LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Yatenga : Plus de 22 tonnes de vivres pour les femmes démunies

Publié le lundi 29 août 2005 à 07h34min

PARTAGER :                          

L’association Développement sans frontière (DSF) a remis des vivres à 1650 femmes et enfants de sa zone d’intervention. C’était le jeudi 18 août 2005, à Nimpouya, dans le département de Tangaye.

L’association Développement sans frontière (DSF) a procédé à une opération de remise de vivres aux personnes démunies de sa zone de couverture. L’opération a débuté depuis le 31 juillet 2005. Les premiers bénéficiaires étaient les élèves de différentes écoles puis les femmes enceintes porteuses de nourrissons.

A ce niveau, plus de 1650 femmes et leurs enfants venus des villages de Nimpouya, Bem, Bembela, Risci, Kouba, Zougouna et de Bonsomnoré ont bénéficié chacun de 5 kg de riz et du sucre de la part de DSF. Pour M. Salifou Sodré, coordonnateur de DSF, cette action s’inscrit dans la politique de son association à appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte contre l’insécurité alimentaire qui sévit dans la région du Nord. Cette marque de solidarité et de compassion de DSF, a soulager de nombreuses familles qui traversent difficilement cette période de soudure.

Aussi contribue-t-elle, à n’en pas douter, à améliorer la ration alimentaire des bénéficiaires. Cette opération de distribution de vivres qui va se poursuivre jusqu’en fin août 2005 est le fruit du partenariat entre DSF et la Fondation Wol des Pays-Bas. Elle a coûté au total, la somme de 7 500 000 FCFA. Notons que des personnes de bonne volonté ont déjà adhéré à cette action de solidarité de DSF afin qu’elle puisse s’étendre à d’autres villages.

Jean Victor OUEDRAOGO
AIB/Yatenga

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV