LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

Publié le mardi 11 septembre 2012 à 23h16min

PARTAGER :                          
Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

La jeunesse burkinabè dans son ensemble est friande de manifestations culturelles. Ainsi, chaque année, les vacances scolaires constituent une période de pleine distraction. Toutes les grandes villes du pays ont presque leur « petit quelque chose » en matière de show. Cependant, là où le « bat blesse » dans l’organisation des manifestations culturelles, c’est le laisser-aller vestimentaire des jeunes. Dans le domaine, nos sœurs semblent ravir la vedette aux garçons. En effet, nombreuses sont les jeunes filles qui profitent des manifestations pour s’exhiber le mieux possible. Pire, elles n’hésitent pas à se présenter sur le podium pendant la manifestation. Il suffit que l’animateur demande des volontaires pour assurer une partie de la soirée. Puff !

Elles sortent de partout pour se faire voir. Ces filles qui ne sont rien d’autre que des « m’as-tu vu ? », doivent retenir l’attention des organisateurs de spectacles. La tenue vestimentaire doit être un critère d’accès au spectacle. Toute fille mal habillée (avec la moitié de son corps nu), soit dans des tenues qui exposent ses rondeurs, ne doit pas avoir accès au spectacle. Puisque la plupart des filles qui se présentent à moitié nues dans les lieux de spectacle, trompent la vigilance de leurs parents. En effet, elles quittent les parents dans des habillements décents. Une fois avec leurs camarades, elles portent les tenues d’exhibition.

Le phénomène est tellement enraciné, qu’il est urgent que toutes les sensibilités éducatives et sociales s’y mêlent pour la sensibilisation et la répression au besoin. Même des « bébé » se plaisent à être dans des tenues de nudité. Elèves comme des filles qui ne partent plus à l’école sont au même portique. Et elles assistent aux manifestations sans la moindre inquiétude. Pire, des adultes qui devraient leur servir de repères, se plaisent à les voir dans leurs tenues. La débauche n’est pas typiquement féminine. Elle est aussi masculine. Les jeunes garçons ne portent plus leur pantalon pour cacher les fesses. La mode selon eux, c’est de laisser les fesses exposées à travers le dessous. Ainsi, malgré les ceintures, les pantalons sont sur le point de tomber.

Avec l’évolution et l’effet de la mode, nous acceptons que la jeunesse suive le rythme du temps. Mais les modes qui nous dénigrent sur le plan culturel, devraient être acceptées avec une philosophie propre à nous. C’est-à-dire partir de nos réalités culturelles et pouvoir rejeter les modes de telles natures. Pour la prochaine vision, nous parlerons de nos danses locales méconnues par la jeunesse.

Souro DAO (daosouro@yahoo.fr)

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 septembre 2012 à 00:10, par AFRICA CRY En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    je crois bien qu’il ya une loi qui interdit le port de ce genre de tenue vestimentaire. que nos autoritées la mette en pratique c’est tout.

  • Le 12 septembre 2012 à 01:49, par Boulougou Compaoré En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    M. Souro,

    Oui, c’est bien d’en parler mais comment faire pour ramener les burkinabés à la mentalité de l’époque où on portait avec fiereté le faso-danfani ? Pourtant nous avons un ministère de la culture.

    Boulougou Compaoré

  • Le 12 septembre 2012 à 04:30 En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    N’importe quoi. Nos moeurs vous dites !??
    Mrs le journaliste, nos ancetre marchaient nu. Nos grand parents aussi. Ne nous bourrez dnc pas avec ces histoirs de filles sexy ! Qu’ya t’il de mal a son habillement !?? Quittez le B.F vous saurrez

    • Le 12 septembre 2012 à 12:17, par Noonga siida En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

      Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes par Noonga siida
      Il faut beaucoup de retenues dans vos propos.Tu as bien dit de quitter le Burkina pour voir cela. Mais tu oublies que nous sommes bel et bien au Burkina. Ici c’est le Buurkiindleem. Si tu tolères ces extravagances, il vaut miuex pour toi renoncer à la nationalité burkinabé et va voir ailleurs comme tu le dis.Tout vrai Burkinabé doit combattre ces déviations comportementales avec la dernière energie. Comme l’avais dit Nobert ZONGO :"il faut combattre la vermine avant qu’elle ne devienne un ver adulte". c’est à force de tolerer l’inclinaison du mur sans rien faire qu’il finira par assister impuissant à son écroulement.
      Toi aussi, as tu bien regardé la photo ? la fille est presque que nue et on peut dire sans se tromper que c’est même par crainte de la vindict populaire qu’elle a porté ces quelques raillures rouges partielles. De grâce même si nos grands parents marchaient nus à l’époque, c’est justement parce qu’à l’epoque il était difficile de se procurer de vêtements.mais en lieu et place c’était même des feuilles qu’ils utilisaient pour se couvrir les parties intimes(cela signifie déjà qu’il y avait l’intention).
      Je pense à mon avis qu’on doit éviter d’accepter n’importe quoi pour peu ça vienne de l’extérieur. nous avons une identité à valoriser et c’est le buurkiindleem."être libre ce n’est pas faire ce que l’on veut" c’est se comporter en tenant compte de son alter ego, de sa sensibilité car sans lui,tu n’existes pas.
      Faisons attention, mes frères car l’enculturation comme l’a dit un internaute , c’est une forme de néocolonisation.

    • Le 12 septembre 2012 à 14:45, par Vision Africaine En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

      mon cher !u nas pa s honte de parler coe ca..ns ne sommes pas ailleurs .ns soe au BF,au pays des hoes integres..La culture des autres nest pas la notre..mais sil faut la copier..il faut prendr srtt le bn cote...mon frere ,je suis decu..

  • Le 12 septembre 2012 à 05:38, par solo En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Bien dit. Ridicules ces filles. Sans le savior Elles exhibent leur ignorance et insultent la conscience du peuple noir. Il faut une police des moeurs pour extirper le mal de nos rues et salles de spectacle. Ayons notre identite vestimenaire.

  • Le 12 septembre 2012 à 07:07, par BIBOUIN En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Bonjour, le savez-vous ? Il y a un adage français qui dit que : " la où il y a des poil, il y a la joie". Donc c’est ça !

  • Le 12 septembre 2012 à 07:42, par pepediro En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Pense a la hors tva sur le materiel imformtique enfin de devolopper les tics
    les vetements ce ses filles la ce sont la nuit donc serieux pense des choses qui font avances

  • Le 12 septembre 2012 à 07:55, par Le Patriote En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Votre remarque est pertinente mais que pouvons nous faire à part demander aux parents "d’enquêter" sur leurs enfants et d’être plus responsables.

  • Le 12 septembre 2012 à 08:37 En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Je suis sur M. DAO que vous même vous avez regarder cette photo au moins 1000... fois avant de le publier. En tout cas moi je suis un garçon et je ne vais jamais tourner mon regard pour ne pas voir de telles créatures. c’est telement moins fatiguant. On ralais pour voir ça, et elles nous donnent ça CADEAU. M.DAO, ne gâté pas le deals des gens !

  • Le 12 septembre 2012 à 09:02 En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    commencez par interdire la vente de ces tenues

  • Le 12 septembre 2012 à 09:13, par Filsdupaysan En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Bien vu et bine dit. Le hic est que les parents même sont d’accord (ou du moins certains parents). Lors des fêtes de fin d’année, allez y voir ces mères qui accompagnent leurs filles pour le show des enfants et vous comprendrez. Allez y à Faso park les jours de manifestation et vous verrez.
    Voilà, vous et moi, refusons que nos enfants s’habillent comme des putes et nous allons changer la donne. Ne soulevons pas le lièvre, soyons acteurs et paf, les choses vont changer.

    • Le 12 septembre 2012 à 11:05, par Au nom du Peuple En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

      Ou est passee la Police des moeurs ? A mon avis, ce genre d’habits devraient etre saisis au meme titre que la drogue, les faux medicaments et etre brules tout simplement. J’ai souvent l’impression que les ennemis du feminisme, ce sont les Femmes elles-memes : pendant que des voix s’elevent pour la cause des Femmes, certaines Femmes passent leur temps a ’devaloriser’ la Femme de par les actes et comportement : pensez-vous que l’on peut avoir du respect pour une personne qui s’exhibe a l’etat presque primitif (a l’epoque de la prehistoire, on pouvait comprendre que les gens soient a l’etat primitif) ? Les Hommes egalement (surtout a travers leur frange jeune) ne sont pas en reste de cette derive vestimentaire.
      Si sur ce domaine de notre societe, l’Etat a demissionne (en temoigne l’inaction de la Police des moeures), il revient aux Populations de prendre leur responsabilite : l’application d’une "charia adaptee" pour eradiquer ce "fleau" serait une solution.
      Chaque jour, on nous chante que c’est la mode. Qu’est-ce que la mode ? Qui est auteur de la mode ? Les uns devraient-ils inventer la mode et les autres la subir ? ATTENTION A TOUTES LES FORMES DE COLONISATIONS. LA "MODE IMPORTEE" PEUT ETRE UNE COLONISATION CULTURELLE (UNE FORME DE COLONISATION PASSIVE).
      Dans la presse, il a ete question une fois d’une dame qui a failli etre lynchee par les gens au grand marche de Dedougou parce qu’elle etait "mal habillee" (elle etait habillee a l’Europeenne car vivant dans un pays europeen). Comme on aime dire, il faut apprendre a connaitre l’environnement dans lequel on vit (savoir ce qui y est accepte ou pas).
      Souvent, pour justifier ce phenomene, on nous dit que chacun est libre de faire ce qu’il veut. Mais comme disait Thom SANK (President Thomas SANKARA), "LA LIBERTE CE N’EST PAS DE L’ANARCHIE".
      Nos soeurs et jeunes freres, veulent peut-etre au nom de leur liberte, "circuler nus ou presque nus" dans les villes et villages du Faso sans tenir compte de la "la liberte collective" (sans l’application de regles minimales, la vie en societe ne peut etre effective). Mais ils ne se posent pas la question de savoir ce qui se passerait, si au nom de la liberte, on laissait chacun (par exemple les bandits de tout bord) faire ce qu’il veut.

      Pour terminer, il faut noter QUE NOS LIBERTES INDIVIDUELLES DOIVENT ETRE EN CONFORMITE AVEC LA LIBERTE COLLECTIVE.
      COMME ON N’AIME LE DIRE "MA LIBERTE S’ARRETE OU COMMENCE CELLE DES AUTRES". Que chacun de nous medite la-dessus.

  • Le 12 septembre 2012 à 09:32, par DOUDOU En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    alerte tardive cher ami.........sans être pessimiste, je ne pense pas qu’on puisse vraiment faire quelque chose. car de nos jours, la fille la plus nue, est la mieux appréciée en public. il ya eu trop de laissez-aller au sein de la société burkinabé et ca m’étonnerais que les choses puisse changer........de mal en pire.......dieu bénisse mon faso

  • Le 12 septembre 2012 à 09:37, par Alice En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Désolée M. le journaliste cette photo n’est pas d’ici, c’est loin de notre réalité ; ne dramatisons pas

    • Le 12 septembre 2012 à 12:24, par kenny En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

      Alice je vous invite à faire un tour dans une des discothèques de la place pour constater par vous même.
      l’évidence est que personne ne fait rien pour le contraire.
      ni l’enseignement, ni l’éducation parentale, ni le dispositif gouvernemental ne s’en inquiète.
      à l’école,l’éducation civique a été supprimé du programme ;
      les parents préfère confier l’éducation de leur progéniture aux flux multimédias ;
      qu’on se le dise,nous en sommes tous friands.ces filles qui font voler plus haut que madame pourrait imaginer, qui font vivre des choses qu’on ne voyait qu’à la télé à un certain époque.

      que voulez vous ? c’est bien la sauce de la mondialisation avec tous ses ingrédients et ses saveurs.

      • Le 14 septembre 2012 à 08:33 En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

        Bien dit Kenny. Je me demande tout le temps pourquoi ils ont supprimés l’éducation civique ? La population aujourd’hui ne connait plus les bonnes manières. Assez normal que les filles s’habillent mal.

  • Le 12 septembre 2012 à 09:57, par Steve En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    M.Dao, honetement ca vous fait quoi ?? Oubien vous pensez que vous devez imposer votre point de vue aux autres ?? à chacun ses choix. Laissez les gens s’abiller comme ils veulent ! Arretez d’ecrire ce genres d’articles

  • Le 12 septembre 2012 à 10:08 En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Arrêtons ces écrits car les gents ont des mauvais penses : avant nos grands parents marchaient nus sans problèmes même chose actuellement les folles dans les rue. Les hommes ont toujours accuses les autres.

  • Le 12 septembre 2012 à 10:20, par cool En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    tres belle cette nanan ! elle a une belle tof !!

  • Le 12 septembre 2012 à 10:34, par DIMIDRI En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    ALICE vous ne frequenter pas certains maquis de la capitale si non vous n allez pas parler ainsi.les autorites ont baisse les bras

  • Le 12 septembre 2012 à 11:44, par Doudou En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    la fille est choco.c’est mon gout com ca

  • Le 12 septembre 2012 à 11:55, par Brad En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    j’avoue que cette photo crée une sensation de bien être et je parie que M. DAO serait la dernière personne à nier célà.

  • Le 12 septembre 2012 à 12:21, par fablolife En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Je dois dire que je ne vois rien de choquant dans cette image. Appeler à la responsabilité des parents est certes une bonne chose mais c’est complètement inutile dans ce monde où nous vivons.

  • Le 12 septembre 2012 à 12:33, par Noonga siida En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Reponse au 1er internaute envoyé le 12/09/12 à 4h30
    Il faut beaucoup de retenues dans vos propos.Tu as bien dit de quitter le Burkina pour voir cela. Mais tu oublies que nous sommes bel et bien au Burkina. Ici c’est le Buurkiindleem. Si tu tolères ces extravagances, il vaut miuex pour toi renoncer à la nationalité burkinabé et va voir ailleurs comme tu le dis.Tout vrai Burkinabé doit combattre ces déviations comportementales avec la dernière energie. Comme l’avais dit Nobert ZONGO :"il faut combattre la vermine avant qu’elle ne devienne un ver adulte". c’est à force de tolerer l’inclinaison du mur sans rien faire qu’il finira par assister impuissant à son écroulement.
    Toi aussi, as tu bien regardé la photo ? la fille est presque que nue et on peut dire sans se tromper que c’est même par crainte de la vindict populaire qu’elle a porté ces quelques raillures rouges partielles. De grâce même si nos grands parents marchaient nus à l’époque, c’est justement parce qu’à l’epoque il était difficile de se procurer de vêtements.mais en lieu et place c’était même des feuilles qu’ils utilisaient pour se couvrir les parties intimes(cela signifie déjà qu’il y avait l’intention).
    Je pense à mon avis qu’on doit éviter d’accepter n’importe quoi pour peu ça vienne de l’extérieur. nous avons une identité à valoriser et c’est le buurkiindleem."être libre ce n’est pas faire ce que l’on veut" c’est se comporter en tenant compte de son alter ego, de sa sensibilité car sans lui,tu n’existes pas.
    Faisons attention, mes frères car l’enculturation comme l’a dit un internaute , c’est une forme de néocolonisation.

  • Le 12 septembre 2012 à 12:47, par Mazawa En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Je me trompe , ou bien la belle et sexy demoiselle porte une croix ? Bahohoho !!!!

    • Le 12 septembre 2012 à 16:59, par Parole de h En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

      Même JESUS sur sa croix au cou de la demoiselle est comblé, alors arretons les faus discours, nos aieux marchaient nu, juste avec un cache sexe !!! la mode aujourd’hui est de plus en plus retro... lol

  • Le 12 septembre 2012 à 13:19, par seul En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    allez y au DENGO night club sur kwame krumah les jeudi vous trouverez pire que sur la photo

  • Le 12 septembre 2012 à 13:42, par l’étranger En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Ce que les autres utilisent juste pour le tournage de leur feuilletton nous on fait de ça notre quotidien mais qu’allons nous faire si on parlent "d’emancipation"

  • Le 12 septembre 2012 à 14:25, par ZAS En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Tant que l’occident sera pour nous le repère, voilà ce à quoi on s’exposera. Il faut que les parents enseignent aux enfants nos valeurs africaines et qu’ils expliquent que ce n’est pas ça l’émancipation de la femme. L’enseignement doit être donné aux filles comme au garçon, car après tout, c’est pour les hommes que le filles s’exposent à moitié nues

  • Le 12 septembre 2012 à 14:51, par Vision Africaine En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Mon Frere !je suis du meme avis que toi et tu fais bien d´ecrire pour attirer l´attention des jeunes.Nous ne devons pas copier tout ce qui vient d´ailleurs sans comprendre..Ou est notre propre culture..Notre probleme est que lón narrive pas toujours et l´on ne cherche souvent pas ,à valoriser notre propre culture..Qui va le faire à notre place.Personne mes chèrs..Le Pays des Hommes Integres doit restes le pays des hoes integres.Croyons que si les autres ne valorisaient pas leurs cultures,nous en viendrons à vouloir les imiter..Ce complexe là,mes freres nous devons le laisser tomber..Etre digne et fier de ce que lón a et ce que lon est..Cest ce quil faut d´abord pour pouvoir aller de l´avant...

  • Le 12 septembre 2012 à 15:13, par KFS En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Triste realité.Notr culture est apprivoisé,no mœurs devalorisé par dominat@ occidental.On ns fait comprndr que 7 maniere d shabillé,lintimité exposé est la vrai civilisat@.C vraima lamentabl.

  • Le 12 septembre 2012 à 15:16, par Noonga siida En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    Reponse au 1er internaute qui pense que :"nos ancêtres marchaient nus" envoyé à 04h30minutes
    Il faut beaucoup de retenues dans vos propos.Tu as bien dit de quitter le Burkina pour voir cela. Mais tu oublies que nous sommes bel et bien au Burkina. Ici c’est le Buurkiindleem. Si tu tolères ces extravagances, il vaut miuex pour toi renoncer à la nationalité burkinabé et va voir ailleurs comme tu le dis.Tout vrai Burkinabé doit combattre ces déviations comportementales avec la dernière energie. Comme l’avais dit Nobert ZONGO :"il faut combattre la vermine avant qu’elle ne devienne un ver adulte". c’est à force de tolerer l’inclinaison du mur sans rien faire qu’il finira par assister impuissant à son écroulement.
    Toi aussi, as tu bien regardé la photo ? la fille est presque que nue et on peut dire sans se tromper que c’est même par crainte de la vindict populaire qu’elle a porté ces quelques raillures rouges partielles. De grâce même si nos grands parents marchaient nus à l’époque, c’est justement parce qu’à l’epoque il était difficile de se procurer de vêtements.mais en lieu et place c’était même des feuilles qu’ils utilisaient pour se couvrir les parties intimes(cela signifie déjà qu’il y avait l’intention).
    Je pense à mon avis qu’on doit éviter d’accepter n’importe quoi pour peu ça vienne de l’extérieur. nous avons une identité à valoriser et c’est le buurkiindleem."être libre ce n’est pas faire ce que l’on veut" c’est se comporter en tenant compte de son alter ego, de sa sensibilité car sans lui,tu n’existes pas.
    Faisons attention, mes frères car l’enculturation comme l’a dit un internaute , c’est une forme de néocolonisation.

  • Le 12 septembre 2012 à 15:48, par Vrai En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    CE SONT LES FINS DE TEMPS QUI S’ANNONCE. VOUS ALLEZ VOIR PIRE QUE ÇA. C’EST LE NOUVEL ORDRE MONDIAL. « LA DEMOCRATIE ». L’HOMOSEXUALITE SERA LEGALISE ICI AU BF D’ICI LA.

  • Le 12 septembre 2012 à 16:20 En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    C’est domage !!!!!!!!!!!!!!!!! Dieu a façonné ,magnifié ,embelli la femme et lui a mis un courant pour attirer les hommes .MAIS helas la femme s’est dévalorisée et a perdu son courant d’antan à tel point que certains hommes préfèrent se mariés entre eux (HOMOSEXUELS) car la femme même nue ne leur attire plus .

    • Le 12 septembre 2012 à 18:20, par KABAKO En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

      Ne soyez pas hypocrites, c’est beau à voir et on apprécie ça du fond du coeur sans le manifester pour autant ! Et puis on est déjà embarqué dans le bateau de la mode, on ne peut qu’y de l’avant et l’on verra ce que cela va donner !

  • Le 12 septembre 2012 à 16:26 En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

    PERSONNE NE VEUT QUE CES GENRES DE FEMMES PORTENT SES ENFANTS DANS CES ENTRAILLES ,DONC ,EDUQUONS MIEUX NOS FILLES !!!

    • Le 12 septembre 2012 à 18:21, par Gjau En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

      Si nos ancêtres marchaient nus avant ce n’est plus cette époque et le contexte culturel et social a évolué .On ne doit pas perdre sa dignité en exposant une partie de son corps sous prétexte de quelle que mode que ça soit.

    • Le 12 septembre 2012 à 18:27, par pseudo En réponse à : Vision Express sur… : La débauche vestimentaire des jeunes

      honnêtement je pense que l’on ferai mieux de parler de choses qui nous ferons avancer plutôt des filles qui s’habilleraient mal. a quoi ca nous amène de publier un article pareil. sauf votre repect M. le Journaliste je pense qu’il ya des sujets plus sérieux. les gens il s’habillent comme ils veulent par contre quelqu’un qui fait pas le boulot pour lequel il es payé ou un peuple qui n’arrive pas a se nourrir lui même ca c’est un problèmes. et si on a finit de parlé de ses problèmes on peut proposer des solutions. on est beaucoup trop en retard au Burkina pour qu’on se paie le luxe de discuter des habits des gens.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique