Accueil du site > Actualités > Sport

Dernier ajout : 29 juillet.

Coupe du monde 2014 de Vovinam-VietvoDao : Les Etalons majestueux à PARIS

Tous les quatre ans, comme les jeux olympiques, la Coupe du Monde de Vovinam-VietVo Dao sonne le rassemblement de l’élite mondiale de cet art martial ancestral originaire du Viet Nam. Après 2002, la capitale française a sonné à nouveau le rassemblement de la quatrième édition en 2014, les 25 et 26 juillet dernier. En 2006, c’était au tour d’Alger d’abriter la 2ème coupe du Monde. Puis, la ville allemande de Sunder-Hachen en 2010 pour la 3ème. L’expérience du Burkina en matière de coupe du monde (...)

Championnat national de D1 : l’EFO sacrée championne

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) renoue avec les honneurs. Après 6 années blanches, l’EFO a été sacrée championne du Burkina en football, dans la soirée du dimanche 27 juillet 2014, après avoir assuré le strict minimum face à l’Union sportive de Ouagadougou (USO), 1-0. Elle disputera la Coupe du Faso, le 5 août prochain face au Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB). Après avoir affiché ses ambitions dès le lancement du championnat, l’EFO a accompli les prouesses de réussir là où l’ASFA-Y, championne en (...)

François Yabré, international burkinabè à propos du Mondial : « Les Etalons pouvaient en faire autant que les Fennecs d’Algérie »

International burkinabè, François Yabré évolue avec le club de football norvégien, Konsgvinger. Défenseur central, il a déjà fait partie de l’effectif du coach Paul Put contre le Gabon. Dans cette interview réalisée par mail, il nous parle de sa saison avec son club, des leçons du Mondial, du niveau actuel des Etalons. Lisez ! Lefaso.net : La Coupe du Monde vient de s’achever. Quelles leçons tires-tu de cette compétition ? François Yabré : La coupe du monde est la plus grande compétition de football qui (...)

Paul Put, entraineur des Etalons : « Roben méritait plus le trophée du meilleur joueur du Mondial que Messi »

Le débat sur la désignation de l’Argentin, Lionel Messi, meilleur joueur du Mondial 2014 qui s’est achevé le 13 juillet dernier au Brésil, ne finit pas de faire couler beaucoup d’encre et de salive. A la suite d’autres connaisseurs du ballon, Paul Put, entraineur des Etalons du Burkina qui ont été vice-champions d’Afrique à la CAN 2013 en Afrique du Sud, estime que le Hollandais, Aryen Roben méritait plus ce trophée que Messi. Dans cette interview, il se prononce également sur la forme actuelle de ses (...)

Altitude Nahouri 2014 : un étudiant burkinabè se classe 4e

La 6e édition d’Altitude Nahouri s’est courue le samedi 19 juillet dernier à Pô. Si le Kényan Roberts Kiptoo Kirui, qui a signé sa 2e victoire à ce semi-marathon, a malmené ses concurrents, un étudiant burkinabè, Yacouba Cissé, a inscrit son nom dans le palmarès de cette compétition en arrivant 4e au classement. On avait l’habitude de voir des étudiants cyclistes. Mais lors de la 6e édition d’Altitude Nahouri, on a découvert des étudiants marathoniens dont un s’est illustré de la plus belle manière. Inscrit (...)

Altitude Nahouri 2014 : Nacer Ibn Abdeljalil, alpiniste et marathonien marocain partage son expérience

Arrivé à Ouagadougou pour prendre part à la 6e édition d’Altitude Nahouri, Nacer Ibn Abdeljalil, marathonien et premier Marocain à avoir atteint le sommet du Mont Everest culminant à 8848 mètres, a animé, dans la soirée du jeudi 17 juillet 2014, une conférence publique sur son ascension du plus haut sommet du monde. Intitulée « La performance dans l’adversité : l’histoire de la première ascension marocaine de l’Everest », la conférence a drainé du monde dans la salle de conférence de Splendid Hotel. Dans (...)

Banfora : C’est parti pour la 3e édition de la coupe du gouverneur des Cascades

Initié depuis 2011, le tournoi de la coupe du gouverneur de la région des Cascades en football a vu le lancement de sa troisième édition ce jeudi 17 juillet 2014 sur le terrain de l’hôtel de ville de Banfora. C’est 60 services publics et privés qui ont constitué 14 équipes pour aller à la conquête du prestigieux trophée régional. En match de lever de rideau, l’équipe de l’Association Professionnelle des Secrétaires du Burkina (APSB) a croisé les crampons contre celle des Autorités administratives de la (...)

Finale de la coupe du monde 2014 : Des supporters ouagalais font le point

Depuis un mois les amoureux du football ont vibré au rythme de la coupe du monde. Du spectacle, des buts, des surprises (bonnes ou mauvaises) on en a eu. La finale remportée par l’Allemagne face à l’Argentine n’a pas non plus déçu en termes de qualité de jeu. Nous avons tendu notre micro à quelques Ouagalais qui s’expriment sur le jeu offert par les 22 acteurs de cette finale historique. Si la satisfaction est réelle chez les supporters des éléments de la Mannschaft, par contre chez les inconditionnels (...)

Mondial 2014 : L’Allemagne s’impose en finale devant l’Argentine

C’est l’Allemagne qui repart avec le trophée de la vingtième coupe du monde de football, Brésil 2014. La Mannshaft s’est en effet imposée en finale ce dimanche 13 juillet 2014 devant l’Albiceleste. C’est dans les prolongations que l’Allemagne a fait la différence en marquant l’unique but du match. C’est fini pour la vingtième coupe du monde de football, Brésil 2014. La finale, âprement disputée ce dimanche 13 juillet, a finalement souri à l’Allemagne qui s’est imposée devant l’Argentine dans les (...)

Athlétisme, karaté et cyclisme : les sportifs présentent leurs lauriers au Ministre des sports et Loisirs

Le Ministre des Sports et loisirs, Yacouba Ouédraogo, a reçu en audience, ce jeudi 10 juillet 2014, les athlètes, karatékas et cyclistes Etalons. Ces derniers sont venus lui faire le point de leur participation aux différentes compétitions et lui présenter les récompenses remportées. En plus du football, le Burkina Faso décroche aussi des trophées dans d’autres disciplines sportives. De retour de différentes compétitions, les Etalons athlètes, karatékas et cyclistes ont eu une moisson très bonne. (...)

Mondial 2014 : 7 buts à 1 ! Historique en demie finale ! Terrible Allemagne ! Ah le Brésil aussi…

C’est une première dans l’histoire du football mondial ! Une première vraiment triste, qui tombe malheureusement sur le Brésil, ce grand pays du football. Et où ? A quel niveau de la compétition ? A domicile et en demi-finale ! Avant le match, une telle prédication, fut-elle faite de la part d’un prophète chevronné, risquait de vouer ce dernier à toutes sortes de gémonies, entre autres, d’être jugé de fou ! Mais comme le dit cet auteur, « tout est possible dans le meilleur de mondes… » 1. Les superlatifs (...)

Altitude Nahouri : Qui succèdera au Caporal Sévérin Ouédraogo ?

La 6e édition Altitude Nahouri, compétition d’ascension du pic aura lieu le 19 juillet 2014. Pour l’occasion 400 athlètes de plusieurs pays sont attendus dans la ville de Pô. L’information a été donnée ce mardi 8 juillet 2014 par le promoteur Ouezzin Louis Oulon. La ville de Pô va vibrer au rythme de l’athlétisme avec la 6e édition de l’une des grandes compétitions sportives du Burkina Faso baptisée « Altitude Nahouri ». Les concurrents partiront de la ville de Pô jusqu’au sommet du Pic du Nahouri, soit une (...)

Football : la Fédération limoge Sidi Napon

Dans ce communiqué, la Fédération burkinabè de football (FBF) annonce le limogeage de Sidi Napon, entraineur des Etalons junior, pour « insuffisance de résultats ». On se rappelle effectivement qu’il n’avait pas réussi à qualifier les Etalons junior à la Coupe d’Afrique des Nations face au Mali. Lisez ! La fédération burkinabè de football a décidé le lundi 30 juin 2014, de mettre un terme à sa collaboration avec Sidi NAPON l’entraineur des Etalons juniors, pour insuffisance de résultats et pour non (...)

Coupe Beogo de Poa : Yirsoab Yiri signe sa quatrième victoire d’affilée

La 12e édition de la Coupe Beogo de Poa dans la province de Boulkiemdé, initiée par Seydou Bouda, ambassadeur du Burkina aux Etats-Unis, a connu son épilogue, le samedi 28 juin dernier. Sur le terrain communal de Poa, l’école de Yirsoab Yiri a signé son 4e sacre en venant à bout de l’école Loaga A sur la plus petite des marques, 1-0. Depuis 4 ans, les adversaires changent mais Yirsoab Yiri demeure. Lors de la finale garçon de la Coupe Béogo, cette école de la Circonscription d’enseignement de base (...)

Cyclisme : les Etalons regagnent le Burkina après avoir dominé le tour de la République démocratique du Congo

Les Etalons du Burkina, qui ont pris part du 17 au 25 juin 2014 à la 2eme édition du Tour cycliste international de la République démocratique du Congo (RDC), ont regagné Ouagadougou dans la soirée du jeudi 26 juin dernier. C’est maintenant leur habitude, ils sont revenus avec les 5 maillots les plus convoités dont le jaune. Pourtant, en allant au pays du président Joseph Kabila, les Etalons n’avaient pas l’assurance de sortir vainqueurs du Tour cycliste international de la RD Congo tant le niveau (...)

Pages : 0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...

  Météo
Clair de lune voilé
25°C
Ouagadougou
Clair de lune voilé
Humididté : 94%
Mercredi
Orage épars
23|32°C
Jeudi
Orage épars
23|33°C
Vendredi
Orage épars
22|31°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 28 Juillet 2014

10 - 8 - 11 - 3 NP : 00

ORD :2 511 000F

DES :113 500F

C G : 24 500F

C P A : 4 500F

C P B : 8 500F

C P C : 3 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés