LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’UPS dans l’arrondissement de Sig-Noghin : "L’école sera un devoir régalien de l’Etat"

Publié le mercredi 2 mai 2007 à 08h48min

PARTAGER :                          

Mamadou Kabré

L’Union des partis sankaristes (UPS) a animé un meeting, dimanche 29 avril 2007, dans l’arrondissement de Sig-Noghin. Ses candidats ont demandé les suffrages des habitants dudit arrondissement afin d’être élus au soir du 6 mai 2007.

C’est par des slogans révolutionnaires que les militants de l’Union des partis sankaristes (UPS) ont entamé leur meeting ce dimanche 29 avril 2007. Un meeting qui s’est tenu en présence de deux candidats dudit parti, pour l’élection législative du 6 mai prochain. Il s’agit de Norbert Michel Tiendrebéogo, tête de liste au Kadiogo et son premier suppléant, El hadj Mamadou Kabré. Les députables ont invité la population à voter massivement UPS, afin de leur permettre d’accéder à l’hémicycle et y apporter un changement qualitatif.

Le titulaire a, avant tout, donné les raisons qui ont guidé le choix de son parti. Avant tout, M. Tiendrebéogo a présenté l’UPS qui est un regroupement de cinq formations politiques d’obédience sankariste, en l’occurrence, la Convention panafricaine sankariste (CPS), la Convergence de l’espoir (Espoir), le Front des forces sociales (FFS), le Parti pour l’unité nationale et le développement (PUND) et le Mouvement divers sankaristes (MDS). Selon lui, cette union de "vrais sankaristes" est à même de déstabiliser le pouvoir de la quatrième République. "L’élection opposera les sankaristes aux candidats du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Les partis d’éléphant, de chacal, d’arbre ou d’œuf ne sont pas concernés", a-t-il précisé. Abordant les objectifs de l’UPS, M. Tiendrebéogo dira que son parti vise un développement réel du Burkina Faso. Les députés UPS vont faire de la lutte contre le vol, les détournements et la corruption leur cheval de bataille.

"Nous proposerons, si nous sommes élus, des lois pour que l’école soit un devoir régalien de l’Etat et que les élèves y restent jusqu’en classe de terminale", a affirmé le candidat tête de liste du Kadiogo. "Voter UPS, a-t-il poursuivi, pour envoyer de vrais hommes à l’Assemblée nationale, des gens qui seront à votre écoute et qui vont porter vos préoccupations au plus haut niveau".

Pour sa part, M. Kabré a salué les habitants de Sig-Noghin pour leur mobilisation. Pour lui, le parti au pouvoir a failli dans plusieurs domaines dont celui des six engagements. "Vous avez demandé l’union des partis sankaristes ! Jouez alors votre partition en votant UPS", a-t-il lancé à l’adresse du public.

Les anciens, par la voix de Mamadou Tiama ont conseillé la jeunesse en ces termes : "Donnez une chance à votre pays de pouvoir se développer véritablement. A cet effet, confiez-le à de vrais gestionnaires, en votant UPS afin que ses candidats soient élus".

Séraphine SOME

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV