Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 6 juillet.

RTB : La réception sur Canal+ provisoirement interrompue

 lundi 6 juillet 2015

Le public burkinabè est informé qu’en raison de travaux sur les réseaux de transmission, les programmes de la RTB sont provisoirement interrompus sur le bouquet canal +.
En attendant la reprise de la diffusion au plus tard le lundi 6 juillet, les programmes sont reçus en VHF sur ou par le satellite E3B 3,1° Est ;
Fréquence de réception : 4172.65MHz
Symbol rate : 1917 bps ;
Polarisation : horizontale ;
FEC : 5/6
La RTB s’excuse auprès du public pour ce désagrément indépendant de sa volonté.
La (...)

Galian 2015 : Une célébration sous le signe du renouveau de la presse burkinabè

 dimanche 5 juillet 2015

La 18ème nuit des communicateurs a enfin eu lieu ce vendredi 3 juillet à Ouagadougou. Sur près de 246 œuvres soumises, plus d’une quarantaine ont eu le mérite d’être récompensées. La cérémonie de remise a eu lieu en présence du président d’honneur Moumina Sherrif Sy, président du Conseil national de la Transition et de plusieurs autres autorités.
Le mérite et l’excellence des femmes et hommes des médias du Burkina ont été célébrés cette année encore. 18ème du genre, les Galian 2015 se sont tenus dans un (...)

Ciné Droit Libre : Une fin en apothéose avec « Democrats » de Camilla Nelson

 dimanche 5 juillet 2015

Exit l’édition 2015 du festival Ciné Droit libre. Dans la soirée du 4 juillet à Ouagadougou , le jury a dévoilé le palmarès des prix de la 11ème édition qui avait pour thème, « quand la jeunesse se met debout… ! ».
Ce furent huit jours de fête du cinéma engagé, militant, pour défendre les causes justes de liberté et de droits humains. Huit jours également de débats forts animés. Quand la jeunesse se met débout, elle débat sur ses responsabilités, ses rêves, ses combats à mener pour que nos pays soient bien (...)

Point d’échange internet au Burkina : BFIX pour améliorer la fluidité de la connexion internet

 samedi 4 juillet 2015

En marge de la Semaine nationale de l’internet qui s’est tenue du 23 au 27 juin dernier, le Burkina Faso a lancé officiellement son premier point d’échange internet, BFIX, dans la soirée du 26 juin à Ouagadougou. Le point d’échange internet BFIX, est un carrefour des autoroutes de l’information et de la communication où sont présents l’ensemble des Fournisseurs de Services Internet du Burkina Faso et d’autres partenaires du secteur des TIC. Zoom sur un produit dont l’un des objectifs est d’améliorer la (...)

Menaces du RSP dans les médias burkinabè : Les organisations des journalistes protestent

 jeudi 2 juillet 2015

Le 30 juin 2015, le peuple burkinabè et particulièrement les organisations professionnelles des médias et partant les journalistes ont été émus et outrés de ce que des éléments du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) ont fait irruption dans certains médias à Ouagadougou.
En effet, dans la matinée du 30 juin, les Rédactions des radios Savane FM, Oméga FM, Ouaga FM et Horizon FM ont reçu des visites impromptues de soldats du RSP, pratiquement à la même heure. Ils sont arrivés à bord de véhicules 4x4 de (...)

La 18ème édition de la Nuit du communicateur se tiendra au pavillon « Soleil levant » du SIAO

 jeudi 2 juillet 2015

La 18ème édition de la Nuit du communicateur, placée sous la présidence du président du conseil national de la Transition, Chérrif Moumina SY, aura lieu le 3 juillet 2015 à partir de 20h30mn.
La manifestation se tiendra au pavillon « Soleil levant » du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) et non à la salle des conférences de Ouaga 2000, comme précédemment annoncé.
Le Comité d’organisation s’excuse auprès des autorités, des invités et des téléspectateurs pour ce changement indépendant (...)

Internet : Un outil de développement viable aux Etats-Unis

 mercredi 1er juillet 2015

Aux Etats-Unis, l’accès à internet, surtout le haut débit, est devenu plus que jamais, un facteur de progrès. Aussi bien en ville qu’en campagne ; dans les domaines industriels que dans les secteurs sociaux. De Washington à Kansas City Missouri en passant par Bangor dans le Maine, des journalistes du monde ont pu faire, du 18 au 26 juin 2015, le constat d’une Amérique en progrès parce que de plus en plus interconnectée.
Aujourd’hui plus qu’hier, le développement aux Etats-Unis d’Amérique est (...)

18e édition de la Nuit du communicateur : Les « Galian », symbole professionnalisme des métiers de la presse

 mardi 30 juin 2015

Le palmarès de la 18e édition des « Prix Galian » sera proclamé le vendredi 03 juillet 2015 dans la salle de Conférence de Ouaga 2000 au cours de la Nuit du Communicateur sous la présidence d’honneur de Monsieur le Président du Conseil national de la Transition, Cherif Moumina Sy. Cette nuit de l’excellence est présidée par le ministre de la Communication, chargé des relations avec le Conseil national de la Transition, Porte-parole du gouvernement, Monsieur T. Frédéric A. K. Nikièma.
Ces prix (...)

CSC : Appel à candidatures pour représentants provinciaux

 lundi 29 juin 2015

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC), lance un appel à candidatures pour la sélection de trois (03) représentants provinciaux. Il s’agit de collaborateurs devant servir dans les provinces du Zounwéogo (Région du Centre-Sud), du Séno (Région du Sahel) et de l’Oubritenga (Région du Plateau Central).
I- DESCRIPTION DES TACHES
1. Description du poste
En collaboration avec la Délégation régionale dont relève sa province ou le Secrétariat général par défaut, le candidat ou la candidate aura pour (...)

Nuit des TIC : Les « génies » ont été célébrés

 dimanche 28 juin 2015

La 11e semaine nationale de l’internet et des autres technologies de l’information et de la communication a pris fin dans la soirée du 27 juin. La nuit des TIC tenue dans la salle de fête de Ouaga 2000 a récompensé les individus et structures (publiques ou privées) qui se sont illustrées dans la promotion des TIC au Burkina. En attendant a prochaine édition se déroulera du 13 au 20 mai 2016 sous le thème « TIC et développement durable ».
La 11e édition de la SNI qui s’est tenue sous le thème de « la (...)

Prix Galian 2015 : Rendez- vous le 3 juillet prochain

 dimanche 28 juin 2015

La nuit du communicateur n’a pas pu se tenir ce vendredi 26 juin. Elle a été reportée pour le 3 juillet prochain. Et pour cause : la télévision nationale du Burkina qui devait retransmettre l’événement a rencontré des problèmes techniques.
C’était d’abord prévu pour le 30 mai dernier. Avant d’être remis le 26 juin. C’est finalement le 3 juillet que la 18ème Nuit du communicateur aura lieu. Un moment tant attendu par les journalistes, en particulier ceux qui ont postulé. En effet, dès 21 heures, la salle des (...)

Prix Galian 2015 : La cérémonie reportée au 3 juillet 2015

 samedi 27 juin 2015

La cérémonie de la 18ème Nuit du Communicateur suivie de la remise des « Prix Galian » prévue pour se tenir dans la salle de conférence de Ouaga 2000, le 26 juin 2015, a été reportée au vendredi 03 juillet 2015. Ce rendez-vous annuel attendu par les professionnels de l’information, de la communication et les milliers de téléspectateurs, n’a pas pu se tenir, en raison de difficultés techniques majeures.
Une variation de tension électrique a occasionné l’endommagement de consoles, du faisceau de (...)

Projet G-Cloud : « Le Burkina a beaucoup à gagner en allant vers ce système » dixit Boureima Ouédraogo, ingénieur en TIC à l’Agence nationale de promotion des TIC

 samedi 27 juin 2015

La semaine nationale de l’internet bat son plein. Parmi les activités au programme, il y a le salon international de la bureautique et des TIC de Ouagadougou (SITICO). Au pavillon arc-en-ciel du SIAO les entreprises et sociétés vendent leurs services, d’autres structures étatiques exposent les avancées dans le domaine des TIC. L’Agence nationale de promotion des TIC tient un stand pour exposer au public les projets du gouvernement pour le développement des TIC au Burkina. Le responsable du stand, (...)

Courrier confidentiel N° 86 ! (Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso).

 samedi 27 juin 2015

A lire dans cette édition :
1- LES NON-DITS DE L’AFFAIRE GUIRO : 3 433 803 419 FCFA découverts !
Mais où l’ex-Directeur général des douanes, Ousmane Guiro, a-t-il obtenu tout cet argent ? Il n’y a pas que les 1 906 190 604 FCFA retrouvés dans ses cantines. Le rapport d’expertise immobilière, réalisé par l’agence GELPAZ, révèle qu’il était multimilliardaire. Nous avons feuilleté le document. Voici le contenu (A lire, page 5 et 6)
2- LES NON-DITS DE L’AFFAIRE GUIRO : « Détruisez tous les documents ! »
(…) (...)

11e Semaine nationale de l’internet : Le payement électronique sur les écrans

 vendredi 26 juin 2015

Débuté le 23 juin dernier, c’est ce 25 juin que la Semaine nationale de l’internet a été officiellement lancée. Cette année, le comité d’organisation invite à la réflexion autour du thème « promotion des outils et moyens de payement électroniques au Burkina : Enjeux et perspectives ». C’est le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et la sécurité qui a procédé au lancement de la semaine à Ouagadougou.
Les Technologies de l’information et de la communication(TIC) dans leurs (...)

Barthélémy Konseibo, président de la commission thème de la 11e SNI : « Nous voulons que l’ensemble de la population se mette aux payements électroniques »

 vendredi 26 juin 2015

La 11e semaine nationale de l’internet (SNI) s’intéresse à la promotion des moyens et outils de payements électroniques au Burkina. Du 23 au 28 juin, fournisseurs de services, techniciens et grand public vont mener la réflexion sur ces nouveaux modes de payement qui s’installent de plus dans les habitudes des populations. Le président de la commission thème de cette édition de la SNI est Barthélémy Konseibo, génie informaticien à l’Agence nationale de promotion des TIC au ministère du développement (...)

Médias : Le directeur de publication de l’OURAGAN auditionné par l’OBM

 jeudi 25 juin 2015

Le 22 mai 2015, l’Observatoire Burkinabè des Médias (OBM) a reçu en audition Monsieur Lohé Konaté, Directeur de Publication du Journal L’Ouragan. Cette audition fait suite à la plainte déposée auprès de l’OBM par l’architecte Lahousseni Tahar Ouédraogo pour le compte du groupement SOJO-MIDDLE. L’article incriminé est publié dans l’édition N° 282 du 1er Mai 2015, sous le titre « Gros scandale ».
Monsieur Ouédraogo reproche au journal de l’avoir fait « apparaitre de manière diffamatoire ». Le plaignant en (...)

Cybercriminalité : Un agent de l’ONATEL SA aux arrêts

 mercredi 24 juin 2015

Un agent de l’Office national des télécommunications (Onatel SA) s’est bien rempli les poches avec la vente frauduleuse de clés de connexion internet à navigation illimitée. Une « sale » besogne qui a longtemps duré, mais qui cette fois a pris fin. Interpelé par la brigade ville de la gendarmerie de Bogodogo après une longue investigation, il a été présenté avec trois autres de ses complices à la presse ce mercredi 24 juin 2015.
Jeune travailleur dans cette société de téléphonie, l’agent semble avoir bien (...)

Incendie de la radio JAM : Le CSC apporte une enveloppe de 500 000FCFA

 mercredi 24 juin 2015

La radio JAM- 92.4 Ouaga - a cessé d’émettre depuis le mardi 16 juin pour cause d’incendie. Un incendie dû à une coupure d’électricité qui a consumé un important matériel. Nathalie Somé, Présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC) et ses proches collaborateurs sont allés témoigner leur compassion ce mardi 23 juin.
C’est une odeur de fumée que l’on inhale encore à la radio JAM. Un peu plus loin dans le studio consumé par l’incendie, plus rien ne reste. Tout a été réduit en cendre. Des (...)

PROGRAMME DE LA SNI 2015

 mercredi 24 juin 2015

Télécharger le programme de la SNI 2015

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 2560

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 05/07/2015

15 - 16 - 12 - 13 - 5 NP : 00

ORD :NEANT
DES :488 500F
BON :16 500F
C G : 123 500F
C P A : 27 000F
C P B : 3 500F
C P C : 16 000F

REP O DU 10/07/2015
29 771 803F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés