LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

Publié le lundi 9 septembre 2013 à 22h10min

PARTAGER :                          
Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

Les réactions qu’ont suscitées les chiffons que vous avez envoyés dans la presse burkinabè m’amènent à vous adresser cette lettre. J’ai hésité plusieurs fois avant de vous l’écrire, pas parce que j’ai peur de vous dire ce que je pense et d’être « pulvérisé » comme vous l’avez promis mais parce que je me suis demandé si c’était vraiment nécessaire de le faire. Mais une sagesse africaine enseigne que l’eau, une fois versée à terre, ne peut être ramassée ; donc allons-y pour qu’on vous rappelle qui vous êtes réellement.

Un vantard

Dans votre honteuse réponse aux internautes qui ont copieusement « descendu » votre premier torchon paru dans L’Observateur Paalga, vous avez passé votre temps à chanter vos propres louanges, montrant vos compétences, votre « riche » parcours (qui souvent révèle des compromissions) et j’en passe. Vous dites que vous êtes économiquement au top : « depuis avril 1990 je suis propriétaire d’une villa haut standing de 1 200 m2 avec 12 chambres, des dépendances et des patiots », « je suis directeur général de deux quotidiens à Abidjan », etc.

Cela n’étonne point quand on sait que vous êtes un homo economicus prêt à tout pourvu qu’il y ait de l’argent en retour. En effet, vous avez collaboré avec tous les gouvernements que la Côte d’Ivoire a connus depuis 2002. Ce qui fait dire à certains que vous êtes un joueur qui n’aime pas le banc de touche et qui est prêt à tout pour jouer, quitte à pactiser avec le diable. Avec le diable, vous avez effectivement pactisé. La preuve, en mars 2011, pendant que le monde entier poussait l’usurpateur Laurent Gbagbo à quitter le pouvoir, en l’isolant, vous êtes l’un des rares collaborateurs de Soro Guillaume (qui a choisi le camp de la légalité et qui est maintenu en blocus au Golf Hôtel) à s’être rendu à la primature dirigée alors par Aké N’Gbo.

Vous vous êtes défendu en brandissant le fallacieux argument selon lequel, on vous a trompé. Mais sachez, mon cher BAS que personne n’est dupe. Vous avez certainement pesé le rapport de force et vous vous êtes dit que Gbagbo pourrait remporter le combat et qu’il vous fallait montrer votre choix afin de pouvoir renouveler le contrat que votre agence a avec la primature. Erreur ! Koudou est tombé quelques semaines après et Soro Guillaume, très furieux de votre « liblib » (pour reprendre Sayouba Traoré), vous a remercié (je ne dirais pas chassé comme un malpropre de la primature comme certains l’auraient fait). Tout de même, vous êtes parti de la primature sur la pointe des pieds. En son temps, votre immodestie vous a amené à accuser des personnes qui seraient allées vous calomnier auprès du premier ministre.

Un homme immodeste et d’une arrogance consternante

J’ai essayé de compter les phrases dans lesquelles, il n’y a pas d’injures dans votre écrit et je me suis rendu compte qu’elles sont moins nombreuses que celles dans lesquelles vous prenez les lecteurs pour « de pauvres idiots ». Vous avez passé tout votre temps à insulter les lecteurs. Cette posture vous a amené à descendre aussi bas qu’on ne pouvait penser. Vous vous prenez en effet pour le seul détenteur du savoir : « à la vérité, vos cerveaux de moineaux et d’idiosyncrasies que vous êtes ne peuvent comprendre le sens et la profondeur morale de l’exégèse que j’ai fait publier à bon droit dans L’Observateur Paalga ». Quel manque de modestie ! Vous souffrez du péché d’orgueil et cette « maladie » est révélatrice de la bassesse dans laquelle vous êtes tombé.

Finalement, j’ai bien compris que c’est parce que vous manquez d’arguments que vous avez opté pour les injures. Les tonneaux vides font du bruit, dit-on, et là vous le faites très fort. A travers votre torchon, on voit un homme au crépuscule de sa carrière qui s’en veut de n’avoir pas atteint le sommet. Mareshal Zongo, un comédien bien connu de chez vous, disait d’ailleurs : « quelqu’un qui parle beaucoup de son passé, n’a plus d’avenir ». Et c’est votre cas. Vous dites que vous avez été rédacteur en chef du journal de l’ancien parti au pouvoir (certainement que vous avez passé tout le temps à chanter les louanges de ceux qui étaient au pouvoir), ensuite vous avez été conseiller spécial des différents premiers ministres de la Côte d’Ivoire entre 2002 et 2011. Cela m’amène à dire que vous ne triez pas de sauce ; l’essentiel étant pour vous d’avoir le ventre plein. Aujourd’hui, vous êtes quoi ? Rien, sinon quelqu’un qui passe son temps à dire des choses irréelles.

Rien que des contres vérités

Vous rappelez ceci : « Je n’ai jamais pris les armes pour être devenu ce qu’il a plu à Dieu que je sois ». Pourtant, ça y ressemble. Voyons, directement, vous ne l’avez pas fait parce que vous n’êtes pas assez courageux et vous ne faites pas partie de ceux qui sont prêts à se sacrifier pour leurs idéaux. Vous faites partie de ceux qui veulent voir disparaître les braises avant de marcher sur la cendre. Pour cela, vous avez raison ; vous n’avez pas pris les armes mais vous avez profité de ceux qui les ont prises. En effet, c’est grâce au gouvernement d’ouverture formé à la suite du déclenchement de la rébellion de septembre 2002 que vous avez eu votre première nomination comme conseiller spécial du premier ministre. Avec ça, vous avez encore le courage de dire que vous n’avez pas pris les armes pour avoir votre poste le plus élevé.

Autre ineptie, vous voulez faire croire que chez vous, l’argent compte moins que les relations humaines. C’est tout à fait faux. Quand on lit votre réponse aux critiques objectives des internautes, rares sont les lignes sur lesquelles, vous n’étalez pas vos possessions : de la villa haut standing de 1 200 m2 au groupe de presse en passant par les voitures. Vous voulez ainsi dire aux lecteurs que vous êtes économiquement suffisant car c’est ce qui importe pour vous sur cette terre. On voit donc que vous êtes laudateur de la richesse matérielle au détriment des autres.

Vous dites avoir sauvé des Burkinabè pendant la crise ivoirienne, j’en doute fort. Tout de même, merci si c’est ce que vous avez réellement fait. Autre incohérence, vous vous décrivez comme un démocrate qui aime la contradiction. Malheureusement, votre réaction vous a trahi. Vous oubliez que tout le monde sait qu’un démocrate, c’est celui qui privilégie le débat d’idées au détriment des injures et réactions épidermiques comme cela a été le cas chez vous. Mon cher BAS, le vernis qui recouvrait votre personnage est parti et finalement, on a compris que vous cherchez seulement à sécher votre habit là où le soleil brille.

Un opportuniste toujours à la recherche de positionnement

Tout le monde sait donc que ce qui vous intéresse, c’est être toujours au banquet du pouvoir. Tout le monde se rappelle que vous avez attendu août 2011, soit plusieurs mois après la victoire d’Alassane Dramane Ouattara pour annoncer publiquement votre appartenance à son parti, le RDR. On n’a point besoin d’aller à Sciences Po ou à Havard pour savoir que cette démarche était pleine d’opportunisme. En son temps, vous aviez refusé qu’on dise que vous avez agit par opportunisme, mais il faut être borné pour ne pas le savoir. Vous étiez à la recherche d’un point de chute après que vous ayez été viré de votre poste de conseiller spécial à la primature par Soro Guillaume qui a compris votre jeu.

Quand on vous a demandé pourquoi maintenant votre adhésion au RDR ? Vous répondiez de façon ridicule et sans argument : « parce que Dieu qui est le seul maître du destin des hommes, a voulu que je pose cet acte historique maintenant. Du fait de certaines de mes relations, il m’était impossible de m’afficher au sein d’un parti politique. Prendre position, c’est être prêt et apte au combat » (Lire Le Patriote du 13 septembre 2011). Ainsi, on voit clairement que votre démarche est guidée par une politique du ventre ; il n’y a aucun idéal derrière votre pseudo engagement. Vous êtes comme une girouette qui choisit sa direction en fonction de celle du vent. Vous ne faites que penser à votre panse et là c’est vous-même qui le dites dans une interview avec Dosso Villard : « Je ne comprends pas qu’au lieu de promotion après tant d’années de loyaux services au niveau le plus élevé sur la scène politique, culturelle, sportive et internationale, que l’on ait voulu me détruire » (news.abidjan.net/h440512.html). Vous avez tenu ce propos après votre renvoi de la primature (je vais le dire clairement cette fois-ci) par Soro Guillaume.

C’est bien compris que ce qui vous intéresse, c’est bien le privilège du pouvoir et vous êtes prêt à tout pour l’avoir. C’est peut-être ce même opportunisme qui vous conduit aujourd’hui à vous adresser au Président du Faso.

Très respectueusement,

Zakaria Soré

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 septembre 2013 à 22:47, par mialé En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    merci bien camarade pour cette réponse claire. j’espère que ce cube maggie ira dans d’autres sauces. au Burkina nous ne sommes des gaou, et des vampires comme vous autres sont démasqués rapidement. le Burkina enseigne toujours science politique, de luttes syndicales à l’Afrique. et quand on dit au Burkina que les indépendances sont formelles en ajoute la cote d’ivoire. les présidents fantoches que vous aviez eu au même titre que le Burkina ne sont pas des exemples par conséquent on n’a pas d’estime ni pour ADO le rebelle ni Blaise le rectificateur sanguinaire. nous croyons à la révolution authentique pour la libération nationale et de l’Afrique. ton dieu Blaise sera dégagé

    • Le 10 septembre 2013 à 09:47, par MUOSSAK En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

      Bonjour chers amis, étant donné que l’ignorance est cause du mal et qu’aucun sacrifice ni aucun être vivant n’a jamais pu stopper la mort, je vous inviterai plus de se soucier de votre future demeure, chers vaincus de la vie, cette vie en face n’est que éphémère. Ressaisissez-vous à temps. TRES IMPORTANT.

    • Le 10 septembre 2013 à 10:03, par Indjaba En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

      Voici un monsieur qui était contre ceux (journalistes, comme citoyens ordinaires) qui supportaient Gbagbo en CI en les traitant de tous les noms d’oiseaux. Aujourd’hui au Burkina , il est contre ceux qui sont contre Blaise. Il est vraiment extraordinaire. Il pense détenir seul la vérité. Il vomit même en ces termes : "J’ai des voitures, j’ai des villas, j’ai des ceux-ci, j’ai des cela". N’importe quoi. On a la liste des tops 100 des hommes les plus riches de la planète et il n’y figure aucun Bamba Alex. Dit plutôt Dieu merci s’il t’a donné ton garba quotidien sinon nous nous savons où vivent les hommes les plus riches de la planète. Qui cherchait à savoir qui était Bamba Alex tant que tu n’étais pas mêler à notre débat sur Blaise. Tu serais tranquille dans ton coin et personne ne s’intéresserait à toi encore moins à tes villas et voitures. Ta réaction a été vraiment enfantin. Tu as gâté le nom des journalistes ivoiriens qui sont généralement bien inspirés. Plus jamais ces vomissures sur le Fasonet.

  • Le 9 septembre 2013 à 22:53, par Neblaneda En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    De grâce, ne consacrez plus du temps, ni de l’espace à ce moins que rien. J’espère seulement que nos enfants n’auront pas lu ses deux chiffons. Un âne peut toujours se faire passer pour un cheval jusqu’à ce qu’arrive le moment de pousser son cri.

  • Le 9 septembre 2013 à 23:10, par le TOCARD En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Il ne faut pas l’en vouloir,un homme qui excede 40 ans et qui pense seulement de son tube disgestif,n’est pas encore veçu.c’est de la charognardise.Le charognard va ou il sent l’odeur de la pouriture,pour pouvoir remplir sa panse.HONTE A TOI.

  • Le 9 septembre 2013 à 23:11, par le TOCARD En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Il ne faut pas l’en vouloir,un homme qui excede 40 ans et qui pense seulement de son tube disgestif,n’est pas encore veçu.c’est de la charognardise.Le charognard va ou il sent l’odeur de la pouriture,pour pouvoir remplir sa panse.HONTE A TOI.

  • Le 9 septembre 2013 à 23:27, par Sidpawalemda En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Très bel article, Zakaria. BAS c’est l’autre nom de Laurent Dona Fologo, pour ne pas dire son homonyme. Ils sont comme des frères siamois. Ils sèchent leurs habits là où le soleil brille. Merci Soré !

  • Le 9 septembre 2013 à 23:42 En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    laissez cette copie conforme du "faux logo". en tout cas il s"est bien fait ridiculisé et par 2 fois,par les internautes de l’observateur paalga. plus lèche cul que ce bamba alex,tu meurs !

  • Le 9 septembre 2013 à 23:54, par zallé razo En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    belle leçon mr à ce macaque de bamba qui crois donné des leçons aux burkinabè, en racontant des balivernes.

  • Le 10 septembre 2013 à 00:10 En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    C´est du propre. Merci Mr. Soré pour cet éclairage.

  • Le 10 septembre 2013 à 08:22, par Makiindé En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Mr BAS, le griot négatif et divisionniste vous avez lu ? c’est comme ça l’intellectuel burkinabè est ! Il ne verse pas dans l’invective ; il n’étale pas ses instincts bovins au grand jour. J’invite tous les intellectuel burkinabé intègres qui savent quelques choses sur cette vermine acervelée de BAS, à lui montrer qu’il n’est rien, il ne sera rien. Il n’est qu’un enfoiré aux origines douteuses en perte de vitesse. C’est un imbecile au sens latin du terme, ce BAS. Makiind biiga !!!!!!

  • Le 10 septembre 2013 à 09:01, par supervagabond En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Enfin voila un burkindi. C’est du bon travail ! Merci à tous. Le co mbat continue et les gens comme BAS sont au crespuscule de leur gloire. Comme Blaise Compaore est têtu, il ne sait même pas quel diablotin il a invité dans la maison. Tout bon pouvoir avrc une vision future et lointaine se désengagerait de BAS. Ces genres d’oiseau de mauvaise augure ont plombé l’avenir de nombreux pays. BAS me rappelle Josef G oebbels, le chef de la communicat d’Adolf Hitler. Ils sont juste là pour leurs pannses et rien d’ autre dans le black box. Après avoir vendu ses elixirs de malheurs sur la côte, la calamité BAS pense conquérir l’hinterland et y déverser son vénin. Le bien matériel ou le diplôme ne change rien à l’éducation reçue. BAS vous êtes tombé vraiment BAS.

  • Le 10 septembre 2013 à 09:06, par MUOSSAK En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Cher BAS bonjour, je dirai plutôt que c’est l’ignorance qui cause le mal, mais dans tout les cas tout être vivant est destiné à récolter ce qu’il a pu semer.

  • Le 10 septembre 2013 à 09:20, par Le Net En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Merci M. Soré de nous montrer encore qui est ce Monsieur BAS ! qu’il sache que son business ne marchera pas au Burkina Faso. Notre Blaise en a mare des griots comme lui, même à domicile. Merci Soré Yarga

  • Le 10 septembre 2013 à 09:23, par l’aigle royal En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Ce type n’a rien dans la tête. Il pense que la réussite est l’accumulation des biens matériels. Pauvre nègre ! il se vante et menace ! PUAH !!!!!!!!!!

  • Le 10 septembre 2013 à 09:29, par justo En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Rien a dire Sore sauf que la vraie betise que tu as comise c est de vouvouyer cet imbecile

  • Le 10 septembre 2013 à 09:33, par justo En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Rien a dire Sore sauf que la vraie betise que tu as comise c est de vouvouyer cet imbecile

  • Le 10 septembre 2013 à 09:40, par Donmozoun En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Mr Soré, vous rendez un énorme service à BAS. J’espère qu’il saura vous remercier pour ça. Vous lui rappelez beaucoup de choses que son esprit ankylosé feint d’oublier. Ce devoir de mémoire est important pour quelqu’un qui pense que les autres sont des idiots et lui, le plus humain, le plus humble, le doux et honnête, le démocrate, etc. BAS, tu es que l’ombre de toi même. Viens à Ouaga, tu trouveras des villas de plus grand standing que ce que tu possèdes, etles proprio ne crient pas à qui veut les entendre. Que Dieu me garde de travailler pour un patron comme toi. Tu es une vraie honte. Le matériel ne fait pas l’homme. Tu crois que ton ami Blaise se retroussera les manches pour venir à ton secours.Erreur !!! Ce sont des individus comme toi qui mettiez du beurre dans les yeux de nos dirigeants ; vous les induisez en erreur. Je me dmeande quel genre de conseiller tu étais. Tu aurais mieux faire de te faire. On dit que quand un homme ne prends pas soin de ses testicules, les enfants font de ca des billes. C’est ce qui t’arrive aujourd’hui. Tu as intérêt à te mettre au sport parce que tu auras du boulot sous peu danston sinistre projet de mettre KO tous ceux qui te disent la vérité.

  • Le 10 septembre 2013 à 09:53, par gnamgnam En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    C’est de la bassesse , du ridicule, un intellectuel taré comme disait l’autre.
    ce BAMBA

    • Le 10 septembre 2013 à 10:42, par elcampo En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

      merci bien a toi Sorè pour avoir dit a ce Bamba ce qu’il merite d’entendre.ce tristement homme n’a pas vraiment de scrupul.il ns rapel sont fameux frere fologo.comme quoi qui « qui s’assemble se ressemble ».il cherche encore lui a se faire une place au soleil mais pas pour cette foi ci.c’est vraiment domage pour toi cher BAMBA d’etre tombè ci bas.sache que « l’histoire est la resurection du passè » et c’est ton passè sombre et lugubre qui met a nu tes bassesses.pauvre d’un homme egarè.

  • Le 10 septembre 2013 à 10:14, par Kabako En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Je pense qu’il serait bon de mettre fin à ce feuilleton de Bamba Alex .En réalité, il pense qu’on ne le connait pas au Burkina. Il se trompe. Même le président Compaoré qu’il vient escroquer de temps en temps sait qu’il le flatte. Mais comme lui, il en a besoin pour exister Alex le sert à volonté.

  • Le 10 septembre 2013 à 10:55, par l’ancêtre En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Merci à Mr Soré, rien à redire. J’ai effectivement lu les interviews de BAS après son renvoi par Soro. A chauqe question du journaliste il disait toujours "le patron Soro", on percevait la mendicité.
    L’ancêtre

  • Le 10 septembre 2013 à 10:55, par Vizir En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Le lion s’est réveillé, que les antilopes se sauvent, mon Faso de laisser les autres dire tout de nous est derrière nous, ces droits de réponses en disent long. Aux intellectuels enclavés qui ignorent tout du Burkinabè nouveau faites gaffe à vos plumes et vos langues...sinon..n’gaw.

  • Le 10 septembre 2013 à 10:58, par THYPAU En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Merci pour votre réaction. Vous avez bien fait d’éclairer ceux qui penses du bien de Bamba Alex soleymane. J’ai entendu parlé de lui dans les années 80 quand il est revenu de je ne sais où pour nous pomper l’air à Abidjan. Par son hypocrisie, il a pu se positionner à la place d’illustre journaliste de la RTI pour nous servir du n’importe quoi. Quand les responsable du ministère ont compris qui c’était tard mais il a été vidé.
    Il lèche les bottes des autorités pour se faire une place au soleil. Pour lui, c’est l’argent à tous les coups. il faut s’en méfier comme de la peste. Nous avons besoin de personnes qui puissent apaiser les coeurs des Burkinabé en ces périodes socialement chaudes et non un fossoyeurs de la paix.

  • Le 10 septembre 2013 à 10:59, par Achillo En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Merci beaucoup Mr Soré. Vous avez dit tout. Que Dieu vous bénisse et vous aide. Achille Tapsoba, Bobo Dsso

  • Le 10 septembre 2013 à 11:08, par Achillo En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Merci beaucoup Mr Soré. Vous avez dit tout. Que Dieu vous bénisse et vous aide. Achille Tapsoba, Bobo Dsso

  • Le 10 septembre 2013 à 11:21 En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Mon frère Soré vous êtes tous pareil. Toi même c’est pas sûr que tu sois mieux. Donc arrêter d’injurier BAS.

  • Le 10 septembre 2013 à 11:22, par Wu_ming En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Voici mon post sur le second delire de BAS que l’OBS n’a pas laissé passer :
    "Comme beaucoup, j’en veux à l’OBS moi aussi. Rien que pour le titre : Réponse musclé aux internautes. Ce ne sont pas les internautes mais tous les burkinabè qui ont le droit de n’être pas d’accord avec la politique de Blaise Comparé que Bamba injurie. Ils ne sont pas sur le forum de l’OBS, cependant leur opinion doit être respectée. Pour publier ce ramassis de crétineries, je suppose que c’est à vous journalistes de l’OBS que le Sieur Bamba a offert sa générosité en vous invitant à « bouffer » chez lui. Un article et quelques réactions plus tard, il vous balance. Si vous pensez que ce sont internautes qu’il insulte relisez son torchon. Vous rirez moins.
    Cher Warren B…. Bamba, nous n’avons aucunement la prétention de nous comparer à vous, Dieu sait pourquoi. Intellectuellement, vous vous êtes prostitué, socialement et contrairement à ce que vos affirmez, je doute que vous soyez un homme libre, ‘’qui soit en mesure de lever la tête et regarder dans les yeux tous les ivoiriens’’ Je n’ai ni vos villas, ni vos voitures, ‘’encore moins vos deux quotidiens pour … traquer et défendre Compaoré’’ mais chaque fois que vous interviendrez sur une question qui ne vous touche ni de près ni de loin, des burkinabè vous diront : aller monnayer ce qui reste de votre honneur ailleurs. Si vous pensez être le plus fort, celui qui sait tout, qui peut clouer le bec à tout le monde, vous vous trompez !"

  • Le 10 septembre 2013 à 12:21, par franck emile En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    monsieur soré (?)

    etre conseiller de plusieurs premiers ministres pour un consultant, c est la preuvre que vous etes excellent travailleur. cela n a rien de maivai ou de farfelue. c est bien auncontraire a saluer et a celebrer.
    Nous somme fier de monsieur bamba alex pour le remarquable travail qu il a fait et qu il continue de faire pour son pays.

    lui au moins ilna le courage et est responsable de ses opinions.
    on l y encourage parce qu il est un exemple pour nous la nouvelle generation.

  • Le 10 septembre 2013 à 12:28, par moussa nignan En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    monsieur bamba alex,

    Nous sommes encore plus fier de vous quand nous lisons cette article dont me contenu est pauvre et qui, vous pouvez le constater, a piur seul objectif de salir votre image de marque. mais comme on a tt compris et qu on sait que c est juste de la jalousie et de la haine contre le president Blaise Compaoré que vous defendez.

    On est d accord avec vous, Blaise Compaoré a construit le present et le futur du Burkina.
    ils refuwent de l admettre mais on s en fout d eux dt de leurs arguments de pacotilles.

    vive le Burkina de Blaise Compaoré ! Moderne et en marche vers l emergence !

  • Le 10 septembre 2013 à 13:25, par Peace En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Très bien vu et bien dit. 5/5 mon frère SORE. On appelle ça des révélations véridiques. ça fait mal mais c’est comme cela. Qui cherche le lion, n’a qu’à s’en prendre au lionceau. BAS pensait que le passé est vraiment et définitivement passé. NON !!! Faisons attention aux actes que nous posons et à nos propos. Le Pauvre BAS ne nous dira pas le contraire, n’est-ce pas ? Bon appétit à vous BAS.

  • Le 10 septembre 2013 à 13:26, par Peace En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Très bien vu et bien dit. 5/5 mon frère SORE. On appelle ça des révélations véridiques. ça fait mal mais c’est comme cela. Qui cherche le lion, n’a qu’à s’en prendre au lionceau. BAS pensait que le passé est vraiment et définitivement passé. NON !!! Faisons attention aux actes que nous posons et à nos propos. Le Pauvre BAS ne nous dira pas le contraire, n’est-ce pas ? Bon appétit à vous BAS.

  • Le 10 septembre 2013 à 14:16, par Persévérance En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Soutien inconditionnel de Blaise COMPAORE, ainsi a signé M. BAS en bas de sa réponse au peuple burkinabè. Vous n’êtes pas un intellectuel car ne saurait être intellectuel un individu qui soutiendrait de façon inconditionnelle un homme, fut-il son ami.

  • Le 10 septembre 2013 à 14:36 En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Merci Mr Soré d’avoir répondu à ce mendiant de BAS. Il a fait brûlé la CI maintenant c’est le Burkina qui veut allumer.

  • Le 10 septembre 2013 à 15:12, par burkinbila En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Il n’ya qu’ à voir comment sa langue pend dans sa bouche pour se rendre compte que c’est un docteur -es mensonge.

  • Le 10 septembre 2013 à 15:16, par justin kaboré En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    ah voila encore un Soré. Qui s est spécialisé dans invectives contre tous ceux qui oseraient defendre Blaise Compaoré. On est où lâ ?

  • Le 10 septembre 2013 à 17:28, par Bamba Alex Souleymane En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Monsieur Zackaria Soré,
    Merci beacoup pour vos injures et contrevérités. Je suis loin d’être le monstre que vous décrivez et je suis tout le contraire de vos affirmations. Expliquez moi donc pourquoi est ce que monsieur Guillaume K. SORO, m’a t-il adressé le 9 Mars 2012, une lettre de félicitations, de haute gratitude pour ma contribution exceptionnelle à la réussite de sa mission en sa qualité de Premier Ministre, chef du gouvernement (avant et post crise) ? Ce qui faisait suite à une demarche à sa demande de l’un de nos frères, qui en son nom et au nom de quasiment tout le personnel de la Primature, m’a présenté des excuses publiquement pour avoir été monstrueusement trompé pour me porter préjudice et m’évincer traitreusement de ma responsabilité de conseiller spécial.

    Je n’ai jamais travaillé avec Laurent Gbagbo ni avant la crise ni pendant la crise. Et encore moins avec un certain Aké N’GBO que je ne connais ni d’Adam ni d’ève. Mes positions vis à vis de monsieur Gbagbo et du FPI sont connues depuis longtemps. Et contrairement à ce que vous affirmez j’étais au Golf visible par tous, du matin au soir jusqu’au blocus unilatéral décidé par Laurent Gbagbo et sa soldatesque. Vous reprenez un ramassis de ragots et de potins pour vous donner bonne conscience et être fier d’avoir insultè monsieur Bamba Alex Souleymane. Savez vous depuis combien d’années j’ai eu la chance d’être engagé et loyal à l’égard de monsieur Blaise Compaoré ? Monsieur Laurent Gbagbo ne pouvait rèver qu’il serait le président de la Côte d’Ivoire un jour. Mon jeune frère et ami Guillaume K. SORO ne pouvait rêver qu’il plairait à Dieu de l’éléver à la dignité de ministre d’État, de premier ministre et de président de l’Assemblée Nationale. Mon amitié et ma fraternité avec le président Compaoré est donc antérieure à la leur. J’ai été toujours un combattant loyal et je ne dois rien à personne si ce n’ est à Dieu, le tout puissant miséricordieux et à mes qualités professionnelles intrinsèques.

    J’ai fait la guerre. Mais celle des idées et des arguments. J’ai été constant et loyal vis à vis de monsieur Compaoré et j’ai été l’un des tout premiers à croire à monsieur Alassane Ouattara en le défendant partout. Hier, lorsqu’il était premier ministre et chef du gouvernement d’Houphouêt Boigny. Hier, quand il était directeur général adjoint du FMI et que, ceux qui sèchent véritablement leur linge à son soleil voulurent le détruire. Hier encore, contrairement à vos affirmations, j’ai mené le bon combat pour le RDR avec mon journal "L’AGORA" au fort de la barbarie des hommes de Gbagbo contre Alassane Ouattara et ses partisans. Le journalisme est une science exacte. Les faits et les journaux dont je parle sont là et peuvent l’attester.

    Êtes vous vraiment bien informé sur le blocus du Golf ? De la traque dont j’étais personnellement l’objet ? Voyez vous monsieur alias Soré (parce que ce n’est pas votre vrai nom), votre vérité et celles de vos suppôts n’est pas la vérité de Dieu. Un jour, grâce au Tout puissant Allah, il lui plaira que j’écrive l’histoire de la crise post électorale en Côte d’Ivoire avec des faits et des arguments ainsi que des images étaillées. J’écrirais aussi l’histoire et les histoires du golf parce que, j’en sais plus que vous puisque, mon propre frère, mes neveux, mes cousins, ma soeur et des parents consanguins étaient et vivaient au Golf. 

    Vous m’insultez pour rien, sans me connaître et je ne vous ai rien fait. À cause de Blaise Compaoré ? Puisque, semble t il, c’est à cause de mon soutien permanent, constant, loyal et indéfectible et à mes prises de position en faveur de mon ami et frère Blaise Compaoré, et ce, depuis 23 ans, que vous m’insultez de la sorte ? Je laisse à Dieu le choix de son chatiment sur les uns et les autres que vous êtes. Je ne verserais pas dans les mêmes injures et méchancétés que vous avez eu à mon égard pour rien. Je suis fier de mon parcours et je puis vous dire, par la grâce de Dieu, que je suis un homme d’avenir. Inch Allah.

    Ne soyez pas si méchant parce sue, vous ne savez pas ce que demain vous reserve, ainsi qu’à vos enfants et autres parents. Cela edt ausdi valable pour l’ensemble de ceux qui, ne me connaissant pas, m’ont gratuitement et presque sans raison couvert d’injures parce que, je soutiens Blaise Compaoré. C’est bien triste pour la liberté et la démocratie.

    NB : je souhaiterais m’abreuver à la source de votre esprit brillant et souhaiterais que, vous communiquiez votre numéro de téléphone si vous êtes un homme digne comme je prétends l’ètre 

    Bamba Alex Souleymane
    Journaliste Professionnel
    Expert consultant en Stratégie, Information et Relations Internationales
    +226 64464609 /+225 07085967.

  • Le 10 septembre 2013 à 18:59, par FILS DU PAYS En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    J’étais sûr que quelqu’un qui le connaît mieux lui donnera la réponse adéquate et là c’est on ne peut mieux exposer la volonté afficher par BAS d’étendre ses prétentions de privilège à l’international. Opportuniste qu’il est sait très très bien que le Président du Faso est dans une position qui l’oblige à pacter avec tous ceux qui pourraient lui donner une lueur d’espoir... Merci M. SORE

  • Le 10 septembre 2013 à 19:18, par MANIF En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Pure lèse-botte. Quel est ton salaire pour que tu puisse construire cette villa de haut standing avec 12 chambres. Comment tu l’entretien ? et avec quel somme ? tu n’as pas honte !!! Fait gaffe, car le BF n’est pas la cote d(ivoire. tu ne mettra pas le feu ici, au pays des hommes intègres.

  • Le 10 septembre 2013 à 20:09, par MANIF En réponse à : Cher Bamba Alex Souleymane (BAS), pourtant, vous cherchez à sécher votre habit là où le soleil brille

    Pure lèse-botte. Quel est ton salaire pour que tu puisse construire cette villa de haut standing avec 12 chambres. Comment tu l’entretien ? et avec quel somme ? tu n’as pas honte !!! Fait gaffe, car le BF n’est pas la cote d(ivoire. tu ne mettra pas le feu ici, au pays des hommes intègres.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?