LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Kordié : Bayili Bali Mathieu prend fonctions

Publié le vendredi 28 juillet 2006 à 07h47min

PARTAGER :                          

La cérémonie officielle d’installation du maire de la commune rurale de Kordié a eu lieu le dimanche 16 juillet 2006 à la préfecture.

C’est devant une population sortie nombreuse que M. Léopold Di Koudougou, préfet de Kordié a installé officiellement M. Bayili Bali Mathieu dans ses fonctions de maire. La commune rurale de Kordié est l’une des neuf communes rurales que compte la province du Sanguié.

Distante de la commune urbaine de Réo de 65km, elle partage ses frontières entre le Boulkiemdé et le Passoré. Le préfet, avant de procéder au port de l’écharpe au maire, a présenté le département de Kordié qui regroupe à peu près six villages. Ensuite, il a félicité le maire pour son élection à la tête de la commune.

Le maire Bayili Bali Mathieu, dans son discours a salué et remercié la population et l’ensemble du conseil municipal pour leur confiance en lui. Le maire et son conseil municipal ont un grand défi à relever, notamment le développement socioéconomique de la localité.

Néanmoins, il a tenté de situer ses priorités qui se résument autour de l’éducation, la santé, la promotion de la femme et l’éducation des jeunes filles. Pour sa mission le maire a sollicité la contribution de chaque fille et fils de la commune sans distinction aucune.

Ben Issa LINGANI (benlingani@caramail.com)
AIB/Réo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV