Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 20 novembre.

Plaidoyer en faveur des personnes handicapées : Des hommes de médias s’outillent à Kaya

 jeudi 20 novembre 2014

En vue d’une meilleure participation au plaidoyer en faveur des personnes handicapées dans notre pays, une dizaine d’acteurs de la société civile dont des journalistes sont réunis depuis le lundi 17 novembre 2014 à Kaya, chef-lieu du Centre-Nord, pour un atelier de formation. La formation est initiée par l’ONG autrichienne Light For The World, Christoffel Development Coopération, en partenariat avec l’OCADES Kaya, porteuse du projet Réadaptation à Base Communautaire (RBC) des personnes en situation (...)

Le journal Mutations N°65 du 15 novembre 2014 est dans les kiosques.

 mercredi 19 novembre 2014

Vous pouvez y lire :
Les deux challengers du Président de la transition Michel Kafando se prononcent Josephine Ouédraogo : « la candidature de M. Kafando était préparée depuis la chute du régime »
Cheriff Sy : « Si la charte avait disposé que la désignation du candidat devrait se faire à la place de la révolution par les insurgés… le résultat serait différent »
• Que faire du « butin » de la transition ? • Les raisons de la colère de Blaise Compaoré suite à l’insurrection populaire • Adoption de la charte : (...)

Vie du Journal : Lefaso.net reçoit la visite de Modeste Yaméogo de l’Unicef

 mardi 18 novembre 2014

Vous l’aurez reconnu. L’homme à la double casquette, chef traditionnel d’Issouka et Chargé de plaidoyer à l’Unicef Burkina, était ce mardi 18 novembre dans les locaux de votre portail d’informations lefaso.net. Modeste Yaméogo, en sa qualité de communicateur, est venu apprécier le travail abattu au quotidien par le personnel et de ce fait nouer un partenariat avec la maison.
Cette visite vient un tant soit peu ajouter du baume au cœur de l’équipe du journal qui avait une semaine plutôt accueilli (...)

Sciences de l’Information et de la Communication : Serge Théophile Balima lauréat du prix JESTIC 2014

 lundi 17 novembre 2014

Le Professeur Serge Théophile Balima était venu pour livrer la communication principale de la deuxième édition des Journées d’études en sciences et techniques de l’information et de la communication (JESTIC) qui portait sur la communication politique et de la participation électorale dans le pays mais il s’est vu attribuer le prix de l’AS DE LA COM des JESTIC 2014.
« Le prix as de la communication JESTIC 2014 est un prix qui m’honore énormément parce que je ne m’y attendais pas. Je dois cette (...)

JESTIC 2014 : Mobilisation de la jeunesse pour une meilleure communication politique

 lundi 17 novembre 2014

Le Groupe d’études et de recherches en sciences et techniques de l’information et de la communication (GERSTIC) a tenu, ce samedi 15 novembre 2014 à Ouagadougou, la deuxième édition des Journées d’études en sciences et techniques de l’information et de la communication (JESTIC), sur la problématique de la communication politique et de la participation électorale dans le pays.
« Communication politique et participation électorale au Burkina Faso : Modalités, enjeux et questionnements ». C’est sous ce (...)

JESTIC 2014 : Communication politique et transition au menu

 vendredi 14 novembre 2014

Du 14 au 16 novembre 2014, le Groupe d’Etudes et de Recherches en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (GERSTIC) organise la deuxième édition des Journées d’Etudes en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (JESTIC). L’ouverture officielle aura lieu le samedi 15 novembre à 8h aux archives Nationales. La participation est libre et gratuite.
« Communication politique et participation électorale au Burkina Faso : Modalités, enjeux et questionnements ». (...)

Nous a rendu visite : La présidente du CSC est venue « encourager et féliciter » Lefaso.net

 mercredi 12 novembre 2014

Le conseil supérieur de la communication a entrepris depuis le mercredi 5 novembre 2014 une tournée dans les médias burkinabè. Ce 12 novembre, Nathalie Somé et ses collaborateurs étaient dans les locaux du Faso.net. Elle dit être venue féliciter les travailleurs de cet organe de presse en ligne, mais aussi et surtout les encourager en cette période particulièrement sensible.
La délégation était composée de la présidente du Conseil supérieur de la communication, du conseiller Joseph Bonzi, du directeur de (...)

Le chef de l’Etat face aux patrons de presse : Félicitations et appel à contribution

 mercredi 12 novembre 2014

Les médias ont joué un rôle indéniable dans le soulèvement populaire. Le chef de l’Etat qui rencontre les différentes strates de la société depuis quelques temps, était face aux patrons de presse dans la matinée du 11 novembre. Yacouba Isaac Zida les a félicités pour le travail abattu tout en les invitant à accompagner le processus de transition par le professionnalisme dans le traitement de l’information et l’apaisement.
En ligne, par les ondes radio, ou le biais du petit écran, les media ont été des (...)

Le Groupe Alink Telecom vient de se doter de deux (2) hubs satellitaires de dernière génération couvrant toute l’Afrique

 mardi 11 novembre 2014

Dans le souci d’améliorer ses offres de service, le Groupe Alink Telecom vient de se doter de deux (2) hubs satellitaires de dernière génération couvrant toute l’Afrique. Ces hubs installés au Vitib à Grand Bassam, sont connectés aux différents câbles sous-marins de Fibre Optique MainOne, SAT3, WACS & ACE ; faisant ainsi de la Côte d’Ivoire le Centre de son exploitation VSAT Africaine.
L’un des hubs utilise la technologie iDirect. Il est réservé aux petites et moyennes capacités allant jusqu’à 1 (...)

Votre journal Courrier confidentiel N° 70 vient de paraitre !

 dimanche 9 novembre 2014

A lire dans cette édition :
1- PALAIS DE KOSYAM : La dernière nuit de Blaise Compaoré (Pages 3, 4 et 5)
2- MARIAM SANKARA : « Le peuple burkinabè est enfin libéré d’un despote » (Interview exclusive, page 8 et 9)
3- SERVICES DE RENSEIGNEMENTS : Le Président et les caméras de surveillance
4- SITUATION NATIONALE : Zida roule-t-il pour Compaoré ?
5- CONFIDENCES : Henriette Kaboré avait averti Chantal Compaoré
6- REGIME COMPAORE : Vers des poursuites judiciaires
7- DECLARATION A LA RTB : Voici ce que (...)

Services d’information et de documentation : des archivistes posent la problématique de la documentation et l’archivage dans les services publics et privés

 mardi 28 octobre 2014

L’association des anciens étudiants (AAE) de l’institut des sciences et techniques de l’information documentaire (ISTID) a, dans le cadre de ses activités, organisé une journée de réflexion et de formation sur les services d’information et de documentation dans les services publics et privés.
L’ISTID forme des documentalistes, des archivistes, des bibliothécaires, des professionnels de l’information documentaires en cycle licence, BTS, BEP. Grâce à ses anciens étudiants, professionnels et étudiants du (...)

Votre journal Courrier confidentiel N° 69 vient de paraitre !

 lundi 27 octobre 2014

A lire dans cette édition :
27 ANS APRES LE COUP D’ETAT : A-t-il peur de quitter le pouvoir ? (Décryptage, pages 3, 4 et 5)
APRES LA MUTINERIE DE 2011 : Comment le chef suprême des armées « cadeaute » ses troupes
PROJET DE LOI PORTANT REVISION DE LA CONSTITUTION : Voici le document de 13 pages !
PROCESSUS DE REVISION DE L’ARTICLE 37 : A-t-on corrompu des députés ?
SUSPENSION DE DEUX COMPTABLES AGREES : La Justice lève la sanction !
Et d’autres articles.
Courrier confidentiel est disponible chez (...)

Médias : Ouaga FM fête ses 15 ans

 jeudi 23 octobre 2014

La « radio de toutes les générations », Ouaga FM a 15 ans. Créée le 02 octobre 1999, elle émet simultanément à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, et revendique aujourd’hui trois millions d’auditeurs. Dans le cadre de la commémoration de ce 15e anniversaire, la direction générale de la radio a organisé une conférence de presse ce 22 octobre 2014, à Ouagadougou. Ce fut l’occasion de présenter le programme d’activités prévues.
Le programme d’activités comprend, entre autres, deux grands concerts gratuits, la finale (...)

Le journal Mutations N°63 du 15 octobre 2014 est dans vos kiosques.

 vendredi 17 octobre 2014

Vous pouvez-y lire
• Interview de Gilbert Noël Ouédraogo, président de l’ADF/RDA « Nous sommes victimes de notre sincérité »
• Front progressiste sankariste : l’union retrouvée des héritiers de Thomas Sankara
• Blocage dans le système éducatif : le continuum et le LMD, deux réformes déjà foirées
• Fuite des capitaux, comment recouvrer les avoirs africains à l’étranger
• Disparition de Amadou Balaké, souvenirs d’un artiste qui a marqué son époque
• Où est passée Caroline Tuina de la RTB ?
• Ernesto Che (...)

Télévision : A+, une chaine pour plus d’ « Africinéma »

 vendredi 17 octobre 2014

C’est autour d’un déjeuner de presse ce jeudi 16 octobre 2014 au Golden Tulip le Silmandé, que des responsables de Canal + ont annoncé le lancement de la chaine A+ à partir du 24 octobre prochain. Présents à cette cérémonie, plusieurs sommités du 7e art ont eu un avant-goût du nouveau nectar du paysage audio-visuel africain qui a procédé à la signature d’une convention avec des réalisateurs burkinabé.
Voilà plus de deux décennies que CANAL + émet sur le continent africain et son ambition n’a pas tari. A la (...)

Médias : L’agence de presse Alerte Info lance son application Android

 vendredi 17 octobre 2014

Créée en octobre 2006 à Abidjan, le groupe Alerte Info est présent aujourd’hui dans quatre pays africains. Pour répondre davantage aux demandes de sa ‘’clientèle’’, il a procédé au lancement de son application Android, ce 16 octobre 2014 à Ouagadougou. L’application a été présentée par son président directeur général, David Youant.
En tant qu’agence de presse, Alerte Info produit et diffuse l’actualité par SMS, sur le web et sur application pour Smartphones. Sous format texte, photo, audio et/ou vidéo en langue (...)

« Les oubliés de l’Internet » : Un ouvrage de réflexion pluridisciplinaire sur les ‘’exclus’’ du net

 mardi 14 octobre 2014

« Les oubliés de l’Internet » a été publié en juillet 2014 chez « Les Etudes Hospitalières », sous la direction de Anne-Marie Laulan et de Pr Annie Lenoble-Bart. Ce livre de 210 pages traite de l’oubli ou du déni des cultures et langues sur Internet. Il est le fruit d’un travail collaboratif d’une quinzaine de chercheurs (universitaires, gens du terrain, autres spécialistes sur le plan technique et conceptuel) dont Dr Cyriaque Paré, chercheur à l’INSS. Des chercheurs en communication de renommée (...)

Votre journal Courrier confidentiel N° 68 vient de paraitre !

 lundi 13 octobre 2014

A lire dans cette édition :
1- MODIFICATION DE L’ARTICLE 37 : Ce que prépare le Président
2- MAJORITE-OPPOSITION : Les non-dits du dialogue (Voir l’agenda caché de Blaise Compaoré, pages 8 et 9)
3- SITUATION NATIONALE : Mais où va l’ADF/RDA ?
4- MINISTERE DE LA DEFENSE : 5 088 641 080 FCFA en 2014 pour les factures d’eau, d’électricité et de téléphone
5- ARMEE BURKINABE : Le nouvel immeuble du ministère a coûté 1 171 255 355 FCFA (Voir les détails, page 2)
6- ARBA DIALLO A PROPOS DE L’ASSASSINAT DE (...)

Réseaux sociaux : Djibrill Bassolé n’est pas encore sur Facebook

 dimanche 12 octobre 2014

Dans ce communiqué, la direction de la communication du Ministère des Affaires étrangères et de la coopération régionale prévient que le ministre Djibrill Bassolé n’a pas encore de compte officiel sur les réseaux. Alors, attention aux individus qui se font passer pour lui.
Depuis le 27 août 2014, une adresse Facebook portant le nom Djibril Yipènè Bassolé, ainsi que le titre et la photo du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Régionale bénéficie de la confiance de (...)

CEDEAO : Des journalistes burkinabè s’informent sur les grands chantiers de l’institution

 mercredi 8 octobre 2014

Réunis au sein du Réseau des journalistes et communicateurs pour l’intégration (ReJCI), une quarantaine de journalistes ont pris part à un séminaire de formation et de sensibilisation sur les grands chantiers de l’intégration de la CEDEAO. La rencontre s’est tenue à Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-Ouest, du 30 septembre au 3 octobre 2014. Organisé par la cellule nationale CEDEAO, ce séminaire a permis aux hommes de médias d’actualiser leurs connaissances sur des questions diverses, à travers (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 2340

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

TIERCE DU 22/11/2014

5 - 16 - 6 NP : 09

ORD :99 000 F
DES :7 500F
C V : 3 500 F
C G : 14 500 F
C P A : 3 000F
C P B : 12 500 F
C P C : 2 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés