LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le MPP doit s’en prendre à lui-même

Publié le lundi 1er septembre 2014 à 23h52min

PARTAGER :                          
Le  MPP doit s’en prendre à lui-même

On croyait que c’était une petite affaire, cette démission de Mohamed Traoré et celle des militants MPP de Pabré. Mais apparemment, c’est sérieux puisque le président Rock Marc Christian Kaboré est monté au créneau pour redire que c’est une tragi-comédie organisée par la CDP et cela sans en apporter la preuve. Franchement, on s’attendait à mieux.

Monsieur le président du MPP, je le dis tout net, vous n’avez pas intérêt à vous voiler la face. Les démissionnaires ont dénoncé de nombreuses tares que connait votre parti. Dans votre déclaration, vous rejetez sur le CDP tous les péchés d’Israël. C’est une attitude politicienne trop facile qui ne convaincra personne. Je vous fais remarquer que tous les partis politiques ont tenu le même discours minimisant que vous tenez en ce moment. A vous écouter c’est comme si le MPP ne pouvait pas connaitre de démission.

Et puis si ces démissions sont minimes comme vous semblez le dire pourquoi tant de bruit dans vos rangs ? Les millions que votre solda Mossé Abdoulaye a claqué pour rassembler mille jeunes en réponse aux différentes démissions montre bien que le problème est sérieux et bien réel.

Vous savez bien que votre parti est rempli d’opportunistes qui croient que Blaise Compaoré est un fruit mûr prêt à tomber. Tout ce que Mohamed Traoré a dit doit être un peu vrai. Pourquoi ne pas mettre en place une commission pour réfléchir sur les problèmes et surtout la compétence des hommes décriés à l’image de Mossé Abdoulaye ? Vous pensez que tous vos militants sont à vos côtés pour vos beaux yeux ? Non, certainement pas !

Il faut dire aussi que le MPP est un CDP bis (qu’il n’en déplaise à certains). C’est du moins l’image que partagent les autres partis politiques de l’opposition. Au sein de vos rangs on compte des anciens responsables du CDP et cela dans tous les niveaux du parti. Beaucoup sont allé au MPP à cause de promesses faites (postes, argent, marchés…) certains à cause de la camaraderie et bien d’autres à cause d’une pensée (erronée ou pas) d’un Blaise Compaoré fatigué en fin de vie politique. La presse avait d’ailleurs émis des réserves quant aux objectifs réels du MPP.

Je voulais aussi souligner que vous avez tord quand vous dites que les démissionnaires n’ont pas de cartes de militant. Combien sont-ils à en avoir, même parmi vos cadres ? Je pense que vous n’auriez pas dû vous engouffrer dans ce mensonge parce que vous savez que cela fait partie de vos insuffisances.

Quand les gens sont nombreux à vos meetings, vous dites que les militants étaient nombreux. Mais quand ils démissionnent, vous dites qu’ils n’avaient pas de cartes d’adhésion. Pour une fois, soyez sérieux et reconnaissez que le MPP est rempli de crabes. Il n’est pas encore tard pour vous ressaisir.

Samuel SAWADOGO
Entrepreneur

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er septembre 2014 à 16:14, par BILI-BILI En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Tchiéé ..! SAMUEL tu es fâché dèh ! hàà là les choses deviennent sérieuses alors ; même les entrepreneurs sont entrés dans la danse !
    Mais on te comprend, en tant qu’entrepreneur ici au Burkina , on sait comment les marchés se passent ,donc tu ne peux pas dire le contraire, toi même tu sais, tu t’amuse même fitini " marché de 500 000" tu ne vas même plus avoir.
    D’ailleurs les gens n’ont pas tort de dire que la carte du CDP fait parti des documents exigés pour postuler à un marché public.

  • Le 1er septembre 2014 à 16:28, par tocsida En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    bjr.moi je dirai que ces démissionnaires sont des faut types.on démissionne parce qu’on trouve pas son intérêt a mpp comme d’ailleurs ces dirigeants du mouvement en quittant le CDP. moi à la place du secrétaire général du cdp je les refuserai car ils sont des traitre politique.ils recherche leurs intérêt et non celui du peuple burkinabé. et d’ailleurs leurs argument e tienne pas.IL NE SAVENT PAS CE QU’IL CHERCHE DANS LA POLITIQUE

  • Le 1er septembre 2014 à 16:29 En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Je pense à mon humble avis que la démission de mr traoré du MPP est un non événement car, qui connait se mr, il ne peut même pas mobiliser les membres de sa famille.

  • Le 1er septembre 2014 à 16:39, par Gourma En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Laissez mon exclave Samuel en paix... Lui aussi cherche son manger..qui est fou..hahaha

  • Le 1er septembre 2014 à 16:40, par sidketa En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Encore un griot de minuit. Monsieur Samuel SAWADOGO, renforcez vos compétences pour pouvoir concurrencer honnêtement avec vos concurrents à partir de 2015. La musique que vous avez jouez ici est dépassée. Sachez par conséquent que même les ténors du CDP ne veulent pas la danser. Entrepreneur, vous êtes vraiment en entreprenant de séduire le CDP afin de vous arroger des marchés avant 2015.

  • Le 1er septembre 2014 à 16:51, par alerte226 En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Monsieur Samuel SAWADOGO, pourquoi êtes-vous au CDP ? Sachez que toute personne a le droit d’adhérer à un autre parti pour la même raison que vous. Et puis, est membre d’un parti tout titulaire d’une carte de membre du dit parti si nom votre appartenance au parti peut vous être contestée. Qu’est-ce que vous n’avez pas compris ? Pourquoi doit-on croire à ce que vous racontez ? C’est tellement léger comme argumentation. C’est désolant

  • Le 1er septembre 2014 à 17:10, par bibèga En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    que penses tu de cette sagesse africaine ? quand on va un marché chercher un produit qu’on ne trouve pas idem au second marché on va à un 3ème ou on retourne au 1er ?

  • Le 1er septembre 2014 à 17:11, par thiti En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    bonjour !!
    vraiment la politique burkinabè devient un jeu d’enfant. il faut que la population se méfie de MPP.

  • Le 1er septembre 2014 à 17:30, par Lambi En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Un entrepreneur qui désire rentrer dans le club des hommes d’affaires CDP - FEDAP/BC. Bonne chance pour le présent. On se verra à l’avenir

  • Le 1er septembre 2014 à 17:32, par Khaled En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Je suis parfaitement d’accord avec vous ! Quand y’a des démissions dans un parti politique les premiers responsables nient la chose ou accuse le camp d’en face de saboteurs. Moi je dis que même si je dois voter le Diable pour qu’il aille à kosyam ça ne sera pas les RMC là ! Ils sont responsables de nos souffrances aujourd’hui et après ils veulent mettre à l’abri leurs butins volé en se faisant passer pour les défenseurs du peuple aujourd’hui. La vrai opposition reste l’UPC. A bon entendeur ! salut

  • Le 1er septembre 2014 à 17:39, par kaboré ludovic de tanghin ;original En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Dès sa naissance , le mpp a connu adhésion rapide de plusieurs militants venu en majorité du cdp et aussi de d’autres partis politiques .En réalité , l’avènement des nombreuses démissions au sein du cdp pour le mpp lors de sa création était justement dû aux nombreuses promesses que rss leur ont faites .Aujourd’hui constat fait , ils se rendent compte que ses promesses étaient de la pure magouille ,ce qui suscita donc les démissions de Ouagadougou puis de Pabré .

  • Le 1er septembre 2014 à 18:03, par MPP=CDP En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Nous on dit NON au pouvoir à vie. Pas de Blaise à Kossyam après 2015, pas non plus d’anciens caciques du régime (Durant un quart de siècle) aux mains sales à Kossyam après 2015. RSS, acceptez une fois de prendre votre retraite. Car, nous les jeunes on sait que le changement c’est pas avec vous !

  • Le 1er septembre 2014 à 18:15 En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    le vrai opposition c’est UPC on peut pas comprendre quelqu’un qui a fait un demi siècle au pouvoir et il n veut pas partir pour laisser la place aux autres aussi de gouter

  • Le 1er septembre 2014 à 18:24, par vérité no1 En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    " Le MPP est rempli de crabes ...." Mr Sawadogo, en latin, c’est ce qu’on appelle un CASUS BELLI !!!!!!!

  • Le 1er septembre 2014 à 18:38, par avion dans sac En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    je crois que vous devez pas écouter ce Mr qui parle pour parler,comme tu vient de nous informer que il est monter au créneau je crois s’il veut qu’aille au sommet du mon Everest pour ce faire entendre.nous ne cesserons de dire a ceux qui sont toujours au affaires du MPP de bien vouloir quitter ce navire avant qu’il s’écroule avec eux et leurs familles.

  • Le 1er septembre 2014 à 18:41, par YAMDAMIN En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Non cette affaire est loin d’être une petite affaire.L’affirmation de Salif selon la quelle ces démissions sont sans effets n’est qu’une façon pour lui de masquer au peuple les faiblesses du parti.

  • Le 1er septembre 2014 à 18:43, par Capitaine Traoré En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Je pense que ni le cdp ni le mpp ne peut sortir le Burkina dans sa pauvreté endémique actuelle. Je pense que l’upc semble être un parti qui regorge des gens un peu sérieux s’ ils ont le pouvoir en 2015 peuvent changer beaucoup de chose positivement dans notre pays. Je crois en toute sincérité que les Burkinabé qui adhèrent au mpp et qui n’etaient pas du cdp sont de veritables naïfs. Comment comprendre que des gens qui ont cheminé avec Blaise pendant tout ce temps sans pouvoir changer quoi que ce soit dans les conditions de vie des Burkinabé se lèvent un beau matin créé un parti et vouloir changer quelque chose dans existence ? et ils trouvent des compatriotes asssez naïfs pour les suivre.

  • Le 1er septembre 2014 à 19:05, par Une part de vérité En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Quand c’est pour sortir à un meeting du MPP on a pas besoin de carte ; pour en sortir, on vous exige de montrer votre militantisme par la détention d’une carte ! Le problème, je doute que Roch même ait une carte du MPP. On nous dit que ce n’est pas encore prêt, comment lui peut avoir une carte ? Je suis militant MPP dans l’ex secteur 17 et j’y reste. néanmoins, quand est-ce que les cartes arrivent enfin ?

  • Le 1er septembre 2014 à 19:06, par Kakoko En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Que les responsables du CDP sachent que leur nouvelle stratégie de de lutte est tragique et inopérante.Ils présentent là, l’image d’un parti dégingandé, sans âme qui barbote dans une boue d’idées noires infécondes. A vouloir casser coûte que coûte du MPP, le CDP est tombé dans la dérision et l’auto-humiliation !? Ressaisissez-vous SVP ! Vous êtes le parti au Pouvoir, n’offrez pas quel tel spectacle à la face du monde. Si vous ne pouvez plus, quittez dans l’honneur et la dignité et laissez un pays respectable !

  • Le 1er septembre 2014 à 19:11, par boumoa En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    merci a tous qui ont intervenu pour exprimer leur point de vue.il me revient alors de dire que tous ont raison et que personne n’a la vérité par devers lui.je ne suis pas au seuil de la raison non plus mais tout laisse à croire que l’heure de la vérité a sonné pour ainsi dire que nous avons amorcé une panne glissante et chacun de nous doit chercher la ou s’accrocher pour sa survie. le temps du changement est proche qu’on le sache, mais comme on aime le dire, l’arbre dont la tempête va renverser ne voit pas l’orage qui se prépare à l’horizon.

  • Le 1er septembre 2014 à 19:12, par MAÏGA En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    tout le monde sait pourquoi il a démissionné.Mais le MPP aujourd’hui est accepté par le peuple.Venez dans le centre nord vous comprendrez pourquoi les CDPistes tremblent quand on parle du MPP. Même dans les villages reculés c’est MPP par ci mpp par là et c’est ça que le blaiso et son clan n’aiment pas. Ils pensaient que la population rurale était toujours acquise au CDP. Erreur.L’objectif est atteint MR Roch n’en déplaise à certain mais c’est trop tard. Le mpp est plus que jamais implanté ici au centre nord.

  • Le 1er septembre 2014 à 19:36, par Kakoko En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Le saviez-vous M. l’entrepreneur ? Pour votre gouverne, le MPP n’est pas seulement le CDP-bis. Il est la crème du CDP. Le MPP est donc le CDP premium. Ca, tout le monde le sait, en commençant par Blaise Compaoré, Assimi Kouanda, Yoda, Yonli, .... C’est pourquoi, lorsque les RSS ont quitté le CDP, une médiation illico presto a été engagée par Guillaume Soro et Alassane Dramane Ouattara. Eux, ils doivent savoir de quoi il s’agit.

  • Le 1er septembre 2014 à 19:39, par changeons En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Un individu qui ne sait pas ce qu’il fait qui démissionne et cela fait la une à la presse, c’est du jamais ailleurs. Si le CDP était un parti sérieux, ce démissionnaire n’allait plus rejoindre ses rangs comme militant. C’est un militant qui cherche à remplir sa panse honteusement.

  • Le 1er septembre 2014 à 19:49, par KALAN TE BAN En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Et Salif sort pour dire que c’est des démissions sans effets.Foutaise oui.A qui croit il avoir affaire.C’est le commencement de la fin du MPP.Et le comble c’est que les démissionnaires sont dans la plupart du temps du fief des responsables.Leur leadership est remis en cause.

  • Le 1er septembre 2014 à 19:55, par mampè En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Que les gens arrêtent de raconter des choses insensées. Quelles promesses peuvent faire les responsables du MPP à des militants étant donné qu’ils ne sont pas encore au pouvoir ?

  • Le 1er septembre 2014 à 20:13, par L’idiot En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Samuel, qui t’a demande de commenter les propos de Rock. Toi tu n’es meme pas un membre influent de cdp et tu te permets de sortir en public pour dire des cochonneries. notre parti n’insulte pas ses camarades d’autres partis. je ne veux plus entendre le mot"crabes" encore de ta bouche si tu n’es pas mal eduque. Ngaw !!!!!!!!!!!!!

  • Le 1er septembre 2014 à 21:10, par Tampin En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Modérateur, je sais pas ce que je t’ai fait mais depuis un moment tu rejettes mes messages, alors que je n’ai jamais insulter dans un post. y a t-il du favoritisme ?

  • Le 1er septembre 2014 à 22:17, par wambilogue En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Mr Samuel Sawadogoest un plaisantin. Ainsi donc le sieur Mohamed Traoré aurait perdu toutes ses facultés pour répondre au MPP au point que Mr Samuel s’érige le droit de répondre à sa place. Arrêtez un peu ce jeu qui ne vous fait pas honneur Mr Samuel. Votre argumentaire est trop léger pour convaincre même un scolaire de la maternel. Le peuple est là et observe et au moment opportun vous comprendrez qu’il ne dort pas. Enfin je dirais au bureau politique du MPP de ne pas se laisser distraire par de telles mises en scène et d’ouvrir l’œil,et le bon, afin de déjouer les plans machiavéliques de ces hommes sans foi ni loi qui ne rêvent que continuer à sucer le sang peuple burkinabè.

  • Le 1er septembre 2014 à 22:23, par Wendlasida En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Reconnaissez enfin qu’une de vos tares c’est le dilatoire, dont vous maîtrisez toutes les recettes, qui a failli coûter cher au CDP n’eût été le fait que RSS et compagnie aient été débarqués. Les burkinabè ont la mémoire et elle est sans faille. De quel peuple parlez vous ? De celui que vous avez martyrisés quand vous étiez aux affaires ???? Maintenant il suffit qu’un citoyen prennent le pas contraire à vos ambitions nourries par votre boulimie, pour que vous le traitiez de tous les noms... En quoi les propos de ce entrepreneur font de lui un militant du CDP ?
    Reconnaissez que ces démissions sont sérieuses oui... Modérateur pardon faut laisser passer on est fatigué de tous ces vendeurs d’illusion.

  • Le 1er septembre 2014 à 22:32, par freeman En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    si le MPP est un parti politique qui prone la démocratie tel qu’il le crie sur tout les toits le Pr devait surtout faire preuve d’une maturité politique

  • Le 1er septembre 2014 à 22:59, par sinon En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Dieu merci pourvu que les demissions se poursuivent et vite même. Des le debut j’ ai voulu enfin m’engager corps et âme dans la politique ; pas que j’admire les RSS mais seulement pour la simple raison d’avoir enfin une alternance. Mais malheureusement vue l’adhesion massive depuis janvier et que parmi ces adhesions j’ai vu des faux types des hommes fourbes et malhonnette que je sais incapables de valeur positive ; mon enthousiasme d’adhesion a fondu.Mais comme les masques commencent à tomber mon espoir renaît, mais j’en connais toujours qui sont encore au MPP qu’ils disparaissent au plus vite afin que l’on puisse enfin s’engager sans risque de se faire poignarder dans le dos par la race des Traoré et compagnies

  • Le 1er septembre 2014 à 23:00, par Lapaix En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Y a des charlatans et des devins que le MPP a lancés sur lefaso.net et qui voient déjà l’avenir. On vous demande d’apprécier la situation actuelle. ça vous donne une peur bleue mais considérez la tout de même au lieu de trouver déjà votre refuge dans le futur. Vos marches et meeting ne vous donnent aucun optimisme quand à la tenue du référendum, de la mise en place du sénat inscrite dans la Loi Fondamentale. Si vous maîtrisez vos troupes elles vous restent fidèle. Travaillez à arrêter l’hémorragie. Sortez les dossiers de Bouda jean claude BAC+2, DG du SIAO pendant plus de 10 ans, vous saurez que ces gens du MPP sont ceux là qui ont sali l’image de l’Etat dans les marchés publics. Salut

  • Le 1er septembre 2014 à 23:17, par dJamal HM En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Bnjour,
    tout ce que ce Mr dit plus haut est un ramassis d’ineptie.
    Comment quelqu’un qui n’a pas de carte d’adhesion d’un parti politique peut se réclamer être de ce parti ? au lieu de faire tout ce tapage mediaque(a coup de millions et on sait tous qui paie) qu’il dépose sa lettre de démission ; on reparlera alors de sa soit disante démission.
    le sieur Traore a démissionné du CDP pour ensuite retourné chez ces derniers soyons sérieux ; il aurait pu se retrouver chez nos sois disant sankariste on l’aurai peut être applaudi. quelles etaient ces motivations quand il quittait le CDP ? je dirais tout simplement que cette marionnette à la solde du CDP a vu les OPPORTUNITÉS qui s’offrent à lui avec la nomination du nouveau DG de la SONABEL(allez le demander il vous dira le lien qu’ils ont). ce Mr est un plaisantin sans IDÉAL qui ne pense qu’a remplir sa panse ; parlez de lui nous écarte encore plus des vrais sujets. qu’ils fixent la date du fameux refemdum pour qu’en on en finisse. il retarde l’échéance en nous servant des démissions des plaisantins. webmaster laisse passer...

  • Le 2 septembre 2014 à 02:17, par Le martyr En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Ces démissions n’entameront en rien la santé de fer dont jouit le MPP dans le sud-ouest en général et au Ioba en particulier .Il faut compter avec : Nous nous ne démissionnerons point car nous sommes des gens de parole. Je ne crois vraiment pas que’’ l’appel de Gaoua’’ aie eu un impact sur le degré de militantisme au MPP de cette contrée . L’appel en question n’ a dû se cantonner qu’à la salle de conférence de l’ENEP de Gaoua puisque la région à l’instar de bien d’autres ne bénéficient pas de la couverture télévisuelle . Maintenant qu’une fille de la localité vient d’être portée à la tête du CSC on attend de voir .

  • Le 2 septembre 2014 à 09:15, par nabiga En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    J avais peur du MPP mais je me rends compte maintenant que ces anciens vautours ont veritablement changés de telles sorte que ces messieurs Traore. ..n ont pas eu leur places.Je crois au MPP et je vais prendre ma carte.MPP =vrai Ami de Blaise.Victoire au peuple en lutte

  • Le 2 septembre 2014 à 10:54, par Toé En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    je vous le répète : ces genres de reportages nous ennuient. Ce TRAORE doit vraiment s’en délecter.

  • Le 2 septembre 2014 à 11:15, par barro En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    arrêtez de parler du t importe quoi si vous n’avez rien na dire sur le MPP vous été tous des faut type

  • Le 2 septembre 2014 à 13:07, par SAWADOGO OUSMANE En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Le Burkina Faso est une république animée de citoyens dotés de droits et devoirs et par dessus,de raison et de discernement. je voudrais tout simplement faire allusion aux démissionnaires du MPP. Pour un un militant sérieux, on ne se contente pas seulement de dénoncer ou de fustiger et même démissionner, mais de proposer des idées pour la bonne marche du parti, de contribuer à bâtir la maison si on se sent réellement concerné.La naissance du parti est assez récente pour que des individus puissent d’emblée donner de tels jugements.

  • Le 2 septembre 2014 à 13:59, par DECU En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    J’aime vraiment ce parti. Je suis même amoureuse.

  • Le 2 septembre 2014 à 14:11, par versus one En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Monsieur Samuel. Vous parlez au non de vous ou du peuple ? il me semble personnellement que vous recherchez un intérêt quelconque au près d’un tiers.soyez sérieux dans vos argumentations. franchement voir la tête de ce TRAORE au MPP ne me laissait pas indifférent. a mon avis il n’est pas parti, on l’a chassé sans que lui même il ne sent rende compte. victoire au MPP. S’il ya toujours des taupe elles seront démasquées et chassées.
    versus one

  • Le 2 septembre 2014 à 14:49, par poie En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Je suis navré de toi mon frère. Toutes les raisons que tu avances sont dépourvues de sens. Vaudra mieux te taire que de venir exposer tes tares dans les médias en te discréditant davantage.

  • Le 2 septembre 2014 à 19:55, par Wéoghobiiga En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Ce que je me fait marrer chez Mohamed Traoré, c’est qu’il dit du MPP « J’ai la forte conviction que ça va chavirer ». Et pour son sauvetage, il saute au CDP qui a chaviré, qui a pris l’eau de toute part et qui coule. Yaaa ya boin ?

  • Le 2 septembre 2014 à 20:35, par koanda ousmane En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    ça n’engage qu’eux, qu’est ce qui vous a poussé à aller au MPP ? vous pouvez jouez votre comédie tout seul.Qui vous a envoyé là bas si ce n’est que votre tube digestif on s’en fou de vos commentaires.

  • Le 2 septembre 2014 à 20:40, par sawadogo inoussa En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Il ya des raisons s,il ya des demissioneures.les dirigente de mpp ne parlent que de depart de blaise,de programme,rien,des jeunes disocupes,rien,problemes du Burkina e les burkiabe rien.alors que veulent-ils si c’est pas le pouvoir ?
    <
    « md »

  • Le 3 septembre 2014 à 08:31 En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Laurent Bado, si tu n’as rien a dire tu te tais. Tu n’as rien apporter de neuf dans le débat sauf jouer a la-plat-ventriote dans l’attente que Blaise de saupoudre encore de quelques billets de banque. Attention, cette fois ci,le front républicain t’a devancé et Pare est au MPP.

  • Le 3 septembre 2014 à 09:54, par Oumounie TRAORE En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    Si vraiment le MPP est un CDP bis, pourquoi ne pas démissionner du MPP pour aller dans un autre parti que le CDP ? Vous avez démissionné du CDP pour des causes que vous retrouvez au CDP, puis vous décidez de repartir à la case départ. Soyez sérieux et cessez de vous ridiculiser en cherchant à amuser la galerie. Vous ressemblez réellement à quelqu’un qui clignote à gauche puis tourne à droite. Soit vous ne savez pas ce que vous faites, soit vous nous prenez nous observateurs de la scène politique pour des imbéciles. De grâce, cessez de vous exciter et faites-vous oublier pour de bon. Et retenez ceci : si au CDP vous avez déjà reçu l’étiquette de traître collée à tous ceux qui ont quitté ce navire, vous le demeurez toujours pour le CDP. A bon entendeur, salut !

    Tientigui

  • Le 3 septembre 2014 à 13:16, par yadga En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    le peuple d’aujourd’hui ne lutte ni pour le cdp, ni pour mpp ou upc, encore moins un autre parti ; tout ce qu’on veut c’est un changement au Faso. peu importe qui adviendra au pouvoir, pourvu que ça ne soit pas ce vieux régime qui s’est égaré du droit chemin. qu’il nous foute la paix ce monsieur démissionnaire du mpp. qui l’a envoyé là bas si ce n’est son tube digestif de porc qui ne rempli jamais. en une année tu fais ces va-et-viens et tu ne ferme pas ta gueule. tu n’a pas honte traoré ? mendiant comme ça ! on s’en de toi et d’où tu viens et d’où tu as quitté. une chose est sure, ton fameux tube digestif ne sera jamais rempli au Burkina ici ; si tu n’es jamais satisfait, pourquoi tu ne crée pas ton propre parti et nous proposer ton programme de développement ; tu vas regretter d’avoir fait tout ce bruit, car d’où tu vas tu voudra encore démissionner. même si le mpp revenait à disparaitre aujourd’hui, le peuple burkinabé continuera de réclamer le changement car on en a mare.
    VIVE LE CHANGEMENT ET A BAS LE TUBE DIGESTIF

  • Le 3 septembre 2014 à 16:41, par BAYILI En réponse à : Juste un mot

    Je ne suis,ni de la droite ni de la gauche ;je suis tout confondu dans tout ce qui se trâme ;hier tous étaient ensemble,aujourdhui certains disent disent qu’ils n’ont jamais vecu avec hier !où veulent-t-ils nous mener ?
    Juste aussi vous donner de tout coeur quelques points positifs du Président :
    - la liberté d’expression,
    - le développement des communes rurales,(rares sont ces villages où il ne fait pas bon vivre)
    - les nombreuses routes butimées du réseau routier
    - les mésures sociales
    - la correction des indenmités qui ont soulagé un temps soit peu le pétit fonctionnaire qui va en banque au moins 2 fois ;
    - l’espoire d’une éventuelle revalorisation des salaires,qui viendra faire quelque peu le bonheur à la Nation entière
    - et tous les points positifs que vous connaissez encore....
    Dites moi,le Président n’a-t-il pas bien fait ?qu’est ce qu on cherche encore, que cette paix ?
    En Europe,le politicien ne passe pas son temps à dire du mal de l’autre mais à convaincre le peuple de ce qu’il les offrira si élu ;je dirai aux jeunes frères qui ne croient pas en notre pays,de faire du tourisme dans la sous-région,ils comprendront assez ;il faut sortir pour comparer mes frères ;
    J’entends souvent dire que ça va chauffer,hé où vas-tu fuir aller ?dans les bras de Boko ou dans les bras de Ebola ? Faisons appel à notre sagesse,et préservons notre pays.
    Je ne suis ni de la droite ni de la gauche,je suis neutre

  • Le 3 septembre 2014 à 18:38, par tani En réponse à : Le MPP doit s’en prendre à lui-même

    merci pour le point que tu viens de faire et j’espère qu’il prendrons note car on veut la paix regardez le Soudan le Nigéria la Lybie et prenez conscience

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique