Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 29 septembre.

La Coupe de l’Unité : Petit Brésil remporte la 3e édition

 lundi 29 septembre 2014

« La cohésion sociale et l’épanouissement de la jeunesse par le sport », c’est sous c’est sous ce thème que s’est jouée la 3e édition du Tournoi Maracana dénommée « Coupe de l’Unité » de l’Association Viim Ya Koglogo que préside Mme Claudine Flore Dangouri,.La finale a eu lieu ce samedi 27 septembre sur le terrain du lycée Bangré yiguia en présence de nombreux invités et de la jeunesse du quartier Zone I sortie massivement pour la circonstance. Elle a remportée par Petit Brésil à 3 buts contre 1 pour Topez. (...)

Coupe du maire de l’arrondissement 2 : Le secteur 10 inscrit son nom au palmarès

 lundi 29 septembre 2014

C’est le secteur 10 qui a remporté la première édition de la coupe du maire de l’arrondissement numéro 2 de la ville de Ouagadougou face au secteur 7. Après un mois de compétition cette première édition a connu son apothéose dans la soirée du 27 septembre sur le terrain de la cité An III dans la capitale. 1 à Zéro après deux fois 30 minutes de jeu.
La finale a été engagée avec un jeu plaisant. Une première mi-temps avec une légère domination du secteur 10. Chaque camp a eu l’occasion de scorer mais s’est (...)

Football : « l’Inter de Milan » s’est imposé à « Chelsea » aux tirs aux buts

 dimanche 28 septembre 2014

Le vendredi 26 septembre 2014, il a régné une ambiance particulière dans le village de Sokoura et pour cause, la finale de la 2e édition du tournoi Maracaña organisé par l’Association des Elèves et Etudiants Ressortissants de Dramandougou (AEERD). Cette finale a opposé « l’Inter de Milan » en rouge et bleu à « Chelsea » en jaune. Après un match âprement disputé, les 2 équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. Il a fallu en venir aux épreuves fatidiques des tirs aux buts pour voir « l’Inter » se (...)

Championnat national de Jeu de dames : Dasmané Ouédraogo, toujours maître incontesté

 lundi 22 septembre 2014

Le rideau est tombé sur le 7ème championnat national individuel des séniors de la Fédération burkinabè de jeu de dames qui a démarré le 13 septembre dernier au Palais de la Jeunesse et de de la Culture Jean-Pierre Guingané à Ouagadougou. La cérémonie de clôture officielle qui a eu lieu dans l’après-midi de dimanche, 21 septembre a été marquée par la récompense des meilleurs compétiteurs de l’édition avec en sus, Dasmané Ouédraogo, comme champion pour la 6ème fois.
Participation record, selon les (...)

Lutte traditionnelle : La fédération burkinabè prépare la relève

 lundi 22 septembre 2014

La fédération burkinabè de lutte traditionnelle a organisé la 2e édition du championnat national, pool jeunes, les 19 et 20 septembre 2014. Venus de 9 provinces du Burkina, les différents concurrents avaient tous moins de 23 ans. C’est l’arène Hermann Serge Sanou de l’INJEPS qui a servi de cadre pour les ‘’combats’’. Cette compétition vise à préparer la relève, mais aussi et surtout les prochains jeux de la CEDEAO.
Durant ces deux jours de compétition, les lutteurs ont livré une trentaine de combats dans (...)

Tournoi de football Groupe Kanis International : La succession de SOKAF/ SODI est ouverte

 jeudi 18 septembre 2014

Depuis le dimanche 7 septembre dernier, la deuxième édition du tournoi de football Groupe Kanis International est en marche à l’espace aéré de la BCEAO sis à Ouaga 2000. Chaque dimanche jusqu’en novembre, 09 équipes constituées par les sociétés du Groupe s’affronteront pour la succession à SOKAF/ SODI, vainqueur de l’édition 2013.
CIMFASO en bleu et blanc contre SIFA en vert et noir, c’était le 1er match à l’affiche de ce dimanche 14 septembre 2014. 7 joueurs en plus du gardien de part et d’autre, le format (...)

Jeux nationaux de Special Olympics : Boussé détrône Gaoua en football unifié

 lundi 15 septembre 2014

Débutés le vendredi dernier, les Jeux nationaux de Special Olympics se sont achevés dans la soirée du Samedi 13 septembre avec le sacre de Boussé en football unifié. Au total 275 athlètes ont pris part à ces compétitions dans 4 disciplines. Le parrain, Soungalo Ouattara, les membres du Conseil d’administration de Special Olympics dont Cyriaque Paré, fondateur du portail d’informations Lefaso.net et épouse ainsi que d’autres invités ont été témoins de cette finale qui s’est disputée dans la cuvette du (...)

Football : Le district de la Comoé a un nouveau bureau.

 lundi 15 septembre 2014

Les acteurs du football de la Comoé ont procédé à la recomposition d’un bureau exécutif consensuel du district, mettant fin à une période de flottement après le décès de certains membres de l’ancien bureau dont le président, M. Amadou Sagnon, et la démission de quatre autres pour incompréhension avec le président intérimaire. Le bureau s’était alors réduit à deux membres sur huit, bloquant ainsi son fonctionnement. C’est au cours d’une assemblée générale élective tenue le samedi 13 septembre à la Mairie de (...)

Special Olympics : des cartes d’identité offertes aux athlètes

 samedi 13 septembre 2014

Les jeux nationaux de Special Olympics ont débuté ce vendredi 12 septembre 2014 à Ouagadougou. 275 athlètes prennent part à ces compétitions. Bon nombre d’entre eux ne possèdant pas leurs cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB), le comité d’organisation a lancé l’Opération CNIB au profit de ces derniers.
Ils sont aveugles, handicapés moteurs, sourds-muets. Mais leur point commun est qu’ils souffrent d’une déficience mentale. Pris en charge par des structures aussi bien à Ouagadougou que dans les (...)

Special Olympics : 280 athlètes attendus pour les Jeux nationaux

 jeudi 11 septembre 2014

Les Jeux nationaux de Special Olympics-Burkina débutent ce vendredi 12 septembre 2014 à Ouagadougou. Ils vont réunir près 280 athlètes déficients intellectuels et encadreurs. A l’issue de ces jeux, une trentaine d’athlètes seront désignés pour représenter le Burkina aux prochains Jeux mondiaux qui auront lieu du 15 juillet au 2 aout 2015 à Los Angels (Etats-Unis). Le comité d’organisation de cet évènement sportif a animé, le 8 septembre dernier, une conférence de presse pour faire le point des préparatifs. (...)

Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons assurent face à l’Angola (0-3)

 jeudi 11 septembre 2014

Les Etalons ont dominé ce mercredi 10 septembre 2014 l’équipe nationale de l’Angola lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2015. Ils confortent leur place de leader du groupe C avec 6 points.
Après avoir disposé sans surprise, le samedi 6 septembre dernier à Ouagdougou, du Lesotho, le Onze national a confirmé sa place de vice-champion d’Afrique à Luanda. Face aux Palancas Negras, les poulains de Paul Put n’ont pas pris de risques. Grâce à Aristide Bancé à (...)

Sabot D’or : Pour Célébrer l’expertise du football local

 mercredi 10 septembre 2014

L’Initiative pour le développement du sport et des loisirs est cette jeune association qui regroupe en son sein des journalistes sportifs et des amoureux su sport. Pour promouvoir l’expertise locale en matière de football, elle a initié le « Sabot d’or » qui récompensera les meilleurs acteurs du championnat national. L’événement se déroulera le 25 octobre prochain, mais en attendant cette nuit qui vise à rendre le Faso foot plus attractif, nous avons rencontré, le président de l’association. Issiaka (...)

Karaté Do : Epervier club de Ouagadougou vainqueur de la Coupe de l’Ambassadeur du Japon

 mardi 9 septembre 2014

La Coupe de l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso a désigné son vainqueur dans la soirée du dimanche 7 septembre. Epervier club de Ouagadougou qui a été sacré meilleur club avec 7 médailles d’or et deux en argent.
Cette première édition de la Coupe de l’Ambassadeur du Japon en Karaté Do a réuni à Ouagdougou des pratiquants venus des villes de Réo, de Ouahigouya, de Kaya et de Ouagadougou. Pendant toute une journée, ils ont rivalisé d’ardeur, de combativité, d’endurance et surtout de savoir-combattre. La (...)

Championnat du monde WBC

 dimanche 7 septembre 2014

Boureima Alexis Kaboré dit « Yoyo » a défendu avec brio, son titre au championnat WBC international de boxe professionnelle des poids super-coq, face à son adversaire philippin, Berador Sylvester Lopez. C’était le 5 septembre dernier au palais des sports de Ouaga 2000. « Yoyo » intègre ainsi le gotha des quinze meilleurs boxeurs du monde.
Les Burkinabè en général et les amoureux du noble art en particulier peuvent s’enorgueillir du palmarès de Yoyo. Le boxeur Alexis Kaboré a défendu avec faste et (...)

Eliminatoires CAN 2015 : le Burkina fait le nécessaire face au Lesotho

 dimanche 7 septembre 2014

Les Etalons ont battu, ce samedi 6 septembre 2014, l’équipe nationale du Lesotho, 2-0, en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2015. Le Burkina et le Gabon, qui a aussi dominé son adversaire du jour, l’Angola, 1-0, prennent de l’avance sur les autres membres du groupe.
Face au petit poucet du groupe, les Etalons n’ont pas voulu se défoncer surtout que dès le 10 septembre prochain, ils joueront leur 2e match face à l’Angola, un morceau plus costaud que le (...)

Eliminatoires CAN 2015 : les Etalons prêts pour affronter le Lesotho

 vendredi 5 septembre 2014

Le Burkina croisera les crampons, ce samedi 6 septembre dans la Cuvette du Stade du 4 Aout, contre le Lesotho dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 qui se jouera au Maroc. A trois jours de la rencontre, l’entraineur, Paul Put, entouré de trois joueurs, a animé une conférence de presse. « Prêts, motivés et déterminés » ont été les maîtres-mots des échanges avec la presse.
Pour la rencontre avec les hommes de médias, le coach Paul Put, était en compagnie du président (...)

Eliminatoires CAN 2015 : des joueurs absents « pour raison de famille »

 vendredi 29 août 2014

Le sélectionneur belge des Etalons, Paul Put, a rendu publique, dans la matinée du jeudi 28 aout dernier, une liste de 26 joueurs convoqués pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2015. Seulement, il n’a pas pu incorporer certains « nouveaux joueurs » pour diverses raisons dont celles de famille.
Pour les matchs contre le Lesotho du 6 septembre et l’Angola du 10 septembre prochains, l’entraineur devra faire avec les joueurs qu’il a sous la main. Même si ces derniers sont (...)

Eliminatoires CAN 2015 : le Burkina convoque tous ses professionnels

 vendredi 29 août 2014

Le sélectionneur des Etalons, Paul Put, a rendu publique, ce jeudi 28 août 2014, la liste des joueurs convoqués pour les matchs des 6 et 10 septembre prochains. Entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2015, ces matchs vont opposer le Burkina au Lesotho, le 6 septembre et à l’Angola le 10 septembre. L’effectif garde la même ossature sauf quelques arrivées et bien sûr des départs.
Pour ces éliminatoires, le coach ne veut pas prendre de risques. C’est l’un (...)

Un coureur cycliste du Burkina Faso au Tour de France : Pourquoi pas ?

 jeudi 28 août 2014

Au titre de ses diverses actions de coopération, Michel Fructus, Consul du Burkina Faso à Marseille, a crée des liens avec diverses fédérations sportives du Burkina pour apporter une assistance en fourniture de matériel sportif. C’est ainsi que plus de 170 tenues de coureurs cyclistes viennent d’être remises à la Fédération Cyclise du Burkina.
Monsieur Alassane OUANGRAOUA, le très dynamique et efficace Président de la Fédération Burkinabé de Cyclisme, après un très chaleureux et émouvant (...)

« Coup de pédale de Sya 2014 » : le maillot jaune est revenu à Issiaka Kabré

 mardi 26 août 2014

Issiaka Kabré, sociétaire de l’A.S Bessel, a remporté la deuxième édition de la course cycliste « Coup de pédale de Sya », ce dimanche 24 aôut 2014. Organisé par la mairie de l’arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso, l’évènement a mobilisé des milliers de personnes tout au long du circuit de 17 x 7,3km ; sur le boulevard de l’indépendance à Bobo.
Le maire Ibrahim Sanon et son conseil d’arrondissement ont permis aux Bobolais de renouer avec les vibrations des courses cyclistes. En tenant pour la deuxième année (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3680

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

QUARTE DU 29/09/2014

5 - 11 - 15 - 10 NP :14

ORD :244 000 F
DES :20 000F
T V : 10 000F
C G : 9 000F
C P A : 2 000F
C P B : 4 000 F
C P C : 1 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés