LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boulkiemdé : Le maire de Imasgo, M’Bi Jean Nana, installé

Publié le jeudi 13 juillet 2006 à 07h14min

PARTAGER :                          

Elu maire de la commune rurale de Imasgo à la faveur des municipales du 23 avril dernier, M. Nana M’Bi Jean a été officiellement installé le 9 juillet dernier par le haut-commissaire de la province du Boulkiemdé.

C’était à la place de la préfecture du département en présence de nombreux invités et de la population de la commune rurale de Imasgo sortie massivement pour vivre l’événement, premier du genre.

C’est une commune rurale forte de 24 000 habitants repartis dans cinq secteurs et cinq villages que le maire M’Bi Jean Nana est appelé à gérer pour les cinq prochaines années. Et pour réussir sa mission à la tête du conseil municipal fort de vingt (20) conseillers, le nouveau maire de la commune rurale de Imasgo a immédiatement dévoilé sa stratégie de développement qui s’oriente sur quatre axes.

Dans un premier temps, il travaillera au renforcement de la cohésion sociale et la culture d’une citoyenneté responsable ; dans un deuxième temps, il fera de l’accroissement de l’offre éducative, sanitaire et de communication son cheval de bataille. Ensuite, il s’attachera à l’organisation des mouvements associatifs et coopératifs des jeunes, des hommes et des femmes en vue de créer les conditions idoines pour leur auto-emploi tout en mettant l’accent sur la préservation de l’environnement.

Enfin, le maire élu de la commune rurale de Imasgo ouvrira sa commune aux autres communes sœurs du Burkina et dans le but de jeter les bases d’une coopération décentralisée mutuellement avantageuse. Afin de réaliser tout cela, le maire a lancé un appel à tous les conseillers tous bords confondus à se donner la main pour l’intérêt supérieur de leur commune. Pour ce qui le concerne, dira t-il, il se met à la disposition de toute la population de sa commune qui a placé sa confiance en lui.

Le maire M’Bi Jean Nana a, par ailleurs, indiqué que des démarches sont déjà initiées pour une étude du plan de développement de la commune de Imasgo. Une commune qui sera gérée par un conseil constitué de 20 conseillers dont 11 du CDP et 9 de l’ADF-RDA que préside désormais M’Bi Jean Nana, déclarant en douane de formation et représentant d’une grande société de transport au Burkina.

François KABORE
AIB/Koudougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV