LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Assurances : La Générale des Assurances inaugure une agence à Zagtouli

Publié le mardi 16 avril 2024 à 20h40min

PARTAGER :                          
Burkina/Assurances : La Générale des Assurances inaugure une agence à Zagtouli

La Générale des assurances a procédé, ce mardi 16 avril 2024, à l’ouverture officielle de son agence à Zagtouli, après celle de 1200 logements. Avec l’ouverture de cette agence, le nombre de représentations de la GA passe désormais à 35.

La Générale des assurances (GA) poursuit son programme d’extension de son réseau d’agences afin de se rapprocher de sa clientèle. Avec un capital de près de trois milliards de francs CFA et un chiffre d’affaires de près de sept milliards de francs CFA, la société a procédé, ce mardi 16 avril 2024, à l’ouverture officielle de son agence à Zagtouli, à la sortie ouest de Ouagadougou. Autorités coutumières, populations de Zagtouli et environnant, personnel et autres invités ont été des témoins oculaires de cette cérémonie. En procédant à l’inauguration de l’agence en compagnie de Naaba Kaongo de Zagtouli, le directeur général (DG) de la GA, Yannick Yves GOUNGOUNGA, a rappelé la vision de la société soulignant qu’elle vise à offrir des couvertures les mieux adaptées aux besoins des populations au-delà des frontières du Burkina Faso.

Vue des participants

« Dans le cadre de la réalisation de cette vision, nous nous sommes rendus compte que malgré le fait que nous avons développé plusieurs canaux digitaux, la population reste toujours attachée à la proximité physique. C’est ainsi que nous multiplions les ouvertures d’agences. Nous nous sommes également rendus compte que Ouagadougou continue de s’étendre. C’est pourquoi, nous avons pensé à ouvrir une agence à Zagtouli. Et notre choix s’est porté sur quelqu’un qui a réussi déjà à développer une agence dont la GA 1 200 logements depuis 2015 en la personne de M. Bayala », a signifié M. GOUNGOUNGA.

Le directeur général de GA Burkina, Yannick Yves GOUNGOUNGA

Le patron de la cérémonie, sa Majesté le Naaba Kaongo, chef coutumier de Zagtouli, a remercié la GA pour le choix porté sur sa localité pour exercer ses activités et invité la population à saisir les opportunités qu’offre l’agence pour le bien de leurs familles. Pour sa part, le parrain, Zéphirin Yogo, un cadre du ministère de l’Environnement, a formulé le vœu de voir cette nouvelle agence prospérer dans cet univers concurrentiel qu’est l’assurance. M. Yogo a, en outre, remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de la cérémonie du jour.

Les offres de l’agence de Zagtouli

La structure est animée par une équipe jeune et dynamique avec comme chef d’agence Ousséni Bayala. Elle offre une gamme de services qui entrent dans le cadre de nos vies. Au total, 30 produits y sont offerts dont seize produits GA et quatorze produits GA Vie. Spécifiquement, entre autres services, on peut citer l’assurance automobile, l’assurance tout risque, l’assurance voyage, l’assurance Beog-neeré, la rente éducation.

Le chef d’agence de Zagtouli, Ousséni Bayala, a décliné les différents produits offerts

L’on note également un produit particulier en exclusivité au Burkina Faso dénommé la maxi-auto protection qui offre quatorze garanties dont sept nouvelles parmi lesquelles les réparations de panne mécanique, l’assurance groupes essaie emprunteurs crédits banques. Cette assurance permet aux familles de ne pas s’inquiéter du remboursement, des engagements financiers auprès des institutions financières après le décès.

Le remboursement sera assuré par la GA-Burkina. Puis au chef d’agence de Zagtouli, Ousséni Bayala, de souligner qu’« il n’y a pas à dire que le client va souscrire à cette garantie d’assurance et dès qu’il y a un sinistre, il ne va pas gagner une couverture ou une indemnisation au niveau de sa prise en charge ». En termes de perspective, pour cette année 2024, il est prévu le déploiement des assurances santé individuelle ainsi que des assurances crédits et cautions.

Le patron de la cérémonie, le Naaba Kaongo de Zagtouli a salué l’initiative

La souscription à un contrat d’assurance est simple. Pour le cas de l’assurance automobile, par exemple, le client doit fournir certaines informations comme les détails du véhicule, le permis de conduire et être à jour de ses visites techniques au CCVA. « Si ces conditions sont réunies, on peut procéder à la souscription de l’assurance auto pour nos clients », a indiqué M. Bayala. Pour rappel, le nombre de représentations de la GA qui était à 34 avec l’ouverture de l’agence des 1200 logements passe désormais à 35 avec l’ouverture de l’agence de Zagtouli. La société est présente dans dix des treize chefs-lieux de régions du pays.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique