Accueil du site > Diasporas

Dernier ajout : 9 avril.

Association sénégalaise des originaires du Burkina : Des journées culturelles pour perpétuer les traditions des pères

Le samedi 05 avril 2014, SE Madame Aline K. KOALA/KABORE, Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, accompagnée d’une forte délégation de l’ambassade, s’est rendue en mission à Sikatroum, localité située à Kaolack à 220 kms de Dakar, en vue de parrainer les journées culturelles organisées par l’Association Sénégalaise des Originaires du Burkina Faso (ASOB). La délégation de l’Ambassade était renforcée par le Président de l’Union Fraternelle des Ressortissants Burkinabè au Sénégal (UFRBS) accompagné des membres (...)

New York : Célébration de la fête de la femme dans l’unité.

Le samedi 22 mars 2014, a été célébrée à New York la Journée Internationale la Femme par la cellule féminine de l’Association des Burkinabè de New York(ABNY). Outre la mobilisation de la communauté burkinabé, ainsi que des amis et sympathisants de notre pays, cette soirée a connu la présence de Madame la Ministre de la Promotion de la Femme et du genre, Nestorine SANGARE, de S.E. M. Seydou BOUDA, Ambassadeur du Burkina Faso aux Etats-Unis d’Amérique, de S.E. M. Der KOGDA, Représentant permanent de notre (...)

8-mars : La femme burkinabé à l’honneur en terre tunisienne

Le 29 mars dernier, sous l’égide de l’Ambassade du Burkina Faso à Tunis, la communauté burkinabé s’est réunie pour célébrer la femme africaine en Tunisie, et en particulier la femme burkinabé. Cette Célébration qui avait pour but de magnifier la femme s’est déroulée selon le programme suivant : une animation des tous petits ; un exposé sur l’historique et les objectifs de la journée internationale de la femme par Mme Elise OUATTARA/COULIBALY de l’Association des Burkinabé de la BAD (ABBAD) ; un (...)

Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

Notre cher Burkina Faso connaît depuis quelques temps, un bouillonnement du climat social et politique inquiétant. En cause, les dérives et les insuffisances jusque-là entretenues par le pouvoir, mais aussi et surtout la détermination affichée par le pouvoir d’engager des reformes constitutionnelles pour régner à vie contre les aspirations de la majorité du peuple Burkinabè au changement et à la vraie démocratie. Pour nous, le changement devient une nécessité pour rétablir l’égalité de chance pour tous (...)

Face-à-face entre Blaise Compaoré et la colonie burkinabè à Bruxelles

Le séjour bruxellois du Président du Faso à été marqué dans la soirée du 31 mars 2014 par un face à face entre le Chef de l’Etat et la colonie burkinabè vivant en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Dans une salle pleine à craquer, c’est l’ambassadeur du Burkina en Belgique et auprès de l’Union européenne, SEM. Frédéric A. Korsaga, qui a planté le décor par un résumé succinct du bilan du Président du Faso à la tête du Burkina. Un bilan largement positif dans les différents secteurs d’activités. Le Burkina (...)

"Grande fête de la Francophonie" : Les mets burkinabè en attraction

Comme chaque année au mois de mars-avril, l’ambassade du Burkina Faso aux Etats-Unis d’Amérique a pris part aux différentes manifestations au programme (de la quatorzième édition) du festival de la francophonie de Washington, D.C, activité inscrite cette année dans un cadre plus général de la célébration, le jeudi 20 mars dernier par l’OIF, de la 20ème journée internationale de la francophonie. Organisé par plus de trente cinq(35) autres ambassades des pays membres de l’Organisation Internationale de la (...)

8 mars des Burkinabè de Houston aux Etats Unis : L’événement célébré dans un esprit de fraternité

L’Association des Burkinabè de Houston (ABH) aux Etats Unis d’Amérique a célébré la journée internationale de la femme dans un esprit de confraternité. Une soirée dansante le 8 mars et un « Dassandaga » tenu le 16 mars, pour des raisons climatiques, ont marqué l’évènement. Cette année encore, les membres de l’Association des Burkinabè de Houston (ABH) dans l’Etat du Texas n’ont pas dérogé à la règle en magnifiant la femme à l’occasion de la fête du 8 mars. Véritables moments de retrouvailles, l’évènement a été (...)

8-mars à Abidjan : Vers la création d’un fonds d’appui à la diaspora en Côte d’Ivoire

Le dimanche 30 mars 2014, soit trois semaines après la commémoration officielle du 8 mars, la journée internationale de la femme, les femmes de l’Ambassade du Burkina Faso à Abidjan ont convié leurs sœurs à un sympathique repas à la résidence de l’Ambassadeur Justin Koutaba. Au menu, la musique nationale et des mets du terroir. A cette occasion, les femmes de la diaspora ont échangé sur "la problématique du financement des activités économiques des femmes", thème de la journée au plan national. Le bilan (...)

Ambassade du Tchad à Ouaga : Des étudiants tchadiens inscrits à 2IE crient leur détresse.

Ce lundi 31 mars 2014, l’Association des étudiants tchadiens à l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2IE) ont organisé un sit-in devant l’Ambassade de leur pays, sise à Ouaga 2000. L’objectif de la manifestation est d’interpeller les responsables de la représentation diplomatique sur la situation que vivent les étudiants expulsés de 2IE. « Nous voulons étudier », « Payer nos frais de scolarité et bourses de subsistance », c’est entre autre, ce que l’on pouvait lire sur les (...)

Journée internationale de la femme : La communauté burkinabè de France se retrouve à l’Ambassade

Ce dimanche 23 mars 2014, a été célébrée au 159, Boulevard Haussmann, la Journée internationale de la Femme, édition 2014. La communauté burkinabè, les amis et partenaires du Burkina Faso, ont pris d’assaut les locaux de l’Ambassade, qui a refusé du monde. Placée sous le signe de la problématique du financement de l’entreprenariat féminin, cette journée a été ponctuée par une conférence animée par M. Cvetan CVETKOVSKI, haut fonctionnaire au Cabinet de la Directrice générale de l’UNESCO, et Mme Rasmata SAWADOGO, (...)

Agboville : Menacés d’expropriation, des planteurs Burkinabè appellent leur ambassadeur au secours

Dans le village d’Anon, une sous-préfecture du département d’Agboville (Côte d’Ivoire), 200 familles burkinabè et maliennes sont sous la menace d’une expropriation de leurs plantations. La semaine dernière, une opération de destruction des plantations de cacao a été initiée par M. Allo Boussé, détenteur d’une décision de justice, et qui a requis les FRCI. 4 hectares de cacao ont ainsi été détruits, pour l’instant dans cette opération qui a fait au moins deux blessés. C’est actuellement l’émoi au sein des (...)

Pierrette Herzberger-Fofana : Un 3ème mandat politique en Allemagne pour une femme dynamique

En cette journée dominicale du 16 mars 2014, les citoyens de la Bavière étaient appelés aux urnes pour élire le maire de leur ville et les membres du conseil municipal. Pierrette Herzberger-Fofana , membre des « Verts », a été réélue en troisième position pour un mandat de six ans. Elle est ainsi la première et unique femme d’origine africaine qui siège depuis plus de dix ans dans un conseil municipal allemand en tant que conseillère municipale. La ville d’Erlangen est située à 20 kilomètres de (...)

Grandes manœuvres pour la participation des « Burkinabè de l’étranger » à la présidentielle 2015 (4/5)

Pas un jour, au Burkina Faso, sans son « Burkinabè de l’étranger ». Conférence des ambassadeurs + assemblée générale du Conseil supérieur des… Burkinabè de l’étranger (CSBE) obligent. Ce matin (mercredi 12 mars 2014), dans la « Chronique du gouvernement », opération du Service d’information du gouvernement (SIG) dans les grands médias du Burkina Faso, les « Burkinabè de l’étranger » étaient à l’ordre du jour. Le SIG dit même qu’ils étaient « au menu de l’actualité diplomatique au Faso ». « La participation de (...)

Grandes manœuvres pour la participation des « Burkinabè de l’étranger » à la présidentielle 2015 (5/5)

Mercredi 12 mars 2014. 16 h 30. C’est la fin d’une étape. De trois jours. La XIIIème Conférence des ambassadeurs a été achevée et Djibrill Y. Bassolé avec pragmatisme, humour et sans protocole vient de prononcer la clôture des travaux. Enfin, presque. Lui doit poursuivre les audiences individuelles et les ambassadeurs et consuls généraux vont devoir plancher sur un document de travail qui, a-t-il prévenu, soit autre chose qu’une redite de ce qui a été dit au cours des conférences précédentes. Bassolé a (...)

Grandes manœuvres pour la participation des « Burkinabè de l’étranger » à la présidentielle 2015 (3/5)

Autre temps. Celui de la métamorphose de la capitale du Burkina Faso. Les « camarades » Modeste Rasolodera et Wango Pierre Sawadogo, tous deux architectes DPLG et associés au sein de l’Agence d’architecture, d’engineering et design (AAED) à Ouaga, avaient signé les plans et la réalisation des bâtiments du Conseil burkinabè des Chargeurs (CBC) et de la Caisse générale de péréquation (CGP), inaugurés respectivement le 15 octobre 1990 et le 5 novembre 1991. Deux réalisations qui ont changé la physionomie de (...)

Pages : 0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...

  Météo
Soleil voilé
30°C
Ouagadougou
Soleil voilé
Humididté : 51%
Vendredi
Soleil
28|42°C
Samedi
Soleil
29|41°C
Dimanche
Soleil voilé
28|41°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 17 Avril 2014

13 - 9 - 7 - 10 NP : 00

ORD :627 500F

DES : 49 000 F

C G : 44 000F

C P A : 10 500F

C P B : 10 000F

C P C : 2 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés