Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 25 avril.

Médias : La télévision « Burkina Info » lancera ses programmes le 3 mai prochain

 samedi 25 avril 2015

Burkina Info. C’est le nom du dernier né du paysage médiatique burkinabè. Elle se veut la première chaine de télévision numérique du pays, associant information en continu et divertissement informatif. En ‘’essai’’ depuis le 31 mars 2015, elle sera officiellement lancée le 3 mai 2015. Au cours d’une conférence de presse animée ce 24 avril, l’administrateur général de Burkina Info, Remis Fulgence Dandjinou, a présenté la nouvelle chaine, dans ses locaux, sise à Ouaga 2000.
A partir du 3 mai prochain, journée (...)

Technologie : Les sites web des ministères et institutions de nouveau opérationnels !

 samedi 25 avril 2015

Victimes d’attaques de cybercriminels dans la nuit du 22 au 23 avril 2015, les différents sites web des ministères et institutions qui avaient été inaccessibles durant toute la journée du 23 avril 2015, ont été rétablis ce jour 24 avril 2015.
Les techniciens de l’Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication (ANPTIC) et de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’informations (ANSSI) ont pu circonscrire l’attaque et rétablir le fonctionnement des sites web (...)

Internet : Les sites institutionnels du Burkina victimes de cyber-attaques

 jeudi 23 avril 2015

Depuis ce matin 23 avril 2015, il a été constaté des difficultés pour accéder aux sites web des ministères et institutions. Ces difficultés seraient l’œuvre des cybercriminels qui ont attaqué lesdits sites.
Aussitôt, l’incident révélé, les techniciens de l’Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication se sont mis à pied d’œuvre en collaboration avec d’autres services techniques notamment l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’informations (ANSSI) pour (...)

Renforcement des capacités des médias : Le CSC veut réduire les dérapages au cours des émissions interactives

 mardi 21 avril 2015

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) organise du 20 au 22 avril 2015 à Ouahigouya un atelier de formation des animateurs des émissions interactives des radios. Les participants venus des régions du Sahel et du Nord devront être outillés sur les techniques d’animation, l’éthique et la déontologie du journaliste. La cérémonie d’ouverture de la session a été présidée par Odile Kaboré/Tiendrebéogo, membre du collège des conseillers du CSC.
Les émissions interactives présentent quelquefois des (...)

Réhabilitation technique de la RTB : Danielle Bougaïré prospecte en France

 mardi 21 avril 2015

Le mardi 7 avril 2015, la Directrice générale de la Radiodiffusion et Télévision du Burkina, Danielle Bougairé a participé à Paris, à la réunion du bureau de direction du Consortium International des Radiodiffusions et Télévisions d’Expression Française CIRTEF.
La rencontre, qui s’est tenue dans les locaux de France Télévision, a examiné à son ordre du jour, le rapport de la commission des finances et du commissaire aux comptes, et passé en revue le programme d’actions du bienum 2013-2015.
En marge de (...)

AFRICA STARS N°36 du mois d’avril 2015 est dans vos kiosques !

 samedi 18 avril 2015

A la UNE de ce journal :
A’Salfo du Groupe Magic System à propos du FEMUA 2015 : « Nous voulons permettre à toute l’Afrique de se retrouver »
KUNDE 2015 : 10 questions à Jah Press, Commissaire Général
Qui de Dez Altino, Sana Bob et de Dicko Fils remportera le KUNDE d’Or 2015 ? Forces et faiblesses des trois nominés…
Festival Afriky-Mousso : Les femmes se sont enjaillées à Abidjan…
Boureima TAPSOBA, un ex-maire au service de la culture.
Affairage.com : On a enceinté Naomi ALAFE et bien d’autres (...)

Education au numérique : Les élèves du lycée provincial de Pô se connecteront avec prudence

 vendredi 17 avril 2015

A Pô dans la province du Nahouri, les élèves sont bien « branchés » aux nouvelles technologies de l’informatique et de la communication. Une bonne chose qui peut malheureusement avoir des revers. D’où la campagne de la Commission de l’informatique et des libertés (CIL) d’éducation au numérique en leur faveur qui s’est matérialisée, ce jeudi 16 avril 2015, par une conférence publique au lycée provincial de ladite ville.
Les élèves du lycée provincial de Pô n’ont pas manqué au rendez-vous de la campagne (...)

Votre journal COURRIER CONFIDENTIEL N° 81, EDITION SPECIALE, vient de paraitre !

 mercredi 15 avril 2015

A lire dans cette édition :
MEMBRES DU GOUVERNEMENT : Voici la liste de leurs biens ! Le mystère est enfin brisé. La liste des biens des membres du gouvernement, tant attendue depuis le début de la transition, vient d’être publiée au Journal officiel. Dans le compte ECOBANK du Président Kafando, il y a 30 millions de francs CFA.
Le PF est également propriétaire d’un terrain loti de 3 400 m2 à Abidjan et d’une ferme de 5 ha dans la commune rurale de Komsilga. Mais il y a une sorte de flou artistique (...)

Professionnalisation des émissions interactives : le CSC forme les animateurs de radio de la Boucle du Mouhoun

 mercredi 15 avril 2015

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) organise du 14 au 16 avril 2015 à Dédougou un atelier de formation au profit des animateurs des émissions d’expression directes de la Boucle du Mouhoun. Il s’agit selon la Présidente du CSC, Nathalie Somé de renforcer leurs capacités et de promouvoir la cohésion sociale dans les émissions interactives.
Le Conseil supérieur de la communication (CSC) veut aller au-delà du bâton. En effet, le CSC organise les 14, 15 et 16 avril 2015 à Dédougou un atelier de (...)

Gestion des stocks des produits de santé : Le logiciel CHANNEL nouvelle version en discussion à Ouaga

 mardi 14 avril 2015

Le Burkina Faso abrite du 13 au 24 avril un atelier sur la gestion logistique des produits de santé. Au centre de ce conclave, le logiciel CHANNEL, un logiciel qui permettrait une gestion électronique du travail qui se fait sur toute la chaîne de distribution des produits de santé. Une toute première version du logiciel a été expérimentée depuis 2009 par 18 pays africains, et la rencontre de Ouagadougou permettra d’apprécier et d’adopter la version améliorée.
Conçu par le Fonds des Nations Unies pour (...)

Fada N’Gourma : Le CSC outille les journalistes et les forces vives pour des élections apaisées

 mardi 14 avril 2015

Journalistes et forces vives de Fada N’gourma sont désormais outillés sur leurs rôles pour une transition apaisée et pour une bonne couverture médiatique des élections. Après deux semaines d’évaluation des média de la région, la mission du Conseil supérieur de la communication a clos son séjour par une conférence publique sur le thème « transition au Burkina Faso : Media et renforcement de la cohésion sociale ». C’était ce 11 avril au conseil régional de la région à fada. La déléguée régionale du CSC a été (...)

Pour une transition réussie, le CSC sensibilise dans la Boucle du Mouhoun

 mardi 14 avril 2015

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé, ce lundi 13 avril 2015 à Dédougou, une conférence publique en faveur des acteurs de la vie politique et des médias. La conférence a porté sur le thème : « Transition au Burkina Faso, médias et renforcement de la cohésion sociale ».
Après les 30 et 31 octobre 2014, la parole a été libérée au Burkina Faso. Ce qui n’est pas sans conséquence. Face à ce constat, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé, ce lundi 13 avril 2015 à Dédougou, (...)

Votre journal Courrier confidentiel N°80 vient de paraitre.

 vendredi 10 avril 2015

A lire dans cette édition :
1- ASSASSINATS ET TENTATIVES D’ASSASSINATS PENDANT L’INSURRECTION POPULAIRE : Accusés, levez-vous ! (Voir les détails, pages 3, 4 et 5)
2- CIMETIERE DE DAGNOEN : La « tombe de Sankara » sous scellés et sous haute surveillance
3- VAGUE D’ARRESTATIONS DE PROCHES DE BLAISE COMPAORE : Le CDP touché en plein cœur !
4- PRODUITS PERIMES DU GROUPE OBOUF : Voici le rapport de toxicologie ! (Lire le document en intégralité, page 8, 9 et 10)
5- NOUVELLE LOI ANTI-CORRUPTION : (...)

Passage à la TNT : « Il est envisagé une défiscalisation à l’importation des décodeurs numériques »

 jeudi 9 avril 2015

Le basculement vers la Télévision numérique de terre (TNT) est fixé au 17 juin 2015 par l’Union internationale des télécommunications. Mais, cette date butoir ne sera pas respectée par le Burkina Faso. Faute de moyens financiers, assure-t-on. Pour appréhender au mieux les fondements de cette raison tenant au manque de moyens financiers ainsi que ses conséquences, la notion même de TNT, ses implications technologiques et réglementaires, le comportement à adopter aussi bien par les consommateurs que (...)

Emission Bas-Yiré sur Savane Fm : Trois ans à apaiser les cœurs et renforcer les fois

 mardi 7 avril 2015

Les auditeurs, les animateurs de l’émission Bas-Yiré et le personnel de la radio Savane Fm étaient en fête ce lundi 6 avril 2015. C’était à l’occasion du troisième anniversaire de ladite émission célébré à travers un concert religieux au palais de la culture Jean- Pierre Guingané.
Faire une halte pour mieux s’orienter était l’un des objectifs de la célébration de ce troisième anniversaire de l’émission Bas-Yiré. Bas-Yiré en langue mooré, veut dire : oublie tes soucis et tes angoisses. « Il faut confier ses (...)

Médias en ligne : www.faso-actu.net dénonce une contrefaçon

 lundi 6 avril 2015

La rédaction des Editions ‘’Faso actu’’ a remarqué que des individus aux desseins inavoués ont mis en ligne un journal qui porte le même nom que sa structure. Notre site est le www.faso-actu.net, et le douteux site en question a repris le même nom de domaine avec ‘’S’’ à la fin.
Malgré nos multiples tentatives de rentrer en contact avec ces individus, nos efforts sont restés vains, puisque les numéros qui s’affichent à plusieurs endroits sur leur site sont de faux numéros de six chiffres alors que les (...)

Me Prosper Farama : « Comprendre la dépénalisation comme l’impunité pour les journalistes, c’est mal comprendre son sens et son objectif »

 samedi 4 avril 2015

Le combat des Hommes de média pour la dépénalisation des délits de presse a vivement refait surface dans ce contexte de Transition empreint de velléités de réformes tous azimuts. Ce combat semble avoir des adeptes au sein d’autres corps de métier. Du moins, il en est ainsi dans le milieu des avocats où Me Prosper Farama a bien voulu donner de la voix dans le sens de l’aboutissement heureux de ce combat. En effet, Me Farama, sans langue de bois comme à son habitude, se veut rassurant quant au (...)

Transition-media-cohésion sociale : Journalistes et forces vives de Tenkodogo sensibilisés sur leurs rôles

 mercredi 1er avril 2015

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) continue de baliser le terrain pour une bonne couverture médiatique des échéances électorales futures. Nathalie Somé, et son équipe étaient ce mardi 31 mars 2015 à Tenkodogo. Les journalistes et les forces vives de la localité ont été instruits, à travers une conférence débat, sur leurs rôles pour une transition et des élections apaisées.
Depuis le 23 mars, les équipes du Conseil supérieur de la communication(CS) évaluent l’état des médias audiovisuels du (...)

Soirée inter-rédactions : Une nuit pour magnifier les liens de confraternité

 mercredi 1er avril 2015

La troisième édition de la Soirée interprofessionnelle des rédactions se tiendra le 11 avril 2015 à l’espace Dieudonné à Ouagadougou sous le thème « la contribution des hommes de médias au succès de la transition ». Organisée par l’association Croix bleue Burkina, elle se donne pour ambition de réunir des journalistes de l’ensemble des rédactions du pays autour d’un gala. Objectif : fraterniser en vue de renforcer les liens de confraternité. Les initiateurs ont tenu une conférence de presse ce 1er avril 2015 (...)

Médias en ligne : Nécessité de textes spécifiques pour leur régulation

 samedi 28 mars 2015

Un mémoire de Master a été présenté ce 27 mars 2015 à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) par Stella Claudya Nana, qu’il convient désormais d’appeler « conseillère en Science de l’information et de la communication ». « Le Cadre d’exercice des médias en ligne au Burkina Faso : cas de Burkina 24 », tel en était le thème.
Absence de textes législatifs. D’entrée de jeu, l’impétrante définit ces médias comme « des organes de presse à part entière qui ne sont (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 2460

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 25/04/2015

11 - 10 - 16 NP : 00

ORD :531 500F
DES : 106 000F
C G : 45 000F
C P A : 13 000F
C P B : 14 500F
C P C : 23 000 F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés