Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 30 août.

Tournoi « Unité » à Koudougou : Pari réussi pour la 1ère édition !

 dimanche 30 août 2015

Sur initiative de l’Association action pour la Défense de l’Environnement (ADE), Koudougou a abrité, de 6 juin au 15 août dernier, la 1ère édition du tournoi maracana de football dénommé « Unité » qui a regroupé seize équipes de la ville. Placée sous le très haut patronage du Tensoaba de Koudougou et la présidence du chef de Dapoya, Naaba Baongo, la première édition qui a refermé ses portes le 15 août dernier a connu le sacre de la « Seleçao ».
Lancé le 6 juin 2015, ce sont au total seize équipes venant des (...)

Aéroport d’Istanbul : La délégation burkinabè de Special Olympics victime d’actes racistes

 jeudi 27 août 2015

De retour le 5 août 2015 de Los Angeles où ils ont participé avec brio aux Jeux mondiaux de Special Olympics, les membres de la délégation burkinabè ont été victimes de comportement raciste de la part du personnel de l’aéroport d’Istanbul et de celui de Turkish Airlines, la compagnie qu’ils ont empruntée. Après l’amer constat de non-assistance du personnel de la compagnie lors de leur transit, comme cela se fait dans certains aéroports, les Burkinabè ont connu pire par la suite.
En effet, pour les (...)

Madi Panadétiguiri, International burkinabè : « Il est temps que des sociétés sponsorisent les clubs de première division »

 jeudi 27 août 2015

3 février 2013 à Nelspruit en Afrique du Sud. Alors que les Etalons peinaient à arracher leur qualification en demi-finale face aux Eperviers du Togo, un joueur burkinabè parvint à enlever in extremis une balle envoyée de la tête par la star togolaise Emmanuel Adebayor. Le stade est en ébullition. Au Burkina, son nom revenait dans tous les commentaires du match. Lui, c’est Madi Panandétiguiri. Ailier gauche de l’équipe nationale, cette action n’a fait que confirmer tout le bien qu’on disait de lui. (...)

Sport : les Etalons en mauvaise posture dans leurs clubs, des initiatives au Burkina pour développer le sport

 mardi 25 août 2015

Les différents champions ont livré leur verdict le week-end écoulé. Du Mali à la France en passant par l’Angleterre, le Danemark, etc. les Burkinabè ont été peu utilisés. Pendant ce temps, des initiatives sont prises au plan national pour promouvoir le sport.
Le Tournoi de l’Avenir du Football féminin reprend du service
Initié par l’ancienne internationale burkinabè, Habibou Sana, le Tournoi de l’Avenir consacré au football féminin va se dérouler cette année du 6 au 13 septembre prochain à Ouagadougou. (...)

Coupe de l’ambassadeur du Japon en Karaté Do : Une de plus pour Kikai Epervier Club de Ouagadougou

 mardi 25 août 2015

Cette année encore, les « Eperviers » ont volé plus haut que les « pigeons ». Ils ont dicté leur loi en karaté-Do lors de la coupe de l’Ambassadeur du Japon, Futaishi Masato, qui a connu son épilogue dimanche 23 août 2015 au gymnase de l’institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et des sports (INJEPS). Cinq médailles d’or dont quatre en kumité et une autre en kata ont été raflées par les coéquipiers de Théophile Silga.
En 2014, ils avaient émerveillé le jury et le public. L’aventure continue (...)

Racing club de Bobo : Clôture de saison en beauté

 vendredi 21 août 2015

Champion du Burkina au terme du Fasofoot 2014-2015, le Racing club de Bobo-Dioulasso a clôturé sa saison sportive en fête Dans la salle Rosario-Chiquette. Le comité directeur, les joueurs, les partenaires et les sympathisants de ce club de football ont communié pour célébrer leur titre de champion du Burkina, pour le compte de la saison sportive 2014-2015.
Champion du Burkina pour le compte de la saison sportive 2014-2015, le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) est revenu au sommet du football (...)

Oscar Barro, entraineur du Racing club de Bobo-Dioulasso « Pour le moment je veux me reposer, réfléchir et voir ce que l’on fera l’année prochaine »

 vendredi 21 août 2015

Il s’est fait une place au soleil en ramenant le titre de champion du Burkina à Bobo-Dioulasso après plus de quinze ans de disette. Jeune et déjà promis à un bel avenir dans le management des clubs, il espère garder tous ses joueurs dans le but de rééditer l’exploit avec le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB), son club de coeur. En attente de nouvel exploit, le « Coach » Oscar Barro, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ambitionne de conserver son titre de champion du Burkina. Ci-dessous, ses ambitions, ses (...)

Timothée Lengani : l’espoir de l’athlétisme burkinabè

 mercredi 12 août 2015

Il est la nouvelle attraction de l’athlétisme burkinabè. A 21 ans, ce colosse (il mesure 1, 98m et pèse 115 kilos) a dans son sac deux records de l’athlétisme burkinabè (lancer du poids et lancer du disque). Pensionnaire du Centre régional d’athlétisme de Lomé (CRAL) depuis 2013, Timothée Lengani, puisque c’est de lui qu’il s’agit rêve du sommet mondial. Nouveau roi du lancer du poids et du lancer du disque au Burkina, ce natif de Bobo dit travailler dure pour atteindre, voire battre les records (...)

Supercoupe d’Europe : Le Barca l’emporte dans la douleur

 mercredi 12 août 2015

Le Barca de Messi a encore frappé, mardi 11 aout 2015. Après un match âprement disputé contre FC Séville, les hommes de Luis Enrique se sont adjugé in extrémis la Supercoupe d’Europe par un score de 5 buts à 4. Le prodige argentin a une fois de plus sorti le grand jeu.
Décidément, 2015 est l’année de gloire du FC Barcelone. Après avoir remporté le titre en Liga, en Coupe du roi et en league des champions, le club catalan vient d’ajouter à son palmarès la Supercoupe d’Europe. Après avoir dominé le jeu en (...)

Football : La Fédération récompense les meilleurs sportifs de la saison

 dimanche 9 août 2015

La saison sportive 2014-2015 s’est achevée, le 5 Aout dernier, avec le sacre de l’Union sportive des Forces armées (USFA) en Coupe du Faso face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (3-0). Pour récompenser les sportifs qui se sont illustrés au cours de la saison, la Fédération burkinabè de football a organisé dans la soirée du vendredi 7 aout, la Nuit des lauréats. Des clubs ainsi que des joueurs, coach et arbitres ont été primés.
C’est maintenant une tradition. Pour la deuxième (...)

Jeux Mondiaux de Special Olympics : Les athlètes burkinabè de retour avec 13 médailles dont 6 en or

 samedi 8 août 2015

Après une participation honorable aux Jeux Mondiaux de Special Olympics, les athlètes burkinabè ont été reçus, ce vendredi 7 août 2015, par le Ministre des Sports et des Loisirs, David Kabré. Il leur a traduit la reconnaissance du gouvernement pour avoir ramené 13 médailles dont 6 en or.
Les Burkinabè n’auront pas fait de la figuration aux Jeux Mondiaux de Spécial Olympics. Du 25 juillet au 2 Août derniers, ils ont participé, à Los Angeles (Etats-Unis), comme près de 6000 autres athlètes, à ces jeux (...)

Fronde à la Fédération burkinabè de cyclisme : La Ligue des Hauts-Bassins soutient Alassane Ouangrawa

 vendredi 7 août 2015

Contre tout départ de l’actuel président de la fédération nationale, la Ligue de cyclisme des Hauts-Bassins a animé une conférence de presse ce jeudi 06 août 2015 à Bobo-Dioulasso. Pour Lassina Traoré et ses camarades de l’ouest, Alassane D. Ouangrawa est à l’origine du rayonnement actuel du cyclisme burkinabè en Afrique. Mieux, les animateurs de la conférence trouvent que les calomniateurs de l’actuelle équipe dirigeante du cyclisme burkinabè font de la délation. Ils les ont « démontés ».
« Ousmane (...)

Finale OSEP de la CEB de Bagaré : Bassan-Kinkan domine la commune en football

 vendredi 7 août 2015

Fin de la 10ème édition des activités sportives à l’école primaire dans la circonscription d’éducation de base de Bagaré (CEB) dans la province du Passoré le samedi 4 juillet 2015. La finale en football qui a opposé Bassan-Kinkan (jaune-bleu) à Darigma (noir-vert) s’est soldée par la victoire de la première à la phase fatidique de tirs au but. C’était en présence de nombreux ressortissants de la localité.
Coparrainée par Kadidiatou Ouaga, préfet du département de Bagaré, présidente de la délégation (...)

Charles Wambi Zongo raconte l’histoire des pratiques sportives au Burkina

 jeudi 6 août 2015

Charles Wambi Zongo, enseignant de sociologie du sport, a porté sur les fonts baptismaux, ce mardi 4 août 2015, son premier ouvrage intitulé : « L’histoire du sport au Burkina Faso : Les pratiques sportives de la Haute-Volta au Burkina Faso ». La cérémonie de dédicace s’est déroulée en présence d’anciens ministres du sport, de présidents de fédérations, de ligues, d’anciennes gloires et d’autres acteurs du sport au Burkina Faso.
Lentement mais sûrement, l’histoire du sport au Burkina s’écrit page après page. (...)

Coupe du Faso : L’USFA, championne 2015

 jeudi 6 août 2015

L’Union sportive des forces armées (USFA) a obtenu la 3e Coupe du Faso de son histoire en battant, ce mercredi 5 août 2015, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) en finale de la 29e Coupe du Faso sur le score de 3 buts à 0. Les militaires ont acquis leur victoire sous le regard admiratif du Premier Ministre, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, qui représentait le Président du Faso, Michel Kafando.
Et de trois pour l’USFA. Opposés en finale de la 29e Coupe du (...)

Sport : l’Ambassade des Etats-Unis initie un camp basket pour des jeunes Burkinabè

 lundi 3 août 2015

L’ambassade des Etats-Unis au Burkina a initié du 27 au 31 juillet 2015, un camp basket au profit de jeunes Burkinabè. Dénommé US Basket Camp, l’activité a réuni une cinquantaine de jeunes basketteurs à Ouagadougou et une quarantaine à Koudougou. Le camp a été animé par l’international américain, Tommy Davis.
Permettre aux jeunes de détecter et d’améliorer leurs talents. Partant de là, préparer la relève du basket burkinabè. Tel est l’objectif qui a présidé à l’initiation de ce camp basket. Après une (...)

Fédération burkinabè de cyclisme : Des frondeurs demandent la tête de Alassane D. Ouangrawa

 mercredi 29 juillet 2015

Le cyclisme burkinabè traverse une crise sans précédent. Des supporteurs qui demandent la démission du président de la Fédération burkinabè de cyclisme, le championnat national « A » qui s’achève en queue de poisson après la chute de Salfo Bikienga, etc. En somme, les maux qui minent la Petite reine sont nombreux. Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le mardi 28 juillet dernier, le président de la Fédération burkinabè de cyclisme, Alassane D. Ouangrawa, est revenu sur tous ces faits.
La petite (...)

Tournoi Zemstaaba : Yad-yiiri remporte le trophée

 vendredi 24 juillet 2015

La Coupe du Mouvement burkinabè des droits de l’homme pour la paix et la démocratie (MBD-HPD) a connu son apothéose le 23 juillet 2015. C’est l’équipe de Yad-yiiri qui l’a remportée devant celle de la Seleçao. Ce tournoi a pour objectif le renforcement de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso.
Comme son nom l’indique, le tournoi Zemstaaba a pour ambition de contribuer à la cohésion sociale. Organisé par un ensemble de partis politiques et des mouvements de la société civile, la finale de (...)

Airtel Jeunes Talents dans la zone 4 : Fada N’Gourma au championnat national

 jeudi 23 juillet 2015

La phase régionale du tournoi « Airtel jeunes talents » a connu son épilogue dans le grand Est ce mardi 21 juillet 2015 à Fada-N’Gourma, la cité de Diaba Lompo. Au terme de deux jours de rencontres, l’équipe de la région de l’Est a arraché son ticket de qualification pour les phases finales en battant la sélection du Centre-Est par 3 buts à 1. La remise de prix aux trois équipes participantes s’est déroulée en présence du gouverneur de la région de l’Est et du chef d’agence Olivier Zeba.
« Où que tu sois (...)

Les félicitations du gouvernement aux Etalons cyclistes

 mercredi 22 juillet 2015

Les Etalons cyclistes du Burkina Faso ont remporté, avec brio, le 12e Tour cycliste international du Bénin qui s’est déroulé du 14 au 19 juillet 2015. A cette édition, Salifou Yerbanga s’est imposé au bout des six étapes. En endossant le maillot jaune, maillot le plus convoité, notre compatriote inscrit son nom et celui du Burkina Faso au palmarès du Tour cycliste international du Bénin.
Salifou Yerbanga est suivi par deux autres burkinabè que sont Mathias Sorgho et Seydou Bamogo ; ce qui emmène les (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3800

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 30/08/2015

8 - 1 - 11 - 7 - 6 NP : 00

ORD :35 682 500F
DES :339 000F
BON : 16 500F
C G : 26 000F
C P A :7 000F
C P B : 12 500F
C P C : 16 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés