LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

PLUS JAMAIS ÇA !

Publié le mercredi 19 octobre 2011 à 00h39min

PARTAGER :                          

La messe constitue un grand moment de recueillement chez les chrétiens. Malheureusement, on constate que certains individus, au lieu de communier avec le Seigneur pendant l’eucharistie, se livrent à des commérages. C’est le cas de ce groupe de jeunes qui s’est fait remarquer à la messe de dimanche soir dans l’enceinte de l’Eglise Saint Camille par son bavardage tonitruant.

Son attitude gênait les fidèles chrétiens qui ont besoin d’un paisible calme pour mieux implorer la grâce de Dieu. Vivement que le service d’ordre parvienne à raisonner ces jeunes car les fidèles ne doivent pas être agacés pendant leur culte. En tout cas, plus jamais ça !

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 octobre 2011 à 11:00, par kaaya En réponse à : PLUS JAMAIS ÇA !

    ce groupe de jeune agissait comment et en quoi fesant ?????????? dites tout ce qui s’est passé sinon comment voulez vous qu’on donne nos avis sur ses faits ????, soit vous donnez les details soit vous ne dites rien, c’est pas serieux laaaa

    • Le 19 octobre 2011 à 19:14, par Jamanatigui En réponse à : PLUS JAMAIS ÇA !

      A t_on besoin de faire une peinture pour que tu te rend compte que certains comportements ne sont pas recommandables dans un lieu de cultes ?
      Je deplore frnachement certains comportements dans les lieux de cultes en générales, dans les cimétièrres, les maisons mortuaires... ce sont des lieux où on a besoin de recueillements. Donc autant que faire se peut, les causeries mondaines, les sonneries deplacées des telephones...sont autant de choses à eviter

  • Le 19 octobre 2011 à 13:08, par YIPOA En réponse à : PLUS JAMAIS ÇA !

    Il y a à se demander pourquoi sont-ils venus à la messe ?

  • Le 19 octobre 2011 à 18:05, par Pascaline En réponse à : PLUS JAMAIS ÇA !

    Merci pour cette remarque qui tombe à pic. J’ai également vécu cette situation désagréable le dimanche 9 octobre dernier à cette même Paroisse de Saint Camille à la messe de 18 h 30. Deux jeunes gens qui étaient assis derrière moi ont passé tout leur temps à bavarder et même à rire à certains moments ; vous ne pouvez imaginer comment cela est insoutenable !
    Il est donc plus que urgent que les Prêtres sensibilisent les fidèles afin qu’ils sachent que dès qu’on rentre dans une Eglise, on est en présence de Dieu et à défaut d’être soi-même en prière, il faut respecter les autres qui le sont et ont besoin de silence pour leur méditation.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?