Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 3 août.

Sport : l’Ambassade des Etats-Unis initie un camp basket pour des jeunes Burkinabè

 lundi 3 août 2015

L’ambassade des Etats-Unis au Burkina a initié du 27 au 31 juillet 2015, un camp basket au profit de jeunes Burkinabè. Dénommé US Basket Camp, l’activité a réuni une cinquantaine de jeunes basketteurs à Ouagadougou et une quarantaine à Koudougou. Le camp a été animé par l’international américain, Tommy Davis.
Permettre aux jeunes de détecter et d’améliorer leurs talents. Partant de là, préparer la relève du basket burkinabè. Tel est l’objectif qui a présidé à l’initiation de ce camp basket. Après une (...)

Fédération burkinabè de cyclisme : Des frondeurs demandent la tête de Alassane D. Ouangrawa

 mercredi 29 juillet 2015

Le cyclisme burkinabè traverse une crise sans précédent. Des supporteurs qui demandent la démission du président de la Fédération burkinabè de cyclisme, le championnat national « A » qui s’achève en queue de poisson après la chute de Salfo Bikienga, etc. En somme, les maux qui minent la Petite reine sont nombreux. Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le mardi 28 juillet dernier, le président de la Fédération burkinabè de cyclisme, Alassane D. Ouangrawa, est revenu sur tous ces faits.
La petite (...)

Tournoi Zemstaaba : Yad-yiiri remporte le trophée

 vendredi 24 juillet 2015

La Coupe du Mouvement burkinabè des droits de l’homme pour la paix et la démocratie (MBD-HPD) a connu son apothéose le 23 juillet 2015. C’est l’équipe de Yad-yiiri qui l’a remportée devant celle de la Seleçao. Ce tournoi a pour objectif le renforcement de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso.
Comme son nom l’indique, le tournoi Zemstaaba a pour ambition de contribuer à la cohésion sociale. Organisé par un ensemble de partis politiques et des mouvements de la société civile, la finale de (...)

Airtel Jeunes Talents dans la zone 4 : Fada N’Gourma au championnat national

 jeudi 23 juillet 2015

La phase régionale du tournoi « Airtel jeunes talents » a connu son épilogue dans le grand Est ce mardi 21 juillet 2015 à Fada-N’Gourma, la cité de Diaba Lompo. Au terme de deux jours de rencontres, l’équipe de la région de l’Est a arraché son ticket de qualification pour les phases finales en battant la sélection du Centre-Est par 3 buts à 1. La remise de prix aux trois équipes participantes s’est déroulée en présence du gouverneur de la région de l’Est et du chef d’agence Olivier Zeba.
« Où que tu sois (...)

Les félicitations du gouvernement aux Etalons cyclistes

 mercredi 22 juillet 2015

Les Etalons cyclistes du Burkina Faso ont remporté, avec brio, le 12e Tour cycliste international du Bénin qui s’est déroulé du 14 au 19 juillet 2015. A cette édition, Salifou Yerbanga s’est imposé au bout des six étapes. En endossant le maillot jaune, maillot le plus convoité, notre compatriote inscrit son nom et celui du Burkina Faso au palmarès du Tour cycliste international du Bénin.
Salifou Yerbanga est suivi par deux autres burkinabè que sont Mathias Sorgho et Seydou Bamogo ; ce qui emmène les (...)

Tour cycliste international du Bénin : Les Burkinabè imposent leur suprématie

 mardi 21 juillet 2015

C’est en véritables maîtres absolus que les professionnels du vélo burkinabè ont remporté le 12ème Tour cycliste international du Bénin qui s’est déroulé du 14 au 19 juillet 2015 et qui a regroupé neuf pays.
C’est le cycliste Salifou Yerbanga qui s’est adjugé la 12ème édition du Tour cycliste international du Bénin au bout des six étapes. Tandis que la sixième et dernière étape, longue de 80 Km, disputée à Cotonou, a été remportée par son compatriote Yacouba Yameogo. Le cycliste Salifou Yerbanga inscrit son (...)

Championnat Airtel Jeunes Talents : Ouahigouya sort vainqueur de sa zone

 mardi 21 juillet 2015

Le championnat de football « Airtel Jeunes Talents » de la zone de Ouahigouya a rendu son verdict dans la soirée du jeudi 16 juillet 2015. C’est l’équipe des jeunes de Ouahigouya qui a ravi le trophée chez les garçons. Du côté des filles se sont les « Reines du Yatenga » qui ont imposé leur suprématie. A l’occasion, beaucoup de récompenses ont été remises aux vainqueurs par les organisateurs en présence de Hassane Sawadogo, gouverneur de la région du Nord.
Initié au plan national par la société de téléphonie (...)

Championnat national d’athlétisme : Le gouvernement salue les performances des burkinabè

 mardi 14 juillet 2015

Le championnat national d’athlétisme s’est déroulé les 11 et 12 juillet 2015, au stade du 4 Août de Ouagadougou.
Durant cette compétition, trois records nationaux ont été battus.
Timothée Lingani a battu le record du lancer de poids, détenu par Moussa Guindo (15,74 mètres) depuis 47 ans, avec un jet de 15,84 mètres.
Il a en outre battu, à deux reprises, le record du lancer de disque avec des performances de 47,56 mètres et de 48,10 mètres, détenu jusque là par Zackaria Pafadnam avec une performance (...)

Lancer de marteau : Laetitia Bambara, championne de France

 mardi 14 juillet 2015

Une fois de plus la franco-burkinabè Laëtitia Bambara a fait honneur au Burkina Faso qu’elle a choisi de représenter dans les compétitions sportives. Le 10 juillet dernier, à l’occasion des championnats de France, elle a remporté le concours du lancer de marteau avec une performance de 66,40m. Elle vise maintenant les championnats du monde de Pékin dont les minimas sont fixés à 70 m.
La sociétaire du club de Antony Athlétisme 92 a surclassé ses concurrentes en lancer de marteau à l’occasion des (...)

Airtel Jeunes talents : le Centre-Sud remporte le championnat de Ouagadougou

 mardi 14 juillet 2015

Le championnat de la zone de Ouagadougou du tournoi Airtel jeunes talents a connu son apothéose ce 14 juillet 2015. C’est l’équipe de la région du Centre-Sud qui a remporté le trophée à l’issue d’une confrontation entre trois équipes.
Le Centre-Sud est vainqueur du championnat de Ouagadougou. Dans ce championnat à trois de Airtel Jeunes talents, cette équipe s’est imposée face aux deux autres de la zone de Ouagadougou. Elle a battu l’équipe du Centre par le score de trois buts à zéro. Et s’est imposée (...)

Tournoi Airtel jeunes talents : Les Hauts-Bassins disputeront encore la finale

 mardi 14 juillet 2015

Vainqueurs de trois des quatre premières éditions du tournoi de football Airtel Jeunes Talents, les Hauts-Bassins (en maillots blancs) sont encore en course pour le sacre final de la cinquième édition. Samedi 12 juillet 2015, les joueurs en herbe du coach Arsène Soulama ont pris le dessus sur les footballeurs des Cascades au cours de l’opposition finale de la zone Ouest (région de Bobo). Grâce à un pénalty obtenu et transformé à la quinzième minute du match. Le tournoi Airtel Jeunes Talents est destiné (...)

Coupe du directeur de l’ENP : les élèves officiers l’emportent difficilement face aux élèves assistants

 vendredi 10 juillet 2015

La 4e édition de la coupe du directeur de l’Ecole nationale de police a connu son épilogue dans la soirée du 8 juillet 2015 à Ouagadougou. Au terme d’une rencontre pleine de suspense, c’est l’équipe des élèves officiers de police qui s’est adjugé le trophée en battant aux tirs au but (6 buts à 3) la formation des élèves assistants de police. Retour sur cette compétition exaltante parrainée par le Colonel Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football, et qui a connu la présence de (...)

Cyclisme : Salfo Bikienga va mieux

 mercredi 8 juillet 2015

Victime d’une lourde chute, le dimanche 5 juillet dernier lors du Championnat national de cyclisme, Salfo Bikienga, sociétaire de l’AS Bessel, se porterait mieux. Selon des responsables du cyclisme, il a même regagné son domicile où il poursuit le traitement.
« Salfo va mieux. Il y a eu plus de peur que de mal car il a quitté l’hôpital dès le lendemain de l’accident », a indiqué Jérémie Nion, chargé de communication de la Fédération burkinabè de cyclisme.
Victime d’un accident dans les 20 derniers mètres (...)

Altitude Nahouri 2015 : Khalid Lablaq remporte la 7e édition

 lundi 6 juillet 2015

Le Marocain Khalid Lablaq a remporté, ce 4 juillet, la 7e édition de la compétition sportive Altitude Nahouri. Il a bouclé les 21 km en 1h 17minutes 41 secondes. Il succède au Kényan Robert Kiptoo. Au total 248 athlètes de huit pays ont pris part à la compétition.
Annoncé comme favori, c’est donc sans surprise que Khalid Lablaq s’est imposé à Altitude Nahouri 2015. Déjà victorieux du marathon Ouaga-Laye en 2012, il n’a vraiment pas eu de la peine à éliminer les autres coureurs qui ont pris le départ avec (...)

Championnat national de cyclisme : la chute d’un coureur crée une révolte des supporteurs sur l’avenue Charles de Gaulle

 lundi 6 juillet 2015

Le championnat national de cyclisme s’est couru ce dimanche 5 juillet 2015 sur l’Avenue Charles De Gaulle. Remportée par Seydou Bamogo, la course a été perturbée par un mouvement d’humeur né de la lourde chute de Salfo Bikienga dans les derniers mètres. Les supporteurs ont estimé que le coureur a été déstabilisé par un concurrent, Rasmané Ouédraogo.
Les choses avaient pourtant bien commencé. Le top de départ donné à 7h20, les coureurs ont fait Ouagadougou-Korsimoro-Ouagadougou. A l’arrivée sur le Boulevard (...)

Coupe interservices de la Boucle du Mouhoun : l’équipe des agents de la santé victorieuse

 lundi 29 juin 2015

Les rideaux de la coupe de la 4ème édition du tournoi interservices de football de la région de la Boucle du Mouhoun sont tombés ce samedi 27 juin 2015 dans la cuvée du stade régional de Dédougou. C’est l’équipe des agents de la santé qui a triomphé de l’équipe de la garde de sécurité pénitentiaire (GSP) par le score étriqué de 1 but à 0 à l’issue d’un match de niveau moyen.
C’est fini pour la coupe de la 4ème édition du tournoi interservices de football de la Boucle du Mouhoun. Sur les 12 équipes engagées (...)

Promotion des Loisirs : les membres du Comité interministériel harmonisent leurs points de vue

 lundi 29 juin 2015

Les membres du Comité interministériel d’orientation et de coordination de la mise en œuvre de la politique nationale des loisirs (CIOC) ont tenu du 24 au 26 juin 2015 à Ouagadougou leur session ordinaire. Objectifs : harmoniser les points de vue et dynamiser le secteur des loisirs au Burkina. A l’occasion, le Ministre des Sports et des loisirs, David Kabré, a remis aux directeurs régionaux de son département des kits pour promouvoir le loisir dans les régions.
Après le sport, le gouvernement veut (...)

Coupe Béogo de Poa : Ralo succède à Yirsoab Yiri

 lundi 22 juin 2015

La 13e édition de la Coupe Béogo de Poa a désigné, le samedi 20 juin dernier, son vainqueur. Sur le terrain communal de Poa, dans la province du Boulkiemdé, l’école de Ralo s’est octroyé le titre en battant celle de Yaogin par deux buts à zéro. Elle succède ainsi à l’école de Yirsoab Yiri, quadruple vainqueur consécutif du tournoi.
Même l’absence du promoteur, Seydou Bouda, n’a rien enlevé à la beauté de la fête. En effet, resté aux Etats-Unis pour des raisons professionnelles, il n’a pas pu assister à la (...)

Eliminatoires CAN 2017 : le Burkina fait le nécessaire face aux Iles Comores

 lundi 15 juin 2015

Les Etalons ont battu ce samedi 13 juin 2015 l’équipe nationale des Iles Comores, 2-0, en éliminatoires de la CAN 2017. Les buts d’Aristide Bancé et de Jonathan Zongo placent le Burkina en tête du groupe avec l’Ouganda, également victorieux du Botswana par 2 buts à 0.
Bon début pour les poulains de Gernot Rohr. Pour leur premier match des éliminatoires de la CAN 2017 qui va se dérouler au Gabon, les Etalons ont assuré le nécessaire face à leurs homologues des Comores.
Après une première partie très en (...)

CAN 2017 : Le gouvernement de transition appelle à l’union sacrée autour des Etalons

 jeudi 11 juin 2015

« Les Etalons » du Burkina affrontent leurs homologues des Iles Comores ce samedi 13 juin 2015 au Stade du 4 août de Ouagadougou, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, CAN 2017.
A 48 heures de ce match, le Gouvernement de la Transition invite les burkinabè à s’unir derrière notre Onze national pour une victoire d’étape éclatante.
Il exhorte les joueurs et l’encadrement technique à « mouiller le maillot » dans l’unité et la solidarité (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3780

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 04/08/2015

14 - 6- 5 - 8 NP : 00

ORD :772 500F
DES :25 000F
C G : 48 500F
C P A :10 000F
C P B : 6 000F
C P C : 3 500F

Report Ordre 4+1 du 07 aout
25 554 968 F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés