LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Stade du 4 août : Vers une homologation à la catégorie 4, la plus élevée en vigueur

Publié le vendredi 26 avril 2024 à 12h29min

PARTAGER :                          
Stade du 4 août : Vers une homologation à la catégorie 4, la plus élevée en vigueur

Dans le cadre des travaux de normalisation du stade du 4 Août en cours, trois experts en infrastructures sportives ont séjourné au Burkina Faso cette semaine pour une supervision. Il s’agit de Mohamed ELSHAWARBY, Andrew CULBERT et Philippus MAN.

Ils ont travaillé pour offrir toutes les chances au Burkina pour non seulement la normalisation du stade du 4 Août, mais surtout son homologation pour la catégorie 4 qui est la plus élevée et la plus exigeante des catégories en vigueur.

Les experts ont orienté leur supervision sur l’éclairage, la pelouse et l’installation d’ascenseurs. En ce qui concerne l’’éclairage : il s’agit ici d’augmenter la puissance de l’éclairage du stade, pour passer de 1200 à 2500 Lux. Ce niveau d’éclairage permettra non seulement de satisfaire aux exigences pour les matchs de football mais aussi pour les compétitions des autres sports olympiques. Ce volet est l’affaire de Monsieur Philippus MAN, un expert en éclairage des infrastructures sportives. L’augmentation de la puissance à 2500 Lux, vise à se conformer avec les dernières normes en matière d’éclairage d’infrastructures sportives.

Les travaux au niveau de la pelouse ont été analysés par l’expert Andrew CULBERT. Il a apporté son point de vue sur la qualité des travaux et des conseils sur les différents aspects à améliorer pour offrir toutes les chances au passage de la CAF et de la FIFA. Notons que les travaux de la pelouse, qui ont mis du temps à démarrer pour des questions de procédures, seront finalement exécutés par une entreprise Burkinabè, qui sera coachée par une entreprise britannique habilitée. Les experts ont vivement recommandé l’installation d’ascenseurss qui seront destinés à la presse, aux personnes à mobilité réduite (PMR), les VIP et les VVIP.

Il faut noter que l’équipe de supervision s’est aussi intéressée à l’état de mise en œuvre des recommandations de la supervision du mois de mars 2024. Mohamed ELSHAWARBY qui a fait un passage le mois dernier, s’est rassuré de la mise en œuvre des précédentes recommandations.

Lefaso.net
Source : DCRP MSJE

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS