LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

Publié le mercredi 29 août 2012 à 22h07min

PARTAGER :                          
Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

Dimanche 26 août, le collectif « Sauvons le Togo » a appelé toutes les femmes togolaises à observer une semaine de "grève du sexe" pour contraindre les hommes à s’investir davantage dans le mouvement de contestation déclenché par l’opposition. Cette forme de pression politique a déjà été expérimentée avec plus ou moins de réussite en 2002 par les Libériennes, en 2009 par les Kényanes, en 2011 par les femmes du petit village de Santa Maria del Puerto de Toledo de las Barbacoas, en Colombie pour exiger une route, ou encore en 2011 par les Belges, à l’appel de la sénatrice Marleen Temmerman, pour exiger un gouvernement. Au « pays des hommes intègres » une telle initiative aurait-elle des chances de succès ? Avis de quelques Ouagalais.

Dick Marcus, Artiste musicien : « La femme est la base de la société. Une grève du sexe est une autre forme de lutte qui peut payer. Je crois en cette forme de lutte et je pense qu’elle peut aboutir à quelque chose. On ne peut pas imaginer ce genre de choses au Burkina, pour le moment, parce que le pouvoir a une mainmise sur la gente féminine. Il a quasiment caporalisé de nombreuses femmes intellectuelles. Pourtant, ce sont elles qui peuvent apporter le changement et constituer le fer de lance d’une éventuelle lutte. »

Dick Marcus, Artiste musicien

Samira Ouédraogo : « Une grève du sexe ne peut pas être un moyen de pression efficace en matière de politique. Toutes les femmes n’ont pas les mêmes intérêts. Les prostituées, par exemple, ne refuseront pas de « travailler » à cause de ce mot d’ordre de grève qui peut, si elles l’appliquent, leur priver de leur gagne-pain. Il y a, à mon avis, beaucoup d’autres solutions à envisager que celle là. Et c’est même une banalisation du sexe que de l’utiliser à des fins politiques. C’est contre une certaine éthique. »

Sayouba Bamogo, libraire : « Le sexe n’est pas un moyen efficace pour contraindre les hommes à descendre dans la rue même, si je ne nie pas sa puissance. Il faut trouver d’autres arguments pour contraindre les hommes à se mobiliser. Pas la privation de sexe. Contrairement à ce qu’on pense, il y a beaucoup d’hommes qui peuvent s’en priver. Au Burkina où règne une autre mentalité, je vois mal un tel mot d’ordre faire mouche. »

Alassane Compaoré, commerçant : « Vous verrez que leur grève du sexe n’aura pas d’impact. Les femmes ne doivent pas perdre de vue que si elles sont au foyer, c’est essentiellement pour satisfaire à ce devoir conjugal. Je ne suis pas content du tout d’une pareille initiative. Au Burkina Faso un mot d’ordre de ce genre est voué à l’échec car les modes de pensée, les mentalités ne sont pas les mêmes qu’au Togo. »

Oskimo, Artiste musicien : « C’est la première fois que j’en entends parler d’une grève du sexe. Mais je pense que c’est un moyen de pression extraordinaire qui peut faire aboutir une cause. A mon avis, c’est parce que tous les recours sont épuisés et que le désespoir est grand que les femmes ont choisi ce moyen de pression. »

Issouf Compaoré, Censeur de lycée : « Je pense que les femmes se sont trompé de lutte. Cette grève devrait plutôt amener les hommes du collectif à aller à la table de négociations. Il me semble que le gouvernement togolais est prêt à discuter mais le collectif veut engager un bras de fer. Je ne crois pas tellement à la grève du sexe comme moyen de pression en matière de politique. Les hommes, je pense, vont toujours trouver des subterfuges pour satisfaire leurs besoins. »

GUY YAMÉOGO

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 août 2012 à 06:04, par palud En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    On se connait au pays :
    Même quand il n’y a pas grève du sexe, nos types ont leur 2ème bureau, les maitresses, les petites du 6 mètres sans oublier les serveuses, maquis et les filles sur tabouret ou sur kouame kouame kourouma...

    • Le 30 août 2012 à 10:46, par derka En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

      salut,Palud tu a tout dit.ca sera l’occasion pour certain hommes de bien trompés leurs femmes.

    • Le 30 août 2012 à 11:04, par mackiavel En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

      Franchement, à une question stupide, une réponse idiote. Tu n’a interviewé que des tarés ou quoi. Quand il y a grève, il y a grève : prostituées, pardon travailleuses du sexe comprises. Les deuxièmes bureaux, n’en parlons pas. Tout est fermée et comment vont faire mes oncles qui se baladent avec leur truc en main ? Pardon, femmes, il ne faut pas faire ça.

    • Le 30 août 2012 à 15:49, par Sããmbiga En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

      Si elles grèvent, on les licencient et on met des annonces au Sénégal (elles sont belles làba) pour en recruter d’autres.

    • Le 11 février 2013 à 13:51, par Flouz En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

      Imaginez une grève du sexe pour exiger le respect de l’article 37 de la constitution. Tonton Blaise va récruter des maitresses mercénaires venues du monde entier en renfort . indiennes, françaises, chinoises, sénégalaises, maliennes...Ce sera bon dè ! Allez y les femmes grèvez, je vous soutien-(gorge)

  • Le 30 août 2012 à 08:14 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    N’importe quoi !

  • Le 30 août 2012 à 09:28, par Fiessasso En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    La greve peut etre utilisee seulement pour des actions en faveur des femmes : emancipation, lutte contre violences conjugales, contre des atteintes a la dignité des femmes, les mariages forces etc. Mais une recuperation politicienne du sexe est inadmissible et indecent. Les femmes ont a tout temps utilise de facon conscientes ou inconscientes le sexe pour resoudre des problemes de couple avec succes, mais pas de chantage. Au burkina un tel mot d ordre est voue a l echec.

  • Le 30 août 2012 à 09:32, par vieux Père En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    N’importe quoi ! Le sexe n’est pas manipulable c’est un manque d’éthique ! Si une femme fait ça les hommes n’ont qu’à décréter une grève illimitée

  • Le 30 août 2012 à 09:40 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    Bien dit fiessasso. Le sexe pour lutte pour l amelioration des conditions de la femme. Politiciens trouvez plus d arguments pour mobiliser les gens, ne cassez pas les foyers des gens.

    • Le 30 août 2012 à 15:42 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

      Bande d’ obsedes sexuels, il ne vous appartient pas de decreter la maniere que les femmes vont utiliser leur sexe. Apres tout, c’est leur sexe. Si elles decident de l’ utiliser pour que vous ne buvez plus la biere et manger le porc au four dehors avec vos gnimboueres et leur ramener un sida fatal, c’ est leur sexe. Si elles decident de vous priver aussi pour vous redonner votre capacite sexuelle fortement entamee par vos hyperactivites sexuelles surtout au dehors, c’ est encore leur droit. Utilisez vos vuvuzelas aussi comme moyen de pression pour n’ importe quell cause qui vous plait. Le probleme meme est ou ? Moi et ma chose. lol.Femmes de Ouaga, vous avez decouvert le point faible de vos etalons. Allez, a fond la caisse.

      Jean Marie Vianey Fayama

  • Le 30 août 2012 à 10:35, par lascap odoubil En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    courage à tous !

  • Le 30 août 2012 à 10:54 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    ON DEVRAIT RECUELLIR L’AVIS DES FEMMES POUR NOUS PERMETTRE DE REAGIR EFFICACEMENT.

  • Le 30 août 2012 à 10:56, par le sage En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    tu exagères. tous les hommes ne sont pas infidèles. et les hommes aventuriers sexuels le font avec des femmes aussi. ce qui veut dire qu’il y a des infidèles dans les deux camp.mets donc un bémol quand tu parles de ce sujet si non tu insulte des gens qui ne sont pas comme toi.

  • Le 30 août 2012 à 11:04, par massah En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    c’est quelle grève ça

  • Le 30 août 2012 à 11:05, par Conscience du Faso En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    Patissankana ! Les femmes burkinabé n’ont qu’à se hazarder à faire ça ici au Faso, elles ne vont plus jamais essayer cela de leur vie. Ce n’est pas qu’on va les brutaliser mais il y aura dare dare des remplaçantes prêtes à combler le vide au point que beaucoup de femmes vont perdre le terrain à jamais. Regardez même sans cette grêve du sexe comment la bataille est rude entre les femmes et les soit-disants remplaçantes. Alors, Femmes du Faso, il faut savoir copier ce qui se passe ailleurs. Conseils d’époux.

    • Le 30 août 2012 à 15:45 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

      Tu penses que y a pas de remplacantes pretes a combler le vide dans les autres pays ? Je te rappele que c’est les autres pays meme qui nous fournissent la matiere premiere dans la cooperation technique sud- sud la plus effective. C’est parce que les femmes burkinabe sont trop timides en verite. Sinon elles peuvent se concerter et gnora rien. Tu vas malaxer ton vu avec du beurre de karite seulement.

  • Le 30 août 2012 à 11:09 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    Elles n’ont qu’à faire la grève seulement. On va attendre la fin de la grève. C’était une semaine seulement à Lomé non ? C’est pas mauvais, on va attendre pendant une semaine...
    Maintenant, les gars qui ne peuvent pas s’abstenir pendant une semaine, on va cotiser pour eux pour qu’il partent chez les prostitués.
    C’est pas fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Grève, grève, on vous regarde seulement. Quand vous serez fatigués, vous allez nous donner ça.

  • Le 30 août 2012 à 12:11, par nadia En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    cela nest pas à l’honneur de la gente masculine, car c’est comme si l’on disait que l’homme ne refléchit pas et ne voit pas plus loin que le bout de son s...
    vraiment, respectons nos pères, nos maris, nos frères et surtout nos mères !!!

  • Le 30 août 2012 à 13:22, par Désiré En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    Contrairement à ce que cet artiste musicien dit sur la mainmise du pouvoir sur la femme, je pense bien au contraire que la femme est maintenant l’égale de l’homme grâce à ce pouvoir ou en tout cas en voie de l’être. Cf leur nombre de plus en plus croissant parmi les gendarmes, les policiers, les établissements de formations conçus pour booster leur autonomie et j’en passe. Mon point de vue est que la femme est plus sensible au sexe que l’homme, elle a besoin de plus d’attention, de tendresse, de considération, de respect et après, vient l’acte sexuel. Autant dire qu’en décrétant une grève du sexe, elles se punissent elles-mêmes par effet boomerang, bien plus qu’elles punissent les hommes. Et si les hommes ne sont pas vraiment punis l’effet politique escompté sera nul. Le sexe à ce point c’est le coeur et les émotions, la politique, c’est la raison et l’intérêt politique. Notez que si pour raison de cette grève, un homme trouve le moyen d’aller trouver une femme autre que la sienne pour se satisfaire, c’est l’échec de la femme, de la morale, de l’éthique, du foyer. A moins que le ridicule soit un des moyens de lutte politique ?!?

    • Le 30 août 2012 à 15:55 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

      Tu as tout tord. La femme n’est pas plus portee au sexe que l’ homme. la preuve que l’ homme , quand il voit les femmes memes celles des autres meme s’ il ne le dit pas, il les desahbille des yeux. Vous etes des malades, vous les hommes,. C’est pourquoi nous les femmes on va toujours vous bouffer bien bon. Vous prenez vos maigres sous pour jouer au gros dos courir derriere les femmes qui vous sucent et a la fin vous n’ avez meme pas un recu pour votre exploit. Vous feriez mieux de rester au tranquil avec votre femme legitime car c’est la meme chose qu’ on vous offrira, moins en tout cas les maladies et la pauvrete. Courir une femme , c’est montrer qu’ on demarre. Puisque quand vous n’avez que 37890f par mois, vous etes sages. mais quand vous commencer a avopir les 200 mille, 400 mille, le million par moi, c’ ;est la que tout se foute se gate. Or c’est aussi la meilleure voix pour tomber puisque nous les femmes nous avons compris. Comme vous ne savez plus aimer, nous aussi on est pret a vous faire payer le prix. Tu veux voir ma nudite piur te croire homme, keh. Tu paies gbe. Je dis que vopus voulez seulement voir comment toutes les femmes sont quand elles sont nues sinon en matiere de sexe meme la plupart des hommes sont des impuissants, des zeros qui s’ ignorent.Moi mon mari me trompait avec une petite fille de 17 ans. Quand je l’ai prs, je l’ai balancee et je vis ma vie maintenant. Tu as besoin de moins, tu es pret a mettre le prix, ca marche. Je te bouffe proprement puisque je ne t’ai pas envoye d’etre bete. Les femmes doivent desormais utilsier leru corps pour retablir la balance. C’est comme ca, la nouvelle marche. ton mari te trompe, trompe - le aussi. Chacun va pedaler son velo. Ou si tu peux pas faire ca , tu l’ abandonnes et tu casses le sucre sur les hommes du dehors. Oeil pour oeil, dent pour dent, slip pour slip.

      Aicha. S. Kaborw

    • Le 30 août 2012 à 15:57 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

      On a dit que c’est toutes les femmes qui vont en greve. C’est vrai que quelques femmes vont se donner mais la ghreve continue. Est-ce que meme au lieu de travail quand on dit c’est tout le monde qui va en greve ? mais la greve perturbe toujhours les activites meme s’ il y a des gateaux et des jaunes. Togolaises, je vous adore, en tant que vrai Burkinabe, donc un Etalon de valeur.

    • Le 30 août 2012 à 16:02 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

      D’ailleurs j’invite les femmes Burkinabé a nous soutenir. Nous les Togolaises savont que cette greve est suivie à 86,37%. Meme si c’est une journée Mes soeurs Burkinabé : l’Union fait la force.

      MERCI BURKINABE-BARAKA PAAAGAA

  • Le 30 août 2012 à 14:34, par Nassara En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    L’idée n’est pas nouvelle ! Pendant la guerre du Péloponnèse (431- 404 avant Chr.) entre Athènes et Sparte, selon le comédien Aristophane, en 411 la belle Lysistrata a imaginé pour les femmes un mot d’ordre efficace : « Pour arrêter la guerre, refusez-vous à vos maris ». Alors Lysistrata, belle Athénienne, aussi rusée qu’audacieuse, convainc les femmes d’Athènes - Calonice, Myrrhinè, Lampito - ainsi que celles de toutes les cités grecques de déclencher et de poursuivre une grève totale du sexe, jusqu’à ce que les hommes reviennent à la raison et cessent le combat.
    Aristophane se plaît ici à mêler les conflits de l’État aux détails les plus intimes de la vie quotidienne, résolvant une crise politique des plus graves par la comédie la plus licencieuse, et usant avec bonheur de tous les clichés de la guerre des sexes.
    Je vois qu’au Burkina ce sont seulement les hommes qui réagissent négativement

  • Le 30 août 2012 à 15:36 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    Inconcevable au BF parce que nous avons des mossi au BF. Ils content femmes comme leur moor- ram. Il moyen meme acheter les femmes que les autres pays malins nous envoient. Tu as vu un Ghaneen ou un togolais ou un beninois gaspiller autant d’argent pour une femme ? Mais nous , avec les mossi, c’est notre fort. Il faut chasser ces gars ils vont retourner dans leur weogo d’ ou ils sont venus, ces Gambakois.

    Drabo Checik Oumar

  • Le 30 août 2012 à 16:52, par Mohamed de Paris En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    Pour ma part, je pense que parler de grève de sexe en Afrique est une absurdité. C’est un drôle de plagiat , stupide par ailleurs. En citant en référence ces genres de mouvement dans les pays comme le Libéria, le Kenya ; la Belgique etc.. où le succès n’a pas été au rendez-vous (un échec) n’était en fait qu’ un tapage médiatique pour attirer l’attention des médias sur la mobilisation des femmes. D’abord, celles qui sont des leaders de ce genre d’idées sont en général, celles qui ont des soucis (ou qui ne sont pas mariés) dans leur foyer. Donc, elles profitent de cette tribune pour déplacer le problème conjugal sur le terrain politique.
    C’est vraiment une conception erronée de la vie conjugale, comme si le plaisir sexuel était à sens unique. Ce chantage témoigne entre autre du retard d’émancipation de la femme africaine qui ne voit en elle même qu’un vulgaire objet sexuel dont l’objectif principal est la satisfaction sexuelle de l’époux, tout en oubliant la réciprocité.
    Cette attitude ou cette démarche me fera dire que les femmes togolaises sont incapables d’assumer leur propre responsabilité dans l’émancipation de la société et , elles pensent rendre le sexe opposé responsable de tous les maux.
    Pour moi, le mariage est sacré et pour l’épanouissement du couple, il y a plusieurs facteurs (indissociables) qu’il faut prendre en compte, dont le sexe. Ne dit-on pas "le meilleur endroit pour conseiller le roi est le lit conjugal" Comment peut-on refuser le lit conjugal et vouloir conseiller son conjoint. La lutte pour l’émancipation de la société passe nécessairement et en priorité par l’épanouissement de la famille nucléaire. Donc un homme (ou une femme) épanoui dans son foyer est apte à donner le meilleur de lui même dans son boulot et par extension à la société.
    Enfin, pour faire rire les internautes, je demande à ces femmes du CST, d’apporter la preuve irréfutable qu’elles mêmes ont pu observer cette grève de sexe.

    • Le 30 août 2012 à 17:08 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

      C’est du propre mon frère. Merci pour cette belle analyse

    • Le 3 septembre 2012 à 22:56 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

      Mohamed qui n’est pas de Ryad, hihihihi. Un africain qui tape ordi a Paris, c’est pas plagiat ? Vraiment, les Burkinois ont la memoire selective. Ils choisissent ce qui est pour blanc et ce qui est pour noirs. or tout vient du blanc meme ! C’est pour vous qui est fort. Les gens parlent comme si etre africain, c’etait coule en beton fort dans caillou. Vous etes valablement valables.

  • Le 30 août 2012 à 17:26, par UNCITOYEN En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    Je m’adresse à mes soeurs burkinabés, ne suivez pas les togolaises dans leur bétises.
    Si les femmes s’amusent à faire cette grève ici ,on va les renvoyer chez leur parents et DIEU même sera d’accord avec nous.Et avec cela vous voulez égaler les hommes.
    EH puis moi je ne sais comment une femme peut refuser son mari.Sans brutaliser une femme, un homme peut arriver à la faire céder.Il suffit de savoir s’y prendre.Je vous assure.

    • Le 5 septembre 2012 à 20:31 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

      hihihihi. Alorsla, tu vas avoir beaucoup de bouches supplementaires chez toi deh ? Tu sur que le dou riz la va te suffir ? Je vois tes soeurs, tes tantes, tes nieces, etc. Relfechis avant de aboyer.

  • Le 30 août 2012 à 18:11, par popol En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    je puis vous dire que l’objectif de cette grève est la médiatisation....voilà nous en parlons !
    sinon il n’en ait rien !
    il ya des filles peu recommendables qui ont montré leurs fesses aux forces de l’ordre à lomé , mais ça reste des prostitutés !

    Utiliser le sexe et la nudité pour faire une grève signifie que l’on se reduit à notre état bestial pour qui sait ce qu’est le sexe !

    Vous femmes n’etes pas capables de convaincre vos maris sans faire une grève de sexe ?

    et aussi un fait que bcp de gens ignorent , et excusez moi de le dire : la dépravation des moeurs au Faso n’est rien de ce qui se fait au Togo !

  • Le 30 août 2012 à 18:42 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    Si ca marche au Togo, alors il faudra faire pour chasser ansardine et mujao du nord Mali.

  • Le 30 août 2012 à 19:31, par citoyen En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    c’est possible si les maitresses s’impliquent !

  • Le 30 août 2012 à 22:39, par congo En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    c est un faux débat ; tu commence la grève chez moi, mais sache que tu va la terminé chez tes parents.on bafoue pas ma dignité.c est clair !

  • Le 31 août 2012 à 16:01, par Lady Gaga du Faso En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    Au Burkina iici ? ça c’est "rêver en noir et blanc" ! Il faut rêver en couleur les amis !!! C’est pas nos femmes mossi là qui vont faire ça en tout cas ! Eduquées pour être entièrement soumises à l’homme (c’est culturel, les sociologues vous le diront) et constituant la majorité de la population, c’est pas pour maintenant heinnn ce genre de mouvement !!!
    je suis morte de rire rien qu’à imaginer cela ici à simonville !!!

    • Le 5 septembre 2012 à 20:34 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

      Elles sont tellement soumises qu’ elles sont nulles au lit. C’est pourquoi moi je prefere ma petite togolaise. Femmes du togo, pardon, faut meme pas penser etaler votre greve au dela des frontieres. Coagulation va nous tuer nous les fils d’ Etalons, eux- meme Etalons, foi de Ganiche.

  • Le 31 août 2012 à 16:18, par Lady Gaga du Faso En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    A lire les commentaires je suis stupéfaite ! tout le monde passe à côté ! politisation, privation physique..... vous avez oublié que en Afrique, voir une femme nue c’est un sacrilège ? la grève du sexe ce n’était pas seulement de priver les hommes de sexe mais en plus c’était de descendre nue dans les rues ! cela nous montre que l’heure est grave, que la situation est très sérieuse ! elles ne plaisantent pas et sont déterminées à user de tous les moyens pour faire plier le pouvoir au Togo !!!

  • Le 1er septembre 2012 à 14:45 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    ICI AU FASO LES HOMMES AIMENT BEAUCOUP LEUR FEMME ET VICE VERSA .ELLES NE PEUVENT JAMAIS PENSER UNE TELLE GREVE CAR ELLES AIMENT TANT LEUR MARIS. FEMMES BURKINABE EST INTELLIGENTE . N’ECOUTEZ PAS CES VIEILLES DU TOGO .

    • Le 3 septembre 2012 à 23:00 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

      Burkinabe meme pense qu’ il est exceptionnel, quoi. Ah ! L’ exception burkinabe. Les autorites parlaient de notre exception burkinabe. Ca devait nous permettre d’aller nous vendre aux programmes d’ ajustement Sempiternels, oh, structurels, non sur un brancard mais en marchant. Les populations aussi s’egosillent en disant que c’est pas chez ex femme va attacher son taafe. Or vous ignorez meme le taafe fanga. Vous vous etes qui pour declarer que chez vous ca peut pas se faire ? Vous etes naifs ?

      Une femme Burkinabe Revoltee

    • Le 3 septembre 2012 à 23:18 En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

      Burkinabe meme pense qu’ il est exceptionnel, quoi. Ah ! L’ exception burkinabe. Les autorites parlaient de notre exception burkinabe. Ca devait nous permettre d’aller nous vendre aux programmes d’ ajustement Sempiternels, oh, structurels, non sur un brancard mais en marchant. Les populations aussi s’egosillent en disant que c’est pas chez ex femme va attacher son taafe. Or vous ignorez meme le taafe fanga. Vous vous etes qui pour declarer que chez vous ca peut pas se faire ? Vous etes naifs ?

      Une femme Burkinabe Revoltee

  • Le 27 mars 2013 à 09:49, par Vérité En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    Cette grève est concevable, à mon sens, au BF mais à la seule condition qu’elle soutienne une cause purement feminine comme par les violences,viol etc. Femmes du BF mefiez vous donc de ces policiens pourris qui sont en quête de popularité qui vous inviterons à observer une telle greève.

  • Le 8 janvier 2015 à 13:29, par SOUBEIGA Romain En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    « Ce sont la" volonté" du bien être de tous dans la cité, le "courage" de se regarder dans un miroir, la "détermination" pour l’affirmation de soi de ses convictions," l’amour" pour le prochain, pour la patrie qui sont les meilleures graines pour l’enracinement d’un véritable monument démocratique ou de bonne gouvernance dans nos sociétés » ; les meilleurs moyens pour restreindre chaque acteur politique dans ses actions à prioriser l’intérêt commun que son propre intérêt sont à chercher ailleurs...En quoi le sexe peut être un moyen efficace de changement politique ? S’il faut par conséquent en soutenir mordicus , cela voudrais dire qu’on réduirait tout notre être à un appétit sexuel pervers et brutal, qui, à mon sens, restreint plutôt notre périmètre de réflexion intellectuelle en l’anesthésiant et en l’affaiblissant davantage qu’il ne l’élargit en l’éveillant et en la fortifiant. ; "Refusez nous le sexe, et nous nous ferons des billets d’avions avec l’argent de l’État pour d’autres destinations où il n’y a pas de grève, diront ces hommes politiques à leurs femmes".. puisque c’est même pour ça que dans nos cités, les sages se comptent au bout des doigts...Nos acteurs politiques se reconnaissent par leur attitude mensongère, leur incrédibilité : c’est l’argent, les voitures de luxes, les costumes vestes cravatés tout en noir qui ne se lassent de fréquenter les hôtels et les auberges, de se pavaner de maisons de tolérance en maisons de tolérance ; voilà leur carte de raison ; la justification de option politique est là ! Nous savons aussi qu’à part la fonction publique, c’est la prostitution qui est source de gagne pain de nos sœurs, de nos femmes et de nos mamans..Et elles (les prostitueuses) ne gréveront jamais, au grand jamais.. Et puis, tous nos gouvernants ne sont pas des obsédés sexuels aux appétits sexuels voraces incontrôlables et incontrôlés pour être choqués particulièrement par cette greve. Et à l’opposé, les femmes boulimiques du sexe ? Ce ne sera peut être pas une absurdité !..Donc, vous avez beau inscrit ce soit disant slogan sur tous les panneaux de signalisations, et même au dessus de la porte de Mr le Président, cela ne produira pas d’effets escomptés. Et au Burkina Faso, cette expérience sera une expérience avortée sans commentaire. ça sera un fiasco ! ( pour parler comme les élèves candidats à l’examen) ; Ils faut plutôt entreprendre des manières concrètes, dont Nous aurons le plaisir de partager avec vous très prochainement !!!

  • Le 6 mars 2015 à 18:05, par KABORE ROGER En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    elle aura pour conséquences les divorces ou l’absence de popote pour la famille.ce qui engendre d’autres conséquences plus grave. beaucoup d’hommes resteront insensibles

  • Le 8 mai 2015 à 09:04, par Ouedraogo Nanga Ibrahim. En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    "Greve du sexe" un fait des temps tribaliques et conquetes de grande battue a la sagaie et au gourdin qu’on transpose dans ce XXIe siecle, l’ere des grandes reflexions intelectuelles, surtout une ere a laquelle le sexe n’a plus son mystere d’antant. Que veut-on obtenir par ca ? Voir des hommes respectueux se faire mettre le grappin dessus par des filles ou femmes sans vergogne ds ces pays ? Il est clair que des foyers batis avec beaucoup de sagesse et d’amour se verront disloquer. A mon avis, cette greve du sexe ne fera qu’amener de nombreux hommes aller echouer dans les bras des filles de joie comme des epaves humaines. Impact attendu de cette methode de lutte : DESOLATION.

  • Le 18 juin 2015 à 22:04, par yampson En réponse à : Grève du sexe au Togo : « Inconcevable au Burkina » !

    sincerement on ne sait où va notre chère AFRIQUE du coupé collé sans réflexion, comme si on avait les mêmes histoires, les mêmes dignités que ces occidentaux qui savent rien dans la vie de l homme sur terre.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique