LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois
publicite

Ouagadougou : Un présumé voleur d’engins à deux roues dans les filets de la Gendarmerie nationale


La Brigade Ville de Gendarmerie de Nongremassom a mis fin au parcours d’un présumé auteur, récidiviste, de vols multiples d’engins à 2 roues, d’usurpation d’identité, de faux et usage de faux.

Burkina/Fête du travail : La sécurité, les libertés démocratiques et syndicales, la bonne gouvernance et la cherté de la vie au cœur de la célébration


La journée internationale du travail est célébrée le 1er mai de chaque année par la communauté internationale. Au Burkina Faso, l’Unité d’action syndicale (UAS) composée des centrales syndicales et des syndicats autonomes a célébré cette journée ce mercredi 1er mai 2024 à travers un meeting organisé à la (...)
publicite
publicite
publicite

Transition au Burkina : « Nous, les ‘’wayignans’’, assurons convenablement la garde, en ville comme en campagne, mais on ne peut pas tout divulguer ici » (Moussa Ouédraogo)

Quelques heures après l’entretien que le président de la transition, chef de l’Etat, Ibrahim Traoré, a accordé sur la vie de la nation, Moussa Ouédraogo, consultant indépendant et membre de la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC) à travers le mouvement Le Faso, ma Patrie (dont il est le responsable à la communication), se prononce sur cette sortie et les sujets abordés. En inconditionnel de la transition, “wayignan’’ Moussa Ouédraogo, par le biais de bien d’autres sujets abordés dans cet entretien, estime, arguments à l’appui, qu’une prolongation de la transition avec (...)

1er Mai 2024 : La Section de France du MBDHP invite les autorités au respect des droits des travailleurs garantis par la Constitution

Ceci est une déclaration du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), section de France, relative à la commémoration du 1er Mai : Journée des travailleurs. Après analyse des conditions des travailleurs au Burkina Faso, la Section de France du MBDHP dit affirmer « son entière solidarité à l’ensemble des travailleurs, qui se mobilisent dans l’adversité et luttent pour préserver, élargir et renforcer leur droit de s’organiser en toute indépendance, pour défendre leurs libertés d’expression et d’opinion, y compris sur les questions intéressant la vie de la Nation dont ils sont des (...)

publicite

Burkina/Fraude sur le dédouanement de véhicules : 1 000 engins dans la situation, plus d’un milliard de FCFA de préjudice pour l’État

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) était face à la presse ce mardi 30 mai 2024. Un tête-à-tête voulu par CNLF pour informer les hommes et femmes de medias sur une pratique frauduleuse de déclarations de dédouanement et d’immatriculations de véhicules. Près de 1 000 véhicules sont dans cette situation irrégulière pour un préjudice de près d’un milliard de francs CFA pour l’Etat.

Burkina/Football : Kamou Malo a reçu son prix de meilleur coach des mois d’octobre 2023 et de janvier 2024

L’entraîneur de l’As Douane, Kamou Malo a reçu, le samedi 27 avril 2024, son prix de meilleur coach du Faso foot du mois d’octobre 2023 et de janvier 2024. C’était au stade municipal de Ouagadougou en marge du match opposant son équipe à celle de l’Etoile finale de Ouagadougou (EFO).

SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS

SNC/Bobo 2024 : L’Association burkinabè des domaines internet se dévoile aux journalistes à Bobo-Dioulasso

L’Association burkinabè des domaines internet (ABDI) a organisé à Bobo-Dioulasso ce mardi 30 avril 2024, un petit déjeuner de presse. Cette rencontre se tient à l’occasion de la SNC Bobo 2024 qui se tient du 27 avril au 4 mai prochain dans la ville de Sya. Placée sous le thème : « Journalisme, internet et culture : Quelle synergie pour un Burkina prospère ? », l’activité vise à créer un cadre d’échanges entre les membres de l’association et les professionnels de (...)

SNC/Bobo 2024 : Les cordons bleus sont au four et au moulin

SNC 2024 : C’est parti pour les activités littéraires 

Iran expo 2024 : "Chez moi au Burkina Faso,... il y a encore tout à faire...Venez en Afrique !" Apollinaire Kyelem de Tambela aux hommes d’affaires

Présent à Téhéran, en Iran dans le cadre de la 6e édition de l’exposition des potentialités de la République islamique d’Iran, le Premier ministre du Burkina, Apolinaire Kyelem de Tambela, a invité les hommes d’affaires à investir en Afrique, plus précisément dans son pays.

Fermeture de Savane Médias : Le blues des agents, en attendant la réouverture

Les auditeurs, téléspectateurs et internautes ont appris la mauvaise nouvelle le mercredi 24 avril 2024, via la page Facebook de Savane Médias. Les services des impôts ont fermé les locaux de Savane FM et Savane TV pour impayés d’impôts. Six jours plus tard, une équipe de Lefaso.net est partie toucher du doigt la « nouvelle vie » des agents de ce groupe de médias, ce mardi 30 avril 2024.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 110,84-0,12%
BRVM C 220,67-0,49%
BRVM-PRES 104,42-0,62%
Séance du 30/04/2024
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 26/04/2024
Arrivée : 11-4-12-1-9 NPO:00
  • Ordre : 23 181 000 FCFA
  • Désordre : 179 000 FCFA
  • Bonus : 8 500 CFA
  • Report O : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 48 000 FCFA
  • C P A : 12 000
  • C P B : 6 500 FCFA
  • C P C : 16 500 FCFA
  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso

Vœux de nouvel an de Dre Lydia ROUAMBA, Directrice Générale du Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle, et des Bourses (CIOSPB)

CIOSPB : La République de la Tunisie met à la disposition du Burkina Faso des bourses études pour l’année académique 2022-2023

7e édition de la Semaine nationale de l’Information et de l’Orientation (SIO) : Le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) communique sur ses prestations aux nouveaux bacheliers

Année académique 2022-2023 : Le Royaume du Maroc met à la disposition du Burkina Faso, cent-vingt (120) bourses d’études

CIOSPB : bourse intermédiaire cycle licence pour les étudiants inscrits dans les universités publiques du Burkina Faso au titre de l’année académique 2021-2022

Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum