LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

Tournoi de l’amitié russo-burkinabè (Basketball) : Young’s Girl et Magic Girls vainqueurs de la 1re édition

Publié le lundi 29 avril 2024 à 16h22min

PARTAGER :                          
Tournoi de l’amitié russo-burkinabè (Basketball) : Young’s Girl et Magic Girls vainqueurs de la 1re édition

Ouagadougou a abrité le samedi 27 avril 2024, la finale de la première édition du tournoi de l’amitié russo-burkinabè. Cette rencontre sportive a pour objectif de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux peuples. L’équipe Young’s King (hommes) et Magic girl (dames), tous du Burkina Faso sont les vainqueurs au tournoi 3X3.

La 1re édition du tournoi de l’amitié au basketball a réuni sept équipes en dames et douze en hommes. Les délégations sont venues de plusieurs villes du pays, notamment de Gaoua, de Ouahigouya, de Tenkodogo, de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou et bien entendu de la Russie. Il s’agit pour les initiateurs de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux nations. L’équipe de basket russe qui a résidé à Ouagadougou a pu jouer trois matchs d’exhibition.

L’équipe russe a été représentée par Zaitsev Nikita Aleseevik, Nesterenko Taras Romanovitch et Babacheko Gueorgui Dimitrievitch

Plusieurs concours étaient à l’ordre du jour du tournoi de l’amitié russo-burkinabè. En plus du 3 contre 3, du dunk, il y a aussi eu le concours de tirs à 03 points, et de tirs venus de loin. La finale des 3x3 hommes a opposé Young’s King à Cavaliers Spectres. C’est la première équipe qui a pris le dessus sur Cavaliers Spectres par le score de 21 points à 09.

Elle ira par la suite défier celle russe composée de Zaitsev Nikita Aleseevik, Nesterenko Taras Romanovitch et Babacheko Gueorgui Dimitrievitch. Young’s King du Burkina Faso, plus entreprenant, bat l’équipe russe par 21 points à 17 et s’adjuge le trophée de la première édition du tournoi de l’amitié. Côté dames, Magic Girl s’est imposé en finale contre Team Yennenga, 20-11.

Le président de la FEBBA veut rendre pérenne ce rendez-vous

La tenue de cette activité sportive, à en croire le président de la Fédération burkinabè de basket-ball (FEBBA), Souleymane Yaméogo, est la preuve de l’excellente relation entre le Burkina Faso et la Russie. Il entend pérenniser cette compétition et en faire le porte-flambeau de la coopération russo-burkinabè.

La Russie offre plusieurs opportunités aux jeunes, foi de M. Yaméogo. « Il y a la possibilité pour notre équipe championne 3×3 de se rendre en Russie pour mieux affûter ses armes en prélude à la championne ligue africaine qui sera bientôt organisé par la FIBA », a-t-il annoncé.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique