www.dcmp.bf : pour tout savoir les marchés publics

mercredi 11 janvier 2006

Le 06 janvier 2006, la Direction centrale des Marchés publics (DCMP) a procédé au lancement officiel de son site internet dans la salle de conférences du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale.

Réagissez à cet article Réagissez

www.dcmp.bf est désormais le site sur lequel les internautes pourront tout savoir sur la Direction centrale des Marchés publics (DCMP). Ce site a été lancé dans la matinée du vendredi 06 janvier dernier. Il comporte une dizaine de rubriques principales et cinq (5) rubriques supplémentaires.

Ainsi, une première rubrique permet de découvrir l’historique de la DCMP, son organisation, ses missions et ses activités. Tous les textes fondamentaux relatifs aux marchés publics sont aussi présents sur le site. La revue des marchés publics, le bimensuel devenu hebdomadaire (depuis ce mois de janvier) de la DCMP est mis en ligne.

Ce qui permet de consulter les résultats de dépouillements, les avis d’appels d’offres, les projets de marchés de gré-à-gré, les circulaires et arrêtés. Des données quantitatives et qualitatives à même de permettre des analyses en vue d’orienter certaines décisions des acteurs sont fournies sur le www.dcmp.fr. les internautes ont en outre accès aux informations en matière de règlement des contentieux, notamment les litiges en attente de traitement, les résultats des litiges traités et la liste des prestataires suspendus.

Les programmes de formation proposés par la DCMP ainsi que ceux proposés par d’autres structures spécialisées agréées par la DCMP, sont mis sur le site. Avec des rubriques comme « foire » et « FAQ (foire aux questions) », la DCMP fre des lieux de débats permettant aux internautes de s’exprimer librement et de poser des questions.

A travers le site de la DCMP, le ministère des Finances et du Budget, selon le secrétaire général, M. Noël Kaboré, « veut donner une visibilité plus accrue sur les procédures de gestion des marchés publics ». Et cela a poursuivi M. Kaboré, « dans le but de favoriser davantage de transparence à ce qui se fait dans ce domaine afin d’atténuer considérablement, voire de combattre l’opacité qui permettait la corruption, les fraudes, etc. »Si le SG s’est félicité du lancement du site, il a invité la DCMP à le faire fonctionner régulièrement.

Le directeur central des marchés publics, M. Jean Marie Bonkoungou, a promis de servir des informations régulières et actuelles sur le site. Un site dont la réalisation a été possible grâce à l’appui de la délégation générale à l’informatique (DELGI) et du Programme des Nations unies pour le développæement (PNUD).

Alassane KARAMA
Sidwaya

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés