Téléphonie au Burkina : Langage de vérité entre consommateurs, opérateurs et ministère de tutelle

 | 

Les questions de pylônes des opérateurs de téléphonie mobile ont suscité de multiples plaintes des populations ces derniers temps. Et le gouvernement veut agir vite et bien pour trouver une solution à la question. C’est pourquoi, le ministère du développement de l’économie numérique et des postes a organisé, ce 26 mars 2015, dans ses locaux, une rencontre d’échanges entre les différents acteurs. Plaignants, ligue des consommateurs, associations de consommateurs, services de communications électroniques, (...)

Incendie à Watam Kaizer : Les dégâts sont inestimables

 | 

Une grande partie de l’usine industrielle de West African Trading and Manufacturing (Watam) Kaizer est partie en flammes dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 mars 2015. Aucune perte en vie (...)

Le RSP n’est pas une institution démocratique : Nous exigeons sa dissolution

 | 

Le Collectif Contre la Confiscation de la Démocratie au Burkina Faso suit avec beaucoup d’intérêt mais non sans inquiétude les graves évènements qui ont émaillé le déroulement du processus de transition (...)

Défis de l’insurrections et candidature des militaires : L’incertitude gagne du terrain

 | 

Depuis la mise sur orbite de la transition politique au Burkina Faso en novembre 2014, la crainte légitime de tous ceux qui veulent le bien de ce pays portait sur la capacité des autorités et la (...)

Transition-media-cohésion sociale : Journalistes et forces vives sensibilisés à Kaya

 | 

Le Conseil supérieur de la communication est engagé pour une transition politique apaisée et une bonne couverture médiatique des échéances électorales à venir. Ce 26 mars, une délégation de l’institution (...)

Financement de la lutte contre le SIDA : La XIV session du Comité pour une meilleure implication des acteurs locaux

 | 

La XIVe session du Conseil national de lutte contre le SIDA et les IST (CNLS- IST) c’était ce jeudi 26 mars 2015 dans la salle polyvalente du Palais présidentiel de Kosyam. Comme (...)

« Une Lampe pour l’Afrique », phase III : Un « ouf » de soulagement pour les écoliers burkinabè !

 | 

Après deux premières phases couronnées de succès, le projet « Une lampe pour l’Afrique » s’est, en quelque sorte, imposé à ses penseurs. D’où la conception de la phase III qui s’étend (...)

Balai Citoyen : Mise au point sur la campagne de dénigrement du mouvement

 | 

Depuis plusieurs jours, des écrits sur les réseaux sociaux et dans les journaux font croire que le torchon brûle entre « Balai citoyen de Bobo » et « Balai citoyen de Ouaga ». (...)

Education nationale : l’école primaire publique de Loanga fête ses 50 ans

 | 

Les anciens élèves de l’école primaire publique de Loanga, dans la province du Boulgou, ont célébré en différé, le cinquantenaire de l’établissement. La cérémonie s’est déroulée en (...)

Infrastructures hydrauliques en Afrique de l’ouest : Les impacts en débat à Ouaga

 | 

Ouagadougou abrite, depuis ce mercredi 2015, une rencontre de deux jours sur la mise en œuvre des recommandations de la CEDEAO sur les grandes infrastructures hydrauliques en (...)

Burkinabè de l’étranger : Non à l’annulation de notre droit de vote !

 | 

S’il est de coutume d’affirmer que l’histoire ne se répète pas, il en va tout autrement de ce qui est du droit de vote des burkinabè de l’étranger. La Diaspora burkinabè de France (...)

Eglise catholique : Des fidèles catholiques se forment à un laïcat mature

 | 

Pour promouvoir un laïcat formé, mature et qui s’engage résolument dans l’édification d’une Eglise Famille de Dieu au Burkina Faso, le conseil national des laïcs, avec le soutien de (...)

Djibrill Y. Bassolé, ancien ministre d’Etat burkinabè : « A partir de maintenant, je suis libre de m’engager en politique » (3/4)

 | 

Le voilà donc en lice pour la présidentielle 2015. Sans que l’on sache aujourd’hui dans quel cadre organisationnel. Avec une démarche structurée qui n’est pas sans surprendre dans (...)

Industrie : La cimenterie du Faso (CIMFASO) ouvre ses portes ce vendredi 27 mars

 | 

La cimenterie du Faso (CIMFASO) ouvre ses portes, le vendredi 27 mars 2015, à Ouagadougou, sous le patronage de S E M Michel KAFANDO, Président du Faso, Président de la (...)

Dossier Thomas Sankara : En instruction au tribunal militaire

 | 

A sa prise de fonction, le Président de la Transition, Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO avait pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour faire toute (...)

Offres d’emplois : L’INSD recrute 120 agents enquêteurs

 | 

Dans le cadre de la réalisation de l’enquête nationale sur l’emploi et le secteur informel (ENESI-2015), le Directeur Général de l’Institut national de la statistique et de la (...)

Etats généraux de la Justice : Le collectif CGTB se retire des travaux

 | 

Le mardi 24 mars 2015 ont démarré les travaux des Etats généraux de la justice au palais des sports de Ouagadougou. L’annonce de la tenue d’une telle instance dès le départ a (...)

Décès de Jean PARE : Faire-part

 | 

Les grandes familles PARE, TOE, KI à Toma, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Tougan et Abidjan, Les grandes familles KAMBOU, DA, SIB, KAMBIRE, MARA à Kampti, Ouagadougou, (...)

Renouveau de la Justice burkinabè : Ça passe aussi par la compréhension du droit

 | 

« Comment développer la connaissance du droit et de la justice ? », c’est autour de ce sous-thème qu’un atelier a été animé le mercredi 25 mars 2015 à Ouagadougou, avec au présidium, (...)

Conseil constitutionnel : Du nouveau sang pour affronter les défis futurs

 | 

Par un décret signé ce mercredi 25 mars 2015, le président du Faso, Michel Kafando, a procédé à la nomination de trois personnalités pour le compte du Conseil constitutionnel. Ces (...)

Justice burkinabè : Le diagnostic de Joséphine Ouédraogo, Garde des Sceaux.

 | 

Les Etats généraux de la Justice burkinabè devraient s’achever le samedi 28 mars 2015 avec un « Pacte national pour le renouveau de la Justice". En attendant ce document qui (...)

Offres d’emplois et de stages : 20 opérateurs de saisie et des stagiaires informaticiens

 | 

Une société informatique de la place en pleine expansion spécialisée dans les nouvelles technologies recherche :  20 opérateurs de saisie. Profil requis : Niveau : Au moins (...)

Grogne autours des projets miniers au Burkina Faso : le management des parties prenantes en cause ?

 | 

Le Burkina Faso est devenu un point d’attraction minier, suscitant du même coup, l’intérêt d’investisseurs nationaux et étrangers. Des grands projets miniers sont mis en œuvre ou en (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 25 mars 2015

 | 

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 25 mars 2015, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur (...)

Enrôlement biométrique : le CDP Yatenga indigné contre les tentatives de fraude

 | 

La section provinciale du Congrès pour la Démocratie et le Progrès du Yatenga vient par la présente vous manifester son indignation face à certaines pratiques constatées lors de (...)

Enrôlement biométrique à Taonsgho : la NAFA nie tout lien avec les agents recenseurs qui battaient campagne pour un parti

 | 

Par communiqué de presse publié dans plusieurs médias au Burkina Faso, la Commission électorale nationale indépendante (CENI ) informait l’opinion publique que des operateurs de (...)

UPC Montréal : Projection de film suivie d’une causerie-débat.
Samedi 28 mars 2015 au Centre Afrika, 1644 Rue Saint-Hubert, Montréal, QC H2L 3Z3 (Métro Berri-UQAM)
Cinquantenaire de l’église apostolique du Burkina Faso
26 au 29 mars 2015 au Siège à Tanghin secteur 17 de Ouagadougou

Grogne autours des projets miniers au Burkina Faso : le management des parties prenantes en cause ?


 | 

Le Burkina Faso est devenu un point d’attraction minier, suscitant du même coup, l’intérêt (...)

Djibrill Y. Bassolé, ancien ministre d’Etat burkinabè : « A partir de maintenant, je suis libre de m’engager en politique » (3/4)


 | 

Le voilà donc en lice pour la présidentielle 2015. Sans que l’on sache aujourd’hui dans quel cadre (...)

Baromètre du Faso

Sidiki DRAME
Nouveau Secrétaire Général du SYNATIC
Il est à la tête du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture depuis le 4e congrès ordinaire organisé les 13 et 14 mars 2015. Il remplace à ce poste le SG historique du syndicat, Justin Coulibaly qui le présidait depuis sa création en 1988. Après avoir été la pointe du combat contre l’immixtion des politiques dans la gestion des médias d’Etat en 2014, il connaît certainement les défis qui l’attendent.


Sy TRAORE
Directeur régional de la Police des Hauts-Bassins
Ses services ont mené le dimanche 22 mars une action de salubrité publique unanimement saluée par les habitants de Bobo et des environnants : la traque des cascadeurs sur la route de la Guinguette. Une opération qui a permis de saisir 130 véhicules et de rappeler à ces casse-cou que la vitesse à ses limites. Un acte à renouveler souvent et à suivre ailleurs.


Serge BAYALA
Directeur général du CENOU
Le restaurant de l’université de Ouagadougou est dans la bouillabaisse depuis quelques jours, sans qu’on ne sache vraiment à qui la faute. Une association a remis en cause la qualité et a procédé à la fermeture du service malgré les protestations de la prestataire. Pendant ce temps du DG du Centre national des œuvres ne semble pas savoir où donner de la tête.


Sidiki OUEDRAOGO
« PDG » de SALGO Industries
« SALGO INDUSTRIES, LA MEILLEURE HUILE SANS CHOLESTEROL », telle est la dénomination de la fabrique d’huile frelatée qui a été découverte le 14 mars par la brigade-ville de gendarmerie de Baskuy. Près de 20 000 litres d’huile manifestement impropre à la consommation ont été ainsi mise hors circuit. Félicitations au Col Sam Ouédraogo et à ses hommes.


Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

MPP France : Ambroise Bassolé, le rassembleur

Après Edouard Sanou de l’UPC, Françoise Toé du PDP/PS, suite de notre série sur les leaders des partis politiques burkinabè en France, avec Ambroise Bassolé, 62 ans, secrétaire (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum


  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 26/03/2015

6 - 8 - 16 - 2 NP : 09

ORD :560 000F
DES :39 000F
T V : 19 500F
C G : 36 500F
C P A : 6 500 F
C P B : 6 000F
C P C : 9 000 F

REPORT ORDRE du 4+1 du 27/03/2015 :

25 778 939F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend
  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés