LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Trait de plume : La force du sexe faible

Publié le mercredi 25 mai 2011 à 02h28min

PARTAGER :                          

La femme que l’on aime tant est-elle le « sexe faible ? » Ceux qui pensent ainsi ont tout intérêt à s’inspirer de l’affaire Dominique Strauss-Kahn (DSK), le désormais ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI). DSK, l’un des hommes les plus puissants du monde devenu aujourd’hui la proie apeurée des faits divers des médias, doit se dire intérieurement que la femme est bien plus forte que son vis-à-vis du sexe masculin.

A ce sujet, les « performances » de Ophelia Nafissatou Diallo, cette dame de chambre de l’hôtel Sofitel de New-York qui a fait plier l’échine le 14 mai dernier à Dominique Strauss-Kahn (DSK), alors DG du FMI, sont sans commune mesure.

En effet, juste une brève rencontre (12h à 12h29) ce jour fatidique de mai 2011 avec cette modeste dame a conduit DSK à se démettre de ses fonctions tant convoitées au monde.

Invraisemblable, cette scène dans la chambre 2806 de l’hôtel Sofitel où Strauss-Kahn a été mis en difficulté par cette dame venue des profondeurs de son Fouta Djalon natal en Guinée Conakry.

La scène serait peut-être mise au grand jour le 6 juin prochain, début du jugement de DSK pour crime de « viol et d’agression sexuelle ».

Triste sort pour un puissant de ce monde désormais hors-jeu de la course vers l’Elysée alors qu’il était en tête des sondages pour la présidentielle de 2012 en France.

Dominique Strauss-Kahn dont le nom renvoyait à « intelligence, pouvoir, argent…. », pour dire en un mot célébrité, voit son ascension s’arrêter tout net à cause d’une modeste femme.

Ainsi, pour avoir mal négocié un plaisir plus ou moins assouvi, il a été d’abord arrêté et menotté dans un commissariat , conduit à la prison de l’île de Rikers Island à New York puis inculpé avant d’être libéré sous caution.

Une liberté très compliquée au regard des conditions exigées pas du tout aisées à énumérer d’un trait de plume. Mais on retient qu’il lui a fallu une caution de 1 million de dollars, soit environ 500 millions de F CFA, une garantie de 5 millions de dollars US, une résidence sur place à New York, équipée de caméras et surveillée 24 heures /24 par au moins un garde armé.

Qu’il s’en tire à bon compte ou pas de ce démêlé judiciaire, DSK aura appris à ses dépens qu’il ne faut plus plaisanter avec le « sexe dit faible ». Bien au contraire, la femme se doit d’être vue comme « l’autre moitié du Ciel » au sens propre du terme.

Bilélé BENIN

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mai 2011 à 04:49, par SIDIBE En réponse à : Trait de plume : La force du sexe faible

    En tant qu’Africaine oui, je me dois d’etre solidaire. Seulement, j’attends de comprendre comment peut-on violer une femme en mettant son penis dans sa bouche comme il est dit dans la depeche de l’ambassade de France au USA.Ce serait un point clef du proces.

    • Le 25 mai 2011 à 13:37 En réponse à : Trait de plume : La force du sexe faible

      Sidibe,

      un viol est "une agression sexuelle impliquant tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit" ...
      faire pénétrer de force son penis dans la bouche d’une femme est un viol.
      une fellation est d’ailleurs en soit est une relation sexuelle, et toute relation sexuelle non consentie est un viol.

      soyons solidaire de notre soeur, qu’on accuse des pires choses au simple titre qu’elle est noire,africaine et pauvre.

      • Le 27 mai 2011 à 11:33, par rakahe En réponse à : Trait de plume : La force du sexe faible

        mon frère je t’assure que j’ai du mal à croire que kelkun face falation de force sans mordre celui qui l’oblige à le faire.kelkun peu m’expliquer coment cela se fait !?j’ai du mal à comprendre !!?
        Ma chère nafissa de grace tu n’a pas tt dit !evite la honte tant que tu pe

    • Le 25 mai 2011 à 19:19 En réponse à : Trait de plume : La force du sexe faible

      Je suis africain mais defendre cette femme serait criminel et raciste. On ne viole pas une femme qui vous fait la fellation. Ca sent le coup fourre et je suis persuade que jsutsice sera dite. J’ ai honte de ce que cette chasseuse de primes peut faire.

      • Le 26 mai 2011 à 04:47, par kayla En réponse à : Trait de plume : La force du sexe faible

        mon cher Hama,dis plutot que tu as epouse’ une c...car ce n’est pas parce qu’elle est venue aux USA qu’elle prend un mauvais caractere...les signes existaient deja a ouaga mais comme tu etais maybe occupe’ a courir d’autres filles, tu ne te rendais pas conpte....et comme ici, c’est no bouging dans ce domaine, tu trouves qu’elle se cmporte mal....et puis je ne sais pas pourquoi vous voulez amenez une femme d’Afrique ds pays de blanc et vous esperez qu’elle se comportera en villageoise !!!! nonsense ! je connais des femmes burkinabe ici qui respectent leurs maris comme la tradition africaine l’exige...n’amenez pas la mauvaise graine, c’est tout !
        sans rancunes !

  • Le 25 mai 2011 à 05:59, par The KING En réponse à : Trait de plume : La force du sexe faible

    cette femme a ete utulisee par le regime de sarkozy en vue de detruire la carriere politique de DSK. Cette femme a besoin dargent et ella a ete payer pour raconter ces mensonges. Beaucoup d’africain souffrent a New york et la majorite n’hesiteraient a accepte une telle proposition. c’est une opportunitee pour elle de sortir de la misere. Mais aux USA si une femme t’accuse d’assaut sexuel, automatiquement tu es consideree coupable et c’est a toi de prouver ton innocense. A la fin du proces si DSK est acquiter il peut poursuivre la femme pour malicious prosecution and diffamation.j’en ai connait beaucoup de fille ici aux USA qui ont fait ce genre de coup mais l’ont regrettee plutard.beaucoup de fille abusent de la loi ici aux USA surtout les africaines et cree des problemes unutilement a leurs compatriotes africains.

  • Le 25 mai 2011 à 08:18 En réponse à : Trait de plume : La force du sexe faible

    Mr le journaliste je trouve que ton article est trop ose. En Afrique des milliers de femmes sont violes par jour et les auteurs sont aussi libre comme poisson dans l’eau. Si c’etait en Afrique elle n’allait jamais ose porte plainte. Dis plutot que c’est aux USA. Je crois que ton ecrit devais inciter nos leaders a suivre ce example.
    Merci

    • Le 25 mai 2011 à 13:47 En réponse à : Trait de plume : La force du sexe faible

      Bien dit ! Eux au moins, ils appliquent la loi ! c’est le cours normal des choses. Et l’on gagnerait à suivre leur exemple.

  • Le 25 mai 2011 à 14:57, par Hama En réponse à : Trait de plume : La force du sexe faible

    C est parce que tu vis a Ouaga que tu penses que la femme est de sexe faible.
    Si tu vois ce qu elles font endurer aux hommes ici.
    Il y a des compatriotes qui ont fait venir leur femmes du pays qui ont ete oblige de les fuir des qu elles ont commencees a connaitre leur droit ici, je ne te parles meme pas de ceux qui se sont retrouves en prison car leur femme les a accuse de viol.
    Va expliquer a " l homme integre" que la femme qu il a legalement epouse,payer visa et transport pour la sortir de galere et l envoyer au froid, parce qu elle pense que l herbe est plus verte ailleurs, accuse ce dernier de viol, il se retrouve au violont, et elle fait le show avec d autres personnes.
    C est la realite ici, mais nous on ferme nos bouches pour endurer ce que nous font subir nos moities aux "sexe faible"

  • Le 25 mai 2011 à 17:12, par Un autre Koro En réponse à : Trait de plume : La force du sexe faible

    Dans tous les cas que chacun sache que c’est quand on s’approche d’une femme qu’elle trouve que vous allez trop loin. Elle sont ainsi et disent souvent le contraire de ce qu’elles pensent. DSK n’a peut-être pas raison mais lui donner tord à 100% ne me paraît pas très juste. Prière réécouter la belle chanson bien rythmée de Oger KABORE. Vous fendez les jupes et vous ne voulez pas qu’on vous touche. Allez empêher une mouche de voler autour d’un pot de miel.

    • Le 28 mai 2011 à 22:17, par un samo qui regarde les hauts sautés aux feux rouges En réponse à : Trait de plume : La force du sexe faible

      Même si on ne saura jamais en détails ce qui s’est passé , à partir du moment ou DSK n’a pas fait usage d’arme ou autre pour la contraindre , on peut présumer qu’à un moment donné , la femme était consentante.C’est peut quand DSK a voulu faire certaines choses , comme la fameuse fellation qu’elle s’est rétractée.
      Pour rebondir sur le caractère provocateur des femmes , nous voyons au faso tous les jours des filles et même des femmes qui portent des hauts tellement courts au point de laisser apparaître leur dessous. Elle sont tellement consciente qu’elle ne peuvent pas s’empêcher de l’ajuster en pleine circulation.
      Qui d’entre nous n’a jamais vu des bout de slips , de string ou des perles de baya dehors en pleine circulation.
      Pourquoi porter un habit qui laisse vos parties intimes dehors , pour vouloir les ajuster dehors , si ce n’est que pour nous provoquer et nous inciter à pécher.
      Pour revenir à DSK ,l’acharnement sur lui n’est pas sans intérêt ;plaignante , juges , avocats , politiciens , tout le monde cherche à en tirer un bénéfice.

  • Le 26 mai 2011 à 14:49, par AL KAFUNA En réponse à : Trait de plume : La force du sexe faible

    Savez vous que les hotels sont des lieux où l’esprit du sexe règne !
    Il faut être pieux , pudique ,fidèle à son conjoint ou à sa conjointe comment ,si ce esprit te saisi difficile de s’en échapper si le bon DIEU lui même ne te soutient pas.
    N’importe quel homme à la place de DSK pouvait rester de marbre surtout dans l’état qu’il était.
    Il y’a des circonstances qui invitent au « Nuk-féré » et difficile pour un homme de jurer que jamais il ne tombera dans ce cas.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique