LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Duel CDP/PDS à Dori : Vers le partage des sièges

Publié le mardi 8 mai 2007 à 08h48min

PARTAGER :                          

Arba Diallo du PDS

Le dépouillement des urnes à Dori a démarré sitôt après la fermeture des bureaux de vote le dimanche 6 mai dernier. Mais aucun résultat définitif n’est encore disponible. Et pour cause, une grosse pluie s’est abattue sur la ville en fin de journée. De ce fait, la plupart des départements de la province du Séno étaient inaccessibles.

Au siège de la CEPI où nous nous sommes rendu le lundi 7 mai dernier, quelques résultats seulement étaient disponibles. Il faut retenir d’abord que le PDS a infligé une correction au CDP dans la ville de Dori. La formation politique de Arba Diallo arrive en tête dans tous les secteurs (sauf celui du 2) avec un écart qui avoisinerait quelque mille voix.

Selon les résultats encore partiels qui parviennent des départements, les deux partis se tiennent au coude à coude. Vraisemblement, on s’acheminerait vers le partage des sièges dans le Séno.

D. Parfait SILGA

LE Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV