LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

COUP DE COEUR : Bancarisation du FONER, un acte salutaire

Publié le jeudi 26 mai 2011 à 04h26min

PARTAGER :                          

Les étudiants qui bénéficient du Fonds national pour l’enseignement et la recherche (FONER) percevront désormais leur argent via des cartes bancaires. L’initiative vient d’être lancée par l’Etat. Cette bancarisation du FONER est salutaire car elle soulagera les étudiants à plus d’un titre. Faut-il le rappeler, les bénéficiaires de ce fonds étaient confrontés à de longues files d’attente dans un espace exigu et souvent sous un soleil ardent pendant les périodes de paie. Cette bancarisation du FONER vient juste après celle de la bourse qui fait énormément du bien aux étudiants boursiers. Chapeau bas donc à l’Etat !


COUPE DE GUEULE : Hygiène publique , pitié pour votre santé !

L’Etat peut-il chercher tous les jours à faire notre bien, par des actions d’assainissement, si nous-mêmes polluons notre environnement ? De fait, les Burkinabè, sur le plan de l’hygiène, ont encore beaucoup de leçons à apprendre. Tenez, la voie 29.173 qui longe le marché de Katr-Yaar au secteur 29, devient un véritable dépotoir. Sans scrupules, les commerçants déversent, sur la route, des légumes pourris, de l’eau sale et autres ordures qui étaient censées se retrouver dans la poubelle. Faut-il que la commune vienne leur enseigner qu’ils seront les premiers à voir leur santé se dégrader à cause de cette atmosphère nauséabonde ? Si tel devait être le cas, il faudrait tout d’abord en appeler au civisme de ces commerçants, tout simplement.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 mai 2011 à 11:30 En réponse à : COUP DE COEUR : Bancarisation du FONER, un acte salutaire

    J’ai un coup de gueule contre la CNSS. Elle aussi doit faire la même chose pour permettre aux travailleurs de ne pas perdre une journée de travail pour aller toucher leurs maigres allocations familiales et commencer à faire la queue à 3 ou 4 heures du matin. Quand on parle d’émergence ou de bonne gouvernance, il faut d’abord changer ses méthodes de travail archaïques non efficaces.
    Et, puis, la CNSS a aussi de drôle de méthodes en terme de prestations. Si le travailleur ne vient pas toucher ses allocations familiales pendant un an, il les perd. Or, c’est un droit même s’il vient les réclamer que tous les 2 ans. Certains n’ont pas le temps de perdre des journées entières pour aller les toucher.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?