LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

"L’Héritage" de Hassan David : Une saga familiale sur fond d’abus de confiance

Publié le jeudi 5 mars 2009 à 01h22min

PARTAGER :                          

Le film "L’Héritage" du comédien-réalisateur ivoirien Hassan David pose le problème d’abus de confiance sur fond de confrontation religieuse. Le film a été projeté au Marché international du cinéma africain (MICA), le mardi 03 mars 2009.

"Julien, jeune étudiant en médecine, est confronté à de multiples difficultés financières pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère. Orphelin de père alors qu’il avait trois ans, Julien est héritier d’une immense fortune dont il ignore l’existence (...)" raconte un extrait du résumé du film de Hassan David qui pointe l’effritement des liens de famille en Afrique face au pouvoir de l’argent.

Porté à l’écran par des acteurs expérimentés comme le réalisateur lui-même Hassan David, Suzanne Kouamé, Awa Koné, etc., ’l’Héritage" traite également d’autres thèmes. Les conditions de vie des étudiants, le droit des enfants et des femmes, le christianisme, la sorcellerie, l’égoïsme sont exposés dans une fusion de comédie et de drame.

"L’Héritage" est un film d’actualité qui pousse le spectateur à un questionnement intérieur dans un monde matérialiste. Tourné en 52 épisodes de 26 minutes, le film a

des chances de succès au pays des Hommes intègres comme des séries du même genre. Le film sera à l’affiche une dernière fois au centre culturel français Georges Méliès ce vendredi.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Clôture du FESPACO à Bobo : 2011 déjà en vue !
FESPACO à Bobo-Dioulasso : Les Bobolais découvrent le MICA
Prix spéciaux FESPACO : Le Burkina engrange sept prix
FESPACO 2009 : Les journalistes ont eu chaud
FESPACO 2009, c’est déjà fini !
FESPACO 2009 : l’heure du bilan