Accueil > Diasporas

Dernier ajout : 19 décembre.

Le Président du Faso échange avec les Burkinabè vivant en Mauritanie

 vendredi 19 décembre 2014

A l’occasion du Premier sommet sur le processus de Nouakchott sur l’opérationnalité de l’architecture africaine de paix et de sécurité, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, a rencontré les Burkinabè vivant en Mauritanie, le 17 décembre 2014, dans la capitale du pays.
Le délégué du Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger (CSBE), Ousséni SAWADOGO, a indiqué au président du Faso que l’on dénombre environ 300 compatriotes en Mauritanie. Ces Burkinabè, a-t-il indiqué, vivent dans la (...)

Diasporas : Erik Hagberg, jeune athlète suédois-burkinabè

 jeudi 18 décembre 2014

Fils du Consul Honoraire du Burkina Faso en Suède dont l’épouse est d’origine burkinabè, Erik Hagberg est un jeune athlète prometteur spécialisé dans le 100m. Depuis 2013, il est détenteur du record junior de Suède en sprint 100m (10,42 s).
Il a aussi décroché la cinquième place aux Championnats d’Europe junior en Italie. Cette année il a fait partie de l’équipe suédoise de 4x100m relais aux Championnats d’Europe d’athlétisme qui se sont tenus en août 2014 à Zürich en Suisse.
Âgé de 19 ans, ce (...)

Célébration de la fête de l’Indépendance : Ciné –débat et cocktail au consulat Honoraire du Burkina à Madrid

 mercredi 17 décembre 2014

La communauté burkinabè d’Espagne s’est retrouvée le samedi 13 décembre dernier sous l’initiative de madame Karidia FRIGGIT KONATÉ, Consule honoraire du Burkina Faso à Madrid, capitale espagnole, pour célébrer-en différé- le 54ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance de la Haute-Volta, actuelle Burkina Faso. Cette année particulièrement, l’événement a suscité de l’engouement au sein de la diaspora en Espagne et beaucoup d’intérêt chez les partenaires au développement et amis du Burkina Faso. La (...)

Célébration du 11-Décembre 2014 à Dakar : Le message de soutien et d’adhésion du président du Faso retentit à Dakar

 mardi 16 décembre 2014

Les Burkinabè du Sénégal ont commémoré, jeudi 11 décembre 2014 à Dakar, le 54e anniversaire de l’accession de leur pays d’origine à l’indépendance, autour de l’ambassadeur Aline KOALA/KABORE.
Cette commémoration a commencé le matin à 7 heures 30 à l’Ambassade du Burkina Faso à Dakar par la montée des couleurs accompagnée de l’Hymne national. L’Ambassadeur dans son adresse a fait un bref rappel historique de l’accession à l’indépendance du pays des hommes intègres. Elle a remercié l’assistance pour sa présence (...)

11 décembre au Ghana : Une commémoration dans la paix et la communion des cœurs

 samedi 13 décembre 2014

Les Burkinabè du Ghana à l’instar de leurs compatriotes vivant au Burkina et partout dans le monde, ont commémoré le 54e anniversaire de l’accession de leur pays à l’indépendance ce jeudi 11 Décembre 2014 à Accra. C’est l’ambassade située au quartier « Asylum Down », qui a servi de cadre pour célébrer cette manifestation.
Réunis comme un seul homme autour de leur drapeau, la paix et la concorde nationale ont été les maitres-mots qui ont marqué la célébration de ce 54e anniversaire au Ghana. Contrairement (...)

Solidarité : Les Burkinabè de France solidaires des victimes de l’insurrection populaire

 mercredi 10 décembre 2014

Loin de leur pays, les Burkinabè de la diaspora se sont joints à l’élan de solidarité en faveur des victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre derniers. Les Burkinabè de France n’en sont pas en reste. A l’initiative du Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger (CSBE), de responsables d’associations et de partis politiques, une réunion s’est tenue le 23 novembre 2014 dans les locaux de l’ambassade, à l’issue de laquelle, un appel au soutien des victimes été lancé auprès de la communauté (...)

Diaspora : Le Comité international Joseph Ki-Zerbo revisite l’insurrection populaire d’octobre 2014

 jeudi 4 décembre 2014

« Burkina Faso, un mois après l’insurrection populaire d’octobre ». C’est sous ce thème que le Comité international Joseph Ki-Zerbo pour l’Afrique et la diaspora (CIJKAD) a convié ses militants et sympathisants à un débat organisé le 29 novembre à Paris. Selon la chargée de la communication et des relations extérieures, porte-parole du CIJKAD, Adissa Alira, l’objectif de la rencontre est de « mieux comprendre ce qui s’est passé au Burkina, débattre de la transition en cours et explorer des pistes pour (...)

MPP Sénégal : Collecte de fonds au profit des familles des martyrs de l’insurrection populaire du 30 Octobre 2014

 mardi 2 décembre 2014

Les 30 et 31 Octobre derniers constituent désormais pour notre pays, un symbole historique de la plus grande fierté et du plus grand sentiment d’intégrité retrouvée. Ces dates sont en outre l’aube d’une ère nouvelle, pleine d’espoir et de promesses car désormais, rien ne sera plus comme avant, le peuple vaillant et intègre du Burkina Faso a plus que jamais conscience que lui et lui seul peut et doit faire son bonheur et écrire son histoire.
Les moments historiques se réalisent toujours dans un esprit (...)

MPP Sénégal : Rencontre avec le 1er Secrétaire du Parti Socialiste Français

 mardi 2 décembre 2014

Le 11 novembre 2014, une délégation de la section MPP du Sénégal, a rencontré M. Jean Christophe CAMBADELIS, Premier Secrétaire du Parti Socialiste Français, dans le cadre d’une prise de contact et d’échanges entre deux partis d’obédience socialiste.
En effet, à l’occasion d’une visite du 1er Secrétaire du PS à Dakar, celui-ci a reçu la délégation de la Section MPP du Sénégal, conduite par le Camarade Simon KABORE, Secrétaire Général de ladite Section.
Au cours de cette rencontre, l’actualité du Burkina a (...)

Le Président du Faso échange avec les burkinabè du Sénégal sur les priorités de la transition

 dimanche 30 novembre 2014

A peine arrivé à Dakar au Sénégal pour participer au 15ème sommet de la Francophonie, que le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO a rencontré la communauté burkinabè vivant au « Pays de la Teranga » dans l’après-midi du vendredi 28 novembre 2014.
Selon l’ambassadeur du Burkina au Sénégal, Mme Aline KOALA, c’est un honneur pour les burkinabè vivants au Sénégal que d’être les premiers à rencontrer le Chef de l’Etat burkinabè après son investiture.
Pour le Président de l’Union (...)

Enrôlement biométrique : Abidjan en deçà des prévisions

 lundi 3 novembre 2014

Le langage de vérité entamé il y’a deux semaines entre les délégués consulaires de Soubré et l’Ambassadeur Justin Koutaba s’est poursuivi le mercredi 29 octobre avec ceux de la juridiction consulaire d’Abidjan. Ont pris part à cette rencontre d’échanges et de bilan à mi-parcours, le consul général d’Abidjan Daouda Diallo et le directeur d’exploitation de l’opérateur Snedai. Un bilan aux allures de diagnostic de l’enrôlement biométrique en cours qui a mal à ses chiffres et qui révèle des signes d’essoufflement (...)

Message de Solidarité, de Compassion et d’Appel à la vigilance par des Burkiinabè d’Allemagne

 samedi 1er novembre 2014

Burkinabè d’Allemagne et de la diaspora, Ami(e)s du Burkina Faso,
En ces jours historiques du 30 et 31 octobre 2014, nous sommes tous témoins de la victoire d´étape du peuple souverain du Burkina Faso. Cette victoire est le fruit de la ténacité et de la cohérence du vaillant peuple burkinabè dans sa noble lutte sans merci contre les tentatives de charcutage de la loi fondamentale par le régime de Blaise Compaoré.
A l’instar de toute la Communauté Internationale, nous avons malheureusement été témoins (...)

Insurrection populaire : Les Burkinabè du Sénégal demandent l’érection d’un mémorial pour les héros nationaux

 samedi 1er novembre 2014

Peuple du Burkina Faso, Amis et frères de notre chère nation,
Les forces vives du Burkina Faso vivant au Sénégal (société Civile, partis d’opposition et sympathisants) réunies ce matin du 1er novembre 2014 à l’ambassade du Burkina à Dakar, saluent la victoire du peuple souverain en ce jour mémorable du 31 octobre 2014 ; victoire acquise au prix d’une lutte gigantesque qui a vu tomber de jeunes combattants, épris de paix, de liberté et de justice sur le champ de bataille.
A l’endroit de leurs familles (...)

Appel solennel des Associations des parents d’Elèves et Etudiants de la diaspora Burkinabè en Côte d’ivoire

 mercredi 29 octobre 2014

A vous nos jeunes enfants Burkinabè nés en Côte d’Ivoire et rentrés au pays Nous disons et vous interpellons solennellement
Vous avez vécu les affres de la guerre civile ivoirienne
Beaucoup d’entre vous y ont laissé, leur vie, certains, leurs biens confisqués et d’autres sont retournés dans le pays de leur père ou mère, le Burkina Faso, votre pays, notre bien à tous.
Il revient que vous êtes les plus instrumentalisés par les opposants politiques qui refusent de jouer le jeu démocratique jusqu’au (...)

Motion de Soutien des Burkinabè de la diaspora aux institutions démocratiques du Faso

 mercredi 29 octobre 2014

Diasporas des Burkinabès du Canada, de France de la Côte d’Ivoire, du Royaume Uni et d’Italie. Assemblée extraordinaire tenue ce jour 29 Octobre 2014 à Bergame, Italie Notre pays, le Burkina Faso est face à des enjeux historiques. Il choisira le chemin que lui indiquent ses propres lois et règlements, qu’il s’est librement donnés et consignés dans sa Constitution, celle de la IVème République.
Dans notre pays, nous jouissons tous, opposants comme majorité présidentielle, des libertés publiques que notre (...)

Des Burkinabè du Sénégal disent non à la révision constitutionnelle

 mercredi 29 octobre 2014

Chers compatriotes, Peuple vaillant et intègre du Faso, L’heure est grave et ceci est la faute d’un seul homme qui pour son intérêt personnel a décidé de braver le peuple et d’aller contre sa volonté.
Ainsi donc, voici Blaise Compaoré qui sort finalement du bois. Comme le laissait penser son silence officiel et sa manipulation sous-marine, il décide d’engager la modification de l’article 37, modification qui ne bénéficiera qu’à sa personne uniquement sur plus de 17 Millions de Burkinabè au plan national (...)

CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

 mercredi 29 octobre 2014

Le Sérétaire Général de la Section CDP-Italie, Lambert CONGO a, au nom du Secrétaire Exécutif National, Assimi KOUANDA, installé officiellement le samedi 25 octobre 2014 à Cernusco Sul Navigli banlieu de Milan, les membres de la Sous-Section de Milan et provinces.
C’est à Inoussa BARA qu’est revenue la charge de diriger le C.D.P. à Milan et dans les provinces environnantes pour soutenir la modification de l’article 37 et la candidature du Président Blaise COMPAORE aux élections de 2015.
Dans son (...)

Burkinabè aux Etats-Unis : Rassemblement à Washington DC pour dire Non à Blaise Compaoré, le Jeudi 30 Octobre 2014.

 mercredi 29 octobre 2014

Les Burkinabè aux Etats-Unis ont le même combat que leurs compatriotes au pays. Ils n’auront de cesse que lorsque les trompettes de la victoire retentiront après l’échec de la révision de l’article 37 de notre Constitution. Dieu aime le Burkina et c’est pourquoi il ne laissera pas Blaise Compaoré assassiner notre Démocratie avec ses mains toujours ensanglantées.
Nous avons manifesté en août lors du Sommet USA-Afrique, nous avons écrit au Président Barack Obama et aux membres du Congrès des Etats-Unis, (...)

Marche de protestation devant le parlement européen : Le MPP distribue des billets mais échoue tout de même

 lundi 27 octobre 2014

La section Belgique du Mouvement pour le Peuple et le Progrès (MPP) a appelé ses membres et sympathisants à manifester contre le projet de modification de l’article 37 de la constitution burkinabè. Ce dimanche 26 octobre 2014 devant le parlement européen, autour du secrétaire du parti, quelques membres et sympathisants africains ont répondu à l’invitation de la section.
La section MPP/Belgique a organisé une marche contre la modification de l’article 37 de la constitution burkinabè ce dimanche. Cette (...)

Les Burkinabè d’Allemagne contre la tenue du référendum et appellent à un sit-in ce mercredi 29 0ctobre à la gare centrale de la ville de Hambourg

 dimanche 26 octobre 2014

Burkinabè d’Allemagne et de la diaspora,
Ami(e)s du Burkina Faso,
Le régime de Blaise Compaoré vient de déclarer la guerre au peuple burkinabè en voulant lui imposer par tous les moyens et de façon budgétivore un référendum inutile dont l’unique but est de maintenir une seule personne et son clan au pouvoir.
Alors, fils et filles du Burkina Faso, l’heure n’est plus à la passivité ni aux discours. L’heure est à la résistance citoyenne.
Burkinabè, Thomas Sankara disait : « l’esclave qui n’est pas (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 800

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

QUARTE DU 18/12/2014

9 - 14 - 11 - 5 NP : 00

ORD : 1 058 500F
DES :24 500F
C G : 35 500 F
C P A : 7 000F
C P B : 6 500F
C P C : 9 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés