LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Calme plat au siège des fasocrates

Publié le mercredi 2 novembre 2005 à 06h20min

PARTAGER :                          

A une dizaine de jours de la présidentielle du 13 novembre prochain, un calme plat régnait à l’état-major du parti burkinabé pour la refondation le 31 octobre 2005.

31 octobre 2005, il est 10h 07mn au siège du Parti burkinabè pour la refondation (PBR). En cette matinée du lundi 31 octobre, rien ne bouge au siège de l’état-major des fasocrates. Une plaque indique les lieux et sur le portail se trouvent collés des posters du candidat Gilbert Bouda. Nous avons trouvé à leur siège, une secrétaire installée dans une grande salle déserte.

Elle s’appelle Yalata Compaoré. Interrogée sur les activités de l’état-major en cette période de campagne électorale, elle eut la réponse que voici : « Les jeunes du secteur 27 (Wayalgué) se recontrent quotidiennement en ces lieux pour prendre du thé et écouter la musique ». Nous avons également appris que Gilbert Bouda est lui-même assez rare au siège de la campagne.

Régine ZERBO
Sidwaya

P.-S.

Lire aussi :
Présidentielle 2005

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gilbert Bouda : Une chance d’aller au village
Calme plat au siège des fasocrates
Tenkodogo : Gilbert Bouda « déifié »
Présidentielle 2005 : Gilbert BOUDA