LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

Publié le lundi 6 octobre 2014 à 08h00min

PARTAGER :                          
Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

Burkinabè vivant à Paris, je n’ai pu me rendre à l’invitation du MPP du 21 septembre dernier, pour écouter Salif Diallo et Simon Compaoré, les guest stars d’un jamborée politique annoncé à grands renforts de publicité. Cependant, à la lumière du compte-rendu presque fidèle du portail le Faso.net, je viens livrer quelques analyses de leur discours.

« Le Burkina Faso n’est pas le jardin privé de Blaise Compaoré » ; voici l’une des phrases chocs que Salif Diallo a balancées lors de la rencontre avec les compatriotes et dont l’objectif était de justifier la création du MPP. Que d’insolence et de malhonnêteté ! Monsieur Diallo oublie à dessein qu’il fut pendant des années, l’homme qui parlait à l’oreille du chef, qui faisait et défaisait nombre de ses concitoyens.

Qui autre que ce puissant ministre d’Etat avait fait des Burkinabè, des hommes taillables et corvéables à merci ? Combien de familles ont souffert parce que leurs enfants ont subi injustement les furies de l’homme fort du Yatenga ? M. Diallo, vos propos relèvent d’une démagogie démultipliée et ils insupportent tous ceux, qui ayant un minimum de bon sens, ont suivi vos heures de puissance, vos méthodes de persécution, le tout doublé d’une boulimie incommensurable pour les biens matériels. Non, vous êtes mal placés pour parler ainsi de l’homme de qui vous tenez tout.

Je voudrais ensuite évoquer cette tendance malheureuse à considérer le peuple comme une peuplade d’incapables et d’aveugles, à qui vous devez ôter le droit de s’exprimer et de choisir librement. Effectivement, vous n’avez pas vu le peuple burkinabè murir puisque vous nagiez dans l’utopie. Aujourd’hui, il est temps que le peuple se prononce directement sur une question sur laquelle ses représentants ont déjà donné leur avis par deux fois.

J’ai apprécié que certains de mes compatriotes vous interpellent sur le fait que vous soyez aussi responsable de ces deux décennies vécues par le Burkina. Hier seulement vous étiez pour la modification de l’article 37 et aujourd’hui vous voulez nous endormir avec du mea-culpa frelatés. J’ai apprécié la lucidité de certains participants du forum quand ils vous disent que si y a changement vous (RSS) êtes tout sauf ce qui correspond au mot « changer ».

Enfin, une partie de votre discours se trouve être un sévère réquisitoire contre la malgouvernance du Burkina. C’est l’hôpital qui se fout de la charité, comme on le dit souvent. Monsieur Diallo, enlevez la poutre qui est dans votre œil avant de parler de la paille qui est dans l’œil de votre prochain. Pensez-vous que les Burkinabè oublient si vite comment vous vous êtes enrichis de façon éhontée ?

Nous n’avons pas non plus oublié que vous n’avez pas encore montré patte blanche dans l’affaire des 25 milliards 800 millions de FCFA du gouvernement nigérien. Voilà le jardin privé dont vous devez d’abord vous occuper…

Omar Ouattara
Citoyen Burkinabé vivant à Toulouse

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 octobre 2014 à 15:20, par èè En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    "Burkinabè vivant à Paris" ..... "Omar Ouattara Citoyen Burkinabé vivant à Toulouse"

    Mon type, tu es SDF ou quoi ? Nous te lirons quand toi-même tu sauras où tu résides.

  • Le 6 octobre 2014 à 15:22, par Cellou En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Soyez poli monsieur Ouattara. Salif Diallo n’est pas votre camarade.Vivez dans votre bulle et laissez Salif Diallo et ses amis du MPP en paix.

  • Le 6 octobre 2014 à 15:50 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Bonjour mr ouattara vous vous trompé salif n.a jamais dit qu’il etait pour la révision de l’article 37 il a toujours dénoncé la patrimonialisation du pouvoir il a même été envoyé en autriche comme ambassadeur pour le punir tout ce que vous dite a été déjà dit sur lui .bref

  • Le 6 octobre 2014 à 15:51, par sidketa En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Très fluide comme texte.j adore

  • Le 6 octobre 2014 à 16:01, par Naaba Guesbé En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Omar Ouattara, Salif au moins s’est rendu compte de l’erreur dans laquelle il était et a choisi de se repentir ; et toi ?
    Le changement aura Bien Lieu, In Chala, en 2015, et il n’y aura plus de détournement de fonds pour te nourrir à Toulouse !

  • Le 6 octobre 2014 à 16:04 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Je crois que M. Ouattara Omar qui vit à Toulouse ne suit pas les changements au Burkina Faso. C’est vrai que les hommes dont vous parlez ont été des collaborateurs de Blaise Compaoré mais eux au moins ont eu le courage de quitter le navire CDP après une prise de conscience et surtout un aveu public et sincère. ils ont rejoint le camps du peuple après une confession. Souvenez-vous de ce qui s’est passé en Afrique du Sud. A tous ceux qui ont abandonné la politique de l’apartheid et qui ont reconnu leurs égarements et ont rejoint le camp du peuple, le peuple leur a pardonné et les a intégrés à sa lutte. ll ne s’agit pas de mea culpa frelatés comme vous le dites. De toutes façons, le peuple qui les a adoptés les tient à l’oeil et veille au grain...Le mouvement qui est en marche n’est pas seulement composé des Politiques. Il est aussi animé par la société civile...Et même si aujourd’hui, le Président du Faso n’a convoqué que les politiques pour une médiation, lui-même, il sait que derrière ces partis, il y a la société civile qui a plus de poids que les politiques. M. Ouattara, arrêtons les polémiques oiseuses et faisons un peu confiance à ceux qui ont osé prendre leurs responsabilités et qui luttent !!!

  • Le 6 octobre 2014 à 16:05, par Envoyé En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Monsieur Omar Ouattara vivant à Toulouse si ce à Ouaga 2000 à la soldes des "Jardinier Privé". C’est bien tout ça. On parle d’article 37 et Blaise C.
    Faite pardon. Si tu ecrit , arrete de faire encore des commentaiare Mr Omar Ouattara alias sidketa.

  • Le 6 octobre 2014 à 16:14, par vérité no1 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Mr Omar Ouattara, vous dites, je cite : " .....je n’ai pu me rendre à l’invitation du MPP..." Ce passage nous montre clairement que vous n’êtes pas un individu sérieux ! Vous êtes soit un espion, soit quelqu’un de mauvaise foi. Allons dans le vif du sujet. Salif était pour la modification de l’article 37 hier et aujourd’hui il s’oppose, quel verbiage creux ! L’homme ne doit-il pas se libérer du démon et opter pour un changement ? Il t’a jamais arrivé d’aimer des prostituées hier et des femmes décentes aujourd’hui ? L’homme change et il suffit de demander pardon pour se libérer du comportement d’hier et emprunter la voie du salut !!!!!

  • Le 6 octobre 2014 à 16:14, par Mawuéna En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Ton analyse ne vole pas haut. Seuls les "imbéciles" ne changent pas dit l’adage. Si tu as des comptes personnels à rendre avec les RSS, c’est ton problème mais qu’en tant que citoyens tu leur déniesz le droit de se prononcer contre le référendum ou un autre mandat de BC serait tout simplement une atteinte à leurs droits constitutionnels. Tu sembles oublier que BC lui même était avec Tom Sank et que leurs contradictions ont pris fin un certain 15 octobre. L’état est une continuité ; et si quelqu’un doit quelque chose, il le devrait au peuple et au peuple seul.

  • Le 6 octobre 2014 à 16:17 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Monsieur Omar Ouattara vous etez un gateau du pouvoir en place , demande a Blaise ou sont passe la Caisse de solidarite que le president du a laisse pour le peuple ?

  • Le 6 octobre 2014 à 16:21 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Mr Omar OUATTARA de TOULOUSE est en retard sur ses frères vivants au Faso. Un célèbre chanteur Ivoirien disait :" Sauf les imbéciles ne changesnt pas". Les RSS ont changé parce que leur ancien mentor (blaise compaoré) a réfusé tout simplement d’entendre l’appel de son peuple de respecter la constitution et son serment. C’est très simple Mr OUATTARA. Le burkina est une République et non un royaume. Tu es en France pourquoi ? Honte à toi.

  • Le 6 octobre 2014 à 16:32, par lewang En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Monsieur Ouattara, si vous avez un probleme perso avec Salif diallo, ecrivez lui directement. Ne nous emmerdez pas avec vos "déversoirs" de bile qui sent une haine entre deux hommes. Dans tous lescas SD a eu le courage de se démarquer de ce qu’il a contribué à construire car ne se sentant plus dans lavision du moment. Et je ne voie en rien ce qu’il a de mal à faire un mea culpa. Il n’est pas un imbécile pour suivrecomme un mouton parce qu’il a contribué à assoir quelque chose. ....C’est sans doute cet orgueil qui pousse votre homme fort à se croire si fort qu’il se croit subitemnt irremplaçable au Burkina. En attendant régler vos problemes privés entre vous au lieu de nous emmerder.

  • Le 6 octobre 2014 à 16:34, par Romano En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Mr Omar, je ne suis pas un supporter du MPP encore moins de Salif DIALLO. Je veux tout simplement que vous avec Salif que "le Burkina n’est pas le jardin privé de Blaise COMPAORE". Ce n’est d’ailleurs le jardin privé de personne, c’est un jardin publique et il appartient à tous les Burkinabé. J’imagine que votre discours ne cherche pas à justifier un quelconque appel au référendum sous le fallacieux prétexte que c’est le seul moyen de permettre au peuple de s’exprimer. Nous avons suffisamment entendu cette chanson, changez de disque s’il vous plait car ce disque est tellement joué qu’il énerve. Dites à votre mentor d’avoir définitivement le courage de convoquer ce fameux référendum qu’il chérit tant. C’est tout ce que le peuple souverain attend.

  • Le 6 octobre 2014 à 16:35, par LE VIEUX En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Mr Omar OUATTARA ; vous êtes en retard par rapport à vos compatriotes vivants au Faso. Un chanteur Ivoirien disait :" SEULS LES IMBECILES NE CHANGENT PAS". Les RSS ont changé parce que leur ex mentor (blaise) a réfusé d’entendre le cri de coeur de son peuple. Le Burkina est une République et non un royaume. Que faites-vous en France pour aller à contre courant des exigences démocratiques ? Blaise doit tout au RSS. Honte à toi. Révient au pays pour suivre directement les débats politiques dans les villes et campagnes pour s’en convaincre.

  • Le 6 octobre 2014 à 16:38 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    voici un idiot aussi de toulouse !

    On dit, seuls les imbéciles ne changent pas ! Tu dis bien que Salif a fait ceci et cela !
    Mais si aujourd’hui il décide de changer ; au moins je préfère un tel Mr, que tes idiots qui ont fait pire que lui, et qui continuent de faire !!

    Au Faso, nous voulons l’alternance obligatoire après maxi 2 mandats. Si tel est le cas, aucun imbécile ne va oser semer du n’importe quoi à son passage, car après il devra répondre ! Mais si on laisse la possibilité aux gens de s’éterniser au pouvoir, on aura des assassins, qui ne craindront rien, puisqu’ils veulent mourir au pouvoir !

    Donc Mr Oumar de Toulouse, attaque toi aux idées et non au personnes ! Tous sont mortels ! Ton Blaise est mortel et il partira un jour, qu’il veule ou pas ! Salif est mortel et il partira un jour ! Donc 2015, que Blaise dégage, un autre le remplace ! et ainsi de suite !!!

    Webmaster, rien de méchant, laissez passer !!

  • Le 6 octobre 2014 à 16:38, par Joe En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    C’est bien dit, nous voulons un changement pas les RSS. je voterai pour Simon seulement pour la mairie de Ouaga

  • Le 6 octobre 2014 à 16:42, par LE VIEUX En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Les Burkinabè ne sont pas dupes mais toi Omar OUATTARA es dupe. Blaise se cherche au pays et toi tu rêves là bas au lieu de l’aider à partir dignement, tu l’enfonces . tant pis pour vous. Et puis tu parles "d’homme fort du yatenga". espèces de régionaliste.

  • Le 6 octobre 2014 à 16:42, par An ka na la En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Seuls les ... ne changent pas ! Que De Gaule ait été co-responsable de la chute de la France n’enlève rien au patriotisme et à la bravoure de ce grand homme historique français, n’est-ce-pas ?

    Que Salif Diallo ait été co-responsable de la mainmise du CDP au Burkina Faso, cela n’enlève rien au patriotisme et à la bravoure de celui-ci qui a dénoncé la patrimonisation du pouvoir actuel.

    Les grands hommes, à la différence des médiocres qui se cachent pour vivre et mourir laissentdestraces. Ils sont dans l’action. Ils disent et font ce qu’ils pensent. Ils pensent aussi ce qu’ils disent et font.

    Merci citoyen burkinabé vivant à Toulousse...

  • Le 6 octobre 2014 à 16:47 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    mr omar ouattara, merci de votre honnêteté puis que la tache de trouver un exemple au plan national est si difficile vous foncez vers le Niger...ok exemple pour exemple commencez par copier les pays de démocratie ou il y a une gouvernance positive : Ghana. Benin ; Sénégal etc..
    pour le reste ...2015 c’est demain

  • Le 6 octobre 2014 à 16:49, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Ainsi vous pensez avoir soulagé votre conscience.Salif ceci,salif cela.Salif se serait illicitement enrichi .Tout ça là on connait.Qu adviendrait-il si Salif Diallo ,comme tous ceux qui nous pompent l air tous les jours ,décidait d y rester car jouissant d une impunité grâce à leur Dieu sur terre au gouvernail du bateau Burkina Faso ? Pensez vous que vos enfants auront une place au soleil dans un Burkina entre les mains d un clan éternellement ? Pour l amour du Burkina,pensez à l après Blaise Compaoré tout en assumant le passé .Salif Diallo l a déjà fait et vous ?

  • Le 6 octobre 2014 à 16:50, par NABIIGA En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    En tout cas moi ça m’a beaucoup plus. Si ce discours de Gorba ne plait pas à un certain Omar Ouattara Citoyen Burkinabé vivant à Toulouse, qu’il rentre au pays se faire gouverner par Blaise. Si c’est bon ici au Burkina faut revenir rester. Tchouuuuuur.

  • Le 6 octobre 2014 à 16:51 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Oumar Outtara,tu la boucles car on peut tout reprocher à Salif Diallo mais à la place qui fut la sienne,fut le premier du cercle restreint de Blaise Compaoré à dénoncer la patrimonialisation de son régime dictatorial.cela ne te plait pas mais l’homme est cohérent.Toi et les autres griots pouvez continuer à vous exciter comme des cabris morts,la fin des haricots n’est pas loin.Terminus,fin 2015 de gré ou de force.

  • Le 6 octobre 2014 à 16:54, par Charles H. K. En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Monsieur OUATTARA,

    Je me suis amusé à copier/coller dans Microsoft Word l’article sur le discours de Salif Diallo et ça m’a donné un document de 8 pages, discours et questions/réponses compris. Je suis étonné que vous ayez choisi de disserter sur une phrase plutôt que sur l’ensemble du discours et des questions/réponses. Vous n’avez donc trouvé à critiquer que cette phrase ? Si tel est le cas, cela voudrait dire que vous admettez que tout le reste est vrai ou au moins fondé. Or la vérité reste la vérité qu’elle soit dite par Salif Diallo ou par quelqu’un d’autre. Vous devriez méditer cette sagesse moaaga : "même si tu n’aimes pas le lièvre, tu dois reconnaitre qu’il court vite". Ou bien seriez-vous du genre à laisser le filer le ballon tandis que vous shootez le tibia de l’adversaire ?
    Pour terminer, sachez que tous ceux qui (comme moi) n’avaient pas lu le discours de Salif Diallo et qui lisent votre réaction ne pourront pas s’empêcher d’aller lire l’article que vous incriminez. Vous n’auriez pas pu lui donner un meilleur écho. Mais il fallait y réfléchir avant et ça ce n’est pas donné.

  • Le 6 octobre 2014 à 17:08, par réciproque fausse En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Salif Diallo est un homme a qui personne ne fait confiance désormais au pays des hommes intègres,il peut parler comme il veut,du tout et du n’importe quoi seulement qu’il sache que le peuple a perdu confiance en lui et que désormais il fait parti du banc de touche !!!!

  • Le 6 octobre 2014 à 17:09, par L’homme du golfe En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    M Ouattara, je suis d’accord que ces derniers sont comptable du bilan des deux derniers décennies.
    Mais , il faut savoir quitter le navire lorsqu’il veut couler . J’ai l’impression que ya beaucoup qui souhaite se suicider avec le capitaine du navire, eux par contre ils ont choisi de vivre et de reconnaitre leurs erreurs. Ils ont fait leurs choix.

  • Le 6 octobre 2014 à 17:12, par JOHN LE ROUGE En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Monsieur Ouattara, où vivez-vous finalement ? A Paris ou à Toulouse ? N’êtes vous pas plutôt un responsable CDP manquant de courage et qui se pare maladroitement d’une fausse identité ? Dans votre introduction vous dites vivre à Paris. Et bien soit ! Vous auriez donc dù vous rendre à la rencontre, ce qui vous aurait éviter d’extrapoler une phrase et de vous exciter la dessus.
    Sachez que le trio RSS n’est plus au pouvoir. Pendant combien de temps allez vous les rendre responsables de tous les maux qu’ils dénoncent au prétexte qu’ils ont été proches du pouvoir ? Que nous propose votre champion si ce n’est une monarchie prédatrice ?

  • Le 6 octobre 2014 à 17:13, par BOSS En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Blaise c’est le nouveau boulanger

  • Le 6 octobre 2014 à 17:13, par KONAN En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    merci monsieur oumar ,ces gens comme salif veulent que tout soit reposé sur lui quand ils ne sont plus à la page ils disent de n’importe quoi , salif le vieillard délirant

  • Le 6 octobre 2014 à 17:13, par commando invisible En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Il peut tout dire de ce qu’il pense ce gars,après tout c’est tout ce qu’il peut faire,une personne qui se promène avec des casseroles partout a se faire entendre,n’importe quoi,et il a bien trouver le propos les Burkinabés ne sont pas duper et là il n’a pas menti.Comment on peut être si ingrat envers son alter,au moment venu monsieur Diallo vous recevrez une gifle collectif de la part de ce peuple et vous allez vous ranger avec le plus grand silence qui soit !!!!

  • Le 6 octobre 2014 à 17:15, par Zato En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Mr Ouattara, sachez que les Burkinabè ne sont pas dupes, ils savent faire la part des choses. Tout le monde sait que Salif Diallo a été un acteur clé de la politique de Blaise Compaoré. Il a pris le courage de dénoncer la prise en otage de la démocratie par celui-là même qu’il a protégé pendant des décennies. En disant "non à la monarchisation du pouvoir" il a rappelé tout simplement à BC qu’il a juré de respecter la présente constitution qui est le fruit d’un consensus national. Il lui a rappelé que ce consensus était pour permettre l’alternance et non pour bâtir un pouvoir à vie. Dans le contexte actuel, c’est être grand de prendre conscience qu’il faut sauver la démocratie par l’alternance. Nous ne voulons pas d’un "jardin privé", nous voulons d’un jardin sain et alternant pour tout le monde. Il n’y a que des esprits faibles comme vous qui succombez à la tentation des achats de consciences. Enfin, vos histoires de 25 milliards que vous jetez à la face de l’opinion, si vous avez un problème avec Salif et que vous voulez lui régler les comptes, dites au gouvernement nigérien de le poursuivre en justice, c’est si simple. Sinon pourquoi il ne l’a pas fait jusqu’à présent ? Vive l’alternance, vive la démocratie

  • Le 6 octobre 2014 à 17:18, par 4- 8 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Oui justement,c’est parce que nous ne sommes pas dupes qu’on veut que lui et ses acolytes du MPP quittent la scène.Nous n’avons pas oublié leurs actions malsaines quand ils étaient au pouvoir et c’est pourquoi nous croyons jamais en ce qu’ils disent.

  • Le 6 octobre 2014 à 17:18, par matyp & K’Emp En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    @Charles H.K. : merci pour votre commentaire. Il résume ma pensée.

  • Le 6 octobre 2014 à 17:19 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Un incapable se trompe de milieu. Même si Salif DIALLO a volé des milliards, on parle pas de ça d’abord, ça viendra après. Il parle de changement dont nous parlons également. C’est tout. Et il a notre soutien ce Salif DIALLO dont tu parles !

  • Le 6 octobre 2014 à 17:19, par d8d8 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    JOHN LE ROUGE justement c’est de vous qu’il est question , tu penses qu’il y a quelqu’un dans ce pays plus responsable de ce qui se passe dans notre pays que ces RSS que tu défends ? mais ou as tu laissez ta faculté de réflexion , tous nos maux ont été initié par ces vautours arrete et ouvre ton esprit ces gens n’ont plus droit à la parole ici , Salif c’est orgueilleux mais qu’il sache qu’il n’a plus de chance ici on a tout compris

  • Le 6 octobre 2014 à 17:20, par NGaw En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Salif est un frustré de la conjoncture politique du pays. Il croyait il allais éternellement rester le plus puissant du gouvernement burkinabè. Non Le gouvernement n’est pas un champs de sa famille, ou il décide de donner un morceau de terre à qui il voulu, tout ça est fini mon cher Salif, tu devrais désormais mériter. Parce que quitter l’université à la présidence n’est pas du mérite.

  • Le 6 octobre 2014 à 17:21, par gros bras mince En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Bien parler,très belle analyse de votre part monsieur Ouattara,a ce qu’on dit la vérité rougie les yeux mais ne les casse pas,celui qui connait l’histoire du pays,qui connait Salif et ce qu’il a fait ne pourra jamais parler en bien de chez monsieur sauf en cas de prostitution intellectuelle !!!!

  • Le 6 octobre 2014 à 17:21 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    « Enrechit de façon éhontée » ah bon ! Donc on peut s’enrichir ainsi au CDP sans être inquieté ! Saches qu’il n’est jamais trop tard pour rejoindre le peuple. Arretes donc de t’enrichir de façon éhontée et viens prendre le train du changement pendant qu’il est encore temps.

  • Le 6 octobre 2014 à 17:24, par kaboré ludovic de tanghin En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Le burkinabé etant conscient et sait donc ce qu’il veut , nous sommes à mesure de comprendre qu’il est souverain et lucide .par conséquent nous devons laisser ce peuple s’exprimer par les urnes ! arrêtons d’être des délégués autoproclamé qui ne désire que nos propres intérêts au détriment de la volonté du peuple .oui au référendum

  • Le 6 octobre 2014 à 17:25, par who are you ? En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Quand j’ai lu la réaction de salif j’ai failli tombé, mais a été ridicule , il parle de jardin personne , il pense qu’il est épargné , mais c’est être bête alors de penser ainsi ,dites à monsieur Salif que lui aussi n’a pas place dans la vie politique de notre pays aussi car lui aussi a fait pire que Blaise , à duré au pouvoir autant que Blaise mais que veut il encore ,est ce son jardin ? soyez un peu réfléchi monsieur Diallo quand vous parlez

  • Le 6 octobre 2014 à 17:25, par KA TOUB WIITA En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Salif nous compare a des dupes.Il faudra qu’il comprenne une chose,nous n’allons suivre des gens qui nous ont déjà assez causé de tort.Et là même nous comprenons qu’ils étaient les faux pions au CDP.La preuve est que depuis qu’ils sont partis tout commence a bouger au CDP.Donc c’est pas la peine de vouloir nous embrouiller avec des explications inutiles.A baS le MPP.

  • Le 6 octobre 2014 à 17:26, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    - C’est ainsi !! Les petits wouya-wouya là, quand par toute sorte de contorsions, ils arrivent à rentrer en France, ils se croient tout permit. Espèce de petit SDF de BMD (Boulot-Métro-Dodo) ! Va insulter un ALAIN JUPPÉ voir ! Salif DIALLO a fini par comprendre qui est la FAMILLE COMPAORÉ et il a claqué la porte. Rien que pour celà, il est un héros !!!

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 6 octobre 2014 à 17:29, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    - NAABA GUESBÈ, tu es fort ! Merci pour ce que tu as dit à ce petit Omar. OUI !!! Finit !!! L’argent détourné ne le nourrira plus et s’il est étudiant, on va couper la bourse qu’on lui a malhonnêtement attribué.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 6 octobre 2014 à 17:33, par yeux ouvert En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Merci Oumar pour toutes ces précisions,on sait que beaucoup de mange mil ne veulent pas entendre ça dut tout mais a ce qu’on dit la vérité est bonne a dire et les vérités comme celle là sont celles qui fond plus mal,ce n’est qu’un avant gout et s’il veut pas qu’on fasse sortir son dossier qu’il se tienne tranquille !!!

  • Le 6 octobre 2014 à 17:35, par Paul Paré En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    M. Ouattara Omar, merci pour votre analyse et votre mise en garde. Mais je crois que vous ignorez totalement l’histoire de votre pays et celle des autres peuples. Le mouvement auquel ont adhéré les RSS, comme vous le dites, n’a pas été initié par eux. Les RSS ont rejoint le mouvement du peuple en marche depuis fort longtemps. On peut le situer pour les plus jeunes avec la lutte du Collectif, mais il a commencé depuis plus longtemps...Les RSS ont rejoint à temps ce mouvement du peuple en lutte, initié en même temps par quelques politiques et par par la société civile. Ce mouvement du peuple ne repousse aucun des siens, même fautif ou coupable, pourvu qu’il se repente et rejoigne la camp du peuple.
    Souvenez-vous de l’Afrique du Sud sous la conduite d’un "vrai homme fort", Nelson Mandela....Fréderik de Klerk, qu’il a associé à son Prix Nobel, a été adopté et pardonné par le peuple de la nation arc-en-ciel lorsqu’il s’est repenti et a rejoint le camp du peuple. Le mouvement qui est en marche aujourd’hui au Burkina Faso n’a pas été initié par les politiques, mais par la société civile, et plus tard y ont adhéré les politiques....C’est cette réalité que la médiation proposée par le Président du Faso veut ignorer, et c’est une grosse erreur... car tôt ou tard, il faudra dans cette médiation inclure la société civile... Pour les RSS, il ne s’agit pas de mea culpa frelatés, comme vous le dites, mais de confessions sincères et de pardon véritable, par le peuple qui les a adoptés, n’en déplaise à ceux qui n’ont pas encore eu le courage de faire comme eux...car ils seront nombreux à demander le pardon du peuple....Ce que M. Ouatarra ignore c’est que le peuple n’est pas dupe ; il saura reconnaître les confessions sincères des aveux déguisés,...Et comme on le dit, il sura distinguer le bon grain de l’ivraie...Trêve de jérémiades, de propos injurieux ! rejoignons le mouvement du peuple en marche. Hasta la victoria siempre !!!

  • Le 6 octobre 2014 à 17:39, par Steve KOUAME En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    C’est vraiment facile de critiquer ce que les autres ont le courage de déclarer ou d’exprimer. J’encourage M. DIALLO parce qu’il n’est donne a n’importe qui de reconnaître ses erreurs passées. Je dirai alors qu’il n y a que les imbéciles qui ne changent pas. Rappelez-vous cette citation de feu Norbert ZONGO : Le pire ce n’est pas la méchanceté des gens mauvais mais le silence des gens biens. Aussi tard soit il, acceptez de vous repentir mon frère.

  • Le 6 octobre 2014 à 17:41, par la fille du capo En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Comment un responsable politique peut balancer de telles sottises,ça sent deja le manque de sagesse de leaderships-me dans ce qu’il fait et ça ne sent pas du tout la responsabilité,le peuple n’a et n’aura jamais aucunement confiance en vous et c’est tant grave pour vous,vous ferriez mieux de disparaître sur la scène politique.

  • Le 6 octobre 2014 à 17:52, par Second Tour Présidentiel (STP) En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Omar Ouattara, Mr Salif Diallo a franchement raison ; notre Faso n’est pas le jardin privé d’un individu encore moins d’un groupe d’individus. Mr Salif Diallo est parmi les premiers à dire la vérité à ton président Blaise Compaoré quand il a senti que celui-ci a des mauvaises intentions de s’éterniser au pouvoir. 2015, c’est le terminus de Blaise Compaoré qu’il neige ou qu’il vente. Parmi les 25 millions de burkinabé vivant au Faso et à l’étranger, on trouvera un nouveau Président du Faso même si c’est toujours du CDP. Dialogue Politique, pour faire quoi ? Si chaque président qui arrive en fin de ses deux mandats doit faire un référendum ou doit forcer pour briguer un 3ème mandat, allez y voir le bordel que cela va créer. Blaise Compaoré a fait 4 mandats, ça suffit et c’est même trop.

  • Le 6 octobre 2014 à 17:55 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Mr Omar
    c’est regretable que vous voyez les choses ; sous cet angle. Alors pour etre simple avec vous je vous dirai que ce n’est pas parce que je suis d’accord avec vous aujourd"hui sur certaines choses qu’il faut que forcement je les agree demain. Si aujourd’hui vous etes lucide ; on marche ensemble ; mais si demain la folie vous trouve permetez que l’on se separe de vous ; ainsi en est il de ce trio demissionnaire du CDP et c’est aussi facile a comprendre ; claire comme l’eau de roche.

  • Le 6 octobre 2014 à 17:57, par deralter En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    continuez de vous chatouer pour rire ! même si les propos de Omar sont durs, vous le comprendrez un jour, en ce moment vous aurez que vos yeux pour pleurer

  • Le 6 octobre 2014 à 17:57 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Typiquement, la même chanson éculée. Qui a fait plus que qui entre Blaise et Salif et autres ? et qui est redevable plus que qui ? (à croire que vous vous grattez pour savoir qui est avant l’oeuf et la poule dans cette histoire) s’il n’avait pas été là avec d’autres, Blaise aurait déjà été dans les oubliettes de l’histoire burkinabè depuis longtemps.

  • Le 6 octobre 2014 à 17:57, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Mr DIALLO nous aimons pour votre langage de vérité que le Seigneur vous bénisse. Le Burkina ne sera jamais le jardin de quelqu’un ils appartiennent à tous les Burkinabés non à une famille ni un clan. Nous défendrons la constitution par tous les moyens au cas où on annoncera un faux referendum fondé sur le mensonge.

  • Le 6 octobre 2014 à 17:58, par changeons En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    M. OUATTARA, vous ignorez malheureusement l’évolution politique de votre pays et c’est triste. Vous êtes très loin de la réalité et vous faites des rêves en couleur. Salif Diallo et les autres ont eu le courage de quitter le système du vampire. Certes, ils y étaient, mais ils ont pris conscience et ont dit : arrêtons de bâillonner notre peuple. Je trouve très malheureux votre écrit qui frise la mendicité. Si vous êtes dans des difficultés dans l’hexagone, revenez au Faso pour lutter avec nous pour un changement de système qui soit juste et équitable.

  • Le 6 octobre 2014 à 18:02, par Django tom En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Monsieur Oumar en le lisant ligne par ligne en analysant ces propos,on sent de l’intelligence,l’assurance,la volonté,l’Intégrité dans tout ce qui a été dit,vous pouvez tout pensez de lui mais pas en mal car ça sera injuste !!!!

  • Le 6 octobre 2014 à 18:04, par Filsdupays En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Vu le titre de l’article je m’attendais à une analyse plus critique malheureusement ce Ouattara n’a rien à prouver que d’injurier M. SD. Si c’est parce que c’est SD qui l’a dit alors je voudrais que vous sachez que moi aussi je le dis. Car le Burkina Faso notre très beau pays ne saurait être un titre privé d’un individu. Regarder un peu dans le dictionnaire ce que signifie un mandat. Il y a deux mots clés qui sonnent à savoir un début et une fin. Le renouvellement va dépendre des règles établies. Vous avez beaucoup triché depuis 27 ans le peuple et aujourd’hui ce sont vos enfants en première position qui vous disent ça suffit. Même moi je suis capable de gouverner le Burkina et si le CDP n’a confiance en aucun autre militant que BC, alors que vous fermez le CDP et rejoignez les autres partis. On en a marre des hommes qui ne tiennent pas parole et nous refusons d’être considérés comme des personnes sans cervelle. Halte pour BC. Un point c’est tout.

  • Le 6 octobre 2014 à 18:06, par ombre et lumière En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Steve kouame,veu-tu dire par ta citation qu Salif è quelqu’un de bien !le dirais- tu la mème chose il y a de cela 2ans ?idiot,cè ce qu monsieur Ouattara è entrain de t faire réalisé,stp donc,ne fai pa aussi etalage de ton encéphalotie en plein air comm ça !!!si le Burkina nè pa l jardin privé de Blaise,en tou cas ça l sera moins lui son jardin privé !!!!

  • Le 6 octobre 2014 à 18:07, par cogito ergo sum En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Si il y’a bien une personne qui est mal placé et d’ailleurs très mal placé pour critiquer le président Compaore c’est vous monsieur Salif,oui nous ne sommes pas duper,duper pour qu’a nouveau nous nous roules dans la farine,si vous vous avez déjà oublié en tout cas pas nous car on a suivi de A a Z ce que vous avez fait pendant tout ce temps et je peut vous dire que là vous êtes mal barrés mon pot,on sait que c’est le pouvoir qui t’intéresse mais sache que jamais,au grand jamais vous n’occuperait un poste de responsabilité dans ce pays,compte sur ce peuple que tu traite d’ailleurs de n’est pas être duper !!!! oui Salif nous ne le somme pas.

  • Le 6 octobre 2014 à 18:07, par cogito ergo sum En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Si il y’a bien une personne qui est mal placé et d’ailleurs très mal placé pour critiquer le président Compaore c’est vous monsieur Salif,oui nous ne sommes pas duper,duper pour qu’a nouveau nous nous roules dans la farine,si vous vous avez déjà oublié en tout cas pas nous car on a suivi de A a Z ce que vous avez fait pendant tout ce temps et je peut vous dire que là vous êtes mal barrés mon pot,on sait que c’est le pouvoir qui t’intéresse mais sache que jamais,au grand jamais vous n’occuperait un poste de responsabilité dans ce pays,compte sur ce peuple que tu traite d’ailleurs de n’est pas être duper !!!! oui Salif nous ne le somme pas.

  • Le 6 octobre 2014 à 18:08, par Pascaline En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Bjr remplacer Blaiso x RSS ? C,est confondre Christ avec Juda.Pauvre Burkina.En effet,Permettez moi de vous dire que,ce qui est demander a Blaise le sera aussi des le lendemain de la victoire des RSS.Certes Blaise n,est pas bon mais il a un bilan a defendre nos (infrastructures) tandis que les RSS auront a se defendre devant les tribunaux pour crimes economiques.Voyez,on ne peut pas remplacer un cheval borgne x un cheval aveugle sinon l issue de la cours e est.......

  • Le 6 octobre 2014 à 18:10, par Le révolutionaire En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Vraiment tous ceux qui soutiennent Salif Diallo n’ont jamais subi la furie de ce dernier. Seule la pauvre mère dont la sorcière a tué l’enfant connait la réalité. Chers politiciens faitent très attention car vous allez tous paier. A bon attendeur salut. Seule la révolution vraicra

  • Le 6 octobre 2014 à 18:11, par Lumière En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    A décortiquer le discours de Salif Diallo on voit bien que son souhait au vrai fond de lui, c’est de faire du Burkina son jardin privé, ce qui explique son comportement, ses nomination, son état d’esprit quand il était l’homme fort du Burkinabè. Apres avoir échouer à sa mission sous l’œil vigilant du Président Compaoré, il sont du CDP et crée son parti, espérant pouvoir berner les burkinabè à accepter leur cause belliqueuse, et pour pouvoir après faire du Burkina son jardin privé. Mais le peuple burkinabè n’est pas amnésique et pas non plus dupé.

  • Le 6 octobre 2014 à 18:12, par @lpha2014 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Parce que on a été un jour, le collaborateur du président COMPAORE, on n’a pas le droit , ayant quitté son parti de jeter un regard critique sur la période pendant laquelle on a collaboré, quite à faire sa propre auto-critique ? Si on suit l’actualité nationale, on constate que ce n’est pas facile de faire entendre une voie dissidente au sein du CDP. Quoique vous en pensiez, la dissidence des RSS et l’avènement du MPP (dont je ne ferai jamais partie) est une excellente chose pour la démocratie au Burkina. D’ailleurs Norbert Zongo (que son âme repose en paix) ne prédisait-il pas que la fin de l’hégémonie du CDP veindra de son éclatement ? Il est clair que tant que le CDP restait uni, aucune alternance n’était possible au Burkina. Qu’on veuille ou pas, il y a eu un "avant MPP", maintenant, il ya le MPP. Avec le MPP, l’alternance et le changement sont plus probables. Avant c’était impossible.

  • Le 6 octobre 2014 à 18:13, par kaboré ludovic de tanghin En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Salif diallo :le divin de notre opposition le faiseur de président tout comme comme spartacus le faiseur de pluie ! lol qu’il revienne sur terre ce salif car nous ne sommes pas entrain de faire de la fiction là .Le peuple burkinabé est souverain , sais ce qu’il veut il l’a si bien dit .Qu’il arrête de se jouer l’envoyé auto proclamé du peuple .Le peuple à lui seul est apte à dire oui ou non Blaise se représentera ou pas par les urnes bien sûr !!!

  • Le 6 octobre 2014 à 18:13, par tché En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Non Salif les Burkinabè ne sont pas dupé, nous savons exactement qui vous êtes, toi et tes amis.On sait exactement ce qui vous amine. Pour pensez avoir un boulevard devant vous pour piller le pays après que l’estimable président Blaise vous aurez légué le pouvoir. Mais le président vous connait par cœur et il sait également quel est votre degré de patriotisme, donc il sait que vous n’êtes pas les hommes de la situation. Vous êtes simplement l’homme de l’ombre, le bourreau dans le noir.

  • Le 6 octobre 2014 à 18:13, par fasobiga En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    bein dit M. OUAT. merci pour ta vigilance

  • Le 6 octobre 2014 à 18:15, par ouat En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    mon frère ouattara tu n ai pas un vrai ouattara digne ce nom es que ton blaise la est eternel oubien veut etre comme le maire bobo dioulasso que le petit frère te gourverne et ensuite c est djambila sort ce corps et emprinte le chemin des vrais ouattara

  • Le 6 octobre 2014 à 18:23, par D8D8 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Le problème des RSS, c’est qu’ils ne connaissent que la Violence. Et Salif est le Roi dans la matière. Ce pays ne s’est pas construire dans la violence, désolé RSS mais on ne comprend pas votre démarche belliqueuse. Le Burkina es un pays de paix et Blaise est là pour assurer cette paix. Alors Vive la paix avec Blaise Compaoré

  • Le 6 octobre 2014 à 18:24, par TRAORE En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    ce monsieur OUATTARA ne sais pas ce qu’il dit. Comprend le il ne vie que de son estomac.

  • Le 6 octobre 2014 à 18:25, par sergy En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Même si Salif ne le dit pas ,toi Homme de mauvaise foi ,tu ne savais pas que le Burkina n’était pas le jardin privé de Blaise ?Griot là tu n’arrivera jamais à la cheville de Salif

  • Le 6 octobre 2014 à 18:28, par Zampata En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    L’etat d’esprit qui anime Salif Diallo actuellement c’est de faire du Burkina son jardin privé, c’est ça son vrai désir. Il a beau faire les discours, son subconscient le trahir toujours à travers ces petits mots qu’il pense que c’est pour amuser la galerie mais en réalité c’est son vrai état d’esprit qui l’anime comme ça.

  • Le 6 octobre 2014 à 18:29, par Koumbem Tipousga En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Bonsoir. Tu as beau refuser de réagir sur le forum, il y a des gens dont le nanisme moral vous interpelle. Salif est en disgrâce depuis 2008 soit deux ans avant les présidentielles de 2010. Depuis quand il a soutenu la modification de l’article 37 ? Salif qui dans un journal a condamné la patrimonialisation du pouvoir et qui a subi le courroux de son parti n’a jamais argué qu’il fallait modifier l’article 37. Si monsieur Ouattara a des comptes à régler avec M. Diallo, il peut le rencontrer quelque part pour qu’ils en discutent, mais de grâce, il ne faut pas nous étaler vos carences. Merci de vous instruire avant de vous ridiculiser de la sorte.

    Merci bien.

  • Le 6 octobre 2014 à 18:31, par Koumbem Tipousga En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Bonsoir. Tu as beau refuser de réagir sur le forum, il y a des gens dont le nanisme moral vous interpelle. Salif est en disgrâce depuis 2008 soit deux ans avant les présidentielles de 2010. Depuis quand il a soutenu la modification de l’article 37 ? Salif qui dans un journal a condamné la patrimonialisation du pouvoir et qui a subi le courroux de son parti n’a jamais argué qu’il fallait modifier l’article 37. Si monsieur Ouattara a des comptes à régler avec M. Diallo, il peut le rencontrer quelque part pour qu’ils en discutent, mais de grâce, il ne faut pas nous étaler vos carences. Merci de vous instruire avant de vous ridiculiser de la sorte.

    Merci bien.

  • Le 6 octobre 2014 à 18:42, par D8D8 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Le problème des RSS, c’est qu’ils ne connaissent que la Violence. Et Salif est le Roi dans la matière. Ce pays ne s’est pas construire dans la violence, désolé RSS mais on ne comprend pas votre démarche belliqueuse. Le Burkina es un pays de paix et Blaise est là pour assurer cette paix. Alors Vive la paix avec Blaise Compaoré

  • Le 6 octobre 2014 à 18:42, par Changement oblige En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Mr Ouattara honte à toi. tu fais quoi à Toulouse ? Tu connais même pas les réalités de ton pays et c’est toi qui a la grande guelle. Près de 30 ans au pouvoir, tu trouve cela acceptable alors qu’on parle de démocratie ? On va où la ?

  • Le 6 octobre 2014 à 18:57, par cheveux-de-feu !!! En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    On voit clairema qu monsieur salif a la nostalgie du jardin dan lequel il passait toute sa jrné à jouer lorsqu’il était à coté de notre président.Il veu rtrouver ce jardin mai il ne sai plus quoi faire.La nostalgie quan tu nous tiens !!!!

  • Le 6 octobre 2014 à 18:57, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Moi je voudrais demander à tous ceux soutiennent Diallo ,de me dire à quoi il comparait le Faso lorsqu’il disait à Ouhigouya , Qu’il a dit que Blaise sera Président en 2005 et il est devenu et qu’il dit encore que Kaboré sera président en 2015 ? à la cour de son Papa ? Dans l’enclot des ses moutons ou il décide de quel bélier sera le bélier-chef ; ou bien son bien personnel ou il décide de quel enfant sera son héritier , alors quand parle on analyse mon Diallo et supporteurs , vive le président Blaise compaoré

  • Le 6 octobre 2014 à 18:59, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    - OMAR, si tu es le fils de l’autre OUATTARA, le second dans la liste, il faut nous le dire afin qu’on te laisse tranquille car on aurait comprit pourquoi tu insultes GORBA SALIF DIALLO en défendant ta gibecière et ta bourse d’étude peut-être !!

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 6 octobre 2014 à 19:03, par YOUSERSSIF En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    DU SÉRIEUX CAS MÊME ! IL EST VRAI QUE SALIF ÉTAIT HIER DANS LE GIRON DE BLAISE.NOUS L’AVONS CONDAMNER TOUS MAIS S’IL RECONNAIT AUJOURD’HUI SON ERREUR TANT MIEUX ! CAR MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS. A MON HUMBLE AVIS,CE QUI PRIME AUJOURD’HUI C’EST L’INTÉRÊT COMMUN DE TOUS LES BURKINABE : L’ALTERNANCE EN 2015. ET TOUT HOMME QUI POURRAIT PARTICIPER A LA RÉALISATION DE CET IDÉAL , SERAIT LA BIENVENUE.

  • Le 6 octobre 2014 à 19:03, par ouedassi En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Ouattara est un yes man.

  • Le 6 octobre 2014 à 19:04 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Il faut que les gens comprennent que le monde regorge toute sorte d’individus. Et les gens n’ont pas les mêmes quotient intellectuel. Et tout le monde n’a pas reçu l’éducation qu’il faut. D’autres aussi ont mêmes refusé les conseils de leurs parents et mieux ont n’ont jamais respecté leurs parents. Ces genres d’individus ne perdez pas votre temps sur un canari renversé !

  • Le 6 octobre 2014 à 19:04, par la fille du capo En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    ça fait vraiment pitié ceux qui ne comprennent rien quoi,moindre chose on dit que tu est corrompus,impossible de dire la vérité sans qu’on ne trouve pas mot a dire a ton sujet,imbus,corrompu,malhonnête,c’est d’autant plus normal quand il s’agi d’une vérité absolue qui fait mal,qui fait saigné de l’intérieur !!!courage a vous monsieur Ouattara jusqu’à demain dites la vérité a ces gars.

  • Le 6 octobre 2014 à 19:16, par vadroit En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    vive Blaise , le Faso c’est son jardin ou pas il est le choix du peuple , Oui au Président Blaise Compaoré

  • Le 6 octobre 2014 à 19:53, par Citoyen En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Vous voyez, Norbert ZONGO disait et je cite : "la vraie opposition viendra du CDP" fin de citation. Bonne méditation.

  • Le 6 octobre 2014 à 19:57, par sam En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    hallo. cher mr diallo. meme si le serpent a manger le miel.il fait toujours peurs et fera toujours peur ; je souhaites que mr diallo demande pardon de tout ce qu’il a fait. on n’est pas coucher

  • Le 6 octobre 2014 à 19:58, par LL En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Bonjour à tous, jusqu’à quand vous allez nous faire grâce de ces genres de supposées analyses ??????
    Quand je vois des écrits de cette bassesse, cela me fais vomir. S’il vous plaît monsieur le webmaster de notre portail, épargnez-nous dorénavant des ces histoires à dormir débout !

  • Le 6 octobre 2014 à 20:16, par chef de classe En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Moi je suis où se trouve la vérité,je n’est pas besoins d’aimer la tête de monsieur Traore pour accepter ses propos,pour ma part je crois qu’en tout état de cause il faut reconnaître quand la vérité est dite car cela fait de vous plus grand !!!

  • Le 6 octobre 2014 à 20:38, par avion dans sac En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    et voila quelqu’un qui voit très bien les choses entre les lignes de la vie politique et veut essayer de sortir ses amis internaute du noir absolue.
    ce Gorba comme on l’appel dans les rues de Ouagadougou est un homme qui a vu le jour avec le ne pas dire que grâce au CDP il n’a pas connu de cour de psychotechnique comme certains qui finissent et vont ce former..et aujourd’hui il va chez nos parents de la diaspora pour dire du n’importe quoi sur ce parti,je crois que ce Mr a bien faire de nous
    parvenir ce article de cette manière .salif n’est qu’un flatteur comme ces amis.

  • Le 6 octobre 2014 à 21:36 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Monsieur Ouattara vit à Paris et à Toulouse ! Le nouveau Jésus est arrivé ! Il n’était pas à la rencontre, mais il juge le compte rendu du Fasonet "presque fidèle". Soit vous étiez et vous n’avez pas eu le courage de contredire les orateurs ce jour là, soit, vous n’étiez pas et comment pouvez-vous dire que le compte rendu est "presque fidèle" ? Puisque vous n’y étiez pas ? Quand on veut débattre en public il faut réfléchir et non étaller sa bétise sur la place publique parce que vous nuisez à la cause que vous voulez défendre
    Conseils gratuits !

  • Le 6 octobre 2014 à 21:51, par yassin palenfo En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    bonjour,
    lefaso.net devrait faire attention aux publications qu’on lui envoie. en introduction, il vit à paris et en conclusion il vit à Paris. c’est simple, ce monsieur a peur d’assumer ses convictions. il est temps que chacun assume ses mots. J’invite lefaso.net à exiger une copie de pièce d’identité avant de publier quoi que ce soit. sinon des gens vont écrire aux noms d’autres gens et cela ne serait pas digne de ce site très important pour l’information au Burkina Faso. c’est simple, vous envoyez un article, vous devez y joindre la copie de votre pièce d’identité qui prouve que vous êtes bien vous-même.
    Merci au web master de publier ce commentaire

  • Le 6 octobre 2014 à 22:11, par Laloi En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    c’est minable comme ecrit, et nous on s’en fout que tu vive a Milan ou a Toulouse.

  • Le 7 octobre 2014 à 09:15, par Le citoyen En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Oh mon Frère !!!, Pardon !!! Epargne nous de ces bobards. Tu sais la création du MPP a sauvé la paix au Burkina plus d’une fois. C’est une chose très essentielle et qui doit être pour tout burkinabè. Secondo : je trouve que le trio a pris une décision plus que courageusse en decidant d’abandonner leur prévilège et en goutant aux mauvaises langues. N’oublions pas que leur départ a beaucoup affaibli le CDP et mis en cause toute leur action. C’est des choses qu’il faut saluer. Enfin je suis un de pardon et je leur pardonne pour acte très courageux et décisif

  • Le 7 octobre 2014 à 10:50, par Yeral Dicko En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Mon cher Ouattara il ne faut pas te tromper de combat au risque de sortir très abimer de se dernier. Lorsqu’il y a bagarre entre deux panthères le chat n’a pas sa place.

  • Le 7 octobre 2014 à 11:58, par DA En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    reviens construire le faso si tel est réellement ton vu sur M.Salif Diallo ? tout le peuple burkinabé n’ignore le gros boulot abattu par M.Slif Diallo dans le développement rural quand il était au Gouvernement.Analyser juste un peu et vous verrez que depuis son depart c’est le chao total à l’agriculture-aux ressources animales-à l’hydraulique.....etc....!

  • Le 7 octobre 2014 à 12:27, par doudouno le cobra En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Très belle analyse.Je pense que Roch, Salif et Simon nous prennent pour des cons.
    Après s’être enrichie et nous avoir spolier, ils se prennent pour des messies.
    Heureusement qu’il y’a des Burkinabés qui sont encore intelligent

  • Le 7 octobre 2014 à 12:30, par Ouedraogo Fatoumata En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Monsieur Ouattara seuls les imbéciles ne changent pas. Salif lui au moins a compris son erreur et a changé de camp

  • Le 7 octobre 2014 à 14:24, par KODOG En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Certaine personne qui interviennent régulièrement sur Fasonet pensent que ceux qui lisent les différents commentaires sont de niveau alphabétisé.Que de perte de.............. temps pour eux même.
    Quand vous fêtes l’analyse sociopolitique de notre pays,vous comprendrez que le besoin d’alternance est voulu par une large couche(travailleurs,intellectuels,fonctionnaires,..),donc le phénomène n’est pas à mettre à l’actif total des seules partis d’opposions.

  • Le 7 octobre 2014 à 16:42, par SY En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    ESPÈCE DE CAFARD, TU ES NIGÉRIEN ? OU TU ES LEUR AVOCAT ? ÉCOUTES, TU SERAS CHÂTIÉ DE TA BÊTISE SI TU CONTINUE DE PARLER SANS RÉSERVE. UN JOUR VIENDRA OU TU DIRAS VIVRE SALIF DIALLO. DEMAIN TU VAS VOIR IL SERA LE NUMÉRO DU FASO

  • Le 7 octobre 2014 à 20:17 En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Ce monsieur doit être une torpille qui se trompe de cible, mais il a raison quand il dit que les Burkinabè ne sont pas dupes. Merci aux démissionnaires du CDP qui ont renforcé l’opposition. Ils auront eu le courage de dire "trop, c’est trop", et quoiqu’on dise, s’ils ont eu le courage de se démarquer, c’est déjà 1) une victoire du Bien sur le Mal, 2) c’est qu’ils sont relativement propres et enfin 3) ils n’ont pas de sang sur les mains. La rupture est nécessaire.

  • Le 7 octobre 2014 à 23:56, par oueder En réponse à : Salif Diallo, les Burkinabè ne sont pas dupes !

    Mensonge. Tu ne sais même pas où tu vis. A Paris ? A Toulouse ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique