LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

Publié le vendredi 15 août 2014 à 06h12min

PARTAGER :                          
Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

Monsieur Barry, votre interpellation aux droits humains et de défense de la presse est une mascarade publicitaire. D’après un dicton, certains se remplissent les poches en période de crise et c’est a cela que s’apparente votre écris. En fait, vous profitez de la situation politique actuelle pour faire le « buzz » à votre journal et à votre personne, en vous jouant les victimes ou plutôt les mannequins publicitaires.

En quoi exactement le gouvernement tente-t-il de vous tuer ? Avec de telles accusations, il faut présenter des preuves nettes et précises car votre justification est aussi pittoresque que théâtrale. En effet, vous allez du principe que vous enquêtiez sur « l’explosion à Larlé » et sur « Salif Nébié » pour conclure de ce fait que l’Etat a cambriolé votre bureau et pas celui de vos collègues. Comprenez Monsieur Barry que le crime (s’il y en avait un sur la personne du juge Nébié) aurait été au bénéfice de l’opposition qu’au parti au pouvoir quand on regarde de près la manière dont l’affaire a été gérée par certains opposants infortunés.

La manière dont vous sautez du coq a l’âne en accusant aussi légèrement que gravement le gouvernement de vol dans votre bureau pour la simple raison que vous enquêtiez sur ces deux affaires témoigne du bas niveau de réflexion argumentaire qui règne dans votre fameux journal (que certains qualifient de torchon anti pouvoir).

Par ailleurs, grâce à votre incohérence je vous fais remarquer que la justice fonction bien en vous faisant notamment gagner un procès en 2008 et que la direction de sécurité de l’état vous a permis d’être parmi nous aujourd’hui alors que vos soit disant menaces de mort remontent a 2001. Si comme vous le dite si bien dans votre écris « on ne peut rien contre la puissance des services de l’Etat », cela reste quand même miraculeux de vous compter toujours parmi nous, et de vous voir jouer les Jack Bauer (héro de série télévisée d’action) âpres plus de 10 ans de cavale.

Arrêtez votre cinéma Monsieur BARRY. Autant nous comprenons votre interpellation aux forces de sécurité sur le cambriolage dont vous avez été victime, autant nous comprenons moins votre fixation (sans preuves précises) sur le gouvernement. Il est simple d’imaginer sans preuves (comme vous savez le faire) pour qui vous marchez et par qui les ficelles de cette sortie soudaine s’agitent. J’espère que vous avez touché gros ?

Si comme vous le dite encore, « la raison a quitté bon nombre d’acteurs de la scène politique », nous pouvons a vous écouter, affirmer que la raison a aussi quitté bon nombre de journaleux.

NB (pour Newton Ahmed BARRY) : Cet écrit n’est nullement une MENACE DE MORT. Il s’agit d’une simple opinion suite à votre alerte du mardi 12 Aout sur lefaso.net.

Alex Congo
Chef de publicité

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 août 2014 à 07:33 En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Alex congo tu as gagné ton pari. on ta lu et grace a Barry on t’a connu. ton objectif est atteind. ton ecrit n’apport rien au lecteurs je m’attendaîs a des preuves venant de toi.

  • Le 15 août 2014 à 07:37, par paratyeele En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    monsieur congo, vs n etes pas sincère. commen voulez vous attendre de voir comettre le forfait avan de reagir, de vs en rendre compte ? mieux vaut prévenir que guerir, ne soyez pas si anodin on connait assez ce pays. soutenons la paix en préservant la vie de tous les citoyens. eviter de vs comporter en simple concurrent du journaliste et de son journal. merc

  • Le 15 août 2014 à 09:00 En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    En tant que chef de publicité, merci d’abord de corriger les fautes de débutant de votre écrit. Après, vous pourrez oser remettre en cause le niveau de réflexion de M. BARRY !

  • Le 15 août 2014 à 09:32, par Vivement des hommes intègres au Burkina En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Mr Alex Congo, je ne vous connais pas et je n’aime pas insulter mais je suis au regret de vous dire que vous n’êtes qu’un misérable.

  • Le 15 août 2014 à 09:55, par doubless En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Un journaliste qui écrit avec autant de faute c’est pitoyable. Un journaliste en publicité. Si vous ne pouvez pas soutenir votre collègue de grâce épargner nous de vos commentaires

  • Le 15 août 2014 à 10:04, par anta En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    M. Alex, si le sort M.Barry vous laisse indifférent, ayez au moins la décence de vous taire. On ne vous accusera pas de non assistance à personne en danger.

  • Le 15 août 2014 à 10:21 En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Juste pour rappeler à alex congo que quand assibo a trahi son parti pour se ralier au cdp lors des municipales, aussitôt la police sur instructions du gouvernement lui a donné des garde-corps jusqu’à nos jours. Qu’en dites vous ? Il aussi toucher très lourd pour cette sale besogne ? Quelqu’un qui est menacé depuis dix parce qu’il fait son travail et qui dépose une plainte et qui n’a jamais été entendu un jour et vous trouvez ça normal ? A ce rythme je pense que vous n’êtes pas loin de son bourreau.

  • Le 15 août 2014 à 10:22, par Nac En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Simplement ridicule ! Celui là manque de taf ! Trouvons lui de quoi s’occuper à ce cher Congo !

  • Le 15 août 2014 à 10:26, par Roi du forum En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Félicitation ,aujourd’hui chacun veut profiter de cette situation pour se faire voir dommage que Barry à choisi la mauvaise manière

  • Le 15 août 2014 à 10:34, par alassane En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Monsieur Congo vous êtes une personne sans dignité moral.
    Vous n’avez que votre ventre. Si vous ne croyez pas à Barry,
    allez y au commissariat pour voir les plaintes déposées et
    Le cambriolage du journal en témoigne. Cela fut de même
    pour Norbert Zongo et la suite nous sommes tous au courant. Je vous en prie
    notre pays traverse une période historique. Si
    vous n’êtes pas capable de porter votre brique objective
    Fermez votre sale plume.

  • Le 15 août 2014 à 10:35, par maxence En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    qui a sonné ce miteux personnage qui vient rentrer dans un débat qui le dépasse ? NAB nous on le connait,toi tu es qui ?quand on atteint pas la cheville de quelqu’un il faut l’accepter.NAB n’est pas ton camarade.tout le monde a pris acte de son écrit et on observe la réaction de ceux mis en cause.toi tu es quoi dans l’appareil d’état pour réagir par rapport à ça ?casse toi pov con.

  • Le 15 août 2014 à 10:37, par YVES En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Mr Congo, en quoi la mort du juge Nebié serait au bénéfice de l’opposition ? Vous savez très bien que le juge Nebié était contre votre fameux referendum ; et vous avez écouté le témoignage de sa famille au cimetière ; donc arrêter de divagation ; Ou bien vous avez touché gros ?
    SOUTIENT A NEWTON AHMED BARRY journaliste intègre ; lis ne toucheront pas un grain de votre cheveu c’est juste des intimidations pour vous décourager dans vos investigations.

  • Le 15 août 2014 à 10:47, par Denis En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Monsieur le chef de publicité, vous êtes cynique. Peut-être que vous bénéficiez de façon indue les marchés du pouvoir mais votre sortie est hasareuse car il est question de menaces sur la sécurité d’un citoyen. Vous ou vos proches pourraient en être victime un jour comme l’ont été Norbert Zongo et ses 3 compagnons d’infortune.

  • Le 15 août 2014 à 10:56 En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Personne ne réponds à ton poste parcequ il est insensé, moi même je ne le ai pas lu et je ne vais même pas le lire. Nous importe quoi. Voici quelques un qui veut marché de publicité avec le Cdp. Bonne chance

  • Le 15 août 2014 à 10:58, par Un compatriote depuis l’Allemagne En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Mr. Congo,

    Modestement, je pense que vous auriez bien pu faire l’economie de cet ecrit depourvu de contenue.

    Mais comme vous vous qualifié de chef de publicite. peut-ce que ceci explique cela...

    Publicité de quoi ? On aurait tout vu.

    Un compatriote depuis l’Allemagne !

  • Le 15 août 2014 à 11:05, par adam En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Merci pour cette intervention. C’est vraiment une ridicule. Tu dis qu’il y a pas de justice dans le pays alors que tu as gagné un procès. Tu es menacé de mort par les autorités gouvernementales alors que c’est la police qui t’informe. Arretez vraiment votre cinéma et ne faites pas peur au citoyen. Laissez l’enquete suivre son cours ou comme vous etes journaliste d’investigation, menez vos enquetes et envoyez nous des preuves.

  • Le 15 août 2014 à 11:05, par Abdel En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Ainsi donc l’expert en publicité a conclu à la "victimisation publicitaire" tout comme le specialiste en accident, le Dr Chochois avait conclu à une mort accidentelle dans l’affaire Nebié. Pathétique !

  • Le 15 août 2014 à 11:11 En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    M. Congo vous fêtes pitié tout simplement à travers votre écrit et vos affirmations plates. Griotisme si tu nous tient

  • Le 15 août 2014 à 11:29, par godo En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Monsieur l’anonyme, "chef de publicité". Merci d’avoir étalé toute votre bassesse d’esprit tout au long de votre texte. Ceci dit long sur votre moralité. Cela ce confirme par la fin de votre écris où vous dites vous êtes "chef de publicité". Ah oui, peut être chef de publicité des "régime violent et oppresseur" !!!
    N’oublier pas qu’un jour vous pouvez être à la place de M.Barry, donc à défaut de le soutenir, vous pouvez la fermée !!!
    Sans rancune !

  • Le 15 août 2014 à 11:33, par Thomy En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    A chaque fois, les Burkinabés attendent la mort d’une personne avant de croire qu’il était effectivement en Danger. NOBERT ZONGO nous avait dis que sa vie était menacée et qu’avons nous fait ? si ce n’est commencer à marcher dans les rues de la capitale.
    Monsieur CONGO, si vous ne pouvez pas aider Newton Ahmed BARRY à se proteger des griffes de ce pouvoir, gardez vous de ces écrits.
    NB : cela n’arrive pas qu’aux autres.
    Merci

  • Le 15 août 2014 à 11:34, par AD En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Mr. Alex,
    C’est dommage pour un responsable publicitaire, donc un communicateur d’agir comme un ignorant de la situation politique de notre pays jalonner d’assassinats. Vous faite parti de ceux qui quottions les assassinats dans notre cher pays et qui appel au secours des investigateurs après la mort.
    Pour plus de clarté, veuillez-vous identifier proprement comme Mr. Barry l’a fait.
    Très dommage pour notre continent et nos soit dissent intellectuelles
    .

  • Le 15 août 2014 à 11:49, par OH Pardon ! En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Pourquoi une telle violence ! Ce monsieur Alex est-il ministre du gouvernement ? Et si cela s’avère pourquoi ne pas mettre les services compétents à profit pour élucider vraiment cela ?
    Cet écrit ressemble étrangement à une vrai menace de mort, même si son auteur s’en défend !
    Que DIEU TOUT PUISSANT sauve la Vérité au Burkina Faso !

  • Le 15 août 2014 à 11:59, par Noyesman En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Monsieur Congo, face aux menaces qui pesaient sur sa sécurité, le journaliste Norbert Zongo dans un article intitulé la solution par le mortel paru dans L’indépendant N°274 du 8 décembre 1998 interpellait l’opinion sur les menaces qui pesaient sur sa sécurité. C’était de la victimisation publicitaire peut être ? La suite est connue, il a été liquidé par des éléments de la garde présidentielle épinglés par une commission d’enquête indépendante. Vous êtes libre de donner votre opinion mais de grâce si vous n’avez rien de pertinent à écrire, contentez-vous de concevoir des publicités pour les entreprises lucratives et laissez les journalistes d’investigations comme Barry prendre l’opinion à témoin sur les cas de menaces à leur intégrité physique.

  • Le 15 août 2014 à 12:09, par sergy En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Toi Alex Congo tu as la mémoire très courte si ce n’est de la mauvaise foi.Quand Norbert parlait de la solution par le mortel pour le faire taire à jamais sur le dossier David Ouédraogo,les directeurs de publication de l’opinion et de l’hebdo ont eu la même réaction cynique que toi.Où est Norbert ?

  • Le 15 août 2014 à 12:27, par MÉLINE En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Complètement d’accord avec cet écrit. Quand j’ai lu l’article de Mr. Barry, j’ai étét choqué. Cet gars cherche à avoir du crédit. Il ya des journaux qui publient plus de secret sur le gouvernement mais ne s’est jamais senti menacé. Il va falloir que le gouvernement prenne ses précautions pour trainer ces genres de personnes en justice pour diffammation.

    Pour un journaliste, c’est honteux la façon dont ce mr a agit.

  • Le 15 août 2014 à 12:47, par Koudpiiga En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Monsieur le Webmaster, permettez de répondre à monsieur Congo à la hauteur de son péché. Merci .Monsieur Congo, merci pour votre écrit. Newton a au moins le privilège d’être connu et soutenu et vous qui êtes-vous ? Si l’Évènement qui ne suffit pas est un torchon, que dites-vous de l’Opinion et de l’Hebdo, qui bien que distribués ne finissent jamais ? Si vous avez une haine contre Newton du fait de sa grandeur et de votre petitesse, il faut le dire. Norbert avait écrit le 8 décembre 98 que tout était préparé pour l’assassiner et personne ne l’a pris au sérieux et on connait la suite. Monsieur Congo, vous qui semblez défendre l’État, que dites-vous des inspections sur les crimes économiques non jugés ? Je vous cite pêle-mêle : Guiro, Paré (ancien Ministre), la presse parle de Fabré (South Africa). Si vous ne savez pas exécuter votre contrat pour empocher la somme due, il faut faire recours à des spécialistes plus doués que vous pour vous aider à dissimiler votre haine canine et d’avoir la moitié du gain. Retenez monsieur Congo que l’histoire s’en fout des anonymes comme vous et souffrez que cela soit ainsi. Le monsieur se sent menacé, il le dit, le Ministre en charge des liberté publique ne dit rien et cherche peut-être à connaitre les tenant et les aboutissant et vous sortez de nulle part pour déverser de la bile sur un homme qui compte du point de vue journalistique. Pourquoi voulez-vous que le journaliste dise que c’est blanc alors que c’est noir ? Promenez-vous un peu dans les pays comme le Ghana, la France, les Etats unis et vous verrez des journaux très critique. Tel quel en Algérie, ça vous dit quoi ? Médiapart en France, vous connaissez, the Chronicle au Ghana et même le Journal de l’État comme Sidwaya au Ghana qui s’appelle Daily Graphic qui malgré tout est tès critique quand ça ne va pas. Comment de nos jours des gens veulent que dans un pays, il n’ait que des journalistes béni oui oui ? Les journaux que vous aimez et dont vous ne qualifiez pas les journalistes de journaleux, sont heureusement pour nous et malheureusement pour vous non lus. Newton a et aura le soutien des démocrates, pas certainement des hommes forts par euphémismes, des tyrans et despotes dans le vrai sens du terme que voulait utiliser le président Obama. Un intellectuel qui vit dans un pays et qui ne voudrait pas qu’il ait une voix discordante est une personne qu’il faut éduquer à la démocratie et monsieur Congo a besoin d’une éducation à la démocratie. Cessez s’il vous plait d’exprimer votre petitesse dans les journaux. On sent en vous un nanisme intellectuel doublé de plusieurs tares politiques.

  • Le 15 août 2014 à 13:06, par ankara matos En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Comment sur des questions aussi sérieuses, peut on parler dans le seul but de faire la contradiction et défendre le pouvoir ? Comment par rapport à ces faits précis relaté pas monsieur Barry (et d’ailleurs à l’époque en 2007 ce dernier s’exprimait déja sur lefaso) montrer tant de dédain . Comment peut-on faire abstraction totale de la nature de ce pouvoir, de Norbert Zongo , du contexte actuel. Mr Alex COMPAORE comment osez vous ...

  • Le 15 août 2014 à 13:41 En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Arrêtez de distraire le peuple Mr Congo. Vous connaissez très les méthodes de ce régime pour neutraliser les "gens qui dérangent". Avez vous déjà oublié les alertes de Norbert ZONGO dans son journal en 1998 ? Norbert a été braisé quelque temps après. Pourquoi vous refusez d’affronter la vérité ! Mr Barry est bien en danger et il risque de subir le même sort que Nébié, Oumarou Clément, Dabou Boukary ou encore sergent Otis.

  • Le 15 août 2014 à 13:45, par Npk En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Minable écrit ! Tu oses parler à NAB ? Tu ne vaux pas à la plante du pied .Je regrette avoir perdu mon temps pour lire ta vomissure. Certains avant toi ont fait la même chose quand Norbert Zongo disait qu’il était menacé. La suite. ..il a été tué et brûlé. Là aussi c’est du cinéma ? Tu attends sa mort pour venir dire qu’il s est suicidé ? Deguelasse comme réflexion !

  • Le 15 août 2014 à 13:49 En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Mr alex J’espère vivement que votre tentative de minimisation du cri de coeur de mr Barry ne devienne un poids sur votre conscience pour longtemps S’il lui arrivait un malheur. L’executant n’est pas le seul responsable d’un crime. Ceux qui soutiennent ou minimise sont aussi indirectement responsables de point de vue moral. La mort d’un journaliste n’est pas un fait nouveau sous nos cieux me semble t.il.

  • Le 15 août 2014 à 14:08 En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    "Chef de publicité" : ça c’est quel type de fonction ? Monsieur de lefaso.net, Veuillez transmettre les cordonnées de ce "Alex Congo" à la police. C’est le premier suspect sérieux dans l’affaire Newton Ahmed BARRY

  • Le 15 août 2014 à 14:15, par leboss En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Nul nul nul et nul. Arretez de pubiler des ecrits pathetiques de la sorte. Chef quoi quoi quoi !!!!! Ca te regarde mon type. Mr Newton se sent en danger et il a bien fait de le temoigner a l opinion publique. Nous on a l oeil sur ses detracteurs

  • Le 15 août 2014 à 14:43, par Ki taDemarre Kpakpato ? En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Ce n’ etait pas mieux de laisser votre ecrit( pas ecriS injurieux a la Direction de la Presse Presidentielle au lieu de vous meler les pinceaux a moins que notre chef d’ entreprise et la DCPP ne soit le meme personnage. L’ accusation ne vous est pas adressee a ma connaissance et le gouvernement ne t’ a pas engage comme son avocat defenseur, lui d’ aileurs qui a la justice a ses genoux et donc pas besoin de farfelus chercheurs de marche pour le defendre.
    Mr le publicitaire et Monsieur le chef d’ entreprise sont la meme cynique et sinistre personne. Il ne sait meme pas se camoufler. Quel manque d’ intelligence !

  • Le 15 août 2014 à 15:24, par tièkadiyé En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    ’’Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site’’. Voilà, Webmaster, vous même vous n’êtes pas conséquent envers nous les lecteurs. Est-ce que l’écrit de ce cancre de Congo respecte ce que vous nous demandez ? Il fallait commencer par lui dire de mettre un bémol à ses saletés avant de nous demander de ne pas injurier. Tu laisses ça passer et c’est nous tu censures ? Comme c’est ton journal, libre à toi. Mais sache que sans internautes, pas de Faso.net.

  • Le 15 août 2014 à 16:09 En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Alex CONGO comme " Alex BAMBA", pas de commentaires.

  • Le 15 août 2014 à 16:12, par sarfalao city boy En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    JE NE VOIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE CE TORCHION ET UNE MENACE.....

  • Le 15 août 2014 à 16:30 En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Je penses que alex est un incredule criminel par ce que le cas de Newton est similaire a Norbert qui a crier au secour et personne ne l a cru jusqu a ce que le pire arrive en tout cas l opinion publique est prevenue

  • Le 15 août 2014 à 17:25, par maxence En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    j’avais fait un commentaire par rapport à l’écrit de ce zorro mais je vois que fasonet a censuré.je pense qu’il faudra éviter de publier ces déblatérations oiseuses là d’abord avant de demander aux gens de moderer leurs réactions.comment voulez vous qu’on caresse un âne qui ne connait que le langage des coups de sabots ?merci de me censurer à nouveau.

  • Le 15 août 2014 à 18:07, par Papapaa67 En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Il faut ne pas être au Faso ou être de ceux qui pratique la politique du ventre et des assassinats pour ne pas croire à Newton Hamed Barry. Je crois à ce qu’il dit et je compatis à ce qu’il traverse. Norbert à pris l’opinion à témoins, par notre silence coupable, il fut assassiné ; pareil pour salifou NEBIE qui a parlé des menaces à sa personnes (à ses parents). Donnez-moi une seule raison de ne pas croire à ce journaliste téméraire qui ne fait qu’apporter sa contribution à l’éveil des consciences ?.
    Je pense que des gens comme Mélyne doivent être au courant des assassinats ou se complaisent dans la situation. Elle me fait vomir car voici des gens toujours prêt à tout pour l’argent même trafiquer des bébés. Kaï ! TCHRRRRRRRRRRRRRRRRR !

  • Le 15 août 2014 à 18:08, par Rasmané Nakandré En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Piétre analyse

  • Le 15 août 2014 à 18:10, par mmmm En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Moi il m’ a censure mais comme je ne suis pas un con, j’ ai change de pseudo, modifie un peu mes phrases et j’ai reposte la chose sur l’ article de Dabire Chistophe. Il a ete embrouille et il a publie touts mes postes. Quand ya censure, ya contre- censure.

    Derrida Deux

  • Le 15 août 2014 à 19:04, par NABIIGA En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Comprenez le. C’est un chômeur hideux qui cherche son pain. Vous voyez comment la misère peux convaincre des âmes à étaler des bêtises aux antipodes de la morale ? Pauvre de mon pays. Cotisons pour recruter des vigiles pour NAB.

  • Le 15 août 2014 à 19:11 En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    ALEX EST UN ENVOYÉ DU GOUVERNEMENT OU BIEN C’EST MÊME LE GOUVERNEMENT ?

  • Le 15 août 2014 à 19:24, par Le Zoral En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Alex Congo + nanisme intellectuel + Volonté de transformer le Burkina en brasier comme la Côte d’Ivoire + Flagorneur de Kossyam = ALEX BAMBA

  • Le 15 août 2014 à 19:35, par FERANE En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    JE PENSE PLUTOT QUE CE MONSIEUR ANONYME A ECRIT CETTE REPONSE POUR VOIR COMBIOEN LES BURKINABES SONT INTERESSES PAR L ECRIS DE NEWTON HAMED BARRY. IL N EST PAS DUPE ET IL LE SAIT BIEN . C EST COMME UN PORODUIT COMMERCIAL LORSQU ON LE MET SUR LE MARCHE IL ARRIVE QUE LES CONCURRENTS FONT DES SONDAGES A VOTRE PLACE POUR VOIR L AMPLEUR DU PRODUIT. SOUTIENT FERME A NEWTON HAMED BARRY DIEU EST AVEC TOI NOUS AUSSI.

  • Le 15 août 2014 à 20:10, par Mars2Larym En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    si ya du plaisir à savoir sa vie en danger alors Mr Alex je te le souhaite. Car si vous avez la moindre conscience et la moindre intelligence vous aurez d’abord pensé à Mr Barry en tant que père de famille avant d’être journaliste. On est pas toujours obligé de donner son avis sur tous les sujets et surtout si on en maîtrise pas tous les contours.. Bien à vous Mr Alex.

  • Le 15 août 2014 à 22:16, par zas En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Ecrit plat expression même d’un manque de bon sens.
    Est ce Mr Chef de publicité sait que Newton Barry n’a pas besoin de publicité pour écouler son journal. C’est lui qui sait ce qu’il vit et s’il dit qu’il est menacé, il sait pourquoi il le dit. Mr chef de publicité n’a même pas pris la peine de lire la déclaration de Newton Ahmed Barry en intégralité et il a la prétention sotte d’en faire des commentaires. Newton y a fait la démonstration de la menace avec des preuves.
    Je crois que c’est plutôt toi qui doit nous dire, Mr chef de publicité, contre quelle miette, tu as monnayé ta conscience ? Pauvre de toi !

  • Le 15 août 2014 à 23:13 En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Que cet individu sache que s’il arrive quelque chose à NAB le feu commencera par sa maison....

  • Le 15 août 2014 à 23:41, par Indjaba En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Mr le publicitaire, vous semblez aussi faire du scandale marketing . Vous avez aussi profité de l’écrit de Barry pour faire du "buzz" et de la mascarade publicitaire. Vous avez fait ce qu’on appelle une association. Cela est d’autant vrai que vous semblez être dans le domaine de la publicité mais apparemment anonyme donc certainement en manque de clientèle. Votre sortie est certainement une prestation commandée et j’espère qu’à votre tour vous avez empoché un peu de "gombo" pour pallier à vos problème de clientèle et de publicité ! Le fait de vous associer aux affaires d’un journal et d’un homme populaires vous donnera un peu de visibilité mais la concurrence est tellement rude dans ce secteur que seul les gens intelligents s’en sortent et s’en sortiront et non ceux qui espèrent des retombée de la honte. J’espère qu’on se comprend.

  • Le 16 août 2014 à 00:12, par le Peuple. En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Hummmmm ! Si on touche au cheveux d’un seul journaliste au Faso, Blaise quittera précipitamment et définitivement Kossyam ! A bon entendeur, Salut !

  • Le 16 août 2014 à 04:20, par Entouca En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Alex Congo, tu fais honte à tes géniteurs ! Tu as quel intérêt à vouloir boire le sang de Newton Ahmed BARRY ? Le fruit de ta basse besogne ne te garantira aucun avenir radieux, le sais-tu ? Comment as-tu été éduqué ? Identifie-toi honnêtement pour que tes enfants puisse savoir à quoi tu as servi dans ta vie ! Tu fais pitié ! Prie Dieu, si toutefois tu le connais pour qu’il t’aide à retrouver un visage humain, sinon tu payeras ton incrédulité, ton animalité !

  • Le 16 août 2014 à 06:28, par Lucie Kaboré En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Webmaster, vous avez decidé de me censurer et vous publiez des vomissures comme ces écrits anti-confraternels (quoique l’on dise, Newton est votre confrère) comme ceux des inommables chef de publicité et d’entreprise ? Vous préferez vraiment ces minables écrits aux réactions des internautes ? C’est votre canard, libre à vous !

    Lucie Kaboré

  • Le 16 août 2014 à 08:15, par ilboudo pascal En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Ce soit disant" chef de pub" est assurément un suspect sérieux dans cette situation de menace de notre talentueux journaliste.que les services compétants en matiere de sécurité publique ouvrent l’œil sur lui.

  • Le 16 août 2014 à 10:32, par Yameogo En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Monsieur Alex est notre Vergès, l’homme des causes perdues. Mais vous êtes audacieux à vouloir défendre un régime spécialisé dans les crimes de sang. Que direz vous des dossiers Sankara et autres suppliciés du 15 octobre 1987, de Lingani et ses 3 autres du 19 septembre 1987 et de tous les autres illustres connus ou inconnus, même mort par erreur comme ce brave Sam de la cité AN 3. Votre procès est perdu, d’autant que l’Etat, cet Etat là n’arrive pas à assurer la sécurité des citoyens. Courage quand même.

  • Le 16 août 2014 à 10:34, par JAMAL En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Bien dit Mr Congo !!depuis la sortie des tapages publicitaires de Barry,
    j’ai toujours eu du mal a lui croire car si l’État avait quelque chose contre
    lui on ne serais pas arriver a là avec lui.Comme lui même le dit bien dans
    ces écrit qu’il a remporter un procès en 2008 mais si l’État était contre lui
    je pense que depuis longtemps on trouverais des alibis pour fermer son
    journal.Donc qu’il arrête de nous déranger.

  • Le 16 août 2014 à 10:51, par somed En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Je pense sincerement que fasonet contribue negativement à l’information en publiant des points de vue de minables comme ce monsieur dit chef de publicité. rectifiez le tir par ce que vous ne faites plus le travail de modération qui etait le votre à moins que vous n’ayez pris vous aussi parti pour un camp. Ne laissez pas des gens dires des insanités, ça fait de vous un media de haine à la fin

  • Le 16 août 2014 à 11:29, par JAMAL En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Bien dit Mr Congo,’Etat et encore moins le gouvernement ne fera un truc pareil,je ne sait pas qui mais je suis sûr qu’une grande manigance se cache derrière tout cela,c’est simplement, un coup monté ;du tapage médiatique.

  • Le 16 août 2014 à 13:22, par Le président En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Ce Monsieur est pire que le virus Ebola. Il me semble qu’il est l’un des assassins commis à cette tâche. L’affaire est démasquée, lui il pleure son gombo. C’est pas tous les gombo on prend, tu vas chier ! Affaire suivre !

  • Le 16 août 2014 à 14:14, par Le Burkina D’abord En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    De mon vivant, je n’ai jamais vu d’article aussi minable que celui-là !! Il témoigne du nanisme intellectuel de cet énergumène Alex !! Le monsieur se sent menacé, et de quoi tu te mêles toi ? Certainement que c’est toi et tes acolytes qui aviez visité son bureau ! En quoi cela est une victimisation ? Je crois que c’est toi qui voulait te faire de la pub mais hélas tu t’es cannibalisé car toute personne sérieuse qui te lit peut aisément juger ton niveau intellectuel !! Je suis sûr que ce sont tes pub à la con qui passent sur nos chaines de télé !! Aucune créativité, ternes et insipides qui ne peuvent même pas faire bouger une mouche vers un produit quelconque !

  • Le 16 août 2014 à 18:44, par MARS2LARYM En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Mr le modérateur...décidément..si modérément on peut plus dire sa vérité modérée somme toute à des gens immodérés comme cet Alex alors je modère mes propos. Mais vivement que ce message..modérément.

  • Le 16 août 2014 à 19:03, par Fasoden En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Avocat du diable ! De toutes les manières, tous ces griots devront aller en chômage ou devront se reconvertir car il reste au grand maximum 15 mois et quelques semaines de pouvoir à leur mentor...Ces Congo ou Bamba ou Lengani ou autres griots de dépêche problématiques et consorts vont bientôt avoir chaud.

  • Le 17 août 2014 à 06:06, par le sage En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    En voilà un qui dit qu’il ne peut plus mourir tranquillement de sa belle mort ( NAB). C’est un monde ça ? Son journal débite très souvent des mensonges montres depuis des lustres sans qu’on en tue un. Les journalistes de son canard sont toujours des témoins (suspects) très sérieux lors des grands crimes sans jamais être iinquités. Si tu es malade condamné à mort, meure tranquillement.

  • Le 17 août 2014 à 11:35, par KABORE En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Avec tout ce que vous venez de cracher comme venin, monsieur CONGO, il ne reste plus à Newton Ahmed BARRY que de vous poursuivre en justice pour diffamation et injures publiques !

  • Le 17 août 2014 à 12:25, par le véridique En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Monsieur Newton Ahmed BARRY,du fait de son travail, sent que sa vie est menacée et le dit haut et fort pour alerter l’opinion nationale et internationale. C’est son droit absolu. Que quelqu’un veuille lui retirer ce droit est lui même une abjecte personne, un criminel, un assassin. Laissez les gens se plaindre pour leurs vies car chez nous au Faso les faits nous ont prouvé à suffisance que la vie humaine n’est rien au yeux de certaines personnes. le véridique non(le veridique).

  • Le 18 août 2014 à 06:34, par alison En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    alors là c est le summum de la betise, si Newton Barry se sent en danger il a raison d alerter l opinion si tu ne veux pas l aider va cracher ton venin ailleurs.combien ont t a payé pour vomir cette m****. chef d pub mon oeil !? eeh burkina,on apprendra donc pas de l histoire,on sera tjrs bn dernier avec des gens comme se mr Congo

  • Le 18 août 2014 à 07:36, par slt à tous En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    nous savons qui vous êtes. vous êtes de ceux là qui agissent pour ôter la vie aux honnêtes personnes.
    par ailleurs M.BARRY, nous sommes avec vous.

  • Le 18 août 2014 à 07:50, par tyty En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    monsieur CONGO comme aime le dire chez Pah Pah Pah !!!!!!!!!!!!!!!!! si le ridicule pouvait tuer le singe allait se mordre les fesses. j’imagine le gombo que vous avez empocher pour etaler de telles sornettes. c’est bien pour un publicitaire vous le jouer bien

  • Le 18 août 2014 à 08:16, par Amos En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Vous ferez mieux de chercher un bon boulot mon cher congo. Griot du regime ou chef publicitaire du regime ? peine perdu

  • Le 18 août 2014 à 10:29, par drangwell En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Ce que les gens ne comprennent pas , c’est que Barry N.A va se faire abattre par des gens qui en veulent au pouvoir en espérant arrivé a leur fins ou bien Barry même peut se donner la mort en espérant que ça va permettre de salir le pouvoir et soulever le peuple pour faire chuter Blaise et son régime. l’avenir nous dira ce qui était manigancer ce n’est plus loin .

  • Le 18 août 2014 à 11:13, par burkinbi En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Que Celui qui ne veut pas soutenir Barry se taise.le peuple Burkinabé ne pèchera plus en laissant une n’eme fois bruler vif ses dignes fils. ensemble (c’est aux hommes de bien je parle) luttons pour qu’ont ne sacrifie plus les dignes fils du Faso pour des raisons politiques.
    le cri d’alarme lancé par Barry est bien vrais ,on attendra sa mort pour nous servir de preuve.

  • Le 18 août 2014 à 12:26, par Le vieux routier En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Comment on peut-on être si pathétique ?

  • Le 18 août 2014 à 13:29, par Le vieux routier En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Comment peut-on être si pathétique ?

  • Le 18 août 2014 à 16:07, par faux sérieux En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    Avec de telles accusations sans se prévaloir d’aucune preuve matérielle,c’est pas du tout sérieux !arrêtons ce cinéma svp.

  • Le 18 août 2014 à 16:17, par africain En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    J’espère que Mr Barry a toucher gros pour ces accusations sans aucun fondement !les questions que je me pose est pourquoi chercher à discréditer le pouvoir par tous les moyens,même les plus médiocres ?à qui ces accusations profitent-elles ?Pour qui mr Barry bosse-t-il ?c’est vraiment ignoble de sa part !!!!

  • Le 18 août 2014 à 17:06, par tinga En réponse à : Réponse a Newton Ahmed BARRY : La victimisation publicitaire

    CONGO tu veux quoi au juste, te sentir utile pour ce regime ? PARDON TAIT TOI S’IL TE PLAIT.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique