LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SEMICA 2014 : Tout est fin prêt pour accueillir les participants

Publié le lundi 26 mai 2014 à 00h21min

PARTAGER :                          
 SEMICA 2014 : Tout est fin prêt pour accueillir les participants

Du 29 au 31 mai 2014, se tiendra au Centre commercial Laïco Ouaga 2000, la 3e édition du Salon International de l’Energie, des Mines et des carrières (SEMICA). A une semaine de l’évènement, la structure d’organisation Bitel Communication a tenu une conférence de presse ce jeudi 22 mai, pour faire part de l’état d’avancement des préparatifs. Du bilan fait par les conférenciers du jour, tout est prêt et le salon qui aura pour thème « contribution du secteur minier à l’émergence des Etats de la CEDEAO : Etat des lieux et perspectives » aura bel et bien lieu.

Avec une réalisation à 95% de l’organisation, malgré les difficultés financières, l’on peut dire, à en croire,le Commissaire général, Innocent Belemtougri, que le 3e SEMICA est fin prêt. Rencontres d’affaires, conférences, tables rondes, expositions et cocktails de réseautages sont les activités prévues pour ce troisième rendez-vous qui connaîtra la présence de hautes personnalités, Consultants et experts internationaux, investisseurs, sociétés minières internationales, institutions de financement …

Durant cette troisième édition, les actions seront axées sur les activités scientifiques. L’innovation majeure, c’est l’opportunité offerte aux étudiants des différents instituts de la place. Sur sélection de dossier, 200 étudiants de diverses filières de formation ont été choisis et pourront ainsi apprendre et bénéficier d’avis et de conseils de professionnels, tout en ayant l’occasion d’étoffer leur carnet d’adresse.

A la date de ce 22 mai, si l’on s’en tient à l’état des lieux fait pars les organisateurs, les stands sont déjà montés, plus de 100 stands occupés. Le salon enregistre également à ce jour, la participation de 12 pays membres de la CEDEAO et 13 pays sessions pays de dédiées aux Etats membres de la CEDEAO.

L’édition de cette année est placée sous la présidence du premier ministre, chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao. Elle sera également parrainée par le Président de la Chambre des mines et le Président Directeur Général de Coris Bank International.

Au total, plus de 6000 visiteurs sont attendus durant ces trois jours et environ 56 pays de tous les continents attendus.

Amélie GUE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 mai 2014 à 10:56, par Kosyam En réponse à : SEMICA 2014 : Tout est fin prêt pour accueillir les participants

    Trouver nous un investisseur potentiel dans le domaine de la production de d’énergie Electrique pour venir en aide a la Sonabel, ils sont refusés que SOGLI du brafaso s’implante le voilà au mali entrain de participer au développement énergétique de ce pays. que nos dirigeants arrête de vouloir toujours avoir la main dans la caisse des entreprise privée.

  • Le 27 mai 2014 à 10:37, par ninichou En réponse à : SEMICA 2014 : Tout est fin prêt pour accueillir les participants

    SEMICA une très belle initiative de la part d’un fils Burkinabé, cet évènement est à féliciter et à soutenir par nos autorités, parce que répresente beaucoup plus qu’une ouverture d’affaires, mais donne un potentiel au Burkina sur le plan international tout en démontrant le savoir faire et les prises d’inititives des burkinabés. Bon vent au SEMICA et beaucoup de courage a Innocent BELEMTOUGRI. que Dieu te bénisse mon frère.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)