Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 17 mai.

Tour cycliste des écoles primaires : Dagnoen C et Bogodogo Est remportent la 8ème édition

 dimanche 17 mai 2015

Pour la 8ème fois, le Tour cycliste des écoles primaires a réuni des élèves de la ville de Ouagadougou. Un circuit d’un kilomètre pour les 38 filles en compétition et 1 kilomètre et demi pour les 58 garçons, c’est sur ces distances qu’il fallait devancer ses camarades. A l’arrivée, ce sont les écoles Dagnoen C et Bogodogo Est qui ont remporté les premiers prix respectivement dans les catégories filles et garçons. La compétition s’est déroulée ce samedi 16 mai 2015 sur l’Avenue Général Charles De Gaulle. (...)

Tournoi Inter-Rédaction : la presse écrite privée humilie les champions de la 11e édition

 samedi 9 mai 2015

Loin de leurs « papiers » et du stress quotidien, journalistes et techniciens de la presse burkinabè ont participé à la 12e édition du Tournoi inter-rédaction hier 8 mai 2015. Et comme à l’accoutumée, c’est le terrain de la SONAR qui a accueilli cet événement footballistique parrainé par le Directeur général de la coopération. A l’issu du tournoi qui a tenu toutes ses promesses, c’est l’équipe tenace de la presse écrite qui s’adjuge le trophée en infligeant une correction à celle de la presse audio-visuelle (...)

Boxe : le gouvernement félicite Alexis Kaboré dit Yoyo

 jeudi 7 mai 2015

Le vendredi 1er mai à Ouagadougou le championnat de boxe WBC International dans la catégorie super-coq a consacré la victoire de notre compatriote Alexis Kaboré dit « Yoyo » qui conserve ainsi sa ceinture cette année face au béninois Fattiou Fassi.
Le gouvernement se réjouit de ce résultat qui témoigne de la bonne santé de la boxe burkinabé. Il adresse ses vives félicitations au lauréat, à l’encadrement technique et à l’ensemble des acteurs du noble art national.
Le gouvernement réaffirme son engagement (...)

TIR 2015 : Tournoi Inter Rédaction 12 édition

 jeudi 7 mai 2015

Vendredi 8 Mai à 16h au stade plateau SONAR

6e édition du tournoi « Fraternité Plus » de Diabo : l’équipe de Zanré vainqueur

 mercredi 6 mai 2015

Les filles et fils de la Commune de Diabo, située dans la province du Gourma, se sont retrouvés le samedi 2 mai 2015 à Diabo, pour la finale de la 6ème édition du tournoi de football initié par l’Union pour le Développement de Diabo (UDD), et dénommé Tournoi « Fraternité Plus ».
Lancée le 7 février 2015, la 6ème édition du tournoi « fraternité Plus » (qui a mis en compétition seize équipes) a connu son apothéose avec la finale qui a opposé l’équipe de Zanré à celle de Sanéwabo (deux villages de la (...)

Boxe : Yoyo défend sa ceinture ce vendredi 1er Mai

 jeudi 30 avril 2015

Le boxeur burkinabè, Alexis Kaboré dit Yoyo, défendra ce vendredi 1er Mai au Palais des Sports de Ouagadougou, sa ceinture de Champion international Super-Coq de la World Boxing Council (WBC). Il sera face au Béninois Fattiou Fassinou.
Après avoir réussi à sauver sa ceinture le 5 septembre 2014 face au Philippin Sylvester Lopez Berador, le pugiliste burkinabè, Alexis Kaboré va de nouveau la défendre le 1er Mai prochain au Palais des Sports. Classé parmi les 15 meilleurs boxeurs de sa catégorie, Yoyo (...)

Championnat national de lutte traditionnelle : Le Nayala remporte les médailles les plus convoitées

 lundi 27 avril 2015

Le championnat national de Lutte traditionnelle a connu son dénouement ce dimanche 26 avril 2015 sur la place Tiéfo Amoro de Bobo-Dioulasso. Toujours aussi imposante dans cette discipline, la province du Nayala a raflé les deux médailles les plus convoitées de ce championnat (+ 86 kilos et 100 kilos chez les hommes).
Pour sa 23ème édition, le championnat burkinabè de Lutte traditionnelle a rassemblé du beau monde sur la place Tiéfo Amoro. Parmi les fans de cette discipline, on retrouvait David (...)

USSU-BF 2014-2015 : le PMK champion du Burkina en volleyball cadet

 dimanche 26 avril 2015

L’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) a clos, dans la soirée du vendredi 24 avril dernier, sa saison 2014-2015 par la finale de volley-ball en catégorie cadette. Le Prytanée militaire du Kadiogo opposé au Lycée Yamwaya de Ouahigouya a pris le dessus sur son adversaire au terme d’un match très engagé.
Pour la clôture de la saison, c’était tout trouvé. L’affiche PMK-Lycée Yamwaya a tenu toutes ses promesses pour une finale. Sous le regard du Ministre des Sports et des (...)

Coupe de l’évêque de Ouahigouya : Le lycée Sabil El Nadia vainqueur de la 10e édition

 mardi 21 avril 2015

Après deux mois de compétition, la coupe de football de l’évêque de Ouahigouya a connu son dénouement le dimanche 19 avril 2015 au stade municipal de la cité de Naaba Kango. Cette année, le lycée Sabil El Nadia s’est adjugé le trophée en battant son challenger par le score de 1 but à 0. C’était en présence de Monseigneur Justin Kientéga, père évêque du diocèse de Ouahigouya et promoteur de la dite coupe.
C’est une finale comme toutes les années qui a mobilisé, autorités administratives, religieuses, (...)

Lutte traditionnelle : Pankélé, désormais un rendez-vous incontournable des lutteurs

 mardi 21 avril 2015

Pankélé. Village situé à une dizaine de kilomètres de Toma, chef-lieu de la province du Nayala. C’est là que des dizaines de lutteurs, venus de plusieurs provinces du Burkina se sont donné rendez-vous les 17 et 18 avril 2015. Ce, à l’occasion de la 7e édition du tournoi de lutte traditionnelle organisée par l’association des jeunes lutteurs Konwoma de Pankélé. Et, c’est Eloi Zerbo (l’homme de Djèrè) qui a remporté la moto « Symba » qui était en jeu.
Voilà sept ans que dure le tournoi de lutte de Pankélé. (...)

Sport : le Ministre rencontre les anciens joueurs le 17 avril prochain

 mardi 14 avril 2015

Le ministre des sports et des loisirs a l’honneur de convier tous les anciens internationaux et les anciens joueurs des équipes nationales de toutes les disciplines, le vendredi 17 avril 2015 à partir de 16h00 à une rencontre dans la salle SANOU Mathias du stade du 4 août.
Au regard de l’importance de cette rencontre qui s’inscrit dans la dynamique des larges concertations entreprises avec les différentes composantes du monde sportif en vue de leur réelle implication dans la mise en œuvre de la (...)

Gernot Rohr à propos des éliminatoires de la CAN 2017 : « Nous aurons à prouver notre statut de favoris »

 mardi 14 avril 2015

Pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en 2017 au Gabon, le Burkina Faso sera opposé à l’Ouganda, le Botswana et les Iles Comores. Un groupe visiblement jouable pour les Etalons. Mais pour le sélectionneur, Gernot Rohr, les trois adversaires du Burkina sont de très bonnes équipes. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, il pense même que ses poulains auront à justifier leur statut de favoris dans ce Groupe D.
Lefaso.net : le Burkina disputera les éliminatoires de (...)

Jeux africains 2015 : le Burkina Faso tient sa qualification en Côte d’Ivoire

 dimanche 12 avril 2015

Victorieux au match aller à Ouagadougou, 2-1, les Etalons Olympiques ont contraint leurs homologues ivoiriens au nul, 0-0, ce samedi 11 mars 2015 au Stade Robert Champroux d’Abidjan. Les Etalons obtiennent ainsi leur qualification aux Jeux Africains « Brazzaville 2015 ». L’équipe ivoirienne devra attendre la prochaine édition.
Face aux Eléphanteaux, c’est un récital qui a été servi. Un système défensif constitué de 9 joueurs et un seul attaquant de fixation qui contraint la défense adverse à ne pas (...)

Sport : Fernand Ouédraogo dirige désormais la confédération africaine de Vovinam Viet Vo Dao

 mercredi 8 avril 2015

Un autre laurier pour le sport burkinabè. En effet, Fernand Ouédraogo a été élu président de la Confédération africaine de Vovinam Viet vo dao. C’était en marge de la Coupe d’Afrique de la discipline qui s’est déroulée du 2 au 6 avril dernier à Saleh, au Maroc. Pour l’occasion, les Etalons Voshings, qui ont regagné Ouagadougou dans la nuit du 6 au 7 avril, ont fait parler d’eux en s’octroyant la seconde place.
Pour la 3e Coupe d’Afrique de Vovinam Viet Vo Dao, le palmarès parle tout seul en faveur du Burkina (...)

Eliminatoires CAN 2017 : le Burkina en compagnie de l’Ouganda, du Botswana et des Comores

 mercredi 8 avril 2015

Le tirage au sort des groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 s’est déroulé ce mercredi 8 avril 2015. Logé dans le Groupe D, le Burkina va affronter l’Ouganda, le Botswana et les Comores.
C’est presqu’un acquis pour les Etalons. En compagnie de petits poucets, les poulains de Gernot Rohr auront juste à accomplir les formalités de qualification à la prochaine CAN qui aura lieu au Gabon. En cas de qualification, les Etalons seront à leur 11e participation à une phase (...)

Grand Prix PériSan en cyclisme : Seydou Bamogo vainqueur de la 1ère édition

 mercredi 4 mars 2015

Le Grand Prix PériSan « Projet Assainissement durable dans les quartiers non lotis et périphériques de la commune de Ouagadougou » initié par WaterAid sur financement de l’Union européenne (UE) et en collaboration avec la Ligue du Centre de Cyclisme, a été disputé le dimanche 1er mars dernier sur le boulevard Charles de Gaulle. 62 au départ, seuls 20 coureurs ont bouclé les 145km 200 en 3heures 50 minutes. Seydou Bamogo est arrivé en tête de cette course.
Lancés aux environs de 8h30 sur le Boulevard (...)

Boucle du Mouhoun : la Direction régionale des sports et loisirs relance le « sport pour tous »

 lundi 2 mars 2015

Le jeudi 25 février 2015, la Direction régionale des sports et des loisirs de la Boucle du Mouhoun a relancé à Dédougou la pratique du sport pour tous. Au menu de cette soirée, les participants ont fait un cross, l’aérobic et des étirements. Ils vont été invités chaque mardi et jeudi soir au plateau omnisport de la direction pour perpétuer cette pratique.
Une très faible mobilisation autour du sport de masse dénommé sport pour tous. C’est le constat que le nouveau Directeur régional des sports et des (...)

Judo : Bobo-Dioulasso remporte la 3e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon

 jeudi 26 février 2015

La Coupe de l’ambassadeur du Japon au Burkina en Judo a désormais ses vainqueurs. Au total 70 combattants ont pris part à la compétition. La délégation de Bobo-Dioulasso a surclassé celles de Ouagadougou avec 115 points. L’Onatel est arrivée deuxième avec 85 points suivie du Zinda avec 70 points.
Pour la 3e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon en Judo, les compétitions ont tenu toutes leurs promesses. Sept combats étaient à l’affiche des finales. Dans la catégorie des moins de 63 kilogrammes (...)

Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

 mercredi 25 février 2015

Les Etalons ont un nouvel entraîneur. La Fédération burkinabè de football a décidé de s’attacher les services du franco-allemand, Guernot Rhor pour deux ans renouvelables. Sa nomination est intervenue ce mardi 24 février 2015.
La Page Paul Put est désormais tournée. S’ouvre maintenant celle de Guernot Rhor. Retenu dans une « short-list » de trois prétendants, Stephen Keshi et le serbe Milovan Rajevac, Guernot Rhor a réussi à convaincre les membres du Comité de sélection de la FBF qui étaient chargés (...)

Deuxième édition de la coupe de l’Aumônier des élèves et étudiants de Bissighin : Le Collège privé Notre Dame de l’Espérance succède au Lycée Les Elites

 vendredi 20 février 2015

Cinq tirs au but contre quatre, c’est sur ce score que le Collège privé Notre Dame de l’Espérance à remporté la deuxième édition de la coupe d’Aumônier. C’était ce jeudi 19 février 2015 face au Lycée privé la Jeunesse.
Après le lancement de ce grand tournoi de football inter- établissements le 10 janvier dernier, c’est ce jeudi 19 févier sur le terrain communal de Sig-Noghin que les finalistes se sont donné rendez- vous. Il y avait d’un côté l’équipe du Lycée privé La Jeunesse en bleu et rouge (Maillot type (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3760

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 26/05/2015

3 - 2 - 4 - 14 - 6 NP : 00

ORD :NEANT
DES :217 000F
BON : 6 500
C G : 87 000F
C P A : 17 000F
C P B : 8 000F
C P C : 2 000F

Report ordre 4+1 Vendredi 29 mai
41 948 796F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés