LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

La Vache DPC : le Méga-Giga-Parti de la Victoire ! (2/2)

Publié le jeudi 14 août 2014 à 05h03min

PARTAGER :                          
  La Vache DPC : le Méga-Giga-Parti de la Victoire ! (2/2)

Instituteur dans "Mon Beau Village" que tu connais dans la République Très DEMONcratique du Bon Facilitateur (BF), j’ai essayé en tant que bon militant de base de vous convaincre d’être DPC comme moi. Malgré mais démonstrations solides sur notre Giga-Meeting Recto-Verso Auto-Reversé signe de notre popularité Majoritaire, Il y a des St Thomas qui refusent toujours de croire que la majorité du Peuple est DPC. Donc j’ai décidé revenir avec des arguments vachement plus solides sur notre Berger, Notre Vache et les zoonoses qui menacent la Paix au Parc.

Le Berger et la Vache à Lait DPC

Si vous regardez la vidéo du discours de notre Grand Conseiller PEY, Géomancien émérite de Tansarga, Ancien Premier Sinistre, aujourd’hui devenu CES (Classé Economiquement Sinistré) après avoir été En-Bas des Etats-Unis, vous allez comprendre. Hyper-inspiré en ce jour béni du 21 juin de l’an de grâce de la mortification de l’Artiste 37, PEY en digne CES a donné une véritable leçon d’élevage à ces mal-élevés qui ont osé trahir le Berger et abandonner notre Grande Vache DPC.

En effet, comme PEY a su bien le dire, je transcris : « Ces gens là qui ont oublié leur hier, ce sont des gens qui ont bu le lait du pouvoir avec nous pendant plus d’un quart de siècle. Et, brusquement, ils se réveillent derrière un cauchemar ou après un cauchemar. Voilà, ils ne reconnaissent plus le BERGER à savoir le Président Facilitateur ! Ils n’ont jamais vu la VACHE à savoir le DPC ! Ils n’ont jamais bu le LAIT… ». Jugez-en vous-même ; c’est vraiment inqualifiable cette Maîtrise Politicienne de la Politique : boire le lait de notre Vache pendant plus de 25 ans et se réveiller un beau matin en faisant le cauchemar de voir notre Président-Berger quitter le Pâturage d’or et d’argent… plutôt d’ores et déjà avec son Troupeau ?

Voilà pourquoi PEY a martelé à tous les militants sincères qui ont résisté au stade ceci : « Au DPC, nous reconnaissons le Berger depuis plus de 27 ans c’est Boly-aise inComparé ! Camarades, nous reconnaissons la Vache ; la Vache c’est le Parti des Déverrouilleurs Programmés de la Constitution ; le Parti de la Victoire. Enfin, nous disons que le lait est toujours de bonne qualité aujourd’hui et demain ! ».

Ça, c’était bien envoyé dans la gueule de nos détracteurs ! Nous ne sommes pas un parti-OGM comme ces « planeurs » qui se sont envolés pour grossir la file d’attente du Pouvoir de joZeph. D’ailleurs notre Bien Emis SEN l’a rappelé récemment lors de la 52e Cessation Or-Dineurs de notre BPN (Boite Postale Nationale) en disant ceci : « À vrai dire, l’apparition du MPP (Mouvement des Planeurs Politiques), a donné lieu à beaucoup de spéculations, et attiré dans un premier temps vers lui, bien de frustrés de notre parti et d’autres formations politiques… Ayant accouru vers cette nouvelle création née d’une haute trahison du Président Facilitateur et du DPC, ils ont vite déchanté en découvrant que la politique Star annoncée par ses géniteurs n’était qu’un Organisme Génétiquement Modifié (OGM), et que les tares qu’ils ont prétendu dénoncer au DPC, ils les ont retrouvées en format super agrandi dans ce corps tricéphale qui ressemble plus à un fantôme qu’à un véritable parti politique ».
Bon, à vrai dire je ne comprends pas bien cette histoire d’OGM là. Mais je vais essayer de défendre notre position en répétant ce qu’on a dit au SEN de dire. Donc pour paraphraser notre SEN en prenant exemple sur le coton, on peut redire ceci : « À vrai dire, l’apparition du Coton Bt, a donné lieu à beaucoup de spéculations, et attiré dans un premier temps vers lui, bien de frustrés de notre paysannat et d’autres formations de cotonculteurs… Ayant accouru vers cette nouvelle création née d’une haute trahison de [bon mettez le nom de qui vous voulez…], ils ont vite déchanté en découvrant que le Coton Star annoncé par ses géniteurs n’était qu’un Organisme Génétiquement Modifié (OGM), et que les tares qu’ils ont prétendu dénoncer au CC (Coton Conventionnel), ils les ont retrouvées en format super agrandi dans ce coton tricéphale qui ressemble plus à un fantôme qu’à une véritable semence ».

Ah ! On me signale que l’exemple n’est pas bon ; le BF a adopté le Bt sous le règne Très-Très DEMONcratique de Notre Président-Facilitateur-Bien-Ainé. Mais pourquoi notre Grand SEN a mis sur Scène les OGM pour dire que MPP est mauvais alors ? Bref, comme je dois écrire ce qu’on a dit de me dire d’écrire selon la discipline des DPC, que la Volonté du Suprême Elu National, le vrai SEN, le SEN du "sen" soit mise en Scène comme au SEN. Donc, ce que je voulais écrire en fait c’est que notre Vache a un Bon Berger, voilà pourquoi elle produit toujours du bon lait après 27 ans. Donc il faut garder le Berger !

L’épizootie de changement au PAYS de PEY

Cette GRANDE DECLARATION que je viens de faire va clouer le bec au petit vétérinaire de mon bled. Imaginez-vous que cet oiseau de mauvais augure a osé me dire que l’exemple de la "vache à lait" n’était pas bien réfléchi. Selon lui l’expression "vache à lait " signifierait : « Personne ou institution dont on tire profit abusivement ». Le pire est qu’il a ajouté que les vaches laitières sont généralement envoyées à l’abattoir au bout de cinq ans… Il a même osé ironiser en disant qu’au regard des signes cliniques que présente notre Vache, elle sera DéPeCée bientôt… Est-ce ce vétérinaire de brousse aigri et CFOP (Cinglé Furieusement Opposé au Président) connait l’ampleur du problème. Comme il vient rarement en ville, il ne sait pas que notre Parc National est frappé par une multi-épizootie qui a pris des proportions très RSS (Risque Soutenu de Séisme) depuis janvier dernier.

En effet, pendant que notre Berger, le Docteur Honoré des causes était en médication des épizooties aux Parcs de l’Eléphant, de l’Hippopotame, du Lion, etc., diverses zoonoses se son développées dans notre Parc National. On peut citer l’UPCulose, l’UNIR-PeSte, le PDSarcome à METBActérie, la MPPingite, le PD-Cul… Non, ça c’est un mal Marin... Bref, avec la CFOPation de ces maladies très contagieuses, les germes ont été balayés sur tous les citoyens par un vent de changement provoquant une véritable Fièvre d’Ebolation de la Paix dans notre Parc.

Face à la gravité de la situation, notre Grand PEY a déclaré ceci au cours de notre Giga-Meeting : « Il n y a pas de DEMONcratie à Tansarga ou à Zorgho ou à Ouahigouya ou à Saponé ou ailleurs. C’est la même DEMONcratie à Paris, à Washington ! ». Ce qu’il voulait dire, c’est qu’à Tansarga, le problème n’est pas nouveau : on ne se fit pas aux Urnes mais au Sable ! A Zorgho, les déplacements des vétérinaires au Parc sont Kaborés par un Roc. A Ouahigouya, les conférences de vaccination du bétail sont Ibriguées, pardon abrégées pour des raisons culturelles. Vous comprenez que dans notre situation de crise, et par respect pour nos traditions, on ne peut pas permettre à des vaccinateurs très FOCALisés de chanter des noms Très-Très Sacrés susceptibles de réveiller les mauvais-DEMONS que même Grand kSalife, ex-vétérinaire en Chef du Docteur Honoré, devenu Grand-Sorcier président-indicateur, ne pourra calmer.

Bon pour Saponé là… c’est un peu compliqué ! Si on veut faire l’autopsie post-mortem des liens entre la route Saponé, la DEMONcratie et l’épizootie que nous vivons, il y aura beaucoup de CHAUDS-CHOIX à faire dans le rapport. Il ya trop d’énigmes à forte inertie qui hantent cette direction. Je ne sais même pas pourquoi PEY a cité Saponé quoi ? Ça rappelle trop Sapouy ! Donc changeons de route… Ce qui est sûr, la DEMONcratie au BF est la même qu’à Washington ! C’est parce que ces Cow-boys là ne sont pas frappés par les mêmes zoonoses que nous qu’ils disent qu’on n’a pas besoin d’Hommes Forts mais d’Instituteurs Forts. A part notre Président Facilitateur le Docteur Honoré, qui peut maitriser cette multi-épizootie ? Ces Fous d’américains disent qu’on a besoin plutôt d’Instituteurs Forts. Est-ce que nous les instituteurs nous sommes Facilement Présidentiables comme le Président Facilitateur ? Donc laissez Notre Homme Fort gérer Notre épizootie ! C’est Notre Pays là, et il n’a pas Changé de NOM…

Le PAYS de PEY n’a pas changé de NOM

Notre Grand PEY à bien fait de rappeler aux « planeurs » dans son discours que le PAYS n’a pas changé de nom ! C’est d’ailleurs pour ça qu’on a fait planer très bas un hélicoptère pour apprendre à nos militants à se mettre à plat-ventre sur la pelouse pour avoir les pieds sur terre. Je dois vous expliquer que même si le pays a une fois changé de nom c’était sous le règne Anti-DEMONcratique du Président Sans-Carat. Voila pourquoi notre Bien Ainé Président Facilitateur (alors Jeune N°2) a été obligé de rectifier le tir de façon dagnoen (cela veut dire idoine pour ceux qui planent) par la popularisation des fronts de combats des carats au Sibéria, en sAngola, en… OK, j’ai compris, STOP !

Sinon je vais donner raison à ces Monanfica d’enquêteurs de l’ONU qui disent que le BF a popularisé ses Lanceurs de Grenades Présidentiels de type CONDOR en Côte d’Ivoire. Pour ceux qui n’ont pas fait de formation militaire, CONDOR veut dire « matériel de fabrication de CONDOléances Rapides ». Ils ne savent pas que nous on ne lance plus de grenades depuis les temps CLEMENTs. Heureusement que l’Ange Djibril a fait un deux-mentis propre devant les nos Honoraires Dépités. Nous sommes dans la république des Bons Falsifiés (BF) tout de même ! Et le pays n’a pas changé de NOM !

D’ailleurs, si vous voulez changer de Président, il va falloir changer le nom du Pays, et pour changer le nom du Pays il va falloir aller au REFECTOIRE (pas pour manger Bon sang ! Pour REFAIRE). Comme au REFECTOIRE le OUI l’emporte toujours, le BF ne sera plus BF et le Président Facilitateur deviendra le Président Facilité ! Conclusion : compteur à zéro ! Il peut Facilement se représenter car il n’aura eu aucun mandat dans l’Ancien-Nouveau-Pays. Donc, autant aller directement au REFECTOIRE pour donner directement des Mandats sans limites au PF, on gagnera du temps ! Vous comprenez maintenant pourquoi il faut insister pour faire comprendre à ces opposants là que leur breuvage de "NON-NON-NON" nous a assez saoulés ! Qu’ils arrêtent de prendre nos VESSIES pour des CITERNES ! Il n y a plus de temps à perdre, il est crucial sinon vital de nous laissés aller aux URINOIRS. C’est vachement simple à comprendre non !

Je vois que malgré mes arguments vachement élaborés, beaucoup de fous qui ont osé me lire jusqu’au bout n’ont pas suffisamment été Con-Vaincus pour accepter d’être DPC. Tant pis, c’est peut être parce que je ne suis qu’un simple IB ! Sachez que des profondeurs du BF, je demeure Con et même Vaincu que si le Président Facilitateur Bien Ainé devient en 2015 l’Ainé des Facilitateurs du Président Bien Elu, nous laisserons tous tomber nos DEMONS pour aller à la Table Nationale du « Dialogue Patriotique Constructeur » ; le SEUL et VRAI DPC auquel je crois ! Croyez-moi sur PAROLE, vous serez tous DPC comme moi tôt ou tard !

M.D. BENGALY
Militant de la 25e heure DPC

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?