Accueil du site > Actualités > Sport

Dernier ajout : 15 avril.

Match EFO-USO : le réalisme a eu raison des occasions (2-0)

La 15e et dernière journée du Fasofoot a pris fin dimanche 13 avril 2014 à Ouagadougou par deux matches. L’opposition entre l’EFO et l’USO au stade municipal de Ouagadougou a vu la victoire de la reine des stades par le score de (2-0). La rencontre entre l’AS SONABEL et l’USFRAN sur le terrain de l’USFA a tourné à l’avantage des locaux (2-1). Chacune des deux équipes victorieuses a fait un bond de trois places à l’issue de cette journée. En attendant le match en retard le mercredi 16 avril entre le RCK (...)

Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

Un nouveau car de 45 places. C’est le don que vient d’offrir gracieusement la Société de transport Aorèma et frères (Staf) au Racing club de Bobo (RCB). Co- parrainée par le ministre des Enseignements secondaire et supérieur Moussa Ouattara et le président du Conseil régional des Hauts-Bassins Alfred Sanou, la remise de remise du don a eu lieu ce jeudi 10 avril à Bobo-Dioulasso. Une occasion que les responsables du club ont saisie pour poser la première pierre d’un bâtiment administratif pour mieux (...)

15e journée du championnat national de D1 : RCK-Santos FC, EFO-USO, en attraction

La 15e journée du Fasofoot de D1 se joue samedi et dimanche en deux manches RCK contre Santos FC qui se joue ce samedi au stade municipal est l’une des attractions de cette journée. L’ex-leader, le Santos qui est à la recherche de son fauteuil perdu, s’échine depuis lors à le reconquérir, mais ce n’est pas chose aisée. Les Faucons du RCK surfent sur une victoire en déplacement la semaine dernière à Bobo- Dioulasso, et ils ne se laisseront pas faire. Le même jour, il est prévu une autre affiche, non (...)

Ligue des champions : demi-finale titanesque entre le Real et Bayern

Le tirage au sort des demi-finales de la ligue européenne des champions vient de s’effectuer à Nyon en Suisse ce Vendredi 11 avril 2014. Real Madrid # Bayer Munich et Atlético Madrid # Chelsea. Le Bayern a rencontré le Real Madrid à 20 reprises en compétition européenne toute en coupe des champions, dont cinq demi-finales. Le Bayern s’est qualifié en 1976, 1987, 2001 et 2012. Madrid ne s’est qualifié qu’une seule fois, c’était en 2000. Les matchs-aller se jouent les 22 et 23 avril et les retours sont (...)

½ finales Champions ligue : le Real qualifié sans la manière, le PSG désillusionné

Le club le plus redouté de cette phase de la ligue des champions européenne, le Real Madrid a subi la foudre des Allemands de Borussia Dortmund (2-0) en match comptant pour les retours des ¼ de finales. Les Madrilènes sont tout de même qualifiés en ½ grâce à leur large victoire à domicile la semaine dernière. Dans l’autre rencontre de la soirée, la victoire 3-1 du Paris Saint Germain à domicile contre Chelsea n’a pas sorti les Parisiens de l’auberge. Ils s’inclinent à Stamford Bridge 0-2 contre Chelsea, (...)

Quarts de finale de l’USSU-BF : des compétitions de belle facture à Bobo

Au même moment que Kaya, Ouagadougou et Koudougou, Bobo-Dioulasso a accueilli le 5 avril dernier, les matchs régionaux-Zone ouest- de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF). Il s’agissait des quarts de finale pour les catégories cadets et juniors et des finales chez les minimes et séniors. Journée marathon pour des sportifs. Les équipes scolaires et universitaires venant de Bobo-Dioulasso, Gaoua, Dédougou et Banfora ont rivalisé dans les sept disciplines sportives (...)

Espace CEDEAO : Vers une coupe de football junior à l’horizon 2015-2016

La nouvelle commissaire des Affaires Sociales et du Genre de la CEDEAO, Dr Fatimata Dia Sow, effectue depuis le 1er avril 2014, sa première visite officielle au Burkina. Elle a animé, ce vendredi 4 avril 2014 à Ouagadougou, un point de presse pour décliner l’objet de sa mission et dresser le bilan partiel de son séjour. Renforcer les liens de collaboration avec le gouvernement burkinabè, les partenaires techniques et financiers ainsi que les organisations de la jeunesse, des sports et du (...)

Sport : « Airtel Jeunes talents » reprend du service

La 4e édition du tournoi de football dénommé « Airtel Jeunes talents » a été lancée le vendredi 4 avril dernier à Ouagadougou. La compétition va concerner 72 équipes dont les joueurs, filles comme garçons, ont un âge compris entre 15 et 17 ans. Détecter de jeunes talents et permettre leur éclosion. Telle est la vocation du « plus grand championnat de football pour jeunes en Afrique ». A la suite des succès enregistrés lors des 3 premières éditions, la société de téléphonie mobile, Airtel, présente dans 20 (...)

Lutte traditionnelle SNC : une finale terminée en queue de poisson

Les règles de la lutte traditionnelle semblent méconnues du public du stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Le combat se faisant en 2X3mn, s’il n’y a pas de chute franche, le lutteur ayant été averti perd au profit de son adversaire. C’est cette règle appliquée à la catégorie de 86 Kg et plus, qui a mis le feu aux poudres sur l’arène. Badiel Alfred Zan du Kadiogo ayant conduit son adversaire du Nayala plus technique à cet avertissement a géré le combat jusqu’à la fin des 6 mn et l’emporte par pénalité. A l’issue (...)

Deux ans de la Fédération burkinabè de football : un bilan en rose

Portée à la tête de la Fédération burkinabè de football, le 10 mars 2012 pour 4ans, l’équipe du colonel Sita Sangaré est à mi-mandat. Le bilan à mi-parcours dressé dans la journée du jeudi 27 mars dernier est à majorité satisfaisant, sauf bien sûr quelques mauvaises prestations. Cela fait un peu plus de 2 ans que l’équipe fédérale actuelle prenait les rênes du football burkinabè. A travers son programme « Bâtir ensemble un football émergent », le colonel Sita Sangaré nourrissait déjà de grandes ambitions pour (...)

JONATHAN PITROIPA : Star ou paria ?

Il a bénéficié de 75 minutes de jeu lors de la réception de Toulouse FC en championnat national ce week-end écoulé. Mais cette titularisation n’est qu’une poudre aux yeux car la situation de Jonathan Pitroipa à Rennes aujourd’hui est confuse. Depuis la fin du mercato hivernal c’est la première fois que le meilleur joueur de la CAN 2013 bénéficie d’un temps de jeu aussi conséquent et important. Depuis son transfert raté à Stoke City, “Pit” est passé du statut de star à celui de paria. Jadis chouchouté par (...)

Championnat national de D1 : première victoire de l’USY après 11 journées de compétition

Entamée depuis vendredi, la 11e journée du Fasofoot a bouclé la série de ses rencontres dans la soirée du dimanche 16 mars 2014 dans les différentes aires de jeu du pays. Le fait marquant est sans doute la première victoire de la lanterne rouge depuis le début de la saison (0-1) face à Bobo Sport. Le Santos leader incontesté continue son chevauché, sa dernière victime, l’USCO de Banfora (3-0). En match avancé l’équipe militaire a disposé de KOZAF (2-0) dès vendredi. C’est sur ce même score de (2-0) que (...)

FENÊTRE DES PROS : Ali Rabo, sensationnel dans le derby irakien

Pas trop de buts mais quelques bonnes nouvelles comme les retours à la compétition de Jonathan Pitroipa et d’Aristide Bancé sont entre autres faits à mettre à l’actif des footballeurs expatriés burkinabé ce week-end. Le duel entre Burkinabé du championnat irakien a tenu toutes ses promesses. En effet, Bagdad FC de Ali Rabo se déplaçait pour y défier Duhok de Mohamed Koffi. Une rencontre qui a enregistré 6 buts dont celui d’Ali Rabo. Alors qu’il restait une minute pour la fin du match, synonyme d’une (...)

L’ASFA-Yennenga encore éliminée par l’ES Sétif d’Algérie en 16e de finale

L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) a été éliminée samedi 8 mars au stade du 4 août de Ouagadougou, de la ligue africaine des champions après son match (0-0) devant l’Entente sportive de Sétif (Algérie), devenue sa bête noire. Après sa cuisante défaite de 5 buts à 0 à Sétif au match aller, l’ASFA-Yennenga jouait pour l’honneur au retour. Elle attaque dès l’entame de la partie mais n’arrive pas à déstabiliser la défense ententiste bien organisée. Le 4-4-2 mis en place par l’entraineur de l’ASFA-Y (...)

Match international amical Comores # Burkina Faso ; 1-1 : Prestation terne des Etalons

A la faveur de la journée FIFA du 5 mars, les Etalons ont affronté en match international amical, les îles Comores sur le terrain Francis Turcan de Martigues, dans la banlieue de Marseille. Une rencontre où les vices-champions d’Afrique, en très petite forme ont concédé le nul (1-1) face à la 198e nation mondiale. Une véritable contre performance. Alors qu’on était dans le temps additionnel et que El Fardou Mohamed se présentait face à Moussa Germain Sanou, pour sans doute offrir la victoire aux (...)

Pages : 0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...

  Météo
Clair de lune voilé
32°C
Ouagadougou
Clair de lune voilé
Humididté : 40%
Mardi
Inconnu
30|32°C
Mercredi
Soleil et nuages épars
28|42°C
Jeudi
Soleil voilé
27|42°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 14 Avril 2014

14 -15 - 7 - 2 NP : 00

ORD :2 143 500F

DES : 110 000 F

C G : 53 000F

C P A : 11 500F

C P B : 8 500F

C P C : 12 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés