LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boukary Kaboré le Lion : « Je suis le seul qui inquiète Blaise Compaoré »

Publié le mardi 16 novembre 2010 à 03h11min

PARTAGER :                          

Le candidat Boukary Kaboré dit le Lion, a animé le 14 novembre dernier à Ouagadougou, un point de presse, pour faire le bilan, à mi-parcours, de sa campagne du scrutin présidentiel du 21 novembre 2010. C’est son quartier général, sis aux 1 200 logements au secteur 14 de Ouagadougou, qui a servi de cadre ce 14 novembre 2010, au dernier face-à-face du candidat Boukary Kaboré dit le Lion avec les hommes de médias.

Se présentant comme le candidat atypique, il dira d’emblée que c’est pour faire le point à mi-parcours de sa campagne qu’il mène à travers une caravane. Joignant l’acte à la parole, Boukary posera sur la table un sachet contenant des semences de maïs qu’il aurait reçu de la population de Réo.

Le candidat satisfait de la mobilisation

Sans transition, il prendra la parole et révèlera qu’il a parcouru une partie du plateau central, les régions du sud-ouest, du centre -sud, du centre –ouest, du centre –sud et de la Boucle du Mouhoun au contact des braves paysans. Il reste, selon lui, les régions du nord, du sahel et une partie du plateau central. Et son constat est sans équivoque : « Partout où je suis passé, j’ai été satisfait de la mobilisation ». D’ailleurs, il ajoute : « Si le peuple conserve cet élan, je sais que le 21 novembre, je serai président ».

Mettre fin aux mascarades électorales

Répondant aux questions des journalistes, « le Lion » dira que c’est lui seul qui inquiète le président sortant, Blaise Compaoré. De plus, il dit savoir : « les élections ont été toujours manipulées ». Alors il invite, pour reprendre son propos, les autorités à mettre un terme aux mascarades électorales pour qu’enfin les burkinabè puissent élire librement leur dirigeant. Ainsi donc « Si Blaise Compaoré passe, je prends ma daba et je retourne au champ, mais si c’en est un autre candidat, fût –il un bouc, je m’associerai à lui pour gérer le pays ». Boukary dit que son comportement ne relève pas du fait qu’il hait le président sortant, mais c’est le système en cours qu’il répugne.
RAYI’S coulé par les militants CDP.

Quant aux moyens qu’il dispose pour sa campagne, il n’a pas manqué de faire un clin d’oeil au CDP qu’il accuse de mobiliser tous les moyens de l’Etat. Pour sa part, il estime que les subventions accordées par l’Etat sont plus ou moins satisfaisantes. Il déclare avoir fait un budget d’austérité approximatif de 114 millions de francs CFA en raison de 100 000 F CFA par département.

Et il déplore que les hommes de volonté daignent à le soutenir. Pour lui, il n y a rien à faire ; c’est le régime en place qui tire les ficelles. A titre d’exemple, il évoque le cas de RAYI’S, un transporteur, en disant « Ce sont ces pairs, militants du CDP, qui l’ont coulé ». Et comme pour en finir avec la polémique autour de la faillite de dernier, il dira « RAYI’S ne m’a même pas donné 5 F CFA en 2005 ».
Par ailleurs, pour Boukary Kaboré, s’il y a, parmi les candidats en course pour la conquête, un homme à même d’assurer la sécurité et la stabilité, c’est bien lui, le Lion

Adama Bayala, stagiaire

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 novembre 2010 à 10:00, par le riche En réponse à : Boukary Kaboré le Lion : « Je suis le seul qui inquiète Blaise Compaoré »

    En tout cas c’est la saison sèche, paie toi une dabas pendant que c’est encore moins chère sinon les prix vont flamber avec l’hivernage. Tout ceci pour te dire que Blaise va obligatoirement gagner.
    Attention aux ulcères et autres problèmes cardiaques pour les gens de ton age.

  • Le 16 novembre 2010 à 10:44 En réponse à : Boukary Kaboré le Lion : « Je suis le seul qui inquiète Blaise Compaoré »

    Quant aux moyens dont il dispose...
    ...autour de la faillite de ce dernier...

    Amicalement !

    • Le 16 novembre 2010 à 12:54, par Agassi En réponse à : Boukary Kaboré le Lion : « Je suis le seul qui inquiète Blaise Compaoré »

      Attention !!! trop parler c’est maladie !!! J’espère sincèrement qu’il ne va plus prendre la fuite et livrer ses supporters comme du bétail qu’on conduit à la boucherie comme cela a été le cas le 27 octobre 1987 à Koudougou.S’il ya un seul lion au BF, c’est qui de droit( suivez mon regard).Même la surexposition de ce pseudo-candidat sur la toille en violation du poids politique réel des candidats ne peut faire de lui un héros de notre peuple. D’ailleurs les capacités intellectuelles du Sieur me laissent perplexes...Quant à ces quelques dizaines de militants qui le supportent en violation de la mémoire des soldats du B.I.A executés suite à sa TRES HAUTE TRAHISON, je pense que vous n’êtes qu’une bande d’aigris, de réactionnaires et de tortionnaires invétérés et nostalgiques d’un régime sankaro-polpotiste révolu.
      Nous vous accueillons volontiers mais à condition que vous adhériez aux fondamentaux de démocratie.Si j’ai juste un conseil à donner, c’est de nous épargner ce maître corannique de formation sur la toile afin que nous puissions tourner définitivement cette page funeste de notre histoire commune. Beaucoup de gens ( moi en premier) en ont souffert et ça ne sert à rien de rémuer dans la plaie.
      Les Has Been, dehors !!!!!!!!!!!! A bas !!! pour vous imiter

      Vive la démocratie !!! vive le BF ! Vive son Héros !!

    • Le 17 novembre 2010 à 01:31 En réponse à : Boukary Kaboré le Lion : « Je suis le seul qui inquiète Blaise Compaoré »

      « Si Blaise Compaoré passe, je prends ma daba et je retourne au champ, mais si c’en est un autre candidat, fût –il un bouc, je m’associerai à lui pour gérer le pays ». Donc faut t’appreter pour retourner au champ le Lion !! parce que blaise ( je ne l’aime pas mais)aura ces elections :(

  • Le 16 novembre 2010 à 11:38, par un-passant En réponse à : Boukary Kaboré le Lion : « Je suis le seul qui inquiète Blaise Compaoré »

    Au lion egare.

    Finalement on peut vivre au Burkina, parcourir le pays en liberte et exprime ses idees. On appele ca un debut de democratie. Sous le CNR on n’avait pas ca. On peut meme critiquer le president voir l’insulter.
    Le pays n’appartient a aucun politicien. Vous etes la aujourd’hui demain d’autres seront la. Alors unissez vous et faites votre travail pour construire et non vivre dans la haine.

    Vive la democratie

    • Le 16 novembre 2010 à 20:16, par Diaspo En réponse à : Boukary Kaboré le Lion : « Je suis le seul qui inquiète Blaise Compaoré »

      Ca me fait rigoler !!! Tous mes respect papa, mais vous etes a 40 ans pret de resider a Kosyam. Prenez vos 10 millions et retourner au champs, vous avez plus de la valeur labas et ainsi vous garderez votre cariture de lion. En participant aux presidentielles vous vous degrade, le lievres, les lapins, les gazelles, n’auront plus peur de vous.

    • Le 16 novembre 2010 à 20:53 En réponse à : Boukary Kaboré le Lion : « Je suis le seul qui inquiète Blaise Compaoré »

      Le passant leche- bottes trop connu, n’ oublie pas que Blaise est aussi comptable du cnr que tu detestes tant parce qu’ il a chasse ton papa de la fonction publique. Apprends un peu a faire du recul. Le cnr n’ a pas ete sans reproches mais il a fait en 4 ans ce que le pays ne pourra faire en 23 ans + les annees postmodifications qui s’ annoncent avec des aplaventristes comme toi. Le Lion sait qu’ il ne sera pas president. mais il s ;’est presente pour assener certaines verites. En quoi il est un Lion egare ? Et les autres, ne sont - ils pas des bolcheviques egares dans les feuilles des milliards mal acquis ? reste dans ta bourgade et mendie dans la dignite. C’est mieux pour toi.

    • Le 16 novembre 2010 à 23:32, par Amkoulel En réponse à : Boukary Kaboré le Lion : « Je suis le seul qui inquiète Blaise Compaoré »

      A non pas du tout d’accord.
      facile d’appeler à l’union quand l’autre en face a souhaité votre mort !facile lorsqu’en plus il a envoyé des gens pour s’en charger !
      Monsieur "un-passant", l’union oui mais pas dans la vérité, dans la sérénité, dans le respect, dans l’envie de travailler ensemble.
      Et puis le CNR était un régime dit d’exception, mais en passant, c’est pendant cette période que le pays a atteint l’auto suffisance alimentaire. Aussi demandez aux anciens de bonne foi, et dignes, ils vous diront qu’on vivait mieux en ce temps que maintenant. Le pays était en mouvement, on mettait l’accent sur les besoins réels du pays... N’allez pas croire que je défende le CNR ni leurs abus, mais je voudrai simplement que la démocratie qui n’est pas le meilleur système (nous avons vu la preuve aux Etats Unis avec Bush et Gore,...) pour l’Afrique.
      j’appelle simplement à ce que notre pays se construise sur son histoire véridique, et dans un sursaut de paix et de fraternité, préférons cette solution longue et lente à la démocratie de facade.
      bien à vous

  • Le 16 novembre 2010 à 13:09 En réponse à : Boukary Kaboré le Lion : « Je suis le seul qui inquiète Blaise Compaoré »

    mr le passant, insulter le president n est signe de democratie

  • Le 16 novembre 2010 à 13:33, par Le Papa National En réponse à : Boukary Kaboré le Lion : « Je suis le seul qui inquiète Blaise Compaoré »

    Veuillez bien m’en excuser chers lecteurs du faso.net.La verite est telle que Mr Boukary Kabore dit le Lion n’est pas assez representatif pour diriger le Burkina Nouveau.Seulement que Dieu le benisse pour son courage.

  • Le 28 juin 2011 à 18:03, par LION En réponse à : Boukary Kaboré le Lion : « Je suis le seul qui inquiète Blaise Compaoré »

    DISCOUR DU PRESIDENT Du Parti pour l’Unité Nationale et le Developpement. P.U.N.DLe samedi 25 juin 2011 a Ouagadougou.
    le LION
    20 ANS APRES LA CREATION DU P.U.N.D, PARTI SANKARISTE, NOUS NOUS RETROUVONS AUJOURD’HUI DANS LA VILLE DE KOUDOUGOU, BASTION DE LA LIBERTE, DE L’INTEGRITE ET DE LA RESISTANCE DU PEUPLE BURKINABE A LA GIFLE IMPERIALISTE DEPUIS 1987 ; ET DE L’OPRESSION NATIONAL, POUR REDYNAMISER LA LUTTE DU PEUPLE.

    PENDANT 20ANS LE P.U.N.D A OEUVRE POUR L’UNITE DE TOUS LES PARTIS SANKARISTEs EXISTANT SUR LE SOL NATIONAL. MAIS TOUS LES EFFORTS SE SONT BUTES A L’ACTION OBSCURE DU POUVOIR DE BLAISE COMPAORE QUI A RUSSIT A SAPER LA VOLONTE DE S’UNIR DES SANCARISTES.

    CETTE FRAGILITE D’ESPRIT DES SANKARISTES APORTER HAUT LES IDEAUX DU CAMARADE THOMAS SANKARA, ET CEDER A L’ACTION DE DIVISION DU POUVOIR COMPAORE DENOTE DE LEUR MECONNAISSANCE REELLE DU PROGRAMME POLITIQUE, ECONOMIQUE, ET DE DEVELOPPEMENT DU CAMARADE PRESIDENT.
    AUJOURD’HUI, ET COMME LA DIT LE CHANTEUR BLACK SO MAN « Le fruit est maintenant mur mais ma mère n’est plus la pour aller le cueillir »

    LE P.U.N.D, APRES DES ANNEES D’OBSERVATION ET D ANALYSE DE LA SITUATION NATIONALE, DECIDE DE LA RELANCE DE SES ACTIVITES DE REDYNAMISATION DU PARTI ESPERANT PORTER HAUT LE FLAMBEAU SANKARISTE POUR LIBERER NOTRE PEUPLE DE SES SOUFFRANCES DU AUX ERREMENT POLITIQUES DU SYSTEME CAPITALISTE EN PLACE DANS NOTRE PAYS.

    LES PEUPLES AFRICAINS EN GENERAL ET BURKINABE EN PARTICULIER SONT SOCIALISTES ET NOTRE COMBAT EST DE RESSOUDER LA FRACTURE SOCIALE DE NOTRE PEUPLE ENGENDREE PAR L’INJUSTICE ERIGER EN VERTU DANS NOTRE PAYS.

    “ LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRON”

 LeFaso TV