Colonel Yacouba Ouédraogo, alors Ministre des Sports et des Loisirs, avait pris l’engagement d’octroyer une somme forfaitaire aux (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3720

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

QUARTE DU 29/01/2015

8 - 17 - 9 - 5 NP : 00

ORD :560 000 F
DES :20 500F
C G : 21 500F
C P A : 5 000F
C P B : 9 500F
C P C : 1 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés