LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les groupes armés du Nord-Mali réintègrent le processus de dialogue

Publié le dimanche 6 octobre 2013 à 23h48min

PARTAGER :                          
Les groupes armés du Nord-Mali réintègrent le processus de dialogue

Le Président du Faso, médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, a eu une séance de travail avec des représentants des mouvements armés du Nord –Mali le samedi 5 octobre 2013 à Ouagadougou.

Blaise COMPAORE s’est longuement entretenu avec les représentants du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), du Haut conseil de l’unité de l’Azawad (HCUA) et du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA) sur la problématique de relance du dialogue au Mali.

A l’issue de l’audience avec le médiateur, le porte-parole des groupes armés, Ibrahim Ag ASSALEH, a déclaré que leur coordination est favorable à la levée de la suspension de leur participation au sein des organes de l’accord de Ouagadougou, en particulier celui du comité de suivi et d’évaluation, et la commission technique mixte de sécurité.

« La période de suspension temporaire de notre participation au processus de dialogue inclusif nous a donné l’occasion de mener des concertations internes entre mouvements du Nord-Mali et des échanges de clarification avec le médiateur. Elle a également donné lieu à des échanges constructifs avec le représentant spécial du Secrétaire général des nations unies pour le Mali, président du comité de suivi et d’évaluation de l’accord », a expliqué Ibrahim Ag ASSALEH.

Les mouvements armés ont réaffirmé, par sa voix, leur engagement à « mettre en commun leurs effort » pour résoudre la crise malienne.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Attentat à Bamako : La réaction du gouvernement malien