LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

Publié le mardi 5 août 2014 à 00h11min

PARTAGER :                          
Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

Monsieur le coordonnateur de la campagne de souscription de l’opposition, je voudrais vous remercier pour votre réaction suite à ma réflexion qui n’avait rien de malicieux. Sans entrer dans une polémique, je voudrais simplement vous dire que j’ai le droit d’exprimer mes préoccupations.

D’ailleurs, à lire certains internautes, je ne suis pas le seul à m’inquiéter de votre scandaleux projet de collecte d’argent. Si comme vous le dite « l’objectif ultime de cette campagne est moins le montant qui sera mobilisé que le signal fort d’adhésion » des populations, je suis en droit, ne vous en déplaise, de qualifier cela de « racket » et d’ « arnaque politique ».

Je vous rappelle, Monsieur KANAZOE, que ce n’est pas moi qui ait révélé les supposés détournements de fond au CFOP quand Me SANKARA était à la tête de cette institution. C’est la presse ! Si avec l’argent public, des opposants sans scrupule se transforment en cleptomanes pourquoi ne le seraient-ils pas avec les maigres sous de nos frères et sœurs ? Ne confondez pas l’opposition avec un lieu de culte !

De plus, il y a certains leaders de l’opposition (y compris les néo-opposants) qui, à travers leurs anciennes postions au sein du pouvoir (chez nous ou sous le ciel nigérien) se sont ‘hyper enrichis’ ! Qu’en est-il de leurs contributions ? J’espère, et beaucoup de gens avec moi, certainement, que ce n’est pas cela qui fait les maigres deux millions dont vous faites cas ? Ne vous foutez pas de nous s’il vous plait.

Cette collecte en plus d’être une arnaque est immorale. Savez-vous combien de personnes meurent de faim dans ce pays ? Combien de femmes meurent en couches dans nos hôpitaux ? Combien de paysans ont besoin de semences pour la saison qui a démarré ? Vous ne faites pas une collecte pour venir en aide à cette population (que vous-même opposants unis traitiez de pauvre) mais pour vos ambitions personnelles. Autant vous qualifiez le référendum d’être pour un seul homme, autant votre collecte est pour une poignée de personnes.

Enfin, après avoir parcouru votre texte, on reste toujours sur sa soif parce que ni vous, ni personne de votre organisation n’avez répondu à la question de fond : A QUOI VONT SERVIR EXACTEMENT LES FONDS RECOLTES DANS LA SOIT DISANTE LUTTE CONTRE LE REFERENDUM ? Allez-vous rembourser nos pauvres frères et sœurs, si le referendum venait être annulé ou organisé ? Et ce sont des points importants à savoir dans une opération comme celle-là.

Au lieu d’arnaquer la population pour assouvir votre désir à lutter contre un projet légalement inscrit dans notre constitution, vous gagnerez, Mr Kanazoé, à concentrer vos efforts pour convaincre le peuple à voter non, si le référendum venait à se concrétiser.

Ali DIALLO
Etudiant

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 août 2014 à 17:42, par vérité no1 En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Mr Diallo, pour vous répondre sans tournure, l’argent collecté servira à mettre fin à la prostitution et à la mendicité politique en nettoyant le CDP comme une ménagère s’occupe de sa marmite rouillée. Le peuple veut un changement et vous êtes mal placés pour accuser l’opposition de détournement de fond. Une question à vous Mr Diallo, où est ce que le CDP a eu son putain d’argent pour distribuer à une grande partie de la population de Ouaga, Bobo et environnante ?

  • Le 4 août 2014 à 17:50, par Koumbem Tipousga En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Bonjour.

    Je demande sincèrement au Webmaster de nous permettre de répondre à monsieur Diallo une bonne fois pour toute. Je veux faire observer à ce pseudo étudiant, pseudo parce que je doute de son esprit de compréhension, que le mot volontaire n’est ni mooré, anglais, dioula ou autre et c’est du français qui est la langue officielle et dans laquelle il apprend à s’instruire. Si la préoccupation d’un étudiant ce n’est pas de réussir son avenir dans une université qui par la force des choses et de l’instrumentalisation comme lui-même en fait preuve, n’en est pas une, il y a lieu de s’inquiéter et même de pleurer. La souscription est volontaire. Maintenant si vous êtes vraiment un étudiant, même un élève de 3e, ne doit pas parler de racket. Mais je vous concède cela car comme au début, je doute de votre niveau d’où le mot pseudo étudiant.

    Demande aux opérateurs économiques proches du pouvoir ou du CDP, c’est là qu’il y a racket, car si tu ne contribues pas à la marche du CDP, tu n’auras pas de marché et les impôts seront à tes trousses. Demande à RAISS et tu sauras.

    Mon frère, un conseil, si tu es vraiment étudiant, il faut penser à ton avenir au lieu de vouloir des raccourcis car ton avenir ne saurait dépendre des subsides éphémères que l’on te tend aujourd’hui pour causer déguè dans la presse.

    La liberté d’expression ne saurait s’accommoder de la malhonnêteté intellectuelle mon frère. Quand on vous lit, on se rend compte de la malhonnêteté et à la limite de l’impolitesse dont vous faites preuve. Tout le monde est libre de parler, mais il faut quand même donner un sens à votre raisonnement qui vole vraiment trop bas. Il faut laisser les gens cotiser ou non. C’est comme un marché, est-ce que l’on peut forcer quelqu’un à acheter ou a vendre ? Est-ce que tu connais la loi de l’offre et de la demande ? Si personne ne veut contribuer, personne ne contribuera et ils vont le remarquer et rectifier le tir. Tu penses que les américains sont bêtes quand ils ont cotisé pour Barak ? Si tu veux, on va cotiser pour toi et je peux organiser cela, pourvu que tu utilises l’argent pour bâtir une bonne carrière. Et si e lance la campagne et personne ne veut te venir en aide, c’est tant pis et c’est tant mieux si le contraire se produit. Retenez une chose, votre écrit ne peut empêcher personne d’aller donner son argent et moi en premier. S’ils veulent ils peuvent bruler l’argent après, mais moi j’aurai obéi à ma conscience. Vous n’avez rien pour donner et vous avez un esprit négationniste. Si la lutte de l’opposition plait à quelqu’un, il donne sa contribution et c’est tout. Personne n’est mouton et celui qui est à même d’avoir de l’argent pour donner a dépassé vos inepties qui montrent votre nanisme intellectuel et politique. Autant Lefaso peut me censurer, autant, il peut aussi censurer des écrits insipides et sans enseignements sinon qui ne véhiculent de la haine et de la médisance. Ton histoire va te rattraper mon frère.

    • Le 4 août 2014 à 18:31, par Justin En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

      Koumbem Tipousga laisse-moi t’informer et t’éduquer sur la signification de racket vu que tu considères être plus intelligent qu’un pseudo étudiant : Le racket est un vol avec violence et la violence n’est pas nécessairement physique Mr le pseudo intellectuel Koumbem Tipousga. VOLER DES POPULATION PAUVRES ET ANALPHABETE POUR LA PLUPART PEUT DONC ETRE QUALIFIE DE RACKET surtout quand Adama Kanazoé dit que « l’objectif ultime de cette campagne est moins le montant qui sera mobilisé que le signal fort d’adhésion ».

    • Le 4 août 2014 à 18:47, par Aubin En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

      Koumbem Tipousga l’intellect, pourquoi tu ne réponds pas à la question de fond de Diallo : « Allez-vous rembourser nos pauvres frères et sœurs, si le referendum venait être annulé ou organisé ? » Il y a pas de réponse ou bien…. Si tu te définis comme un intellectuel, tu ne dois pas éviter voir oublier des questions clairement posées comme celle-là.

      • Le 6 août 2014 à 09:30, par Rei publica En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

        « Allez-vous rembourser nos pauvres frères et sœurs, si le referendum venait être annulé ou organisé ? »

        Quand meme ! La mauvaise foie ! L’argent servira a lutter contre le referendum !
        A moins que Blaise sorte pour garantir qu’il n’y aura pas de referendum avant meme que la lutte commence, comment voulez-vous qu’un remboursement soit evoque ?
        Et meme dans le cas, il bien d’autre lutte de l’opposition qui pourrait bien beneficier de cet argent ! Je suis certain que tous ceux qui auront contribuer n’y verront aucun probleme !

    • Le 4 août 2014 à 19:53, par Mnifou En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

      Merci Mr Tipousga pour cette reponse limpide a Mr Diallo. Pour ne pas repeter Mr Tipousga, je dirai a l’etudiant qu’il s’etait trompe de combat dans son premier article et dans son droit de reponse (ce present article), il persiste dans l’erreur. Je lui dirais tous simplement que c’est diabolique de persister dans l’erreur (Errare humanum est, perseverare diabolicum ).

    • Le 5 août 2014 à 08:08, par lapatrie ou la mort En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

      m. koubem merci pr tn ecrit ! m. dialo, tu perd ton temps. sache q sil est arrive à qlqun de penser, à un instant cotiser pour le cfop c’est quil en à mare dece régime ; il serait même prêt à se sacrifier pour sa disparition. ce n’est donc pas tes délires qui peuvent les désolidariser de cette lutte, à commencer par moi. j.’ai cotisé deux fois dans ce compte ; dabord au stade et ensuite par airtelmoney. dans les jours à venir je vais le faire encore tant que c’est ce regime qui sera tjrs là mais tu peut continuer à faire ton travail, à accomplir tes basses besognes.

      • Le 5 août 2014 à 10:57, par Boukari Drabo En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

        Mr Diallo merci pour ton écris que se qu’il veulent se faire anarquer qu’il contribut moi partissan de L’UPC je ne suis pas prés pour donner un rond soyons sérieux on veut le changement mais restons intègre prendre l’argent des citoyens je suis contre 100% si chaque partie de l’opposition demande a ses millittant de contribuer et si chaque parti enlève dans ce que l’Etat leur verse on aurait eu l’argent depuis lustre à défaut utilisons nos petits moyens pour réaliser de grande actions par de prendre l’argent la CFOP n’a pas assurée de ce coté

  • Le 4 août 2014 à 17:56 En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Tu es pathétique dans ton droit de reponse qui ne revêt aucun intérêt.C’est bien au moins de reconnaitre que beaucoup souffrent de faim, beaucoup de femmes meurent en couches par manque de soins, beaucoup ont besoin de semences pour la saison des pluies même après 27 ans au pouvoir de dirigeants qui se disent préoccupés de notre bien être.Avec tous ces tares que notre burkina traîne, il faut être d’une autre planete pour soutenir encore ce regime. Ca sera bien sûr immoral.

    • Le 5 août 2014 à 11:57, par Moi Moukila le dure à cuire En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

      Je tire mon chapeau à se vaillant étudiant Diallo qui a eu le courage d’écrire de donner son point de vue son opinion , L’Ajir a répondu en le traitant de tout les noms et ce vaillant étudiant c’est assis a pris on stylo a répondu, c’est propre et claire si l’opposition se dire forte qu’elle se prépare a dire non c’est c’est aussi très simple de dire NON en trois mot NON au lieu de piller l’argent du contribuable pendant qu’il se la coule douche dans des R+1 avec pas moins de trois servante
      Chapeau l’étudiant peut importe ce que les frustrés vont dire tu a donné ton opinion et c’est bien digne fils du burkina le Burkinbila c’est toi pas eux

    • Le 5 août 2014 à 11:58, par Aristide En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

      Le fait n’est pas de soutenir le régime. Mais de dire (en tant qu’opposition) que contrairement au régime, on veut le bien de la population et profiter les piller davantage dans des collectes d’argent inutile car ne pouvant empêcher de referendum selon les textes constitutionnels.

  • Le 4 août 2014 à 18:02, par Souké En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    si une telle collecte était organisé par certains partis, c’est sur que ce sont des des milliards qui seront collectés. Suivez mon regard ! mais on sait qui seront les contributeurs. Ils contribueront pour sauver leurs postes ou leurs marchés publics. nous, nous ne cotisons que pour permettre à notre opposition de disposer de quoi sillonner tout le burkia et mobiliser le peuple pour réaliser l’alternance alternative. C’est parce que nous sommes pauvres, malades que nous cotisons pour ne pas le demeurer. Si nous donnons 100f, c’est notre engagement qui compte.

    • Le 4 août 2014 à 18:18, par Sidiki En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

      J’apprecie ta maniere mon frere Souke. Felicitation

      • Le 5 août 2014 à 12:04, par Opposition Mouton En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

        Moi Ram quand je parlais d’opposition mouton on ma traité de tout les noms maintenant qu’il y’a oppositions moutons je vous baptiserai toi et Souké forumiste mouton car vous oublier que ceux qui vous dise qu’ils vont sillonner les villes et campagne se foutent de vous . Apres avoir piller pendant plusieurs décennies,et perdu tout les privilèges contribuer pour eux pour sillonner les campagnes pourquoi ne leur dite pas toute simples d’enlever dans ce qui on eut dans l’arbre d’Ali Baba pour sillonner les villes puisque leur but c’est de retrouver leur postes
        arrêter d’être donc moutons si vous serez des forumistes moutons

      • Le 5 août 2014 à 12:06, par Fati En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

        Le problème c’est que tu donnes tes 100 f aux mauvaises personnes et que tu resteras par conséquent toujours pauvre et malade. Cette souscription est une véritable arnaque. Même si le referendum, tu récupéreras jamais tes 100 f pour aller te soigner.

    • Le 4 août 2014 à 19:55, par KISITO En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

      Si en 27 ou 30 ans de règne tout ce que tu énumères comme souffrance, famine, et soin de nos mamans etc avait été votre préoccupation première, nous n’en serions pas là.Faut-il encore rester plus longtemps pour voir s’aggraver tous ces malheurs ? Si vous êtes logique dans vos propos, et si encore il vous reste un cœur dans votre poitrine pour battre alors, devant cet échec vous deviez vous dire ; "laissons les autres réaliser ce que nous n’avons pas su réaliser" pour enfin donner à ce peuple l’espoir de voir l’avenir avec sourire et non dans la douleur permanente qu’il vit ! Il parait qu’une seule hirondelle ne fait pas le printemps ! Alors mon cher étudiant, réétudiez vos propos, améliorez votre réflexion,et ayez une analyse logique. ça vous aidera énormément pas seulement en politique mais dans votre vie de tous les jours.

      • Le 5 août 2014 à 11:59, par Aristide En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

        Le fait n’est pas de soutenir le régime. Mais de dire (en tant qu’opposition) que contrairement au régime, on veut le bien de la population et profiter les piller davantage dans des collectes d’argent inutile car ne pouvant empêcher de referendum selon les textes constitutionnels.

      • Le 5 août 2014 à 17:34, par nikiss En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

        Mr Kisito,je reconnais en vous un vrai burkinbè:le refus de s’assumer.On a toujours trouvé de boucs-émissaires pour son sort déplorable.Même si le régime est en partie responsable de notre misère,en partie aussi nous en sommes responsables.On doit pas tout attendre du régime.La misère dont tu parles se rencontre dans tous les pays,seulement à des degrés
        et de gravités différents.Le gouvernement lutte à sa manière pour réduire la souffrance du peuple.Monsieur Diallo,après avoir reconnu cela, pose des questions claires:En attendant de prendre le pouvoir,qu’est-ce que l’opposition fait de son coté pour aider le peuple ?Il suggère que l’argent collecté serve à soutenir le peuple.Je regrette le fait que jusque là aucun n’opposant,y compris l’auteur de l’initiative de la collecte n’ait pu répondre aux questions combien claires de Mr Diallo.J’ai honte pour l’opposition burkinabè.

  • Le 4 août 2014 à 18:13, par Jeunesse En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Je reconnais bien là, la jeunesse consciente et éveillée de notre chère patrie. Merci Diallo pour ce résonnement clair, net et limpide. Faut plus les politiciens vont prendre leur peuple pour des moutons. Il y a une jeunesse consciente que se réveille et monte en puissance.

  • Le 4 août 2014 à 18:20, par LE BON ECONOMISTE En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Un étudiant doit savoir qui doit s’occuper de la population pauvre et les femme qui meurt en couche. C’est le gouvernement qui dispose des ressources du pays pour organiser un referendum qui doit s’occuper des besoin urgent ; le CDP utilise l’argent pour pour organiser les concert au stade et les caravanes tu ne dit rien mais l’argent non significatif de l’opposition que tu qualifie de racket. As tu quel niveau toi ? Tu n’est pas un étudiant mais un racheté pour faire la propagande du CDP.
    Attention attention attention !

  • Le 4 août 2014 à 19:02, par ACDBTISE En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Tu laisses penser aux abrutis comme toi qu’au CDP il n’y a pas, jamais de magouilles, de détournements et d’enrichissements (regarde le président et sa famille) !! EN RÉALITÉ CE QUI TE GÊNE ET TE DONNE DES INSOMNIES, C’EST QUE CET ARGENT SERVE À LUTTER CONTRE LE RÉFÉRENDUM, MAIS TU PEUX GESTICULER ET HURLER, ET JOUER AUSSI AU PROCUREUR, TU N’EMPÊCHERAS PAS QUE NOUS BARRIONS LA ROUTE À BLAISE ET À SON RÉFÉRENDUM (S’IL AVAIT MÊME LE COURAGE DE L’ANNONCER !). Arrête de nous saouler avec tes états d’âme, toi et le CDP n’êtes pas les seuls citoyens que le Burkina connaisse...

  • Le 4 août 2014 à 19:11, par ousmane En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    "Savez-vous combien de personnes meurent de faim dans ce pays ? Combien de femmes meurent en couches dans nos hôpitaux ? Combien de paysans ont besoin de semences pour la saison qui a démarré ?" Bonnes questions mais mal adressées.
    Elles sont à poser à Blaise COMPAORE et à ses différents gouvernements. C’est à eux de trouver la solution aux multiples problèmes des Burkinabè. C’est d’ailleurs sur la base de cette promesse que Blaise a toujours été élu. Etant donné que rien ne change chez la majorité de la population Burkinabè, nous soutenons l’opposition pour un changement et c’est dans cette logique que j’apporte ma contribution entre autre financière au CFOP.

    • Le 5 août 2014 à 12:24, par Si Moi Blaise je réfléchis En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

      Si moi Blaise je réfléchis c’est pour répondre a te telle question . Tu sait mon frère ou mon enfant quand moi je prenais le pouvoir le pays n’étais aussi comme tu le crois j’ai batailler dure pour qu’on parle du burkina partout dans le monde .Tu sait non je crois que tu ne sait pas que le Burkina est pays enclavé, démuni de ressource naturel, sol pauvre aride , saison sèche. Tu sais je crois que tu sais que pour un telle pays la main d’oeuvre ne suffit pas, il faut des financement , et comme mes compatriotes ne savent pas qu’étant diasporas ils doivent rapatrier de l’argent afin de construire le Faso j’ai passé mon temps à intervenir auprès de tout ceux qui avaient de fonds afin de construire le burkina Faso , de consolidé la paix la cohésion sociale , de construire des routes , des échangeur, des pompes , des barrages, des écoles , si aujourd’hui le burkina Moyen peut se permet d’offrir du poulet flambé a sa miss c’est qu’on a u batailler dure, si aujourd’hui la jeunesse passe sont temps du lundi au dimanche dans les maquis, les bars qui sont pleins a craqué c’est que le travail est propre comme vous le dit dans votre jargon. Ne vous laisser par duper car Moi BLaise j’ai travaillé et je continue pour que le burkina soit émergent

  • Le 4 août 2014 à 20:56, par revena En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    mr dialo,en plus d’être malhonnète tu na rien a nous aprendre.tu apelle cette colecte rakete,et anarque ? tu sais pas ce que tu dit dc de grace ferme la !! webmaster svp laiser passer,

  • Le 4 août 2014 à 21:17, par Passakziri En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Tu es étudiant en quoi ?
    Moi j’ai contribué et vos écrits me poussent chaque jour à vouloir contribuer encore. Faut pas nous fatiguer monsieur ou madame ( je suis sûr que même tes identificatifs sont aussi virtuels que nos pseudos). Toi tu n’es qu’un chômeur faineant et tu n’as même pas un bon BEPC. Tchrrrrrrrr !!!! Passakziri

  • Le 4 août 2014 à 21:29, par Passakziri En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Toi soi disant étudiant, je te demande en retour : Quand le CDP et ses bidons de Front roublard vous entassait dans les cars pour suivre un concert dans les stades, saviez vous combien de femmes meurent en couches ? Saviez vous combien de diplômés peinent à se trouvez un emploi ? ( Si tu es un vrai étudiant tu le sauras bientôt) ; Saviez vous combien d’enfants dorment à ciel ouvert dans nos rues ? Si vous ne le saviez pas, alors vous et votre parti êtes incompétents pour prétendre nous diriger convenablement. Si vous le saviez,alors vous êtes un concentré d’hypocrites puisque malgré tout, vous avez préféré jetter de gros sous pour des futilités dans la seule intention de satisfaire la folie de grandeur d’un individu et de sa clique. Pour cela le temps vous apportera son lot d’enseignements. Passakziri

  • Le 4 août 2014 à 21:54, par l’ancêtre En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    A QUOI VONT SERVIR EXACTEMENT LES FONDS RECOLTES DANS LA SOIT DISANTE LUTTE CONTRE LE REFERENDUM ? A moins d’être bouché et imperméable aux explications, mon ami tout a été dit sur les ondes et sur le net sur la destination de l’argent.
    Ensuite les pauvres dont tu parles, les paysans qui manquent de semences, les femmes qui meurent en couches. C’est la faute à qui ? C’est qui qui nous gouverne. Tu dessers les personnes que tu crois aider. Le référendum, c’est pour mettre fin à ce pouvoir qui affame le peuple, à ce pouvoir qui laisse mourir les femmes en couches, à ce pouvoir qui laisse les paysans sans semences, voilà à quoi va servir l’argent mon pauvre monsieur.
    Cette collecte étant volontaire, on peut la comparer aux collectes qui ont suivies les CAN où les étalons étaient qualifiés. Elles marquent l’adhésion des supporteurs à leur équipe, ainsi la collecte du CFOP marque l’adhésion du peuple Burkinabè ou disons ceux qui cotisent à leur opposition. Même dans les grandes démocratie pareilless collecte existent.
    Pauvre Diallo, tu fais pitié, tu es tombé bas.

    • Le 5 août 2014 à 11:42, par Aubin En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

      L’ancêtre, puisque toi tu es débouché réponds à la question de fond de Diallo : « Allez-vous rembourser nos pauvres frères et sœurs, si le referendum venait être annulé ou organisé ? » Il y a pas de réponse ou bien…. Si tu te définis comme une personne qui ne tombe pas bas, tu ne dois pas éviter voir oublier des questions clairement posées comme celle-là.

      • Le 5 août 2014 à 12:11, par l’ancêtre En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

        Mon cher Aubin,
        Dans mon post se trouve ta réponse. Lorsque tu as souscris(si tu as été fan des étalons bien sûr, moi j’ai souscris par deux fois la somme de 1000FCFA, j’étais encore étudiant donc c’est beaucoup). Donc je disais que lorsqu’on a souscrit pour les étalons et qu’ils ont même pas gagné un match est ce qu’on était con pour demander de nous rembourser ? La souscription visait à aider la préparation et le déplacement des supporteurs dans le pays organisateur donc après le débâcle des étalons, l’argent avait quand même été utilisé pour espèrer leur succès. Donc mon ami si le référendum est annulé, cela voudrait dire que c’est un succès du CFOB, qui depuis mène la lutte. L’argent étant utilisé pour combattre le référendum, c’est son annulation que le CFOP et tout ceux qui ont cotisé cherchent. Donc vois-tu toi même que la question soulevée par le pauvre Diallo n’est pas pertinente et ne méritait pas que je m’appesantisse. La question est ridicule et vient de quelqu’un qui est vraiment bouché.
        Pardonne moi mon ami Aubin mais la platitude du texte appelait de telles réaction vives.

        • Le 5 août 2014 à 12:21, par Aubin En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

          Merci pour ta réponse l’ancêtre qui a un certain sens, mais là ou j’ai une reproche à faire dans ton raisonnement c’est que la lutte contre le referendum peut être considérée comme futile car ne saurait dépendre un tant soit peu de tout l’or du monde (d’après les textes constitutionnels). Par contre, il aurait été plus pertinent de mener cette lutte pour le vote du NON au referendum. Dans ce cas, précis la collecte d’argent aurait tout sens car elle aurait permis de battre campagne.

          • Le 5 août 2014 à 20:39, par l’ancêtre En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

            C’est une question de choix. Mais lutter contre la tenue même du référendum, c’est une ligne noble qui consiste à dire stop à ce jeu perpétuel avec notre constitution. Il est temps qu’on respecte la parole donnée. Blaise à donné sa parole de remettre le verrou de l’article 37, cette parole vient du plus haut sommet de notre Etat et mérite d’être tenue. Au delà du débat juridique, Aubin il faut faire retour en arrière et te souvenir que n’eût été cette parole de Blaise de remettre le verrou de l’article 37 le Burkina allait peut être s’embrasser après la calcification de Norbert ZONGO. Donc toi même tu dois combattre ce référendum et demander à Blaise de nous montrer à nous jeunes que la parole donnée est sacrée.

        • Le 5 août 2014 à 18:12, par LePere En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

          Je comprends que dans le cas du foot « La souscription visait à aider la préparation et le déplacement des supporteurs dans le pays organisateur » mais dans le cas du referendum, je ne comprends toujours pas comment l’argent va être utilisé pour empêcher le referendum. Même tout l’argent de Bill Gates ne pourrait empêcher le referendum qui d’après la constitution ne dépend absolument pas de tout l’or du monde. Une campagne pour voter NON au referendum nécessite de l’argent par contre. Ca ressemble vraiment a de l’arnaque votre affaire-là.

  • Le 4 août 2014 à 23:55, par Le Modérateur En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Ces genres de platitudes aux titres incisifs sont caractéristiques de ces écrits partisans qui ne dépassent pas généralement une demie page ! C’est par ces traits que je les identifie : dans le titre, il y a une personne (-nalité) ou une organisation citoyenne incriminée et le texte court ne fait que vanter une position partisane sans argumentation fiable aucune. quand je les lis, c’est souvent juste par curiosité et pour découvrir la réaction des forumistes ; c’est là leur seule utilité : permettre aux internautes de remettre l’auteur lui-même à sa place ! ces auteurs non-crédibles jusqu’à leurs titres personnels remarquables par leurs vacuités depouvue de sens, on peut les appeler écrivailleurs, écrivaillons ou pisseurs de copie selon Le Petit Larousse.

  • Le 5 août 2014 à 03:03, par Tidiane En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Monsieur Ali, tu n as pas le monopole de la bêtise. L opposition t a t elle demandé quelque chose ? Un vote dont l issue est connue d’avance , les résultats malhonnêtement sapés dans l officine du pouvoir. Au grand jamais nous n allons accepter ce tripatouillage . Un référendum pour 10000 logements pour les étudiants , nous disons oui, un référendum pour combattre le chômage et sécuriser le peuple, nous disons oui. Un référendum pour faire de Mr Blaise Compaore un monarque nous disons Non car il mérite une retraite et n a qu à s en aller. Avant et après lui l État , le pays des hommes intègres a existé et existera. Alors arrête de jouer à la prostitution politicienne car Même Nyamsy n aura convaincu personne. Pense à ton avenir et non à ta panse.

    • Le 5 août 2014 à 07:41, par Gast66 En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

      Merci mes freres. Mr Ali n’est pas du tout intelligent et n’aide aucunement son soit disant president en etallant les maux et les difficultes que vivent les
      burkinabe apres 27ans au pouvoir. Pitie pour le peuple et pour vous meme. On ne veut plus de vous, ca ne doit pas souffir de debat. Si vous etes toujours accroches au pouvoir c’est par peur de perdre les avantages et rien d’autre. Mais soyez rassures, chaque chose a une fin. Dire que personne d’autre ne peut diriger le faso, c’est insulter tous les burkinabe y compris les leader politiques du CDP. Merci de reconnaitre au moins qu’au burkina, des gens meurent de faim et d’autres souffrent dans des hopitaux sans soins par manque de moyens apres 27ans au pouvoir. Honte a vous et vive l’alternance !

  • Le 5 août 2014 à 08:15, par explosifs criminel En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    la seule intention de ali avec petit est nuire lopposition. mais cest peine perdue. tu resteras aigri. si tu es honnête avec toi même tu dois savoir de quel coté il ya racket. deux dg ont été remplacés recemment parce que vous pensez quils ne se mouillent pas pour votre gros parti. écrit sur cela et laisse lopposition, la vraie en paix

  • Le 5 août 2014 à 08:51, par Belco En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Monsieur Diallo fait sérieusement pitié ; il ne sait pas ce qu’il cherche en bossant ? Il y a trois générations qui sont passées sous Blaise sans avoir la chance d’occuper de postes honorifiques. Ce sont les mêmes qui tournent de poste à poste durant les trois ans. Si c’est DG, PCA,c’est ministre, Ambassadeur, Depute, Maire, PCR,etc. Mon frère tu manques d’ambition toi. On ne peut pas t’aider. Ta place est vraiment derrière les troupeaux comme mes vrais parents à plaisanterie.

  • Le 5 août 2014 à 09:01, par GBA En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Ce Diallo parle comme si au CDP et dans la famille même de Blaise il n’y avait pas d’enrichissement, de détournements et magouilles, le CDP serait tout propre, et le CFOP tout corrompu ! EN RÉALITÉ CE QUI GÊNE CE DIALLO C’EST LE FAIT QUE CET ARGENT SERVE À LUTTER CONTRE LE RÉFÉRENDUM !! Il va continuer à souffrir, car il ne pourra pas empêcher la résistance à ce référendum que Blaise lui-même n’a pas le courage d’annoncer

  • Le 5 août 2014 à 10:42, par Ali le sabre En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Merci M. DIALLO et cher homo pour votre perspicacité. En effet cette fameuse souscription pose de réels problèmes et le désaveu cinglant des populations est un signe évident que l’opposition devrait avoir le courage d’analyser avec lucidité pour ne pas rester enfermée dans ses propres illusions. Pour le reste l’injure étant la marque principale de reconnaissance des partisans de notre opposition il ne faut pas s’offusquer de toutes les insanités qu’on peut lire. On ne peut pas demander à un chien de faire autre chose qu’aboyer ! N’est-ce pas ?

  • Le 5 août 2014 à 12:09, par Le jeune En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Je n’ai pas souscris, je ne compte pas souscrire mais je crois que vous êtes un de ses oiseaux de mauvais augure qui sème le mensonge et ne se préoccupe que de la brindille qui se trouve dans l’œil du voisin et ne voit pas la poutre qui est dans le leur. Pauvre Burkina, ainsi donc c’est ce genre d’étudiant que le régime a produit pour le Burkina ? J’espère et je prie Dieu que nos universités ne regorgent pas d’étudiants de votre genre.

  • Le 5 août 2014 à 14:26 En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Mr Diallo, lorsque vous demandez à Mr Kanazoé s’il sait combien de personnes meurent de faim dans ce pays ou combien de femmes meurent en couches dans nos hôpitaux et même combien de paysans ont besoin de semences pour la saison qui a démarré, à qui la faute ? Vos préoccupations ne devraient pas être posées dans ce pays. Posez vos questions à ceux qui vous ont mandé à pondre votre diatribe et laissez nous allez librement nous faire arnaquer comme vous le dites. Des avocats de la veuve et de l’orphelin de votre trempe, nous n’en avons point besoin. Vos élucubrations sont l’aveu parfait de l’échec de votre gouvernance et le signe manifeste que votre pseudo émergence n’est pas pour demain, mon cher Diallo !

  • Le 5 août 2014 à 15:28, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    - Ali DIALLO, tes études sont foutues ! Etudiant de carrière, tu cherches à t’infiltrer ! A bou’an faa hewa sarla ma !!! Ali doodi ma fey !

    Franchement moi je ne sais pas pourquoi certains burkinabè continuent de penser que leurs compatriotes sont des idiots pour croire en ce qu’ils écrivent ! Chaque fois le torchon ‘’journal’’ appelé OPINION est plein d’écrits d’individus qui tentent de vilipender l’opposition et les animateurs du MPP et les RSS. Voilà un chiffon de journal qui sera fermé après le 31/12/2015 et leurs animateurs mis en chômage, à commencer par son Directeur, et personne ne les embauchera non plus parce que ce sont des subversifs, des manipulateurs. Je me demande si ceux qui écrivent ces types de lettres ouvertes ou d’articles savent que les burkinabè réfléchissent. Même si ce sont les dirigeants du CDP ou de l’équilibriste Front Républicain qui les téléguident, ils doivent au moins avoir l’intelligence du mouton pour savoir que les autres burkinabè qui les lisent ne sont pas des moutons comme eux, donc ne bêlent pas comme eux. Il en est pareil de toutes ces petites associations suscitées par les mêmes personnes et qui fourmillent partout avec des ambitions farfelues les unes plus que les autres. Qui croit-on tromper en fin de compte ? Les burkinabè sont aujourd’hui lucides et ceux qui sont derrière ces manipulations manquent d’intelligence pour savoir que le peuple a évolué pendant que eux, raisonnent comme au temps du Front Populaire où les manipulations, les mensonges et la violence étaient la recette du pouvoir et de ses animateurs. Les mêmes sont encore là aux affaires car ils ont peur de quitter et de devoir répondre de leurs forfaits devant une justice bien lavée (car entretemps ils ont tué la justice pour rester impunis jusque-là). Les jeunes burkinabè doivent savoir qu’un jeune manipulé est sans objectif et n’a pas d’avenir. Les jeunes burkinabè qui se livrent à ces bassesses doivent savoir que ceux qui sont derrière et qui les actionnent sont des vieux/vieillards presque tous malades qui ne veulent pas leur laisser la place. JEUNES BURKINABÈ, faites un petit exercice : Prend une feuille, inscrit dessus les noms de tous les dirigeants du CDP et du Front Républicain, inscrit tous les noms de personnes que tu connais même dans ton quartier et qui s’agitent autour du CDP et du Front Républicain, ensuite essai d’estimer leurs âges et le nombre d’années qu’ils ont fait au pouvoir, ensuite estime leurs positions sociales et leurs affaires, considère ensuite la position de ceux qui ont perdu le pouvoir et qui cherchent à se rapprocher encore. Tu comprendras JEUNE que ces gens-là te manipulent pour rester au pouvoir et aux affaires car ils ont tous autant qu’ils sont leur avenir est fini et est derrière eux. Par exemple : NABOHO, ALAIN YODA, FRANÇOIS, ASSIMI, SALIA de Bobo-Dioulasso (La moyenne d’âge est de 56 à 60 ans, donc tous vieux voire fatigués pour certains). RAM, HERMANN (De vieux roublards qui ont perdu le pouvoir et qui veulent revenir. Et pour cela, ils vous manipulent). DIANGUINABA, FRANÇOIS WENDLASSIDA KABORÉ (Vieux de plus de 65 ans, malades qui veulent protéger leurs affaires. D’ailleurs les 2 ont amusé récemment la galerie politique : DIANGUINABA lui, veux mourir pour Mr. Blaise COMPAORÉ, et l’autre voit les traces du lépreux après la pluie).

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 5 août 2014 à 17:29, par Justin En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

      Kôrô Yamyélé, je me demande ou as-tu laissé, ton esprit critique et de réflexion. Quand on fait une remarque aux autres, on vérifie d’abord qu’elle n’est pas applicable à soi-même. « Balaie d’abord devant ta cour » car plus vieux et MOURANT que Salif Diallo, Arba Diallo, Simon Compaore, Basile Guissou, Victor Tiendrebeogo, Kam et Rock Kabore, ça n’existe pas ici au Faso. Fais dabord ta propre moyenne, mon cher. Pour ce qui est de l’esprit critique, pourquoi faire l’éloge de cela alors que toi-même, veux fermer le journal OPINION sous prétexte qu’il n’est pas entre votre faveur ? Sois un peux sérieux et sois cohérent avec toi-même surtout.

  • Le 5 août 2014 à 15:32, par Rei publica En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Mr Diallo,
    Je m’étonne qu’en tant que étudiant, votre vision de la chose publique soit aussi étriquée !
    1- La conquête du pouvoir n’est pas une affaire personnelle, sauf dans les partis politiques ou le parti lui-même est une affaire personnelle ou familiale !
    Prenons l’exemple d’un parti politique entièrement financé par une personne. Vous comprenez que cette personne imposera sa vue sur le parti. D’accord ? C’est un ainsi donc que nous arrivons à des situations ou le parti n’a pas d’autre candidats à proposer que le banquier du parti. C’est la même chose au Nation Unis – pour caricaturer - . Les riches et les forts ont un droit de veto, pendant que les plus pauvres n’ont juste que leur voix ! Ce n’est pas de la démocratie !

    2- Le pouvoir démocratique n’est pas une ambition personnelle. D’ailleurs au BF, notre constitution l’interdit tout simplement en refusant les candidatures indépendantes ! Si donc la constitution de notre pays exige que les candidats soit sponsorisées par un parti politique, c’est parce que nous pensons que en s’exerçant a la démocratie depuis la base du parti, nous verrons une classe de dirigeant émerger des partis, qui comprennent déjà les règles du jeux et seront prêts a défendre ces règles, notamment la constitution !

    3- La modification de l’article 37 est-elle une affaire personnelle pour les opposants ? Sont-ils les seuls qui bénéficieront d’un non modification de la constitution ? La démocratie au Burkina profite elle juste aux politiciens ? Chaque peuple mérite ses dirigeants ! Si donc telle est votre point de vue, alors, ce n’est pas demain la veille que nous mettrons fin à la corruption et que nous commencerons à développer notre pays ! Comprendre le sens de la chose publique est primordiale à toute vie républicaine !

    4- Chaque citoyen doit apporter sa contribution à l’édification de la nation ! Tous sans exceptions ! Si les uns ont apporté leur temps et leur énergie, les autre leurs idées, quoi de plus normal que de demander justement à ceux la même pour qui et au nom de qui le combat est mené d’apporter leur contribution ? Ces milliardaires comme vous le dites ne sont pas tenu de mener le combat à votre nom ! Ils pouvaient tout simple choisir de s’exiler ailleurs avec leur milliards et d’engranger encore plus de milliard ! Les collectes de fonds par les partis politiques se font partout sur la planète terre ! : USA, Canada, Royaume-Unis, France, Allemagne, Australie, Japon, etc. C’est une contribution volontaire ! Si le combat que mène le parti vous plait, contribuer, s’il vous déplait ne contribuer pas !

    5- Il n’y a pas d’arnaque lorsque vous savez d’où vient l’argent qui est dépensé ! En plus, sil ils font des conneries avec votre argent – que ce soit vos 100 F ou vos milliard – vous savez quoi leur répondre la prochaine fois !

    L’arnaque c’est quand vous ne savez pas d’où vient l’argent ! Celui qui aura pourvu cet argent n’est pas dénué d’intérêts ! Bonjour l’affairisme dans le pouvoir publique ! Arnaque vous disiez !?!

    • Le 6 août 2014 à 11:54, par Rastapop En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

      Jeunehomme Ali, c’est un droit pour le peuple de se faire arnaquer par qui il veut ! S’il choisit l’opposition, tu ne devrais pas te constiper de jalousie à ce point ! Patientes un peu quand ce sera ton tour ! Et puis, l’Opposition aussi a le droit d’arnaquer le peuple, au moins cette fois ci. Ce n’est pas bon que soit toujours les mêmes qui arnaquent le peuple ! Les autres le font depuis près de 27 ans et l’opposition demande cette année seulement et cela te rend ankylosé ? Peut être même que la manière de l’Opposition est meilleure parce qu’elle au moins, elle demande l’avis et le consentement du peuple avant de l’arnaquer. Mais les autres, les vieux arnaqueurs ne se foulent même pas la rate pour demander au peuple s’il est d’accord. Ils ’arnaquent seulement et souvent, à peine si le peuple se rend compte même qu’il s’agit d’une arnaque !
      Wend na kon laafi ! (Bonne guérison à Ali !)

    • Le 6 août 2014 à 12:35, par Rastapop En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

      Il me semble que j’ai déjà entendu la voix de cet étudiant là à quelque part. Vous ne sentez pas dans sa voix l’intonation d’un RU mal digéré et d’un FONER mal géré ? Vous ne sentez pas la plainte des notes misérables (0.25/20 ou 3.5/20 de moyenne annuelle) ? Vous ne sentez pas l’odeur des compils de dérogations ? Vous ne sentez pas la puanteur d’un étudiant qui a tout perdu (études, sociale....) ? Vous ne sentez pas que cet écrit est une annonce de prostitution intellectuelle, un peu comme cela : Particulier désespéré cherche de quoi survivre (car exclu du CENOU). Prêt à tout faire en contrepartie, y compris.....!

  • Le 5 août 2014 à 18:50, par LE COQ du matin En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Mr vous ne faites que mettre a nu votre ignorance ou etaler votre manque de bon sens ! cet frole le ridicule.Si des gens meurent de misere dans ton pays et c’est l’opposition qui doit lancer une souscription à cet effet,le gouvernement doit demissionner et rendre la gestion de l’etat a celle ci.en plus comme tu as l’esprit d’arnaque ,de vol dans tes veines, ne generalise pas .Coordialement Un COQ du matin

  • Le 6 août 2014 à 09:23, par L’enfant du pays En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Vraiment Diallo c’est pas la peine quoi,tu énumères toutes ces souffrances des burkinabè,comme la pauvreté croissante,la mortalité poste natale et enfants paludéens....sans trouver que c’est la médiocrité du pouvoir qui fait persister ces maux ????et tu trouves moyen par devers tout pour accuser l’opposition d’arnaque contre la population ??Tu connais pas la sincérité toi !!!Tu dis aussi que les leaders du MPP se sont hyper enrichis dans votre CDP ;n’est ce pas sous les yeux du garant de la bonne gouvernance qu’est Blaise ??? N’a t’il pas encourager cela ???N’est ce pas toi aussi tes inpirations ???Pauvre Diallo !

  • Le 6 août 2014 à 11:28, par WendGuudi En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    Mr. DIALLO, continuer à rêver. Le réveil va être douloureux. vos questions ci-dessous sont bien formulées mais vous vous trompez de destinataires. ces questions doivent être posées à ceux qui gèrent le pouvoir ou qui ont le pouvoir depuis plus de 27 ans.
    "Savez-vous combien de personnes meurent de faim dans ce pays ? Combien de femmes meurent en couches dans nos hôpitaux ? Combien de paysans ont besoin de semences pour la saison qui a démarré ?"
    je ne vais rentrer dans les détails de votre écrit. Revenez sur terre.

  • Le 6 août 2014 à 12:12, par welson En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    mr qui se dit Diallo si vraiment tu es au courent que le peuple soufre faut dire aux cdpistes de prendre les sommes des stades recto verso donné aux pauvres alors.
    et puis mr qui se dit Diallo personne ne ta demandé quoi que c’est soit donc si tu es soucier des problème qui vie les burkinabé il faut tout simplement demandé au gouvernement de laissé leur voitures v8 au profit du développement du pays. stp arrêt tes opinions irresponsable en vers opposition car on se connais dans ce pays

  • Le 6 août 2014 à 15:15, par LE VIEUX En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    "...Autant vous qualifiez le référendum d’être pour un seul homme..." C’est vous qui le dites est c’est ça la réalité.

    Merci frère DIALLO. Votre masque est tombé. Depuis votre 1er écrit, je croyais que vous étiez une personne neutre dont l’objectif principal est de défendre les intérêts de la population.
    Qu’avez-vous obtenu du CDP pour vous livrer à un combat d’arrière garde. Dans vos propos vous contribuer à maintenir le peuple Burkinabè de l’Obscurantisme.
    Vous croyez que les Burkinabè ne savent pas comment le CDP et ses satellites racketent les DG des Socioétés et les opérateurs économiques pour financer leurs activités ? Le CFOP ne travaille pas dans l’obscurité mais dans la tranparence totale. PEUPLE Burkinabè, Débout et participe à cette lutte pour te libérer de l’esclavage et l’asservissement par le clan Compaoré. La victoire est proche.
    Mr DIALLO. Mr KANAZOE est un jeune qui a choisi de lutter au côté de son peuple dans l’adversité et non du côté des prédateurs du peuple. Il a choisi la voie difficile du patriotisme ; vous, vous réniez votre identité d’homme libre pour choisir la solution de facilté en croyant bénéficier des miettes. Vous faites honte.

  • Le 6 août 2014 à 15:24, par flote eclair En réponse à : Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

    je me demande si vous etes vraiment un etudiant, votre raisonement n’est meme pas digne d’un eleve du cm2.pensez-vous vraiment que c’est cette collet volontaire qui va apauvrire tes soit disant freres burkinabe et les libere de la faim et des maladies ?que dit-tu du montant necessaire a l’organisation du referendium et tout les detournement de bien puplics.je suis dessus mr Diallo tu doit avoir honte.merci

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique