Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 27 mars.

Téléphonie au Burkina : Langage de vérité entre consommateurs, opérateurs et ministère de tutelle

 vendredi 27 mars 2015

Les questions de pylônes des opérateurs de téléphonie mobile ont suscité de multiples plaintes des populations ces derniers temps. Et le gouvernement veut agir vite et bien pour trouver une solution à la question. C’est pourquoi, le ministère du développement de l’économie numérique et des postes a organisé, ce 26 mars 2015, dans ses locaux, une rencontre d’échanges entre les différents acteurs. Plaignants, ligue des consommateurs, associations de consommateurs, services de communications électroniques, (...)

Transition-media-cohésion sociale : Journalistes et forces vives sensibilisés à Kaya

 vendredi 27 mars 2015

Le Conseil supérieur de la communication est engagé pour une transition politique apaisée et une bonne couverture médiatique des échéances électorales à venir. Ce 26 mars, une délégation de l’institution de régulation était dans la ville de Kaya pour s’entretenir avec les journalistes et les forces vives de la région autour de la thématique, « transition au Burkina Faso : Media et renforcement de la cohésion sociale ».
La conférence publique était le couronnement des activités que l’équipe du Conseil (...)

Presse écrite et réseaux sociaux : Sié Simplice Hien s’interroge sur l’avenir des quotidiens burkinabè

 mercredi 25 mars 2015

Pour son mémoire de fin de formation à l’institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), Sié Simplice Hien a analysé le traitement de l’information de la télévision nationale. Encadré par Dr Cyriaque Paré, chercheur, il a obtenu la mention très bien après la présentation de son exposé le lundi 23 mars 2015.
Les réseaux sociaux menacent –ils la survie des quotidiens ? C’est la question que l’étudiant Sié Simplice se pose au terme des 30 mois de formation à (...)

Votre journal Courrier confidentiel N°79 vient de paraitre.

 mercredi 25 mars 2015

A lire dans cette édition :
1- PRESIDENTIELLE DU 11 OCTOBRE : Blaise Compaoré veut créer l’APR ! (Voir de larges extraits de l’accord d’alliance politique et électorale, page 3 et 4)
2- NOUVELLE LOI ANTI-CORRUPTION : Jusqu’à 10 ans de prison et 25 millions d’amende ! (Décryptage du document transmis au Président Michel Kafando, page 5 à 9)
3- DECLARATION DES BIENS : Voici la vraie liste des personnes concernées (A lire, page 12)
4- VOUS ETES INTERPELEZ PAR LA POLICE OU LA GENDARMERIE ? : Vous avez (...)

Energie : L’ARSE lance son site web

 mardi 24 mars 2015

L’Autorité de régulation du sous-secteur de l’électricité (ARSE) est désormais présente sur la toile. Elle a officiellement lancé son site internet ce mardi 24 mars 2015 à Ouagadougou au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général du Premier ministère.
Outil incontournable de ce 21e siècle, Internet est de plus en plus prisé par les entreprises et les institutions en quête d’une plus grande visibilité de leurs activités. La proximité est donc un élément capital pour les structures « méconnues » (...)

Soutenance à l’ISTIC : Le rôle du Directeur de la Communication et de la Presse Ministérielle analysé par Tougouma Mireille

 mardi 24 mars 2015

L’Institut Supérieur des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication a abrité le jeudi 19 mars, la soutenance de mémoire de Mireille Tougouma. Suite au constat que la majorité de ceux qui exercent la fonction de DCPM étaient des journalistes, elle a mené une étude sur le thème : « Du journalisme à la communication institutionnelle : le profil du DCPM dans le dispositif de la communication gouvernementale ». Elle a obtenu la note de 16/20 et est désormais Conseiller en science et (...)

Soutenance à l’ISTIC : Lassané Ouédraogo analyse le rôle des médias pendant l’insurrection populaire

 dimanche 22 mars 2015

Après 30 mois de formation à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC), Ouédraogo Lassané a soutenu son mémoire de fin de cycle ce jeudi 19 mars. Les Dr Firmin Gouba (président du jury), Cyriaque Paré (Directeur de mémoire) et M. Bilélé ont apprécié son étude sur le thème « contribution des médias à la résolution de la crise d’octobre-novembre 2014 au Burkina Faso : cas de Sidwaya et de l’Observateur Paalga. » C’était au sein même de l’institut, en présence de sa (...)

Visite de L’OIF à la CIL

 vendredi 20 mars 2015

Présent au Burkina Faso dans le cadre de l’organisation des élections législative et présidentielle d’octobre 2015, une mission de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) composée de Monsieur Christophe GUILHOU, Directeur de la Paix de la Démocratie et des Droits de l’homme à l’OIF et de Monsieur Bertrand LEVANT, spécialiste de programme Liberté d’expression et régulation des médias à ladite direction, observateur de l’OIF auprès du bureau de l’Association Francophone des Autorités de (...)

ARCEP : Résultats de l’audit et vérification de la couverture et de la qualité de service des réseaux de téléphonie mobile GSM au Burkina Faso

 mercredi 18 mars 2015

En octobre et novembre 2014, l’ARCEP a procédé à une campagne de vérification de la qualité de service des réseaux 2G à travers tout le territoire national, avec pour objectif la vérification des améliorations de la qualité de service.
Dans le document ci-joint, nous vous proposons les résultats de ces études sur la qualité des réseaux de téléphonie mobile au Burkina Faso. Document à télécharger

Médias : Un journaliste interpelle la présidente du CSC sur certaines publicités

 mardi 17 mars 2015

Madame la présidente,
Permettez-moi de m’adresser à vous au « je ». Parce que le présent écrit m’engage à titre personnel. J’ai longtemps espéré une réaction des organisations et associations de journalistes mais hélas ! Cet écrit vient vous interpeller sur les spots publicitaires signés « CSC » qui sont diffusés sur les antennes de la télévision nationale. J’aurais aimé vous tenir ces propos dans un autre cadre mais comme vous avez décidé de laver notre linge sale en public, hé bien allons-y. Madame la (...)

Régulation des télécommunications et du numérique : 37 acteurs africains renforcent leurs compétences

 lundi 16 mars 2015

Ouagadougou abrite depuis ce lundi 16 mars 2015 la première session des formations en régulation des télécommunications. C’est le ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Nébila Amadou Yaro, qui a présidé l’ouverture de la formation.
37 acteurs de la régulation du numérique et des télécommunications ont entamé ce lundi 16 mars 2015 à Ouagadougou leur formation du BADGE ou MASTERE ; soit 21 personnes en régulation du numérique (REGNUM) et 16 en régulation des télécommunications (...)

Devoir de redevabilité : Le ministre Nebila Amadou Yaro rend compte de son action

 lundi 16 mars 2015

Le ministre du Développement de l’économie numérique et des postes rend compte de ses actions à la tête de son département. Le Dr. Nebila Amadou Yaro a organisé un petit déjeuner de presse ce 13 mars à Ouagadougou pour présenter les acquis qu’il a déjà engagés depuis sa prise de fonction et les défis qui seront les siens dans les mois à venir. C’est un devoir de redevabilité selon le ministre qui entend s’y prêter, très souvent.
Dans le sillage de la lettre de mission reçue du premier ministre, le ministre (...)

La « Maison TV5 » sise avenue Kwamé N’Krumah de Ouagadougou rénovée

 mercredi 11 mars 2015

Ouverte en 2001, la « Maison TV5 » de Ouagadougou vient de recevoir un coup de fraîcheur. Grâce au soutien financier de la coopération suisse au Burkina, le bâtiment a été rénové, et le matériel renouvelé. La cérémonie officielle de remise du « joyau » a eu lieu le 4 mars 2015, en présence des premiers responsables de TV5, de la coopération suisse (partenaire financier) et de la Commission nationale pour la francophonie du Burkina. Cette action permet de redonner à cet espace de convivialité son lustre (...)

Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

 mardi 10 mars 2015

Dans un communiqué conjoint daté du 7 mars 2015, le Conseil supérieur de la communication et l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes attiraient l’attention du public sur l’illégalité des activités que mènent la société « AFRI TNT ». Mais, jusqu’à ce jour 10 mars 2015, de nombreux clients faisaient le pied de grue devant la boutique qui propose le « premier décodeur TNT de la zone UEMOA » à 5000f CFA. Pourtant, les portes sont hermétiquement fermées. Néanmoins, nous avons pu (...)

la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) sensibilise les citoyens Burkinabè sur les inconvénients de l’Internet

 mardi 10 mars 2015

De plus en plus, nos services techniques enregistrent des plaintes de citoyens relatives à des rencontres avec d’illustres inconnus sur internet.
Aussi, la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) tient à informer les citoyens Burkinabè, qu’internet, en dépit des nombreux avantages qu’il offre, doit être utilisé avec juste modération et parfaite retenue.
En effet, il est de plus en plus fréquent que des individus, animés de mauvaises intentions, profitent des échanges à travers les réseaux (...)

Votre journal Courrier confidentiel N°78 vient de paraitre.

 mardi 10 mars 2015

A lire dans cette édition :
1- PRESIDENTIELLE DU 11 OCTOBRE : Mariam Sankara arrive ! (Voir page 3)
2- RAPPORT DU CONSEIL DES MINISTRES SUR LES CRIMES ECONOMIQUES ET DE SANG : Voici le document confidentiel ! (A découvrir, page 4 et 5)
3- AFFAIRE OUSMANE GUIRO : « Un grand dossier de crime économique » (Chronique du feuilleton judiciaire, pages 6 et 7)
4- POLICE NATIONALE : Où est passé le don de 109 500 000 FCFA ?
5- BOBO DIOULASSO : L’hôpital est très malade !
6- MACO : Ces évasions (...)

Poste : l’ARCEP publie la liste des sociétés reconnues

 mardi 10 mars 2015

L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) porte à la connaissance des usagers et ou clients des services postaux qu’afin d’éviter tous désagréments liés à l’application de la loi postale, ils devront désormais confier leurs envois aux seules sociétés exerçant régulièrement l’activité postale au Burkina Faso.
Il s’agit de :
v\ :* behavior:url(#default#VML) ; o\ :* behavior:url(#default#VML) ; w\ :* behavior:url(#default#VML) ; .shape behavior:url(#default#VML) ; (...)

AFRICA STARS N°35 du mois de Mars 2015 est dans vos kiosques

 lundi 9 mars 2015

Edition Spéciale-Exclusivité-Hors Série !
A la UNE de ce journal :
Mariam Vanessa TOURE : « Je ne me considère pas comme une star… »
AFRICA STARS : Trois ans déjà ? Récapitulatif !
Appel à candidatures pour le MASA 2016 à Abidjan
Festival Afriky-Mousso : La femme à l’honneur à Abidjan…
Seydoni Productions : 20 ans au service de la culture du 26-27-28 mars 2015
AFRICA STARS est disponible dans toutes les alimentations de la capitale comme Bon samaritain Ouaga 2000 et Ouidi, Total Kwamé N’Krumah, (...)

Télévision Numérique Terrestre : le CSC et l’ARCEP mettent en garde contre les produits de « AFRITNT »

 dimanche 8 mars 2015

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) et l’Autorité de régulation des communications électroniques (ARCEP) ont constaté depuis un certain temps qu’une société dénommée « AFRITNT » se livre à des activités de diffusion en TNT et de commercialisation d’offres de bouquets de chaînes de télévision et de décodeurs TNT au Burkina Faso.
Celle-ci se comporte à la fois comme un opérateur de diffusion de la TNT et un distributeur de services audiovisuels, alors qu’elle n’a bénéficié d’aucune autorisation de (...)

Le CSC suspend les publicités de la société dénommée « Afri TNT » sur la TNT

 dimanche 8 mars 2015

Le Conseil supérieur de la communication a constaté depuis un certain temps la diffusion d’une publicité sur la TNT dans les médias. Ladite publicité fait état de la vente du « premier décodeur TNT » par une société dénommée « Afri TNT ». Outre le « kit TNT », il y est fait cas de la constitution d’un bouquet composé de chaînes de télévision nationales et internationales.
Le Collège des Conseillers, en sa session du 4 mars 2015, s’est saisi de ladite publicité et l’a jugée illégale, en ce qu’elle viole les (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 2440

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 26/03/2015

6 - 8 - 16 - 2 NP : 09

ORD :560 000F
DES :39 000F
T V : 19 500F
C G : 36 500F
C P A : 6 500 F
C P B : 6 000F
C P C : 9 000 F

REPORT ORDRE du 4+1 du 27/03/2015 :

25 778 939F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés