Accueil du site > Actualités > Documents

Dernier ajout : 24 juin 2011.

  Dossier  
  Dossier  

Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat (ASCE) : Voici le rapport 2010

L’Autorité supérieure du contrôle d’Etat (ASCE) a remis ce vendredi 24 juin 2011 au Président du Faso, son Rapport général annuel au titre de l’année 2010. Selon le premier responsable, M. Bruno BESSIN, la structure a effectué 30 missions de contrôle et produit 23 rapports. Le document en fichier joint Rapport ASCE 2010

Risques terroristes dans le Nord du Burkina : Le gouvernement rassure

Suite à des informations que l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Ouagadougou a reçues, relatives à un plan d’enlèvement de citoyens américains et occidentaux dans la Région du Nord/Ouahigouya, des mesures conservatoires ont été prises à cet effet par ladite chancellerie. Compte tenu de la menace terroriste dans la sous-région, le gouvernement burkinabè a jugé utile de prendre des mesures préventives supplémentaires afin de parer à toute éventualité. Il saisit l’occasion pour rassurer les ressortissants (...)

Sa Majesté Kupiendiéli, Roi du Gulmu : “Je me demande quels ennuis on peut causer à un chef coutumier dans l’exercice de ses fonctions” ?

Le premier invité de la rédaction de l’année 2009 du journal de tous les Burkinabè est un homme de culture, un homme de tradition, Sa Majesté Koupiendieli, roi du Gulmu. Ce septuagénaire bien respecté est aussi un politique averti. En effet, homme avisé des questions de la gestion de la cité, il a adhéré aux idéaux de l’ADF/RDA en 2006 et devenu député du même parti en 2007. Koupiendieli qui signifie "case en métal blanc attirant des regards" a été reçu par la rédaction des Editions Sidwaya ce 6 janvier (...)

Marie Odile Bonkoungou/Balima ministre de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation : "La situation de l’école burkinabè n’est pas aussi catastrophique qu’on le pense"

Elle est l’une des six femmes membres du gouvernement burkinabè. Administrateur civil de formation, Marie Odile Bonkougou/Balima (MOB) est à la tête du ministère de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation depuis septembre 2005. Le domaine est sensible et les enjeux énormes. Connue pour sa rigueur et son exigence du travail bien fait (car formée à la bonne école) Marie Odile Bonkougou dévoile à Sidwaya (S) comment elle réussit à piloter un si gigantesque département. Elle peint le quotidien et les (...)

Discours de Tertius Zongo sur la situation de la Nation

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Députés, C’est évidemment avec une certaine réserve et beaucoup de respect que je me présente devant la Représentation nationale pour faire le bilan de la gestion des affaires de la nation au cours de l’année 2007, ceci conformément aux dispositions de la Constitution. Comment pourrait-il en être autrement ? Par-delà les opinions et les familles politiques que vous représentez, vous êtes surtout les dépositaires de notre mémoire commune et vous (...)

Déclaration de politique générale du Premier ministre Tertius Zongo

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Députés, C’est avec beaucoup d’émotion et d’humilité que je m’exprime aujourd’hui devant vous dans cette auguste enceinte, ceci au nom du Président Blaise COMPAORE que le peuple Burkinabè a largement plébiscité à la magistrature suprême de notre pays le 13 novembre 2005 et du Gouvernement. La majesté de ce haut lieu symbolique du Faso, l’importance des enjeux, et l’urgence des défis qui nous interpellent tous donnent à ce moment une gravité à nulle autre (...)

La liste du nouveau gouvernement en images

Decret n° 2007-381/PRES/PM portant composition du Gouvernement. LE PRESIDENT DU FASO, PRESIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES v u la Constitution ; v u le décret n° 2007 - 349/PRES du 04 juin 2007 portant nomination du Premier Ministre ; Sur proposition du Premier Ministre ; DECRETE ARTICLE 1 : Le Gouvernement du Burkina Faso est composé ainsi qu’il suit : Télécharger le document PDF Gouvernement Tertius Zongo en images Version (...)

Elections législatives : listes de l’ADF-RDA

Elections législatives : listes de l’ADF-RDA LISTE NATIONALE LISTE DES CANDIDATS TITULAIRES OUEDRAOGO Gilbert Noël OUEDRAOGO Hippolyte OUATTARA Mamadou SANOGO Vla OUEDRAOGO Sidi Moustapha SANOU Bakary NACANABO Nobila AWAMBE K. Florence TRAORE Salifou MEDA D. Joachim GUIGMA Issaka DA Ansa OUEDRAOGO Souleymane SANA Abdoul Aziz KABORE Talata Wainéyaodé LISTE DES CANDIDATS SUPPLEANTS NOMS PRENOMS(S) OUEDRAOGO Etienne KANYOULOU Joséphine BADOIT Cécile T. Marie KARGOUGOU Alain (...)

Discours sur la situation de la Nation : le document en intégralité

Pour la septième fois, et conformément à l’article 109 de la Constitution qui stipule que : "Le Premier ministre expose directement aux députés la situation de la Nation", Paramanga Ernest Yonli a dressé, le jeudi 29 mars 2007, la situation de la Nation devant le Parlement. Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Députés, C’est dans un contexte marqué par la fin de mandat de la troisième législature, de la IVè République et la préparation des prochaines élections législatives que je me (...)

Législatives 2007 : la liste des candidates CDP

L’intégralite de la liste des candidats retenus par le CDP par province pour les élections législatives du 6 mai 2007. Liste nationale des candidats CDP TITUTAIRES N° Nom Prénom(s) 1er KABORE ROCH MARC CHRISTIAN 2ème DIALLO SALIFOU 3ème NABOHO KANIDOUA 4ème COMPAORE JEAN LEONARD 5ème SAWADOGO MAHAMA 6ème TAPSOBA ACHILLE MARIE JOSEPH 7ème SAWADOGO SALIFOU 8ème SAWADOGO DIMFANGODO 9ème BARO SOMA 10ème KOULIDIATI JEAN 11ème BOUDA JEAN CLAUDE 12ème COULIBALY ABIBATA 13ème KABOUI AKANON MAIXENT EMMANUEL (...)

Déclaration de Politique Générale de Paramanga Ernest Yonli

Le chef du gouvernement, Paramanga Ernest Yonli, a présenté le 30 mars 2006 devant les députés sa déclaration de politique générale. Reconduit pour la troisième fois consécutive au poste de Premier ministre le 5 janvier 2006, suite à l’élection présidentielle du 13 novembre 2005, cette intervention est également le troisième exercice auquel il se livre pour fixer les grands axes de la politique d’action de son gouvernement. Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Députés, Les électeurs ont (...)

Discours de P. Ernest Yonli sur la situation de la nation

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Députés, L’objectif poursuivi par le constituant burkinabè en instituant le discours sur l’état de la Nation est de créer un cadre permettant au gouvernement de rendre compte à l’ensemble des citoyens, à travers la représentation nationale, de la gestion des affaires publiques, au moment même où celle-ci tient sa première session de l’année. Vous me permettrez Monsieur le Président, au début de mon propos, de vous remercier pour les mots très aimables que (...)

Le nouveau gouvernement Paramanga Ernest Yonli en images

Vingt quatre heures après sa reconduction au poste de Premier ministre le jeudi 5 janvier, Paramanga Ernest Yonli a rendu public la composition de son gouvernement. La nouvelle équipe est composée de 34 membres. On note dix départs et 13 arrivants (en comptant le SG du gouvernement). Pour les départs : Moumouni Fabré, Mahamoudou Ouédraogo, Laya Sawadogo, Justin Thiombiano, Mariam Lamizana, Ludovic Tou, Youma Zerbo, Arsène Armand Hien, Patrice Nikiéma, Daniel Ouédraogo. Pour les nouveaux : Clément (...)

Afrique : La marche forcée vers l’Indépendance

Le processus qui a conduit une grande partie de l’Afrique à « s’émanciper »de la tutelle coloniale ne fut pas facile. Des hommes périrent sous la férule, d’autres restèrent handicapés le restant de leur vie. Mais sans cesse, les peuples, leurs organisations développèrent des luttes de résistance appropriées qui, conjuguées à d’autres facteurs, obligèrent le colonisateur à octroyer à nos pays la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale. A l’époque, les masses populaires africaines, voltaïques en (...)

Message du Président du Faso à la Nation, à l’occasion de la Fête nationale

Peuple du Burkina Faso, Concitoyennes, concitoyens Le Burkina Faso célèbre demain ses quarante-cinq ans d’indépendance. C’est un âge de maturité pour notre pays qui a connu durant ces années une évolution notable. Des progrès substantiels ont été réalisés dans tous les domaines, en réponse aux attentes de notre peuple. Pour la première fois de son histoire, le Burkina Faso a vécu l’organisation, la troisième consécutive, d’une élection présidentielle. Le scrutin du 13 novembre dernier, qui a enregistré un (...)

Pages : 0 | 15

  Météo
Clair de lune voilé
32°C
Ouagadougou
Clair de lune voilé
Humididté : 33%
Jeudi
Inconnu
27|32°C
Vendredi
Soleil et nuages épars
28|41°C
Samedi
Soleil et nuages épars
28|39°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARET » DU 24 Avril 2014

4 - 11 - 8 - 5 NPO : 0

ORD :1 467 500 F

DES : 80 000 F

C G : 26 500F

C P A : 6 000F

C P B : 10 000F

C P C : 10 000F


REPORT ORDRE 22 663 450

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés