LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

Publié le dimanche 6 septembre 2015 à 22h58min

PARTAGER :                          
Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

A travers l’écrit ci-après Salia Amaria Issoufou donne son analyse et interpelle son frère en Christ Yacouba Isaac Zida par rapport à la question de la validation des candidatures à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.

« Mon frère en Christ Yacouba Isaac ZIDA, la Liste des 16, est la liste de Dieu !
D’emblée, je dirai, ‘’ Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde’’ Job 33.14
Fère Bien Aimé, voilà de cela dix mois pleins qu’il a plu à l’Eternel de vous utiliser pour sauver notre pays le Burkina Faso du chao. Je suis affirmatif ; car, ce qui s’est passé les 30 et 31 octobre 2014 au Burkina Faso, est la manifestation de l’amour et de la volonté de D.ieu pour notre pays.
C’est sous sa bienveillante puissance manifestée à travers des homme et des femmes, des jeunes et des vieux, des croyants et des non croyants, des civils et des militaires, des enseignants et des élèves, des citadins et des campagnards, des politiciens et des apolitiques, des invalides et des valides,des riches et des pauvres que notre pays a traversé une étape ultime de son développement en tant que nation bâtie sur l’unité, l’amour, la justice et la paix.
Les 30 et 31 octobre, c’est, l’Eternel Dieu des Armées qui a sauvé notre pays de l’abîme ; que toute la gloire lui soit rendu. Car comme DAVID dans le Psaume 62. 1, durant toute l’année 2014, le Peuple burkinabè dans son ensemble, pros et anti révision constitutionnelle, a prié dans les églises, dans les mosquées et par toutes sortes cérémonies spirituelles pour demander à Dieu de tendre sa main de protection sur le Burkina Faso, c’est ainsi qu’au moment venu, à l’heure indiquée, Dieu a agi de façon énergique selon sa fidélité à ceux qui invoquent son Nom et implorent son secours.
Je dis cela pour inviter tous ceux, qui de loin ou de près qui ont été d’une manière ou d’une autre utilisés pour cette mission divine afin qu’ilsne se gonflent pas et ne se glorifient pas eux-mêmes.
Mais qu’ils continuent de rechercher l’amour et la justice de Dieu de sorte que Dieu continue de les utiliser et à les honorer lui-même pour le bien de notre pays, le Burkina Faso. Les 30 et 31 octobre 2014 ont vu la manifestation de cette réalité biblique dans 1 corinthiens 1.27 « Mais Dieu a choisi les choses folles de ce monde, pour rendre confuses les sages ; et Dieu a choisi les choses faibles de ce monde, pour rendre confuses les fortes » résumé de façon prémonitoire par notre artiste emblématique SMOKEY ‘’ Des SANS ESPOIR ont donné de l’ESPOIR ‘’ à tout un peuple par la volonté de D.ieu tout Puissant. Que Dieu soit glorifié !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fère Bien Aimé, si j’ai décidé d’écrire, c’est parce que notre pays se trouve face à une nouvelle épreuve à savoir, désigner ceux qui pourraient participer aux élections présidentielles de 2015 de façon équitable et juste. Pour ma part, je pense et je reste convaincu que je n’ai pas tort, que la Liste des 16 est la liste de D.ieu ! Toute tentative de contestation de cette liste est l’œuvre du malin.
Car en regardant cette liste avec un regard spirituel, on se rend compte qu’une fois encore, Dieu a agi à travers nos sages du Conseil Constitutionnel pour que le choix des présidentiables se fasse de façon judicieuse. Cette liste reflète l’âme et l’esprit de l’unité nationale. Personnellement, je pense que Dieu a fait son choix, laissons les hommes faire le leur aux élections du 11 octobre prochain.
A travers cet écrit, j’aimerais vous rappeler la mission que D.ieu a mis entre vos mains cette soirée du 30 octobre 2015, mission qui est de conduire son peuple vers des élections pacifiques, justes et équitables. Je reste convaincu que quand vous avez été appelés, la première chose que vous avez faite, c’est de demander au Seigneur de vous fortifier en vous fondant sur sa parole à travers le Psaume 23. Maintenant que les choses sont en train de tirer vers leur fin, je vous suggère de jeter un regard sur sa parole à travers Job 5. Ne cédez pas à la tentation et ne vous laissez pas dérouter de votre mission essentielle et D.ieu vous élèvera ! D.ieu seul est fidèle.

Comme je l’ai dit plus haut, la liste des 16, c’est Liste de Dieu ! C’est elle qui garantira des élections justes, équitables et inclusives.
Que Dieu bénisse les sages du Conseil Constitutionnel
Que Dieu bénisse le Burkina Faso ! ».

SALIA Amaria Issoufou

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 septembre 2015 à 21:58 En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Mon frère en christ, comme tu invoques le nom de Dieu, je te dis amen !
    Cependant, le malin est déjà dans la maison Burkina par les exclusions de Gilbert OUÉDRAOGO et d’Eddie KOMBOÏGO. Mais prions pour que la candidature de Rock KABORE ne soit pas invalidée par l’œuvre malsaine de ce monsieur édenté du plateau central, mossi et musulman, sachant mieux s’exprimer en Mooré que nous tous. Ce fils de cultivateur comme nous est inspiré par le diable et ne pourra jamais résister à la force de nos prières. Dieu sait déjà après ces œuvres macabres des diaboliques de tous poils qui sera installé sans embase à Kossyam. Poursuivons seulement nos prières... pendant que d’autres veulent seulement aller aux élections. Un citoyen qui croit en Dieu.

  • Le 6 septembre 2015 à 21:59, par egouembi En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Cher frère je n’ai pas lu votre écrit pour ne pas m’énerver. il faut être intelligent souvent car c’est ainsi vous semer les grains de la discorde. est ce zida qui valide les candidatures ? quand on ne comprend rien on se tait et n’aimez pas utiliser le nom partout même la l’homme est tombé plus bas dans le mensonge car tes pensées sont loin d’être celle de Dieu sauf ton dieu est orgueil et argent ou je me faire voir aussi

  • Le 6 septembre 2015 à 22:00 En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Mon cher tu es HS. Tu veux dire que tu ne crois pas en la séparation des pouvoirs, pourtant même dans la Bible est un roi était, un sacrificateur un sacrificateur et ainsi de suite. Pourquoi interpeller Zida ? Ce n’est pas lui qui examine les candidatures. Cet écrit aurait un sens s’il avait été adressé au Conseil constitutionnel ou à son président. Zida n’est pas Zorro !

  • Le 6 septembre 2015 à 22:40, par zoodo Jos En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Ta révélation est passée et dépassée. je viens d’en recevoir une qui me parle de 8 candidats. Comme la révélation évolue et se précise ! Dieu nous donne bientôt les 8 noms par le conseil constitutionnel. Dieu bénisse le Burkina Faso.

  • Le 6 septembre 2015 à 23:15, par Le neveu En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    M. Salia, vous avez juste parler avec vos freres en christ et non avec tout le burkina laïc

  • Le 6 septembre 2015 à 23:40 En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    toi tu es dangereux ! A force de faire ce genre de connection, c’est ce genre de gars là qui vont faire sombrer le pays. Qu’en même, il y a quoi de divin dans cette liste ?

    Aquipa

  • Le 6 septembre 2015 à 23:44 En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    La liste de Dieu vous avez dit ? N’importe quoi. Vous êtes qui pour savoir ce que Dieu veut ? Il faut éviter de publier de tels écrits qui utilisent la religion à des fins politiques. Ces pasteurs d’un jour, prophètes auto-proclamés, on n’en veut pas. Qu’ils se tiennent loin des questions politiques.

  • Le 7 septembre 2015 à 00:08, par legrand En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Mon cher ami, il faudra eviter d’utiliser Dieu dans l’expression de vos desirs personnels. En plus Mr Yacouba Isaac Zida en sa qualite de Premier Ministre du Burkina Faso est un homme bien qui respecte la loi de son pays. S’il vous plait Mr. ne nous faites pas croire ce qui n’est pas. En d’autre terms en tant que son frere en Christ vous etes entrain de nous dire qu’il n a qu a decider autrement meme si le conseil constitutionnel annule la candidature de certaines personnes parmi les 16 ? Yacouba Isaac Zida sait qu’il n a pas ces prerogatives la. Donc mon cher ami ressaisissez vous car vous perdez votre temps. Remettez ce que vous avez pris pour faire cet ecrit car vous serez decu. Meme si le CC se declare incompetent ou rejette les recours, le peuple Burkinabe est assez mature pour respecter sa loi, mais ce ne sera pas parce que vous aviez supplier Zida de mettre la pression.

  • Le 7 septembre 2015 à 00:14, par Boureima kouda En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Nos institutions sont desormais independantes ce n’est plus le President du Faso ou le Premier Ministre qui dicte au Conseil Constitutionnel leur choix.Du fait de l’independance des institutions,je ne pense plus que le PM doit encore etre interpele pour ca.Dieu aussi a le pouvoir et les ressources necessaires pour faire executer sa volonte.Je pense que votre priere a Dieu suffit.Continuez donc a prier

  • Le 7 septembre 2015 à 00:26, par Rodrigue En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Suez pitié des burkinabé .Il faut laisser en dehors de vos combines politcienne. Frère en Christ et puis quoi ? Le Burkina Faso n’est pas un temple. Il n’y a pas que des chrétiens au Faso.

  • Le 7 septembre 2015 à 00:35, par Cequejenpense En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Lol. La liste de Dieu n’est pas encore apparue. Ne va pas vite en besogne. La liste définitif sera celle de Dieu. Bon, maintenant si tu veux te faire remarquer par ton frère en Christ sache que c’est pas l’église qui l’a nommé.

  • Le 7 septembre 2015 à 01:20, par Nameba En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Voilà, ça, c’est l’œuvre d’un déréglé mental. Qu’est le PM ZIDA a à voir avec des décisions du conseil constitutionnel ? Si le PM s’immisce dans cette affaire de recours, ce sont les mêmes qui vont crier à l’injustice et tralala. N’est pas Monsieur l’adepte du noir obscur ? Ces genres de personnes là, il faut s’en méfier. C’est une façon de susciter des révoltes et à voir de près, c’est le but même de cet écrit, ça c’est sûr.

  • Le 7 septembre 2015 à 01:47, par DAVID En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Bonjour, vraiment en lisant ta publication je suis écœuré car tu prends ton imagination pour la réalité. Tu veux dire que ceux qu’on n’a pas retenus sont donc des diables ? et ceux qu’on a retenu sont des saints...? si tels sont tes idées tu es un suppôt de Satan, pile ! car tous les fils du Burkina sont valables pour diriger le pays. tu n’es pas un bon protestant car Jésus que tu dis suivre ne tiendrait pas les mêmes propos s’il était tjrs là physiquement : ne transforme pas tes obnubilations en révélation divine car le champ d’application dépasse le cadre d’un temple ! c’est comme cela vous avez fait en entrainant Zida par la nomination de Gouvern... fantoches dont 8 sont des adeptes de temples pro. Pardon, n’envenime pas davantage la situation !

  • Le 7 septembre 2015 à 02:06, par COULIBALY Lohé Arouna En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Vous avez donné votre point de vue que je respecte. Je vous rappelle simplement que le Burkina Faso est un État laïc dans lequel il y a une séparation des pouvoirs entre l’executif, le législatif et le judiciaire. Vous pouvez justifier la prise de pouvoir par votre frère en christ comme vous voulez. sachez seulement qu’il ne peut pas intervenir au niveau du conseil constitutionnel.
    Par ailleurs, je me demande sur quoi vous vous basez pour nous parler de liste de Dieu. Les personnes qui ont soutenu le projet macabre de la modification de l’article 37 d’alors ne méritent pas le suffrage des burkinbè. Je vous conseille de vous inspirer des écrits des catholiques qui sont impartials et remplis de conseils. Je suis musulman.

  • Le 7 septembre 2015 à 02:57 En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Pourquoi tu n’as pas ecrit ca avant l’invalidation des candidatures de Eddie et Gilbert ?

  • Le 7 septembre 2015 à 06:17, par DIEU SAUVE L’AFRIQUE En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Quel divertissement ? Quelle manière d’analyser le pays sociopolitique de ’votre pays ? Dieu n’a rien à voir avec les agissements des hommes. Encore des évangélistes pour nous dire que ce sont eux qui savent lire la volonté de Dieu. Pourtant quand Blaise était au pouvoir, ce sont eux qui passaient leur temps à prier pour lui et son pouvoir sous prétexte que le pouvoir c’est Dieu qui donnent et qu’il faut respecter les autorités. Maintenant lâchez nous les baskets.

  • Le 7 septembre 2015 à 06:49 En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Arrêter ça. A propos des 16 retenus au présidentiel vous dites "Dieu a agi à travers nos sages du Conseil Constitutionnel pour que le choix des présidentiables se fasse de façon judicieuse". Qu’est ce qui embête de dire aussi que c’est Dieu qui a inspiré Blaise COMPAORE à vouloir modifier l’article 37.
    Vous traitez ZIDA de sauveur, que dites vous du faux coup d’Etat qui allait conduire le pays dans le vrai abîme ni été le professionnalisme de certains de nos officiers supérieurs ?

  • Le 7 septembre 2015 à 06:51, par Natadzanga En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Bien dit .mais le travail des hommes du cc comme cela a été fait pour les legislatives doit compléter voire achever celui de Dieu conformément à notre constitution et au code électoral.il n y aura pas dans l injustice.ça prendra du temps mais l histoire nous rattrapera un jour.Mrs du cc soyez impartiaux.ceux qui ont initier la décision de modifier le fameux article 37 ceux ont soutenu sa modification en parole et par actes doivent être écartés de la course à kossyam.

  • Le 7 septembre 2015 à 06:56, par saydou Paologo En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Mon frere epargne nous de ton point de vu que tu prends pour celui de Dieu. Dieu a cree la loi et il nous demande de nous soumettre a elle. Ce sont des gens comme vous qui avez induis gbagbo a l’eureur avec des fausses prophecies et paroles soit disant inspiree. Laisse Dieu nous conduire, sois tranquile et regarde le. Lam.3 V 26.

  • Le 7 septembre 2015 à 07:11, par Le commando invisible En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Toi encore, le protége himself de francois ! tu crois qu’on te reconnaitrait pas ou quoi ? juste avant l’insurrection, tu battais corps et ame pour la modification de l’article 37. Quand le peuple s’est insurgé, tu es venu te caché chez ton oncle à kamsonghin durant des jours et si on t’a pas dénoncé, c’est a cause de l’oncle et ses enfants. Toi, tu connais DIEU ? Pourquoi cette révélation vous ai pas parvenu pour que vous guidé blaise et son frère. Quand il s’agit de prendre des millions pour semer la zizanie, le trouble et la confusion, vous n’avez pas de révélation ; Le Burkina est seulement laïc et républicain donc vous aurez en face de vous le peuple quoi qu’il arrive et sachez qu’on se connait tous dans ce pays de savane. Garde ta révélation pour toi et sache que ZIDA n’est rien dans la transition pour dire quoi que ce soit. En plus, vous connaissez mal KAMBOU, il à tout refusé de vous et ne doit son poste qu’au peuple insurgé et se laissera pas faire, demander à Edie Venance, il vous dira pas le contraire. Sachez que nous sommes même fière de la conduite de la transition car nous voulons que le chaos s’installe pour parachever cette insurrection car les mailles des filets étaient trop grandes et beaucoup sont passé à travers ;
    QUE DIEU bénisse le BURKINA FASO

  • Le 7 septembre 2015 à 07:12, par le Peuple debout En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    S’il vous plait n’endoctrinez pas notre élection présidentielle. Ce n’est pas ZIDA qui décide mais le conseil constitutionnel. Loin de moi de tomber dans une quelconque apostasie, la plus haute juridiction de notre pays ne se réfère que de la constitution. S’il vous plait que chacun garde sa foi pour lui même et éviter de semer ce que nous avons connu dans beaucoup de pays : le syndrome de la pensée unique où tout énergumène s’arroge le statut de "receveur de révélation divine". La constitution du Burkina Faso demeure l’unique test sacré qui lie tous les burkinabè et c’est au regard de celui ci que les juges constitutionnels trancheront. Que les illuminés spirituels ne nous polluent pas l’atmosphère . On a assez souffert. Je n’ai rien contre les chrétiens ni les musulmans ou encore moins les animistes parce que je crois aussi moi. Mais chacun doit rester dans son coin et éviter d’étaler son point de vue religieux sur la question . Juste un point de vue patriotique. Web master ne retient pas s’il te plait , je n’ai pas mal parlé.

  • Le 7 septembre 2015 à 07:19, par Olocatchala l’empereur En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Cè 10\10.

  • Le 7 septembre 2015 à 08:16, par Boussim En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Mr Salia.si tu n’as rien a dire tu te tais.ne cherche pas a induire Mr le premier Ministère en erreur car lui même il sait que les pouvoirs exécutif et judiciaire sont désormais séparés.donc pas d’immixtion possible.c’est une manière pour toi de te faire connaître.Mais tu as tiré a terre.
    Chers lecteurs ce monsieur tout comme alpha yago défendait bec et oncle le projet de modification de l’article 37.Il ne devrait même pas être autorisé en ce moment a faire des publications pareilles.tchrurrrrrrrrrrrrrr il n’a même pas honte

  • Le 7 septembre 2015 à 08:18 En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    N’importe quoi. Dieu Lui Même a libéré le Burkina Faso de ces genres de personnes les 30 et 31 octobre 2014 ;

  • Le 7 septembre 2015 à 08:23, par Youssef En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Amaria Youssoufou Salia a crée en son temps le Comité de Soutien au Référendum (CSR)., ne connaisssais-t-il pas Dieu en ce moment ?

  • Le 7 septembre 2015 à 08:53, par Sylvie En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    MDR !!!! Pourquoi vous avez affiché votre photo ? c’est pas risqué par hasard ? je ne suis pas contre votre publication (je n’ai pas tout lu car je n’aime pas la lecture mais j’aime écouter) toutes ces paroles devraient se dire au Temple, en famille, dans les grain de thé mais affiché ainsi son appartenance religieux et photo à l’appui, sur le net est vraiment risqué sachant bien que le Burkina compte plusieurs religions...... vraiment soyons prudents.

  • Le 7 septembre 2015 à 08:58, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    - Encore un Protestant qui nous pompe l’air ici ! Vraiment il faut que l’Etat prenne des mesures contre cette exagération de la réligion qui frise l’extrémisme réligieux !! Les réligions comment à trop rentre dans les allées du pouvoir et celà comme à être trop emmerdant !!

    Messieurs les Protestants, alors faites un coup d’Etat et retirez le pouvoir et collez-nous la paix. Et d’ailleurs votre ZIDA qui s’est infiltré à la tête du pouvoir a eu quoi comme résultat ? Rien ! Et il a une peur bleue de DIENDÉRÉ a tel point qu’il baissé les bras partout !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 7 septembre 2015 à 09:04, par Kassamba En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Bidon comme ecrit ! Pas de temps de lire cette analyse HS

  • Le 7 septembre 2015 à 09:19, par Cheicky de London En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    En politique DIEU ne plane pas labà.
    Toi même te rappelles-tu de tes bêtise (CERVOD’AFRIQUE) que tu fais sous COMPAORE ? Et aujourd’hui, tu nous parle de DIEU. Lorsque un réseau des criminels veulent faire passer cout et cout leur projet, ils utilisent le nom de DIEU pour flatter les gens. Pour sauver le Faso, il faut unir les burkinbès et leur parler frans parler point bar. faut pas avoir un esprit de division, et vouloir faire comprendre autrement au gens ce qui n’est pas la réalité.

  • Le 7 septembre 2015 à 09:20, par BOIN-ZEM OUINDE OUEDRAOGO En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Ahi !!! Salia Amaria Issoufou, tu as déjà changer pour magnifier l’insurrection populaire des 30 et 31 Octobre 2014. HI !!! je perds mon language de voir un défenseur fieffé du CDP revenir en arrière pour parler à son frère en Christ. Quel amalgam !!! Ce n’est pas Zida qui valide la liste des candidats aux présidentielles. De grace si vous voules vous amendez publiquement, quittez publiquement le CDP en mle disant haut et fort. On se connait. De Cervod’Afrique à aujourdhui home d’affaires du CDP, on sait quels sont les dossiers juridiques de détournements de deniers que vous trainez par devers vous. Grace au CDP, vous n’avez jamais été inquiété et maintenant vous sortez en public. Attention !!!

  • Le 7 septembre 2015 à 09:39, par tapsoba yassiriki En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    cher ami. évite de parler tjr au nom de DIEU. IL est tellement puissant mais IL a donné aux hommes la faculté de gérer la cité . t’inquiète IL est respectueux de la volonté des hommes. c’est un DIEU de confiance donc IL fait confiance. arrête surtout d’interpeler ton frère en Christ ce sont les germes de séparation.

  • Le 7 septembre 2015 à 09:40 En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Ce gars est un vrai bandit. Il est de la société si vile. Il a fait la prison pour détournement au sein de son association. Le voilà maintenant faux-prophète pour flatter le Premier Ministre. Après avoir trompé les hommes, il s’attaque maintenant au PM en mentant sur Dieu. En réalité, il veut tromper tout le peuple burkinabé. Vraiment, ces jeunes là n’ont peur de rien. Que Dieu sauve ton âme du péché mon cher frère Salia.

  • Le 7 septembre 2015 à 10:10, par Tiraogo En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Karl Max : "la religion est l’opium du peuple". En voici la preuve : les gens ne sont plus maîtres d’eux-même. Tout est Dieu et il ne faut surtout pas discuter ou critiquer. Ainsi le coup d’Etat du colonel Sey ZERBO était une bénédiction de Dieu, Blaise COMPAORE était un messie envoyé par Dieu pour sauver le Burkina. Demain si on invalide la candidature de R. M.KABORE, se sera l’apocalypse car Dieu nous l’a choisie. Laissez nous tranquille, les "enfants de Dieu" : frères, sœurs, pères, mères, tantes, cousines, petites filles, etc, etc...., en Christ .
    Webmaster, ne nous balancez plus ce genre de platitude sans contrôle. Car l’image du Burkina en prend coup. Bonne journée à vous.

  • Le 7 septembre 2015 à 10:15, par Moussa En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Hop, Dieu parle aux Burkinabé à travers Salia, n’est-il pas mieux de régler la question vous même et laisser le PM ZIDA. Vous qui parlez avec Dieu vous êtes la personne la plus indiquée pour conduire fidèlement cette mission.

  • Le 7 septembre 2015 à 10:30, par kabre alexie En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    C’est un faux pasteur qu’il nous laisse en paix

  • Le 7 septembre 2015 à 10:40, par Pagomziri En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Les intervenants ont tout dit et je valide.

  • Le 7 septembre 2015 à 11:10, par Manière En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Quel individu dangereux ! Tu ne vaux même pas la taille d’un grain de poussière dans l’univers et tu prétends connaître les desseins de Dieu. Individu orgueilleux...

  • Le 7 septembre 2015 à 11:28, par Cyrille En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Je suis chrétien mais évitons de mélanger la religion et l’ethnie à la politique. En réalité il n’y a pas un frère dans le Satan en ce que je sache. Il faut surtout privilégier la fraternité, la cohésion et l’unité de tous les fils et filles de ce pays autour d’une seul objectif : l’amour de la patrie, le pays des hommes intègres.

  • Le 7 septembre 2015 à 11:45, par kouadio En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Ablasse avait eu presque les memes analyses subjectives et erronnees et il a ete fouette comme cela se devait. Voici maintenant un mecreant, sans doute illusionniste et saoule par une de ces potions dont certains de ces ’’fous’’ ont le secret. C’est malheureusement ca le Faso de maintenant. Suivez mon regard !

  • Le 7 septembre 2015 à 12:02, par Le Bon citoyen En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Mon type, fait pardon et ait réellement la foi en Dieu. Zida n’est pas premier ministre parce qu’il est ton frère en christ mais plutôt parce qu’il est burkinabè. Tu est pire que Blaise et son réseau. Le Burkina est un pays laïc ayant une règlementation bien claire en matière électorale. Tu as fait tes enseignements bibliques où ça ? Des enseignements qui peuvent enflammer un pays ? De grâce, Dieu aime le Burkina. Zida ne te suivra pas dans cette lancée car le peuple ne lui pardonnera jamais cela s’il le fait. C’est pour la démocratie que le peuple s’est insurgé. Que fait tu de la séparation des pouvoirs ? En plus, où mets-tu le Président KAFANDO ? Où alors lui il n’a pas été désigné par ton dieu ?
    Vive le Burkina, vive la paix, vive la démocratie.
    Dieu bénisse le Burkina.

  • Le 7 septembre 2015 à 12:43, par espoir 9° En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Où voulez-vous en venir mon ami en christ. Vous voulez dire tout simplement que cette liste est irréprochable parce que c’est le bon Dieu qui la établie ou quoi ? Moi, je crois qu’il faut éviter à mettre dans la tête des gens, ceux-là qui refusent de reconnaître leur erreur qu’ils perturberont la marche radieuse et démocratique du peuple. C’est en cela que vous devez insister, à savoir que le bout de l’histoire du Burkina qui n’est que le commencement d’une autre façon de conduire la destinée de ce pays, est l’œuvre de Dieu qui a entend les cris de cœur des hommes et des femmes, les prières individuelles et collectives pour nous épargner d’être à la solde d’une dictature vicieuse qui nous installe dans l’esclavage étant chez nous. Se sentir esclave, c’est-dire exclu des possibilités de s’épanouir, de profiter des opportunités existantes dans ton pays, d’être écouté, pris en compte, c’est la pire façon de vivre sur cette terre et nous étions à deux doigts de cela, si l’article 37 avait pu être révisé et installer éternellement la famille compaoré au pouvoir. Mon ami, je vous en prie, cesser de faire croire aux autres qu’ils sont indispensables malgré leurs erreurs notoires.

  • Le 7 septembre 2015 à 12:50, par nazemsé En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    c’est une élucubration mentale

  • Le 7 septembre 2015 à 13:04, par Le Bon citoyen En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Ce monsieur ainsi que l’internaute 22 sont les pires formes de virus Ebola pour le Burkina. Il faut un remède rapidement. Malgré l’insurrection, ils tiennent ces propos. Alors que beaucoup ont maintenant compris et font du recul. Par exemple, "on prend acte des décisions du CC", "on conteste mais on accepte les décisions de justice au nom de la paix", "on participera aux élections ..."
    Ils seront rattrapés tôt ou tard par leurs propos.

  • Le 7 septembre 2015 à 13:48, par Le Bon citoyen En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Un charlatan est mieux que ce monsieur, car le charlatan prétend résoudre les problèmes ou simplement recherche de l’argent. Pour ce Salia Amaria, il cherche à défier tout le peuple et compte défendre à tout prix son projet machiavélique que ses acolytes ont abandonner ; il veut désormais composer avec Dieu pour y arriver. Il oublie que Dieu le vrai aime le Burkina.
    Qu’il aille se faire voir ailleurs et prester loin du Burkina.
    Nous on avance.

  • Le 7 septembre 2015 à 13:54, par Le Bon citoyen En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Kôrô Yamyélé, il faut éviter de suivre ce monsieur car il va te pousser à t’en prendre à tous les protestants, partout il y a des brebis galeuses.

  • Le 7 septembre 2015 à 14:05, par TOGSDASIDA En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    S’il te plaît, Monsieur le "F..." prophète, "F..." frère en Christ, ne profane pas le Nom de Dieu. Tu as peur ou bien ? Tu n’est pas croyant ou bien ? ..... ALORS, intercèdes pour la paix au Burkina Faso.

  • Le 7 septembre 2015 à 14:07, par Manu En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Monsieur, le Burkina Faso est un pays laïc, cependant ce sont des personnes comme vous qui contribuer à brûler le pays, nous voulons la paix et que le droit dit. Le PM est incompétent pour connaître de cette affaires, c’est le travail du Conseil Constitutionnel. Éviter par vos zèles malsaint d’empoisonner la situation actuelle de notre pays.

  • Le 7 septembre 2015 à 14:14, par THIOMBIANO En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    je viens par ses mots vous demander de laisser tomber se débat car s est un raté de la vie lorsque a rien a dire on parle de la sorte . Qu’est Dieu a voir dans sa ? il n’est pas loin d’un djihadis . il va valoir vérifier ses dernières provenance. il est sans âme sans cœur et sans idées car il na pour refuge que le mensonge et il veut mettre sa sue Dieu celui la ne connait pas la route d’une église et aujourd’hui s’est ZIDA qui est son frère en christ mon oeuil oui .Que DIEU délivre son âme.

  • Le 7 septembre 2015 à 14:25, par NulNestIndispensable En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Mon frère sans vous contredire je dirai que vous aurez mieux fait d’adresser votre message à tous les Burkinabè et non à Zida seul. Il y a la séparation des pouvoirs et chacun joue son rôle. Suivez plutôt l’exemple des Prêtres qui s’adressent aux Burkinabè. L’avenir de ce pays ne se repose pas sur les épaules d’une seule personne. Prions alors Dieu Tout Puissant pour que nous allons aux élections dans la paix, la concorde, la justice et le pour le bonheur de tous et toutes.

  • Le 7 septembre 2015 à 14:53, par Bonswendé En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Mon frère en humanité,
    Quand on ne connait rien à la loi comme moi, on la ferme.
    Quand de surcroit on ne connait rien à la théologie et au vivre ensemble, quand on ne connait rien à la notion de "diversité est égale à richesse", quand on ne connait rien à la tolérance et au dialogue interreligieux, quand on ne connait rien à l’amour de Dieu pour ses enfants, quand on est replié sur sa seule propre religion, sur sa seule Église et qu’ainsi on devient une bombe de division ambulante, quand on ne veut pas le bien de son peuple, quand, quand, quand, ...ON LA FERME.
    Vous faites mentir Dieu et c’est triste. Mais, nous savons tous que Dieu ne ment pas.
    Allez jeûner profondément et prier très sérieusement avant de baratiner des sottises.

  • Le 7 septembre 2015 à 15:56, par ken En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Pures élucubrations. Pitié pour un frère en christ en perdition. Dimanche prochain, il faudra attitrer l’attention de M ZIDA à l’église que c’est toi l’auteur de l’écrit de la fois passée là. Peut être que "s’il a un peu sur lui il va voir dans toi." tcrrrrrrrrrrrr
    Comme par hasard il ressemble au mossi , musulman et cultivateur du Plateau Central . hiiiiiiiiiii

  • Le 7 septembre 2015 à 16:23 En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Mon ami, pardon, laisse notre Dieu tranquille. C’est vous autres qui avez aider Blaise à mettre le chaos au pays avec vos fausses révélations. Pardon, quand on ne peut pas arranger, il ne faut non plus pas gâter.

  • Le 7 septembre 2015 à 16:47 En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    @ken bravo tu as l’œil effectivement la ressemblance est frappante avec le mossi musulman fils de cultivateur du plateau central...surement son fils caché oup’s ma langue a fourché
    avec sa tête on dirait une noix de coco tombée à l’envers là kiakiakiakia

  • Le 7 septembre 2015 à 17:14, par Guieré En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    A vous lire on a l’impression que c’est déjà la formation du gouvernement et il faut bénir les 16 qu’on a. Mais non ! C’est une élection présidentielle (compétition) avec plusieurs niveaux et on en veut qu’ un. La majorité d’entre nous s ’est recalée soi-même par manque de volonté et/ou capacité. Ensuite il y a le cc qui invalide au vu de la constitution et de la charte. Au stade des 16 si le travail d’élimination n’est pas encore complete qu’ il se poursuit. Enfin il y a les électeurs qui majoritairement vont choisir un seul, je dis bien un seul candidat.

  • Le 7 septembre 2015 à 18:40, par On s’en fou En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    On s’en fou des faux prophètes. On reste et restera vigilant comme le Seigneur nous l’avait recommandé contre les faux prophètes et ceux qui utiliseront son Nom pour chercher de l’argent. Dieu trouvera un homme juste pour son peuple bénis et cet homme passera entre le tamis du conseil constitutionnel. Où étiez-vous quand Blaise voulait régner à vie ? Ceux qui l’ont interpellé à son temps nous les connaissons. Maintenant que le peuple de Dieu à pris sa responsabilité de mettre son pays sur la voie de la vérité voilà les faux types qui se pointe. On vous connait.

  • Le 7 septembre 2015 à 19:22, par erodis En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Quand des hommes athées revêtus du manteau de la foi, se mettent à écrire dans les journaux, où allons-nous ? Comme tout faux prophète (celui par qui dieu parle) dieu saura le rétribuer, lui qui utilise le nom de Dieu à des fins sordides. Repens-toi pendant que l’enfer n’est pas encore là. Etes-vous sûrs que cet homme n’est pas un malade mental.

  • Le 7 septembre 2015 à 21:19, par L’alternateur En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Bonjour chers internautes,
    Voici ce que l’observateur paalga appelle les élucubrations de togognini. Ce monsieur devrait tout de suite être déporté dans les coulags russes et admis dans un camp nazi ou on doit le mettre une camisole et l’emmener manu militari dans un asile de fou ?. M. Salia, veuillez lire Spinoza dans le traité theologiquo politique où la séparation de l’église et de la politique était déjà opérée depuis le 18 ème siècle.
    Ensuite, est ce que c’est zida qui valide les candidatures ?
    Les candidats dont vous faites allusion n’ont ils pas bénéficié des appuis de son Excellence Blaise Compaoré ? Qui est un candidat divin dans cette liste ?
    Ce n’est point une question divine la politique. Lisez vous même la bible et vous verrez votre propre image car il est dit que dans les derniers temps, il y aura des prédicateurs comme vous et vous y allez comme si Dieu s’est réincarné en vous. Arrêtez vos foutaises et le Faso net n’est pas un lieu de prêche et de prédications. Circulez car ici s’y trouvent et s’y expriment des citoyens dans un pays laïc. ZIDA lui même le sait, pourquoi vous ne l’aviez pas prévenu lors de sa course pour sa survie chez le mooro naba ? Circulez, il n’y a pas votre place dans une république laïque

  • Le 7 septembre 2015 à 23:24, par gondwanais lamda En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Salia, on te connait bien toi et ton ami à la TOYOTA VENZA de françois Compaoré. vous avez créer une structure pour soutenir la modification de l’A37. Tu as voulu mettre le feu au pays ; saches qu’on te tient à l’oeil.

  • Le 8 septembre 2015 à 00:56, par Yinopèpè En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    eh les gents maiaiais ça ne sortira pas de ma bouche. ancien défenseur de la modification anticonstitutionnelle se joue au pasteur. pas de second chance pour vos bêtises.

  • Le 8 septembre 2015 à 09:23 En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    A bas ton dieu d’emprunt !

  • Le 8 septembre 2015 à 10:19, par guire ali En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    laissez dieu tranquille

  • Le 8 septembre 2015 à 11:42, par wilibali En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    " En regardant cette liste avec un regard spirituel, on se rend compte qu’une fois encore Dieu a agi à travers les sage du CC............." N’importe quoi !!!! Ce n’est donc plus la peine d’aller aux élections Mr Salia Amaria, regarde la liste des 16 avec ton regard spirituel et dis nous qui sera le président et on s’en tiendra à cela. Comme ça tu évitera à notre pays de dépenser des milliards dont - elle a tant besoin. Prophète autoproclamé, tu es la honte de ton église et de tous les frères en Christ. Heureusement que la Séparation des pouvoirs est aujourd’hui une réalité et notre peuple mûr et vigilant.

  • Le 8 septembre 2015 à 12:26, par Isemo En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Monsieur Salia voici ce qui arrive pour ceux qui ne se confit pas avant de publier leur ecrit dans les journaux. Je suis persuader que si avais consulter d’autres personnes ils allaient te déconseiller la publication. Ou bien te dire de l’envoyer directement à Zida ton mentor. Un homme averti en vaut deux il parait. Penses-y à deux fois......Même les fous ont de amis.
    D’autre part celui qui à publier ta photo ne ta pas aidé.

  • Le 8 septembre 2015 à 13:17, par Jerome Marie BENON En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    bonjour !
    que dire ? que faire ?
    Créons une Association HAMARIA pour :
    - dresser une statue du Chef Hamaria à Léo (Sapouy ; Ouagadougou ; ...),
    - analyser son impact sur la société nouni (gourounsi),
    - révéler son oeuvre durant la période coloniale ;
    - tisser des relations avec la ville de Zinder -Niger- (jumelage !)
    Comme tu seras le premier, tu seras le dernier : le plus petit. Tu apprendras à écouter les hommes. En écoutant les hommes, tu entendras Dieu.
    man djin

  • Le 8 septembre 2015 à 21:20, par SAE En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Cher Salia, que Dieu me pardonne, là tu n’as rien dit. Tu as menti, tu mens et tu mentiras, à moins que tu ne te repente rapidement.
    Sinon que par cet ecrit je vois un diable en toi dont la mission est d’induire le PM en erreur, de semer des troubles entre communauté religieuses et de semer le chaos apres la publication de la liste definitive qui est celle de Dieu.
    Il ne faut plus prononcer le nom de Dieu vainement, surrout pour proferer des mensonges, dire des inepties...
    SVP, publiez mon sms.

  • Le 9 septembre 2015 à 16:49, par fasoen En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    je n’en crois mes yeux ! rien que des affirmations gratuites ! en quoi cette liste est celle de Dieu ? j’ai cherché la réponse dans l’écrit en vain ! aucune cohésion !

  • Le 10 septembre 2015 à 17:42, par ouedo En réponse à : Présidentielle du 11 octobre : « La Liste des 16, est la liste de Dieu ! »

    Vraiment !!!!!!!!! je comprends pas !!! je crois qu’il est temps de prendre la question de la religion au sérieux et au Burkina Faso.
    Il faut que l’autorité publique transcende la laîcité pour règlementer le secteur des confessions réligieuses au Faso.
    voyez vous ces types de propos en déphasage avec la réalité du pays pour se reclamer de pasteur ou de prophète ! trop cè trop !!!

    Je croie que les églises évangeliques et les mosquées doivent être règlementées

    désormais, il faudrait faire un diagnostic des églises évangéliques, des mosquées au faso pour connaître leur nombre et leur tendance pour réglementer au mieux.

    Je propose que chaque église et mosquée ait son statut particulier et son règlement intérieur cosigné et transmis aux ministres en charge des libertés et de la sécurité en vue d’éviter certains débordements.

    les statuts doivent mentionnés clairement la tendance réligieuse de l’église ou la mosquée, les conditions d’adhésion et de sortie, comment devenir pasteur, prophète ou imam, qui peut l’être, les sanctions en cas de non respects des dispositions prévues. cela permettra à l’autorité publique d’intervenir et d’éviter le désordre dans la construction de nouvelle église et mosquée et garantir la stabilité.
    si les gens doivent se permettre de contester les mentors comme ils veulent et se séparer d’eux pour créer leurs tendance réligieuses, vraiment j’appelle ça le caho et ça peut impacter la vie de la nation.

    bon entendeur salut

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique