Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 28 janvier.

Publicités sur les produits pharmaceutiques : Le CSC met en garde

 mercredi 28 janvier 2015

Le Conseil supérieur de la communication constate que des messages publicitaires sur les produits pharmaceutiques ou de la pharmacopée traditionnelle sont diffusés ou publiés dans les médias au mépris des dispositions du Code de la publicité.
Le Conseil rappelle aux directeurs de publication des médias que, conformément à l’article 31 du Code de la publicité, « toute publicité de produits pharmaceutiques ou de pharmacopée traditionnelle doit au préalable obtenir un visa délivré par le Ministre en charge (...)

Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

 mardi 27 janvier 2015

A lire dans cette édition
1- AFFAIRE NORBERT ZONGO : Mandat d’arrêt contre François Compaoré ? (Voir les détails pages 8 et 9)
2- ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA : A propos de l’identification du corps…
3- AFFAIRE « AEROSOL DE 17 184 FCFA ACHETE A 5 248 000 FCFA » : Le fournisseur tente de sauver sa tête (Décryptage, pages 3, 4 et 5)
4- MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE/MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES : Où sont passés les 9 569 036 133 FCFA et les 393 499 543 FCFA ? (Malversations financières au « (...)

Développement des applications au Burkina Faso : C’est parti pour le concours 3A 1ère édition d’Airtel Burkina

 dimanche 25 janvier 2015

« Airtel App Awards 3A », vous connaissez ? Eh bien, après l’initiative citoyenne de soutien aux Etalons, après Airtel Jeunes talents et le parrainage d’écoles entre autres, c’est le nouveau concept de l’opérateur de services de télécommunication Airtel Burkina. Au centre de cette initiative voulue sous forme de concours, le développement des applications… utiles aux burkinabè.
« Une application c’est une sorte de fenêtre ouverte sur le téléphone pour pouvoir accéder à plusieurs activités. Je prends (...)

Vœux du Conseil supérieur de la communication aux médias : Nathalie Somé pour plus de responsabilité et d’attention

 vendredi 23 janvier 2015

Le conseil supérieur de la communication (CSC) a sacrifié à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux aux hommes de médias. Santé, succès, prospérité, paix et engagement ont été les vœux formulés à ses collaborateurs pour 2015. C’était le vendredi 23 janvier 2015, au centre de presse Norbert Zongo.
La tradition a été une fois de plus respectée cette année avec les médias. A la différence des années passées ou l’instance nationale de régulation recevait les hommes de média chez elle, la présidente du (...)

Communication en temps de crise : Le CSC a formé des animateurs radio et télé de Bobo

 mercredi 21 janvier 2015

Du 12 au 14 janvier 2015, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a formé une quinzaine d’animateurs des émissions interactives des radios et télévisions sur « la communication en période de crise ». La cérémonie d’ouverture de cet atelier a été présidée par Nathalie Somé, la présidente du CSC.
Suscité par des manquements constatés au cours de la période insurrectionnelle des 30 et 31 octobre, « l’Atelier de formation des animateurs des émissions interactives des radios et télévisions sur la (...)

La presse burkinabè solidaire avec la presse et le peuple français

 jeudi 15 janvier 2015

Le mercredi 07 janvier 2015, la famille de la presse a été victime d’un crime odieux, d’une barbarie inimaginable avec l’assassinat, sur leur lieu de travail, des confères du journal satirique Charlie-Hebdo. Cette page noire tâchée de sang est le signe d’une atteinte grave à la liberté de presse et d’opinion, dans l’histoire des médias.
Notre profession est ainsi touchée en plein cœur dans son sanctuaire : la conférence de rédaction. Le symbole de cet acte macabre et ignominieux loin de tuer la (...)

Médias : Lookmann M. SAWADOGO, nouveau président de la Société des éditeurs de la presse privée

 mercredi 14 janvier 2015

Le bureau de la Société des éditeurs de la presse privée (SEP) s’est réuni le mercredi 7 janvier 2014 à Ouagadougou sous la présidence de son président Moumina Chérif Sy. Etaient présents les directeurs de publications ci-après : Issaka Lingani, secrétaire général (L’Opinion) ; Boureima Ouédraogo, Trésorier (Le Reporter) ; Lookmann Sawadogo secrétaire chargé des relations avec la presse et de la liberté de la presse (Le Soir).
La rencontre a porté sur un objet unique à savoir la désignation d’un président en (...)

Télécommunications : L’Association Burkinabè des Consommateurs des services de communication Electronique porte plainte contre TELMOB et Airtel pour publicité mensongère

 mercredi 14 janvier 2015

Dans cette correspondance adressée au président de la commission Nationale de la Concurrence et de la Consommation (CNCC), l’Association Burkinabè des Consommateurs des services de communication Electronique (ABCE), porte plainte contre les opérateurs et fournisseurs d’accès internet (Telmob, Airtel) pour publicité mensongère en rapport avec leurs offres 3G.
Monsieur le président,
L’Association Burkinabé des Consommateurs des services de communication électronique (ABCE) a l’honneur de porter à (...)

Votre journal « Courrier confidentiel » N° 74 vient de paraitre !

 mardi 13 janvier 2015

A lire dans cette édition :
1- EMOLUMENTS DES MEMBRES DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Ce qu’on vous cache ! (Pages 8 et 9)
2- SCANDALE AU MINISTERE DE LA SECURITE : Un aérosol de 17 184 FCFA acheté à 5 248 000 FCFA ! (Lire notre enquête pages 3, 4 et 5)
3- AFFAIRE BRULANTE A LA DOUANE : 874 951 360 FCFA « parqués » dans un magasin !
4- POLICIERS ET GENDARMES : Gilets pare-balles de qualité douteuse ! (Voir les détails de l’affaire)
5- INSURRECTION POPULAIRE AU BURKINA : La déroute du « griot » (...)

Attaque de Charlie Hebdo : des journalistes burkinabè marquent leur désapprobation, ce mercredi, sur l’ensemble du territoire

 mardi 13 janvier 2015

Face à l’attaque de Charlie Hebdo, le 7 janvier dernier en France, l’Union nationale de l’audiovisuelle libre du Faso (UNALFA) et la Société des éditeurs de Presse (SEP) appellent les journalistes à des actions de solidarité corporative ce mercredi, 14 janvier sur toute l’étendue du territoire national. Les initiateurs ont décliné la nature des actions au cours d’une conférence de presse tenue dans la soirée de ce lundi, 12 janvier 2015 au Centre national de presse Norbert Zongo.
Un appel est donc à la (...)

RTB : Les nouveaux directeurs prennent fonction

 samedi 10 janvier 2015

Ouezin Louis Oulon et Evariste Combary, respectivement directeur de la télévision nationale et de radio Burkina, ont été installés dans leurs nouvelles fonctions le 9 janvier 2015. Tous deux ont promis travailler à regagner la confiance des auditeurs et téléspectateurs. Leur expérience professionnelle et surtout leur connaissance de la maison RTB seront certainement des atouts non négligeables.
La directrice générale de la RTB, Dr Danielle Bougaïré, a procédé à l’installation officielle de ses deux (...)

CAN 2015 : Canal+ dévoile son dispositif de couverture de l’évènement

 jeudi 8 janvier 2015

La Coupe d’Afrique des nations de football se tiendra du 17 janvier au 08 février 2015 en Guinée Equatoriale. Pour permettre aux téléspectateurs de suivre l’évènement comme s’ils y étaient, le groupe Canal+ entend accorder un traitement spécial à l’évènement. 32 matchs en direct, 16 émissions autour de la CAN seront proposés aux abonnés. Le dispositif a été présenté le 08 janvier 2015 à l’hôtel Laïco de Ouaga 2000.
La conférence de presse était animée par le directeur général de Canal+/Burkina, Clément Kouamé, (...)

Médias : L’Association des Journalistes du Burkina (AJB) condamne l’attentat perpétré contre le journal Charlie Hebdo

 jeudi 8 janvier 2015

Le monde a enregistré l’une de ses attaques les plus barbares contre la liberté de presse le mercredi 07 janvier 2015 en France. En effet, le journal Charlie Hebdo, un hebdomadaire satirique, a été pris pour cible par un commando de trois hommes cagoulés. Dans la salle de rédaction où étaient réunis l’ensemble des journalistes, ils ont ouvert le feu tuant sur le coup dix (10) personnes dont huit (8) journalistes, signant ainsi l’un des crimes les plus odieux du 21e siècle qui aura fait en tout douze (...)

RTB : Voici les nouveaux directeurs

 jeudi 8 janvier 2015

Deux jours après son installation officielle comme directrice générale de la RTB, Dr Danielle Bougaïré vient de rendre publique son équipe. Ainsi, la télévision nationale sera dirigée par Ouezin Louis Oulon et la radio nationale par Evariste Combary. Le très convoité poste de directeur commercial échoit à Mariam Vanessa Touré qui était, jusque-là, attachée de presse à l’ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire.
Avec la nomination de la nouvelle directrice, tout le monde s’attendait au départ des anciens (...)

Communication électronique au Burkina : L’ABCE interpelle les opérateurs

 jeudi 8 janvier 2015

Dans la déclaration ci-après, l’ABCE lance un appel à l’adresse des opérateurs fournissant les services de communication électronique au respect des cahiers de charges et des clauses contractuelles les liant tant à l’autorité de régulation qu’aux consommateurs desdits services.
A l’aube de cette nouvelle année, l’Association Burkinabè des Consommateurs de services de communication Electronique (ABCE) adresse ses vœux les meilleurs à l’endroit de l’ensemble des consommateurs de notre pays et aux (...)

AFRICA STARS N°33 de Janvier 2015 est dans vos kiosques.

 jeudi 8 janvier 2015

Tête d’affiche Evariste COMBARY, journaliste à la télévision nationale : « Le vrai problème, c’est la qualité des artistes ».
Valérie Aimée OUEDRAOGO, Directrice de Publication du quotidien Dernières Nouvelles du Faso (DNF) : « Je vois un Burkina plus démocratique sans Blaise COMPAORE ».
Sarof, artiste musicien : « Pour etre artiste au Burkina, il faut etre courageux »
Ministère de la Culture et du Tourisme : Des acteurs culturels décorés
Tiken Jah Fakoly renonce à son concert de Ouagadougou
Crise à (...)

Médias : le CSC forme les animateurs des émissions interactives des radios

 mercredi 7 janvier 2015

Réunis au Conseil supérieur de la communication (CSC) du 6 au 8 janvier 2014, des professionnels des émissions interactives des radios et télévisions renforcent leurs capacités à travers un atelier de formation sur la communication en période de crise. C’est sous les auspices de la présidente Nathalie Somé que s’est déroulée la cérémonie d’ouverture de cet évènement, premier du genre dans la sphère médiatique burkinabè.
Soucieux d’amoindrir les dérapages constatés, surtout en période de crise, lors des (...)

RTB : Dr Danielle Bougaïré/Zangreyanhogo prend les commandes

 mardi 6 janvier 2015

Nommée directrice générale de la Radiodiffustion télévision du Burkina (RTB) lors du conseil des ministres du 30 décembre 2014, Dr Marie Danielle Bougaïré/Zangreyanhogo a été installée dans ses fonctions ce 5 janvier 2015 par le ministre de la communication. Elle remplace Soulémane Ouédraogo qui a passé deux ans à la tête de cet organe d’Etat. Cette enseignante en communication et journalisme n’est pas en terrain inconnu puisqu’elle a travaillé à la radio nationale de 1991 à 1997.
Première femme à diriger (...)

Cérémonie de décoration au CSC : les élections et la TNT, grands défis de 2015

 jeudi 1er janvier 2015

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a célébré le mérite de ses travailleurs et partenaires à travers une décoration à son siège ce mercredi, 31 décembre 2014. Occasion également pour la présidente de l’institution pour présenter ses vœux à son personnel et rendre un hommage à un des leurs admis à la retraite.
Ce sont au total dix personnes et structures qui ont été distinguées au titre des décorations du 11 décembre 2014 dans l’Ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication. C’est (...)

CAN 2015 : EBOMAF annule le projet de prise en charge de 50 journalistes

 mardi 30 décembre 2014

A la remise de don, à l’endroit de la Fédération burkinabè de football (FBF), mercredi 10 décembre 2014, en marge de la commémoration de la Fête de l’indépendance à Dédougou, par le PDG du Groupe EBOMAF, les journalistes présents à cette cérémonie ont sollicité le concours de celui-ci pour assurer leur participation active à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Guinée Equatoriale à laquelle prend part l’équipe nationale.
Le PDG du Groupe EBOMAF, Mahamadou BONKOUNGOU, était loin de s’imaginer (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 2380

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

QUARTE DU 29/01/2015

8 - 17 - 9 - 5 NP : 00

ORD :560 000 F
DES :20 500F
C G : 21 500F
C P A : 5 000F
C P B : 9 500F
C P C : 1 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés