Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 4 mars.

Grand Prix PériSan en cyclisme : Seydou Bamogo vainqueur de la 1ère édition

 mercredi 4 mars 2015

Le Grand Prix PériSan « Projet Assainissement durable dans les quartiers non lotis et périphériques de la commune de Ouagadougou » initié par WaterAid sur financement de l’Union européenne (UE) et en collaboration avec la Ligue du Centre de Cyclisme, a été disputé le dimanche 1er mars dernier sur le boulevard Charles de Gaulle. 62 au départ, seuls 20 coureurs ont bouclé les 145km 200 en 3heures 50 minutes. Seydou Bamogo est arrivé en tête de cette course.
Lancés aux environs de 8h30 sur le Boulevard (...)

Boucle du Mouhoun : la Direction régionale des sports et loisirs relance le « sport pour tous »

 lundi 2 mars 2015

Le jeudi 25 février 2015, la Direction régionale des sports et des loisirs de la Boucle du Mouhoun a relancé à Dédougou la pratique du sport pour tous. Au menu de cette soirée, les participants ont fait un cross, l’aérobic et des étirements. Ils vont été invités chaque mardi et jeudi soir au plateau omnisport de la direction pour perpétuer cette pratique.
Une très faible mobilisation autour du sport de masse dénommé sport pour tous. C’est le constat que le nouveau Directeur régional des sports et des (...)

Judo : Bobo-Dioulasso remporte la 3e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon

 jeudi 26 février 2015

La Coupe de l’ambassadeur du Japon au Burkina en Judo a désormais ses vainqueurs. Au total 70 combattants ont pris part à la compétition. La délégation de Bobo-Dioulasso a surclassé celles de Ouagadougou avec 115 points. L’Onatel est arrivée deuxième avec 85 points suivie du Zinda avec 70 points.
Pour la 3e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon en Judo, les compétitions ont tenu toutes leurs promesses. Sept combats étaient à l’affiche des finales. Dans la catégorie des moins de 63 kilogrammes (...)

Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

 mercredi 25 février 2015

Les Etalons ont un nouvel entraîneur. La Fédération burkinabè de football a décidé de s’attacher les services du franco-allemand, Guernot Rhor pour deux ans renouvelables. Sa nomination est intervenue ce mardi 24 février 2015.
La Page Paul Put est désormais tournée. S’ouvre maintenant celle de Guernot Rhor. Retenu dans une « short-list » de trois prétendants, Stephen Keshi et le serbe Milovan Rajevac, Guernot Rhor a réussi à convaincre les membres du Comité de sélection de la FBF qui étaient chargés (...)

Deuxième édition de la coupe de l’Aumônier des élèves et étudiants de Bissighin : Le Collège privé Notre Dame de l’Espérance succède au Lycée Les Elites

 vendredi 20 février 2015

Cinq tirs au but contre quatre, c’est sur ce score que le Collège privé Notre Dame de l’Espérance à remporté la deuxième édition de la coupe d’Aumônier. C’était ce jeudi 19 février 2015 face au Lycée privé la Jeunesse.
Après le lancement de ce grand tournoi de football inter- établissements le 10 janvier dernier, c’est ce jeudi 19 févier sur le terrain communal de Sig-Noghin que les finalistes se sont donné rendez- vous. Il y avait d’un côté l’équipe du Lycée privé La Jeunesse en bleu et rouge (Maillot type (...)

Coupe de l’évêque de Ouahigouya : 15 équipes à la conquête du trophée de la 10ème édition

 lundi 16 février 2015

La 10ème édition de la coupe de l’évêque de Ouahigouya a été lancée ce dimanche 15 février 2015 sur le terrain de la gendarmerie de Ouahigouya. C’était en présence de Monseigneur Justin Kientéga évêque du diocèse et promoteur de la coupe.
Pour cette 10ème édition de la coupe de l’évêque du diocèse de Ouahigouya, les autorités administratives avec à leur tête, Hassane Sawadogo, gouverneur de la région du Nord, tout comme les notabilités religieuses, coutumières et les fidèles de l’Eglise famille de Dieu du (...)

CAN 2015 : Kadré Désiré Ouédraogo fier des Eléphants et des Black Stars

 mercredi 11 février 2015

A l’issue de la victoire des Eléphants à la CAN 2015, le Président de la Commission de la CEDEAO, notre compatriote Kadré Désiré Ouédraogo, est tout fier de voir cette victoire d’une équipe issue de l’espace CEDEAO. Après le Nigeria en 2013, c’est au tour de la Côte d’Ivoire. Dans ses impressions qui suivent, il est tout aussi fier de la prestation de cette autre équipe de l’espace CEDEAO, le Ghana
« Au nom des Institutions de la Communauté Economique de l’Afrique de l’Ouest, je voudrais saluer (...)

CAN 2015 : l’absence de Didier Drogba a-t-elle fait « grandir » Yaya Touré et compagnie ?

 lundi 9 février 2015

Son départ de l’équipe nationale alimentait les rumeurs depuis Avril 2014. Mais comme ce mois était celui du « Poisson d’avril », personne n’y avait accordé une grande importance. Après la Coupe du monde, Didier Drogba déposait, à 36 ans, les crampons en sélection ivoirienne. Ses coéquipiers surpris ne comprirent pas cette décision de leur capitaine à quelques mois de la 30e Coupe d’Afrique des Nations. Visiblement, depuis l’arrivée de l’entraineur Hervé Renard, le navire avait du mal à contenir deux (...)

CAN 2015 : la Côte d’Ivoire sur le toit de l’Afrique

 dimanche 8 février 2015

Que d’émotions. Que de suspense. L’affiche de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Ghana-Côte d’Ivoire, a tenu toutes ses promesses. Après 120 minutes de score nul et vierge, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont venus à bout du Ghana aux tirs aux buts (8-9).
Et l’histoire se répète pour les deux équipes. En 1992, le Ghana et la Côte d’Ivoire s’étaient affrontés en finale de la CAN au Sénégal. L’issue avait été la même. La Côte d’Ivoire l’avait remporté sur le Ghana en finale et également à (...)

Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

 dimanche 8 février 2015

Dans ce communiqué, la Fédération burkinabè de football officialise la fin de sa collaboration avec l’entraineur des Etalons, Paul Put. Les résultats obtenus à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) seraient à la base de cette « séparation à l’amiable ». Lisez !
Le Comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), s’est réuni le 6 février 2015 à Bobo Dioulasso aux fins de faire le bilan de la participation des Etalons à la 30e Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Guinée Equatoriale 2015. Après avoir (...)

Coupe de l’aumônier de la paroisse Saint Augustin de Bissighin : La finale est prévue pour le 19 février prochain

 vendredi 6 février 2015

Renforcer les liens d’amitié entre les élèves des établissements de la paroisse Saint Augustin de Bissighin, mais aussi entre les religions. Tel est l’objectif recherché à travers le tournoi de ladite paroisse. Entamé en décembre dernier avec 24 équipes en lice, la finale est prévue pour ce 19 février. Elle sera suivie d’un pèlerinage le 21 février à Yagma. Le tournoi est placé sous le parrainage du Dr Cyriaque Paré, promoteur des éditions LeFaso.net.
Samedi 31 janvier sur le terrain CFK dans le quartier (...)

Football : des supporteurs s’insurgent contre le président de l’UNSE

 jeudi 5 février 2015

Pour démentir des accusations portées contre sa personne, par Ablassé Yaméogo, président de l’Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE), Abdoul Karim Bagagnan alias Lota a animé dans la soirée de ce mardi 3 février 2015, un point de presse. Il était accompagné d’autres supporteurs. Les conférenciers ont réitéré leur revendication qui est la démission du président de l’Union.
Trop de bruits au sein de l’UNSE. Depuis le retour de la Coupe d’Afrique des Nations, des voix s’élèvent pour réclamer le (...)

Football : Alain Traoré prêté à l’AS Monaco

 lundi 2 février 2015

Ce qui était une rumeur est maintenant confirmé. Plusieurs fois annoncé comme partant de FC Lorient, le Milieu de terrain des Etalons, Alain Traoré a finalement été prêté à l’AS Monaco. Il s’est engagé le 31 janvier dernier avec le club de la principauté.
Après une CAN des plus catastrophiques, Alain Traoré a réussi à obtenir un club. Pas n’importe quel club. Il a été prêté par son club FC Lorient à l’AS Monaco jusqu’à la fin de la saison. Ce prêt est assorti d’une option d’achat. Le montant n’a pas été (...)

CAN 2015 : la Côte d’Ivoire dans le carré d’as

 dimanche 1er février 2015

Les Eléphants vont jouer les demi-finales de la Can 2015. Victorieuse de l’Algérie, ce dimanche 1er février 2015, sur un gros score de 3-1, la Côte d’Ivoire jouera les demi-finales contre la République démocratique du Congo.
Personne ne les attendait à ce niveau de la compétition. Bien que favoris depuis quelques éditions de la CAN, les Ivoiriens avaient habitué leurs supporteurs à des éliminations précoces. Mais pour cette 30e édition, il faudra désormais compter avec les Eléphants de Côte d’Ivoire qui (...)

Direction régionale des sports de la Boucle du Mouhoun : Nicolas W. Nikiéma passe le témoin à Géoffroy L. Ouédraogo

 jeudi 29 janvier 2015

Ce lundi 26 janvier, le Secrétaire général de région Maxime Bouda a installé monsieur Geoffroy Ouédraogo dans ses fonctions à la tête de la Direction régionale des sports et des loisirs (DRSL) de la Boucle du Mouhoun. Il remplace Nicolas W. Nikiéma appelé à la tête de la Direction des sports scolaires, universitaires et de la relève (DSSUR).
C’est Geoffroy Lédia Ouédraogo qui dirige désormais la Direction régionale des sports et des loisirs (DRSL) de la Boucle du Mouhoun. Le Secrétaire général de la région (...)

Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

 mercredi 28 janvier 2015

Trois matchs, deux défaites, un nul. Un point, un but marqué et quatre buts encaissés. Pour comprendre cette débâcle des Etalons à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) nous a conduit à rencontrer le Secrétaire général de la Fédération burkinabè de football (FBF), Bertrand Kaboré, juste à la fin du match contre le Congo. Quel sort sera réservé à l’entraineur ? Est-ce que le climat délétère dont avait fait cas la presse pourrait expliquer cette situation ? Réponses !
Lefaso.net : les Etalons sont éliminés de la (...)

6e édition du Maracaña Canal Puissance : Zagalo FC inflige une correction à Sculpteur FC

 lundi 26 janvier 2015

La 6e édition de tournoi de football dénommé « Maracaña Canal Puissance » a connu son épilogue dimanche 25 janvier 2015 à Nangrin dans l’arrondissement 7 de Ouagadougou. C’est Zagalo FC qui s’est adjugé le trophée en battant copieusement son adversaire Sculpteur FC par 4 buts à 0. Retour sur cette compétition exaltante parrainée par l’ex maire Boureima Tapsoba et qui s’est déroulée à quelques heures du match Burkina # Congo.
Sur les 32 équipes en lice pour le titre, c’est Zagalo FC, ici en rouge et blanc, qui (...)

Ablassé Yaméogo, président de l’Union nationale des supporteurs des Etalons : « L’entraineur n’a pas véritablement joué son rôle »

 lundi 26 janvier 2015

Présent à Bata avec une cinquantaine d’animateurs membres de l’Union nationale des supporteurs des Etalons, Ablassé Yaméogo était, comme la plupart des Burkinabè, déçu de la prestation de l’équipe nationale. C’est désormais fini pour les protégés de Paul Put à cette compétition. Pour le président de l’UNSE, si les responsabilités sont partagées, l’entraineur n’a pas joué le rôle était le sien.
Lefaso.net : Les Etalons quittent la CAN sur la pointe des pieds, quel est votre premier mot après cette élimination ? (...)

Ah les Etalons ! Ils vont nous « touwer » !

 dimanche 25 janvier 2015

Nos Etalons reviennent à la maison dès le premier tour, comme ils sont partis à la Can 2015. Comme ça, les vice-champions de la Can passée sont out, sans moindre sensation d’orgueil pour ses supporters. Sur l’ensemble de la compétition, leurs prestations étaient moroses. Il a fallu attendre 5 minutes à peine, de la fin de leur sortie définitive, pour réaliser ce petit but sur le coup de pied de Bancé, dans une frappe énergique, permettant ainsi à nos Etalons d’avoir au moins un petit score dans leur (...)

Match Burkina- Congo : Des ouagalais se prononcent

 dimanche 25 janvier 2015

Les Etalons obtiendront-ils leur ticket de qualification pour les quarts de finale ou rentreront-ils bredouilles ? Pour sûr, l’heure n’est plus au beau jeu surtout face à une équipe tenace des Diables rouges du Congo. Et pour venir à bout des éléments de Claude le Roy, quelques supporters que nous avons rencontrés ce 25 janvier 2015 estiment que le milieu de terrain demeure le talon d’Achille des poulains de Paul Put et que ce dernier devra éviter de faire jouer à la même période de jeu les frères (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3740

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 27/03/2015

6 - 16 - 3 - 18 - 10 NP : 00

ORD :4 112 500F
DES :53 500F
BON : 2 000F
C G : 6 000F
C P A : 1 500 F
C P B : 2 500F
C P C : 1 000 F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés