LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

La Vache DPC : le Méga-Giga-Parti de la Victoire ! (1/2)

Publié le mardi 12 août 2014 à 05h01min

PARTAGER :                          
  La Vache DPC : le Méga-Giga-Parti de la Victoire ! (1/2)

Instituteur de Brousse (IB) dans une école à classe unique sous paillotte dans Mon Beau Village de la République Très DEMONcratique du Bon Facilitateur (BF), je n’ai pas pu assister au Méga-Meeting de notre Parti DPC, le Giga-Parti Majoritaire qui fait taire la majorité par ses victoires.

Comme je suis le seul enseignant dans mon école, en tant que Directeur de moi-même, je ne pouvais pas m’abandonner le jour de l’arrivée du camion des vivres de la cantine scolaire ; c’est vital ça ! Heureusement que j’ai pu revivre cet événement inédit en directe-différé sur internet grâce à une connexion Haut-Débit 3G au pas caméléon.

Des 3G émergentes très ARCEP

En effet, il m’arrive souvent d’abandonner mon poste pour venir en ville régler des problèmes hautement administratifs comme les mariages, baptêmes, enterrements, prêts ordinaire et scolaire, réunions mensuelles du Parti, etc. Cela me donne régulièrement l’occasion de boire la bière glacée, manger le PF de Grégoire, et surtout naviguer sur Internet pour pouvoir me connecter à Safi la jolie gérante du Cyber. C’était effarant notre Giga-Meeting ! Nous avons fait des mirages, pardon des miracles en matière de mobilisation.

Vous doutez de moi parce que je suis IB ? Allez donc voir les vidéos de notre Méga-Meeting sur cette page web : http://www.lefaso.net/spip.php. Surtout ne prêtez pas attention à la vidéo « Fous errants : une autre vie est possible » postée juste à coté de la vidéo du discours du SEN (Super Envoyé National) de notre Giga-Parti. Ils veulent dire quoi même ? Ce sont des journalistes jaloux acquis à la cause de l’opposition comme l’autre journaLYste MUTANT là qui a osé traiter notre Giga-Parti de « Vache Folle ». Heureusement que notre Communicateur est mALAIN ET DOIT TRAVAILLER à éliminer ces SYNATIC là ! Notre Petit David va mettre à pied par SMS tous ces Goliaths de la presse un bon Vendredi. Comme cela, ils pourront marcher jusqu’en Caroline où ils auront peut être la baraka de faire leur sit-in devant des Institutions Fortes.

Bref, comme nous sommes un pays émergent où la communication est ARCEP (Absences Répétitives de Connexion Effacées par Pénalités), tous les réseaux vendent des Giga-Généralement-Grippés appelé 3G : c’est très ACERBE pour le client mais c’est l’ARCEP qui encaisse les pénalités. En effet, avec ces 3G, en attendant la connexion, vous avez le temps de faire la causette avec Safi, l’inviter à boire un Fanta, la convaincre de vous suivre au CDP… NON ! Pas "Chambre De Passe", Simon a interdit ça tout-court avant de partir, je parle du Parti… Donc, comme il y a des chances que vous n’arriverez pas à télécharger ces vidéos avant l’émergence vers laquelle nous émergeons lentement mais sûr-et-ment, je vais raconter ce que j’ai eu l’immense chance de vivre en directe grâce à une connexion internet différée.

Le Recto-Verso Auto-renversé

De mémoire d’Homme, je n’ai jamais vu une aussi grande capacité à remplir Recto-Verso un stade avec des intercalaires musicaux comme ce fut le cas pour notre Giga-Meeting. C’est vrai que le stade s’est vidé Verso-Recto pendant les intercalaires de discours mais c’était humain. On ne peut pas suivre un concert époustouflant depuis le matin et ne pas avoir besoin de prendre de l’air pendant des dix-COURS DU SOIR au risque de voir son souffle coupé.

Et puis, cela fait bien la différence d’avec les meetings des opposants : eux ils remplissent un stade vide au 3/4, nous on réplique en vidant un stade rempli au 3/4 ! Qui est plus fort ? Mieux, notre Grand Parti n’a pas déposé des "boîtes de Garibou" devant le stade pour arnaquer les gens. Bien au comptant ; les organisateurs ont pu TRICOTer un bon rassemblement en CARBURANT bien nos Moto-Mélo-Militants. Les autres Méli-Mélo-Militants des provinces du BF & Cie ont été CARrément transportés. En langage politiquement correct cela veut dire "payer des passagers pour qu’ils acceptent d’être transportés dans des Cars vers des rassemblements TRES LIBRES ET POPULAIRES".

Malheureusement notre stratégie de mobilisation carrée a été rondement exploitée par des mauvais esprits qui nous ont joué un sale tour en disant à nos mélomanes que les cars allaient partir pour les obliger à suivre nos discours. Comme ils n’ont pas voulu courir ce risque ils ont commencé à partir. Ainsi, lorsque notre SEN est entré en Scène, en 3/4 de tour le stade s’est vidé au 3/4. Voilà comment le Recto-Verso de notre Giga-Parti a été Auto-Renversé ! Malgré tout, vous avez vu comment notre SEN, en bon Chef de notre "SEXION D’ASSAUT", est resté debout droit dans ses bottes pendant son marathon oratoire solidaire.

On pouvait lire sur son visage ce message FORT adressé à nos détracteurs : « Ca me touche mais je reste debout … Je suis touché je reste debout… J’essaie de joindre les deux bouts… Ca fais mal mais je reste debout… ». Et puis, même si nos spectateurs n’étaient plus dans le stade pendant la Scène du SEN, leur présence massive sous le soleil des tropiques pendant le concert témoigne Largement de leur Soutien Majoritaire et Populaire à tous les Artistes de la Construction sauf l’Artiste 37 qui a recommencer à chanter avec beaucoup de limites.

L’Artiste 37 un dur à cuire !

Nous avons DéPeCé cet Artiste 37 plusieurs fois mais il est têtu. Il a profité de notre recueillement suite à la disparation tragique de Nos Bières à Zongo en 1998 pour recommencer à chanter qu’il faut limiter le nombre de Mandats à deux. Vous savez bien que les deux Mandats disponibles ont été déjà Comptaoré et les Abaissés sont entrain de finir de diner le reliquat du dernier. Il y a donc problème si on ne peut plus émettre de Mandat. Par exemple, comment JoZeph de CFOP, qui est le premier supporteur de cet Artiste 37, AREVAra-t-il a recevoir de l’argent frais des Bissa-Gold d’Italie pour entretenir son Lion si on ne doit plus émettre de mandat ? C’est vraiment triste cette chanson.

Donc, moi je conclus que nos opposants là ne savent pas ce qu’ils veulent ! Tantôt ils disent qu’on doit laisser l’Artiste 37 tranquille pour des raisons de respect de la Construction, tantôt c’est politique, après c’est morale ou éthique, ensuite c’est le respect de la parole donnée… Vraiment foutez-nous la Paix ! Nous on a FAIM et vous parlez de Construction Morale de la Politique dans l’Ethique du Respect de la Parole donnée. Est-ce qu’un instituteur surendetté des banques, boutiques, buvettes, cabarets, etc. comme moi a suffisamment le moral haut pour penser à acheter un terrain à plus forte raison donner sa parole pour une Construction.

Donc vous comprendrez mon énervement quand j’ai lu dans la presse que l’Autre opposant Fou là, celui qui veut faire les choses à sa Façon Autrement, traitait notre charismatique SEN de FOU parce qu’il parlait seul au stade. Ce n’est pas de la folie ça ! On appelle ça en bon français un "monologue". Ce Fou a dû oublier que nous sommes venus par les AK47 sans spectateurs. Il ne sait pas que dans l’énergie nocturne et soldatesque du-cas-d’août, ce ne fut pas un JEU de cartons Rouge-Recto et Vert-Verso dans un stade ; on était au stade du FEU !

Maintenant qu’on est au stade de la DEMONcratie, par notre Excellentissime SEN, j’ai nommé le Général AK (Article 37 Killer), ou par les AK47 nous resterons ! Il va falloir d’ailleurs administrer sous DERME et sans SALAMalec à tous les amnésiques une bonne dose de rappel du Vaccin Armé de notre Pharmacien de l’AN (ne lisez pas âne comme au cours préparatoire, mais a-ène comme des grands). Bon sang ! Retenez une fois pour toute que c’est nous qui avons tous les AK. Si vous ne voulez pas qu’on tire sur l’Artiste 37, dites nous sur qui on va tirer alors ? Ou alors vous voulez mettre le feu au Pays ? Donc allons Mangeons-riz-terrement et dans la Paix au Réfectoire (pas pour manger SVP, pour REFAIRE) notre Construction à la taille de notre Grand Berger, Propriétaire de la Vache DPC.

Quoi ? Vous ne connaissez pas Notre Berger ni la Vache ? OK je vais laissez mes arguments d’Instituteur pour revenir bientôt vous convaincre avec des Arguments Vachement mieux élaborés… Croyez-moi sur PAROLE, vous serez tous DPC comme moi tôt ou tard !

M.D. BENGALY
Militant de la 25e heure DPC

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique