LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Gomponsom : Naaba Kougri dans le fauteuil de maire

Publié le vendredi 28 juillet 2006 à 07h44min

PARTAGER :                          

Gomponsom, localité située à 12 km au Nord-Est de Yako, était aux couleurs de la république le 23 juillet 2006. La cause de cette effervescence populaire est l’investiture du tout-premier maire de la localité, le Naaba Kougri dans ses fonctions.

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée l’installation officielle de Naaba Kougri, à l’état civil Souleymane K. Zida, élu le 31 mai sur la liste CDP comme maire de Gomponsom.
Commune aux énormes potentialités agricoles, grâce au barrage Oumarou-Kanazoé, Gomponsom compte 15 villages, 18 000 habitants avec un conseil municipal riche de 30 personnes (28 CDP, 1 PDP/PS et 1 UNIR/MS).

Après avoir enfilé son écharpe de maire qui fait de lui commandeur de la cité de Gomponsom, Naaba Kougri, au cours de son discours programme à l’intention des populations, a souligné la nécessité de la solidarité, de la cohésion sociale et a remercié le député Fatoumata Diendéré pour son soutien considérable aux populations dont il a la charge.

L’achèvement de la construction du CEG de Gomponsom, la santé, l’éducation, la construction des pistes rurales, la croissance des cultures de contre-saison sont les objectifs du conseil municipal. Pour atteindre ces objectifs pour le mieux-être des populations de la localité, la marraine de la cérémonie d’installation, le député Fatou Diendéré n’a pas manqué d’interpeller les fils et filles de Gomponsom à s’unir davantage, et à épauler leur maire dans l’exécution de son programme de développement.

Bélibi Francis YARO
AIB/Yako

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV