LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

BONJOUR

Publié le mardi 26 juin 2012 à 22h34min

PARTAGER :                          

Le Burkina Faso, à coups de milliards, a mis l’aéroport international de Ouagadougou aux normes internationales. C’est un effort louable et à encourager d’autant plus que l’aéroport, en tant que porte d’entrée et de sortie, véhicule une certaine image du pays. Il nous a été, cependant, donné de constater un certain nombre d’imperfections à corriger très rapidement afin d’améliorer le confort des passagers. Il s’agit, entre autres, de l’entretien courant des toilettes publiques.

Dans le hall départ, les annonces adressées aux passagers sont inaudibles. Par ailleurs, il faudra prévoir des fauteuils roulants pour les passagers malades, afin qu’ils évitent de trimbaler leur perfusion d’un point à l’autre. Ce sont des détails qui marquent souvent les esprits.

Abdoulaye TAO

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 juin 2012 à 00:05 En réponse à : BONJOUR

    Un autre problème est le long temps d’attente à faire souvent pour la récupération des bagages

  • Le 27 juin 2012 à 10:10, par TYTA En réponse à : BONJOUR

    moi je vais insister encore sur les toilettes.j y suis rentrer au retour d un voyage et j avoue que j etais découragée.non seulement elles sont exiguës mais très sales.Rien a voir avec celles des grands aeroport.Aucun entretien.Pour un aeroport de cet envergure nous ferons mieux d adopter des toilettes modernes. ENCORE UNE FOIS DE PLUS VEUILLEZ REVOIR LES TOILLETTES DE NOTRE AEROPORT QUI NE REFLETTENT PAS SON EVERGURE.

  • Le 27 juin 2012 à 13:02, par maimaine En réponse à : BONJOUR

    Deux autre problemes qu’il faudra adresse sont : 1) les porteurs qui vous agressent des que vous franchissez la porte apres avoir passer le controle de la police ; et 2) les personnes qui viennent acceuillir leur parent et qui ont ete permises dans le hall des bagages

  • Le 27 juin 2012 à 14:35 En réponse à : BONJOUR Aeroport à cout de milliards

    Pour l’aéroport il est temps de mettre l’infrastructure dans son rôle. L’électricité au niveau du hall ne marche pas il fait très chaud et je ne sais pas si les appareils qu’on trouve au hall vont tenir longtemps. C’est gravicime et il ne faut mettre autant d’argent du contribuable pour rien.

  • Le 27 juin 2012 à 18:11 En réponse à : BONJOUR

    Vous oubliez que le hall est également une vraie caisse de résonance. Le bruit est assourdissant ! ils pourraient également revoir ce problème. A croire que ce chantier de rénovation a été fait par des tâcherons sans un architecte sérieux ! il suffit de voir tous les tâtonnements qu’il y a eu pour faire ce chantier.
    Et, dire que pour les toilettes, au début, ils ne prévoyaient même pas de séparer les hommes des femmes. C’est dire à quel point, nous n’avons qu’une bande d’incompétent dans le département de Gilbert !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique