Accueil du site > Actualités > Politique

Dernier ajout : 18 avril.

MPP : Une importante délégation séjournera au Sénégal du vendredi 18 avril au dimanche 20 avril 2014.

La délégation conduite par le 2ème vice-président chargé des relations extérieures, le camarade Simon COMPAORE, rencontrera les militantes et militants du MPP résidant au Sénégal afin de leur faire le point des travaux du 1er congrès ordinaire du parti tenu les 5 et 6 avril dernier. Il sera également question, au cours des échanges, de la mise en place des structures du parti dans ce pays. Cette mission rentre dans le cadre des activités du parti. Ouagadougou le 17 avril 2014. Le Secrétariat à (...)

Administration publique : Y a-t-il des fonctionnaires ‘’ad vitam aeternam’’ au Faso ?

Des fonctionnaires réquisitionnés à leur admission à la retraite, il y en a. Sans doute aussi que certains d’entre eux réintègrent l’administration publique pour une durée longue, sinon très longue. En tout cas, un constat s’y rapportant a fait l’objet de question à l’attention du Chef du gouvernement Luc Adolphe Tiao. C’était le 3 avril 2014 à l’occasion de son discours sur la situation de la Nation (DSN) devant la Représentation nationale. Dans le cadre du débat qui a suivi la livraison du DSN, certains (...)

Front républicain : 12 partis politiques y font leur entrée

Quatre jours après le meeting de lancement de ses activités à Bobo-Dioulasso, le Front républicain vient de s’agrandir. 12 partis politiques viennent d’y faire leur entrée. Leur adhésion a été officialisée le 16 avril 2014 à l’occasion d’une Assemblée générale tenue à Ouagadougou. En marge de cette AG, les premiers responsables du FR ont tenu une conférence de presse au cours de laquelle, ils ont dressé le bilan du meeting du 12 avril. Ces 12 partis et formations politiques auraient exprimé le souhait (...)

Point de presse du Gouvernement : les ressources animales et halieutiques à l’honneur.

Le point de presse du Gouvernement de ce jeudi 17 avril a vu s’exprimer le Ministre des Ressources animales et halieutiques au sujet de plusieurs points cruciaux de son département. Élevage, abattage, transformation... Beaucoup de thèmes ont été abordés parmi lesquels la promotion de l’aviculture traditionnelle et des produits halieutiques. 2013 aura été une année importante pour le département des Ressources animales. En janvier, le Ministère a d’abord vu ses attributions s’étendre aux ressources (...)

Point de presse du Gouvernement : Drame de la circulation au Togo, virus Ebola et insécurité au cœur des questions d’actualité.

Au cours du traditionnel point de presse du Gouvernement, M. Alain Edouard Traoré, Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, s’est exprimé, ce jeudi 17 avril, à propos de différents sujets d’actualité dont le tragique accident de bus qui s’est produit au Togo lundi dernier, le virus Ebola et le phénomène d’insécurité grandissant dans la capitale burkinabè. « Compassion ». C’est le mot le plus usité ces derniers jours par les hommes politiques burkinabè – du gouvernement comme de (...)

Mesures sociales du gouvernement : La Coalition contre la vie chère se prononce

Dans la déclaration ci-après, la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, l’impunité, la fraude et pour les libertés (CCVC) donne son opinion sur les dernières mesures sociales du gouvernement et interpelle les autorités sur les coupures d’eau et d’électricité qui se succèdent et s’aggravent depuis janvier 2014. COALITION NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA VIE CHERE, LA CORRUPTION, LA FRAUDE, L’IMPUNITE ET POUR LES LIBERTES (CCVC) CGT-B - CNTB - CSB - FO/UNSL - ONSL - USTB - SAIB - (...)

Diaspora burkinabè : Des militants de l’UPC offrent une ambulance à Zéphirin DIABRE

Des militants de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) résidant en Espagne ont offert une ambulance médicalisée et un lot de matériel au président du parti, M. Zéphirin DIABRE. La cérémonie de remise officielle a eu lieu le jeudi 17 avril 2014 au siège de l’UPC. Il s’est tenu jeudi soir au siège de l’UPC, la cérémonie de remise officielle d’une ambulance médicalisée. Le geste provient de plusieurs militants de l’UPC Espagne regroupés au sein de l’association humanitaire Somgré Ayuda. « Nous avons (...)

Mort accidentelle de 24 Burkinabè au Togo : Les condoléances de l’UNIR/PS

C’est avec une profonde tristesse que l’Union pour la Renaissance / Parti Sankariste a appris que, parmi les nombreuses victimes du terrible accident d’autocar survenu dans la nuit du 14 au 15 avril 2014 à Atakpamé, en territoire togolais, figuraient plusieurs de nos compatriotes. Selon un communiqué du gouvernement burkinabè, l’accident de la circulation, a fait 48 morts dont 24 burkinabè. Dans cette épreuve difficile pour leurs familles et pour notre pays, l’UNIR/PS s’associe à leur peine. (...)

Mort accidentelle de 24 Burkinabè au Togo : Les condoléances du CDP

C’est avec une grande consternation et une très profonde tristesse que j’ai appris l’accident de route à Atakpamé à Lomé, dans la nuit du 14 au 15 avril 2014. Cet accident a causé la mort de 48 personnes dont 24 de nos compatriotes. En cette douloureuse circonstance, je voudrais au nom de la Direction Politique Nationale, des militantes et militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) ainsi qu’à mon nom propre, témoigner la compassion du Parti suite au drame qui a endeuillé les familles et (...)

Mort accidentelle de 24 Burkinabè au Togo : La compassion du CFOP

L’Opposition Politique Burkinabè a appris avec grande consternation la mort accidentelle de 24 de nos compatriotes à l’entrée de la ville togolaise d’Atakpamé. Selon un communiqué du gouvernement burkinabè, l’accident de la circulation, qui a fait 48 morts et 25 blessés, s’est produit dans la nuit du 14 au 15 avril 2014. Au nom de l’Opposition politique du Burkina Faso et en mon nom personnel, je présente mes sincères condoléances aux familles de toutes les victimes, particulièrement à celles de nos (...)

Meeting du Front Républicain à Bobo : Clément Sawadogo réagit aux accusations de Salia Sanou

Nommément cité par le maire de Bobo lors du meeting du Front Républicain au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, Clément Sawadogo n’a pas tardé à réagir. Accusé par Salia Sanou, d’avoir du temps où il organisait le cinquantenaire de l’indépendance du pays, détourné une route bitumée de Bobo pour la faire réaliser à Ouaga, l’interessé a dementi ces propos sur sa page Facebook. « J’ai été nommément cité par Monsieur Salia SANOU, Maire de Bobo lors du meeting de la honte organisé à coups de centaine de millions et de (...)

Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) : L’indépendance du pouvoir judiciaire au menu d’une session

Travailler à garantir l’indépendance du pouvoir judiciaire et du magistrat, c’est à cette fin que se tient la première session ordinaire 2014 du CSM en présence du Chef de l’Etat qui en est le président. Une session dont la cérémonie d’ouverture est intervenue le mardi 15 avril 2014 par la seule allocution du Garde des sceaux, Dramane Yaméogo qui a, au passage, reconnu l’existence de la politisation et de la corruption en milieu judiciaire burkinabè. La garantie de l’indépendance du pouvoir judiciaire (...)

Burkina Faso : De la nécessité de la limitation des partis politiques

Si le débat politique qui a cour actuellement dans notre pays est centré sur la mise en place du Sénat et la limitation du nombre de mandats présidentiels, la problématique de la limitation du nombre de partis politiques ne doit pas elle aussi laisser indifférent nos politiques et analystes politiques. Mieux, elle doit être reposée. La principale conclusion à laquelle nous sommes parvenus en jetant un regard rétrospectif sur les résultats des dernières consultations électorales du 02 décembre 2012, (...)

MPP : Déclaration de la section de New Jersey (USA)

Nous, ressortissants du Burkina Faso résidant à New Jersey, dans un élan patriotique et animés par un devoir citoyen ; après une analyse approfondie de la situation délétère qui se profile dans notre chère patrie le Burkina Faso ; situation découlant principalement de l’obstination du CDP et de son candidat unique Blaise compaoré à modifier l’article 37 de notre constitution et à mettre en place contre vents et marées un sénat budgétivore au détriment des populations abandonnées dans une précarité (...)

Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

La Fédération UPC (Union pour le Progrès et le Changement) de l’Italie constate avec amertume le silence coupable du Président Blaise Compaoré face à une situation qui menace la paix sociale et la sécurité du peuple burkinabè. Réunie en session ordinaire le samedi 05 avril 2014, la Fédération UPC/Italie attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les ambitions dangereuses de Monsieur Blaise COMPAORE qui veut se maintenir au pouvoir après 28 ans de règne. Elle appelle le Président (...)

Pages : 0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...

  Météo
Clair de lune très nuageux
37°C
Ouagadougou
Clair de lune très nuageux
Humididté : 24%
Vendredi
Inconnu
28|37°C
Samedi
Soleil
29|41°C
Dimanche
Soleil voilé
29|41°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 17 Avril 2014

13 - 9 - 7 - 10 NP : 00

ORD :627 500F

DES : 49 000 F

C G : 44 000F

C P A : 10 500F

C P B : 10 000F

C P C : 2 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés