LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Faisons attention à la rumeur !

Publié le jeudi 13 février 2014 à 02h33min

PARTAGER :                          

Le Burkina fait face, du fait de la situation socio politique, à une inflation d’informations dont on ne peut malheureusement se fier au regard de leurs auteurs. Il y a quelques jours, une nouvelle a fait le tour du Burkina et a choqué beaucoup de personnes. Une personnalité de ce pays aurait fait des commentaires négatifs sur un chef coutumier.

Ceux qui ont fait ventiler l’information savaient que cela choquerait les populations. Or ce n’était que des ragots distillés dans le but de salir une personnalité d’habitude discrète et très attachée aux traditions du peuple burkinabè, pour qui la chefferie traditionnelle est un socle important. Mécontents de n’avoir pas réussi ce coup fumeux que nombre de personnes ont sous-estimé, ils ont encore rebeloté avec des informations plus graves, faisant état de la dépose du compteur de courant chez la génitrice du même chef coutumier. Heureusement que la SONABEL a rapidement démenti pour démontrer que le Burkina reste un Etat de droit où on ne peut brimer quelqu’un à cause de ses convictions politiques. Oui, ce que ces personnes cherchaient à vendre à l’opinion publique est tombé à l’eau au grand bonheur de la réputation de notre pays.

Les dirigeants de ce pays ne sont pas des personnalités dénuées de bon sens, qui pratiquent la politique de la terre brulée. Malgré les différences de points de vue avec certaines personnes (ce qui est normal dans un pays démocratique), ils ne pratiquent pas la persécution morale comme on veut le faire croire. Le respect des personnes âgées, de la tradition et des groupes vulnérables est presqu’inscrit dans leurs gènes du fait de leur éducation et de leur sens élevé de la cohésion sociale. Les Burkinabè doivent donc se méfier de ces informations présentées sous une forme crédible qui, en réalité, visent à leur faire perdre le nord pour les amener à adhérer à une idéologie précise. Non, la politique, ce n’est pas ça. C’est s’abord promouvoir l’unité nationale autour des valeurs reconnues par tous. A partir de là, la jeunesse doit pouvoir tirer les enseignements et se méfier de ces messies qui ont pour seule arme la désinformation et la rumeur malfaisante.

Zerbo Karim

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 février 2014 à 02:27, par lepassant En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

    Mr zerbo, mangez et taisez vous,,,ici c’est la savane,on se voit et on s’entend tous....

    • Le 13 février 2014 à 05:14, par Voici encore un autre salamandre En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      C’est qui qualifie tu d’une personnalité ? Ce n’est pas compaoré françois à ce que je sache ?? Avec la vie nuisible qu’il a mené pour le peuple burkinabè, cet homme ne peut mériter un qualificatif de personnalité dans notre pays. En plus n’importe qui peut être conseiller d’un président même sans aller à l’école surtout lorsqu’il s’agit de conseiller son frère.

      • Le 13 février 2014 à 16:47, par Ko En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        Le MPP veut se bâtir sur le mensonge. Tout a été mensonge depuis l’annonce de leur démission jusqu’à la création de leur parti et continu le mensonge pour avoir des militants. Comment un parti comme celui la peut esperer gouverner un jour un pays.

      • Le 13 février 2014 à 16:48, par le revolté En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        monsieur ZERBO,vous avez vu juste ,la soif grandissante du pouvoir de certains individus de notre vie politique,les conduire a vouloir ternir l image des bien placés pour avoir de crédit aux de la populace et ta vision doit etre partagée a ton les burkinabé pour un Burkina digne

      • Le 13 février 2014 à 16:55, par Aline En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        n’importe qui peut conseiller un président a entendre tes dire pourquoi toi tu n’est pas conseillé du président ? Salif applique sa stratégie dans l’opposition et ces émotionnels croient que quand la vérité c’est ce que l’oeil voit et que l’oreille entend. A force d’être trop émotionnel vous serez toujours la personne que l’on largue en amour.

      • Le 13 février 2014 à 17:05, par Sagesse En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        On dit on dit ce sont les on dit qui detruisent toujours un pays mais je felicite le nommé zerbo car il a eu le courage de dementir tout idées qui faisait l objet de debat de la quasi totalité des burkinabé que dieu te donne toujours la force pour que tu continue d ètre un éclaireur

      • Le 13 février 2014 à 17:14, par OUEDRAOGO Rasmata En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        Stop aux faux rumeur car sa tue un pays celui qui se fera prendre dans ses genres comportement sera assigner

      • Le 13 février 2014 à 17:49, par Kouka KOUTOU En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        ce qui est dommage en Afrique pour les opposants, ils ne font la politique que pour nuire ; ils ne font pas de politique fair_play mais de politique assassine. ils critiquent le pouvoir seulement pour critiquer et pour nuire, et non pour corriger les choses dans le bienetre du pays. le jeu de la politique du mensonge qu’on adopté les ROCK est dangereux pour la democratie et pour le pays.

      • Le 13 février 2014 à 19:12, par Adama Zagré En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        Ce message de Mr Zerbo s’adresse à toute bonne conscience qui arrive de discerner le vrai du Faux. les esprits malhonnêtes non éveillés abstenez vous.

      • Le 13 février 2014 à 19:29, par Adama En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        Si tout le monde peut conseiller d’un président pourquoi toi précisément tu en es pas un ? Fraye toi un chemin. Dans la vie c’est chacun qui se fraye un chemin il ne faut rester la pour voir le chemin que les autres se sont frayer et se mettre à critiquer leur chemin.

    • Le 13 février 2014 à 08:07, par BILI-BILI En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      M.ZERBO ne fait pas semblant , la main du POUVOIR est toujours reconnaissable même dans la nuit ! mange et tai toi , on se sait ! Je t’informe que le problème de la SONABEL sur le laarlé-naaba est fondé !

      • Le 13 février 2014 à 16:56, par ouoba En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        Je crois savoir que vous travaillez à la SONABEL. Il y’a coupure chez ma grande mère et le compteur a été enlevé. La grande mère est une princesse de la descendance de Yennega. Il faudrait me dire si c’est pas le pouvoir en place ou François qui a mis sa main dans la patte. Parce que je reconnais les traces de la main du pouvoir.

      • Le 13 février 2014 à 16:57, par la lumière du jour En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        ZERBO ton message est bien venu pour eclairer les zones d ombres dans la pensée de
        certaines personnes aussi nous savons que la communication est le moteur de toute chose donc ne nous laissons pas intoxiquer par les faux rumeurs

      • Le 13 février 2014 à 17:02, par Aline En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        L’enfant qui est capable de se lavé les mains tout seul est capable de diné avec les rois. Larlée s’est lavé les main tout seul maintenant qu’il dine avec le peuple il gémit. Quand il est parti a la marche il s’est fait appelé citoyen comme quand il est parti prendre son compteur a la sonabel. Donc si ce citoyen a des aérées a la Sonabel qu’il les règle et c’est tout. C’est facile d’accuser l’autre quand on est en tort surtout on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

      • Le 13 février 2014 à 19:46, par DIABRE En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        Bili Bili le petit menteur,le larlé naaba na jamais eu de problème avec la sonnabel,c’est vous autres qui fait passer des fausses rumeur.

    • Le 13 février 2014 à 09:49, par le clairvoyant En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Demandez lui qu’est ce qu’il en sait ce journaleux ? De quoi parle t-il ? De ce qu’il sait ou de ce qu’il ne sait pas ?
      Les COMPAORE lui ont dit d’écrire ce qu’il a écrit. Mais la vérité ,nous la connaissons tous. Alors prends ton argent et éclipses-toi ? Nous ne voulons pas de tes torchons

      • Le 13 février 2014 à 17:08, par Ouédraogo En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        le clairvoyant, je crois savoir que tu dors chez la mère du Larlé puis que tu connais la vérité. Mais pourquoi tu n’as pas écris ou témoigné quand la SONABEL a démenti l’affaire. Tu te cache derrière ton écran et attend que quelqu’un fasse ses investigations venir te donner l’information vraie et tu te permets de dire que c’est le pouvoir qui a payé la personne. Comme tu as vu le pouvoir payé la personne pourquoi tu n’as pas crié au scandale. Non je sais tu es un lâche qui ne suit que ce qu’on lui dit.

      • Le 13 février 2014 à 17:08, par un homme vigilant En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        Mon frère la vérité c’est qu’on écrit et qu’on ait est capable de montrer quiconque veut la connaitre. Si tu un livre ou un document officielle qui mentionne que ce que tu connait est la vérité alors fait le nous savoir, dans le cas contraire tu ferme ton clapé. Dans mon grin de thé hier on ma dit que la première guerre mondial était du a françois mais comme je ne suis pas comme toi qui écoute les ragots sans discernement je les ai fais savoir que françois n’était pas encore née a cette époque.

      • Le 13 février 2014 à 17:46, par bf2015 En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        si on ne dit pas arrête pas cette manière de faire la politique c est a dire chercher a nuire aux autres pour se faire une place au soleil on risque de mettre feu a notre patrie dieu merci que le président sait se contrôler

      • Le 13 février 2014 à 20:01, par Dabre En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        clairevoyan,sans une preuve en’appui tu dit qu’il est payé par les compaores,c’est une fausse rumeur,c’est vous autre qu’il dit a la population de se mefié.

    • Le 13 février 2014 à 10:58, par personnalités discrètes ! En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      PITIE ! Monsieur Zerbo ! On se connait dans ce pays ! personnellement, je n’ai pas besoin de telles rumeurs pour savoir ce que nous tous nous savons dejà ! svP ! taisez-vous ! beaucoup de gens anonymes souffrent sans pouvoir recourir à la rumeur ! ils n’osent pas car ils ont terriblement peur ! peur de ki vous savez ! taisez vous SVP

      • Le 13 février 2014 à 17:14, par l’arbre qui cache la forêt En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        les anonyme dont tu parle on quelque chose a se reprocher vis a vis de l’état burkinabé. Mais il ne peut pas se prononcer vue que se sont ces dernier qui distribuait des pots de vin au gens maintenant qu’il se sont oublier eux même il ne peuvent que pleurnicher dans leur coin. A qui la faute il faut leur demander et surtout insiste sur les parties qu’ils veulent omettre que tu sache et là tu saura

      • Le 13 février 2014 à 21:56, par komi Bertrand En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        TU sait quoi ?tu c’est rien !personne na le monopole de la vérité,contrairement la personne qui doit se taire,c’est toi.

    • Le 13 février 2014 à 11:11, par yamyelle En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Mr Zerbo, on ne peut réveiller quelqu’un qui dort ; comme l’a dit l’autre mange et tais ; pour ton info y a des enregistrements sur les injures ; ce sont les lâches qui fuient leur responsabilité ; quand on fait ou dit quelque chose il ;faut l’assumer c’est ça être homme ; mais j’ai oublié vous n’avez pas cette valeur !!!

      • Le 13 février 2014 à 16:56, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        yamyelle,c est grave pour toi,d abord une question es tu jeune ?si tu es jeune alors tu es illettrés !! un enregistrement n est plus crédible de nos jour donc la justice l accorde moins de crédit si pour ne pas être vulgaire je te dirai que tu peux avoir les premiers mots prononcer par ton père a ta mère leur premier jour de rencontre en ses mots en surtout en sa voix juste te dire la technologie est maître de tout ok ?

      • Le 13 février 2014 à 17:18, par Ouédraogo Issa En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        yamyelle, Si tu as des enregistrements qu’est ce que tu attends pour nous faire écouter. Chacun veut se rend important sur des réseaux sociaux alors qu’en réalité ce sont des lèches bottes. Si vous avez rien de concret à dire n’accuser pas le pouvoir. ça y va de l’image du pays.

      • Le 13 février 2014 à 17:19, par Rihanata En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        Effectivement ALKAIDA nous a clairement démontrer que l’on pouvait créer avec les nouvelle technologie des enregistrements d’injures prononcer par un personnes qui dort. Et pour ton info on peut belle et bien réveiller un personne qui dort donc la prochaine fois soi plus explicite et relit ton textes pour ne pas passer a côté de ton thème.

      • Le 13 février 2014 à 20:51, par kabre En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        MR, on peut modifier l’enregistrement nous sommes au 21ème siecle.

    • Le 13 février 2014 à 11:21, par SERVAL En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Et qui est ce Zerbo Karim ? Pourquoi publier des articles sans préciser qui est l’auteur.

    • Le 13 février 2014 à 11:42, par la paix pas un mot En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      monsieur zerbo il n’y pas de fumée sans feu.si tu es bien informé peux tu me renseigner sur un éventuel retrait du monopole du riz à celui qui le détenait depuis et son éventuelle persécution pour avoir fait allégeance au chef du MPP ?
      les rumeurs existent mais certains hommes politiques prêtent aussi le flanc

      • Le 13 février 2014 à 17:13, par le Tenguis En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        Il faut bien que la richesse soit partager il ne peut pas garder définitivement le monopole qu’il passe la main a quelqu’un autre . Il y’a des gens qui font pire que François mais puisqu’il est humble et ne cherche pas a mettre les bâtons dans les couilles des gens on lui cherche des noisette sur le crane.

      • Le 13 février 2014 à 17:35, par hadama En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        mes chère amis et si ce monsieur parce qu’il traitait avec le gouvernement on ne faisait que cumuler ces frais de dédouanement a la douane cela est tut a fait normale que la douane réclame son due si cet individus quitte la mouvance. Les gars battisse leur fortune sur des socle instable et vous vous voulez les défendre qu’a même. Laissons les autorités prélever ce qu’ils ont a prélever. Merci

      • Le 13 février 2014 à 21:46, par kabre En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

        Zerbo,se dit pas avoir la vrai information,mais de ce mefié des rumeurs.

    • Le 13 février 2014 à 16:50, par OUEDRAOGO Rasmata En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Soyons souvent objectif dans tous ce que nous disons nous ne croyons aucunement que francois a tenu des propos comme certains le pensent après tous il est un fils du pays donc il ne peut pas denigrer un chef coutumier

    • Le 13 février 2014 à 17:39, par LAURE En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      pourtant mallheusement c’est vrai ce qu’il a dit. l’opposition jette des discredits sur le pouvoir par tous moyens meme s’il faut mentir, inventer des histoires. ces gars là comme le RSS seront près à mentir sur la mort de leurs meres ou à dire la terre est place, pourvu que la population tombe dans le piege et que cela acerbe la haine du pouvoir. mais c’est vraiment immoral !

    • Le 13 février 2014 à 19:24, par Kossso En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      les auteurs de ces rumeurs n’ont aucun scrupule ,ils ne voient que leurs intérets .ils sont pretà tout pour atteindre leur fin .ce qu’ils font actuellement est tres grave ,ils vendent l’ame de notre cher patrie au diable .ces derniers veulent mettre ce pays à genoux

    • Le 13 février 2014 à 19:31, par gais est mis que drap En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      cher clairvoyant , je crois que tu es aveugle .ils ton fait un lavage de cerveau ou quoi .tu ne vois pas que l’unité nationale est mise en danger par les ragos que
      les assoiffés de pouvoir véhicules ? rend toi à l’évidence avant que ces bûcherons
      n’embrase notre pays

    • Le 13 février 2014 à 19:39, par gais est mis que drap En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      les crises qui ont fait rage dans certains pays ont bien commencé par des rumeurs.ils viendront dire que tel parti a fait ceci ou cela dans le seul but de nous voire nous entre déchiré car ne pouvant pas avoir ce qu’ils veulent par la voie de l’urne , ils ont opté pour l’insurrection .prenons garde car ces gens ne veulent pas de notre bien chers jeunes .

    • Le 13 février 2014 à 19:39, par sanfo En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Karim,le point fort de la majorité des Burkinabé c’est de faire passer des fausses rumeur comme exemple l’affaire de la communauté musulmane et la fausse rumeur sur la qualification miraculeuse des etalons qui fait des bléssés et j’en passe,je pense qu’il est temps que les Burkinabé cherche a connaitre la source et aussi vérifié l’information avant de croire.pour le bien être de tous les Burkinabés.

    • Le 13 février 2014 à 21:13, par les faras En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Zerbo a tout a fait raison .certaines personnes voulant le chaos dans ce pays donnent de mauvaises informations aux lecteurs que nous sommes .de bouche à oreille ces rumeurs peuvent engendré des troubles sociales qui mettrons en danger de nos honnêtes citoyens .de grâce arrêter

    • Le 13 février 2014 à 21:19, par les faras En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      lepassant :parce que tu es de passage que tu veux contribuer à incendier mon pays avant de t’enfuir ? saches que cela n’arrivera pas car les gens de ton espèce ne résistent pas la grandeur de l’amour que les burkinabè ont les uns pour les autres

    • Le 13 février 2014 à 21:37, par les faras En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      ces rumeurs sont facteurs d’échauffements d’esprit .il ne faut surtout pas se fier
      à ces rumeurs qui peuvent mettre en péril l’unité national et cela peut coûté très
      cher à l’avenir de notre patrie . prenons donc garde à ne pas mettre en danger notre beau pays .

    • Le 13 février 2014 à 21:46, par jet privé En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      citoyen lamda :comme tu veux connaitre l’intérêt de l’article de zerbo ,alors j’explique :zerbo est soucieux de son pays ,ce qui n’est pas ton cas .il ne veut pas que son pays sombre dans l’anarchie ,ce qui n’est non plus pas dans ton programme .zerbo est une personne qui aime son pays .

    • Le 13 février 2014 à 21:53, par MI 24 En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      lelouche tai vraiment louche voilà pourquoi tes arguments sont louches .tu as un raisonnement piteux .la sonabel a bien fait de démentir ce que vous avez créez de toute pièce dans le seul souci de nuire au pouvoir .c’est lâche de votre part

    • Le 13 février 2014 à 22:12, par MI 24 En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      faisons très attention aux informations qui nous sont donnée car il ya des oiseaux de mauvaise augure qui veulent nous voir tombé mais inchallah on restera debout

  • Le 13 février 2014 à 07:03, par Nyansi Lelouche En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

    Cher Negre de de maison et cantiniste ZERBO Karim, si cela est ton nom, tu me fais pitie. Francois a bel et bien injurie Le Larle, et Le dementi de la Sonabel fait honte, et comme tu Le sais, Votre regime est si Impopulaires que si vous dites que Le soleil se Lève a l’est, on doutera de sa veracity. Vous êtes une bande d’arrivistes menteurs arrogants,

    • Le 13 février 2014 à 17:01, par Big Alas depuis le Rocco En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Tu y étais quand il a insulter le Larlé Naaba. L’opposition a telle gaté son nom que mm si quelqu’un pet on dira que c’est FRançois . Mais l’inondation passé il disait que s’étais l’oeuvre de FRançois . Sans être son défenseur sachez que ses un père de famille comme le larlé naaba il ne va pas oser insulter. S’il vous plait modérer un peu vos propos

    • Le 13 février 2014 à 17:39, par Rosalie En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Comment quelqu’un va insulté son wakman vous aussi faite un peu de discernement qu’a même

  • Le 13 février 2014 à 07:08, par Citoyen Lamda En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

    Quel est l’interert de cet ecrit Mr. Zerbo ?

    • Le 13 février 2014 à 22:27, par ilboudo En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      l’intérêt de cet article,ses de dire aux Burkinabé de se méfié des rumeurs.

  • Le 13 février 2014 à 07:11, par @@@ MONZON @@@ En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

    Mr ZERBO une chose est claire beaucoup de barons dans ce pays ne paie pas au contribuable comme il se doit .

    • Le 13 février 2014 à 17:45, par hélène En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Ainsi quand le contribuable n’aura plus besoin d’eux ils couleront tous simplement c’est la démocratie et la politique. On installe son homme de confiance pour qu’il t’aide a être productif et tu l’aide a assurer son rôle. Demander au Lobis américain ce que c’est que la démocratie et la politique et ils vous expliqueront les rouages du système

    • Le 13 février 2014 à 22:55, par issouf ouattara En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      sa aussi ce sont des rumeurs.fait attention !

  • Le 13 février 2014 à 08:09, par changeons En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

    Monsieur Zerbo, j’ai été choqué en lisant votre article. Pourquoi vous fermez les yeux sur des réalités ? Si les dirigeants de pays étaient comme vous les qualifiez, pourquoi vouloir s’accrocher au pouvoir ? pourquoi concentrer plus de 80% des richesses de ce pays pauvres entre les mains de quelques individus, notamment la famille du président et son entourage tandis que la majorité trime dans la misère ? Monsieur Zerbo, si vous avez reçu de l’argent, vaut mieux manger tranquillement et vous taire. Ne vous transformez pas en avocat du diable, surtout le vrai diable.

  • Le 13 février 2014 à 08:10, par parker En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

    Si tu n’as rien à dire, tu te tais ou du moins , tu la ferme. quand on mange dans l’assiète de quelqu’un on se tait pour ne pas que tout le monde le sache !

    • Le 13 février 2014 à 17:40, par Issa En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Le Français ce n’est pas le mooré. Il faut bien comprendre les choses. Quand l’affaire était sortie on avait bien dis que François aurait proférer des injures envers le Larlé. C’est le conditionnel donc si le Larlé a les preuves des faits alors qu’es ce qu’il attend pour divulguer ou sortir au grand journal pour dévoiler la vérité. Arrêtez de vous voiler les jeux et convenez que tout ça est une stratégie du MPP pour récolter la pitié des gens.

    • Le 13 février 2014 à 17:47, par SANA franck En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Quand on refuse de chercher chaque fois ces intérêts on ne pourra se contente a chaque fois que des pattes que le maître aura refusé de manger

  • Le 13 février 2014 à 09:22, par Xankyee En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

    Encore un MENDIANT du CDP...

  • Le 13 février 2014 à 10:40, par Niki J En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

    Que cherces-tu à démontrer ? Que celà fût avéré ne serait rien face aux crimes, ceux-là bien avérés dont se sont rendus coupables tes mentors et où ta contribution aurait été la bienvenue.

  • Le 13 février 2014 à 11:18 En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

    Vous mêmes avec vos ragots de bas quartiers, vous êtes la rumeur car vous ne dites pas clairement les choses. Combien de personnes ont été témoins de l’esclandre entre le petit président et le larlé Naaba ? alors, si vous ne le savez, fermez votre clapet.

    • Le 13 février 2014 à 17:52, par François COMPAORE En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Dans l’effectif se sont des ragots de quartier en tout si tu pouvait nous faire parvenir la liste des gars crédible qui ont alors nous tend seront reconnaissant. Jusqu’à preuve du contraire quelqu’un ne peut pas insulté son wakeman

  • Le 13 février 2014 à 11:24, par Naaba En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

    Mon frère Zerbo ! Je te conseille de chercher l’info à la source situ veux avoir un brillant avenir dans ton job. Tu aurais pu t’approcher du Larlé Naba. Il a tenu une conférence de presse à laquelle il soutient qu’il a été victime de propos injurier de la part de ton mentor ; et cela, devant des témoins(70 personnes respectables). Aussi pour l’électricité, la sonabel a bel et bien suspendu la fourniture au domicile de la maman de l’interessé mais ça été retabli aussitot. cela n’a pas durer. L’intéressé a aussi confirmé cette info. La sonabel n’a pas voulu vous dire la vérité dans son communiqué :à savoir qu’elle a interrompu et rétabli rapidement. L’intéressé devais des impayés d’environ 300000F. Mais il a règlé immédiatema et le retablisma l’a été aussi. Hors-mis tout le contexte politique que cela porte,on serrait en face d’un non évènement si c’était un citoyen lamda comme toi et moi car chacun doit payer sa facture

    • Le 13 février 2014 à 12:31, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Il semble qu un enrégistrement de cette altercation circulait au moment où le cdp montait sur ses grands chevaux pour démentir .Selon l évenement,dans l enregistrement ,François compaoré s exprimait tantôt en mochichi(ce n est pas de moi mais de ce samo Toégui de lobs)tantôt en français, disant que les députés cdp ont signé un acte d allégeance à BC,à l exception d un "vaurien" "nin-yaalga".

  • Le 13 février 2014 à 11:55, par Era En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

    Encore un griot qui vient nous pomper l’air !

    • Le 13 février 2014 à 17:08, par L’homme du golfe En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Salut à tous
      Mnsieur le journaliste, je vous en prie, prenez les gens au serieuz

  • Le 13 février 2014 à 13:16, par Le bon citoyen En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

    Mr ZERBO, je vous comprends. Mais il y a un proverbe mossi qui dit que même si le crapaud n’est pas l’auteur de viole, tout le monde comprendra qu’on l’accuse à cause de sa posture.
    Un régime qui a tué Thomas SANKARA et des centaines de soldats à Koudougou, qui a tué et brulé Norbert ZONGO pour ses opinions, comment voulez vous que disculpons de tout ce qu’on dira de lui.
    C’est le régime qui permet qu’on dise tout lui. Alors tout le monde profite

  • Le 13 février 2014 à 15:12, par KENZA En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

    Moi je veux juste savoir si ce zerbO était à la rencontre en question où les insanités ont été dites. En plus, je crois savoir que le Laarlé a mis fin à la polémique. Le zebre, pardon zerbo, est donc en train d’acCuser le Laarlé d’avoir menti ? Ce serait plus grave que les insanitéS de FC.

    • Le 13 février 2014 à 16:49, par Bibega En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Mr Kenza tu doute de son écrit ou quoi lui au moins il a donner son opinion chose qui est normal dans un pays democratique et FC n’est pas aussi fou pour insulter le naba. C’est vrai que tout les coup son permis en politique mais il y’a aussi des chose qu’il faut éviter

  • Le 13 février 2014 à 19:47, par Bangda. En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

    Qui est une personnalité ? M. ZERBO, arrêtez de raconter n’importe quoi. M. François COMPAORE est un fonctionnaire à la Présidence comme les autres conseillers du Président du Faso. En quoi est-il une personnalité au point que vous lui consacrez un article dans une affaire qui ne vous regarde pas mais le Larlé NAABA et M. François COMPAORE.

  • Le 14 février 2014 à 00:19, par Non au Sénat En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

    Tu parles de rumeur ! Va t’adresser au journal l’événement qui a écrit noir sur blanc ce que François a eu à dire. J’invite aussi les internautes à aller sur la page web du journal l’événement, tout est dit là-bas.

    • Le 16 février 2014 à 16:56, par jawail En réponse à : Faisons attention à la rumeur !

      Mr Zerbo c’est vous meme qui etes le cataliseur dans cette histoire ; nous nous sommes dotés de bon sens et avons deja oubliez cette epiphenomene venant de vos rangs
      nous vous savons capable de dire tellement de choses pour rester accroché au pouvoir il n’ya pas de fumee sans feu
      si vous n’avez rien a dire laisser nous nous concentrer pour faire partir le cdp en 2015

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique