LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

FasoMètre : En panne, Charles Tiemtoré : officier de police au commissariat de Ouaga 2000

Publié le vendredi 11 mai 2012 à 01h18min

PARTAGER :                          

Le 3 mai dernier au sein de l’hôtel Laïco, Dany Diop, gérante de salon de coiffure au sein de l’hôtel, se fait copieusement tabasser par Alassane Guira, un client du Coffee shop dudit lieu, lui occasionnant un séjour de trois jours à la clinique du Cœur et un arrêt maladie. Au commissariat de police de Ouaga 2000, l’officier qui les entend tous les deux, Charles Tiemtoré en l’occurrence, se borne à leur dire d’aller s’entendre pour régler ça à l’amiable, sans même consigner l’identité des deux personnes. C’est le genre de situation qui envenime facilement le climat social car, que se serait-il passé si d’aventure le séjour en clinique se passait mal pour la victime ?

Le ministère de la Promotion de la femme doit sensibiliser nos forces de l’ordre sur la nécessité d’être plus vigilant sur les violences faites aux femmes. Un différend verbal ne donne pas forcément lieu à un pugilat. Patrick Beck, le DG de l’hôtel Laïco, devrait être plus regardant sur la sécurité des femmes qui fréquentent son prestigieux établissement.


En forme : Brice Romaric Bassolé, boxeur

Sa victoire contre le Kenyan Victor Onyango Opiyo l’a qualifié en début de semaine, en Turquie, pour les prochains Jeux Olympiques qui vont se dérouler à Londres, en Angleterre. Il a le vent en poupe dans sa catégorie de super léger. Et c’est en toute logique qu’il a obtenu son ticket, hissant ainsi les couleurs du Faso dans cette compétition de haut niveau. Quand on sait que sa qualification intervient dans un contexte national où la boxe demeure le parent pauvre des sports, on ne peut que souhaiter que le jeune Bassolé ne s’arrête pas en si bonne lancée.

Mahamadou Bonkoungou : P-DG du Groupe EBOMAF

La population de la Boucle du Mouhoun se convainc maintenant que le jeune entrepreneur maîtrise le processus de bitumage de l’axe Koudougou-Dédougou. La dynamique constatée lors des deux visites du Premier ministre n’a pas fléchi. Les activités de génie civil connaissent une animation particulière où diverses compétences et des machines de pointe sont à l’œuvre. Il faut surtout reconnaître qu’EBOMAF a convaincu là où beaucoup ont pensé qu’elle se casserait les dents : l’érection des ouvrages d’art. Tous les grands ponts de Ténado, de Lanfiéra et du Mouhoun ont été remis en état. Le chantier avance et ce sont des dizaines de kilomètres de bitume qui sont gagnés chaque mois.

Journal du Jeudi

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 mai 2012 à 13:56, par Un policier prudent En réponse à : FasoMètre : En panne, Charles Tiemtoré : officier de police au commissariat de Ouaga 2000

    Si l’Officier de Police agissait autrement vous direz que c’est un abus, parce que les querelles de ce genre se compte par multiple chaque jour. Juridiquement si l’incapacité totale de travail ne n’atteint pas au moins sept(7) jours la Police ne peut pas engagé une procédure judiciaire ; c’est une contravention. C’est le cas ici. Pour memoire la crise que vit ou a vecu le pays tire son origine d’une histoire semblable a Koudougou où les policiers mis en cause sont incarcérés et radiés. L’opinion concluait que le policier était le copain de la fille, pour la simple raison que la police voulait aider une victime, la suite on la connait. Donc chers amis de FASOMETRE permettez que le collègue se protège. Dans tous les cas la Police n’est pas la seule structure habilitée, elle peut aller directement en justice, c’est plus sur et rapide. Merci pour la compréhension. Un policier prudent.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique