LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Kossi : Le maire de Nouna est bien installé

Publié le jeudi 29 juin 2006 à 07h14min

PARTAGER :                          

Mariam Fofana au premier plan

Madame Mariam Fofana, élue à la majorité absolue maire de la commune de Nouna le 10 mai 2006, a été installée officiellement le 17 juin 2006 dans ses fonctions par le haut- commissaire de la province de la Kossi. Cette cérémonie qui n’a pas laissé les citoyens de sa commune indifférents s’est déroulée dans une véritable ambiance de fête.

C’est une sympathique cérémonie qui a marqué l’installation officielle du maire, Mme Mariam Fofana dans ses fonctions à la tête de la commune de Nouna pour les cinq prochaines années. En cette soirée du samedi 17 juin, nombreuses étaient les populations de la commune qui n’ont pas marchandé leur présence à la cérémonie tout comme pour témoigner leur engagement au côté de l’élue du jour .

Madame Mariam Fofana qui vient d’être solennellement installée maire de Nouna par l’autorité compétente est née le 19-01-1948 à Bamako en République du Mali. Elle est hôtesse de l’air de formation et jouit de nos jours d’une retraite bien méritée après 25 ans de service à la compagnie Air Afrique où elle a assumé de nombreuses fonctions. Originaire du village de Solimana à 30 km du chef-lieu du département de Nouna, Mme Fofana est aujourd’hui la locomotive qui doit tirer les wagons du développement de la soixantaine de villages que compte la commune de Nouna.

Je suis une femme comblée, a dit la nouvelle patronne de la mairie de Nouna dans sa toute première adresse aux citoyens de sa commune en ce sens que ce mandat offrira une grande opportunité à l’ensemble des femmes pour démontrer leur capacité en terme de développement. Ce mandat est placé sous le signe de la forte mobilisation de tous les citoyens de la commune et ce, dans l’unité, l’union des cœurs sans aucune discrimination ni exclusion.

Cette mobilisation qu’ambitionne le maire Fofana avec à la tête les femmes pour le grand combat de l’histoire va accorder la priorité à l’assainissement de la ville de Nouna et la lutte contre la pauvreté. En responsable avertie, elle a invité les uns et les autres à déposer les armes de la campagne politique qui est à présent terminée pour prendre qui la daba, qui le marteau, qui la plume et qui la pelle pour participer chacun à l’effort de développement de la cité.

En fin de discours, Mme le maire a lâché les colombes (2 pigeons) de la paix pour symboliser son attachement à la paix dans la commune de Nouna. Ainsi la commune de Nouna tout comme les autres communes du pays vient d’ouvrir une nouvelle page de son histoire. Cette page, a souhaité Mme Fofana, devra au bout des cinq années prochaines être remplie des plus belles réalisations de l’ensemble de la population de Nouna. Cette cérémonie d’installation qui s’est déroulée dans une véritable ambiance de fête a duré trois jours.

Daouda KONATE
AIB/N

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 octobre 2017 à 13:03, par Lisette ollé En réponse à : Kossi : Le maire de Nouna est bien installé

    Fofana à été élève de Mlle Ollé en cours d’espagnol au Lycée et a été hôtesse de l’air comme elle avait formulé son rêve en l’année 1968 ! Très contente d’avoir des nouvelles de Fofana !

 LeFaso TV