Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 3 septembre.

Consolidation de la démocratie en Afrique : « Obama et Compaoré sont tous passés à côté de la plaque », Laurent Bado

 mercredi 3 septembre 2014

L’on se rappelle qu’à l’occasion de sa visite à Accra en 2008, le président américain, Barack Obama déclarait que « L’Afrique a besoin d’institutions fortes, mais pas d’hommes forts ». Une déclaration qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive sur le continent noir. Et invité à réagir à ce ‘’message gênant’’, le président du Faso, Blaise Compaoré, dira le 5 août dernier à Washington, qu’il « n’y a pas d’institutions fortes, s’il n’y a pas d’hommes forts ». Pour le professeur Laurent Bado, les deux présidents (...)

Abonnés Internet au Burkina : L’année 2013 en chiffres

 mercredi 3 septembre 2014

Le parc global d’abonnés Internet du Burkina était de 1 541 422 au 31 décembre 2013, selon le dernier rapport de l’ARCEP. Pourtant, il n’était que 519 526, un an plutôt. C’est dire que le nombre d’abonnés à la toile s’est accru de 180,25% en 12 mois. Cette croissance exponentielle est essentiellement due à l’apport du mobile. Le nombre d’abonnés Internet via les réseaux de téléphonie mobile au Burkina est estimé à 1 516 069 à la même période.
L’ONATEL mobile comptait 1 013 046 d’abonnés Internet au 31 (...)

Conseil supérieur de la communication : Nathalie Somé/Hien succède à Béatrice Damiba

 lundi 1er septembre 2014

Les nouvelles dispositions de la loi régissant le Conseil supérieur de la communication stipulent que le président de l’institution est élu par ses pairs. Ainsi, le collège des nouveaux conseillers, réuni ce 1er septembre 2014, a élu Ini Nathalie Somé/Hien comme présidente du CSC. Le vice-président est Désiré Komboïgo, représentant du secteur de la Publicité.
C’était plutôt attendu. Nathalie Somé/Hien succède à Béatrice Damiba à la tête du Conseil supérieur de la communication. Alors chef du bureau presse et (...)

Téléphonie fixe au Burkina : Environ 120 000 abonnés changeront de numéros à partir du 30 novembre

 jeudi 28 août 2014

Une partie du réseau fixe changera de numérotations à compter du 30 novembre 2014. Tous les numéros fixes commençant actuellement par 50 passeront à 25, pendant ce temps, les numéros commençant par 40 commenceront par 24. Seuls les 20 de la zone de l’Ouest resteront inchangés. L’information a été donnée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) le 27 aout 2014 au cours d’une conférence de presse tenue à son siège, à Ouaga 2000.
Le conseil des ministres du 23 juillet (...)

CSC : Une fin de mandat, distinctions honorifiques à la clef !

 jeudi 28 août 2014

Dans le cadre des activités marquant la fin de mandat du collège des conseillers sortants du Conseil supérieur de la communication, une cérémonie de distinction honorifique a eu lieu ce mercredi 27 août 2014 au siège de l’institution à Ouagadougou. Au total, ce sont les 12 conseillers et l’ambassadeur de la République de Chine Taïwan dans notre pays, qui ont reçu les insignes honorifiques.
Une fois de plus, l’institution commise à la régulation de l’information et de la communication a satisfait à la (...)

Vie du Journal : Lefaso.net a reçu la visite du coordonnateur du Mouvement « Je m’engage pour ma patrie »

 mercredi 27 août 2014

Opération de charme dans la matinée du 26 août 2014 au siège du portail d’information lefaso.net. Le coordonnateur, du mouvement « Je m’engage pour ma patrie » (JMP), une organisation de la société civile, était dans les locaux du journal pour présenter sa structure, et négocier un partenariat pour l’accompagnement du canard dans la visibilité de ses activités. Dr. Aristide Ouédraogo a été reçu par le Dr Cyriaque Paré, fondateur de lefaso.net qui a marqué la disponibilité du site d’information à accompagner (...)

Votre journal Courrier confidentiel N° 65 vient de paraitre.

 lundi 25 août 2014

A lire dans cette édition :
1- DES EX-MILITAIRES BURKINABE EN COLERE : « Nous réclamons 128 millions de francs CFA » (Interview exclusive pages 3, 4 et 5)
2- « L’ERE COMPAORE : POLITIQUE, CRIMES ET GESTION DU POUVOIR » : Le livre qui dérange !
3- MANIFESTATION CONTRE LE REFERENDUM : « Libérez Kosyam ! »
4- SECURITE NATIONALE : Ces véhicules suspects… (Page 11)
5- SUR LES TRACES DES MILLIARDS DE GUIRO : Acte 2
Et d’autres articles.
Courrier confidentiel est disponible chez les revendeurs de (...)

Conseil supérieur de la communication : L’au revoir de Béatrice Damiba à ses partenaires

 jeudi 21 août 2014

Béatrice Damiba est en fin de mandat à la tête du Conseil supérieur de la communication (CSC). Elle aura dirigé l’institution six années durant. Au nom du devoir de reddition de comptes, elle a rencontré les responsables des organes de presse, d’agences de communication et d’associations professionnelles du secteur de la communication, le 21 aout 2014, pour faire le bilan de son mandat. Ce, avant même la nomination de son successeur.
Nommée en juillet 2008 alors qu’elle était encore ambassadeur du (...)

Luc Adolphe Tiao : « l’ARCEP est l’une des institutions les plus performantes en Afrique »

 jeudi 21 août 2014

Tête à tête avec le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), visites d’équipements, échanges à bâton rompu avec les agents de l’institution ont constitué les points saillants de la visite du premier ministre au siège de l’ARCEP, ce 20 aout 2014. Ainsi, le chef du gouvernement a constaté le fonctionnement de l’institution et prodigué des encouragements à l’ensemble du personnel. A l’autorité de régulation, on interprète cette visite comme une invite à mieux (...)

Téléphonie au Burkina : 11 378 307 abonnés au 31 décembre 2013

 jeudi 21 août 2014

Le rapport d’activités 2013 de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) est enfin disponible. Il a été présenté au chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao, ce 19 aout 2014 dans les locaux du Premier ministère. Ainsi, l’on note qu’au 31 décembre 2013, le parc global d’abonnés à la téléphonie fixe et mobile était de 11 378 307 soit une croissance de 13,82%.
Ainsi la télé-densité au Burkina est de 65,68 téléphones pour 100 habitants. Mais, il faut reconnaitre que cette (...)

Cambriolage du bimensuel « Complément d’Enquête » : la SEP met le gouvernement devant sa responsabilité

 mardi 19 août 2014

Le Bimensuel Complément d’Enquête a été l’objet d’un cambriolage dans la nuit du 15 au 16 août 2014. Des individus non encore identifiés ont pénétré dans les locaux du journal situé au premier étage d’un immeuble au quartier Dapoya à travers une des fenêtres.
La porte du directeur de publication a été défoncée par la suite et du matériel a été emporté ainsi que de l’argent. Il s’agit notamment : d’une tablette, un ordinateur portable, une somme de 350 000 Francs CFA appartenant au directeur et le téléphone (...)

Le journal Complément d’enquête cambriolé

 dimanche 17 août 2014

Le bimensuel d’investigation Complément d’enquête a été victime d’un cambriolage dans la nuit du vendredi 15 août au samedi 16 août 2014 à Ouagadougou.
Un ordinateur portable, une tablette, un appareil photo et une somme d’environ 500 000 F CFA, tel est le bilan du vol dans les locaux du journal d’investigation « Complément d’enquête » et son colocataire( un informaticien) dans la nuit du vendredi 15 août au samedi 16 août 2014. La police ayant pris d’assaut les lieux pour les enquêtes d’usage, c’est au (...)

Le journal Mutations N° 59 du 15 aout 2014 est dans vos Kiosques.

 samedi 16 août 2014

Vous pouvez y lire entre autres :
• Tripatouillage de la constitution :Le président Compaoré isolé se déchaine contre tout le monde
• Présidentielle 2015 : le Général Diendéré peut-il sauver le CDP ?
• Usine de tomate de Loumbila : 8 milliards engloutis sans résultats
• Eau et assainissement : Qui veut sacrifier EAA ?
• Velléités de modification de la constitution : Blaise Compaoré rencontre ses amis français
• Interview de Arsène Flavien Bationo, Directeur du GERSTIC :« quel que soit le contexte (...)

Avis à nos lecteurs : Lefaso.net victime d’attaques informatiques massives

 vendredi 15 août 2014

Depuis quelques jours, notre portail est victime d’attaques informatiques massives qui, par moments, ralentissent sa consultation ou le rendent carrément inaccessible.
Nous sommes en effet victimes d’opérations de sabotage menées par des hackers dont nous essayons de déterminer la provenance et les modes opératoires.
Nous nous excusons pour les désagréments inévitables que cela entraîne pour les lecteurs et vous remercions pour votre compréhension.
La (...)

Médias : Newton Ahmed Barry alerte l’opinion publique sur sa sécurité

 lundi 11 août 2014

Note d’Alerte
Je soussigné Newton Ahmed BARRY, journaliste et Rédacteur en chef à L’Evénement, voudrais par la présente alerter les organisations de défense des droits humains et de défense de la presse sur les graves menaces qui pèsent sur ma sécurité et même sur ma vie.
Journaliste d’investigation, je suis depuis 2001, date de la création de notre journal L’Evénement, dont je suis le co-fondateur et le responsable de la rédaction, dans le collimateur du régime Burkinabè qui a multiplié les actes (...)

Passage à la Télévision numérique de terre (TNT) en 2015 : Il faudra des télévisions avec les options MPEG4 AVC et DVB-T2

 vendredi 8 août 2014

Alain Edouard Traoré, ministre de la Communication, et ses collaborateurs ont animé, ce vendredi 08 août 2014 à Bobo-Dioulasso, deux conférences sur la Télévision numérique de terre (TNT). Dans la salle Casimir Koné, le ministre et la directrice générale de la Société burkinabè de la télédiffusion ont échangé principalement avec les agents de la RTB/2-Hauts-Bassins.
Si tout va bien, le Burkina Faso basculera au tout-numérique d’ici le 17 juin 2015, date butoir du passage de la Télévision analogique à la (...)

ARCEP : Enquête sur la qualité des offres des opérateurs et fournisseurs de service de communications électroniques

 mercredi 6 août 2014

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a l’honneur de porter à la connaissance du public que dans le souci permanent de veiller à l’amélioration des prestations des opérateurs et fournisseurs de services de communications électroniques (fixe, mobile, internet), l’Autorité de régulation entreprend une évaluation de la qualité de leurs offres commerciales et de la satisfaction des usagers sur tout le territoire national.
A cette fin, l’ARCEP s’est attachée les (...)

Programmes obscènes de télévisions : La signalétique désormais obligatoire pour protéger les mineurs

 lundi 4 août 2014

Le Conseil supérieur de la communication (CSC), soucieux de la protection de l’enfant dans les médias, a adopté lors de sa 120e session une décision sur la signalétique, laquelle a été signée le 15 mai 2014. Elle est assortie d’un délai transitoire de six mois pour permettre aux responsables des télévisions de prendre les dispositions idoines en vue de sa mise en œuvre effective. Le CSC a organisé une rencontre d’échanges avec lesdits responsables ce 04 aout 2014 au siège de l’institution afin de recevoir (...)

Cambriolage du journal « L’Evénement » : La SEP appelle à plus de liberté, de sécurité et de protection des femmes et hommes de média

 samedi 2 août 2014

Les locaux du bimensuel burkinabè, L’Evènement, dirigé par Bittiou Germain Nama, ont été cambriolés dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 juillet 2014. Profitant de la pluie tombante et trompant toute vigilance, des cambrioleurs se sont glissés par effraction dans les locaux du confrère, fouillant minutieusement différents endroits dont principalement les bureaux des responsables de l’organe.
A ce jour, l’on signale la perte d’un ordinateur portable, des clés USB, un bloc-notes contenant des notes (...)

Cambriolage du siège du Journal L’Evénement : « J’accuse ouvertement les services de l’Etat », Newton Ahmed Barry.

 vendredi 1er août 2014

Dans la nuit de mercredi 30 juillet au jeudi 31 juillet, le siège du Journal L’Evénement au quartier 1200 Logements a été cambriolé. Le constat de police a été fait jeudi matin. Du constat, il ressort que des objets ont été emportés. Pour le Rédacteur en Chef du Journal que nous avons rencontré, il ne fait aucun doute, les dossiers Nébié et Larlé en sont le mobile.
Lefaso.net : Comment vous avez été informé du cambriolage du siège de votre journal ?
Newton Ahmed Barry : Moi-même j’étais absent il y a une (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 2300

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

QUARTE DU 02/09/2014

11- 7- 14 - 5 NP :00

ORD :4 134 500F
DES :216 500 F
C G : 79 000 F
C P A : 16 000F
C P B : 14 000 F
C P C : 7 000F

REPORT ORDRE DU VENDREDI 05/09

24 385 118 F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés