LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

Publié le lundi 17 mars 2014 à 01h29min

PARTAGER :                          
Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

Dans cette lettre adressée au Chef de l’Etat, Yacouba Kinda, Burkinabè vivant en Autriche, appelle Blaise Compaoré à sortir de son silence. Lui, membre du CDP comme tant d’autres, voudraient être rassurés par le président du Faso sur la situation nationale. Lisez !

Excellence Monsieur le Président du Faso,

Une fois n’est pas coutume. Cela fait plusieurs années que vous vous êtes sacrifié entièrement, sinon donné votre vie pour la cause du pays des hommes intègres au détriment même de votre famille et de vos proches parce que vous aimez ce beau petit pays que vous n’avez cessé de bâtir.

Aujourd’hui, ceux et celles que vous avez modelés, façonnés, couvés, voir cajolés, se retournent contre vous par des flèches de paroles oubliant qu’eux-mêmes sont les branches de l’arbre qu’ils coupent, qu’ils déchiquettent.

S’il vous plait, Excellence, sortez de votre silence tant précieux qui fait de vous un grand homme d’Etat apprécié ici et ailleurs. Dites enfin quelque chose à ces groupes de personnes qui ont tout eu avec vous et par vous. Vous avez été l’arbre à produire beaucoup de fruits pour permettre à plusieurs de s’en servir dont ce groupe qui se réclame de l’opposition, s’est tapé des vingtaines d’années à tout faire, à tout prendre de l’arbre et, aujourd’hui, veulent leur arbre à eux seuls pour ne produire qu’un seul fruit pour eux et rien qu’à eux.

C’est trop tôt pour eux de parler d’opposition. Que chacun d’eux fasse une rétrospective, jette un coup d’œil à gauche, à droite, derrière, devant, avant de vouloir tromper notre vigilance. Qui les a fabriqués ?

C’est vous, Monsieur le Président. Alors sortez de votre silence et dites-leur deux mots sinon trois, voire cinq. Ils ont été tous vos filleuls qui étaient tous contents les jours de leur baptême. Arrivé le jour de Pâques pour d’autres Burkinabè, ils s’en prennent à leur Pasteur, à leur Prêtre. C’est cela l’esprit du vampirisme et de l’égoïsme. Certains ont oublié qu’on a toujours les contenus de leurs derniers discours émouvants et personnifiés ne parlant tantôt de la modification de l’article 37, ce fameux article qui n’est ni seul dans la constitution, ni la constitution elle-même. Ne parlant également d’un référendum ou d’un sénat, que sais-je… ? Leurs discours de vision n’étaient donc que des discours du ventre, rien qu’à leur ventre et non aux ventres des seize millions sinon plus de seize millions de Burkinabè.

Que chaque Burkinabè réfléchisse vite et bien et fasse très attention aux vieux ramasseurs d’argent du régime COMPAORE qui se disent de l’opposition. Mieux vaut conserver un gardien de but qui arrête les ballons que de le remplacer par celui qui ne sait faire des arrêts. Des ballons on en a vus passer ; qu’est ce qu’ils n’ont pas fait ? Des belles voitures aux filles et femmes des gens, des villas immenses aux maîtresses, de gros chèques à leur convoitise et j’en passe.
Aujourd’hui à peine quitté le navire, ils deviennent prêcheurs.

Monsieur le Président, sortez de votre silence et dites-leur quelque chose. Vous les connaissez tous bien ; chacun avec ce qu’il a fait et ce qu’il a pris. Je vous sais homme de paix, pardonnez-leur, mais dites-leur deux mots. Si votre grandeur d’homme d’Etat vous en empêche, donnez-nous le feu vert car ils ne sont pas les seuls Burkinabè et chaque Burkinabè a le droit d’aller à l’école et de devenir "maire", "ministre", "président" et occuper d’autres fonctions.

En ce sens, que des gens enlèvent de leur tête qu’ils sont nés pour être ce qu’ils pensent. Tout le monde ne peut pas être président. Il ne suffit pas d’être intellectuel ou cadre pour vouloir gérer un pays, il s’agit d’être intelligent et avoir du charisme.

Excellence Monsieur le Président,

Sortez de votre silence et dites un mot à vos sympathisants. Ceux-là qui vous soutiennent toujours car ils ont besoin d’assurance, de sécurité, de votre protection. Dans tous les cas, vous n’êtes ni Togolais, ni Ghanéen, ni Ivoirien, ni Béninois, ni Sénégalais …

Camarade COMPAORE, permettez-moi de vous appeler ainsi, car en politique, tout le monde est un.

Partant de là, camarade COMPAORE, sortez de votre silence, car des Togolais, Ghanéens, Ivoiriens, Béninois et Sénégalais ne sont pas vos électeurs ; vos électeurs sont bel et bien des Burkinabè.

Que chaque Burkinabè sache qu’en s’attaquant à un électeur, pour question politique il s’attaque à son frère, à sa sœur burkinabè et non à une sœur ou à un frère d’une autre contrée.

Je demande à tous ceux qui respectent le Président COMPAORE pour ce qu’il fait pour ce pays de se joindre à ma voix, main dans la main pour garder ce pays dans la paix.

J’invite le bureau politique national du CDP, les membres, les sympathisants, les mouvanciers, les futurs adeptes à retrousser les manches et à s’investir pleinement à la sauvegarde des biens et des acquis du peuple Burkinabè qui ne se seraient réalisés sans les efforts inlassables d’un Chef d’Etat consciencieux et soucieux de son peuple.

Il suffit de quitter le Burkina pour connaitre l’importance et la valeur du Président COMPAORE. Par lui, le Burkinabè est respecté partout dans le monde, alors, intellectuels et cadres du CDP, sortez de votre silence, celui de votre idole qui semble vous contaminer et parlons haut et fort afin que cessent les manipulations organisées par une minorité au sein de nos populations.

Que les personnes aux mauvais esprits sachent que les familles peuvent être transportées ailleurs, mais les immenses biens et immobiliers sont sur place et peuvent subir de graves dommages s’ils pensent que la bagarre est la voie à leur solution. Jetons un œil en Côte d’Ivoire, au Mali, en Centrafrique pour voir où la violence à conduit ces nations. Cela pour répondre à des intérêts individuels de politiciens assoiffés du tapis rouge et des honneurs rendus à leur guise. Le peuple vous a à l’œil, si vous cassez et brûlez ce que le Président à longtemps préservé, vous répondrez un à un devant ce peuple.

Bâtisseur de Nation et faiseur de paix, c’est en cela qu’on reconnait le Président COMPAORE. Si dorénavant, le pays des hommes intègres venait à s’enfumer, les responsables seront traqués.

Que chaque Burkinabè réfléchisse.

Au nom de la paix,

Et pour la paix.

Et au bonheur du peuple Burkinabè.

KINDA Yacouba

Chevalier de l’Ordre National

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 mars 2014 à 15:27, par Sidpawalemda En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Visiblement Blé Goudé fait des émules au Burkina. En voilà un ! Les gens oublient que tout ce qu’ils disent ou écrivent laisse des traces. Monsieur dit "Si dorénavant, le pays des hommes intègres venait à s’enfumer, les responsables seront traqués". Nous prenons note qu’il est un incitateur à la traque des opposants, à la haine, voire au crime. On s’en rappellera au moment venu.

    • Le 17 mars 2014 à 20:30, par Boureima ouédraogo En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      chers amis même si vous êtes contre une personne , le minimum c’est de reconnaître un temps soit peut ses capacités et ses valeurs . le président est un homme de paix qui tellement humble laisse même des crapules lui marché là dessus .les hommes comme BLAISE sont très rares ! donc un peut de pudeur à l’égard de notre gardien de la paix .

    • Le 17 mars 2014 à 20:35, par DJANGO TOM En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      ya rien de mal dans ce que yacouba raconte dans cet article .il ne fait que attiré l’attention de tout un chacun sur sur l’importance de préserver la paix sociale dans notre très chère patrie .ceux qui veulent la merde dans ce pays quand ils attendent un message de paix, ils s’enflamment automatiquement.

    • Le 18 mars 2014 à 01:06, par Zéina En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      Merci monsieur Kinda, mais je pense que vous avez des raisonnements qui ne sont pas a la hauteur d’une intelligence normale, pour ne pas dire plus. Le trio qui s’est détaché n’a pas tuer quelqu’un, ou-bien ? Mais Blaise etait avec Sankara et en fin de compte ou est Sankara ? Même si ton propre père celui qui ta mis au monde te nourrir t’habiller te scolariser commence a faire des bétises, tu a le droit ’’’’’mais peut être pas le devoir’’’’ de t’éloingner de lui.

  • Le 15 mars 2014 à 15:29 En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    C’est le même KINDA, DG de l’entreprise Soleil levant ???? Ou bien quelqu’un d’autre. Si c’est le fameux DG en question, cela m’étonne. Fais beaucoup attention en Belgique, car eux au moins ne s’amusent pas avec les escrocs et les durs à cuir. Tu penses que Blaise seul pouvait réussir sans la contribution des autres ? Tu penses que sa seule vision pouvait nous amener à cet stade ? On t’a téléguider woah !!!!, le français écrit n’est pas ton français KINDA. Cesse de paraitre dans la vie. Quelqu’un d’autre pouvait écrire cette lettre mais pas toi.
    Vraiment avec le pouvoir de B.C on va tout voir dans ce pays. Intellectuels, Pasteurs, Limâmes, Prêtres et autres se cherchent maintenant. Si le CDP est truffé de truands à la trempe des KINDA, c’est grave et très grave !!!!!!!

  • Le 15 mars 2014 à 15:32, par poto En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    si ton président Blaise t lit, il va quitter le pouvoir car tous tes arguments le poussent à quitter .
    Merci chef.

    • Le 15 mars 2014 à 19:03, par Faites vos jeux En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      Inquiétude ! Que de l’inquiétude j’ai à lire ces choses sinon ces écrits. Pourvu que j’alternance intervienne dans un climat sein au Burkina faso. Par pitié cher Dieu. Faites vos jeux, la paix en continue vous aura justifiés.

  • Le 15 mars 2014 à 15:34, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Mr Yacouba Kinda, je comprends pourquoi vous avez été décoré, donc n’insulter pas les autres de voleurs, et d’ailleurs quel est votre problème s’ ils ont volé ? Es-ce dans votre grenier que le vol a eu lieu ? Apprenez à respecter les démissionnaires.

    • Le 15 mars 2014 à 17:27, par Gnissien Moumouni En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      Je ne partage pas votre point de vu vis à vis de Monsieur Kinda le grenier dont vous désignez appartient à la nation et non à une tierce personne L’argent du contribuable est destiné à construire le pays et non pour servir quelques personnes pour des fins personnels Je suis désolé, Monsieur Compaoré et ses ex_compagnons de route sont des dictateurs Ils est temps pour eux de se rétirer du jeux politique Burkinabé Le népotisme la mauvaise répartitions des résources miniers et la magouille ont été leur dévise

    • Le 17 mars 2014 à 13:04, par vent violent En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      Qu’est ce que notre chère vérité no1 ne va dire pour protéger ces gars là ! Allant dans le même sens que lui nous ne pourront accepter le fait que le DG des douanes ait voler quelque chose même s’il a été pris en flagrant délie avec de forte somme d’agent puisqu’il n’a pris cet argent de le grenier de personne. Personnellement je pense que vérité no1 ce fait une pseudo justice pour éviter de voir la réalité. Cette bande de macaques et de traîtres nous on n’en veut pas

    • Le 17 mars 2014 à 19:09, par Traoré Justin En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      Ainsi c’est comme ça vérité no1 pense ? Tu pense que la caisse de l’Etat n’est pas le grenier de quelqu’un et donc nos hommes au pouvoir peuvent s’en servirent comme ils le veulent puisque la caisse n’appartient à personne. Que j’imagine que celui la est un militant du MPP, qu’es ce qu’ils feront quand ils seront au pouvoir en 2015 ? C’est très décevant de lire ça dans les écris d’un militant d’un parti politique qui va aux élections en 2015. Si j’étais le peuple à cet instant pris le MPP a d’office perdu les élections de 2015.

    • Le 17 mars 2014 à 19:20, par tché En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      vérité no1, tu me désole beaucoup avec cette pensée. moi qui croyait que c’était pour combattre ces pratiques que toi et ton MPP vous vous opposiez au CDP de Blaise. En verité vous défendez encouragez et faite la promotion de cette pratique. Pourquoi je suivrais donc le MPP si c’est pour vider la caisse de l’Etat. Que j’ai honte de ces pseudo-opposants qui ce disent être du coté du peuple.

  • Le 15 mars 2014 à 15:35 En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    C’est ça un discours monarchiste ! Il n’y a que Blaise qui peut gérer ce pays, personne d’autres ! Ce type n’a rien compris dans la politique, il s’aplatit devant son idole et ce dernier peut faire ce qu’il veut. Blaise connait bien des gens comme ça.

    • Le 15 mars 2014 à 17:20, par fofana drissa En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      est ce un question de compréhension ou une preuve de mauvaise foi ,en quoi est ce que cette ,note fait de Blaise le seul Burkinabé a pouvoir gérer le pays ,alors les gars attention !! un souci de jalousie se trouve dans le coin ,mais n ayez pas peur je connais bien le Blaiso national il ne repoudra pas au coup de pied de l âne par son fouet ,il c est être un grand homme ça ce sont les bêtises pour lui bon vent a Blaise les jaloux vont maigrir !!!!

    • Le 17 mars 2014 à 12:57, par turbulent En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      Ha les gars voulez que la justice et tout le tralala revient dans ce pays ? En tout cas un jour Blaise,lui il va parti mais maintenant il ne faut pas s’étonner après son départ qu’il n’y ait plus de kène au pays qu’il n’y ait plus de deal au pays et de surcroît qu’il n’y ait plus de phone a moins de 10000 vue qu’il n’y aura plus de deal a la douane

  • Le 15 mars 2014 à 15:36, par zonu En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Mr Kinda, lheure des grands hommes est révolu. Si Compaoré avait toutes les qualités dont vous l’encensez, le burkina faso serait aujourd’hui tranquille et le cdp aurait un autre candidat pour les échéances électorales de 2015. Voulez-vous dire qu’en dehors de Compaoré tous les autres burkinabe sont indignes de gouverner ? voulez-vous dire que vos parent ont mis au monde un vaurien ? Si telles sont vos convictions, la plupart des burkinabe ne les partage pas.

  • Le 15 mars 2014 à 15:38, par la En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Qui êtes-vous pour tenir de tel discours ?Quand vous exhortez le président du Faso,Blaise Compaoré à adresser deux mots à l’endroit des démissionnaires,quels sont vos véritables desseins ?Ne serait-il pas une cynique façon d’attiser le feu ?Quand on sait que les démissionnaires ne sont pas les seuls à avoir de "sales dossiers".Peut-être,vous aussi,vous n’êtes pas épargnés par certains scandales de"sales affaires".Vous n’êtes un artisan de la paix.Vous pensez que le peuple est assez dupe pour ne pas demander des comptes à tous ceux(y compris les démissionnaires),qui à un moment donné,ont été coupables d’une manière ou d’une autre de malgouvernance dans ce pays des hommes intègres.Le peuple ne saurait passer sous silence certaines mauvaises gestions des deniers publics.Vérité, justice et réconciliation d’abord pour un nouveau départ vers le début d’une véritable république,pour un Faso renaissant.

    • Le 15 mars 2014 à 23:17, par DOULKA En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      A regarder la tête de ce monsieur,je n’ai plus envie de réagir à ses propos,car pas sûre qu’il comprenne beaucoup,je demanderai aux forumistes éclairés de se réserver pour plus utiles à venir !!!

      • Le 19 mars 2014 à 20:48, par B -EXTERIEUR En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

        Bien dit mon frere ce monsieur ne merite pas qu’on perde le temps à repondre à son ecrit . ça sent l’odeur de quelqu’un qui cherche à se faire cager pas le Pf ou de quelqu’un qui adeja profite des sales aff pendant le regne du PF

  • Le 15 mars 2014 à 15:45, par KSM En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    "Que les personnes aux mauvais esprits sachent que les familles peuvent être transportées ailleurs, mais les immenses biens et immobiliers sont sur place et peuvent subir de graves dommages s’ils pensent que la bagarre est la voix à leur solution." c’est le matériel seulement tu vois ? d’ailleurs es-tu sûr que toutes les familles peuvent être transportées ? pour aller où ?
    Dans le débat actuel il n’est point question du bilan du Président COMPAORE.

  • Le 15 mars 2014 à 15:45, par LOBO En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Qui est ce mr .un faux revolutionnaire (mendien)du 21 eme siecle . au bf on n’est pas au stade que tu pries pour notre nation. si tu as acquit lucitement tes bien pas de panique sinon choisi ta maniere de rentrer dans l’histoire.ton texte est sans interet pour moi. le bf n’est pas seulement que politiq

  • Le 15 mars 2014 à 15:54, par Tout puissant En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Ah ! Mr, vous avez tout dit mais vous avez oublie de dire l’essentiel, c’est a dire que le mandat de Blaise arrive a expiration en 2015 et que par consequent il doit quitter le pouvoir comme le dit la constitution. Quel egoisme. Voila encore un prostitue intellectuel qui profite du calme qui regne depuis quelques temps pour rallumer le feu mais je suis sur que le peuple ne va pas vous rater.

  • Le 15 mars 2014 à 15:56, par Le Jeuene En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Monsieur KINDA, il fallait tout simplement avoir le courage de dire à blaise de sortir dire, oh compatriotes, je vous ai compris, je ne briguerai pas un autre mandat. Au lieu de sortir raconter ta vie comme uncharognard

  • Le 15 mars 2014 à 16:05, par De Chicado En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Vu le niveau du francais , ca se comprend

  • Le 15 mars 2014 à 16:15 En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Tout simplement lamentable, quelqu’un qui ne sait même pas écrire son propre nom en français, qui a fait la prison et qui vient vomir des insanités pareilles. Dans le cas du Burkina comme au Sénénal il fallait forcement exercer le devoir d’ingratitude pour donner une autre chance à la démocratie. et c’est ce que les démissionnaires du CDP ont fait et que je trouve salutaire.

  • Le 15 mars 2014 à 16:18, par npk En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Cet écrit dessert au contraire le président qui laisse son entourage piller,voler,encore grave prendre les femmes des gens.Que Kinda disent les femmes qui ont été détournées pour qu’on punisse les démissionnaires

  • Le 15 mars 2014 à 16:18, par yawele En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    A vous suivre, sans Blaise, pas de Faso. Nul n’est indispensable sur cette terre. Quand Blaise COMPAORE prenait le pouvoir par les armes le 15 octobre 1987 tu étais où ? tu le connaissais pour parler de carisme ?

  • Le 15 mars 2014 à 16:19, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Camarade KINDA ,votre appelle est fondé ,il reste a vous rappeler qu en NOUNOUMAN un adage dit si un fou te lance un défi sur sa nudité et que tu relèves le ce défi en te déshabillant les critiques négatifs iront vers toi et non le fou,juste pour vous dire avec cet engouement si le président parle il se réduirais a leur niveau alors patientons nous le chemin parait un peu long ,longue vie a BLAISE

  • Le 15 mars 2014 à 16:20, par le professeur En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    tu n’es pas loin des esclaves de la caverne dont l’autre faisait allusion. cela t’empêche de te retourner et de voir la lumière et l’évidence.qui a mis ces pays dont tu fais allusion à feu et à sang ? bozizé, gbagbo,...rappelle-toi que obama avait été taxé de naïf, de jeune d’inexpérimenté...l’histoire est entrain de démentir ses détracteurs. partez et vous verrez qu’il y a des gens mieux compétents dans ce pays.et si cinq ans après le peuple se rend compte de l’incompétence des nouveaux dirigeants à gérer, il sanctionnera. foutez nous la paix parce qu’on sait ce que chacun veut en vantant blaise.d’ailleurs tu as ton égo à la mairie de bobo qui veut que djamila soit présidente.

  • Le 15 mars 2014 à 16:28, par LE BON ECONOMISTE En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    toi tu es la bas tu parle au hasard. viens au pays et tu verras qu’il faut l’alternance après tant d’année au pouvoir.
    ce ne pas une chefferie coutumière. c’est une démocratie donc il doit avoir l’alternance.

  • Le 15 mars 2014 à 16:31, par sougri nooma En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Mr Kinda, j’ai honte à votre place. c’est dommage que vous appelez vos frères et soeurs burkinabè à aider blaise compaoré à modifier la constitution. je pense que l’Autriche, là où vous vivez, n’est pas un pays où ces lois fondamentales sont bafouées dans l’intérêt d’un seul individu. je pense que si tu es sincère, il faut dire à blaise que la constitution n’est pas un jouet de djamila et qu’il a intérêt à la protéger et la respecter.

    • Le 15 mars 2014 à 17:47, par Scob6 En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      Bonsoir,
      Cet écrit n’est que du faux. La photo est celle de Monsieur KINDA Yacouba du Zoundweogo candidat ADF/RDA aux législatives de 2012. C’est un opérateur économique vivant à la patte d’oie (soleil levant) de OUAGADOUGOU . Depuis quand, vit il en Autriche ? Qui ne sait même pas écrire son nom. Pendant la campagne, il a dit qu’il parlera moore à l’Assemblee nationale . Je suis sur qu’il ne comprend rien a ce qu’on lui prête comme écrit.
      Ayez le courage de vos écrits.

  • Le 15 mars 2014 à 16:40, par *La politique est un art qui s’apprend- MPP* En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    J’ai toujours dit et repete sur ce forum que la politique est un art qui s’apprend. Vous dites que vous avez des discours des demissionaires lorsqu’ils appellaient a la modification de l’art 37. C’est la politique qui est ainsi faite ! C’est pour cela que ne devient pas politicien qui veut. Et c’est pour cela qu’il y a de grandes ecoles en Science Politique. Les leaders du MPP sont de grands politiciens tres experimentes en la matiere. Avez-vous les discours de Blaise Compaore sous la revolution lorsqu’il insultait aussi bien l’imperialisme et son adepte Jean Baptiste Ouedraogo ? Et maintenant il est un grand defenseur des interets de la France. Avez vous les discours de Alain Yoda lorsqu’il villipendait Blaise Compaore au debut de la rectification ? Et maintenant il est le plus grand defenseur de Blaise Compaore. C’est la politique et ce disque que vous jouez depuis le 5 Janvier est raye. Le chien aboie, la caravane du MPP passe.

  • Le 15 mars 2014 à 16:40, par kiemdé En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    BLAISE N’EST PAS FOU POUR PARLER, SURTOUT PARLER DANS LE SENS DE DISCREDITER CES NOUVEAUX OPPOSANTS. PARCE QUE AUTANT BLAISE LES CONNAIT, AUTANT ILS CONNAISSENT BIEN BLAISE. DEPUIS LEUR DEMISSION DU CDP, ILS PARLENT DE TOUS LE MONDE SAUF BLAISE. NOUS SAVONS QUI EST QUI ?

  • Le 15 mars 2014 à 16:50 En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Les 4 mots à dire sont : je quitte fin 2015. Si Blaise ne dit rien, c’est parce qu’il est coincé par sa famille, à savoir le clan du petit président. Maintenant, s’il doit parler, il devra le faire rapidement s’il ne veut pas se retrouver dans un mur à cause d’une partie de sa famille. Visiblement, vous, militant du CDP êtes déboussolé car vous ne comprenez pas où se situe le réel pouvoir dans ce pays. Le CDP reste et demeure qu’un simple amplificateur pour la voix de son maître. Si vous n’avez pas encore compris, regardez pourquoi le CDP a demandé de se concerter pendant la médiation avortée.

  • Le 15 mars 2014 à 17:13 En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    M.Kinda je vois bien que tu es tres loin du pays tu veux que le PF dise quoi à qui la situation est preoccupante jeu suis aussi du CDP mais sache que ce sont majoritairement les militants de ce parti qui donnent les
    insommnies au pouvoir la solution ne reside pas ds la radicalisation mais dans les compromis la situation best pas si simple comme tu le pense les choses ont evolue cartaginese pratiques jadis possibles ne le sont plus et beaucoup peinent a sadapter cest le vrai probleme moi la voie la meilleure cest annoncer solennellement son retrait en 2015 et la tension va baisser cette paix que tu aimes tant sera au rendez vous

  • Le 15 mars 2014 à 17:31, par LePEUPLE En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    ce type est incoherent. il dit dans un premier temps que tout burkinabe a le droit de devenir maire, ministre ou president. et ds un 2nd temps il trouve que seul blaise peut etre president. autant dire que la disparition(ns ne le souhaitons pas) de BLAIse signifie disparition du burkina. mr kinda saches qu’avant blaise le BF existait et q’apres blaise le BF va exister et meme mieux. on comprend prquoi blaise t’a fait chevalier. un vrai griot. le temps viendra où les parasites de la republique vont disparaitre. wait and see

  • Le 15 mars 2014 à 19:46, par john En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    domage pour toi si tu pense que c’est blaise seul qui peut gerer le burkina ; surtout qu’il n’est immortel.
    tu te trompe si tu pense que toi seul peut changer cette situation a travers cette fameuse lettre...

  • Le 15 mars 2014 à 20:09, par Kamélé En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Yacouba Kinda a dit : 1) « S’il vous plait, Excellence, sortez de votre silence tant précieux » si ce silence est vraiment précieux, je en vois pas la nécessité de sortir du précieux pour entrer dans el moins précieux. 2) « Dites enfin quelque chose à ces groupes de personnes qui ont tout eu avec vous et par vous ». Et lui le PF, qu’a-t-il eu de Thomsank ? n’est pas qu’il s’est collé à Thomsank pour avoir une visibilité ? qu’a-t-il fait après de Thomsank ? Combien de fois a-t-il mangé la nourriture de Mariam Sankara ? qu’a-t-il fait d’ellle ? combien de fois les enfants de Thomsank l’ont-ils appelé Tonton et l’ont réellement considérée comme tel ? qu’a-t-il fait d’eux ?3) « Certains ont oublié qu’on a toujours les contenus de leurs derniers discours émouvants ». ah les engagement du Blaiso envers le peuple, avons-nous perdu ces discours ? Ses jurements sur la constitution, les as t-il respecter ? si oui, pourquoi certains dossiers traînent encore à la justice.
    Yacouba, j’ai déjà dit ceci que tu n’as pas lu ou compris .
    Les militants du CDP perçoivent souvent les leaders du MPP comme des traites. Questions aux militants du CDP : Si on organisait un concours de recrutement du meilleur traitre au Burkina Faso de 1960 à jours, qui remporterait le trophée ? Qui a le monopole de la trahison quantitative (nombre) et qualitative (façon de faire) au Faso ? Qui, après avoir trahit, empêche l’épanouissement de la veuve et des orphelins ? Si je dois choisir entre 2 traites, je choisirai celui qui me trahit sans me tuer à celui qui me trahit, me tue et nuit à ma famille.

  • Le 15 mars 2014 à 20:19 En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Ne te fatigue pas mon gars. Ca ne sert à rien.

  • Le 15 mars 2014 à 22:16, par Sida En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Voici un autre fervent defenseur du President Blaise compaore. Je deplore le fait que M. Kinda invite le President du Faso a sortir de son silence pour donner une replique vehemente a ses adversaires politiques,notamment les nouveaux demissionnaires. M. Kinda, vous etes simplement a cote de la plaque, parce que nous n’en sommes pas encore a ce stade. Je n’ai encore remarque pour le moment aucun demissionaire insulte le president ou revele des secrets d’Etat ou sa vie privee. ils n’ont encore revele la vie privee d’aucun de ses collaborateurs. Jusque la,ils ne font que denoncer la malgouvernance. M. Kinda, veuillez comprendre que ce n’est pas une attaque entre individu,mais contre un systeme. Nos vrais politiciens que sont les demissionaires ne tomberont pas aussi bas en revelant des secrets d’Etats ou en exposant sur la place publique la vie privee de leurs adversaires ( qui a construit villa pour qui,ou qui a paye telle ou telle voiture). Le combat est au dessus de ses bassesses. Heureusement que Blaise compaore est assez sage pour ne pas ecouter des sots comme vous. Et c’est cela le comportement d’un chef.Nous tous nous savons qu’un systeme reste plus fort que des opinions personelles. Un systeme est un ensemble de choses qu’on ne peut defaire, en tant que individu, quelque soit sa volonte. Si M. Assimi Kouanda est honnete avec lui meme et avec vous autres, il vous dira qu’il est contre la modification de l’article 37, mais qu’il est tout simplement tenu de se battre pour cela vu sa place dans le systeme. Inutile par consequent de vouloir discreter les demissionnaires en avancant qu’ils ont contribue a mettre en place un systeme qu’ils denoncent aujourd’hui.
    Pour finir permettez-moi de partager avec vous cette petite lecon de la vie : On est loyal a quelqu’un lorsque l’on est en mesure de dire la verite a cette personne. Loyaute ne veut pas dire fermer ses yeux et accompagner son ami dans un trou. Loyaute plutot veut dire qu’on voit la verite et on aide son ami a voir cette verite. On est deloyal a son ami lorsqu’on voit le mal se profiner et se diriger vers lui et que l’on ne soit pas en mesure de le sauver. Entre les gens comme vous et les demissionaires, les demissionaires demeurent loyaux a Blaise car eux au moins veulent sauver sa peau.

  • Le 15 mars 2014 à 22:48, par Kirikou En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Il ne suffit pas d être intello pour être président. Oui être bon traite pourrait suffir. Tuer certains de ses amis et jeter d autres a la poubelle . Oui cela ouvre mieux la voix à la présidence que d être intello.

  • Le 15 mars 2014 à 23:17, par ka En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Mr. kinda, si vous êtes vraiment du CDP, vous deviez écrire au présidente Blaise Compaoré en lui disant de respecter son peuple et les lois de son pays, car l’article 37 lui interdit de se représenter a l’élection présidentiel de 2015. Vous voyez, 100% des internautes vous rejettent, et vous envois a Kossyam pour conseiller votre mentor à accepter l’alternance et sortir par la grande porte. Quand à moi je vais vous rafraichir la mémoire, car votre bâtisseur a tout donner, mais a tout repris par la corruption galopante qu’il ne contrôle plus. En Autriche si votre mentor y vivait et était un homme politique, déjà il croupissait dans une cellule à Vienne, car la corruption est punissable en Autriche, la violation des lois est punissable. Le 15 Octobre 1987 à 16h20 dans un pavillon du conseil de l’Entente à Ouagadougou votre mentor à envoyer ses hommes de confiance vider douze balles sur son frère d’arme Thomas Sankara, et il assume sans remord son acte, en ce moment vous n’étiez qu’une personne en culotte courte dans les rues, moi et le peuple l’on vécut. Le 13 décembre 1998 a Sapouy, Norbert Zongo journaliste de bonne foi qui faisait son travail a été assassiné froidement et bruler dans sa voiture, le peuple a voulu lyncher le boulanger de Ziniaré a cause de ce crime gratuit, et il a été secouru par le collège des sages qui l’on contraint a limiter son mandat par un article de loi bétonné par l’article 37. Un employé de maison a été victime de la famille de votre mentor. Mr. Kinda, la patience du peuple burkinabé a durer 27 ans, c’est une endurance si vous vivez sur place. Vous parlez du Burkina vu à l’extérieur, est ce qu’un chancelier autrichien a mis pied au Burkina ? Même pas un président de nos pays voisins comme le Ghana un pays exemple de l’alternance et de la démocratie. Ecrivez votre doléance a la famille de Norbert Zongo, ou de David, ou Miriam Sankara et ses deux enfants Philippe et Auguste, le peuple Burkinabé vous écoutera. Votre mentor ne sortira pas de Kossyam pour son peuple, mais pour les Ivoiriens, les Maliens, les Touaregs.

  • Le 16 mars 2014 à 08:58, par BOULE DE GLASSE En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    C’EST DOMMAGE QUE BEAUCOUP D’ENTRE NOUS NE CONNAISSENT PAS L’HISTOIRE DE NOTRE PAYS,AU LENDEMAIN DU 15 OCTOBRE 87,N’AYANT AUCUNE EXPERIENCE POLITIQUE,CE SONT DES GROUPES POLITIQUES AVEC DES IDEOLOGIES DIVERGENTES QUI ONT COURU AU SECOURS DE BLAISE POUR QUE LE PAYS NE TOMBE PAS DANS LE CHAOS,AVEC LE TEMPS IL A TUE ET/OU ECARTE CERTAINS,OPPOSE LES UNS AUX AUTRES...ECT.BLAISE N’A CREE PERSONNE, AU CONTRAIRE LES MEILLEURS POLITICIENS, INTELECTUELS ET TECHNOCRATES DE NOTRE PAYS ONT AIDE A ASSEOIR SON POUVOIR,IL A BENEFICIE DE LEUR EXPERIENCE.BLAISE QUE VOUS APPRECIE AUJOURD’HUI EST LE PRODUIT DE LA CONTRIBUTION DE TOUS SES PATRIOTES QUI ONT MIS DE COTE LEUR VISION POUR APPORTER DE L’AIDE A UN JEUNE OFFICIER PROPULSE AU SOMMET DE L’ETAT SANS EXPERIENCE, SANS VISION,ET SURTOUT SANS BASE REELLE.EN REFUSANT L’ALTERNANCE,BLAISE A TRAHI,NON PAS SEULEMENT EN TUANT UN PRESIDENT QUI AVAIT UNE VISION POUR SON PEUPLE, EN L’ACCUSANT DE VOULOIR GOUVERNER SEUL, MAIS AUSSI TOUS SES GENS QUI L’ONT SOUTENU AUX PREMIERES HEURES DE LA RECTIFICATION,UN BLAISE NARCISSIQUE,INCAPABLE DE TROUVER UN REMPLACANT A PART SA PROPRE PERSONNE APRES 3 DECENIES AU POUVOIR,PERMETTANT DU COUP A DES GENS DE DENIGRER TOUT LE TRAVAIL QU’IL ABATTU TANT BIEN QUE MAL,MAIS A QUI LA FAUTE ???C’EST VRAIMENT DOMMAGE,IL N’EST PAS ENCORE TARD POUR LE BEAU BLAISE DE SORTIR DE SON STRATO CUMULUS AVANT QUE L’HARMATTAN NE L’EMPORTE TRES LOIN ET POUR TOUJOURS.

    • Le 17 mars 2014 à 12:53, par LE TANSOABA En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      BIEN DIT JE VOUS REJOINT SUR TOUTE LA LIGNE ET MERCI POUR VOTRE CLAIRVOYANCE. EN CE QUI CONCERNE MR KINDA yacouba ; IL NE MÉRITE SON NOM UN VRAI KINDA NE PARLE PAS AINSI TOUT LE MÊME SAIT MÊME BLAISE COMPAORE KIL DÉFEND SAIT QUE A CE JOUR PLUS DE 70% DES BURKINABE NE VEUT PLUS DE LUI APRES 2015. SI BLAISE NE FAIT PAS ATTENTION A CES MALADIES PAREILLES , TOUT POURRA L ÉCHAPPER D ICI LA ;IL DOIT SAVOIR KIL EST TEMPS DE PARTIR PENDANT KIL EST TEMPS

  • Le 16 mars 2014 à 15:02, par Daody En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Dieu te vois ! C’est la panique qui fait raisonner comme ça. Mais les dés sont jétés Mr Kinda.

  • Le 16 mars 2014 à 16:29, par le phenyx En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    je suis completement decu du cdp. depuis plus de 20 ans ils Sont toujours sur la ligne de depart incapable de trouver un intellectuel intelligent a meme de remplacer blaise compaore. gouverner c’est prevoir et savoir prevoir nous permet de repondre a la question "et si blaise venait a quitte ce monde tot ou tard ?" malheureusement au sein de ce gigantesque parti aucun n’est a meme de faire cette analyse ou d’amener les autres a faire cette prevision. apres blaise que sera le cdp ? reflechissez car les grands hommes ne posent pas des actes sans avenir.

    • Le 17 mars 2014 à 08:03, par lagaret7 En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      J’aime les gens étourdites comme Mr KINDA, qui croyant faire du bien au président Compaoré mais le nuisent au contraire. S’il faut rendre des comptes au peuple, cela devrait commencer par le président Compaoré. Il doit rendre compte de tous les assassinats de son règne avant de partir. Et vous oubliez vite, c’est plutot par le PRESIDENT THOMAS SANKARA que le Burkinabè a commencé à être respecté dans le monde. Donc dans ton griotisme , il ne faut pas truquer l’histoire.

  • Le 17 mars 2014 à 08:03 En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Monsieur Kinda de l’entreprise "SOLEIL LEVANT" sis à la Pate d’oie non loin de Ouaga 2000. Je comprends alors pourquoi ce Mr n’a jamais duré en prison à chaque fois qu’il a été interpelé. En tout cas ce monsieur est bien connu du personnel de la MACO.

    • Le 17 mars 2014 à 11:29, par NONGASIDA En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      En plus c’est un brigan. je comprends maintenant pourquoi ce kinda soutient blaise ; ce sont des oiseaux de même plumage.

    • Le 17 mars 2014 à 11:33, par Bill John En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      Quand on veut écrire quelque chose, on réfléchit par mille fois avant de le faire. Quand tu dis que seul Blaise Compaoré peut ou est mieux placé pour être le président du Burkina, c’est être absurde et écervelé. Et si Blaise venait à mourir, faut-il aller le réveiller de sa tombe pour qu’il vienne gouverner parce que personne n’est capable au Burkina ? Si tu ne sais pas, sache que ce sont les conseillers techniques comme Salif et autres qui ont permis à Blaise de parvenir à ces résultats.

  • Le 17 mars 2014 à 10:59, par Ibra En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Bonjour, je pense que Mr Kina ne doit pas être normal car ce qu’il dit ne doit pas venir d’un homme qui jouit de ses facultés mentales.

  • Le 17 mars 2014 à 11:23, par Ben Badi En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Blaise a travaillé certes mais est-ce-qu’il a travaillé seul ? Non ! Je pense plutôt qu’il est le seul responsable de l’issue de la situation actuelle. Aussi voudrais-je te dire que c’est un papa on ne change pas et qu’on ne peut pas changé. Un Président se change, surtout un qui a fait ses preuves. De grâce, laissez le Blaiso aller se reposer et s’occuper de sa petite famille et de son parc si vous lui voulez du bien. Rester indéfiniment à cette place le rendrait inefficace et mettrait en cause les acquis que vous lui reconnaissez tant. J’étais certes un gamin en 1987, mais je n’ai pas besoin d’aller à la Sorbonne pour savoir qu’à ses débuts il n’avait pas non plus la carrure d’un Président. C’est au fil du temps qu’il s’est forgé cette carrure. Aussi ai-je besoin de vous faire comprendre que l’on ne nait pas Président, homme d’Etat mais qu’on le devient ? S’il vous plaît, encouragez le Président à aller se reposer et rester une personne ressource en cas de besoin. Il y a beaucoup de Burkinabè qui peuvent diriger le pays et même mieux !Je fais allusion à Rock, Kadré, Youssouf, Zeph, et bien d’autres ! Il n’est pas né Président mais l’a devenu par la force des choses. Alors, s’il vous plaît, n’induisez pas le Président dans l’erreur car vous allez tous disparaître si d’aventure il est débarqué à la TANDJA !

  • Le 17 mars 2014 à 12:33, par Facteur En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Mr yacouba,votre lettre est adressée aux démissionnaire du cdp ou au président ? votre message est tellement équivoque qu’on a du mal à vous cerner. Ce sont les personnes comme vous qui font que le Burkina n’avance pas.Aujourd’hui il est question d’alternance et de la non modification de l’article 37. Au lieu d’incriminer qui que se soit vous ferez mieux de conseiller votre bosse d’écouter son peuple. Et le peuple aspire changement.Le contrat qui existe entre le peuple et ces dirigeants est la constitution, qu’il faut respecter en donnant sens à la voies du peuple.Mr yacouba tu te sens si bien dans ta position de fantoche que tu as peur que les choses changent, mais retient que " qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu’il craint"prochainement tachez d’écrire une lettre intelligente et utile pour les internaute.

  • Le 17 mars 2014 à 13:33, par le véridique En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Soungalo OUATARA, Kadré Désiré OUEDRAOGO, Tertus ZONGO, Yousouf OUEDRAOGO, Paramanga Ernest YONLI, Djibril BASOLE, Alain YODA... tous c’est gens sont des personnalités d’envergure nettement capables de remplacer Blaise COMPAORE et que le CDP n’a que l’ambras de choix et la fierté de choisir un d’entre eux. En tout cas se serait un grand malheur pour le CDP si tous ont confiance en Blaise seul et aucune confiance entre eux individuellement. En s’accrochant à un seul individu le CDP est entrain d’aller sans doute vers sa mort politique certaine.le CDP a-t-il choisi de ce sacrifier pour offrir un pouvoir à vie à Blaise COMPAORE pour lui éviter d’avoir à répondre de son passé ? Mieux vaut qu’un seul homme reponde de ses actes que de sacrifier la population pour les seuls beaux yeux de celui-ci. Il suffit que le MPP arrache au CDP le tiers voir la moitié de son électorat au profit de l’opposition historique pour que le verdict(de la chute) du CDP soit dit. L’alternance est un impératif et le peuple ne transigera pas. C’est maintenant ou jamais,or, s’il plait à Allah ce sera maintenant. Croira qui voudra. le véridique non (le veridique).

  • Le 17 mars 2014 à 13:34, par bonbila En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    Des têtes bien faites comme M.Kinda ne cesserons de nous alerter sur la dangerosité de la situation qui pourrait prévoir en 2015 mais il y aura toujours des têtes brûlées pour tout prendre à la légère. Posez vous cette question : qu’Est-ce que BC aurait dû faire et qu’il n’a pas fait pour le pays ? Ne soyez pas surpris que le pays sombre s’il décide de partir en 2015. Vous les aigris n’aurez que vos yeux pour pleurer. Bandes d’insatisfaits !!!

    • Le 17 mars 2014 à 19:24, par OMAR En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      Monsieur Kinda, sache que Blaise Compaoré n’écoutera pas les gens sans niveau comme vous. Je me demande si vous avez un petit quelque chose dans le cerveau. Vous etes un faux burkinabé, sinon vous n’alliez pas monté un burkinabé contre d’autres burkinabés. Ou bien vous...

    • Le 17 mars 2014 à 21:20, par Karissa En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      Les délires publiés et leur auteur auraient mérité peu d’intérêt, n’eût été la mention « Chevalier de l’Ordre National » ! Ahurissant ! Notre pays a-t-il atteint ce niveau de déchéance ? A lire certains écrits qui viennent régulièrement polluer l’espace médiatique l’on se demande avec amertume ce qui reste du Pays des Hommes intègres dont nous avons rêvé. La reconstruction de ce pays prendra du temps et nécessitera d’énormes sacrifices !

      • Le 18 mars 2014 à 08:06, par Amy la Star En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

        Kinda je connais des pays limitrophes comme le Mali où les Burkinabè sont obligés de se cacher à cause de Blaise Compaoré. Combien de Burkinabè sont morts en Côte d’Ivoire à cause de Blaise.
        Donc donnes nous des pays où les Burkinabè sont respectés au nom de ton président à vie... ; ; ; ; ;même au cimetière de Dagnoen il est vomi et détesté

        • Le 18 mars 2014 à 11:15, par lechef En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

          j’ai honte pour mon pays. regarder au usa ; est-ce-quon dispute sur le depart de obama. kiakiakia vous direz que notre democratie n’est pas mur.rira bien qui rira le dernier.un proverbe africain dit ’’ quand l’ane veut te faire tomber tu ne vois pas ces oreilles.a bon attendeur salut. peace and love.

    • Le 19 mars 2014 à 11:42 En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

      pose toi aussi la question : qu’est ce que Jacques CHIRAC , Bill CLINTON n’ont pas fait qu’ils auraient du faire. Tous ils ont travaillé pour leur pays respectifs. Pense tu que c’est parce qu’ils sont devenus inutiles qu’ils sont partis ? Pense tu que c’est parce qu’on ne les aimait plus qu’ils sont partis ? Non ils ont respecté les règles du jeu et cela est essentiel dans toute relation même entre 2 personnes. Respecter la loi c’est tout ce qu’on demande à Compaoré.

  • Le 18 mars 2014 à 11:03, par KODANE En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    J’aimerai bien connaitre celui qui a véritablement rédigé ce texte, parce que je suis certain que ce n’est pas KINDA. Le KINDA que je connais n’a pas fait l’école, plus préoccupe qu’il était a courir sur le train en direction d’Abidjan.

  • Le 18 mars 2014 à 11:05, par lefasolais En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    s’il faut sortir du Burkina pour connaitre l’importance de Blaise, alors beaucoup de burkinabè ne connaîtront jamais son importance, puisqu’ils n’ont pas les moyens de sortir du pays ! ce serait mieux si on pouvait percevoir cette importance de l’intérieur du pays !!!!! beaucoup reste à faire...

  • Le 24 octobre 2014 à 14:09, par La Paix En réponse à : Situation nationale : Yacouba Kinda s’adresse au président du Faso

    aaah ! Mister kinda , tu parles maintenant français dêeh !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique