LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/ Assurances : SONAR Assurances lance MYSONAR pour faciliter l’accès à ses services

Publié le lundi 22 avril 2024 à 20h12min

PARTAGER :                          
Burkina/ Assurances : SONAR Assurances lance MYSONAR pour faciliter l’accès à ses services

SONAR Assurances a lancé, dans la soirée du vendredi 19 avril 2024, MySONAR, une plateforme numérique mise en place pour faciliter l’accès de la clientèle à ses services.

MySONAR est une plateforme unique web et mobile, qui fédère tous les services digitaux de la SONAR Assurances, destinée à tout public, accessible sur le web via le lien : https://my.sonar.bf/ ainsi que sur la plateforme Android (via Play Store). C’est ce qui ressort de la présentation de MySONAR lors de son lancement le vendredi 19 avril 2024 à Ouagadougou.

Selon le Directeur général adjoint (DGA) de SONAR IARD, Jean Marie Vianney BEYI, 90% des besoins des populations sont pris en compte dans cette plateforme numérique. « Aujourd’hui, le numérique est indispensable. Qu’on le veuille ou pas, on est obligé de l’utiliser. Et SONAR Assurances a anticipé pour aller au-delà des canaux classiques pour interagir avec ses clients. Répondre à leurs attentes pour plus de satisfaction. Ça permet de contourner le problème de déplacement et de parking », a-t-il justifié.

Alec Bambara, Directeur transformation numérique et développement SONAR présentant la plateforme digitale MYSONAR

A l’en croire, MySONAR a été conçu en prenant en compte les besoins changeants des clients et les exigences d’un monde de plus en plus numérique. Selon ses dires, la sécurité et la confidentialité des données ont été minutieusement prises en compte dans le développement de cette plateforme eu égard à l’importance accordée à la protection des informations des clients.

« MySONAR centralise nos offres d’assurance et permet à nos clients de souscrire en ligne, de gérer leurs contrats et de payer leurs primes en toute simplicité et sécurisé par mobile money, visa et MasterCard. Cette plateforme incarne notre vision de l’assurance du futur où la technologie est au service de la satisfaction client », a détaillé le DGA de SONAR IARD qui a, pour l’occasion, invité la population à explorer MySONAR et à découvrir ses fonctionnalités. « Vos retours sont précieux et nous aideront à continuer à améliorer nos services », a sollicité Jean Marie Vianney BEYI.

En termes de fonctionnalités qu’offre MySONAR, il y a la possibilité de souscrire à un ou plusieurs produits d’assurances intégralement en ligne de SONAR.
Ensuite, il y a le paiement de primes d’assurances. Celui-ci permet de payer intégralement en ligne via des moyens de paiement électroniques (Orange Money, MOOV Money, CinetPay - Sous-région et VISA/MASTERCARD) des primes ou des cotisations.

Photo de l’assistance

Aussi, peut-on relever la possibilité de consulter son contrat. Cette fonctionnalité destinée aux clients de SONAR Assurances leur permet de consulter des informations sur leurs contrats d’assurance.
Par ailleurs, la plateforme donne la possibilité au client d’effectuer une demande d’indemnisation (IARD) ou une demande de prestation (VIE). À chaque étape de l’évolution du dossier, le client reçoit une notification par mail ou SMS. Sur la plateforme, le client pourra aussi, en interrogeant son code indemnisation/ prestation, connaître l’état de son dossier.

MySONAR, en plus des possibilités énumérées ci-dessus, permet aux utilisateurs d’interagir avec les équipes de SONAR via un tchat ou par WhatsApp.

Rama Diallo
LeFaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique