Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 29 juin.

Coupe interservices de la Boucle du Mouhoun : l’équipe des agents de la santé victorieuse

 lundi 29 juin 2015

Les rideaux de la coupe de la 4ème édition du tournoi interservices de football de la région de la Boucle du Mouhoun sont tombés ce samedi 27 juin 2015 dans la cuvée du stade régional de Dédougou. C’est l’équipe des agents de la santé qui a triomphé de l’équipe de la garde de sécurité pénitentiaire (GSP) par le score étriqué de 1 but à 0 à l’issue d’un match de niveau moyen.
C’est fini pour la coupe de la 4ème édition du tournoi interservices de football de la Boucle du Mouhoun. Sur les 12 équipes engagées (...)

Promotion des Loisirs : les membres du Comité interministériel harmonisent leurs points de vue

 lundi 29 juin 2015

Les membres du Comité interministériel d’orientation et de coordination de la mise en œuvre de la politique nationale des loisirs (CIOC) ont tenu du 24 au 26 juin 2015 à Ouagadougou leur session ordinaire. Objectifs : harmoniser les points de vue et dynamiser le secteur des loisirs au Burkina. A l’occasion, le Ministre des Sports et des loisirs, David Kabré, a remis aux directeurs régionaux de son département des kits pour promouvoir le loisir dans les régions.
Après le sport, le gouvernement veut (...)

Coupe Béogo de Poa : Ralo succède à Yirsoab Yiri

 lundi 22 juin 2015

La 13e édition de la Coupe Béogo de Poa a désigné, le samedi 20 juin dernier, son vainqueur. Sur le terrain communal de Poa, dans la province du Boulkiemdé, l’école de Ralo s’est octroyé le titre en battant celle de Yaogin par deux buts à zéro. Elle succède ainsi à l’école de Yirsoab Yiri, quadruple vainqueur consécutif du tournoi.
Même l’absence du promoteur, Seydou Bouda, n’a rien enlevé à la beauté de la fête. En effet, resté aux Etats-Unis pour des raisons professionnelles, il n’a pas pu assister à la (...)

Eliminatoires CAN 2017 : le Burkina fait le nécessaire face aux Iles Comores

 lundi 15 juin 2015

Les Etalons ont battu ce samedi 13 juin 2015 l’équipe nationale des Iles Comores, 2-0, en éliminatoires de la CAN 2017. Les buts d’Aristide Bancé et de Jonathan Zongo placent le Burkina en tête du groupe avec l’Ouganda, également victorieux du Botswana par 2 buts à 0.
Bon début pour les poulains de Gernot Rohr. Pour leur premier match des éliminatoires de la CAN 2017 qui va se dérouler au Gabon, les Etalons ont assuré le nécessaire face à leurs homologues des Comores.
Après une première partie très en (...)

CAN 2017 : Le gouvernement de transition appelle à l’union sacrée autour des Etalons

 jeudi 11 juin 2015

« Les Etalons » du Burkina affrontent leurs homologues des Iles Comores ce samedi 13 juin 2015 au Stade du 4 août de Ouagadougou, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, CAN 2017.
A 48 heures de ce match, le Gouvernement de la Transition invite les burkinabè à s’unir derrière notre Onze national pour une victoire d’étape éclatante.
Il exhorte les joueurs et l’encadrement technique à « mouiller le maillot » dans l’unité et la solidarité (...)

Reprise de compétition au Golf club de Ouagadougou : Déjà de nombreux lauréats… et la bonne ambiance aussi

 mercredi 10 juin 2015

Le Golf club de Ouagadougou (GCO) veut redorer le blason de la pratique du golf au Burkina. L’association a en effet organisé dans la matinée du dimanche 7 juin 2015 une compétition qui a rassemblé 34 joueurs. La compétition s’est déroulée sur le terrain de golf de la capitale, sous le parrainage de Banque Of Africa (BOA) dont les premiers responsables ont tenu à faire le déplacement pour saluer les sportifs.
Au Golf club de Ouagadougou (GCO), l’on est déjà dans la dynamique de relance à grande (...)

40 ans de la CEDEAO : l’Université OuagaII et le lycée Song-Taaba imposent leur supprématie

 mardi 9 juin 2015

Lancée le 1er juin dernier, la compétition de Volley-ball, organisée dans le cadre des festivités des 40 ans de la CEDEAO, a désigné dans la soirée du 6 juin, ses vainqueurs. Ainsi, le Lycée Song-Taaba a remporté les premiers prix en dames et hommes dans la catégorie cadette pendant que l’Université Ouaga II s’est octroyé les trophées, également, en dames et hommes dans la section Grandes Ecoles.
Permettre aux élèves et étudiants de participer à la célébration du quarantenaire de la CEDEAO qui bat (...)

CEDEAO : Salif Bikienga, vainqueur de la course cycliste du quarantenaire

 mardi 9 juin 2015

La CEDEAO a 40 ans. Pour célébrer cet anniversaire, la cellule nationale de l’institution a organisé des activités dont le clou a été la course cycliste qui s’est disputée le dimanche 7 juin dernier. 64 coureurs ont pris part à la compétition sur le Boulevard Charles De Gaulle. Salif Bikienga a été le grand vainqueur de cette course à l’issue d’un sprint qui a mis en concurrence tout le gotha du cyclisme burkinabè.
Partis à 8h 03mn, les coureurs ont bouclé la distance de 145,200km en 3h 43mn 50 secondes. (...)

Tournoi Olympique du Passoré : Bokin remporte le trophée de la 17ème édition

 lundi 8 juin 2015

Le Tournoi Olympique du Passoré (TOP) a connu son épilogue le samedi 6 juin 2015 sur le terrain « Oumarou Kanazoé » de Yako. L’équipe de football de la commune de Bokin s’est imposée à celle du secteur1 de Yako par le score de 1 but à 0 et remporte la coupe de la 17ème édition. C’était en présence du Colonel David Kabré, ministre des sports et loisirs et patron de la cérémonie.
Le TOP de Yako, dont la promotrice n’est autre que madame Fatoumata Diendéré présidente de l’association WELL HOORE pour le (...)

OSEP 2015 de Kombissiri 1 : L’école medersa Sabiloul-Falah se montre intraitable

 vendredi 29 mai 2015

Lancées le 15 janvier 2015, les activités de l’organisation du sport à l’école primaire (OSEP) de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Kombissiri 1 ont connu leur apothéose le samedi, 23 mai 2015 sur le terrain provincial de Kombissiri, sous le patronage de Sa Majesté, le Naaba Saaga, chef de canton de Kombissiri, et le parrainage du Président-directeur général de ERIF, Idrissa Rouamba. La finale qui a opposé l’école medersa Sabiloul-Falah (bleu-blanc) à celle de kamsonghin (blanc-noir) a vu (...)

40 ans de la CEDEAO : un tournoi pour favoriser l’intégration des peuples au Burkina

 jeudi 28 mai 2015

Les festivités des 40 ans de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont été marquées le samedi dernier par un tournoi de football. Remportée par la formation de la CEDEAO face à celle des autres communautés, la compétition a mis aux prises quatre équipes.
Pour les 40 ans de la CEDEAO, le comité national d’organisation n’a pas occulté le volet sport. Sur le terrain du Mogho Naba, les membres du comité ont convié les différentes communautés vivant au Burkina à un tournoi (...)

Tour cycliste des écoles primaires : Dagnoen C et Bogodogo Est remportent la 8ème édition

 dimanche 17 mai 2015

Pour la 8ème fois, le Tour cycliste des écoles primaires a réuni des élèves de la ville de Ouagadougou. Un circuit d’un kilomètre pour les 38 filles en compétition et 1 kilomètre et demi pour les 58 garçons, c’est sur ces distances qu’il fallait devancer ses camarades. A l’arrivée, ce sont les écoles Dagnoen C et Bogodogo Est qui ont remporté les premiers prix respectivement dans les catégories filles et garçons. La compétition s’est déroulée ce samedi 16 mai 2015 sur l’Avenue Général Charles De Gaulle. (...)

Tournoi Inter-Rédaction : la presse écrite privée humilie les champions de la 11e édition

 samedi 9 mai 2015

Loin de leurs « papiers » et du stress quotidien, journalistes et techniciens de la presse burkinabè ont participé à la 12e édition du Tournoi inter-rédaction hier 8 mai 2015. Et comme à l’accoutumée, c’est le terrain de la SONAR qui a accueilli cet événement footballistique parrainé par le Directeur général de la coopération. A l’issu du tournoi qui a tenu toutes ses promesses, c’est l’équipe tenace de la presse écrite qui s’adjuge le trophée en infligeant une correction à celle de la presse audio-visuelle (...)

Boxe : le gouvernement félicite Alexis Kaboré dit Yoyo

 jeudi 7 mai 2015

Le vendredi 1er mai à Ouagadougou le championnat de boxe WBC International dans la catégorie super-coq a consacré la victoire de notre compatriote Alexis Kaboré dit « Yoyo » qui conserve ainsi sa ceinture cette année face au béninois Fattiou Fassi.
Le gouvernement se réjouit de ce résultat qui témoigne de la bonne santé de la boxe burkinabé. Il adresse ses vives félicitations au lauréat, à l’encadrement technique et à l’ensemble des acteurs du noble art national.
Le gouvernement réaffirme son engagement (...)

TIR 2015 : Tournoi Inter Rédaction 12 édition

 jeudi 7 mai 2015

Vendredi 8 Mai à 16h au stade plateau SONAR

6e édition du tournoi « Fraternité Plus » de Diabo : l’équipe de Zanré vainqueur

 mercredi 6 mai 2015

Les filles et fils de la Commune de Diabo, située dans la province du Gourma, se sont retrouvés le samedi 2 mai 2015 à Diabo, pour la finale de la 6ème édition du tournoi de football initié par l’Union pour le Développement de Diabo (UDD), et dénommé Tournoi « Fraternité Plus ».
Lancée le 7 février 2015, la 6ème édition du tournoi « fraternité Plus » (qui a mis en compétition seize équipes) a connu son apothéose avec la finale qui a opposé l’équipe de Zanré à celle de Sanéwabo (deux villages de la (...)

Boxe : Yoyo défend sa ceinture ce vendredi 1er Mai

 jeudi 30 avril 2015

Le boxeur burkinabè, Alexis Kaboré dit Yoyo, défendra ce vendredi 1er Mai au Palais des Sports de Ouagadougou, sa ceinture de Champion international Super-Coq de la World Boxing Council (WBC). Il sera face au Béninois Fattiou Fassinou.
Après avoir réussi à sauver sa ceinture le 5 septembre 2014 face au Philippin Sylvester Lopez Berador, le pugiliste burkinabè, Alexis Kaboré va de nouveau la défendre le 1er Mai prochain au Palais des Sports. Classé parmi les 15 meilleurs boxeurs de sa catégorie, Yoyo (...)

Championnat national de lutte traditionnelle : Le Nayala remporte les médailles les plus convoitées

 lundi 27 avril 2015

Le championnat national de Lutte traditionnelle a connu son dénouement ce dimanche 26 avril 2015 sur la place Tiéfo Amoro de Bobo-Dioulasso. Toujours aussi imposante dans cette discipline, la province du Nayala a raflé les deux médailles les plus convoitées de ce championnat (+ 86 kilos et 100 kilos chez les hommes).
Pour sa 23ème édition, le championnat burkinabè de Lutte traditionnelle a rassemblé du beau monde sur la place Tiéfo Amoro. Parmi les fans de cette discipline, on retrouvait David (...)

USSU-BF 2014-2015 : le PMK champion du Burkina en volleyball cadet

 dimanche 26 avril 2015

L’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) a clos, dans la soirée du vendredi 24 avril dernier, sa saison 2014-2015 par la finale de volley-ball en catégorie cadette. Le Prytanée militaire du Kadiogo opposé au Lycée Yamwaya de Ouahigouya a pris le dessus sur son adversaire au terme d’un match très engagé.
Pour la clôture de la saison, c’était tout trouvé. L’affiche PMK-Lycée Yamwaya a tenu toutes ses promesses pour une finale. Sous le regard du Ministre des Sports et des (...)

Coupe de l’évêque de Ouahigouya : Le lycée Sabil El Nadia vainqueur de la 10e édition

 mardi 21 avril 2015

Après deux mois de compétition, la coupe de football de l’évêque de Ouahigouya a connu son dénouement le dimanche 19 avril 2015 au stade municipal de la cité de Naaba Kango. Cette année, le lycée Sabil El Nadia s’est adjugé le trophée en battant son challenger par le score de 1 but à 0. C’était en présence de Monseigneur Justin Kientéga, père évêque du diocèse de Ouahigouya et promoteur de la dite coupe.
C’est une finale comme toutes les années qui a mobilisé, autorités administratives, religieuses, (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3760

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 02/07/2015

9 - 17 - 3 - 7 NP : 00

ORD :1 244 500F
DES :103 500F
C G : 24 500F
C P A : 5 000F
C P B : 7 500F
C P C : 16 500F

REPORT Ordre du 3 juillet

24 600 927F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés