LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Laetitia BAMBARA, Championne d’Afrique de lancer de marteau, accueillie à Bordeaux

Publié le mardi 26 août 2014 à 17h41min

PARTAGER :                          
Laetitia BAMBARA, Championne d’Afrique de lancer de marteau, accueillie à Bordeaux

Depuis le 10 Août 2014, notre compatriote Laetitia BAMBARA est devenue championne d’Afrique de lancer de marteau en remportant brillamment la médaille d’or aux championnats d’Afrique d’athlétisme qui ont eu lieu à Marrakech (Maroc) du 10 au 14 Août 2014.

De retour à Pessac près de Bordeaux sa ville natale, la famille BAMBARA et L’Association des Burkinabè d’Aquitaine (LABA) ont organisé le samedi 23 août 2014, une cérémonie d’accueil et de reconnaissance de Laetitia BAMBARA .

Ses parents (Guébika et Martha Bambara), fiers autant qu’émus, ses sœurs, son beau-frère ont reçu les familles de la diaspora Burkinabè, venues féliciter Laetitia et pour une après-midi de fête où chacun était fier d’être à ses cotés, de toucher la médaille d’or et le marteau.

Cette victoire est la récompense d’un travail régulier réalisé avec sérieux et détermination par Laetitia BAMBARA depuis son jeune âge et qui n’a jamais renoncé à sa passion malgré les obstacles.

Elle a été sélectionnée pour la coupe intercontinentale qui se déroulera en septembre prochain encore au Maroc et sans doute que cette médaille d’or lui servira de référence positive pour ses défis sportifs futurs et ses projets professionnels, mais aussi d’exemple pour l’ensemble des jeunes notamment de la diaspora Burkinabè.

Chargée de mission à Pole Emploi dans la région parisienne, Laetitia est la fille de notre compatriote Guébika Bambara. Agent de distribution à l’Etablissement Français du Sang, Guébika Bambara, marié à une française, habite dans la région bordelaise depuis plusieurs décennies. Ayant la double nationalité (française et burkinabè), Laetitia Bambara a décidé de pratiquer le sport de haut sous les couleurs du pays d’origine de son père.

Hamadou KABRÉ
Président de L’Association des Burkinabè d’Aquitaine
laba.burkina@gmail.com

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique