Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 19 septembre.

Vie du journal : L’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République dans les locaux des Editions Lefaso

 vendredi 19 septembre 2014

Une équipe de l’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR) a rendu visite dans la matinée du jeudi 18 septembre 2014, au personnel du portail d’informations lefaso.net. Conduit par le président du Bureau Politique National, Adama Kanazoe, la visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée de visite aux organes de presse initiée par le parti.
L’AJIR est un parti politique portant le combat du développement harmonieux du Burkina Faso. Parti politique de l’opposition, AJIR, dans son (...)

Cambriolage des sièges de médias : Le Bimensuel Libération a été « visité »

 mercredi 17 septembre 2014

Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 septembre 2014, le Bimensuel Libération sis à Bobo-Dioulasso a été cambriolé. En tout et pour tout, les « visiteurs » ont pris l’appareil photo d’Ahmed Zerbo, le directeur de publication de ce journal.
Dans la série des cambriolages des sièges de journaux durant cette année 2014, il faudra désormais ajouter celui du Bimensuel Libération, un journal édité à Bobo. A en croire Ahmed Zerbo, le Directeur de publication de ce journal, les faits se seraient produits dans (...)

Nouvelle équipe du Conseil supérieur de la communication : Certains acteurs entre bilan et attentes

 mercredi 17 septembre 2014

Depuis le début de cette semaine, le Conseil supérieur de la communication (CSC) est occupé par une nouvelle équipe de direction. Madame Nathalie Somé et huit autres membres y ont déposé leurs valises après leur prestation de serment, le jeudi 11 septembre dernier, suivie le lendemain de la passation de service. Quel bilan faites-vous des deux mandats de Madame Béatrice Damiba ? Qu’attendez- vous de l’équipe entrante ? Ce sont les deux questions que nous avons posées à quelques responsables du monde (...)

Le journal Mutations N° 61 du 15 septembre 2014 est dans vos Kiosques.

 mardi 16 septembre 2014

Vous pouvez y lire entre autres :
• « Appel au Président du Faso » : le désarroi du CDP
• Pourquoi le CDP est malade du MPP
• Signature de « l’appel » : Comment Yoda a manœuvré avec les députés CDP
• Route de Djibo : Un boulet au pied du régime Compaoré
• Crise à EAA : les licenciements continuent
• Houndé :Police et justice, « corrompues » ou mal comprises
• Le premier ministre Tiao face à l’éthique républicaine
• Ebola : les africains absents au combat
• Interview de Marie Madeleine Somda, présidente (...)

Vie du journal : L’Unicef découvre les Editions Lefaso

 mardi 16 septembre 2014

Organe d’informations ayant pour principal support de diffusion le net, lefaso.net peut être considéré comme un acteur majeur dans le système d’information technologique. C’est à cet effet qu’il a reçu la visite de représentants de l’Unicef ce lundi 15 septembre. Vincent Turmine, en charge des innovations à Unicef Mali et Sansan Nicolas Hien de l’Unicef Burkina sont venus discuter des mécanismes d’utilisation de l’information à travers les nouvelles technologies, notamment sur le site dédié aux jeunes (...)

Services électroniques : des consommateurs s’organisent pour défendre leurs droits

 mardi 16 septembre 2014

Susciter le débat autour de la question du respect des droits des consommateurs dans notre pays, c’est prioritairement à cette fin que l’Association burkinabè des consommateurs de services électroniques (ABCE), a organisé un panel sous le thème central « La concurrence commerciale, la consommation des produits et services en général, et des services de communication électronique en particulier au Burkina Faso ». A l’occasion, les violations de droits dont les consommateurs des services électroniques (...)

Conseil supérieur de la communication : Béatrice Damiba a passé le témoin à Nathalie Somé

 samedi 13 septembre 2014

Après 06 années passées à la tête du Conseil supérieur de la communication (CSC), Madame Béatrice Damiba a passé le témoin à la nouvelle promue Madame Nathalie Somé. C’était ce vendredi 12 septembre 2014 au siège de l’institution, sous la présidence du Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao.
Le Premier ministre pour la présidence de la cérémonie, la présence bien remarquée des représentants des institutions de la République, des corps diplomatiques et des représentants des organes de presse naturellement, le (...)

Votre journal Courrier confidentiel N° 66 est dans les kiosques à journaux !

 vendredi 12 septembre 2014

A lire dans cette édition :
1- BLAISE COMPAORE, L’ARTICLE 37 ET LA PRESIDENTIELLE DE 2015 : Les confidences d’un proche du Président
2- MODIFICATION DE L’ARTICLE 37 : Voici le projet de texte du CDP et ses partenaires
3- EX-MILITAIRES BURKINABE EN COTE D’IVOIRE : Si rien n’est fait avant le 15 octobre…
4- PRESIDENTIELLE DE 2015 : Les Sankaristes veulent s’installer à Kosyam
5- CAISSE NATIONALE DE SECURITE SOCIALE : Chronique d’une affaire brûlante
6- ORDRE DES EXPERTS COMPTABLES ET COMPTABLES (...)

Conseil supérieur de la communication : L’équipe de Nathalie Somé/Hien a prêté serment

 vendredi 12 septembre 2014

Les membres nouvellement nommés du Conseil supérieur de la Communication (CSC) ont prêté serment ce jeudi 11 septembre 2014. Comme le veut la nouvelle loi organique, c’est le Conseil Constitutionnel qui a accueilli Madame Nathalie Somé/ Hien et les huit (08) autres membres de son équipe pour cette cérémonie solennelle.
Comme si personne ne voulait se laisser compter l’événement, le siège du Conseil Constitutionnel sis Avenue de la Nation grouillait de monde dès 09h30 déjà quand nous arrivions sur (...)

Une équipe de « Vivo Energy » à Lefaso.net : découvrir et jeter les bases d’une collaboration

 jeudi 11 septembre 2014

Le portail d’information générale, Lefaso.net, a reçu dans la mi-journée de mercredi, 10 septembre 2014, une équipe de Vivo Energy Burkina Faso. Conduite par son directeur général, Silmiraogo Nabalma, la délégation est venue toucher du doigt les réalités de travail, encourager le personnel et, partant, ausculter des pistes de collaboration entre les deux entités.
Accompagné de Ariane Liehoun, chargée du service communication et marketing et de Esaïe Tondé également du service communication et (...)

Médias : Le n° 13 de Complémet d’enquête est dans les kiosques

 dimanche 7 septembre 2014

A la une de Complément d’enquête
vous lirez Pourquoi un petit bébé dérange le paysage politique burkinabè
Vous lirez également dans le 013 de Complément d’enquête les : MPP : Clément et ses taupes.
Votre bimensuel ne vous sert pas que des articles politiques. Il a fait une odyssée dans l’univers des jeux vidéos avec un titre évocateur : quand les manettes remplacent les parents.
Vous lirez également comment vivent les relogés du 1er septembre 2009 5 après la survenue de l’inondation....
Lisez et (...)

Fin de mandat au CSC : l’Union catholique de la presse-Burkina rend grâce au Seigneur avec Béatrice Damiba

 samedi 6 septembre 2014

Nommée en 2008 à la tête du Conseil supérieur de la Communication, Béatrice Damiba est en fin de mission. Un mandat de 6 ans, qu’elle aura passé sans grands couacs et surtout avec des résultats exceptionnels. Pour cela, l’Union catholique de la presse-Burkina (UCAP-B) dont elle est la marraine, a bien voulu « rendre grâce au Seigneur », à travers une messe, pour l’assistance divine dont elle a bénéficié durant le temps de son mandat. C’était dans la soirée du mercredi 3 septembre 2014 à la Cathédrale de (...)

Médias : Le président du Faso reçoit le rapport 2013 du Conseil supérieur de la communication

 samedi 6 septembre 2014

Le président du Faso, Blaise Comaporé, a reçu le rapport public 2013 du Conseil supérieur de la communication (CSC), le vendredi 5 septembre 2014. C’est la présidente sortante de l’institution, Béatrice Damiba, qui a officiellement remis le document. Et, à l’entendre, le chef de l’Etat a positivement apprécié le document mais aussi le travail général abattu par le conseil au cours de sa mandature.
La loi n°28-2005/AN du 14 juin 2005 portant création, composition, attributions et fonctionnement du Conseil (...)

L’OIF équipe la salle multimédia de l’ISIS-SE

 vendredi 5 septembre 2014

10 ordinateurs iMac, 02 ordinateurs HP, 12 onduleurs, des casques, un écran géant et un vidéo projecteur, c’est le matériel que l’Institut Supérieur de l’Image et du Son- Studio Ecole (ISIS- SE) a reçu de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). La cérémonie de remise s’est déroulée ce jeudi 04 septembre 2014 au sein de l’institut.
Cheville ouvrière de cette cérémonie : l’Association Kino Burkina, une association dont la vocation, selon les initiateurs, est de « travailler à donner un cadre (...)

Le journal Mutations N° 60 du 1er septembtre 2014 est dans vos Kiosques.

 jeudi 4 septembre 2014

Vous pouvez y lire entre autres :
• Guerre CDP/MPP : Salif Diallo Dégaine
• Niger : les anciens alliés se chamaillent à Niamey
• Marche meeting contre le référendum : Une mobilisation sans précédent
• Ive république : Le mur du pouvoir s’est lézardé
• Alternance démocratique : l’opposition politique très attendue à l’épreuve
• Le premier procès judiciaire provoqué par Facebook au Burkina Faso
• CSC : la nouvelle équipe à l’épreuve de l’efficacité et de la crédibilité
• Interview de Oumarou Koala, Directeur (...)

Abonnés Internet au Burkina : L’année 2013 en chiffres

 mercredi 3 septembre 2014

Le parc global d’abonnés Internet du Burkina était de 1 541 422 au 31 décembre 2013, selon le dernier rapport de l’ARCEP. Pourtant, il n’était que 519 526, un an plutôt. C’est dire que le nombre d’abonnés à la toile s’est accru de 180,25% en 12 mois. Cette croissance exponentielle est essentiellement due à l’apport du mobile. Le nombre d’abonnés Internet via les réseaux de téléphonie mobile au Burkina est estimé à 1 516 069 à la même période.
L’ONATEL mobile comptait 1 013 046 d’abonnés Internet au 31 (...)

Conseil supérieur de la communication : Nathalie Somé/Hien succède à Béatrice Damiba

 lundi 1er septembre 2014

Les nouvelles dispositions de la loi régissant le Conseil supérieur de la communication stipulent que le président de l’institution est élu par ses pairs. Ainsi, le collège des nouveaux conseillers, réuni ce 1er septembre 2014, a élu Ini Nathalie Somé/Hien comme présidente du CSC. Le vice-président est Désiré Komboïgo, représentant du secteur de la Publicité.
C’était plutôt attendu. Nathalie Somé/Hien succède à Béatrice Damiba à la tête du Conseil supérieur de la communication. Alors chef du bureau presse et (...)

Téléphonie fixe au Burkina : Environ 120 000 abonnés changeront de numéros à partir du 30 novembre

 jeudi 28 août 2014

Une partie du réseau fixe changera de numérotations à compter du 30 novembre 2014. Tous les numéros fixes commençant actuellement par 50 passeront à 25, pendant ce temps, les numéros commençant par 40 commenceront par 24. Seuls les 20 de la zone de l’Ouest resteront inchangés. L’information a été donnée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) le 27 aout 2014 au cours d’une conférence de presse tenue à son siège, à Ouaga 2000.
Le conseil des ministres du 23 juillet (...)

CSC : Une fin de mandat, distinctions honorifiques à la clef !

 jeudi 28 août 2014

Dans le cadre des activités marquant la fin de mandat du collège des conseillers sortants du Conseil supérieur de la communication, une cérémonie de distinction honorifique a eu lieu ce mercredi 27 août 2014 au siège de l’institution à Ouagadougou. Au total, ce sont les 12 conseillers et l’ambassadeur de la République de Chine Taïwan dans notre pays, qui ont reçu les insignes honorifiques.
Une fois de plus, l’institution commise à la régulation de l’information et de la communication a satisfait à la (...)

Vie du Journal : Lefaso.net a reçu la visite du coordonnateur du Mouvement « Je m’engage pour ma patrie »

 mercredi 27 août 2014

Opération de charme dans la matinée du 26 août 2014 au siège du portail d’information lefaso.net. Le coordonnateur, du mouvement « Je m’engage pour ma patrie » (JMP), une organisation de la société civile, était dans les locaux du journal pour présenter sa structure, et négocier un partenariat pour l’accompagnement du canard dans la visibilité de ses activités. Dr. Aristide Ouédraogo a été reçu par le Dr Cyriaque Paré, fondateur de lefaso.net qui a marqué la disponibilité du site d’information à accompagner (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 2320

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

QUARTE DU 18/09/2014

13 - 12 - 7 - 9 NP :00

ORD : 122 500F
DES :10 000F

C G : 3 000 F
C P A : 1 500F
C P B : 3 500 F
C P C : 4 500F


REPORT ORDRE 22 519 346 F
Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés