LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Un conseiller rend compte aux populations

Publié le lundi 6 mars 2006 à 07h22min

PARTAGER :                          

Le conseiller municipal Sory Sanogo de l’arrondissement de Konsa a rencontré samedi 4 mars 2006 la presse pour faire le bilan des actions qu’il a personnellement menées dans son secteur (8) durant son mandat.

Avant de présenter son bilan, M. Sanogo a tenu à expliquer à ses sympathisants qui ont assisté à la rencontre, que le rôle du conseiller est de servir d’intermédiaire entre les populations et les autorités communales. Pour ce qui est du bilan, le conseiller Sanogo le juge satisfaisant.

Il a déclaré être, dès le début du mandat, l’initiateur de la mise en place d’un comité de réflexion au niveau du secteur, dont les travaux ont abouti à l’attribution d’un cimetière au secteur 21. Il a également à son actif, la construction et l’équipement d’une mosquée dans son secteur ainsi que l’établissement de nombreuses pièces d’état-civil pour les populations. « J’ai aussi initié un tournoi de football pour les jeunes du quartier qui est à sa 4e édition » a-t-il déclaré.

Il a affirmé avoir aussi aidé beaucoup de parents pour les inscriptions de leurs enfants et l’achat des fournitures M. Sanogo a profité de l’occasion pour informer la presse de son départ du CDP pour l’UPR. « Je suis allé au CDP, (ODP/MT) à l’époque, parce que c’était un parti véritablement démocratique où tous les textes étaient respectés. Mais actuellement la démocratie est bafouée dans le parti, et cet état de fait ne nous permet pas de travailler pour le bien-être de nos populations », a soutenu M. Sanogo.

Alors, pour mieux servir ses semblables il a déposé ses valises à l’UPR qui selon lui, est un parti d’avenir qui tient compte des aspirations de ses militants. Pour les municipales à venir, M. Sanogo est tête de liste UPR au secteur 8. Selon lui, son parti est très bien organisé dans son secteur et compte jouer sa partition le 23 avril prochain. Pour la circonstance, le conseiller Sanogo avait à ses côtés les premiers responsables provinciaux de l’UPR. Ceux-ci lui ont témoigné leur soutien et ont invité les populations à faire confiance à l’UPR.

Notons que cette rencontre apporté par le conseiller Sanogo est inédite car c’est la première fois qu’un conseiller fait le bilan de son mandat à Bobo-Dioulasso.

Clarisse HEMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV