LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Clôture du FESPACO à Bobo : 2011 déjà en vue !

Publié le mardi 17 mars 2009 à 00h11min

PARTAGER :                          

Les rideaux sont tombés, dimanche 15 mars 2009 à Bobo-Dioulasso, sur le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) dans la ville de Sya.

Au ciné Sanyon où s’est déroulée la cérémonie de clôture, le délégué général du Festival, Michel Ouédraogo, a réitéré l’option de le décentraliser pour qu’il se tienne simultanément à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. “Ensemble, en 96 heures, nous avons fait du FESPACO Bobo une réalité […], visionné la crème de la 21ème édition”, a affirmé le délégué général pour qui c’est la preuve que “tout est possible”.

Pour lui donc, le pari du retour du FESPACO à Sya a été gagné. Et déjà, il se projette en 2011 pour que celui de la 22ème édition du festival à Bobo-Dioulasso (prévue du 26 février au 5 mars) soit également gagné.
La projection du film “Le fauteuil” (prix spécial de la CEDEAO de l’intégration africaine) du réalisateur burkinabé, Missa Hébié a clôturé, dans une salle du ciné Sanyon archi comble, le “FESPACO à Bobo”.

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Clôture du FESPACO à Bobo : 2011 déjà en vue !
FESPACO à Bobo-Dioulasso : Les Bobolais découvrent le MICA
Prix spéciaux FESPACO : Le Burkina engrange sept prix
FESPACO 2009 : Les journalistes ont eu chaud
FESPACO 2009, c’est déjà fini !
FESPACO 2009 : l’heure du bilan