Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 30 mai.

Nathalie Somé, présidente du CSC : « Tout me laisse croire que le CSC qui se veut une institution forte, présente le visage d’une force tranquille »

 samedi 30 mai 2015

La mesure de suspension des émissions interactives a été officiellement levée ce vendredi 29 mai par le Conseil Supérieur de la Communication, après la signature d’un document de cadrage et d’une charte. A cette occasion, nous avons rencontré la présidente du CSC, Madame Nathalie Somé, pour faire le bilan de ces trois semaines tumultueuses.
Comment va Madame la présidente du CSC ?
Je vais bien par la grâce de Dieu. Un peu fatiguée par huit mois de travail acharné depuis notre installation le 12 (...)

Médias : Le CSC lève la suspension des émissions d’expression directe

 vendredi 29 mai 2015

Il est procédé, pour compter du 30 mai 2015, à la levée de la mesure de suspension des émissions d’expression directe.
Le conseil prend acte de ce que, antérieurement à la présente décision, certains promoteurs de ces émissions ont décidé unilatéralement, contrairement à l’esprit de la charte qui était en élaboration, de reprendre lesdites émissions.
Prenant l’opinion publique à témoin, toute dérive constatée dans la conduite de ces émissions sera sanctionnée conformément à la loi et aux dispositions des (...)

Elections 2015 : Un séminaire-atelier pour préparer les acteurs

 vendredi 29 mai 2015

Dans le cadre des élections présidentielle et législatives couplées du 11 octobre 2015, le Conseil supérieur de la communication organise un séminaire-atelier, les 02 et 03 juin 2015 dans la salle internationale de conférences de Ouaga 2000 au profit des acteurs politiques, des médias et des organisations de la société civile. La cérémonie d’ouverture est placée sous la présidence de SEM Yacouba Issac Zida, Premier ministre, chef du gouvernement.
Cette rencontre placée sous le thème « Communication (...)

Journée postale 2015 : Les textes relatifs au secteur et leurs modificatifs au menu

 vendredi 29 mai 2015

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP) a organisé la 4e édition de la « Journée postale » les 20 et 21 mai 2015 à Ouagadougou au profit des acteurs dudit secteur. 48 heures durant, les experts de l’ARCEP et de la SONAPOST ont présenté les textes relatifs au secteur et leurs modificatifs. Le régulateur burkinabè, à travers cette « Journée » cherche à bâtir un secteur postal dynamique animé par des cadres épris du sens de responsabilité et du respect des textes. Cette (...)

Télécommunication : l’ABCE se plaint des agissements de l’ARCEP

 jeudi 28 mai 2015

L’Association burkinabé des consommateurs de services électronique(ABCE) voudrait par les présentes, marquer son indignation par rapport aux agissements actuels de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP).
De quoi s’agit-il exactement ?
Au cours du mois d’août 2014, l’ABCE déposait une plainte contre les opérateurs de téléphonie mobile auprès de l’ARCEP à l’effet de faire annuler une clause abusive contenue dans les contrats de consommation liant les opérateurs à (...)

Médias : L’OBM sensibilise les rédacteurs en chef

 jeudi 28 mai 2015

De nouveaux espaces de liberté ont été conquis depuis l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2015. Il convient de les consolider dans le respect de l’éthique et de la déontologie de notre profession.
C’est dans cette perspective que l’OBM a initié une rencontre avec les rédacteurs en chef parce qu’ils sont au cœur du traitement de l’information. Ils suscitent les reportages, coordonnent leur réalisation et s’assurent de leur adéquation avec les lignes éditoriales des médias, de leur conformité (...)

Suspension des Emissions interactives : Nathalie Somé fait la sourde oreille au sit-in

 mercredi 27 mai 2015

Près de trois semaines après la suspension des émissions interactives, les organisations professionnelles des médias durcissent le ton sur le terrain. Réunis devant le siège du Conseil supérieur de la communication, ce 27 mai 2015, elles ont crié haro sur cette mesure qualifiée de « liberticide » en exigeant sa levée sans condition.
Deux heures de protestation, un pas de plus pour la liberté d’expression. Après avoir été sollicitée sur tous les fronts surtout au lendemain de l’insurrection populaire, la (...)

Emissions interactives : Les organisations professionnelles décident de leur reprise dès le 28 mai 2015

 mercredi 27 mai 2015

A l’appel des organisations professionnelles des médias, un sit-in a été organisé ce mercredi 27 mai devant l siège du Conseil Supérieur de la Communication pour protester contre la suspension des émissions d’expression directe. Si la manifestation s’est déroulée sans incident majeur, les organisateurs n’ont pu remettre leur déclaration à la présidente du CSC, celle-ci estimant que le sit-in est illégal. En réaction, les organisations professionnelles ont décidé, dans cette déclaration, de reprendre (...)

Conseil Supérieur de la Communication : La lettre des conseillers « dissidents » à la présidente du Conseil.

 mercredi 27 mai 2015

C’est ce mercredi 27 mai, qu’à l’appel des professionnels des médias, se tient un sit-in devant le siège du Conseil Supérieur de la Communication (CSC). Objectif, protester contre la mesure de suspension des émissions d’expression directe et demander sa levée immédiate et sans condition. En attendant d’y revenir, nous vous proposons la lettre de six des neuf membres du collège du CSC qui ont également demandé une levée sans délai de la mesure de (...)

Les professionnel(le)s des médias maintiennent leur sit-in du 27 mai contre le CSC

 mardi 26 mai 2015

Le 20 mai 2015, treize (13) organisations représentatives des promoteurs et des professionnel(le)s des médias ont fait une déclaration commune dans laquelle elles exigeaient la levée sans conditions de la décision du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) suspendant les émissions d’expression directe. Le délai de 72H expiré depuis le samedi 23 mai 2015, à ce jour 26 mai 2015, la mesure n’est toujours pas levée.
Par la présente déclaration, les promoteurs de radios et les organisations (...)

Votre journal Courrier confidentiel N°84 vient de paraitre.

 mardi 26 mai 2015

A lire dans cette édition :
1- ASSASSINATS DE THOMAS SANKARA ET DE NORBERT ZONGO : Blaise et François Compaoré dans la tourmente (A lire, page 3, 4 et 5)
2- EXHUMATION DES CORPS SUPPOSES DE SANKARA ET DE SES 12 COMPAGNONS : 3 experts, 5 missions (Les détails, pages 6 et 7)
3- CONFIDENCES DE POLICIERS REVOQUES : « Le régime Compaoré nous a humiliés et banalisés » (Voir document)
4- FIN DE MANDAT A L’OACI… : L’ex-ministre Diéguemdé fait les yeux doux aux autorités burkinabè !
5- MENACE CONTRE LE (...)

Emissions d’expression directe : Le CSC décide de lever la suspension

 mardi 26 mai 2015

A l’issue des larges concertations entreprises par le CSC avec les acteurs des médias audiovisuels privés, relative à la suspension des émissions d’expression directe, le Conseil supérieur de la communication a décidé de lever la suspension le samedi 30 mai 2015.
Les consultations entreprises par le CSC avec les promoteurs et acteurs de médias audiovisuels privés ont abouti à des solutions consensuelles sur la conduite des émissions interactives.
A cet effet, le CSC a élaboré un projet de décision (...)

Suspension des émissions interactives : L’ANC va réclamer le départ de Nathalie Somé

 mardi 26 mai 2015

C’est avec la dernière énergie que l’Alliance des nouvelles consciences a dénoncé la décision du Conseil supérieur de la communication de suspendre les émissions interactives. Ses premiers responsables ont appelé les populations à sortir massivement le mercredi 27 mai pour soutenir les organisations professionnelles des médias à manifester contre la « sanction ». Un sit-in au cours duquel, l’ANC va réclamer le départ de Nathalie Somé, présidente de l’Institution. C’était au cours d’une conférence organisée (...)

Couverture médiatique d’activités politiques : CFI et UNALFA renforcent les capacités des journalistes

 dimanche 24 mai 2015

L’Agence française de coopération médias (CFI) a organisé, en partenariat avec l’Union nationale de l’audiovisuel libre du Faso (UNALFA) et avec le soutien de l’Union européenne (UE), une formation au profit de journalistes burkinabè. Cette formation dont la clôture est intervenue le samedi 23 mai 2015 à Ouagadougou, entre dans le cadre d’un projet dénommé ‘’Faso Médias’’. Projet lancé en février dernier.
Le samedi 23 mai 2015, intervenait donc la clôture d’une formation intense étalée sur deux semaines, au (...)

Suspension des émissions interactives : La décision sera levée le 30 mai avec la signature d’une charte de bonne conduite

 vendredi 22 mai 2015

La décision du Conseil supérieur de la communication (CSC) de lever la suspension des émissions interactives comme demandé par les organisations professionnelles des médias, se fera probablement le samedi 30 mai prochain. Avec la signature d’une charte de bonne conduite et l’adoption d’un nouveau texte portant réglementation des émissions interactives. C’est du reste, ce qu’a annoncé Jean-Paul D. Toé, directeur général de l’observation des médias et des études au Conseil supérieur de la communication dans (...)

Protection des données : la CIL renforce les connaissances du personnel de l’ONATEL

 vendredi 22 mai 2015

Ils sont une soixantaine, ces cadres et agents de l’Office national des télécommunications qui ont pris part, ce 22 mai 2015 à Ouagadougou, à une session de sensibilisation sur les enjeux de la protection des données personnelles. Initiée par la commission de l’informatique et des libertés, cette activité permettra aux participants de mieux connaitre l’institution, de s’approprier la loi 010-2004/AN, mais aussi de s’imprégner des dangers des technologies de l’information et de la télécommunication.
De (...)

Presse : le Centre national de presse Norbert Zongo exprime son soutien aux journalistes burundais

 vendredi 22 mai 2015

La liberté de presse est à rude épreuve au Burundi depuis l’annonce de la candidature du président Pierre Nkurunziza à un troisième mandat le 25 avril 2015.
En effet, depuis plus de trois semaines, les médias burundais sont l’objet d’acharnement par les pouvoirs publics burundais et les opposants à un troisième mandat pour le président Nkurunziza. Ces attaques contre la presse se sont accentuées, lors de la tentative de coup d’Etat le 13 mai 2015, par l’attaque à l’arme lourde et l’incendie de (...)

Suspension des émissions interactives : La promotion d’un nivellement par le bas ?

 vendredi 22 mai 2015

Nathalie Somé a-t-elle été victime de sa bonne foi ou d’une intention externe ? C’est la question légitime à se poser au regard de la ‘’tournure’’ qu’est en train de prendre la décision suspendant les émissions d’expression directe. Pourtant, on avait jusque-là cru à une relation de collaboration entre l’institution et les médias ! Nathalie Somé, présidente du CSC et son équipe sont-ils arrivés à cette décision de toute bonne foi, se sont-ils vu obligés de rendre service… ou ont-ils simplement ‘’subi’’ (...)

Prix Galian : Les souscriptions pour l’octroi des prix spéciaux se poursuivent

 jeudi 21 mai 2015

Le secrétariat permanent des prix Galian informe les institutions, ministères et ONG que les souscriptions pour l’octroi des prix spéciaux se poursuivent à la Direction Générale des Médias.
Il les informe en outre que les œuvres officiellement sélectionnées par les différents jurys sont disponibles et peuvent être consultées pour le choix des lauréats aux prix spéciaux.
Les prix Galian pour magnifier l’excellence des hommes et femmes des médias et de la communication.
Pour toute information (...)

Suspension des émissions interactives : Les organisations professionnelles des médias annoncent un sit-in pour le 27 mai

 jeudi 21 mai 2015

Le ton monte entre les Organisations professionnelles des médias et le Conseil supérieur de la communication (CSC). C’est le moins qu’on puisse dire eu égard à l’évolution de la mesure de suspension des émissions d’expression directe. Le communiqué du 16 mai de l’institution en charge de la régulation des médias qui fait croire que les professionnels des médias reconnaissent qu’il y a effectivement problème quant à la tenue des émissions, a été énergiquement démenti par l’organisation professionnelle des (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 2520


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés