Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 21 décembre.

Presse : des journalistes outillés sur les fondamentaux du métier

 dimanche 21 décembre 2014

Réunis au Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) du 16 au 19 décembre 2014, des journalistes de la presse écrite et de la radio ont pris part à un atelier de renforcement de leurs capacités afin de mieux répondre aux exigences de la profession. Et c’est à Sita Tarbagdo et au Dr Danielle Bougaïré qu’est revenue la tâche d’inculquer à cette jeune génération, les fondements du journalisme.
« On a beau être performant, il y a toujours une tendance à aller vers l’excellence ». Cette conviction de (...)

Semaine nationale de l’Internet : La protection de l’enfance sur l’écran de la 10ème édition

 samedi 20 décembre 2014

C’est parti pour la 10ème édition de la semaine nationale de l’internet. La cérémonie officielle de lancement a eu lieu dans la soirée du vendredi 19 décembre à la Maison du peuple à Ouagadougou en présence du premier ministre. C’est sous le thème : « la protection de l’enfance en ligne » que cette édition est célébrée pour renforcer la cyber-vigilance pour cette catégorie de la population, très consommatrice des services internet, mais aussi très exposée.
Grande mobilisation des élèves et jeunes à cette (...)

AFRICA STARS N°32 de Décembre 2014 est dans vos kiosques

 mercredi 17 décembre 2014

Tête d’affiche : Caroline TRAORE Dasylva, présentatrice de l’émission C’midi la RTI1 : « On doit aller vers l’émergence ».
Keit, artiste musicien : « J’ai même entendu dire que je suis dans la rue ».
Fête de fin d’année : « N’habillez pas ce que vous ne pourrez pas déshabiller…
Pourquoi Et’oo Fils s’est marié en cachette ?
Gouvernement de transition : Adama SAGNON, Ex ministre de la Culture et du Tourisme remporte le record Guinness…
Kady TRAORE : De la comédie au cinéma et bien d’autres sujets.
AFRICA (...)

Le journal Mutations N°67 du 15 decembre 2014 est dans les kiosques.

 mercredi 17 décembre 2014

Vous pouvez y lire :
• Suspension des partis politiques : voici les vraies raisons
• Crimes économiques et de sang : Salif Diallo charge Blaise Compaoré et se dit prêt à témoigner
• Affaire Norbert Zongo : c’est le moment !
• Climat de méfiance entre le Collectif et les militaires
• Le PCRV entre ombres et lumière
• Le sexisme africain au service de la démocratie
• Norbert Zongo et l’insurrection populaire
• Culture : les griefs contre Adama Sagnon du BBDA
• Insurrection populaire : Les musiciens (...)

Le Danemark accompagne le Gouvernement du Burkina Faso dans son projet de plateforme « G- Cloud » (Government Cloud)

 mercredi 17 décembre 2014

Une plateforme « Cloud » au profit de l’Administration, des entreprises et des particuliers « G-Cloud » au Burkina Faso est mise en place par le Gouvernement du Burkina Faso et le Danemark. L’accompagnement est fait à travers le dispositif de Danida Business Finance/Crédits Mixtes.
Plusieurs ministères ont développé d’importants systèmes informatiques sans prendre en compte l’interdépendance. Le défi de l’e-Gouvernement est de réussir à mettre en place un système intégré et sécurisé. En réponse, le (...)

54eanniversaire de l’indépendance du Burkina : Clémence Tuina remporte le prix de la meilleure œuvre journalistique

 dimanche 14 décembre 2014

Ce jeudi 11 décembre 2014, Dédougou a abrité les festivités du 54e anniversaire du Burkina Faso. Dans la soirée de cette journée, la commission thème a remis le prix de la meilleure œuvre journaliste sur le thème de la commémoration de l’indépendance. C’est Clémence Tuina qui a remporté le premier prix composé d’une somme de 400 000 fcfa.
« Rôle et responsabilité des collectivités territoriales pour l’émergence du Burkina Faso ». C’est sur cette thématique du 54e anniversaire de l’’indépendance que le (...)

Vie du journal : Le Mouvement Soyons Sérieux dans les locaux des Editions Lefaso

 samedi 13 décembre 2014

Ce vendredi 12 décembre 2014, une délégation du Mouvement Soyons Sérieux (M2S) conduite par son coordonnateur national Saaga Frédéric Zoungrana, était dans les locaux de votre portail d’informations lefaso.net. Venue féliciter le personnel pour le travail abattu au quotidien, elle lui a exprimé sa gratitude en offrant du matériel de travail.
Après la chaine Impact TV du Dr Mamadou Karambiri, c’était autour du journal lefaso.net d’accueillir dans ses locaux, le Mouvement Soyons sérieux. C’est donc dans (...)

Votre journal « Courrier confidentiel » N° 72 vient de paraitre !

 mercredi 10 décembre 2014

A lire dans cette édition :
1- ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA
Témoignage exclusif : « C’est la garde personnelle de Blaise Compaoré qui a tiré »
« Sankara s’est levé en sursaut et nous a dit ‘’C’est de moi qu’ils ont besoin’’ »
« Ils l’ont abattu à bout portant »
« Je me suis fondu à la masse des cadavres »
« Des gens sont venus ramasser les corps » (Lire l’intégralité de l’interview Pages 3, 4 et 5)
2- MINISTERE DE LA SECURITE
Forte odeur de gré à gré et de surfacturation
3- PRESIDENCE DU FASO
Un (...)

Affaire Issa Lohé Konaté : La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples condamne le Burkina Faso

 mardi 9 décembre 2014

On se rappelle de cette affaire qui avait fait beaucoup de bruits au Burkina Faso. En effet, accusé de diffamation par le Procureur du Faso, Placide Nikiéma, le directeur de publication de l’Ouragan, Issa Lohé Konaté avait été condamné par la Justice à 12 mois de prison et à une amende de quatre millions de francs CFA. Amenée devant la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, l’affaire a connu son dénouement. L’Etat burkinabè est condamné à dédommager le journaliste pour avoir violé l’article (...)

Formation de formateurs en journalisme politique : les virages décisifs de 2015 dans le viseur

 lundi 1er décembre 2014

« Médias, élections et citoyenneté ». C’est autour de ce thème que s’est ouvert ce lundi, 1er décembre 2014 à Ouagadougou, un atelier régional de formation de formateurs en journalisme politique. Cette formation regroupe dix (10) journalistes professionnels radio venus du Bénin, Burkina, de la Côte d’Ivoire, du Niger et de la République démocratique du Congo et va durer jusqu’au 20 décembre prochain. Organisé par l’agence française de coopération médias, CFI, en partenariat avec l’Union nationale de (...)

72 heures du communicateur : L’intégration régionale au centre des échanges

 vendredi 28 novembre 2014

Le Club des étudiants en communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou organise les 72 heures du communicateur du 27 au 29 novembre 2014. Au cours de ces trois jours, ils se penchent sur le thème « communication et intégration régionale ». Des activités sportives et culturelles sont également au programme.
Les 72 heures du communicateur constituent, chaque année, l’activité majeure du Club des étudiants en communication et journalisme de l’université de Ouagadougou. Cette activité est (...)

Et voici « Courrier confidentiel » N° 71 !

 vendredi 28 novembre 2014

A lire dans cette édition :
1- ZIDA, DIENDERE, COMPAORE… : La face cachée de la transition (Pages 3, 4 et 5)
2- ENQUETE SUR L’ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA : C’est le Lieutenant-Colonel Zida qui doit signer l’ordre de poursuite !
3- JUSTICE : Blaise Compaoré et les militaires radiés
4- AFFAIRE OUSMANE GUIRO : Le dossier pris en otage ? (Voir page 8)
5- PRESIDENTIELLE DE 2015 : Ce que concocte la CENI
6- UNIVERSITE OUAGA II : Le ver est dans le fruit…
Et d’autres articles.
Courrier (...)

Plaidoyer en faveur des personnes handicapées : Des hommes de médias s’outillent à Kaya

 jeudi 20 novembre 2014

En vue d’une meilleure participation au plaidoyer en faveur des personnes handicapées dans notre pays, une dizaine d’acteurs de la société civile dont des journalistes sont réunis depuis le lundi 17 novembre 2014 à Kaya, chef-lieu du Centre-Nord, pour un atelier de formation. La formation est initiée par l’ONG autrichienne Light For The World, Christoffel Development Coopération, en partenariat avec l’OCADES Kaya, porteuse du projet Réadaptation à Base Communautaire (RBC) des personnes en situation (...)

Le journal Mutations N°65 du 15 novembre 2014 est dans les kiosques.

 mercredi 19 novembre 2014

Vous pouvez y lire :
Les deux challengers du Président de la transition Michel Kafando se prononcent Josephine Ouédraogo : « la candidature de M. Kafando était préparée depuis la chute du régime »
Cheriff Sy : « Si la charte avait disposé que la désignation du candidat devrait se faire à la place de la révolution par les insurgés… le résultat serait différent »
• Que faire du « butin » de la transition ? • Les raisons de la colère de Blaise Compaoré suite à l’insurrection populaire • Adoption de la charte : (...)

Vie du Journal : Lefaso.net reçoit la visite de Modeste Yaméogo de l’Unicef

 mardi 18 novembre 2014

Vous l’aurez reconnu. L’homme à la double casquette, chef traditionnel d’Issouka et Chargé de plaidoyer à l’Unicef Burkina, était ce mardi 18 novembre dans les locaux de votre portail d’informations lefaso.net. Modeste Yaméogo, en sa qualité de communicateur, est venu apprécier le travail abattu au quotidien par le personnel et de ce fait nouer un partenariat avec la maison.
Cette visite vient un tant soit peu ajouter du baume au cœur de l’équipe du journal qui avait une semaine plutôt accueilli (...)

Sciences de l’Information et de la Communication : Serge Théophile Balima lauréat du prix JESTIC 2014

 lundi 17 novembre 2014

Le Professeur Serge Théophile Balima était venu pour livrer la communication principale de la deuxième édition des Journées d’études en sciences et techniques de l’information et de la communication (JESTIC) qui portait sur la communication politique et de la participation électorale dans le pays mais il s’est vu attribuer le prix de l’AS DE LA COM des JESTIC 2014.
« Le prix as de la communication JESTIC 2014 est un prix qui m’honore énormément parce que je ne m’y attendais pas. Je dois cette (...)

JESTIC 2014 : Mobilisation de la jeunesse pour une meilleure communication politique

 lundi 17 novembre 2014

Le Groupe d’études et de recherches en sciences et techniques de l’information et de la communication (GERSTIC) a tenu, ce samedi 15 novembre 2014 à Ouagadougou, la deuxième édition des Journées d’études en sciences et techniques de l’information et de la communication (JESTIC), sur la problématique de la communication politique et de la participation électorale dans le pays.
« Communication politique et participation électorale au Burkina Faso : Modalités, enjeux et questionnements ». C’est sous ce (...)

JESTIC 2014 : Communication politique et transition au menu

 vendredi 14 novembre 2014

Du 14 au 16 novembre 2014, le Groupe d’Etudes et de Recherches en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (GERSTIC) organise la deuxième édition des Journées d’Etudes en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (JESTIC). L’ouverture officielle aura lieu le samedi 15 novembre à 8h aux archives Nationales. La participation est libre et gratuite.
« Communication politique et participation électorale au Burkina Faso : Modalités, enjeux et questionnements ». (...)

Nous a rendu visite : La présidente du CSC est venue « encourager et féliciter » Lefaso.net

 mercredi 12 novembre 2014

Le conseil supérieur de la communication a entrepris depuis le mercredi 5 novembre 2014 une tournée dans les médias burkinabè. Ce 12 novembre, Nathalie Somé et ses collaborateurs étaient dans les locaux du Faso.net. Elle dit être venue féliciter les travailleurs de cet organe de presse en ligne, mais aussi et surtout les encourager en cette période particulièrement sensible.
La délégation était composée de la présidente du Conseil supérieur de la communication, du conseiller Joseph Bonzi, du directeur de (...)

Le chef de l’Etat face aux patrons de presse : Félicitations et appel à contribution

 mercredi 12 novembre 2014

Les médias ont joué un rôle indéniable dans le soulèvement populaire. Le chef de l’Etat qui rencontre les différentes strates de la société depuis quelques temps, était face aux patrons de presse dans la matinée du 11 novembre. Yacouba Isaac Zida les a félicités pour le travail abattu tout en les invitant à accompagner le processus de transition par le professionnalisme dans le traitement de l’information et l’apaisement.
En ligne, par les ondes radio, ou le biais du petit écran, les media ont été des (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 2360

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

4+1 DU 21/12/2014

9 - 17 - 8 - 1 - 7 NP : 4

ORD :2 095 500F
DES :34 500F
BON : 1 000F
Q V : 5 500 F
C G : 38 000 F
C P A : 7 500F
C P B : 13 000F
C P C : 18 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés