LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Flash

Publié le jeudi 12 avril 2012 à 01h50min

PARTAGER :                          

Un mausolée aux martyrs a été construit dans l’arrondissement de Sig-Noghin de Ouagadougou sur l’axe Kongoussi–Ouagadougou. Si l’architecture semble extraordinaire et bien pensée, le lieu présente aujourd’hui un aspect piteux. Il reçoit au quotidien des déchets de toutes sortes. Sans clôture et situé à proximité d’une mini-gare spontanée, le mausolée dédié aux martyrs ne ressemble plus du tout à un endroit où l’on honore la mémoire d’illustres disparus. Des ordures constituées de sachets plastiques multicolores et de bien d’autres déchets solides inondent l’espace. Triste est de voir ce lieu aménagé à coût de millions de FCFA ! Il importe de donner au mausolée un aspect plus attrayant.

La construction d’un mur d’une hauteur raisonnable et la mise à disposition de cette gare (à défaut de la déplacer) de bacs à ordures contribueraient énormément à redorer cet endroit qui pourrait être l’un des hauts lieux touristiques de Ouagadougou

Enok KINDO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 avril 2012 à 12:09, par Lamussa Finfo En réponse à : Flash

    Merci pour l’article ! Il est vrai, nos morts ont droit à un dernier repos paisible et ce dans un cadre sain.Oooh ! qu’ils font rêver ces cimetières dans d’autres pays qui, de nos jours, servent de lieu de tourisme et de recueillement...et bien, même si nous ne sommes pas en mesure de construire des cimetières de cette trempe, veillons néanmoins à leur propreté. Et c’est là où le devoir nous appelle tous sans exclusive...riverains, autorités municipales, associations ou groupements ! les défis sont si nombreux que nous ne nous payerons pas le luxe de tout attendre du gouvernement ! Une simple mesure serait déjà d’éviter de jeter des ordures à ces endroits ! ça c’est une mesure qui incombe en premier lieu aux riverains et autres.
    Chacun à son niveau, j’en suis persuadé, peut faire quelque chose pour ce pays.
    Merci, tout de même de soulever le problème.

  • Le 12 avril 2012 à 13:00, par Eric En réponse à : Flash

    Ouais mais je suis pas d’accord pour qu’on fasse un mur !

    Le maire est où ?

    Je suppose qu’il ne met pas ses pieds dans la zone ! Ni lui ni les autres conseillers municipaux. Pitoyable...

    Donc comme ça on est élu pour rester dans les bureaux quoi ?

    Quid des gérants de la mini-gare ? Je suppose que eux aussi ne trouvent rien à redire. Peut être parce que leurs domiciles sont tout aussi sales que leur lieu de travail.

    Où sont passées les "femmes de Simon" ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique